chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> *Discussions entre membres -zone privée-
Ecrit le: Vendredi 24 Décembre 2010 à 11h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 9921

Bonjour,

Quelqu'un a déjà mit le Père Noël au courant de notre projet !!!
user posted image

Joyeux Noël à tous icon_fou.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Décembre 2010 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9966

SUPER!!! BONNES ET JOYEUSES FÊTES A TOI ET A TOUS!!!

Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 24 Décembre 2010 à 15h20
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Décembre 2010 à 15h30 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (DIENGARD @ Jeudi 23 Décembre 2010 à 12h34)
Bonjour, pas la peine de faire le travail du récit Dumont, je les ai mis sur la zône TAMPON de ZEDICO. Bonne lecture, il y a 5 cahiers. Ces textes vous recadrerons mieux le personnage de Marc Aumisier=Maurice Maris.

Je n'avais pas lu les lettres des Dumont de ces cahier IDATHEM que je t'avais prêté. Merci de les avoir scanné.

J'ai lu le Tome 4 de l'émergence de l'Enel qui contient justement toutes les lettres des Dumont avec Boutard et dont IDATHEM est je pense une simple reprise.

Il se trouve que j'ai fait un résumé (public) des comportements de Aumisier (=Maris) et de la vie difficile de Boutard à partir de ce document. Donc on a travaillé sur la même ligne. Tu m'avais justement dit que tu avais scanné les lettres et moi j'étais en train de finir de lire le document.... parfois les coïncidences sont étonnantes!

Bref merci.

Pour ce qui est des questions de confidentialités; DIENGARD m'avait en effet parlé de la chose dès le début; et c'est justement ceci qui fait que ceux qui veulent travailler avec lui ont accès un forum spécial privé; constitué de FLE, partage, sourceverte59, papyrox, DIENGARD, Chercheur. Le but étant que le travail qui sera fait avec DIANGARD reste privé entre les personnes qui ont décidé de montrer patte blanche, c'est à dire aller plus loin que le simple forum, et qui vont travailler vraiment la chose au corps.

Il paraît louable qu'un document de confidentialité soit signé entre les participants de ce sous forum privé. Pour le moment seules les rencontres ont été organisées dessus, et quelques documents; mais il est clair que la zone privée actuelle ne sera pas alimentée des informations confidentielles pour ceux qui n'en font pas partie.

Je rappelle que cette zone "super-privée" n'a jamais été fermée à personne; et que seuls sourceverte59 et Papyrox se sont jusque là manifestés pour en faire partie. Se manifester est une chose; mais c'est ensuite un contact à prendre avec DIENGARD pour développer la relation de confiance afin que le partenariat se développe et que l'inscription se fasse.

Cela ne nous empêche pas de continuer à mener d'autres projets comme les expériences déjà proposées à refaire en mieux pour que ça marche... mais su rle projet de travail avec DIENGARD il faut voir avec lui.
Je dis ça car il semble que plusieurs parmi vous soient intéressés, mais ne font pas partie de ce partenariat.

Sinon JOYEUSES fêtes à vous tous!!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 24 Décembre 2010 à 18h11 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

Merci Chercheur pour ces précisions, je pensais naïvement, que Geqyx et moi en faisions parties, mais bon, sachant que Hadrien à mon profil, public et mon d’identité, par mail privé, puisque j’ai reçu du plomb, et je l’en remercie, j’ignorai que déposer son tel, sa photo, suffisait à être formel ? et pour l'instant j'ai pas vu grand choses des formels.

N’en parlons plus et la je suis formel, en dehors d’une idée technique ou d’une association d’idée ou d’un coup de main physique, je ne suis pas biologiste et je ne vois pas comment je pourrais dans l’hypothèse d’une expérience réussie vous aider à maitriser l’hercule ou le faire perdurer, ni même évoquer une expérience test, le sujet me parait trop sensible et délicat. icon_biggrin.gif

Par contre puisque nous en parlons et que Hadrien, dispose je crois d’une quantité de plomb déjà amalgamé mais non plié, rien n’empêche moyennant, un rachat total de faire une expérience parallèle, autre que celle de l'hercule. Te connaissant, cela doit te démanger ?, tu trouveras toujours de l’aide de ma part si nécessaire.

L’essentiel dans tout cela c’est d’avoir intégré la logique, et la manière de capter l’éther, beaucoup d’expériences simples devraient voir le jour et pas forcement sur les modèles de LB.

Bonne chance à toute l’équipe pour la suite et joyeux noël icon_biggrin.gif

A++
PM
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 01h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour, Thx4, j'avais déjà fait la remarque à Chercheur, du flou qu'il y avait entre les différentes zones privées, les différents titres... et je vois que là encore, ce n'est pas clair.
J'ai écris à Chercheur, pour lui soumettre des réflexions, je pensais qu'on éclaircirait ce point que tu soulèves en janvier lors de notre rencontre.
Donc, que personne ne tire de conclusion hâtive, on est en train de s'organiser, rien n'est arrêter, et je souhaiterais que les choses soient les plus souples possibles, laissant chacun dans la plus grande liberté d'agir ou pas, selon ses souhaits, possibilités, moments disponibles...
Je dis cela pour Gégyx et les autres, on doit en parler, se mettre d'accord.
En attendant, j'aurais souhaité correspondre directement par mail, avec toi et éventuellement Gégyx, mais j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé vos mails. Donc, si vous le voulez bien, envoyez-moi cela.
Les idées techniques, les associations d'idées et les coup de mains physiques seront toujours les bienvenus , toutes les aides, quelle qu'elles soient seront appréciées, le tout c'est qu'elles soient efficaces et bien organisées, pour aider plutôt que gêner
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 14h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (thx4 @ Vendredi 24 Décembre 2010 à 17h11)
j’ignorai que déposer son tel, sa photo, suffisait à être formel ? et pour l'instant j'ai pas vu grand choses des formels.

Nous aussi on t’aime THX4. icon_smile.gif
Tu en sais mille fois moins sur moi, avec mes coordonnées affichées aux yeux de tous, que je n’en sais sur toi au lu de ton écrit.

Je vais t’écrire avec mon cœur, sans haine mais aussi sans détour.

En fait, pour se glisser dans la bonne ouverture, et par conséquence, se retrouver du bon côté de la barrière il faut un certain doigté, une certaine ouverture d’esprit et ne le cachons pas, une bonne dose d’intelligence. Intelligence au sens, avoir la faculté de pouvoir anticiper un projet, de A à Z, en mettant en pratique toute la théorie que l’on accumule au long d’une vie, mais aussi avoir la capacité de se mettre au niveau de l’autre.

A ce stade larvaire, dans la composition de l’équipe que je qualifie actuellement de « basse-cour », il y a ceux qui ont la clairvoyance de prendre humblement le train en marche et d’autres qui se sentent obligés de rentrer en force, alors qu’il suffit simplement de passer une barrière de sécurité pour les raisons dont certains d’entre nous commencent à prendre conscience à défaut de l’avoir anticipé.

Sur cette plate-forme de travail (la cour de la ferme), vont se côtoyer des bons et moins bons éléments, des rapides et des moins rapides, des râleurs et leurs contraires, etc… Il faut juste garder à l’esprit, c’est là l’essentiel, qu’il arrive au fermier de se débarasser d'un coq pour la sérénité des autres volailles. Une forme de sélection naturelle, là, pour la pérennité de l’entreprise.

Dans l’ombre et à notre rythme, n’en déplaise, SourceVerte59 et votre serviteur, avons vulgarisé la partie du cahier 8 concernant l’Auto-Générateur (Il est à la correction et sera mis à votre disposition sous peu). Malgré quelques critiques stériles, nous n’avons pas baissé les bras devant la difficulté. L’important, c’est que l’équipe puisse profiter du travail accompli.
Etant donné, qu’il a été décidé, unilatéralement, de la non utilisation d’un système de communication vocale, c’est aussi dans l’ombre, qu’avec l’aide de « Skype » une partie de notre travail se réalise, mais surtout, un contact sans pareil est établi entre nous et au-delà du projet Boutard, une réelle amitié prend tournure. Deux poussins bien sages, quoi !!! icon_smile.gif

Bien à toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 16h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Dans la formation d'un groupe il ne faut jamais oublier que la controverse vient de l'extérieur.
Ce qui se passe en interne doit s'éteindre en mettant son attention sur la production et sur la pression externe à la sphère de laquelle on fait partie.
Tout ceci n'est qu'équilibre entre pression externe et pression interne.
La pression interne n'est atteignable qu'au pris d'une homogénéité statistique positive.
Lorsque je dit statistique cela souligne le fait que nous n'avons pas l'obligation d'être tous d'accord en permanence les uns avec les autres.
auquel cas le fonctionnement se rapproche plus d'un dogme absolu ou d'une secte.
Simplement restons polarisé sur notre objectif le faite d'avoir ou non raison de manière individuelle doit céder le pas à l'objectif commun.

Bon Noël à tous.

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Après échanges avec DIENGARD, la totalité de la zone privée de partenariat a été transférée dans la zone privée Boutard, ici.

Je me permets de copier/coller des éléments de m'email de Hadrien qui m'ont beaucoup plu:

Citation (DIENGARD)
Le sujet est arrivé plus vite que prévu, car je m’étais dit qu’on

organiserait quelque chose de clair, pendant le week-end de Janvier, en en parlant ensemble, pour avoir différents points de vue.

Bon, mais ça n’empêche pas de commencer à en parler et rentrer dans les détails. Si THX4  croyait faire parti du second cercle privé avec Gégyx, c’est bien que mon sentiment de flou était fondé.

C’est de cela que je me méfie, car c’est ce manque de clarté qui peut engendrer des brouilles ou des vexations inutiles. Je pense sincèrement que pour l’instant, il ne faut pas multiplier les cercles ou zones privées. Que l’on ne soit pas séparés, cloisonnés, car par principe, ce sera une source de désagréments. Si l’on introduit dans une ruche d’abeilles qui vivent et travaillent ensemble, une planche qui crée une séparation, les abeilles commencent à s’entretuer !

C’est à toi de bien réfléchir si tu admets un nouvel élément,  en l’informant de sa responsabilité, par rapport aux autres,  mais, à partir du moment où il y a cet accès à tous les renseignements les plus précieux et précis des ouvrages, chacun obtient par là le pouvoir de faire le meilleur comme le pire.

Mon souhait profond, c’est un Âge d’Or, spirituel et matériel et il faudrait agir avec les principes qui lui correspondent. Liberté, amour, confiance, respect, sagesse, engagement moral,  responsabilité, non verrouiller par des papiers, des lois humaines, mais une morale supérieure…

Concrètement, à partir du moment où quelqu’un est accepté dans le premier cercle que tu gères, avec conversations, échanges,  études et lectures sur les travaux Boutard et surtout, l’accès aux douze cahiers, il n’est pas sain et juste de faire un tri, car, à ce stade d’échanges et de connaissances de l’autre, quels seraient les critères de sélection ? Pourquoi accepter l’un et repousser l’autre ? Parce qu’il est trop loin ? ou qu’il ne peut pas venir nous aider sur les lieux ? … non, le mauvais est partout, surtout si l’on veut s’en défendre !

Je pense que le mieux, c’est d’informer un maximum, chaque personne de la situation, comme j’ai commencé à le faire et que, quelque part, nos vies et notre tranquillité, en tout cas, sont en jeu ; et donc, la responsabilité  qu’ils auront et qu’ils ont déjà avec les ouvrages, d’arranger tout en participant de façon désintéressée, ou d’entraver et perturber beaucoup en étant trop personnel , égoïste…ne respectant pas un engagement moral de discrétion, qu’ils sont censés te faire et nous faire, à ceux déjà acceptés. Mais, pas d’interdits, laissant chacun libre d’en parler à un entourage proche ou moins proche, selon leur entendement.

Peut-être est-ce trop idéaliste ? Mais je pense qu’à partir du moment où tu branches et informes, on ne peut pas bloquer après, sans provoquer des contre-courants négatifs. Voir, Maurice Maris, Ravatin…

Place à l’action désintéressée, gratuite, libre de contrat et de paperasses, place à la Parole d’Honneur !

Ensuite, ceux qui souhaitent venir m’aider, m’écrivent directement, je leur demanderais un minimum d’informations, libre à eux d’en rajouter et

éventuellement de les mettre sur le site, comme l’ont fait Papyrox et Souceverte , pour que l’on se connaissent mieux.

Pas d’urgence, pour me répondre, sauf s’il te paraît nécessaire de régler cela rapidement. Je vais faire un courrier à Thx4, pour lui dire que personne n’est exclu, c’est ce que tu dis d’ailleurs, mais, à moins que t’y vois un problème, je veux lui exprimer que pour moi, il n’est pas besoin d’autres formalités, que celle que j’ai demandé, avec une relation directe. Après qu’on se soit parlé, tous les deux, libre à toi d’enlever cette zone 3 étoiles et de n’en faire plus qu’une.

Je préfère laisser jouer les affinités, les motivations, les compréhensions, le temps, et « qui vivra, verra » !!!

L’eau doit couler, doucement, discrètement, mais couler quand même, c’est l’Ere du Verseau, l’Enseignement doit couler et se répandre, Fraternellement, abreuver toute la terre et ceux qui ont soif de cette « vie nouvelle », le signe symbolique du Verseau représentant deux vagues, l’eau, le courant électrique, électromagnétique ! à bientôt,

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'espère donc que les tensions créées se dissiperont et que chaque personne ici, qui a été admise dans la zone privée à la fois pour son intérêt pour la recherche sur les travaux Boutard et parce que l'activité sur les forums ne fait pas de nous des inconnus conduira à une suite de travail plus sereine.

La zone privée reste privée et les développements privés dans cette zone et c'est un élément important à préserver pour la suite; sinon on nous mettra des bâtons dans les roues (voir tous les inventeurs morts empoisonnés ou de crise cardiaque quand ils réussissaient quelque chose; cela si ils avaient refusé de se faire acheter ou si des batons dans les roues financiers par exemple ne suffisaient pas en préalable).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 19h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Papyrox,

Je vais aussi te répondre avec la sérénité et le détachement qui s’impose :
Christian, excuse-moi par avance, je sais faire la part des choses, mais je suis contraint d’employer le pluriel par moment !

J’ai simplement été surpris de voir que Gegyx et moi étions virés, et ce n'est jamais très agréable, surtout après toutes les démarches et explications de textes nécessaires, à ce qui existe aujourd'hui, dont les deux formels de l'ombre que vous êtes n’étaient pas nés, le soleil n'étant pas levé !

Citation
Tu en sais mille fois moins sur moi, avec mes coordonnées affichées aux yeux de tous, que je n’en sais sur toi au lu de ton écrit.

La à ta place, je serais plus humble, et surtout après ce que tu viens d’écrire et de décrire

Citation
En fait, pour se glisser dans la bonne ouverture, et par conséquence, se retrouver du bon côté de la barrière il faut un certain doigté, une certaine ouverture d’esprit et ne le cachons pas, une bonne dose d’intelligence. Intelligence au sens, avoir la faculté de pouvoir anticiper un projet, de A à Z, en mettant en pratique toute la théorie que l’on accumule au long d’une vie, mais aussi avoir la capacité de se mettre au niveau de l’autre.

Pour l'intelligence je te renvois à Coluche, c'est la chose la plus répandue, et d’une manière générale, il est plus difficile de la démontrer que d’en parler.

Pour ce qui est de la stratégie, je vois que tu es pourvu, mais faut t’il avoir un but à atteindre, et visiblement c’est le cas…. Et la nous n’avons rien en commun.

Citation

il y a ceux qui ont la clairvoyance de prendre humblement le train en marche et d’autres qui se sentent obligés de rentrer en force

Encore de la stratégie, mais dit toi bien que pour le passage en force, je ne me sens pas concerné, si j’avais dit je fais la plieuse, j’y serais encore à quoi ça tiens, on est dans le comique, plus de plieuse plus de gegyx et de thx, on les prends pour ce qu’ii savent faire icon_biggrin.gif pour ne pas dire autre chose

Citation

Dans l’ombre et à notre rythme, n’en déplaise, SourceVerte59 et votre serviteur, avons vulgarisé la partie du cahier 8 concernant l’Auto-Générateur (Il est à la correction et sera mis à votre disposition sous peu). Malgré quelques critiques stériles, nous n’avons pas baissé les bras devant la difficulté. L’important, c’est que l’équipe puisse profiter du travail accompli.

Pour parler de vulgarisation (à ne pas confondre, avec une tentative hasardeuse de traduction hiéroglyphique), il faudrait déjà comprendre le sens profond du texte et de quoi on parle, et la encore un peu d’humilité, la vulgarisation est réservée aux scientifiques, en général eux, ils savent de quoi ils parlent.

Le fond de ma pensée, c’est que tout cela n’est pas très clair, (je pèse mes mots), ni même intéressant. Je répète et ce sera mon dernier post dans cette partie (on peut être intelligent mais sourd) que cette partie ne m’intéresse plus.

Bonne chance à la basse-cour pour la suite. icon_biggrin.gif

Quartz, comme d’habitude, tu as raison ! il à des aimants qui ne peuvent se rencontrer.

PM
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 19h41 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (thx4)
J’ai simplement été surpris de voir que Gegyx et moi étions virés, et ce n'est jamais très agréable, surtout après toutes les démarches et explications de textes nécessaires, à ce qui existe aujourd'hui, dont les deux formels de l'ombre que vous êtes n’étaient pas nés, le soleil n'étant pas levé !

Personne n'est viré, c'est juste que tu n'avais pas manifesté ta demande de participation. Il y avait un sujet d'inscription qui est resté 10 jours et après un dernier appel dedans, la zone privée a été créée. Je pense que tu as cru des choses que ni DIENGARD ni moi n'avions vu. Toi et Gegyx vous étiez clairement actifs mais avec à priori l'envie de ne pas aller au-delà puisque vous ne demandiez pas à le faire. Je trouvais ça dommage de mon côté mais ne voulais pas vous forcer.

Sinon je suis déçu de la manière dont Papyrox s'enflamme et de l'énervement conséquent. On n'est pas ici dans des luttes de pouvoir. On cherche à avancer le projet d'un génie mort qui a voulu partager ce qu'il savait... et n'a pu aller au bout.

Pas de bataille stérile!! Papyrox ici on ne cherche pas à dominer un autre, ni à éliminer quelqu'un, thx4.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 25 Décembre 2010 à 20h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Salut a tous,

Bon visiblement chacun a livré ce qu'il avait sur le coeur, et chacun a exprimer

sa vue, l 'avantage c'est que ça a le mérite de crever l'abces; et surtout pour

chacun de changer ce qui est a changer dans le but de faire aboutir ce qui a est

notre but a tous "faire revivre le savoir des anciens" .

Ce savoir va être profitable a une immense quantité de personnes aussi n'oublions

pas de mettre de la mesure a nos sensibilités respective.

Pour ma part pour avoir eût l'occasion de partager une conversation avec Gegyx

effectivement il y avait un malaise avec ces zones séparés ; Diengard a précisé les

choses aussi maintenant plus personne ne doit se sentir exclu d aucunes manières,

ce qui peut encore bloquer c est nos blocages perso , sachons effacer nos caractères

parfois bien trempé afin de travailler au but qui a été fixé (remise en etat des

machines qui sont chez Diengard).

l'année nouvelle arrive , il va falloir se mettre au travail fin janvier , et l'on a

besoin de chacun ,même si l'on est pas des scientifiques diplômés, pour le

moment , c est surtout avec une bonne motivation que l'on doit se regrouper.

Pour avoir eût la chance de rencontrer les deux Jean pierre chez Hatem , il serais

dommageable au projet qu'il n'y participent pas activement.

a+

sourceverte59

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 14h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Samedi 25 Décembre 2010 à 18h41)
Citation (thx4)

Personne n'est viré, c'est juste que tu n'avais pas manifesté ta demande de participation. Il y avait un sujet d'inscription qui est resté 10 jours et après un dernier appel dedans, la zone privée a été créée. Je pense que tu as cru des choses que ni DIENGARD ni moi n'avions vu. Toi et Gegyx vous étiez clairement actifs mais avec à priori l'envie de ne pas aller au-delà puisque vous ne demandiez pas à le faire. Je trouvais ça dommage de mon côté mais ne voulais pas vous forcer.

Sinon je suis déçu de la manière dont Papyrox s'enflamme et de l'énervement conséquent. On n'est pas ici dans des luttes de pouvoir. On cherche à avancer le projet d'un génie mort qui a voulu partager ce qu'il savait... et n'a pu aller au bout.

Pas de bataille stérile!! Papyrox ici on ne cherche pas à dominer un autre, ni à éliminer quelqu'un, thx4.

Désolé d’avoir déçu. Mais, à bien y regarder, la plupart d’entre nous porte en lui le germe de la discorde. Et certains plus que d’autres !!! Est-il nécessaire de rappeler la guéguerre dans l’épisode pliage de plomb ? Et puis, d’un seul coup, plus besoin de plieuse… avec en prime, prise de conscience qu’il existe une zone réservée et à fortiori non accessible à certains. De là, « péter un câble » c’est compréhensible, fustiger le responsable également, mais s’en prendre au passage aux gars qui n’ont rien demandé à personne, c’est radicalement NON.

Totalement risible, après coup, quand on voit le contenu de cette soi-disant super-zone. Personnellement, je l’ai ressenti plus comme une zone d’isolement qu’autre chose.

Diengard parle d’honneur, le mot honnêteté y est intimement lié. Peut-on en toute franchise expliquer l’origine de ces cloisonnements, qui en est l’instigateur et pourquoi avoir agi de la sorte si nous n’avions des choses à cacher, et à qui ? Nous pourrions même aller plus loin, pourquoi dans la foulée, avoir supprimé irrémédiablement certains postes au contenu offensant ?

Alors, venir me dire qu’on est déçu, telle une jeune pucelle immaculée tout de blanc, c’est un peu fort. Et j’invite donc, chacun à balayer devant sa porte.

Avant de m’en retourner d’où je viens, c'est-à-dire dans l’espace public où je m’y sentais heureux et où je ne demandais rien à personne, je sollicite votre bienveillance pour effacer les postes où j’y divulgue mes coordonnées, ainsi que le sujet intitulé Vocal… et dès que je l’aurai constaté de visu, me retirer l’accès à toute la zone privée.

Pour vous prouver que je m’en vais le cœur léger et sans rancune, je vais vous proposer deux conseils pour la pérennité de votre projet.
- Nommez Diengard comme chef de file, qui on le sent est un homme sage, plein d’expériences et respirant l’honnêteté.
- Je me suis souvent demandé quelle aurait été la manière, de nos grands scientifiques ou autres savants, d’utiliser le Net ? Et plus particulièrement le Web 2.0., faisant allusion aux plates-formes de travail ou zones privées si vous préférez.
Un membre a accès à une zone privée parce que le fondateur du forum lui fait confiance.
Ce membre devrait, lui aussi, acquérir le statut d’administrateur (et pas seulement modérateur) gage de la seule certitude qu’on ne lui cache rien. Que le fondateur se rassure, seul lui peut dissoudre le forum, ce qui a distinguo n’est pas très rassurant pour tous les autres…

Avec l’argent de la cagnotte, si quelqu’un connait l’endroit où est enseveli le « Petit Louis », que le plus proche d’entre vous veuille bien y déposer un bouquet de fleurs de ma part, si le hasard le conduit dans le coin.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 26 Décembre 2010 à 16h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Papyrox, (jean Louis) moi c’est Jean-Pierre L (on est plusieurs Jean-Pierre),
Mon profil public : Le lien Je pense que les pseudos dans une partie privée n’ont plus court !

Jean-Louis,
Je pense que tu as raison sur le fond, mais comme chacun d’entre nous, avec l’écrit ce n’est pas toujours simple d’être parfaitement compris. Tu en sais quelques choses avec LB

Le but, au départ de l’aventure LB, était de collecter le maximum d’infos et de retrouver éventuellement des personnes ayant expérimentés, ou disposant de connaissances, jusque la gardées secrètes ou privées. Pour ne pas froisser, ou décourager les bonnes intentions Pascal à cru bon avec notre soutien de faire une partie privée, et c’est normal, on à vu les limites du système.

Ensuite les incompréhensions se sont succédées, je t’en prends une au hasard qui va probablement te faire rire, la « guéguerre de la plieuse et un gag », jean pierre T (Gegyx), communiquons presque au quotidien, part tel ou par chat, tu imagines bien, qu’on c’est marrés…. Mais lui ou moi nous l’aurions fait la plieuse icon_biggrin.gif

Donc je pense qu’il est nul de rejouer « Ok Corral », j’ai mal pris le fait d’être écarté d’une aventure dans lequel je croyais m’être un peu investi….., D’où un énervement, et une tentative de mise au point. Je ne parlerai pas de péter un câble, je pratique les arts martiaux depuis tout petit, et la j’étais plutôt dans l’auto-défense. icon_biggrin.gif
Mais encore une fois rien n’était dirigé sur toi personnellement, je voulais comprendre et poser les choses, et à ma place tu aurais certainement réagi (avec ton caractère icon_biggrin.gif)

----------------------------------------------
Après tout je n’avais qu’à relire les posts de Pascal, ou les choses sont claires, tu t’inscrits et tu attends ta validation …. Mea culpa… point icon_redface.gif

Ta démission de l’équipe, de mon point de vue ne rêve pas, sera refusée, je comprend que la tâche est immense, mais je souhaiterai amicalement que tu te remettes au boulot… icon_biggrin.gif
Tu connais la réponse à la question : Qui ne changent pas d’avis ?

Finalement toute cette mise au point aura eu le mérite d'échanger et de mieux se connaitre.

Amicalement Jean-Pierre.
PM
Ecrit le: Lundi 27 Décembre 2010 à 11h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (Papyrox)
Désolé d’avoir déçu. Mais, à bien y regarder, la plupart d’entre nous porte en lui le germe de la discorde. Et certains plus que d’autres !!! Est-il nécessaire de rappeler la guéguerre dans l’épisode pliage de plomb ? Et puis, d’un seul coup, plus besoin de plieuse… avec en prime, prise de conscience qu’il existe une zone réservée et à fortiori non accessible à certains. De là, « péter un câble » c’est compréhensible, fustiger le responsable également, mais s’en prendre au passage aux gars qui n’ont rien demandé à personne, c’est radicalement NON

Ce n'est pas parce que je suis déçu de vous voir vous tirer dans les pattes qu'il ne faut pas rectifier le tir et continuer.

On n'a même encore rien commencé et tu veux déjà abandonner la partie?
C'est bien que vous ayez exposé chacun ce qui vous chagrinait.

Il n'existe qu'une seule zone privée globale maintenant et tout le monde présent est à égalité d'accès et de participation. J'ai fini de retransférer les sujets de la zone cotisant ici aussi.

On ne fait que commencer à se lancer dans le début du commencement et ta participation au travail de remontage des appareils de connaissance antique est toujours aussi attendu.

Il te reste juste à accepter que ne pas apprécier un fait ne signifie pas condamner l'autre; sinon on n'est pas meilleur que la masse de tous ceux de ce monde qui gaspillent leur vie à ne rien en faire d'utile.

Pour ce qui est du travail en partenariat, comme indiqué, c'est une relation de confiance avec la personne avec qui le partenariat est établi, c'était Hadrien en l'occurrence puisque c'est un partenariat avec lui. Ici on se préoccupe du sujet Boutard; on a essayé de mener nos propres essais et ce qu'on y fait ne regarde que nos envies de faire; pour ce qui est de travailler chez Hadrien sur son matériel cela le regarde lui et il était normal que pour ce travail en particulier cela se passe comme il l'entendait lui; chacun étant libre de vouloir ou pas travailler avec lui là dessus.

Il a fait le choix sympathique d'étendre le travail avec toute l'équipe présente, même avec ceux qui ne se sont pas manifestés clairement en ce sens; c'est un bon choix.

Il reste qu'on travaille tous sur le même thème qui a été longtemps mort et enterré et que son choix est celui du partage; chose qu'on fait ici dans les mêmes finalités de reproduction; donc c'est une bonne chose.

Maintenant tout reste à faire...
Alors pas de raison d'abandonner avant de commencer!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 27 Décembre 2010 à 23h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je vous transmet ma dernière correspondance avec Papirox:

27 12 10 Bonjour, au cas où tu n'es pas voulu replonger dans le site, je voulais te faire un petit mot, pour tenter d'alléger ton coeur!
message Thx4:
"Bonjour à tous,
Papyrox, (jean Louis) moi c’est Jean-Pierre L (on est plusieurs Jean-Pierre),
Mon profil public : Le lien Je pense que les pseudos dans une partie privée n’ont plus court !
Jean-Louis,
Je pense que tu as raison sur le fond, mais comme chacun d’entre nous, avec l’écrit ce n’est pas toujours simple d’être parfaitement compris. Tu en sais quelques choses avec LB
Le but, au départ de l’aventure LB, était de collecter le maximum d’infos et de retrouver éventuellement des personnes ayant expérimentés, ou disposant de connaissances, jusque la gardées secrètes ou privées. Pour ne pas froisser, ou décourager les bonnes intentions Pascal à cru bon avec notre soutien de faire une partie privée, et c’est normal, on à vu les limites du système.
Ensuite les incompréhensions se sont succédées, je t’en prends une au hasard qui va probablement te faire rire, la « guéguerre de la plieuse et un gag », jean pierre T (Gegyx), communiquons presque au quotidien, part tel ou par chat, tu imagines bien, qu’on c’est marrés…. Mais lui ou moi nous l’aurions fait la plieuse
Donc je pense qu’il est nul de rejouer « Ok Corral », j’ai mal pris le fait d’être écarté d’une aventure dans lequel je croyais m’être un peu investi….., D’où un énervement, et une tentative de mise au point. Je ne parlerai pas de péter un câble, je pratique les arts martiaux depuis tout petit, et la j’étais plutôt dans l’auto-défense.
Mais encore une fois rien n’était dirigé sur toi personnellement, je voulais comprendre et poser les choses, et à ma place tu aurais certainement réagi (avec ton caractère )

----------------------------------------------
Après tout je n’avais qu’à relire les posts de Pascal, ou les choses sont claires, tu t’inscrits et tu attends ta validation …. Mea culpa… point

Ta démission de l’équipe, de mon point de vue ne rêve pas, sera refusée, je comprend que la tâche est immense, mais je souhaiterai amicalement que tu te remettes au boulot…
Tu connais la réponse à la question : Qui ne changent pas d’avis ?

Finalement toute cette mise au point aura eu le mérite d'échanger et de mieux se connaitre.

Amicalement Jean-Pierre."
Bon, je pense que tu l'avais déjà lu, et ce qui est appréciable, c'est qu'il l'a fait dès aujourd'hui, c'est bon signe.
Je veux te redire que pour moi, chacun est précieux, dans la mesure où il y a la volonté d'offrir ce meilleur. Je sais que tu seras un des mieux placés pour m'aider pour la réalisation matérielle des laboratoires et j'avoue franchement, que plus il y en aura des comme toi, mieux ça vaudra, car il y a autant à faire pour construire les conditions d'hébergements et de lieux de travail, les laboratoires, que de construire les appareillages. En étudiant la vie de Louis Boutard, ce sont les manques de bonnes conditions matérielles,qui lui ont été le plus préjudiciable. Oui, le problème c'est d'arriver à réaliser ici sur terre, cela ne suffit pas de savoir, il faut un plus, un "laisser passer", cela ne s'obtient pas comme cela, et demandera un maximum, d'amour, de pardon, de tolérance et des forces supérieures qui dépassent le raisonnement, ce sont des diplômes que l'on nous demandera, pour voir si l'on mérite de faire un tel travail!
Encore une fois, je souhaite que ta chaleur revienne en force et que tu puisses faire du travail avec nous. Maintenant, le lien avec le site n'est pas une condition absolue et donc, surtout que, si certaines choses ne te satisfont pas ailleurs, que ce ne soit pas une barrière pour une relation fructueuse entre nous.
à bientôt, encore Bonnes fêtes et Belle Nouvelle Année 2011 Hadrien NOEL

Réponse:
27 12 10 Bonjour Hadrien, bonjour Christian,

Merci à vous deux de me faire partager le gentil message de Thx4, je me doutais bien qu’il n’était pas tout à fait irrécupérable icon_wink.gif et quand l’un d’entre vous copiera/collera cet écrit sur le forum, il saura combien je lui suis redevable et combien j’apprécie vos réactions positives.
Avant de vous exposer ma décision, j’aimerais partager un détail avec vous tous.
Tout d’abord, j’espère que vous accepterez mes excuses pour l’ensemble de mes écrits, mais aussi, principalement pour un fait non relaté jusqu’à présent.
Dès la mise en place de cette « super-zone », dont la qualité principale s’avérait surtout utile pour y planquer mes conneries… j’ai su, par expérience, que nous allions droit dans le mur. Et c’est volontairement que je n’ai pas attiré l’attention de Pascal pour une raison toute simple, je l’ai déçu bien avant l’incident. Je ne referai pas l’histoire ici, mais vous pourrez constater qu’aucun échange ne s’exerçait plus entre nous, si ce n’est de manière indirecte, depuis un bout de temps.
Je profite de l’occasion pour lui dire enfin « que malgré les énormes qualités qu’il possède et qui ne sont plus à démontrer, il gère son forum comme un manche… et que s’il ne s’en sort pas tout seul, les potes sont là pour l’aider». Voilà…, ça c’est fait.
Vous formez un groupe FORMIDABLE, il faut juste que vous en preniez conscience et que vous ajustiez les paramètres (unilatéralement si pas possible autrement, mais très dangereux) en fonction du but à atteindre.
Il y a plusieurs façons d’écrire les choses, celle que j’ai choisi, au moment où j’ai appuyé sur le clic gauche de ma souris, pour répondre à ce que j’ai pris pour une attaque de Thx4, était mesurée et hélas décisive. Un peu comme le gars qui se fait interdire de casino pour le bien de sa propre famille, j’ai volontairement choisi de m’écarter du groupe pour ne pas le blesser plus qu’il ne l’est déjà.
Surtout, que personne ne se sente fautif, bien au contraire, profitez de l’occasion pour mettre les choses au point.
Quant aux documents en ma possession, vous avez ma parole d’honneur que jamais ils ne seront divulgués de quelques manières que ce soit.
Il me reste à vous souhaiter de très joyeuses fêtes de fin d’année et que l’an nouveau vous apporte tout le bonheur possible.
Bien à vous tous.
PapyRox

Cher Hadrien, cher Christian, nos prochains contacts seront personnalisés ainsi que privés.
Et comme le suggère Hadrien, rien ne m’empêche d’apporter mon aide sans passer par le forum.
Bien à vous deux.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 28 Décembre 2010 à 10h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Slt a tous,

hier jai eût Jean Louis sur skype il m'a confirmer qu'il prenait

l'engagement de finir le book de l'auto-générateur afin que chacun

est un document pour travailler qui soit exploitable .

a+

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 10 Avril 2011 à 21h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Après une période de doutes sur la validité des appareillages Boutard; après avoir passé un week-end rempli de consultation de matériels variés et de documents je suis certain à 95% que les machines Boutard ont bien fonctionné comme annoncé.

Le travail entrepris, la quantité de machines réalisées durant x dizaines d'années; les comptes rendus de travaux et documents d'analyse des résultats; les photos de fonctionnement; tout cela contribue à la réalité des résultats annoncés.

Mais il y a des choses non dites plus ou moins importantes dans les cahiers Hatinguais; des choses qui peuvent largement faire la différence entre une expérience qui marche et un bide total. Plusieurs éléments nouveaux vont dans ce sens.

Je ne lâche pas l'affaire; mes expériences personnelles ont raté mais j'ai trouvé quelques raisons possibles à cela ce week-end. A. Hatinguais n'a pas correctement décrit l'importance et le pourquoi des matériaux et de leur nature dans les montages; ce qui fait qu'on galère beaucoup; et c'est là le noeud du problème. Il décrit avec un mot quelque chose qui mériterait un paragraphe d'explication alors que parfois il s'étend sur des choses non vitales pour le fonctionnement opérationnel des appareils. Il n'a pas toujours trié l'importance des informations; mais comme il est notre seul rapporteur de ce qu'a fait Boutard qui lui a passé 100% de son temps à écrire de la philologie; on part sur des pistes en cul de sacs à cause de cela.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2012 à 02h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9950

Bonsoir a tous

Je viens enfin de prendre connaissance du formidable travail de replication des travaux de Louis Boutard dans le detail; ayant ete tres pris par des problemes d'intendance jusque la .

n'ayant pas internet a la maison et disposant maintenant de plus de temps ( et de moyens suffisants) pour aller au cyber et enregistrer sur ma clef USB

Congratulations donc ! (comme on dit ici) a Chercheur et a toute l'equipe .

plus modestement et avec des moyens de fortune j'ai mene quelques experiences plus particulierement ces dernieres annees car en conge sans solde.

je n'ai aucune formation scientifique c'est pourquoi aussi j'ai longtemps hesite avant de poster a nouveau .

puis a la reflexion je me suis dit que les RESULTATS de mes experiences pouvaient peut etre interesser d'autant qu'ils sont en rapport avec les recherches sur l'eau ,les travaux des inventeurs cites dans ce forum et quelques reference a l'Alchimie .

par 4 procedes tres differents appliques a de l'eau pure ; j'ai remarque l'apparition de 2 types de particules visibles a l'oeil nu (mais plus encore dans le detail avec une simple loupe )

-1* type ;

des fils,comme des cheveux,translucides/blancs,2 a 3 mm de long et jusqu'a 2 cm qui se regroupent ensuite pour former lorsque l'on peut concentrer comme une boule ou un amas de coton hydrophile (environ 1 cm/ 1,5 cm)
quelquefois presence egalement de petites plaques (2 a 3 mm) apparemment de meme nature mais compactes et d'un blanc tres pur,de forme non pas ronde mais a angles

-second type ;

des sortes de petites billes oblongues noirs au depart et melees au "coton hydrophyle" et ensuite independante ;marron plutot clair 1 a 2 mm de long et au mieux 3 ou 4 unites dans le bain (700 ml eau)

des avis ou explications ? ca m'interesse

des questions ? je peux developper

autre chose pele-mele ;

sauf erreur pas vu Walter Perrigo sur le forum (pourtant si fournit)
ca pourrait etre interessant de par les correlations entre ses travaux et techniques ( simples...)
et "nos acquits"; les 2 flux ,l'ether,condition d'obscurite etc...

concernant les flux montants et descendants ;

-ils tournent en sens inverse..
pourtant , si on se place a la source de leurs emissions
...ils tournent dans le meme sens non ?

dans le meme ordre d'idees ;

le flux "montant" ne serait-il pas le "rebondissement" (ou resonance et renvoi/reponse de l'enorme masse en partie metallique de la terre )au "descendant" ?

...de la a dire que c'est le meme flux renvoye par la terre et agremente des fameuses ( et lourdes...) monades si cheres a nos reves antigravitationnels...

en rapport avec ce qui precede ; une theorie seduisante sur l'energie tachyons (ou ether,ou ferro-nickel ou orgones ou quelques noms qu'on leur donne )

l'auteur expliquait que c'etait ces particules bombardant la terre qui en traversant tout corps leur donnait poids en fonction de leur compacite/textures et dimension
mais alors ?
cela expliquerais la gravite ici bas fruit de l'action conjuguee du flux descendant/appuyant et du flux montant (de moindre force...) tendant a nous elever

esperant ne pas etre trop "a cote" ni enfoncer des portes ouvertes...

a vous lire avec plaisir

[COLOR=blue][FONT=Arial]

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2012 à 11h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Salut DFI,

Tu peux nous en dire plus sur ce Walter Perrigo ?

Merci. Bien à toi.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 24 Juin 2012 à 21h28 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je ne connais pas non plus.

Je précise que la section entière de Recherches expérimentales je l'ai créée grâce aux informations que dfi m'avait donné par email et sur impulsion suite à communications par emails avec lui. C'est lui qui avait sorti tous ces noms (Boutard, Rota, Lavinay, Violet, Keely, etc) sur lesquels j'avais fait des recherches et pour lesquels j'avais créé des sujets, Boutard au passage étant la première recherche lourde lancée.

Alors ça ne m'étonnerait pas qu'il nous ait donné une autre perle rare.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 25 Juin 2012 à 01h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bien volontiers Papyrox icon_biggrin.gif

Gulp ! au passage j'mest trompe car le prenom c'est Harry icon_confused.gif

c'est sur cet excellent site ;

http://www.rexresearch.com/

et plus precisement ici ;

http://www.rexresearch.com/perrigo/perrig.htm

Merci Chercheur c'eut ete bien peu de chose si tu/vous ne l'aviez concretise
par un travail acharne et une volonte sans faille icon_rolleyes.gif

Heu.. icon_redface.gif et pour les resultats de mes (modestes..) experiments ?
un rapport avec la laitance ou une simple reaction chimique ?

Amities et encouragements

jc

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 30 Juin 2012 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (dfi @ Dimanche 24 Juin 2012 à 03h19)
par 4 procedes tres differents appliques a de l'eau pure ; j'ai remarque l'apparition de 2 types de particules visibles a l'oeil nu (mais plus encore dans le detail avec une simple loupe )

-1* type ;

des fils,comme des cheveux,translucides/blancs,2 a 3 mm de long et jusqu'a 2 cm qui se regroupent ensuite pour former lorsque l'on peut concentrer comme une boule ou un amas de coton hydrophile (environ 1 cm/ 1,5 cm)
quelquefois presence egalement de petites plaques (2 a 3 mm) apparemment de meme nature mais compactes et d'un blanc tres pur,de forme non pas ronde mais a angles

-second type ;

des sortes de petites billes oblongues noirs au depart et melees au "coton hydrophyle" et ensuite independante ;marron plutot clair 1 a 2 mm de long et au mieux 3 ou 4 unites dans le bain (700 ml eau)

des avis ou explications ? ca m'interesse

des questions ? je peux developper

Tua s fait quoi comme expérience exactement sur cette eau? Par email tu m'as parlé d'un Générateur BF connecté avec une diode à mettre dans l'eau. Je ne sais pas si c'est ça que tu as fait.

Mais ce que tu fais, c'est une électrolyse alors.
Tu mets quoi comme métal dans l'eau, comme électrodes?
Sinon tu as fait quoi? Impossible de réfléchir à la chose sans en savoir plus.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 02 Juillet 2012 à 01h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation

Tua s fait quoi comme expérience exactement sur cette eau?

j'ai envoye un signal redresse de 100khz sur 2 electrodes (fil de cuivre) trempant
dans de l'eau dans un recipient rectangulaire

mais meme etonnant ce n'est pas cela le plus significatif ;

je vous fait un pti topo de chez moi sur ma clef ;

a la suite , j'aurais voulu savoir si cela interesse de creer un sujet "Alchimie REVISITEE" ? (partie privee bien evid..)

je crois que s'il est une science ( si elle est debarassee de tout ce qui penalise sa comprehension ; les discourts pontifiants, la multiplication des symboles et redondance les secrets de polichinels etc..

qui recoupe magistralement les travaux et principes verifies sur ce forum

c'est bien celle-la !...

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2012 à 00h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour a tous

Preambule

en parallele a mes recherches sur la "l'energie libre" j'ai travaille depuis quelques dizaines d'annees sur l Alchimie: cette demarche et recompense du travail accomplit dependant de Mere Nature et non des hommes...
je n'ai depuis fort longtemps plus aucune appartenance a aucune obedience que ce soit
et ne suis lie par aucun serment

Etat des lieux

en reference a l'Ancienne Science mais aussi indifferemment a nos (vos ) travaux et recherches fondamentales ?..)ainsi qu'aux inventeurs inconnus du grand nombre .

Une partie accessible/explicable du fonctionnement de l'Univers ;

-l'Electromagnetisme par l'entremise ici-bas de ces deux flux "descendant et montant"
l'un etant peut etre "la reponse" ou le "renvois ameliore" de la premiere ...essentielle.
citations en rapport ;
<<tu dois prendre ce qui est et qui ne se voit pas >>( a l'epoque ou l'electricite etait inconnue ou dont l'existence avait ete oubliee ( et d'anciennes civilisations si ! assurement et une connaissance bien plus precise que nous ne possedons point; voir les TP de Leedskalnin et Boutard sur le sens et la composition des courants et sur les aimants
ce qui fait qu'a mon sens on "bute" sur quantite d'experiences avortees car on n'utilise pas les memes courants...)

-l'eau (premiere matiere car a l'origine du monde et matiere premiere car necessaire a l'Oeuvre )qui est le receptacle IN-DIS-PEN-SABLE !
( en Alchimie ;le "Mercure" /le messager/l'intermediaire entre le ciel et la terre )de ces flux et qui permet la corporification de ces 2 ondes (principe male/femelle ou synthese de ces 2 influx qui reunifie donne la force d'Hercule chere a Boutard...(nuitament la rosee , chargee de l'influx lunaire et/ou Stellaire (lumiere reflechie et polarisee ) recoit au petit matin le rayonnement (direct..) Solaire ; de cet union nait l'energie necessaire a tout ce qui vit.

Comme promis ; reponse aux questions de Pascal ;

1^ experience

de l'eau pure (eau de source prelevee de nuit )
-expose aux rayons lunaire
-puis expose au soleil
evaporer au maximum,eventuellement en chauffant en meme temps

2*experience en eclairant la vapeur lors de la distillation a travers le verre avec une lumiere reflechie ; (ampoule basse consommation)
ensuite chauffer sans ebullition dans un ramequin par exemple
...en eclairage direct ;si on observe alors en tangente la surface de l'eau ; on voit se former
une petite brume qui disparait et se reforme tres rapidement par saccade ;
lu apres coup F.Dufourg qui en parle dans l'excellent texte donne par Pascal

3^experience

de l'eau de pluie conservee dans le noir mise dans un recipient rectangulaire verre
2 electrodes cuivre
100 khz/sinus/redresse/10 volts/une nuit/oriente approxi N/S
et meme chose le matin sans diode

beaucoup d'essai avec eau ;
-de pluie
-distillee
-insolee (des fois non ou alors a mon insus )
-osmosee
toujours preservee de la lumiere au depart

toujours apparition des particules/pas tjr en quantite

si je suis passe en eclairage (soi-disant..)artificiel ;c'est apres avoir lu W.Russel (merci Pascal..)qui disait que toute lumiere emane de Dieu...>>

Il y a quelques annees sur ce forum Nous avions souhaite ;

-compile les inventeurs ( principes et techniques utilisees )
-etablir des correlations demontrant l'existence d'un meme principe
sous des denominations differentes
-trouver un effet concret

jusque la ; mission accomplie ! ; nous/vous avez tout bon..

reste a....

-optimiser ces effets (laitance & particules )

j'arrete la ; impossible d'expliciter en un post la multiplicite des possibilites afferentes attendues .

derniere exp la nuit derniere meme parametres sauf electrodes cuivre placees horizontalement et face a face (environ 4 cm de long trempant pres de la surface ) ;pas "d'effets pointes" attendus donc....) inversion des connections (le + diode cote Sud )et un petit aimant non dans le bain mais a 2 cm du verre derriere l'electrode Nord ; au matin passage en alternatif/sup de la diode)
resultat ;
+ de particules marrons et plus grosses
part blanches groupees autour de l'electrode "Nord" (environ 2 cm ) mais du fait de l'evaporation ; cette electrode ne trempait plus qu'a moitie de sa longueur au matin
une fois un peu secoue le recipient l'amas se detache de l'electrode et zut ! celle ci a encore
un petit amas blanc mele de vert ( prob sulfate de cuivre..)et presence de bulles sur l'autre electrode donc il y a eu AUSSI electrolyse!
peut etre du a la presence de l'aimant...
ce soir meme exp MAIS avec 2 electrodes OR ( nos alliances )

a suivre ?

-

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 14 Juillet 2012 à 01h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

rien ne va plus ! les experiences realisees precedemment ne sont pas reproductibles...

oui ;Chercheur ; ca electrolyse !maintenant...avant non !;

-presence de bulles sur la borne-

-et sulfate ( de cuivre ou de fer suivant le metal utilise..)au + ;

essai avec aluminium (une nuit ) pareil !

par contre avec deux alliances (or...) c'est OK

nouvel essai cette nuit avec 2 electrodes "linge" (coton "trempant" par capillarite )

merci de votre attention

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1133 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]