chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (20) « Première ... 17 18 [19] 20  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Machine à Hercule -zone privée-, provenant du volume 2
Ecrit le: Mardi 31 Juillet 2012 à 19h29 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Chekup du filet inducteur réalisé par SourceVerte, dernier en date et qui se trouve sur Héraclès depuis février. Pour rappel, le filet inducteur est l’une des trois parties composant l’inducteur (hors tablier de clissage).

Avant démontage pour vérification.
Quelques difficultés à relever les ohms aux bornes du filet inducteur. Impossible d’avoir une mesure précise et constante, variable de 0.2 Ω à quelques ohms.

Après démontage et vérification visuelle, aucune cassure et/ou brûlure détectées.
A ce stade, les relevés ohmiques ont démontré que le cuivre utilisé par SourceVerte lors de la réalisation du filet était enrobé d’un verni qui a mal été enlevé. Il a fallu gratter avec une lame de couteau pour que la prise de mesure soit correcte.

Donc, maintenant nous avons :
Ohmmètre testé à vide 0,4Ω
aux bornes du filet 0,4Ω !!! au lieu de 1,2Ω attendu

Après réflexion, c’est normal. Le filet a été confectionné avec 8 fils de +/- 3mètres en 5/10. (Contrairement à mon souhait d’opter pour un fil unique)
Equivalent à 8 résistances de 0,26Ω placées en parallèle. Soit 0,06Ω. Alors qu’un fil unique donnerait 2Ω.

Bon, je ne vais pas revenir sur la nécessité du fil unique et je vais regarder pour commander 1 bobine de 4 ou 5/10 de cuivre nu afin de (re)fabriquer un filet convenable.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 31 Juillet 2012 à 20h20 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Mais ce filet de sourceverte59 est-il celui sur lequel tu avais obtenu tes tests de laitance? Je ne comprends pas... tu m'avais dit que j'avais la même chose que tes conditions de test. Si ça a changé entre deux, on ne peut pas faire de tests de reproduction.

Il y a des trous dans les informations que j'ai au sujet de ce travail pour comprendre vraiment...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 31 Juillet 2012 à 20h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Il n'y a pas de trou, les infos sont melangees en tout sens.

C'est bien celui que j'avais relevé 1,2 ohm avant d'expédier le tout en Ardèche.

Avant démontage, hier, j'ai eu aussi 1,2 ohm mais aussi d,autres entre 0,2 et 1,5 ohm.

Perso je l,explique par le fait que je l'avais soudé côté cône et avec un raccord à vis coté bol.
Donc coté bol, le cuivre n'avait pas été gratter comme pour le côté soudé. D'où, liaison tres mauvaise au niveau de l'ensemble inducteur.

Fais moi confiance, ça fonctionne, mais pas comme je veux et je reprends tout depuis fin janvier, à savoir fabriquer le filet qui donnera un résultat sans équivoque.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 01 Août 2012 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Fil de cuivre nu et non traité (0.50 mm x 25 m) commandé.

http://www.perlesandco.com/Fil_de_cuivre_n..._m-p-36381.html
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 20h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Nous venons d’avoir un entretien téléphonique assez interressant Florent et moi.

Il m’a parlé du pouvoir magnétique du bois, et du savoir-faire de nos allieux pour que lors de la construction des meubles, par exemple, les veines du bois soient orientées naturellement du bas vers le haut.
Après coup, si Boutard n’en parle pas (faudra que je relise), c’est que les menuisiers de l’époque savaient reconnaitre ce genre de chose et orientaient automatiquement le fil du bois dans le bon sens. Un peu comme le maçon qui place le beau côté de la brique vers l’extérieure sans avoir un seul instant l’idée de devoir en faire mention.
Hélas, je n’ai pas pris attention quand j’ai usiné le rhombe ainsi que le bol constituant Héraclès. Je pense même que le bol fut réalisé à la perpendiculaire de la veine du bois. A ce demander si les exemplaires d’Héraclès que possède Diengard ont été ouvragés dans cette philosophie conceptuelle.
A l’occasion, je me rapprocherai du marchand (ancien professeur de menuiserie) qui m’a vendu le chêne pour qu’il m’en dise un peu plus à ce sujet et m’apprenne à reconnaitre le sens du bois…
J’ai dit à Florent que si je dois reconstruire un nouveau rhombe, je tiendrai compte de ce paramètre, bien évidement.
Comme je l’ai écrit plusieurs fois, tout a son importance pour la production du zoaire. Et quand nous voyons une production massive de laitance au bout des frises d’argent, dès la mise sous tension d’Héraclès, et ce sans détection de courant ni tension sur cette frise d’argent, tout est possible.
Voilà, encore merci à Florent pour cette superbe info. Je reprendrai contact, car il aurait un ami spécialiste sur cette méthode de travail du bois.

D’un autre côté, comme vous le savez, Héraclès est à nouveau chez moi. Il fonctionne mais pas très bien.
Je suis désolé de ne pas avoir eu le temps de faire une analyse de la nouvelle frise fabriquée par Sourceverte, fin janvier avant de lui expédier l’engin.
Aujourd’hui, c’est chose faite, je crois savoir pourquoi cela ne fonctionne pas convenablement.
J’ai schématisé deux situations, l’actuelle avec le filet réalisé par SourceVerte, et celle souhaitée.
Pour rappel, le filet a été confectionné avec 8 fils de +/- 3mètres en 5/10. (Contrairement à mon souhait d’opter pour un fil unique)
Equivalent à 8 résistances de 0,26Ω placées en parallèle. Soit 0,0325Ω. Alors qu’un fil unique donnerait 2Ω.

Sur ce premier schéma, vous pouvez constater que là où nous avons besoin de tension, nous n’obtenons que 260 mV. Trop peu pour qu’une réelle attraction s’opère de manière efficace sur l’aether.
user posted image

Sur ce deuxième schéma, j’ai l’intention de conserver l’enroulement du bol tel quel, modifier l’enroulement du cône en utilisant du 2,5² en lieu et place du 1,5².
De plus, dès réception du cuivre nu de 5/10, je m’arrangerai pour tresser un filet inducteur pour qu’il fasse 0.13Ω. Et là avec une majorité de tension agissant sur la zone voulue, cela devrait marcher.
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 22h55 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je ne comprends toujours pas une chose: la laitance obtenue et visible sur les photos m'ont été avec quelle frise? Car si c'était avec la frise actuelle, ce qu'il faut c'est faire en sorte de rétablir le fonctionnement et pas de changer la frise.

Comme je l'ai déjà dit il y a des trous de compréhension sur ce que vous avez, car tu disais que ce que je testais c'était ce que vous aviez testé; or je n'ai pas eu de laitance (sauf oxydation du fer) et quand tu l'as reçu tu m'as dit de même; donc.... souci si c'est bien la même chose, à réparer d'abord, non?

Pourrions-nous avoir un historique daté de: la frise montée et les résultats de test obtenus, qu'on sache ce qui a été obtenu avec quelle frise et chez qui; car je suis sensé avoir eu le truc qui tournait et ça ne tourbait ni chez moi ni chez toi au final. Merci par avance.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 11 Août 2012 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Autre chose: tes mesures de résistance ne peuvent pas être bonnes.
En relevant la tension et le courant parcouru (qui est la seule BONNE méthode pour avoir la résistance, et pas le multimètre quand on a de faibles résistances ça ne marche pas à cause des résistances parasites des fils de connexion qui peuvent tout multiplier par 10) j'ai obtenu que la résistance aux bornes de cône+cylindre = 0,5 ohms (en fait un peu moins, je crois que c'était 0,42 ohms).

J'avais mis ça dans mes rapports de test. Or tu indiques qu'il y a 0,25 ohm environ en faisant R1+R2
Donc ce n'est pas du tout ce qu'il y avait. Tu as indiqué un faux contact quelque part, est-ce la cause de la différence?

Ne mesure pas les résistances au multimètre, mesure-les par courant et tension appliqués; seule bonne méthode!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 00h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Ci-dessous, je fais mention d’un fichier pdf envoyé à Diengard…
Dans ce pdf, j’y parle du premier filet inducteur qui ait fonctionné. Avant il n’y avait jamais eu production de laitance.
Tu remarqueras qu’avec ce premier filet inducteur, la laitance fut obtenue sans objet métallique, juste les frises d’argent plongées dans l’eau.

Hors pdf, dans la suite du message, tu vois une image du deuxième filet inducteur de 25mm. (que j’appelle par erreur frise inductrice) qui a donné pour résultat la production de laitance sur l’image juste en dessous.
Là encore production sur frise d’argent seule.

Citation (Papyrox @ Mercredi 14 Décembre 2011 à 13h02)
Bonjour tous,

Je vous passe le flambeau ! D’autres obligations vont me retenir hors du projet Boutard pendant un certain temps.  C’est pourquoi, j’espère vous convaincre de lancer vos propres expériences afin d’atteindre l’objectif fixé.
 
Après une multitude de tests réalisés sur Héraclès, j’ai de bonnes raisons de croire que la partie du Projet Boutard concernant la génération organique vivante par fécondation…,  tient la route.

Lors de ces tests, différentes sources de courant ont été utilisées, une alim 500V – DC a même été fabriquée pour l’occasion.  Mon seul regret est de n’avoir pu essayer une génératrice telle que celle utilisée par Boutard.  Je vous rassure, les résultats obtenus l’ont été avec une alim moderne 15V-25A.

Ci-dessous, 2 fichiers.pdf ainsi que quelques images résumant l’avancée des travaux :
http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/boutard-500v/
fourni à Diengard concernant l’utilisation du 500V par Boutard.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/12/14/heracles-resultat1/
fourni à Diengard concernant les premiers résultats obtenus.

Nouvelle frise inductrice (pas assez serrée à mon gout) de 25mm.
user posted image

Résultat avec cette frise inductrice de 25mm. Seulement le côté négatif (5b) de la frise zoophore immergée dans le bain réagit.  Une frise inductrice mieux adaptée devrait attraire vers le haut, à contre-sens du circuit inducteur et donc donner un résultat par le côté positif (5a) de la frise zoophore immergée dans le bain.
user posted image

Dernier point important, aucun résultat n’a été obtenu sans l’ajout de sel dans l’eau du bain.
Sur les images, utilisation de l’eau de ville.  Avec de l’eau distillée, cela fonctionne aussi, mais avec plus de sel et pour un résultat bien plus médiocre.
 
Voilà, je passe régulièrement sur le forum et si vous partagez également vos infos, je resterai dans le bain, si je puis m’exprimer ainsi.

Bien à vous tous.




Ci-dessous, résultat obtenu avec le deuxième filet inducteur de 25mm et avec une éponge de fil de fer.
Citation (Papyrox @ Dimanche 15 Janvier 2012 à 19h11)

Salut les amis,

Sourceverte59 et Diengard ayant posté, ou sur le point de le faire, un filet inducteur afin que je l'installe sur Héraclès, j'ai terminé la trépointe, le support de cuir et le reste des caboches.
En attendant le facteur icon_wink.gif j'ai remonté l'ensemble avec le dernier filet inducteur (que j'ai gratté un peu avec une éponge en fil de fer pour enlever du verni), dont j'avais déjà posté les résultats.
user posted image

user posted image

J'ai relancé le test avec les nouveaux composants, toujours avec de l'eau du robinet.  Au début sans sel (+/- 2 heures) sans résultat malgré les variations de tension entre 1,3 et 8 volts.
Ensuite, avec du sel.  Vu la grandeur du récipient, deux à trois cuillères maximum de sel, à nouveau sans résultat, mais ne voulant pas mettre plus de sel, j’ai décidé de placer une grille métallique sur le négatif de la frise d’argent, et n’en trouvant pas, j’ai placé un morceau d’éponge en fil de fer pour récurer les casseroles en le faisant tenir avec une pince croco démobilisée sur la frise.
Voyez le résultat presque instantané après quelques minutes à 8 – 9 volts. 
user posted image

J'ai tout laissé ainsi pendant 3 heures sous 4 Volts.  Il y avait un nuage autour de l'éponge de fer.  Voici ce que cela donne, un nuage en forme de spirale descendante...
user posted image

A mon avis, vous n'allez pas vous ennuyer chez Sourceverte59 en février.
Même avec un inducteur inapproprié cela fonctionne déjà pas mal.  Vivement que je reçoive les nouveaux pour les tester avant d'expédier le tout en Ardèche...





Ci-dessous, je viens enfin de recevoir le filet inducteur que SourceVerte à fabriqué. Je n'ai pas le temps. Je relève vite les ohms. Je démonte le filet inducteur n°2. Je monte l'inducteur n°3 (celui de SourceVerte). Je fais le teste de production et je le montre en vidéo conférence à SourceVerte. J'emballe le tout et l'expédie par la poste vers l'Ardèche.

Aucune photo n'a été prise chez moi.

SourceVerte et Diengard ont fait leurs essais avec le filet inducteur n°3

Tu as fais tes essais avec le filet inducteur n°3

Citation (Papyrox @ Mardi 31 Janvier 2012 à 14h57)
J’ai pris ½ jour de congé pour régler 2 – 3 choses et expédier Héraclès par la poste chez Sourceverte59

Et devinez ce que j’ai reçu ce jour dans le courrier…, le filet inducteur que Sourceverte59 m’a expédié le 14 janvier.

J’ai pris sur moi de repousser l’expédition d’un jour, car je voulais absolument tester ce filet.

Mesure ohmique relevée    1,2Ω. 
Test réalisé avec frise dans un verre d’eau du robinet non additionnée de sel.
Frise d'argent négative sur grille de fer fournie par Diengard.
Alimenté sous 2-3 Volts et 7-8 Ampères.
 
Production de laitance immédiate !!!

SourceVerte59 à vécu le phénomène par webcam interposée.

Voilà, j’emballe le bébé et direction l’Ardèche pour la poursuite des travaux…


Tout est là, dans le bon ordre. Je regarde ton message suivant pour y répondre.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 01h04 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Citation (Chercheur @ Samedi 11 Août 2012 à 22h01)
Autre chose: tes mesures de résistance ne peuvent pas être bonnes.
En relevant la tension et le courant parcouru (qui est la seule BONNE méthode pour avoir la résistance, et pas le multimètre quand on a de faibles résistances ça ne marche pas à cause des résistances parasites des fils de connexion qui peuvent tout multiplier par 10) j'ai obtenu que la résistance aux bornes de cône+cylindre = 0,5 ohms (en fait un peu moins, je crois que c'était 0,42 ohms).

J'avais mis ça dans mes rapports de test. Or tu indiques qu'il y a 0,25 ohm environ en faisant R1+R2
Donc ce n'est pas du tout ce qu'il y avait. Tu as indiqué un faux contact quelque part, est-ce la cause de la différence?

Ne mesure pas les résistances au multimètre, mesure-les par courant et tension appliqués; seule bonne méthode!


Je n'ai rien mesuré cette fois ! J'ai juste fais le calcul de la résistance des fils composant l'inducteur. Courant et tension appliqués = 8A - 2V

Attention c'est R1+R2+R3 !!!

Je veux bien croire que tu avais 1,5V et 3A, mais le 31 janvier, j'avais 2-3V pour 7-8A. (Confirmé par le calcul de la résistance des fils.)
Idem au retour chez moi.

Probablement le mauvais contact que j'ai mentionné il y a quelques jours.


A ce jour, le meilleur résultat obtenu l'a été avec l'inducteur n°2. Je vais le remonter pour reproduire les tests avec celui-là en attendant que ce sacré cuivre nu non traité arrive enfin.
Quand je commande en Chine, il faut 4 jours pour être livré. Ici cela fait 15 jours, mais bon il faut dire que ça vient de France...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 08h32 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je te remercie d'avoir pris le temps de compiler. Maintenant c'est bien plus clair, travail utile. Donc le filet monté et sur lequel j'ai fait des tests n'est pas celui où tu as eu les photos de laitance.

sourceverte59 a ensuite probablement confondu laitance et traces d'oxydation dûes au fer et avec Diengard ils se sont emballés à lancer la production de Héraklès alors qu'en fait il n'y avait pas de vraie laitance.

Donc je comprends pourquoi je n'ai rien mesuré: le filet de sourceverte59 n'est pas le même et à priori pas bon donc.

Quand tu auras remonté ton filet de départ n°1 ou n°2 tu pourras faire les tests comparatifs que j'avais indiqué à sourceverte59 pour déterminer la différence entre la production d'oxydation et la vraie laitance, afin de déterminer de manière nette que tu en as vraiment.

Là tu as pu déterminer qu'avec le filet actuel tu n'en avais pas, cause de la non production de Héraklès certainement. En effet il faut valider une étape avant de sauter à la suivante; vérifier qu'on a ce qu'on pense avoir; sinon c'est du temps perdu. Là tu vas pouvoir valider ton filet qui a déjà marché; et on pourra enfin recommencer à avancer sur ce sujet.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 19h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Avant de prendre la décision de faire les tests avec le filet n°2, j’avais fabriqué un filet n°4, ce dernier constitué des filets n°1 & n°2 en parallèles. Histoire de diminuer les ohms.
J’ai donc lancé la série de tests avec le filet n°4 étant donné qu’il était déjà monté sur Héraclès.

Voici le schéma représentant le filet n°4
user posted image

Temps du test 10’
Eau : du robinet pur (Ph = +/-8 )
Volt(s): 0
Ampère(s) : 0
user posted image

Temps du test 10’
Eau : du robinet pur (Ph = +/-8 )
Volt(s): 8V
Ampère(s) : +/- 1A
user posted image





Temps du test 10’
Eau : du robinet additionnée de 3 cuillères à café de sel
Volt(s): 0
Ampère(s) : 0
user posted image

Temps du test 10’
Eau : du robinet additionnée de 3 cuillères à café de sel
Volt(s): 8V
Ampère(s) : +/- 1A
user posted image





J’ai changé de récipient pour un plus gros et recommencé le test avec de l’eau salée et plus longtemps.
Il semble évident qu’Héraclès sous tension donne une production de laitance plus importante.

Temps du test 60’
Eau : du robinet additionnée de 3 cuillères à café de sel
Volt(s): 0
Ampère(s) : 0
user posted image

Temps du test 60’
Eau : du robinet additionnée de 3 cuillères à café de sel
Volt(s): 8V
Ampère(s) : +/- 1A
user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 20h50 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Oui il y en a plus, mais ce qui est très gênant c'est que c'est exactement la même forme de laitance dans les deux cas, avec ou sans alimentation; même densité, même couleur, même forme en grappe, etc.

Donc on n'a aucune laitance réelle, que de l'oxydation.

Bizarre que ça ait une tête différente des premiers tests en 10 secondes qui donnent quelque chose de proche de ce que j'avais obtenu chez moi.

Tu devrais tester avec du bicarbonate de soude dans l'eau pour tout neutraliser vraiment, tu dis avoir mis du sel seulement.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 12 Août 2012 à 21h30 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Citation (Chercheur @ Dimanche 12 Août 2012 à 19h50)
Bizarre que ça ait une tête différente des premiers tests en 10 secondes qui donnent quelque chose de proche de ce que j'avais obtenu chez moi.

Mes tests sont réalisés sur 10 minutes !

Demain je lance avec du bicarbonate...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 16 Août 2012 à 19h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Enfin reçu le cuivre nu non traité. Je vous montre la tête qu’aura le filet inducteur n°5. Il devrait nous donner 0.13Ω au final.
Hélas, il faudra attendre une bonne semaine, car quelques jours de repos sont programmés, destination « la Normandie ». Dès mon retour, je me lance dans sa réalisation…

P.S. Désolé, pas eu le temps de faire les essais avec le bicarbonate.
Je le ferai avant de monter le nouveau filet inducteur.

(Sur cette image, le fil est un reste qu'avait utilisé SourceVerte pour son filet.)
user posted image

user posted image


PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 26 Août 2012 à 13h38 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



La production du filet inducteur n°5 est en route. 27 centimètres/heure.

Un peu chaque jour et nous verrons le bout…
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 29 Août 2012 à 21h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



C’est fait, le cône est muni d’un enroulement en 2,5² et le cylindre a son nouvel inducteur n°5.

J’obtiens exactement les valeurs calculées dans le schéma ci-dessous, dès la mise sous tension. Hélas, mon alim se met graduellement en protection au bout de +/- 1 minute. Je crois que c’est normal, avec les 0.26Ω, cela doit être comme une sorte de court-circuit que l’alim a difficile à accepter. D’habitude, la ventilation de l’alim se met en route et supporte la situation, mais pas dans ce cas de figure.

Sans déclencher l’alim, j’ai testé une ampoule de 12V – 2W en série. Cela nous donne 12V – 2A sur l’ensemble, dont 0.5V-2A sur Héraclès, ce qui est trop peu.
Je ferai un test demain avec diverses résistances, à moins que quelqu’un me donne une idée…

user posted image
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 30 Août 2012 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



J,arrive à faire fonctionner L'alim normalement. Donc, 2V - 8A. Résultat, clair et net...

Je continuerai les tests avec cette nouvelle et dernière configuration.

Ma prochaine publication sur ce poste sera pour vous montrer une image du zoaire. Cela risque de prendre un peu de temps, car je vais dépendre de tierces personnes pour certaines analyses.

A + les p'tits loups.

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Vendredi 31 Août 2012 à 08h42 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Attends attends, tu vas trop vite en besogne.

Tu n'as pour le moment pas du tout montré que tu avais production de laitance; qu était le but du renvoi de la machine. Pour le moment tu as obtenu des résultats identiques avec ou sans alimentation, provenant donc seulement d'oxydation.

Vous repartez de nouveau dans des choses alors que la base 1ère que je devais tester et n'ai pu obtenir n'ait toujours pas été remise en lumière. On en va arriver nulle part ainsi.

Il y a à faire le test donc de mettre ton système dans de l'au bicarbonatée pour éliminer l'attaque acide qui produit l'oxydation, sur les frises sortantes en essai à faire, et à essayer ta même éponge de fer dans de l'au sans aucune tresse connectée à l'appareil Boutard pour voir l'effet de la seule oxydation;

Tous les tests que j'avais demandé à sourceverte59 pour savoir de quoi il retournait, il ne les avait pas fait; tu lui as demandé retour de la machine pour le faire, et tu ne les as pas fait. Pour moi tout passage à un autre stade sans faire ça ne prouvera toujours rien sur la laitance. Il faut faire le travail carré de la base avant toute chose.



--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 07h47 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je ne comprends pas pourquoi toujours aucun des tests demandés pour faire comparaison entre production de "laitance" par oxydation et production de laitance attendue Boutard jusque là pas démontrée n'a pas été mené.

Chez moi j'ai eu de la laitance sans aucun rhombe, juste avec de la ferraille dans l'eau accrochées à une pince à linge. Comme mon alim st trop faible pour voir si on peut avoir une différence avec le rhombe avec plus de pêche (car je n'en ai pas eu) le rhombe a été envoyé à sourceverte59 qui s'était proposé pour ça car il a l'alim.

Il n'a pas fait les tests.

Papyrox reçoit le rhombe pour faire le test car sourceverte59 n'a pas fait le test;, et il mène d'autres tests, change les filets, et ne fait pas les tests permettant de comparer.

Résultat: on est toujours au point de départ, on ne sait pas si il y a une laitance produite par le rhombe ou si c'est seulement l'oxydation dans l'eau (dépendant de l'état acide de l'eau).

Donc jusque là BOUTARD = 0 laitance produite par le rhombe. je ne comprends pas pourquoi autant d etemps perdu et passé à démonter, refaire des filets, x ou y alors que la BASE du tests comparatif n'est pas mené.

Si j'avais eu l'alim correcte je l'aurai mené le test. Avec mon alim j'ai pu tester et MONTRER 0 effet de laitance. Donc si vous ne pouvez pas refaire le même test simple avec votre alim et tournez autour du pot à faire des tas d'autres trucs qui ne montrent rien, c'est soit:

1) que vous avez fait le test et ne voulez pas dire que ça ne donne rien de plus et c'est donc cacher une vérité

2) soit que ça n'a pas été fait malgré plusieurs appels à cela et qu'il faudrait plus que sérieusement y penser.

3) soit les messages postés sur vos tests se sont auto-détruits et ont disparu mystérieusement d'ici avant que je les ai lu.

Désolé pour le coup de pied dans la fourmillière de manière vrutale, mais franchement j'ai l'impression d'un énorme gâchis car des trucs de base attendent que la personne qui se propose de les faire les fassent... et pourtant c'est simple: on branche le géné, on COMPARE AVEC rhombe et SANS rhombe sur la même paille de fer la production de laitance, prise de photo, post des photos ici. Et on fait ça avec l'eau brute du robinet, eau neutre de bouteille de source, eau un peu basique avec plein de bicarbonate.

Rappel des tests demandés:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=22134

Pour ceux qui pensent qu'on en est plus loin, on est toujours à la case: "le rhombe Héraklès ne produit strictement aucune laitance" pour l'instant. Alors j'avais des impressions que ça en produisait au vu de photos prises par Papyrox l'année dernière, mais puisqu'il n'y a aucun comparatif, pour l'instant c'est que ça ne produit rien car chez moi j'ai eu pareil avec ou sans le rhombe (VOTRE rhombe) je rappelle!!


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 07h50 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Papyrox @ Dimanche 12 Août 2012 à 22h30)
Citation (Chercheur @ Dimanche 12 Août 2012 à 19h50)
Bizarre que ça ait une tête différente des premiers tests en 10 secondes qui donnent quelque chose de proche de ce que j'avais obtenu chez moi.

Mes tests sont réalisés sur 10 minutes !

Demain je lance avec du bicarbonate...

Il est ou le test avec bicarbonate?

Ils sont ou les tests identiques à ça:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=22594

en enlevant les sorties du rhombe pour laisser seulement l'éponge de fer dans la même eau et comparer les "laitances" avec celles du rhombe?

C'est de tout ça dont je parle pour préciser mieux la demande jusque là pas comprise.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 12h36 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 201
Membre n°: 9921
Inscrit le: 23/05/2010



Citation (Papyrox @ Jeudi 30 Août 2012 à 20h36)
J,arrive à faire fonctionner L'alim normalement.  Donc, 2V - 8A.  Résultat, clair et net...

Je continuerai les tests avec cette nouvelle et dernière configuration.

Ma prochaine publication sur ce poste sera pour vous montrer une image du zoaire.  Cela risque de prendre un peu de temps, car je vais dépendre de tierces personnes pour certaines analyses.

A + les p'tits loups.

Holà, on se calme mon gaillard, tu vas nous faire un infarctus !!!
En plus tu devrais faire attention comme tu écris aux gens. En ce qui me concerne, je ne suis pas ton élève, OK !!!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles je ne publie rien sur le forum :

1- Votre foutu bazar sur R. Vialle, ça m’intéresse vachement. Et rien que pour essayer de comprendre ce foutoir, cela me pompe presque tout mon temps libre. Exemple j’ai essayé tout le WE de trouver comment réaliser le BF910 (MOSFET double porte) pour l’adapter sur Ltspice.

2- Ne pas publier sur le forum ne veut pas dire que le travail n’est pas fait et qu’un dossier ne se constitue pas.

3- Avoir envie de publier est une autre affaire. Quand je vois l’intérêt que le groupe apporte à ce projet, pas trop envie de partager. Quand je demande de l’aide et que personne ne répond ne serait-ce que par un oui ou par un non, pas trop envie de partager. Quand mon pote me dit que ça lui troue le cul de publier les tests, pas trop envie de partager…

4- Résultat, clair et net..., ça peut dire quoi à ton avis ? Résultat positif, négatif ou entre les deux et les tests demande à être poursuivis ou pas…

5- Je n’ai nullement l’intention d’abandonner, mais je continue à mon rythme et selon mon humeur. Là, elle n’est pas très bonne mon humeur.

En attendant que je publie les résultats obtenus sur MON travail, libre à chacun de débiter les conclusions qu’ils veulent. Pour autant qu’ils le fassent de manière respectueuse !!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Désolé que tu aies été blessé. Mon intention était effectivement de bousculer car jusque là en un an on ne sait toujours pas si il y a de la laitance ou pas. J'ai volontairement pousé un coup de gueule car quand je demande gentiment de nombreuses fois un test que d'abord sourceverte59 puis toi vous engagez à faire pour savoir il n'y a jamais rien en retour. Sinon dès le départ on dit qu'on ne fera pas et ça règle les attentes...

Maintenant si tu ne veux pas publier ce que tu as fait, ok. Mais alors ne dis pas que tu travailles dans l'équipe ici je travaille dans le partage de tout ce qui est découvert; en fonction de la confidentialité demandée par l'inventeur ou le partenaire; mais dans le partage de ce qui l'est.

Donc travailler avec l'équipe des personnes qui bossent (ils sont peu nombreux mais existent), c'est partager.

C'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui réponde, mais ce n'est pas nouveau que sur l'ensemble de tous les sujets il y a très peu de monde qui travaille vraiment.

Donc si ton humeur est atteinte, j'en suis désolé, même si je m'en doutais en rédigeant mon message; car comme je le disais jusque là jamais de retour à ce qui devait être fait et c'est pas faute que j'aie mis des messages dans ce sens.

Alors annonce clairement: je fais ce que je veux comme je veux, je teste ce que je veux si je veux et comme je veux et je dis ce que je veux des résultats que j'ai ou pas. Et alors tu pourras continuer ton travail comme tu l'entends dans ton coin; mais je ne compterai plus sur toi pour savoir si Boutard Héraklès ça peut donner quelque chose ou pas, on fait comme si ce que tu fais n'existe pas (puisqu'on n'y a aucun accès); perdu comme si c'était un morceau de travail perdu Hatinguais.


A un moment donné il faut faire les choses et comme ce moment n'arrive pas seul, je tape un coup dans la fourmillère.

Si il te faut du temps pour calmer l'égo pas de soucis, on a tous le notre; mais il faut CLAIREMENT définir sur quelle ligne on travaille. Soit on fait avancer des choses pour tous dans le partage, soit on vient prendre des choses pour faire ensuite dans son soin.

Voilà.

Ce n'est pas la première fois que tu as voulu faire cavalier seul suite à froissement de l'égo (et à l'époque je n'ai pas compris pourquoi et ne comprend toujours pas). Tu as toujours le choix de vouloir mal réagir ou pas; ce choix il est personnel. On peut se sentir échauffé de l'égo mais se dire: "oui il y a un truc à faire" ou vouloir s'enfermer dans son trou ensuite.

Moi je ne suis pas là pour mendier la participation des gens. Mais cesse de poster sur un sujet d'équipe sur Héraklès si tu penses ne pas vouloir le partager. Sinon dans le cas contraire fais-le, on en sera tous heureux, mais fais-le en le faisant complètement. Soit complet dans ton choix, d'un côté ou de l'autre.

Alors oui j'ai mis un coup de pied volontaire dans la fourmillière; oui pour faire bouger, oui forcément je savais que ça ne plairait pas; non ce n'est pas dans le but de froisser ou de faire mal. A toi de voir si tu comprends vraiment ce que je dis là ou si l'égo qui s'emporte sera la réponse apportée (dommage pour nous).

Chacun se définit par ses choix faits en CONSCIENCE.

Tant mieux qu tu sois intéressé par d'autres sujets, et moi aussi je sais ce que c'est de pas avoir de temps. Quand j'ai testé le rhombe durant quelques jours je n'avais pas le temps fin juin, mais je l'ai fait quand même car il y avait un engagement pris.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 16 Septembre 2012 à 20h44 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Papyrox)
Pascal,

Tu me prends toujours pour un de tes élèves malgré que j’aie soulevé ce problème. Ce n’est pas bien de ta part, mais je m’y attendais.

Sache qu’en matière d’égo, je pense que tu sois très mal placé pour faire la leçon aux autres.

Aussi, désolé de t’apprendre que c’est MOI, ou mon égo (c’est toi qui jugeras de toute façon) qui ai jeté un coup de pied dans la fourmilière en ne publiant plus sur le forum.
Ce n’était qu’une question de temps avant que tu ne réagisses comme tu l’as fait.

Bien entendu, il y avait d’autres façons de dire les choses, mais le grand DI SCALA ne serait pas lui-même s’il ne pouvait enguirlander et insulter la plèbe lors d’une remontrance.

Tu sais ce qu’est un aliboron ? Je t’invite à méditer le sujet !

Bon, ce n’est pas tout ça, les soirées sont fraîches et je vais lancer un barbecue. Devine avec quoi je vais l’allumer ? Cela répond-t-il à ton inquisitoire ?

En souvenir des rares moments où nous ne nous prenions pas la tête, je te souhaite bon vent.

Jean-Louis


Citation (Chercheur)
C'est ton choix. Tu le fais en conscience, c'est bien.

De toute façon je ne peux pas garder en zone privée d'échange pour un partage de groupe quelqu'un qui ne partage rien.

Tu es perso, c'est comme ça. Tout le monde n'est pas dans le partage. C'est toi qui voit ça avec ta conscience.

No problem, on a fait sans tes infos, on fera sans ton besoin de nous dire que tu ne diras rien.

Si il y a quelque chose à faire sur Boutard question reprods je relancerai l'ami de partage qui avait proposé de tourner le rhombe.

Pour l'instant je ne suis pas dessus.

C'est toi qui voit, pas de souci. Comme je l'ai dit je ne suis pas là pour mendier que les autres partagent. Ceux qui sont dans cet esprit là le font spontanément.

Bonne continuation et bon barbecue.


Citation (Chercheur)
On a tous un égo.

Mais j'essaie de ne pas faire prendre les décisions de ma vie par l'égo. Il s'échauffe dès fois, pour s'énerver, l'égo; mais après je suis là à côté de lui. Et ce que je fais ensuite en conscience je le fais en dépassant le côté limité que j'ai. Capable de reconnaître des erreurs: je le fais souvent. ça m'arrive de m'enflammer mais je sais me regarder ensuite et dire: "non je me suis planté", c'est la différence. Lui il vit seulement à travers ce côté là et ne perçoit qu'à travers. Chacun ses problèmes, mais je bien d'autres choses à faire que gérer les aigreurs, rancoeurs, jalousies, problèmes égoïstes etc de ceux qui sont sur un autre mode de fonctionnement très éloigné du mien.

Dans tous les cas ce n'est pas la première fois qu'il pose problème. Il a fait bien des soucis il y a 2 ans maintenant, foutant le souk en zone privée.

Il indique bien qu'il dit ce qu'il veut de SON travail. Ce qu'il fait est donc SON travail, qui a beaucoup d'importance et qu'il ne partage pas. Moi je ne fonctionne pas pareil et je ne prend pas dans la zone privée de travail en groupe des gens qui fonctionnent en mode perso.

Le mode perso parasite qui vient prendre ce qu'il veut pour picorer dans son coin sans partager c'est bien pour ceux à qui ça plait, mais pas dans la zone de travail partagée. Il s'engage à faire un truc qu'il ne fait pas et quand je secoue un peu car ça fait plusieurs fois que j'ai fait du pied dans des messages; il explique qu'il a fait mais ne dira pas car il fait SON travail et en fait ce qu'IL veut. Très égotique tout ça...

Il ne sait pas ce qu'est le partage et fait de SON travail quelque chose qui a tant de place et d'importance. Il ne se demande pas comment font les autres qui travaillent et partagent en permanence, font 100 fois plus que lui et ça ne leur coûte pas de donner ce qu'ils font pour que tous puissent y puiser. ça ne peut que le dépasser. Pour eux ça ne coute pas de partager, contrairement à lui. Il est très étroit c'est tout. Et comme dans ces cas là, incapable de se remettre en cause. C'est très caractéristique des personnes très égotiques: jamais une seule remise en question.

De la même façon que je ne me sens pas sur la même planète que pas mal de barbares des temps modernes, je ne suis pas dans le même monde de pensée que lui; sur un autre plan Aucun système de valeur commun, c'est tout. Donc qu'il vive sa vie tranquillement loin d'un endroit qui ne marche pas comme cela.

J'ai des tas d'autres choses à gérer que Papyrox, qui accorde tant d'importance à ce qu'il fait qu'il le garde pour lui. Et bien que ça continue. Il n'a pas compris qu'il n'a rien apporté jusque là car le peu qui a été trouvé n'a jamais été montré; n'a jamais été indiqué et pu être refait. Il part billet en tête à faire la suite alors que ce qui précède n'est pas établi. Un mode de pensée non scientifique qui empêche toute avancée; et il refuse toute observation sur ce manquement pour qu'on puisse avancer. Il croit qu'avancer lui tout seul est la seule chose importante; que les autres comprennent et sachent et surtout puissent valider ça lui passe à côté. C'est toujours ces gens là qui partent droit devant sans regarder si le chemin pris est bon qui au bout de 30 ans n'ont encore rien avancé car ils ont tout fait seul et seulement selon leurs 4 volontés sans jamais écouter les autres, pensant qu'ils n'ont rien à faire de ce que les autres peuvent apporter... toujours à cause de l'égo.


Bonne soirée à toi aussi.

Pascal

Citation (Quartz)


Il parle d'égo le petit bonhomme, on vois qu'il ne te connais pas bien !!

Bon soirée Pascal
Bruno


Papyrox est désabonné des zones privées des forums. Il ne pourra plus venir intervenir ici ou ailleurs dans les zones privées.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 00h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 143
Membre n°: 9966
Inscrit le: 21/11/2010



Bonjour à tous,
Heureusement que le courrier d’hier, envoyé par Chercheur m’a permis de me rendre compte que j’étais déconnecté de l’accès en zone privée et ce, depuis longtemps, puisque je n’avais pas connaissance de vos échanges juin, juillet, août, septembre, jusqu’à hier. Le lien sur lequel j’ai cliqué m’a réclamé de me connecté, etc.…

J’avais demandé qu’on m’éclaircisse sur le fonctionnement du site et je réclame donc encore des explications, afin que ce genre de situation ne recommence pas. Autant que je peux, je l’ai déjà dit, je regarde une fois par jour le forum et donc, depuis juin, je n’avais pas la suite de vos échanges !!!

Je souhaiterais qu’on m’explique comment savoir si je suis dans la zone privée ou pas, comment aller de l’un à l’autre ? Cela fait la deuxième fois, avec l’année dernière. J’ai un favori qui m’ouvre direct la page principale de la zone privée, mais, je ne sais pas si c’est une sécurité, je suis déconnecté, parfois, sans le savoir ?

A part cela, je vois que la journée d’hier avec l’ombre de la lune noire, en vierge, n’a pas été favorable à l’entente et la compréhension ! La sagesse est de tenir compte de ces influences de la lune ; si elle peut bouger les océans et la sève des plantes, tous les fluides et liquides… elle agit sur le sang et tous les liquides qui régissent le bon fonctionnement du système nerveux, sympathiques… Il ne faut pas soulever des sujets délicats et conflictuels, ni prendre de décisions importantes, pendant les trois jours d’influence de la lune noire.

Moi aussi j’ai galéré, samedi et dimanche à assumer une foire bio à Remoulins : problème de place pour installer le stand, le Léman a cassé, camion en panne ! Le lieu était près des arènes, infesté de mouches, qui n’ont pas arrêté de nous harceler ! Deux fois moins de visiteurs, trop de concurrence d’autres restaurants ; on a gagné 4 fois moins que l’année dernière !
Personnellement, je ne me suis pas étonné de l’absence d’information, sur le forum, puisque, comme je l’ai dit lors de mon dernier courrier, pas d’infos = « pas d’avancement » !

Puisqu’on en parle, je suis pour la liberté maximum de faire ou ne rien faire, pour faire avancer un sujet ou un autre. Même, si quelqu’un est tenté de souhaiter réaliser un travail, tous les autres doivent savoir que des empêchements, quel qu’ils soient, peuvent retarder les choses. On n’est pas maître de l’avenir ; dans l’enthousiasme, on peut être tente de s’engager, il ne vaudrait mieux pas, mais on n’a rien à attendre des autres. Tant mieux, si les choses avancent, mais rien à dire si cela apparemment paraît en sommeil ! Car, le sommeil prépare une autre période d’activité.

La première source de conflits et de perturbation est de se fixer des dates de réalisations et que si elles ne sont pas respectées, on s’abandonne à la critique et la colère… et on se rend malade et les autres aussi…

Notre vie est déjà pleine de contraintes, tout est sous le joug du temps, du devoir,… Ces travaux auxquels on peut participer sur les forums, c’est par amour, et c’est donc dans une liberté totale que le meilleur se manifestera !
Ce qui nous appartient, c’est de travailler avec amour, mais le temps des réalisations, c’est le pouvoir de « Dieu » ! Qui aurait l’orgueil de croire qu’il en est le maître ? On peut s’occuper de tout, ou de rien, on est libre, mais en aucun cas, s’occuper du temps, c'est la source de tous les conflits !

En juin, sinon, j’ai contacté par mail deux laboratoires de Montpellier, qui ne m’ont pas répondu. Depuis, je me suis lancé dans un très gros travail de culture, de travaux sur la propriété, qui me prend tout mon temps et mes énergies.

Ces portes des labos restant fermées, je n’ai pas insisté, sachant qu’il nous faudra y consacrer plus d’énergies, pour réussir une ouverture et une avancée digne de ce nom.

La réalisation de cette foire et cette période de nouvelle lune étant passée, je vais reprendre un minimum d’action sur du végétal, avec cette « potion magique » ! Je suis encore mobiliser à 90% sur le travail agricole, les récoltes : de noisettes, exceptionnelle, pas vu depuis trente ans, des amandes, une quantité exceptionnelle aussi et un état sanitaire remarquable, les pommes, les châtaignes, les prunes, les figues…tomates, courgettes, courges ! Et des travaux de toutes sortes, je vous passe les détails.

Mon principal travail va donc être, par rapport à Héraclès, de brancher un ou deux labos en microbiologie, seul avancement sérieux possible. Et, j’espère pouvoir avancer sur les deux autres principaux appareillages, auto générateur et amplificateur de la série rituel.

Nous souhaitons un avenir meilleur, en amour, en bonheur et cela sous-entend une atmosphère de maîtrise, librement consentie !

Bonne continuation à tous, aucun sujet, ni aucune situation ne méritent d’abîmer l’esprit fraternel entre nous.

A bientôt, pour la suite… Diengard
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 01h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



un peu triste que ca finisse comme ca icon_sad.gif

hier au soir j'avais ecrit ca sur ma Key

Heu...
J'etais en train de penser depuis quelques jours et plus que la strategie de ce forum n'etait peut etre pas totalement adequate (je ne donne qu'un avis )

en effet ; experimenter avec des systemes compliques multiplie les sources d'erreurs , prends beaucoup de temps et de moyens et donc menace la reussite du projet du fait que plus ca dure ;plus l'interet faiblit et comme on a qu'une parole on va peut etre quand meme au bout du bout dans une sorte d'auto-contrainte infligee ; de la ; quelques agacements ou nervosite (1) et de la dispersion

Je ne me donne pas en exemple sinon en specialiste...des echecs !
je peux vous dire que je n'ai jamais autant reussit de chose que lorsque je n'avais plus de moyens ;
c'est la que j'ai fait ma troisieme maquette de demo de bielle tout a la main avec des pointes rouillees de recup et le reste a l'avenant
et mes experiences finalisee sur l'eau...
...par ce que quand ya plus de monnaie on demarre l'imagination et on trouve des solutions simples !
en occident quand on veut faire un bricolage ou reparer on commence par aller a Bricomerlin
ici on regarde dans le bourrier ou sur la plage (pas vraiment clean..) si des fois yaurais pas...et le plus souvent ; ya !
et quand je ne peux realiser illico ; je prend le temps de reflechir (2)

j'en finit la ; vla des gars qui bossent fort pour la cause "free energie" et c'est le petit nombre...
c'est dommage ; c'est peut etre juste un prob d'organisation...et d'elaguage

encore une fois c'est juste un avis ;
il eut ete plus facile pour moi de faire semblant de rien

Amities

DFI icon_confused.gif


(1) a l'inverse en optant pour les experiments simples voire basique on gagne du temps limite les risque d'erreur et ...les malentendus
(2) on ne vantera jamais assez les proprietes de la reflexion qui fait jaillir la lumiere inventive ( vous avez saisit l'allusion la ?;
ben voila ! ;
vous etes trop disperses et pas assez concentre parce que trop occupe..)







--------------------
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 09h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 616
Membre n°: 302
Inscrit le: 15/06/2007



Bonjour dfi

Citation (dfi @ Mardi 18 Septembre 2012 à 01h07)
J'etais en train de penser depuis quelques jours et plus que la strategie de ce forum n'etait peut etre pas totalement adequate (je ne donne qu'un avis )
Voilà un problème bien posé en quelques mots, mais un peu réducteur.
Il ne faut pas oublier que la plus belle fille du monde ne pourra donner que ce qu'elle a.

Je pense que le forum est un outil puissant pour regrouper les idées de base. Sans ce forum on n'aurait jamais eu connaissance de certaines inventions. Sans ce forum on n'aurait jamais pu connaître les avancées dans tel ou tel domaine, et les exemples sont nombreux. Sans ce forum on n'aurait jamais pu faire quelques avancées que ce soit, parce qu'il y a toujours un spécialiste dans un domaine qui va nous permettre d'éviter les grosses erreurs ou synthétiser des informations éparses. Sans ce forum on n'aurais jamais pu échanger tout simplement parce que c'est un un lieu de rencontres virtuelles entre individus ayant des centres d'intérêt communs et qui sans lui serraient toujours isolés.

Un forum c'est un maillon, il est en mesure de gérer des flux d'informations, pas des réalisations concrètes à la place des individus. Jusqu'ici il y a eu néanmoins quelques réalisations de faites, mais c'est toujours à travers un regroupement ponctuel d'individus (un autre maillon) qui ne pourront jamais donner eux-même que ce qu'ils ont. On a tous des limites.


Citation (dfi @ Mardi 18 Septembre 2012 à 01h07)
en effet ; experimenter avec des systemes compliques multiplie les sources d'erreurs , prends beaucoup de temps et de moyens et donc menace la reussite du projet du fait que plus ca dure ;plus l'interet faiblit...

...vous etes trop disperses et pas assez concentre parce que trop occupe..
Je suis bien d'accord, quand ça part dans tous les sens bien sûr que les erreurs sont multipliées. Et les résultats négatifs ne sont pas souvent exploités pour progresser mais sont plutôt le signal d'arrêt d'une motivation. Ce signal d'arrêt étant, de plus, bien souvent communicatif.
Pourquoi crois-tu que je veuille mettre en place une association destinée à gérer justement le regroupement humain et matériel de ces projets. Outre le fait que c'est un moyen de récolter légalement des fonds (qui restent indispensables même si le système D permet de limiter les besoins), il faut regrouper physiquement les bonnes volontés attirées par des projets spécifiques. C'est le seul moyen de maintenir la motivation, de concentrer les ressources, de disposer d'un maximum de compétences et d'obtenir l'émergence de résultats pour un objectif précis. Alors les résultats peuvent être mis à disposition sur le forum, et la boucle est bouclée.

icon_coucou.gif


--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Top
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 11h57 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (DIENGARD @ Mardi 18 Septembre 2012 à 01h50)
Bonjour à tous,
Heureusement que le courrier d’hier, envoyé par Chercheur m’a permis de me rendre compte que j’étais déconnecté de l’accès en zone privée et ce, depuis longtemps, puisque je n’avais pas connaissance de vos échanges juin, juillet, août, septembre, jusqu’à hier. Le lien sur lequel j’ai cliqué m’a réclamé de me connecté, etc.…

J’avais demandé qu’on m’éclaircisse sur le fonctionnement du site et je réclame donc encore des explications, afin que ce genre de situation ne recommence pas. Autant que je peux, je l’ai déjà dit, je regarde une fois par jour le forum et donc, depuis juin, je n’avais pas la suite de vos échanges !!!

Je souhaiterais qu’on m’explique comment savoir si je suis dans la zone privée ou pas, comment aller de l’un à l’autre ? Cela fait la deuxième fois, avec l’année dernière. J’ai un favori qui m’ouvre direct la page principale de la zone privée, mais, je ne sais pas si c’est une sécurité, je suis déconnecté, parfois, sans le savoir ?

A part cela, je vois que la journée d’hier avec l’ombre de la lune noire, en vierge, n’a pas été favorable à l’entente et la compréhension ! La sagesse est de tenir compte de ces influences de la lune ; si elle peut bouger les océans et la sève des plantes, tous les fluides et liquides… elle agit sur le sang et tous les liquides qui régissent le bon fonctionnement du système nerveux, sympathiques… Il ne faut pas soulever des sujets délicats et conflictuels, ni prendre de décisions importantes, pendant les trois jours d’influence de la lune noire.

Moi aussi j’ai galéré, samedi et dimanche à assumer une foire bio à Remoulins : problème de place pour installer le stand, le Léman a cassé, camion en panne ! Le lieu était près des arènes, infesté de mouches, qui n’ont pas arrêté de nous harceler ! Deux fois moins de visiteurs, trop de concurrence d’autres restaurants ; on a gagné 4 fois moins que l’année dernière !
Personnellement, je ne me suis pas étonné de l’absence d’information, sur le forum, puisque, comme je l’ai dit lors de mon dernier courrier, pas d’infos = « pas d’avancement » !

Puisqu’on en parle, je suis pour la liberté maximum de faire ou ne rien faire, pour faire avancer un sujet ou un autre. Même, si quelqu’un est tenté de souhaiter réaliser un travail, tous les autres doivent savoir que des empêchements, quel qu’ils soient, peuvent retarder les choses. On n’est pas maître de l’avenir ; dans l’enthousiasme, on peut être tente de s’engager, il ne vaudrait mieux pas, mais on n’a rien à attendre des autres. Tant mieux, si les choses avancent, mais rien à dire si cela apparemment paraît en sommeil ! Car, le sommeil prépare une autre période d’activité.

La première source de conflits et de perturbation est de se fixer des dates de réalisations et que si elles ne sont pas respectées, on s’abandonne à la critique et la colère… et on se rend malade et les autres aussi…

Notre vie est déjà pleine de contraintes, tout est sous le joug du temps, du devoir,… Ces travaux auxquels on peut participer sur les forums, c’est par amour, et c’est donc dans une liberté totale que le meilleur se manifestera !
Ce qui nous appartient, c’est de travailler avec amour, mais le temps des réalisations, c’est le pouvoir de « Dieu » ! Qui aurait l’orgueil de croire qu’il en est le maître ? On peut s’occuper de tout, ou de rien, on est libre, mais en aucun cas, s’occuper du temps, c'est la source de tous les conflits !

En juin, sinon, j’ai contacté par mail deux laboratoires de Montpellier, qui ne m’ont pas répondu. Depuis, je me suis lancé dans un très gros travail de culture, de travaux sur la propriété, qui me prend tout mon temps et mes énergies.

Ces portes des labos restant fermées, je n’ai pas insisté, sachant qu’il nous faudra y consacrer plus d’énergies, pour réussir une ouverture et une avancée digne de ce nom.

La réalisation de cette foire et cette période de nouvelle lune étant passée, je vais reprendre un minimum d’action sur du végétal, avec cette « potion magique » ! Je suis encore mobiliser à 90% sur le travail agricole, les récoltes : de noisettes, exceptionnelle, pas vu depuis trente ans, des amandes, une quantité exceptionnelle aussi et un état sanitaire remarquable, les pommes, les châtaignes, les prunes, les figues…tomates, courgettes, courges ! Et des travaux de toutes sortes, je vous passe les détails.

Mon principal travail va donc être, par rapport à Héraclès, de brancher un ou deux labos en microbiologie, seul avancement sérieux possible. Et, j’espère pouvoir avancer sur les deux autres principaux appareillages, auto générateur et amplificateur de la série rituel.

Nous souhaitons un avenir meilleur, en amour, en bonheur et cela sous-entend une atmosphère de maîtrise, librement consentie !

Bonne continuation à tous, aucun sujet, ni aucune situation ne méritent d’abîmer l’esprit fraternel entre nous.

A bientôt, pour la suite…                    Diengard 
                                           

Ce qui m'a gêné, ce n'est certainement pas qu'il n'avance pas sur un projet sur lequel il n'a pas le temps.

Je sais très bien qu'on n'a pas le temps de tout faire, que parfois on n'a même le temps de rien faire du tout et pendant longtemps (et moi le premier à me sentir visé)

Les tests qu'il s'était engagé à faire, ça aurait pu attendre qu'il ait le temps de les faire si il ne l'avait pas.
Mais ce que j'ai vu c'est qu'il faisait d'autres tests, remettant la production d'Héraklès en marche, refaisait un nouveau filet, etc et donc il avait du temps à consacrer à ça; mais il ne faisait pas ce qui était la base permettant de faire le reste, et qu'il s'était engagé à faire.

Donc si il n'avait pas eu le temps, je n'aurai pas bougé; mais je le vois passer du temps dessus à faire des tas de trucs mais pas ce qui était important pour continuer. D'ou mon message pour le faire bouger à faire ce qui était attendu.

Maintenant même ce n'est pas ça qui m'a gêné non plus dans ses propos; car bien sûr on n'aime pas être bousculé.

Ce qui m'a FORTEMENT gêné et sur quoi j'ai réagi, c'est qu'il dise qu'il avait fait les tests mais ne voulait VOLONTAIREMENT pas les publier; gardant pour lui ce qu'il a fait sans partager, et donnant quand il veut et comme il veut. En clair il vient s'imposer en travail perso, je viens prendre les infos sur le groupe pour faire dans mon coin et garder pour moi.

Et ça je n'apprécie pas du tout, ce mode perso. Quelqu'un qui joue perso comme ça n'a rien à faire dans un groupe, donc je l'ai sorti du groupe.

Dans un groupe chacun fait comme il peut et a le temps; mais celui qui vient dire j'ai fait mais je ne vous dirai rien, par contre continuez à me dire des choses pour que j'avance, je n'apprécie pas. Il n'a rien à faire dans la zone privée, qu'il continue ses trucs dans son coin.

----

Sinon pour revenir à tes problèmes d'accès à la zone privée des forums, je peux te dire que les droits d'accès n'ont jamais changé; donc c'est un souci de manipulation informatique.

Peut-être est-ce dû à ça: si tu arrives sur la page d'accueil des forums tu vois tous les forums, y compris privés:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum

Mais si tu mets en lien de raccourci non pas la page d'accueil mais les Forums publics, le système replie et cache les autres forums (dont les privés) pour ne laisser que ce que ton lien demande. Par exemple si tu cliques ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/index.php?c=3

Donc c'est peut être ça ton souci, un problème de lien. Vérifie ce que tu as en raccourci.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 18 Septembre 2012 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 143
Membre n°: 9966
Inscrit le: 21/11/2010



[COLOR=green]« Les tests qu'il s'était engagé à faire, ça aurait pu attendre qu'il ait le temps de les faire si il ne l'avait pas.
Mais ce que j'ai vu c'est qu'il faisait d'autres tests, remettant la production d'Héraclès en marche, refaisait un nouveau filet, etc. et donc il avait du temps à consacrer à ça; mais il ne faisait pas ce qui était la base permettant de faire le reste, et qu'il s'était engagé à faire. »
« Maintenant même ce n'est pas ça qui m'a gêné non plus dans ses propos; car bien sûr on n'aime pas être bousculé.

Ce qui m'a FORTEMENT gêné et sur quoi j'ai réagi, c'est qu'il dise qu'il avait fait les tests mais ne voulait VOLONTAIREMENT pas les publier; gardant pour lui ce qu'il a fait sans partager, et donnant quand il veut et comme il veut. En clair il vient s'imposer en travail perso, je viens prendre les infos sur le groupe pour faire dans mon coin et garder pour moi.

Et ça je n'apprécie pas du tout, ce mode perso. Quelqu'un qui joue perso comme ça n'a rien à faire dans un groupe, donc je l'ai sorti du groupe.

Dans un groupe chacun fait comme il peut et a le temps; mais celui qui vient dire j'ai fait mais je ne vous dirai rien, par contre continuez à me dire des choses pour que j'avance, je n'apprécie pas. Il n'a rien à faire dans la zone privée, qu'il continue ses trucs dans son coin. »[/COLOR]


Personnellement, je découvre ton raisonnement, des lois donc, selon tes mesures, tes critères, pour la gestion de ce site. Si cela est clairement énoncé au départ, on accepte ou pas, ok.


Mais, cela sera alors, toujours une source de conflit, pour toi et les autres, car chacun a ses mesures. Ce ne sont pas des conditions optimum, pour que les choses se fassent au mieux. Il faut être plus large, la liberté, l’amour, la confiance comme principes. L’envie, l’inspiration se manifesteront au mieux dans cette liberté, dans le respect et la confiance. Si Papyrox a envie de ne plus rien dire, ni faire du travail pour tel domaine et s’occuper d’autre chose, notre amour est de lui faire confiance et le laisser libre de gérer ses actions. Selon la nature de chacun, on a besoin de changer, d’alterner, plus ou moins fréquemment. Chacun choisi son chemin pour être bien, trouver des énergies, se ressourcer… et, éventuellement, revenir plus tard apporter de nouvelles choses.


Ceux qui donnent doivent être désintéressés, donc, n’attendre rien en retour, car ils sont déjà récompensés, par le plaisir et la joie d’avoir pu offrir quelque chose avec amour et d’avoir pu le partager.


Après, que d’autres fassent fructifier ou pas ce qu’ils auront pu recevoir et prendre, c’est leur affaire, leur chemin ; rien à dire ! Là, on est dans la liberté, l’amour et non pas dans des calculs, des dettes et des règlements de compte !


D’autre part, les 10% qui ont le courage de travailler et de participer, devraient mériter encore plus de compréhension, de tolérance, de pardon et de liberté ! Pour les remercier vraiment des efforts qu’ils réalisent ! Alors que là, c’est tout le contraire !


Je te rappelle ce qui s’est passé l’année dernière ; des tensions avaient poussé Papyrox à prendre des distances et, apparemment, abandonner le site et autres participations. Et puis, courant de l’été dernier, c’est lui qui a réussi l’obtention de la laitance, après avoir travaillé des heures et investi de l’argent, du temps, des expéditions, des communications avec Sourceverte pour la création d’une génératrice et qui nous a permis d’avancer d’un grand pas. Et, quand bien même, il n’aurait rien fait, aucun problème, personne ne doit rien à personne ! Chacun à son temps pour prendre et son temps pour donner, personne d’autre ne peut gérer, combien, quand… ?


Si on avance, c’est SUPER ! Mais s’il ne se « PASSE APPAREMMENT RIEN », rien à dire, à reprocher, même à soi-même ! Bonne continuation à tous !


« On juge l’arbre à ses fruits ! » Ton raisonnement, ta pesée nous amènent à la destruction du meilleur ! A chasser les meilleurs actifs, pour des comptes d’apothicaire ! Je t’invite à revoir sérieusement cette situation. On est tous liés et la souffrance et l’empoisonnement sont pour tout le monde et toi le premier !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 19 Septembre 2012 à 10h45 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (DIENGARD @ Mardi 18 Septembre 2012 à 23h59)
Après, que d’autres fassent fructifier ou pas ce qu’ils auront pu recevoir et prendre, c’est leur affaire, leur chemin ; rien à dire ! Là, on est dans la liberté, l’amour et non pas dans des calculs, des dettes et des règlements de compte !

Oui tu as tout à fait raison. C'est ce qui se passe sur les forums publics. Chacun vient faire ou pas ce qu'il veut, apporter ou pas sa pierre.
Je ne l'oblige à rien; il a voulu entrer dans un groupe de travail en zone privée; et il m'a demandé de tester le rhombe chez moi pour voir si je pouvais confirmer leurs découvertes. Suite à cela il a récupéré le rhombe après que sourceverte59 qui l'avait pris en ce sens n'ait pas pu faire les tests par manque de temps là dessus (ce qui est normal et je ne lui en veux en rien, ça serait la même chose pour Papyrox si il n'avait pas eu le temps) et se propose pour refaire ce qui manque que je ne peux tester. Le reste vous connaissez.

Papyrox je l'ai désabonné des forums privés car là le principe est totalement différent: on y vient pour travailler avec une équipe et PARTAGER. On n'est pas en zone publique.

Si il ne veut pas partager et faire ce qui est attendu dans un groupe (c'est à dire ne pas faire VOLONTAIREMENT de rétention) alors il n'a pas sa place dans le groupe de travail.

Comme je l'ai dit on y travaille dans le partage, pas en mode perso.
Papyrox je ne l'ai pas désinscrit des forums publics. C'est là qu'il a sa place et là seul au vu de sa manière de faire. En travail de groupe non. Pour cela il lui manque l'esprit qui est nécessaire à la zone privée.

Qu'il fasse comme bon lui semble, c'est très bien; mais pas dans un groupe où on entre pour travailler dans le partage et l'échange. Il a clairement indiqué que ce n'était pas ainsi qu'il fonctionne, donc rupture de contrat. J'aurais déjà dû prendre cette décision la dernière fois qu'il a posé des problèmes dans le groupe, car il créait des tensions dedans.

Tension, travail perso sans partage: rien de ce qui correspond à la zone privée.

Il est très bien en zone publique. Je ne fonctionne pas comme lui et les groupes privés ne fonctionnent pas sur son mode non plus. Après je ne suis pas là pour accepter dans l'amour et la lumière tous ses modes de pensée. On n'agit pas pareil, pas de souci, mais qu'il reste dans son monde et moi dans le mien. Je ne suis pas mère Thérésa; sans pour autant être le diable. Il y a un équilibre dans chaque chose. L'équilibre c'est que celui qui vient VOLONTAIREMENT dans un groupe privé de travail et qui décide de faire dans son coin et dit aux autres qu'il ne donnera pas les résultats de son travail parce que ça lui fait plaisir n'y a pas sa place. Rien de compliqué là dedans.

Je rappelle que la "laitance" qu'il a observé je ne l'ai jamais eue chez moi. J'ai eu en fait la laitance, mais la même avec ou sans rhombe, juste avec un bout de grille de fer.

Et comme vous pourrez le voir, il a eu aussi les résultats de laitance sans aucun courant électrique sur son rhombe ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=22594

Ensuite il dit que c'est positif alors que j'avais demandé de tester avec du bicarbonate; et de là il pense que c'est tout bon. Au contraire c'est tout pas bon; il faut comparer sans le rhombe, avec la même eau. Fait, pas fait, aucune idée, il ne VEUT rien dire.
Mais comme il obtient la laitance SANS courant (comme moi aussi, sans courant et même sans rhombe du tout) ça ne montre qu'une chose jusque là que la "laitance" n'en est pas du tout.

Il semble ne pas pouvoir comprendre le fait qu'il faille un test comparatif et veut continuer son travail dans son coin en pensant que ce qu'il fait est bien; sans aucun garde-fou. Qu'il le fasse, et on verra dans 30 ans où il en sera (au même point pour moi, c'est évident). Voilà pourquoi on travaille en groupe: chacun une pierre. On n'est pas d'accord assez souvent, mais ce qui compte ce n'est pas l'opinion qu'on a mais ce que la réalité nous renvoie comme réponse: faire les tests.

Lui ne travaille ni dans le test à la réalité, ni dans l'échange, ni dans le partage. Qu'il continue à apporter tout ceci à lui seul!

Sa "laitance "qu'on obtient sans tension (et donc j'en suis certain sans rhombe, donc aucun lien avec Boutard) je l'ai obtenue sans tension et sans rhombe aussi. Et je rappelle qu'il lui faut 60 minutes pour l'obtenir. Vous avez vu Boutard dire qu'on ne met pas de tension et qu'on attend une heure ou qu'il faut mettre 500V et qu'on attend 2 minutes? Relisez, c'est la dernière version. Car ce n'est pas de la laitance mais de la simple oxydation aux dernières nouvelles. Et justement pouvoir savoir vraiment ce qu'il en est était le travail intéressant, mais qu'il REFUSE de faire après s'être engagé .Et il sous-entend qu'il a fait des choses qui montrent que si (mais au vu de son travail ce n'est plus que probablement pas un travail comparatif comme ce qu'il faut pour savoir).

Alors avec des gens qui savent tout par avance sans rien tester, on n'avancera jamais c'est sûr; et ceux qui disent avoir testé (mais on ne sait pas quoi et probablement pas ce qu'il faut) et qui ne partagent rien volontairement non plus. Lui il fait les deux. On ne peut pas faire MALGRE les gens dans un groupe, sinon ils ne sont pas dans un groupe, ils restent dans leur coin et piétinent; pas de souci à cela.

Bien dommage qu'il n'ait pas été capable d'être dans le partage justement... comme c'est bien dommage de voir des gens en tuer d'autres car ils regardent quelques minutes d'un navet anti-mahome, je n'ai aucune envie de partager leur quotidien, chacun se détermine par ses choix comme je le disais. Mon choix est de NE PAS ACCEPTER de personne qui n'est pas dans le partage de ses travaux dans la zone privée de travail en groupe. Son choix est de ne pas partager; donc les choses sont clairement tracées.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 00h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 281
Membre n°: 9950
Inscrit le: 12/10/2010



Citation
Sans ce forum on n'aurait jamais eu connaissance de certaines inventions.
Biganos

je ne peux qu'etre d'accord avec ce que tu enonce icon_biggrin.gif

sur le fond ; bien sur que je suis OK sur la tres grande utilite du forum
sur la forme ( et du fait qu'on est tous semblables mais neanmoins si differents)
on a des modes de fonctionnement du a notre parcourt (scientifique ou non par ex )
qui nous conviennent plus que d'autre (for my ;simple..) ou nous semble plus judicieux
du coup et comme on est en democratie ( sur ce forum ...)
c'est le choix de la majorite et ca me convient

@+ amis icon_biggrin.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (20) « Première ... 17 18 [19] 20  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.3187 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]