chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Témoins directs de fonctionnement -zone privée-
Ecrit le: Samedi 01 Janvier 2011 à 09h59 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



On sait que les Dumont ont été témoins du fonctionnement des machines remontées par A. Hatinguais à Sèvres après la guerre, comme indiqué dans les lettres de Mme Dumont.

Ils parlent notamment de la génération de "manne" c'est à dire de substances organiques par synthèse avec les flux de l'appareillage autogénérateur, qu'ils ont pu constater.

On peut ajouter à cela Guy Thieux que j'ai rappelé hier. Je voulais savoir ce qu'il en était de son montage d'autogénérateur, indiqué par taillefer sur la partie publique.

Il m'a dit qu'il a travaillé pendant des années sur les expériences de Lakhovsky
(voir mon sujet ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=558)
Il s'est intéressé à la question et avait rejoint le groupe Ark'all fondé par Ravatin qui étudiait les travaux de Léon Sprinks (je ne connais pas les travaux de Sprinks, mais avec les ouvrages de l'Enel qu'on a on devrait avoir des informations) et de Lakhovsky. Il se trouve que les travaux de Lakhovsky faisaient écho à ceux de Boutard et donc Guy Thieux a eu connaissance de cela quand Ravatin a donné des informations au groupe Ark'all sur Boutard.

Guy Thieux considère que Boutard est la voie "humide" est Lakhovsky la voie "sèche" de la même théorie, provenant du monde des formes et étudié par exemple aussi dans la kabbale.
(PS: Guy Thieux a travaillé durant 10 ans avec le fils de Lakhovsky et il a tous les brevets Lakhovsky chez lui ainsi qu'une quantité de documents très conséquente. Il na réalisé lui-même tous les appareils Lakhovsky sur lesquels Ravatin et son groupe ont travaillé et il a construit des appareils Lakhovsky en nombre qui ont été acquis par un centre qui traite dans la péninsule du Yucatan en Amérique du Sud à l'heure actuelle 850 cancéreux. Il connait très bien le sujet Lakhovsky. Je lui ai parlé du fait que j'avais lu que ce qui est connu comme appareil Lakhovsky n'est pas le vrai appareil premier. Il m'a immédiatement cité le nom de Jean-Claude DUPUIS, qui est en effet l'auteur de ces propos et l'a dit que cette personne est très investie dans Lakhovsky mais ce qu'il croit être vraiment Lakhovsky ou pas n'est pas exact sur cette question.)

Guy Thieux a rencontré et connu Armand Hatinguais qui avait emménagé dans le domicile qu'occupe Hadrien en ce moment en héritage. Les appareillages qu'il avait ramené de Sèvres où il avait travaillé à reproduire les appareils de Boutard (et dont les Dumont ont été témoins) étaient en pièces détachées; probablement le temps avait déjà détérioré certaines choses aussi ce qui avait dû pousser à démonter cela (il ne m'a pas dit).

Bref Guy Thieux a connu Armand Hatinguais qui a fondé à l'époque l'Institut Boutard. A. hatinguais en était le président et Guy Thieux en a été nommé vice-président. Il a remonté toutes les machines de A. Hatinguais pour son compte, ce dernier étant très âgé (86 ans à ce moment là) et ne pouvant faire les opérations lui-même. Sous la directive de A. Hatinguais (A.H), Guy Thieux (G.T) a lui-même remonté pièce par pièce les appareils, dont l'autogénérateur. Cela a été fait avec le matériel dont disposait déjà A. H. Voilà ce que taillefer a désigné par montage d'un autogénérateur par G.T. Il n'en a jamais réalise lui-même en dehors, chez lui; il a servi comme il me l'a dit lui même hier "de manoeuvre".

A la même époque, Ravatin, qui avait une personnalité pas des plus plaisantes, a fait peur aux parents d'Hadrien, il parlait de choses dangereuses et de manière grandiloquentes pour se rendre important et intéressant à ce que j'ai pu comprendre. Ravatin était du coup mis un peu sur la touche et c'est G.T qui travaillait sur place qui parfois devait faire un peu le diplomate entre Ravatin avec son caractère et la famille de Hadrien. D'ailleurs cela fait longtemps que tous les collaborateurs de Ravatin se sont éloignés de lui (le groupe a éclaté suite à des problèmes internes tournant autour des agissements peu ouverts de Ravatin).

La famille de Hadrien (ses parents) assistait aux travaux réalisés; certains et selon leur âge (les enfants, petits-enfants) et leurs intérêts étaient là pour certaines travaux mais pas tout. G.T a travaillé avec le père de Hadrien, Philippe.

Bref, il a pu constater m'a-t-il dit, la réalité du fonctionnement des appareils (et pas seulement l'autogénérateur) comme indiqué dans les cahiers des volumes 1 et 2 (il avait pu les lire lui aussi à l'époque bien sûr). je lui ai demandé si la machine à Héraklès avait été refaite et il m'a dit que oui, que TOUT avait été remonté, autogénérateur, amplificateur, Héraklès. Mais il n'a pas développé le point, bien que je l'ai abordé deux fois, poursuivant la conversation, donc je n'ai pas de précision absolue sur ce qui a été reproduit. L'autogénérateur c'est certain.

Il m'a dit aussi, qu'un membre à l'"poque de l'institut, qui était ancien militaire et avait à ce titre possibilité (en lien avec son ancien travail) de commanditer des analyses biologiques et chimiques avait fait analyser à la faculté d'Aix-en -Provence les substances produites par l'auto-générateur et que les analyses ont confirmé les protéines et les substances exactement indiquées ans les cahiers de A.H des résultats de Boutard. Ainsi la preuve était là.

Il m'a dit aussi que maurice Maris, qui a publié le texte qu'on connait sous le nom de Marc Aumisier; a dit bien d'autres choses (que je n'ai pas lues dans l'extrait du livre de taillefer=Chaumeil). cet extrait n'est vraisemblablement pas un extrait total de son livre "l'aether ou la plus grande découverte de tous les temps". Il m'a dit aussi que d'autres écrits avaient été écrits sous le nom de "Marc Aumisier". Et le livre sur l'aether peut être consulté à ma BnF.

Dans une des choses, il était allé voir une voyante qui lui a dit que Boutard avait été un grand prêtre de la Gnose Dorienne dans une vie passée et que c'est la raison pour laquelle il comprenait ces connaissances qui faisaient écho en lui; qu'il se considérait intérieurement comme gardien de cette connaissance sacrée.

G.T m'a dit que Boutard a été viré du séminaire parce qu'il s'intéressait à la Gnose Dorienne (on le sait par les écrits de Mme Dumont par exemple), que des livres enseignant la Gnose Dorienne, ou du moins qui en donnaient les restes étaient possédés par l'Eglise et qu'il avait pu lire ces ouvrages lors du séminaire.

Boutard était un fantastique linguiste on le sait, et lorsqu'il a été viré et qu'il est parti en Algérie (on le sait pour raison de santé d'après les lettres de Mme Dumont, car il lui fallait un pays chaud sous peine de mourir). Arrivé là bas il a rencontré un anglais qui vendait du tissu et l'aspect de Boutard, longue barbe noire, le faisait facilement passer couleur locale, sachant qu'il parlait Arabe, berbère etc. Donc cet anglais a engagé Boutard pour aller vendre ses tissus dans le Sud du pays, là où lui même n'avait pu avoir de succès. Boutard a pu obtenir, avec ses atouts, aspect et langue parfaitement maitrisé, la confiance des acheteurs locaux et a donc travaillé comme représentant en tissu pour l'anglais. C'est ainsi qu'il a gagné des sous qui lui ont permis de s'acheter sa petit maison à la Trappe et qui lui ont permis de s'acheter les livres qu'il avait pu consulter lors de son séjour au séminaire.

Le livre le plus important, qui reprenait le Grec ancien avec l'écriture des accents dextres et senestres est un livre de Héséchius. Lui comme d'autres appelés des glossateurs font partie de ceux qui se sont penchés sur le Grec antique dans l'écriture duquel les connaissances Doriennes étaient indiquées. Cet ouvrage important était donc possédé par Boutard et A.H l'avait chez lui (donc Hadrien doit l'avoir); un gros ouvrage relié de 60cm sur 40cm; style grosse bible des images clichés d'Eglise en reliure très épaisse sombre.

Depuis maintenant plus de 15 ans, plus aucun étudiant ne peut se pencher sur les textes du Grec ancien des glossateurs, le Vatican ayant jugé que ces connaissances sont dangereuses car permettent justement de retrouver la connaissance de la Gnose Dorienne. Donc les anciens livres de ce genre sont plus que rares; plus en vente comme à l'époque où Boutard se l'est procuré. Donc plusieurs des ouvrages de Boutard qui sont dans la collection hérité de A.H sont précieux car plus accessibles par une volonté de l'Eglise qui avait le quasi monopole de diffusion car cela servait aux études séminaristes.

Pour G.T, Boutard a commencé l'étude de la Gnose au séminaire et a été particulièrement piqué car il a été prêtre de la Gnose Dorienne. Il a donc été interpellé par sa vie passée et a eu la passion de retrouver tout ceci.

Guy Thieux avait du promettre secret à la famille d'Hadrien sur ses travaux avec A.H car ils ont eu quelques problèmes avec Ravatin on le sait par exemple. D'ailleurs il a respecté cet engagement puisqu'il n'a pas écrit quoi que ce soit à ce sujet ni fait de publicité. C'est moi qui l'ai contacté, lui posant des questions sur ce que taillefer=Jean-Luc Chaumeil avait dit le concernant alors que je connaissais déjà les éléments du problème (qu'il avait monté un autogénérateur): il m'a expliqué ce qu'il en était donc pour que les choses soient claires sur ce qu'il a fait ou pas fait. Il m'a redit plusieurs fois qu'il avait simplement été les "mains" de A;H durant un temps (lors de la fin de la vie de ce dernier).

Il connaissait un peu Chaumeil de nom et l'a rencontré; et m'a dit que ce monsieur avait déjà été condamné par des tribunaux pour plusieurs de ses écrits, à verser es amendes si il diffusait certaines choses, etc. Il gratte des choses dans beaucoup de domaines un peu touche à tout; et publie à tords et à travers des choses en dehors de toute étique et sur des sujets qu'il ne maîtrise pas, selon lui, racontant beaucoup de choses inexactes afin d'être la personne importante qui aura débusqué les secrets qui le rendront important. Il n'avait pas de haute opinion de M. Chaumeil. Il m'a cité le nom du livre de Chaumeil contenant l'extrait de Maris qu'on connait; sans que je lui en ai parlé (mais encore une fois ceci n'est donc qu'une partie de ce que Maris a écrit).

On a donc un témoin du bon fonctionnement; et même plusieurs si on ajoute les noms de ceux qui ont aussi participé à ce remontage; témoin que cela a fonctionné comme annoncé.

Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 01 Janvier 2011 à 10h10


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Samedi 01 Janvier 2011 à 10h42 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 660
Membre n°: 298
Inscrit le: 13/06/2007



C'est un réel plaisir que de bénéficier de tes recherches Chercheur,

effectivement le point important c 'est que nous n'allons pas dans

un inconnu complet, les machines ont fonctionner c est maintenant

une certitude, ce qui me surprend c est pourquoi après avoir remis

en état celles ci , ils n'ont pas créer des développements utile a tous ?

Tout particulièrement avec la machine Hérakléenne.

a+



--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ecrit le: Samedi 01 Janvier 2011 à 17h17 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je me pose la même question; mais je ne sais pas comment cela s'est passé. Hadrien pourra certainement nous éclairer sur ce qu'il en a été; lui ou ses parents doivent avoir réponse à cette question.

L'autogénérateur a peut être été le seul vraiment remonté? (il ne m'a parlé d'analyse que pour la production organique provenant de l'autogénérateur; même si il m'a dit que tout avait été refait... peut être pas vraiment tout? Il n'a pas répondu clairement à la question, que j'ai posée deux fois quand même, en enchainant sur autre chose [difficile de le cadrer sur un sujet précis de réponse])


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 02 Janvier 2011 à 12h09 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



En faisant un passage sur les lettres de Mme Dumont, j'ai trouvé la référence donnée à Boutard à Héséchius, qu'il orthographie différemment:

Citation (Louis BOUTARD)
Hesukhios
2 gros volumes in-folio de Joannes Alberti de Leyde des Bataves (Hollande)

référence: p70 IDATHEM
fichier: Emergence_de_l_Enel_-Tome_IV-_extrait_Louis_BOUTARD_-partie_04.pdf


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Lundi 03 Janvier 2011 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Divagations ...

Sacré look pour commercer vers le sud !
Je ne vois pas si sur la photo, ce sont des cheveux ou un cheich.

Il y a une palanquée de langues en Algérie

Et l’arabe classique n’est pas compris…

Alors le Boutard, il a du s’amuser.
Sur que ce ne devait pas être un problème pour lui de toutes les apprendre, mais de là, à disserter philologie ou gnose dorienne avec les clients…

Pour le commerce, c’est bon d’être musulman. Alors apprendre et réciter quelques sourates du coran ne peut que faire bonne impression surtout si on est «roumi»…

Ti suss Anglais? Ou ti suss pas ?
C’est une vanne grasse qui faisait sourire à l'époque.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 05 Janvier 2011 à 22h09 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



DIENGARD m'a répondu par email concernant mon intervention sur ce sujet et je lui ai demandé l'autorisation de reporter sa réponse ici pour tous en zone privée. Il m'a dit de faire comme je le sentais; mais ayant abordé ce sujet ici je pense qu'il est bien de le clôturer ici; donc je mets sa réponse:

Citation (DIENGARD)
Pour ta dernière communication avec Guy Thieux, Wouahou !!! Quelle salade ! Disons, que ce n’est pas la vérité. Mais, ce peut être sa vérité. Dans son imagination, sa « clairvoyance », ces souhaits… Mais rien, n’a jamais marché après les années 1940, tout était vieux, abîmé, oxydé, démonté, inutilisable ; seul restait les enroulements sur le cône Delta et des amplificateurs, que moi seul avec mon Papi est démonté.

Lui et les autres ont fait quelques rares visites, deux ou trois, vu le peu qu’il y avait à voir, manipulé la bande toute foutue des camions, enfermés dans la peau de baudruche toute craquée, qu’il a ré-enroulé sur le cône support Delta, s’être fait expliquer le fonctionnement théorique et vu les bandes, non démontées des amplificateurs, il a « senti » que c’était très fort… ! Et puis, rien de plus, pris tous les documents, on s’est vu une fois pour la création de l’institut en 1983 et depuis plus rien, ni courrier, ni réunion, mon Papi est parti en 1984 et voilà et personne n’a fait quoique ce soit avec mon Papi, excepté moi. Aucun appareil, le plus petit soit-il n’a fonctionné. Personne n’a rien réalisé, refait, ni Ravatin, ni Thieux, ni personne, malgré la possession des documents ! Il n’y a que moi qui ait fait un travail et préparé tout pour le bon moment qui est maintenant.

La seule certitude  qui nous aide à croire en la véracité de toute cette science et ce travail colossal, c’est d’avoir défibrer des tonnes d’alpha en Algérie, qui prouve qu’ils ont obtenu Héraclès, et vu au microscope.

L’histoire du test par un laboratoire, c’est uniquement au sujet de la fibre alpha, dont on a gardé un échantillon  et qu’on a voulu vérifier que c’en était bien.

Chez lui, il n’y a rien, à moins de nous avoir caché un nouveau montage d’appareil. Mais, sinon il n’a ni pièce, ni appareil, puisque le peut qu’il y avait, je l’ai démonté et fait rénové : les 10.000 camions de l’autogénérateur, les 3000 croissants d’un amplificateur et les 300 caboches de la génératrice Héracléenne.

Pour le livre d’Hesukhios, c’est un très beau livre, important pour la philologie et l’étude linguistique, mais il l’a obtenu bien après avoir tout retrouvé la Gnose Dorienne, c’est dans le courrier des dumont. C’est mon père qui a marqué son imagination, parce qu’il aimait particulièrement ce livre et que Boutard l’avait bien apprécié.

Donc, personne n’a été du vivant de mon Papi, son « manœuvre », des parleurs, des « senteurs », oui et aussi des affabulateurs ; en résumé, ce n’est pas clair et ça plane !


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 22 Février 2011 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



J'ai repris mes pages de notes (lors de mes conversations je prends des notes car j'ai mauvaise mémoire) sur mes conversations avec les divers protagonistes de l'affaire Boutard.

En relisant celles de Thieux, il avait mentionné une personne nommée Léo Barry qui aurait joué un rôle et aurait été présent lors d'expériences réalisées par Armand Hatinguais dans les années 80 (un ancien colonel); donc ça ferait un témoin direct aussi à ajouter à l'actif des témoins à contacter.

Il serait intéressant de savoir si Diengard tu sais quelque chose à son sujet; ce nom te dit-il quelque chose. Thieux m'avait dit de cette personne qu'il ne connait pas ses coordonnées mais que son adresse est située quelque part en Provence et que l'adresse en question avait probablement été notée quelque part dans un carnet de l'institut Boutard à l'époque.

Si tu n'as pas d'information de mémoire sur lui, peux-tu regarder s'il te plaît si il y a un carnet d'adresse avec son nom noté quelque part dessus dans tes cartons?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 18h03 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



La dernière fois que j'ai vu Diengard avec sourceverte59, il avait retrouvé une lettre vide (contenant des rectangles de verre avec une substance blanche collée dessus) et une adresse à l'INSERM, avec mentionné Léo Barry en manuscrit au-dessus de l'adresse.

ça a été le début d'une enquête que j'ai menée pour le retrouver.

Ce Léo Barry ne travaillait plus à l'INSERM à l'adresse mentionnée, il était parti à la retraite. J'ai contacté certains de ses anciens collègues qui n'avaient aucune adresse. Une ancienne collègue et amie de lui a appelé au dernier n° connu; mais il n'y était plus; il avait déménagé et personne ne savait où.

Par le biais de sa mémoire de lieux où il avait de la famille et une recherche systématique des personnes portant son nom dans l'annuaire, j'ai fini par tomber sur quelqu'un de sa famille qui m'a permis de le contacter à sa nouvelle adresse. Il a fallu persévérer quelques temps pour y arriver.

Voilà le compte-rendu de ce qu'il m'a dit:
Citation (résumé conversation avec Léo Barry du 22 avril 2011)
Il a bien participé aux expériences hatinguais. Il a travaillé avec une autre personne (Guy Barlan) dont il était l'ami pendant 1 an environ à remonter l'auto générateur et le système ampli à croissant. Ils ne se sont pas occupés des autres appareils (Héraklès non donc).
Ils ont utilisé le matériel vieux présent et remis des choses à neuf pour y arriver. Ils ont pu mesurer des tensions et des courants une fois mis en marche; assez faibles; mais bien présents; il en atteste.

Lui a abandonné car il a pris peur de faire les trajets suite à des accidents de voiture de plusieurs personnes dans le coin là bas; mais son ami a continué lui encore un peu; pas longtemps; jusqu'à qu'il ait eu lui même un accident de voiture. Là il a arrêté.
C'est son ami qui lui a envoyé à analyser un flacon de liquide contenant des productions organiques. Il n'a pas fait des tests de dosage mais son test chimique qui a viré au rose a indiqué des éléments peptidiques. ça ne se présentait pas sous la forme de poudre mais de liquide.

Son ami qui a obtenu les substances organiques, donc est allé plus loin que l'obtention simple de tensions aura plus d'info. Il est actuellement à l'étranger (Seychelles) et Barry va m'envoyer son email pour que je le contacte. Barry n'est pas militaire (il est fils de militaire seulement) mais son ami qui est un scientifique (il a une thèse de mathématiques) a travaillé dans l'armée de l'air en effet et a piloté des avions; puis est parti à la retraite. Donc l'histoire de Thieux est vraie, il a juste mélangé le nom des deux amis qui bossaient ensembles: le chimiste Barry à l'INSERM et son ami ancien de l'armée.

Donc on a témoignage de fonctionnement électrique et possiblement organique quand j'aurai contacté l'autre gars. La poudre blanche, Barry a dit ne pas savoir ce que c'est mais que c'est peut être son ami qui  a obtenu ça; à voir avec lui donc.


Puis j'ai contacté Guy Barlan au Seychelles; par email; mais il m'a dit par email en deux lignes ne pas avoir de connexion internet facile et m'a donné un n° de portable.

J'ai donc investi dans un appel sur portable aux Seychelles. Voici le résumé de la conversation:

Citation (résumé de conversation avec Guy Barlan du 29 avril 2011)
Il dit avoir travaillé sur l'auto générateur avec Léo Barry. Ils ont travaillé sur l'auto générateur en utilisant essentiellement ce qui existait déjà. Ils n'ont par exemple par refait la bandes des camions; mais utilisé ce qui était monté. Il lui semble que c'était les camions d'origine mais il ne sait plus (je lui ai parlé de l'autre bande avec les clous plats).

Il m'a dit qu'ils avaient mis le tout dans l'argile et qu'il se rappelle que ça pesait très lourd, qu'il avait beaucoup de mal à le soulever; dans les 60kg il m'a dit. Il m'a dit aussi qu'ils avaient au final avancé tout doucement puisque Léo m'avait dit qu'ils y allaient au mieux tous les 15 jours et Guy Barlan m'a dit aussi qu'ils avaient chacun d'autres occupations; que Armand Hatinguais était fatigué quand il était là.

Léo m'a dit que A. Hatinguais n'était pas là quand il était dans le projet (Léo Barry il avait arrêté suite à des peurs d'accident de voiture, plusieurs accidents s'étant produit dans le coin là bas et comme il venait de se promettre en mariage sa femme il avait peur de ne jamais en profiter). Bref, Guy Barlan a donc indiqué qu'ils avaient utilisé le peu de matériel de mesure présent à l'époque. Un multimètre mis en voltmètre ou ampèremètre. Ils ont obtenu des tensions et courants, mais faibles; donc pas caractéristiques d'un fonctionnement anrmal puisque avec l'argile et les métaux plongés dedans ça aurait pu être un simple effet de pile. Donc pour avoir mieux, ils ont fait l'expérience de plonger les sorties de l'auto générateur dans un flacon d'eau avec ce qu'il fallait comme minerai dedans. Ils ont fait un prélèvement avant de commencer et un autre après. Il ne se rappelle plus de la durée de l'expérience mais c'était plusieurs semaines, deux semaines il pense.

Ensuite il a envoyé les deux flacons pour analyse à Léo Barry. C'est dans la période où il faisait ça qu'il a croisé Guy Thieux qui était de passage et qui ne connaissait pas Barry de vue. Thieux m'avait dit être allé chez Barry une fois; en fait Barlan m'a dit que c'est chez lui qu'il était venu en effet; donc Thieux avait bien confondu Barry et Barlan. Barlan m'a dit qu'il ne le connaissait presque pas, l'avait croisé et invité à manger pour discuter une fois et voilà. Sinon le flacon après coup à révélé à l'analyse par Barry des acides aminés (virement au rose de la solution) alors que le flacon d'avant n'avait rien montré du tout, pas une seule trace d'acide aminé. Donc preuve qu'il s'était passé quelque chose; quelque chose de faible sur longtemps; mais quelque chose.

Je lui ai demandé pourquoi ils n'avaient pas poursuivi. Il m'a dit qu'ils n'avaient aucun moyen de refaire le montage (camions neufs, bandes, etc) et que le remontage avait été un remontage de principe avec du bricolage de ce qui était là pour voir si ça donnait un peu quelque chose, ils avaient en effet eu un peu quelque chose et avec les matériaux et les moyens présents a n'allait pas plus loin. Ils sont passés à autre chose après s'être fait l'opinion que c'était un principe valide expérimentalement et ont étudié la documentation.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



FLE a mené lui une enquête depuis plusieurs mois sur la famille Borgeaud.
Je vous fais part de ses éléments d'enquête:

Citation (FLE)
Pascal, pour les Borgeaud, comme tu le sais, j'ai suivi cette piste il y a quelques mois et c'est comme çà que j'ai retrouvé Jean-Michel Borgeaud (de Fontvieille), le petit-fils d'Henri Borgeaud, propriétaire du domaine de La Trappe.

Henri Borgeaud et Jean-Pierre, son fils unique, ont travaillé à La Trappe jusqu'en 1962, année à laquelle ils ont été chassés de la propriété suite à l'indépendance algérienne.

Jean-Pierre Borgeaud a eu 4 enfants dont Jean-Michel, qui est l'aîné.

Henri et Jean-Pierre Borgeaud sont décédés mais Jean-Michel les a connu tous les 2.

A ma demande, concernant Louis Boutard, le défibrage de l'halfa, l'usine textile Carmichael Frères et expériences scientifiques au domaine de La Trappe, la machine à Héraklès, Jean-Michel m'a répondu :

"Pardonnez moi d'avoir tant tardé à vous répondre, mais j'ai essayé de me renseigner pour pouvoir répondre à votre demande mais malheureusement je suis incapable de vous fournir des renseignements n'étant absolument pas au courant de cette technique de défibrage de l'halfa, je n'en avais même jamais entendu parler. Je suis désolé de n'être aucune utilité dans vos recherches."

Tu comprends pourquoi j'ai des doutes sur les dires de Boutard et cette réponse de Jean-Michel Borgeaud n'est qu'un des éléments, parmi d'autres, ayant fondé mes doutes. Si les dires de Boutard sont vrais, j'ai du mal à admettre que Jean-Michel Borgeaud n'ait jamais entendu parler des expériences - réalisées sur la propriété familiale - ni par son père, ni par son grand-père.

Par ailleurs, quand on voit l'oeuvre gigantesque d'Henri Borgeaud, et de son père, au domaine de La Trappe, leurs diverses expérimentations agricoles, leurs moyens politiques et financiers, j'ai également du mal à admettre qu'ils n'aient pas cherché à exploiter quoique ce soit des "découvertes" de Boutard. D'autant plus, s'ils avaient financé les travaux de Boutard, installé le laboratoire sur leur propriété et mis à disposition du personnel et du matériel de leur exploitation.


ma réponse:
Citation (Chercheur)
Ok, merci de l'info. Tu as fait une bonne enquête. Dommage que le fils soit mort; on a eu seulement le petit fils, du coup autant le père a pu parler a son fils d'une expérience avec un "savant fou" (Boutard); autant cette histoire anecdotique n'a pas sauté une génération de plus.


retour de FLE:
Citation
Une petite rectification, la famille Borgeaud est restée en Algérie jusqu'en mars 1963 (et pas 1962 comme je l'avais mentionné).

Sinon sur Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Borgeaud), il est mentionné :
"Henri Borgeaud était un homme politique français né le 4 août 1895 à Alger et est mort le 24 mai 1963 à 67ans à Paris des suite d'un cancer".

En restant uniquement sur le lien avec la famille Borgeaud, si les dires de Boutard sont vraies, cela implique :
    - qu'il n'y a eu aucune transmission de la connaissance des "découvertes" de Boutard à Jean-Michel Borgeaud alors que son père (Jean-Pierre) avait environ 10 ans en 1931 (En d'autres termes, Jean-Pierre enfant a dû connaître Boutard en 1931 et 1932);
    - qu'Henri Borgeaud ignorait les effets curatifs d'Héraklès, bien que son garde de chasse et ses mules avaient été soignés par ce moyen;
    - que Maurice Maris, ami d'Henri Borgeaud, ignorait - lui-aussi - les effets curatifs d'Héraklès en 1931-1932;
    - que les résultats de Boutard sur le défibrage de l'halfa n'ont pas intéressés Henri Borgeaud alors que c'était un homme recherchant le progrès notamment dans le domaine agricole.

Une question qui me vient : Hadrien a-t-il de la correspondance entre Boutard et la famille Borgeaud ?

Attendons les résultats de la piste Léo Barry...


Il a aussi contacté un spécialiste des zoaires pour lui demander son avis au vu des photos et planches qu'il a transmises en copie, concernant la massue Hérakléenne:
Voilà la réponse de son ami spécialiste.

Citation (spécialiste zoaire)
En fait j'étais à deux doigts de vous répondre très rapidement, mais comme ça me paraissait une peu trop simple j' ai hésité et repris les notes et reconsidéré les choses. Et puis je suis parti en mission...
Bref, finalement j'en reviens à mon idée première. Pour moi il s'agit probablement et simplement de paramécies. c'est quelque chose d'assez banal que d'observer de tels microorganismes dans des macérations de plantes ("Infusoires") et déjà bien connues en 1800.
Si vous regardez sur internet vous trouverez des images très semblables. l'espèce de halo qui entoure les organismes dessinés correspond très très probablement aux cils qui sont en agitation permanente et donc qui ne se distinguent pas très bien si l'optique du microscope n'est pas d'excellente qualité à immersion X100. Les divers petits cercles à l'intérieur correspondent à des vacuoles.


La conclusion de FLE:
Citation (FLE)
Je crois que, cette fois, il faut se rendre à l'évidence : les travaux de Louis Boutard sont une supercherie.

Pour moi, cela met un terme à mon intérêt pour Boutard; pour autant, j'espère que le groupe qui s'est constitué restera en contact. Nous avons tous un objectif similaire, ce serait bien si l'on pouvait poursuivre ensemble sur une autre voie.


mon commentaire à cette réponse:
Citation (Chercheur)
La réponse de ce monsieur n'a pas de grand intérêt, à part dire que ça ne l'intéresse pas car c'est forcément quelque chose de connu; mais qu'il n'a pas identifié. Les paramécies n'ont pas la forme de massue.

Même genre de réponse qui a été faite à Wilhelm Reich avec ses productions de bions; on lui a dit que c'était des contaminations avec des paramécies, et autres amibes dans l'air lors des observations.

La seule conclusion est que ton contact n'est pas intéressé; je n'en ai pas d'autres au vu de ce qu'il te dit. Un contact intéressé t'aurai trouvé le protozoaire en forme de massue dont la taille et les stades de développement sont indiqués pour voir qu'en effet il n'y a rien d'exceptionnel, ce qui n'est pas du tout le cas.


retour de FLE:
Citation (FLE)
Quand j'ai contacté ce spécialiste des protozoaires, je lui ai demandé de me donner son avis sur ces expériences, et éventuellement d'identifier le protozoaire, à partir des 6 planches de dessins qu'à fait Boutard (Travail de la massue herakléenne - Attaque de 1er bain, de 2ème bain, de 3ème bain, Etude d'un 1er bain, Etude d'un 2ème bain et Etude d'un 3ème bain).
Comme il le dit, lui-même, sa première réponse lui paraissait trop simple et il a fait un réexamen.

Je ne lui ai pas expliqué toute l'histoire de Boutard et sa réponse est uniquement déterminée par l'examen des 6 planches. Aussi, je ne vois pas pourquoi je mettrais en doute sa conclusion qu'il s'agit uniquement de paramécies.

S'il avait vu un protozoaire inconnu de lui, il aurait été très intéressé et aurait voulu tout savoir. Et, seulement dans ce cas, je lui aurais parlé en détail des travaux de Boutard et de la machine à Héraklès.


ma réponse retour:

Citation (Chercheur)
Pour répondre sur les paramécies, j'en ai observé pas mal avec mon microscope quand j'étais ado, et avec des microscopes qui ,ne grossissaient presque rien.
Un faible grossissement suffit, elles sont très grosses. Leur forme n'est non plus pas celle d'héraklès (voir bain 3, forme en massue avec tête en tripode sur le dernier stade)
C'est ça quand je te dis que c'est du balayé d'un revers de main: on te jette quelque chose d'approchant de loin pour te dire qu'il n'y a rien à voir.

Donc puisque tu n'es pas allé voir toi-même, voici la taille des paramécies:

Sur les 15 espèces de paramécie répertoriées les plus petites descendent à 100 mico-mètre:
http://translate.google.fr/translate?hl=fr.../paramecium.htm

Ici tu verras que les dimensions des Haraklès sont de 10 / 1000 de mm = 10 mico mètres, soit 10 fois plus petit que la plus petite espèce de paramécie.

Et j'ai passé 10min à chercher des références, sans être un spécialiste. Donc ton ami il n'a pas cherché bien loin à voir la validité de ses propos, il s'est débarrassé de l'affaire car pour lui c'est forcément du connu.

Tu verras une photo pris en 400x d'une paramécie type:
http://www.microscope-microscope.org/appli...ages/Cillia.jpg

A comparer avec la taille sur un grossissement 1200x des dessins Heraklès pour voir comme c'est plus petit.
Ensuite la forme en massue indiquée au bain 3 je n'ai ça sur aucun schéma d'espèce de paramécie.

Si ça ne te dérange pas qu'il faille déformer et réduire par 10 le plus petit répertorié pour dire que c'est la même chose, c'est bizarre!

C'est un peu comme dire qu'une soucoupe volante ce n'est rien qu'un avion sans aile qui vole beaucoup plus vite et sans air.. finalement c'est un type d'avion, non? Affaire classée. Désolé, comme je l'ai dit, ce n'est pas une étude sérieuse. Quelqu'un de compétent qui passe le temps trouverait dans ses classifications le protozoaire qui correspond à Heraklès; en taille et forme; et là on aurait la preuve qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Une paramécie? Même moi avec internet je peux voir que ça n'est pas ça. Ton ami n'a pas vraiment cherché, et c'est dommage, moi je n'ai pas les lives de classification qu'il doit avoir pour faire une vraie recherche qui dure plus que les 10min qu'il a dû passer aussi pour trier les tableaux de classification.

On peut trouver des tableaux de classification comme ceux en fin de cette page ici:
http://www.cosmovisions.com/protozoaires.htm

Mais ce qu'il faut c'est les croquis de chaque espèce et sous espèce dans chaque branche, c'est de la doc professionnelle que je n'ai pas et que lui a mais qu'il n'a pas utilisé. Je ne comprends pas que tu ne voies pas l'insuffisance de sa recherche et que ça te satisfasse. je serai très heureux de classer l'affaire... mais vraiment


Dernière réponse de FLE:
Citation (FLE)
Mon "ami" est l'un des plus grands spécialistes français des protozoaires. Certes, il aurait pu faire une étude plus fouillée et identifier précisément l'espèce de paramécie mais c'est quelqu'un de très occupé et je trouve déjà bien gentil de sa part d'avoir examiné les planches par deux fois pour me donner son avis.

Mais j'ai bien compris, Pascal, que quelque soit les éléments que l'on t'apportera cela ne te satisfera pas; il faut que tu ailles toi-même au terme de ta réflexion. Je comprends çà très bien et je préfère de beaucoup cet état d'esprit plutôt que quelqu'un qui survole les choses. Donc continue sur ton chemin, mais stp garde à l'esprit les doutes que j'ai exprimé (Boutard se plaint du coût de l'électricité et ne reproduit pas son générateur électrique, il n'a pas reproduit Héraklès pour se soigner, il se plaint de devoir travailler la terre pour se nourrir et n'a pas reproduit l'appareil qui lui permettrait de produire la "manne"). Et, demande-toi, ce que tu ferais si, d'une part, tu avais découvert une science antique t'ayant permis de réaliser divers appareils et, d'autre part, que tu aies besoin d'électricité, de nourriture et de soins tout en ayant à ta disposition un ingénieur qui a déjà travaillé avec toi sur ces appareils et qui est prêt à financer leur remise en état.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 21h20 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



rayon a rencontré par hasard quelqu'un qui dit avoir financé les travaux de feu Ravatin. Il avait eu des informations concernant l'affaire Boutard et lui a dit que Ravatin lui avait montré des éléments concluants que A. Hatinguais n'avait pas compris le fond du travail de Boutard et que les montages qu'il avait reproduit étaient non fonctionnels en terme de ce que Boutard savait obtenir; par un manque de compréhension de certains éléments négligés par lui du coup.

Je ne sais pas comment il peut être catégorique sur ce fait là; mais on sait qu'il n'a jamais pu produire Héraklès alors que Boutard désirait en avoir pour se guérir. Donc il a forcément échoué à faire certaines choses que Boutard avait réussi à faire avec moins de moyens à la Trappe.

Toutefois même dans ce cas; on n'a toujours pas de notre côté réussi à faire fonctionner les résultats intermédiaires (production de filaments blancs de fumée de chyme) obtenus par Hatinguais dans son labo.
L'étude attentive des textes montre qu'en effet il y a insuffisance sur le dimensionnement des caboches de Hatinguais; ça pourrait être le genre de choses reprochées par le financeur de Ravatin. Avec cette modif il est probable (possible) qu'un appareil fonctionnel par ailleurs sur les autres points produirait Héraklès.

Mais jusque là n'ayant pas eu les résultats de Hatinguais; même si ils ne sont qu'intermédiaires; notre montage n'est pas fonctionnel par ailleurs.
Donc je ne vois pas là de quoi rejeter le travail de Hatinguais comme non aboutissable. Si on peut avoir comme lui; on a des idées sur comment continuer pour faire un essai pour aller plus loin. Mais déjà on n'a pas comme lui... donc ce point là est à travailler d'abord.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 21h24 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Ces divers éléments ont provoqué une démotivation de FLE et partage sur le sujet Boutard. Reste sourceverte59 et moi à travailler dessus avec Diengard. Papyrox serait passé à d'autres projets aussi selon ce que j'ai compris?


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 15 Juin 2011 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



La toute première fois qu'on a fait les recherches en commun pour retrouver les protagonistes de l'affaire Boutard et la famille Hatinguais et ses descendants, on est tombé sur l'adresse de l'insitut source et vie qui indiquait "Philippe N." comme président et un lieu dans le Gard.

thx4 avait appelé un n° avec le même nom de famille mais pas de prénom "Philippe" dans l'annuaire. Il ne savait pas qu'il avait appelé notre Diengard en fait; du moins chez lui et c'est son épouse qui lui a communiqué le n° de Philippe, son père.

Il avait pris contact par téléphone avec son père, Philippe, alors en Bretagne. Ils avaient convenu que lorsque ce dernier passerait en région Parisienne (il vient y résider quelques mois par an chaque année) ils se rencontreraient pour parler de Boutard.

Puis thx4 a appris que j'avais contacté Diengard, son fils et puis vous savez le reste. Donc il avait laissé tomber complètement le contact avec Philippe.
Un jour, il y a quelques mois, il reçoit un email de l'épouse de Philippe, se rappelant à son bon souvenir en disant en substance "vous nous aviez contacté il y a quelques mois sur Boutard, voulez-vous converser sur ce sujet maintenant que nous sommes en région Parisienne (thx4 habite Paris)?". Il n'a d'abord pas répondu et ensuite il a créé un assemblage de questions pour essayer de compléter les informations qu'on a données ici pour voir si des choses se corroboraient.

Ils devaient se voir mais thx4 n'a pas pu et a envoyé ses questions par email. Philippe N. qui ne peut se déplacer et donc pas lire sur l'ordi ni écrire a tout fait par l'intermédiaire de son épouse qui a répondu pour lui; faisant office de secrétaire (après lui avoir imprimé les questions).

Voilà les Questions/réponses qu'il m'a transmises ces derniers temps (en fait cela n'apporte pas grand chose):

Citation (échange)

Puisque le rendez-vous prévu n'a pu avoir lieu je vais essayer de travailler avec mon mari sur les questions posées en vous adressant en plusieurs fois les réponses que j'aurais pu obtenir.


1 - PN a-t-il vu des machines de LB ou de AH montées ?

     Oui, des fragments de machines montés par AH.

2 - Si oui PN les-a-t-il vu fonctionner ?

     Oui

     Lesquelles ?

     Un autogénérateur

     A quelle époque ?

     Si ma mémoire est bonne : vers 1980  expérience de AH en présence de Hadrien et Eliane N. ainsi que Marie-Claude et Ph. N..

3 - Est-ce qu'il sait si LB a pu aller voir les montages de AH à Sèvres ?

     Non il n'a pas pu.

4 - Est-ce que le labo de Sèvres appartient toujours à la famille Hatinguais et si oui y reste-t-il des choses ?

     Il ne subsiste rien à Sèvres.

5 - PN a-t-il enntendu parler, par AH ou par la fille d'AH, de l'expérience de 1931-1932 sur la machine Héracléenne ?

     Oui

     Qu'en connait-il et que sait-il des résultats obtenus ?

     Je n'en connais rien.

    Sait-il si cette expérience a été poursuivie en 1933 et 1934 ?

     Selon LB (propos rapportés par AH) l'expérience a été poursuivie.

     Sait-il si LB a conservé un échantillon d'Héraclès après 1932 ?

     Je ne le sais pas.

     Question relative à une tumeur cancéreuse ?

     Non.

     La machine Héeacléenne est-elle restée au domaine de Staouéli après 1932 ?

     Je ne sais pas.


6 - PN sait-il si la machine à Héraklès originale de LB de 1931 a été perdue ou détruite suite à péripéties diverses ?

     La machine ainsi que la plupart des appareils ont été détruits pendant la guerre d'Algérie.

7 - PN sait-il si la machine à Héraklès a été refaite par AH ?

     Non je ne sais pas.

8 - Questions concernant les caboches ?

     Pour les 3 questions, réponse identique : je ne sais pas.

Questions 9 - 10 - 11 abandonnées (sans objet au vu des réponses précédentes)

12 - THIEUX ou d'autres personnes.........témoins du fonctionnement des machines ?

     Non personne.

13 - Y a-t-il eu des analyses effectuées de substances produites ......... ?

     A ma connaissance, aucune analyse.

16 - PN a-t-il rencontré LB et/ou ses soeurs ?

     Oui, LB et ses soeurs.

     Si oui, détails de la ou des rencontres

     Les rencontres ont eu lieu à l'occasion d'évènements familiaux.

     Connaît-il des histoires particulières concernant LB ?

     Pas d'histoires particulières.

17 - On sait que LB a traduit "techniquement" des documents de la mythologie grecque, notamment ceux concernant les travaux d'Héraclès/Hercule ; PN sait-il quels documents et/ou quelles versions de ces documents LB a utilisés pour ses traductions ?

     Non.

18 - PN a-t-il entendu parler de la Gnose Dorienne, des Basilidiens, de la doctrine des "Mystères", des Abraxas étudiés par LB ?

     Oui

     Si oui, qu'en connaît-il ?

     J'en ai seulement entendu parler.

     Sait-il quels documents LB a étudié concernant ces sujets (hormis l'Antiquité expliquée de Montfaucon) ?

     Oui, les trésors de la langue grecque.


19 - PN sait-il comment fonctionne la machine à faire les tresses, et à monter les camions ou croissants, etc... ?

     Non.


20 - PN a-t-il entendu parler de l'expérience "électrique" de LB en 1923 à la Société franco-algérienne (avec l'équerre en métal) ?

     Non.

21 - Que pense PN de AH à titre de personne et/ou d'ingénieur ?

     C'était un homme très consciencieux et très scrupuleux dans le respect des indications données par LB.

     AH était-il très impliqué par la fabrication des dispositifs ou était-ce un loisir pour lui ?

     Il était très impliqué.

     AH a-t-il étudié des documents ou des livres différents de ceux de LB ?

     Non je ne crois pas.


22 - PN a-t-il entendu parler de  :



          - l'Institut Boutard : Oui puisque je suis à l'origine de sa création.

          - la Sté Alpha : Non

          - Maurice Maris : Non

          - la famille Borgeaud : Non

          - Monastère de la Trappe de Staouéli (Algérie) : Non

          - la famille Dumont : Non

          - la Table Isiaque et/ou de Turin : Oui. Si oui, qu'en sait-il ? Je n'en sais pas grand chose.


23 - PN a-t-il entendu parler des expériences relatives à la production des chrômules atomiques colorés ?

      Non.

24 - Que connaît PN de l'Aéther ? Rien ; des Alphas ? Rien ; des Atomes (hormis ce qui est contenu dans Retour aux sources méconnues) ? Rien de plus.


25 - PN a-t-il entendu parler des documents suivants :

           - étude du protozoaire artificiel : non

          - rapport remis à l'Hôtel Matignon en juin 1938 : non

          - rapport du Colonel Thierry de 1940 : non.


27 - PN sait-il si LB a écrit un testament ?

       Il n'a pas écrit de testament à proprement parler mais a seulement établi un papier léguant tout ce qui concernait ses travaux à AH.


28 - PN sait-il pourquoi l'autogénérateur a été démonté par AH (dans les années 1960) ?

       Non.

29 - PN sait-il quel volume représentaient les documents, matériaux et dispositifs de LB quand il vivait à Cannes ?

       Les documents "hérités" de LB ont été regroupés par AH dans différents cahiers (tous les documents en notre possession ont été rédigés par AH d'après les notes et travaux de LB).

       En ce qui concerne les matériaux AH n'en a jamais parlé.

       Le matériel et les dispositifs que possédait LB en Algérie n'ont pas suivi à Cannes, ils ont été détruits ou n'ont pu être rapatriés à cause de la guerre.

       J'ignore totalement ce qu'il est advenu des matériaux et appareils que possédait LB à Cannes mais les faibles revenus de LB ne lui ont sans doute pas permis de reconstituer la totalité des dispositifs.

       Les dispositifs et appareils dont Hadrien dispose en Cévennes ont été construits, à ma connaissance, par AH et sont la propriété de l'Institut, de même que les documents.


Pour ce qui est des questions 14 - 15 et 26 elles seront à évoquer au cours d'un entretien.


Je voudrais revenir en partie sur la question 22, concernant la Société Alpha : j'ai dit ne pas la connaître mais il m'est revenu que cette Sté a été créée en Algérie, en 1937 je crois,  elle comprenait plusieurs associés dont LB et AH et son objet social était de fabriquer du tissu à partir d'une plante appelée Alpha. A la demande de la majorité des associés la société Alpha a été dissoute au cours de la guerre.


Pour votre information, ci-dessous un bref paragraphe situant les relations LB - AH - PN :

          AH a rencontré LB en 1923 à Alger, (à cette époque, il était Ingénieur en Chef chez Schneider, chargé de la conception et de la construction de la digue du port d'Alger).
          LB était voyageur de commerce pour le compte des industries textiles de Manchester et effectuait, à titre personnel, des recherches. Dans le cadre de celles-ci il prenait contact avec Schneider.

          Après de nombreux entretiens ils ont convenu d'une assistance réciproque pour les travaux entrepris par LB.

          Cette assistance s'est poursuivie pendant 30 ans (période durant laquelle LB a continué ses travaux) et au-delà, jusqu'au décès de LB.

          Pour ma part, j'ai rencontré deux fois LB, à l'occasion d'évènements familiaux, et nos conversations sur ses travaux n'ont jamais été complètes.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Jeudi 16 Juin 2011 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 143
Membre n°: 9966
Inscrit le: 21/11/2010



Bonjour,
Non, nous ne sommes pas morts, pas encore, mais d’autres travaux, beaucoup, en rapport avec le sujet et aussi sans rapport avec, du moins en apparence.
Personnellement, j’ai acheté une alimentation labo, malgré la crise et les soucis financiers, professionnels ; malheureusement, c’était un achat en Angleterre, avec règlement par Paypal, bon, mais ça ne marchait pas, bref, ça a traîné 1 mois, Sourceverte m’a donné un coup de pouce, c’est réglé.

D’autre part, je viens de terminer la lecture de la correspondance de mon Papi et L.Boutard, plus autres, entre autre M.Maris… J’ai tout scanné, puis je recopie tout au clair, le problème d’illisibilité prend du temps, j’ai fait un bon tiers, ça avance, mais je ne suis pas un champion de la frappe.

Bon, mais ça, c’est le plaisir ; le travail qui me prend le plus de temps et d’énergies, c’est notre gentille matière ! Je remue 30 ans de vie à la campagne entasser dans nos remises, qui est tout le rez-de-chaussée de notre maison ; plus un tunnel qui sert d’entrepôt aussi, donc il y a de quoi s’amuser, et mon handicap moteur, séquelle de mon accident vasculaire cérébral à 26 ans, multiplie par 3 le temps normal !!

Les deux plus grandes salles vont donc être aménagées, pour servir de laboratoire. Ces jours-ci, je termine la préparation de la plus grande salle pour couler une dalle de 50 à 60m², faire les niveaux, poser l’électricité, la plomberie…

J’ai reçu mon alimentation labo, la semaine dernière, cela me permets de reprendre des essais, mais il est vrai que je laisse Sourceverte avancer dans son expérience avec peau, et dans ce cas, il serait souhaitable de respecter le fait qu’il faut de la trépointe à intérieure rouge et je pourrai lui prêter la grosse bande de cuir, si c’est nécessaire. Ceci avant de poursuivre de mon côté avec d’autres rectifications.
A ce sujet, je m’étonne que Chercheur estime que l’on a fait le tour de toutes les corrections. Il y avait encore la question des zones L M N qui devraient être ajustées, est-ce que la rectification a été faite pour la génératrice de Souceverte ?

D’autre part, il y a un doute sur la composition des clous que Rivierre n’a pas fourni, il faut du fer doux ou acier doux, ce qui veut dire avec un minimum de carbone, alors que s’il vende des clous c’est avec une sécurité de solidité, donc plus de carbone !!

Il y a aussi un doute sur le fait du traitement pour galvaniser. Le zinc étant un métal non ferreux, donc défavorable aux phénomènes magnétiques :

• « Le zinc a une tendance anodique plus forte que l'acier et va donc s'oxyder à la place de l'acier qu'il protège.
• Le zinc ayant une cinétique d'oxydation environ 25 fois plus lente que celle de l'acier, l'oxydation est retardé. »

L’enroulement des Pî se fait sur la périphérie du clou, et le phénomène d’aimantation vient du fait des deux alphas qui s’entrouvrent et créent une polarité. Problème, éventuellement identique avec l’étain, pour mes clous, soulevé par Chercheur. De mon côté d’ailleurs je vais me renseigner à la maison qui m’a étamé les clous, de la possibilité de les désétamer.


Avec le courrier, on a certaines réponses à quelques questions, mais pas beaucoup.
Par exemple, on y apprend que L.Boutard avait mis au point « un étamage à l’amalgame », inconnu et il donne les proportions de cette préparation : 85% d’étain, 15% de mercure. Donc, il faudra corriger pour la prochaine frise zoophore.

On a la confirmation que les dimensions des derniers croissants sont les meilleurs arrêtées par L.B pour un rendement maximum.

On a l’explication du temps si long qu’il s’est passé, de 1933 à 1942 et même après, qui a mis à l’épreuve les membres de la société Alpha, pour résumer, L.B ne voulait déposer ses brevets, qu’après avoir fait le tour de tout, entre autre, pouvoir donner des chiffres de rendement selon des proportions, d’où la nécessité de refaire toute une génération d’appareils plus grand, plus gros, pour avoir des comparaisons de résultats et pouvoir en tirer des lois de proportions… à présenter dans les brevets, une œuvre complète. Alors que les autres, certains, voulaient le brevet d’une machine, vite fait, bien fait, et pouvoir exploiter ce brevet.

Malheureusement, tout ce que L.B et A.H ont vécu ensemble n’est pas relaté et raconté, aucun des deux, si modestes, n’a écrit de biographie, donc beaucoup d’évènements sont inexpliqués, par contre par la création de la société Alpha et aussi après, la séparation de lieu de vie, L.B dans le midi et A.H encore à Alger, puis à Paris et puis à Sèvres, cela a donné lieu à ce courrier et certaines compréhensions du déroulement des choses et du temps.
Il y a trop de choses à dire en une fois, mais on a aussi très claire la relation avec M.Maris vu du point de vue L.B.

Donc, pour mener à bien cette merveilleuse entreprise, de concrétiser et servir cette science initiatique, il y a du travail, à tous les niveaux et moi en tout cas, je dois assumer tous les niveaux.


Rayon a rencontré par hasard quelqu'un qui dit avoir financé les travaux de feu Ravatin. Il avait eu des informations concernant l'affaire Boutard et lui a dit que Ravatin lui avait montré des éléments concluants que A. Hatinguais n'avait pas compris le fond du travail de Boutard et que les montages qu'il avait reproduit étaient non fonctionnels en terme de ce que Boutard savait obtenir; par un manque de compréhension de certains éléments négligés par lui du coup.

Comment votre simple logique peut-elle accepter deux secondes une telle bêtise en contradiction avec les faits ? Qu’à fait Ravatin depuis qu’il a eu cette science de L.B transmis par son seul disciple A.H, s’il a mieux compris que le disciple, où sont les résultats, les appareils ? Où sont les lumineuses explications ? Lui qui s’est enrichi à faire du copier coller de l’œuvre de A.H, dans l’édition Ark’all, qui à tout fait pour séduire ma tante et recevoir le tome deux et le déposer illégalement à la bibliothèque nationale, puisque sans la signature et le consentement de A.H, quelles géniales réalisations a-t-il fait ? Où est-elle la gloire ?

J’espère, quant à l’interrogatoire, malheureusement indirect, car THX4 aurait pu apprécier l’échange avec mon père, qu'il aura au moins la vertu de faire grandir un peu la confiance en moi, qui vous avait prévenu que cela ne vous avancerait à rien.


Pour réagir un peu sur la conversation avec FLE, Henri avait un frère Lucien, à l’époque, ils travaillaient ensemble sur la Trappe, n’y a-t-il aucune mémoire aussi du côté de ses descendants.

Sinon, rien de surprenant à cette absence d’information d’Henri à son fils, car tous ceux qui travaillaient avec L.B s’étaient engagés sur l’honneur à ne rien divulguer à personne, avant le dépôt des brevets.

Il serait intéressant, puisque certains aiment faire des investigations, d’arriver à retrouver des traces, sur place ou par communication, de cette réalisation du défibrage de l’alpha, car les autorités d’Alger et son gouvernement était au courant. Ou bien, est-ce que les conflits qui ont suivi, ont tout détruit, tout effacé, même au niveau des archives.

Nous n’avons pas de correspondance de L.B et H.B.

Sinon pour Hercule et le spécialiste en protozoaires, je vous rappelle que Hercule est un zoaire bénéfique, aux capacités extraordinaires, et que les protozoaires sont des manifestations pathologiques. Donc, en plus des réflexions de Chercheur, il s’agit d’êtres de catégories différentes.
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0786 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]