chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Télékinésies, mise en évidence
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 15h07 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (Edenguard @ Dimanche 24 Mars 2013 à 11h06)
Et merci à toi pour tes retours d'expériences.

Bravo icon_smile.gif

Merci.

Je pense que la pyramide est un système qui fonctionne par la circulation de l'énergie vitale, et pas par effet PK, du moins quand on est hors cloche. Toutefois par injonction psychique on peut accroître la circulation de son énergie vitale vers l'extérieur et en contrôler le flux, c'est aussi ce qu'on appelle faire circuler le chi.

Au final il y a quand même du psychique, mais mêlé avec du physique éthérique. Alors appelle-t-on cela effet PK au final?

Peu importe le nom, il se passe en effet quelque chose d'anormal à la seule vue des phénomènes classiques (convection, courants d'air, électricité statique) donc on a un truc intéressant et qui peut être commandé par la volonté en partie au moins.

J'ai des vidéos d'il y a quelques jours à uploader à ce sujet.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 15h20 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Jeudi 21 mars je me suis relancé dans les travaux PK sur pliage de barre de métal. J'ai pris une tige de laiton de mes stocks de bricolage, elle avait encore le code barre. Tige de 3mm de diamètre en théorie faisant 2.87mm au pied à coulisse numérique; tige pleine en laiton.

J'en ai coupé exactement 30cm (mesuré à la règle graduée) avec la scie à métaux à main.

Avant toute opération dessus je l'ai photographie et filmé, pour comparatif au cas où j'arriverais à quelque chose:

Avec le code barre encore en place (j'ai scié du côté du code barre), achetée à bricomarché en fin 2011:
user posted image

Code barre enlevé, je la mets sur une table et la fais rouler pour vérifier qu'elle est non voilée et parfaitement droite:

J'ai travaillé 30min dessus ce jour là en 2 fois, un coup 20min et un autre coup 10min; pour qu'elle se plie, sans succès. Vendredi je n'ai pas trop pris le temps; samedi je ne l'ai pas eu. Dimanche j'ai dû passer 5min dessus, autant dire rien.

Puis hier soir je l'ai monté avec moi dans ma chambre, j'étais fatigué vers 22h15 et j'ai travaillé pendant 10min sur la tige pour la faire plier par l'esprit; sans plus de succès. je l'ai posée à côté du lit, par terre, sur le carrelage et je me suis endormi. Avant de m'endormir j'ai demandé à mon inconscient de me permettre l'action sur la matière; de la réaliser pour moi. l'iodée était de travailler sur l'inconscient pendant quelques jours pour que le phénomène se passe.

Bref ce matin je me lève à 6h40, ma femme dormait, je suis sorti de la chambre sans prendre la tige.

A 10h30 au moment de devoir partir au travail je vais m'habiller dans ma chambre et je vois ma tige de laiton sur mon lit, complètement pliée. je m'habille et vais voir ma femme, lui disant que ce n'est vraiment pas cool de sa part d'avoir plié la barre car il va falloir que j'en découpe une autre.

Elle me répond qu'elle a trouvé la barre par terre au pied du lit pliée et qu'elle n'a fait que la poser sur le lit pour qu'elle ne traine pas par terre; en se levant. Elle m'a assuré à 100% ne pas avoir plié la barre que ce n'était pas une blague et qu'elle était pliée quand elle l'a trouvé. Elle m'a dit qu'elle savait bien que je travaillais là-dessus depuis quelques jours et ne se serait pas permis de venir saborder mon travail pour faire une farce; que ça comptait pour moi de savoir ce qu'il en était des effets réels obtenus ou pas.

Ma femme n'a absolument pas le tempérament farceur; elle ne m'a jamais fait de coup de ce genre et je la crois volontiers.

Donc la barre s'est pliée soit pendant la nuit soit après mon réveil, mais sans l'action physique de personne. ça n'est pas la petite qui a pu plier la barre car elle n'a pas eu accès à la chambre depuis hier après-midi.

Don un beau pliage par effet PK, qui a eu lieu encore une fois après coup. Je note qu'une fois ça m'était arrivé peu après que je me réveille d'une sieste. Il semble donc y avoir un lien avec mon sommeil: l'inconscient travaille soit pendant sois juste au réveil.

Voilà la barre pliée:
user posted image
user posted image

user posted image

user posted image

ça fait plaisir de voir que ça a fonctionné 1 an et demi après ma dernière expérience de ce genre. Preuve que ce n'est pas un effet d'induction immédiat après avoir cotoyé JP Girard.

Et cette fois-ci je n'y ai pas passé des heures. Par contre j'ai été bien incapable de faire obéïr ça à ma volonté sur le moment. ça marche tout seul après coup; et les deux autres pliages ça a été pareil: jamais au moment où je l'ai souhaité.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 16h55 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Voici la liste des "trophées".

En haut une barre de forte section qui avait été pliée par Jean-Pierre Girard dans un stage précédent le mien et que je lui avais demandé de me donner pour souvenir.

En-dessous mes 3 pliages nets réussis avec datation:
user posted image

Zoom sur la zone de courbure:

Mon pliage du 26/03/2013:
user posted image

Mon pliage du 31/11/2013:
user posted image

Pliage de Jean-Pierre Girard de 2011:
user posted image

On voit que les courbures sont à chaque fois faites de façon continue, sans angle positionné précisément, c'est vraiment courbé sans plis; progressivement dans la masse.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 20h00 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Les travaux d'il y a quelques jours sur la pyramide en papier.

Les divers éléments montrent que:
  • Les mouvements d'air de la pièce ne font pas bouger la pyramide.

La convection en peut pas expliquer le mouvement car la main étant au même endroit exact la pyramide tourne parfois et ne tourne parfois pas du tout; même parfois elle tourne à l'envers. Et attention, je ne parle pas de bruit thermique quand je dis qu'elle tourne: elle tourne clairement et longtemps, des dizaines de tours, dans le même sens.
  • L'air expiré n'est pas non plus la cause, je le sais car je ne respire jamais sur la pyramide; mais pour le prouver j'ai fait le test de cacher le nez et la bouche dans un torchon pendant le mouvement de la pyramide.
  • La pyramide tourne essentiellement par l'action de l'énergie envoyée par la main directement; même si ce n'est pas de la simple convection de l'air par chaleur. Mais on peut par la psychée réussir à accélerer le mouvement de cette énergie ou l'arrêter, le modifier.

En ce sens, ce n'est pas de la psychokinésie mais de l'action directe de l'énergie du champ vital; mais aussi de la psychokinésie car l'action se fait par le contrôle psychique pour canaliser cette énergie. Peut être que toute action de PK fonctionne ainsi.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 21h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10263

Bonsoir Pacuser,
je viens d'essayer: c'est vraiment rigolo: ça tourne !!

Il m'a fallu 5 à 10 minutes pour y arriver.

Mais je n'arrive à la faire tourner que dans le seul sens antihoraire.

Je soupçonnais un effet thermique du à la chaleur de ma main droite, et à la forme de la pyramide que est identique à la tienne.
J'ai donc remplacé ma main par un fer à repasser que j'ai réchauffé vers 40°C (à vue de nez: au sens propre).
Je l'ai mis à la même distance (10cm environ) et le fer a à peu près la même surface que ma paluche.
Si la pyramide à l'air de vouloir s'orienter en se balançant: cela ne tourne pas.
Le pire c'est que je m'éloigne et laisse le fer tout seul: cela ne tourne pas.
Dès que je tiens le fer à nouveau cela tourne très lentement.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a un temps de latence de 10 secondes environ entre le moment où je mets la main et la rotation.

Cela ressemble à une charge thermique ??

Expé2:
quand cela tourne et que j'insère une feuille de papier (tenue dans la main gauche) sur ma main droite: cela arrête de tourner, puis ça tourne dans l'autre sens et au bout de 10 secondes cela repart dans le bon sens.

Expé3:
tout fier j'ai voulu montrer le phénomène à mon épouse:
et là "effet démo": cela ne veut pas tourner !! où est passé l'effet thermique ?

Ma conclusion (provisoire):
- soit c'est un effet thermique : mais pourquoi le fer ne fait pas tourner ??
et pourquoi j'ai mis 10 minutes à la faire tourner (je ne l'ai pas touché depuis le début des essais?
- soit c'est un effet de "fluide": et là cela me semble programmé par l'inconscient: si on croit que cela marcher c'est bon, sinon on bloque le phénomène.

Ce truc est capricieux: pendant que je tape ce post avec la chose entre mes avant-bras et que je retiens mon respir sans bouger en la regardant, cette diable de pyramide se met à tourner !!!!!

Je suis troublé.....

et merci de nous avoir fait découvrir ce truc.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 22h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Avec plaisir. Ce n'est qu'en essayant et expérimentant ces choses là qu'on voit ce qui se passe vraiment; qu'on peut éliminer les éléments et vraiment voir de quoi il retourne.

Si tu as la chance de pouvoir te permettre un stage avec JP. Girard je te le conseille: tu pourrais avoir l'occasion de plier une barre de métal et de continuer ensuite; ça te ferait entrer encore dans une nouvelle dimension de la réalité. Car la barre pliée resté pliée et ça donne un aspect permanent qui marque l'esprit; pas comme la pyramide qui redevient immobile ensuite.

J'ai appris par un ami qui fait de la PK aussi que JP Girard est passé très près de ne plus être là depuis l'an dernier, en fait il devrait ne plus être là selon les médecins, mais il a appliqué ses méthodes PK à sa propre guérison. C'est d'ailleurs l'aspect principal de son stage: utiliser le PK pour se soigner soi-même et les autres. Le pliage des barres c'est pour le fun.

Plier des barres n'est pas une fin en soi en ce qui me concerne, mais de même que j'aime remonter le Rubik's Cube et qu'a une époque je m'entrainais à faire ça le plus vite possible comme un amusement, des effets PK pour l'amusement sont aussi... amusants! Toutefois leur usage principal a été jusque là pour essayer de soigner ceux que j'aime et le resteront aussi pour ceux que je pourrais aider ainsi. Le fun ça ne suffit pas. Et là on a une véritable finalité.

Je suis content de passer le revoir le mois prochain. De plus comme plusieurs personnes l'ont noté; les effets marchent bien mieux sur place à cause de l'effet pompage d'énergie. Un participant au stage qui est aussi clairvoyant et sensitif m'avait dit qu'il avait senti que JP Girard drainait l'énergie des participants pour produire des effets plus spectaculaires. J'ai eu confirmation par un ami qui fait de la PK qu'avec des personnes autour (si il ne se sent pas bloqué par leur présence) les effets sont plus forts que ce qu'il peut faire seul qui lui était bien plus difficile: pompage dans l'énergie émise par les individus pour réaliser un effet plus fort.

Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 26 Mars 2013 à 22h34

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 22h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10198

Salut Chercheu

très jolie démo. merci de partager

depuis quelques jours je m'y suis aussi remis , et j'ai essayé le V inversé en papier 100 gr  (environ 5.5 cm de longueur pour 2.2 cm de coté)

Et j'arrive à lui influer une rotation , entre le pouce et l'indexe de ma main droite, très facilement  en antihoraire, mais depuis ce soir , j'arrive aussi à le faire suivre mon pouce en  horaire très lentement.

Fascinant

laurent
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci pour l'invitation.
En fait je me suis inscrit à son stage à Toulouse la semaine dernière.
Au plaisir de s'y rencontrer.

JP Girard est une très vieille connaissance pour moi: je me souviens vers les années 1970 d'une revue (le Monde Inconnu ou l'Inconnu je crois) où un article à son sujet le montrait jouant avec un petit robot bleu à déplacement aléatoire qu'il faisait déplacer par PK sur une feuille de papier.
Cela m'avait frappé à l'époque.

Et ton post a réveillé ces souvenirs: je n'ai pas résisté à l'appeler : quelle présence et sympathie au téléphone!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 27 Mars 2013 à 07h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (croco31 @ Mardi 26 Mars 2013 à 22h46)
En fait je me suis inscrit à son stage à Toulouse la semaine dernière.
Au plaisir de s'y  rencontrer.

ça sera avec plaisir. Super! Tu es donc dans les environs.

Mon ami qui fait de la PK m'a parlé d'un dernier interview de J.P. Girard intéressant à voir sur la télé de Lilou. Je ne connaissais absolument pas cette chaine de télé qui à la consultation de son site a l'air très intéressante.

Voilà l'interview récent de Jean-Pierre Girard par Lilou:

Il y parle de sa maladie, il était condamné à 6 mois de vie par la médecine l'année dernière suite à un glyoblastome dont il s'est soigné par la parapsychologie. Voir cela au temps 16:53

Et c'est vrai que pour l'avoir rencontré on voit bien que Jean-Pierre est quelqu'un de gentil; et de très abordable, il ne se prend jamais de haut.

PS: site internet de la Télé de Lilou:

http://www.lateledelilou.com/

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 19h32 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10323

^^ Je pose mon premier sujet sur le theme de la double causalité et juste derrière le premier sujet que je lis me semble etre une application directe de cette théorie (Science de l'info / Visualisation future => Réalisation dans le présent / etc)
Halala je serais toujours étonné de ces coincidences ^^

Bon, un de ces stages se situ pas trop loin de chez moi et je pense que dans tout les cas je vais m'inscrire et voir de quoi il en retourne; Au vu de vos retour, apparemment que du bon!

Mais moi se qui m'intéresse derrière tout ca, c'est pas de tordre des barre ou autre mais plutot d’interagir sur le vivant. Or justement il a fait évolué son stage dans se sens; Nice! Si quelqu'un pouvait me donner un feedback de cette version de stage, se serait nickel icon_cool.gif

Une interrogation qui me vient, est-ce que ces performances ou capacités ne serait pas analogue a d'autre domaine de guérison (apposition des mains, levé des brulures, guérisons chamanique, etc et j'en passe^^)? Je n'ai aucune connaissance dans le principe de ces dernières et je me dit que c'est peut-etre tout bonnement la meme chose. nan?

Bisous bisous a vous tous
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 21h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

J'ai essayé la rotation des pyramides (en allu) : ca fonctionne et je peux faire changer de sens, par contre, sous bocal, plus rien ne se passe.

C'est censé faire une différence si elle est en papier ? (je n'ai jamais essayé qu'avec l'Allu)

Sinon bravo Chercheur pour ton pliage magistral de barre !!!
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 22h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci pour les compliments. Mais comme je l'ai précisé, je n'ai rien maitrisé; c'est venu bien après. ça reste quand même intéressant.

Pour te répondre, en papier elle est plus lourde qu'en alu, donc moins sensible au bruit thermique et aux micro-courants d'air; sinon ça ne change rien d'autre.

Moi non plus je n'ai pas réussi à la faire tourner sous bocal de verre. Il y a un an et quelques j'ai pu lui faire faire un quart de tour sous bocal de verre; une fois que j'avais abandonné après un essai infructueux: là aussi pas quand c'est attendu. ça reste un résultat très faible. Mais bon au final j'ai plus plié de barres que fait tourner de pyramide sous bocal.

JP Girard disait qu'il obtenait seulement très rarement un stagiaire capable de faire tourner sa pyramide sous bocal de verre alors qu'il y a quand même de l'ordre de 50% qui arrivent à tordre la barre; Comme quoi c'est plus dur la force constante de mouvement de rotation sous verre.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 28 Mars 2013 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Tu trouveras aussi sur la page de Girard des vidéos de lui et de stagiaires, ainsi que d'autres personnes ayant fait tourner les pyramides sous bocal de verre. Son site:
http://www.girard.fr/

Lien vers les vidéos en question:
http://www.girard.fr/videos/D%C3%A9mo-JPG-...2006%202012.3gp
http://www.girard.fr/videos/TK%20stagiaire...ous%20bocal.avi
http://www.girard.fr/videos/Steeven%201%20...20pyramides.avi
http://www.girard.fr/videos/Steeven%202%20...es%20temoin.avi

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 29 Mars 2013 à 10h14 Posted since your last visit
Quote Post

Très intéressé(e)

Membre n°: 10225

Un peu dans le même genre il y a la méthode Silva pas bien connu en France.
elle a pour but de développer et d'affiner les facultés mentales, afin de pouvoir résoudre plus aisément ses problèmes,
d'améliorer la qualité de sa vie.
gestion du stress
se fixer et atteindre des buts
une meilleure santé
intuition
le contrôle de ses rêves
se relaxer ...
le stage dure 4 jours et a la fin du stage on a des résultats très positifs
on ne paie que la première fois après on peut refaire le stage autant de fois que l'on veut et dans n'importe quelle ville ou pays
En résumé, la méthode Silva se rapproche énormément de la sophrologie et de l'hypnose
sans dépendre d'une autre personne.
C'est le contrôle de son mental afin d’atteindre facilement le niveau alfa(niveau ou la pensée est créatrice)
La méthode Silva
www.lamethodesilva.com/
je ne fait pas de pub, pour l'avoir faite je pense que
c’est fabuleux mais c'est un travail personnel de tout les jours
pour avoir des résultats.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Mars 2013 à 18h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me suis inscrit au prochain stage de JPG !
Je vous raconterais.

Silva, j'avais fait étant tout jeune, ça n'a rien a voir avec la PK. Mais des petits résultats en effet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Mars 2013 à 21h00 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10282

"Pour accroître votre énergie et améliorer votre santé, apprenez comment atteindre la relaxation profonde en quelques secondes." Méthode Silva

Sérieux ???
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 29 Mars 2013 à 22h46 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (yoananda @ Vendredi 29 Mars 2013 à 18h12)
Je me suis inscrit au prochain stage de JPG !
Je vous raconterais.

Si c'est celui de Toulouse on s'y retrouvera.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 31 Mars 2013 à 09h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

merci pour ces post je n'avait jamais essayer la pyramide
la premiere fois que j'ai essayer essayer elle s'est mise a tourner pendant pres de 30 sec
et puis apres plus rien a peine des petits quart de tour
Je me demande si la prise de spiruline n'augmenterais pas les capacités psy il me semble bien avoir lu a plusieures reprises que les metaux lourds inhiberais nos capacités non ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Mars 2013 à 10h36 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10282

Une réponse à ta question trouvée sur un site traitant de l'Eft , deux liens traitants de ce qui génerait notre champs énergétique:
http://sophromob.over-blog.com/article-5961531.html
http://sophromob.over-blog.com/article-5961599.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Mars 2013 à 12h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10183

merci plaisance pour ces liens !! ca confirme bien mon ressenti sur la chose.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 31 Mars 2013 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je travaille sur une cuillère à soupe d'épaisseur de métal de manche assez correcte (je dirais 2mm) à faire plier depuis quelques jours. Cet après-midi j'avais les deux plus grands enfants à côté et j'ai confié ma cuillère à l'un des deux (8 ans dans peu de mois) pour qu'il essaie de la plier par l'esprit, comme je le faisais. Il passait son doigt sur la cuillère.

Il m'a montré la cuillère à un moment et m'a demandé si elle était comme ça au départ. J'ai vu alors qu'elle était pliée; de façon visible et indiscutable par rapport à la position d'origine. Mais comme il m'a dit qu'il ne savait pas si c'était dû au fait qu'il l'avait appuyée sur le canapé où il travaillait dessus pour voir si elle était plate à un moment donné, j'ai redressé la cuillère à l'état d'origine en me disant qu'il l'avait plié par la force; n'ayant pas vérifié ce qu'il faisait.

En fait après coup il m'a montré ce qu'il a fait et le mouvement effectué ne peut plier la cuillère, j'ai testé, et avec ma force plus grande que la sienne (le canapé est mou). De plus le pliage était effectué dans le sens inverse à ce qu'une force pressante aurait exercé par l'appui à plat qu'il a effectué.

Au final je n'aurais pas dû replier la cuillère car il y était arrivé. Il est content comme tout. Ils ont ensuite travaillé chacun sur une barre plate d'alu de 2mm d'épaisseur et 20mm de largeur (et 30cm de long)mais sans résultat jusque là pour celui qui avait plié la cuillère alors que celui de 11 ans a produit un léger arquage de la barre sur sa longueur. Là sur les barres j'ai bien surveillé leur travail, je suis resté à coté tout le long pour qu'il n'y ait pas d'effort physique; et la rectitude était vérifié avant: il a bien eu un effet, même si il est très très léger.

Voilà des nouvelles qui montrent encore que tout le monde peut essayer avec des résultats. Mais ça marche quand et comme ça veut. Moi je n'ai rien obtenu d'autre depuis ma tige de la dernière fois bien qu'ayant pas mal travaillé sur la cuillère depuis sur plusieurs jours; eux ont eu un résultat rapidement: en 5min pour le pliage de cuillère du plus jeune et en 20min pour la barre légèrement arquée du plus âgé.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 05 Avril 2013 à 22h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Un ami qui fait de la PK m'avait parlé de ses travaux dans le même style, et j'ai trouvé cette vidé de Vincent de Tarlé qui parle là aussi de la même, chose, alors j'ai essayé.

De quoi je parle?

Voyez:

L'ami en question dont je parlais arrive à obtenir de son côté de 5 à 30sec de fenêtre durant dans le temps où le métal est ramolli et il peut faire un pliage à l'origami avec pendant ce temps, si il voulait: après 1h de travail de concentration.

Là Vincent de Tarlé obtient seulement un bref instant de léger ramollissement permettant le pliage; mais après seulement 3min de concentration.

Je m'y suis mis avec ma cuillère à soupe qui ne veut pas se plier malgré du temps passé dessus (mon fils seul a obtenu un résultat).

J'ai pu obtenir un résultat. Après quelques minutes de concentration, et en appliquant une force constante sur la cuillère pendant tout ce temps, rien du tout; puis pendant une fraction de seconde, je dirais moins qu'une seconde, d'un seul coup je sens que la matière n'est pas devenue molle, mais beaucoup moins résistante. Il y a eu une sorte de transformation de la structure interne; mais rien d'énorme, juste un petit effet. Toutefois avec l'application de la même force insuffisante au pliage, je sens d'un seul coup que ça se plie et ça se plie.

Alors je n'ai pas plié par la force de l'esprit, mais par mes mains, toutefois je ne l'ai fait que parceque la rigidité de la cuillère a localement un peu diminué, permettant à la force imposée de plier là où elle ne faisait qu'exerccer une tension limite.

je l'ai recommencé une autre fois, pareil. ça marche seulement une fraction de seconde, et quand ça s'arrête je le sens bien: la cuillère redevient rigide pendant le pliage et d'une seul coup je dois arrêter de plier.

Cela suggère que tous les efforts psychiques réalisés e qui ne donnent pas d'effet de pliage des barres peuvent produire une action localisée mais pas assez étendue dans le volume ou dans le temps pour réaliser quelque chose de visible; sans qu'on le sache; mais que malgré tout les intensions portées puissent avoir une vraie conséquence alors qu'on ne le voit pas.

En effet si on ne voit rien de macroscopique, on se dit qu'on n'a pas réussi, mais en fait on peut avoir eu des dizaines de réussites; toutefois pas assez étendues pour permettre quelque chose de massif. Si on pouvait observer la structure interne de la barre pendant les intentions psychiques de pliage on pourrait mieux voir les vrais impacts qui ne se voient pas à l'oeil nu, sachant qu'en plus les modifications sont transitoires.

Pour avoir un résultat objectif, je pense à un système de mise en tension de la cuillère (ou d'une barre) à la limite de l'élasticité, et appliquer une intention de ramollissement pour constater un effet de pliage réel. Cela revient à créer un état de déséquilibre (en terme de potentiel élastique) et utiliser l'effort psychique comme une légère brise permettant de faire dévaler la pente à l'objet mis en position instable: le pliage qui se produirait. Avec un système mécanique de mise en tension, cela deviendrait objectif; car il est difficile de mesurer avec les mains si on exerce vraiment toujours la même tension et donc si on a vraiment fait ce qu'on a senti qui se faisait.

Un bon protocole en ce domaine est donc à réaliser.

A ceux qui sont des bricoleurs, quelles suggestions pour la mise en tension d'une tige droite à la limite d'élasticité de manière constante, par un procédé ne demandant PAS de forcer à la main, mais de façon objective et constante par une mécanique quelconque, afin de lancer le protocole?

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 12h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour,

un truc comme cela pourrait faire l'affaire:

user posted image

Plan Jauge de télékinésie en pdf

Infos sur mesure par jauges de contraintes

Pour l'électronique il faut:
- 2 jauges de contraintes (1Kohm par exemple) montées en demi-pont sur une branche du bâti pour plus de sensibilité.
- 1 pile 9V
- un potar
- 2 résistances
- un galva bidirectionnel type 10 à 20µA: avec 0 au milieu de préférence mais un doit pouvoir décaler électriquement

Les sources d'erreur à contrôler:
1- température:
on peut emmailloter le bâti et une bonne partie de la tige pour éviter une dilatation due à la chaleur des mains. Ce n'est peut-être pas critique car c'est un phénomène lent par rapport à une modification rapide de la structure par effet PK éventuel.
2- fluage du bâti: surdimensionner, mais là aussi phénomène lent et compensable par le zéro du pont
3- tension de la pile:
à priori le pont de Wheastone calé à 0 réjecte ses variations, mais qui sont lentes aussi

Cela peut faire un objet de test sympa.
Je vais essayer d'en faire un pour le stage du 20/4: moi ce qui m'arrête (un peu) c'est la mécanique.

Merci à ceux qui ont des remarques dessus de les faire ce WE avant que je me lance dans des erreurs mécaniques.

Cordialement.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 15h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Là c'est pour travailler en étirement, pas en pliage. Mais l'étirement c'est quasi impossible sauf si presque 100% du matériau est devenu mou; alors que le pliage ça marche bien mieux et ça donne du mieux si ça devient mou seulement à quelques %, en exerçant une tension proche de la force de pliage brute.

Moi ce que je cherche c'est un système pour plier la barre; pas pour l'étirer.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 06 Avril 2013 à 17h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oups en effet je n'avais pris en compte que ce qui est dit dans la dernière phrase.

J'ai 2 suggestions, les deux ayant le point de pliage au niveau de la fixation de la tige: cela pose peut-être problème:

- une rapide avec un étau et la balance de cuisine: c'est ce que j'utilise pour calibrer mes propulseurs d'avions (réduits). Ici pas besoin d'une balance qui affiche en négatif.

user posted image

Si 3Kg ne suffit pas , il faut allonger la tige et rapprocher la balance au plus près de la fixation de la masse.
Mais à priori, une fois que la masse est calibrée pour être à la limite de pliure de la tige, il faut régler la cale pour avoir un contact qui affiche 100 à 200g sur la balance.
Dès que cela plie l'affichage de la balance doit augmenter.

Le point de pliage peut aussi être réglé en mettant une autre cale qui appuie elle sur la table: accès plus facile pour les mains.

- l'autre est portable avec jauges de contraintes et un peu de câblage:

user posted image

On doit pouvoir aussi décorréler le point de pliage du point de fixation si cela est gênant.
Il y a peut -être quelque chose à récupérer d'une balance de cuisine!!!

A+

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 09h09 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Merci croco31, je n'étais pas revenu sur le sujet et n'avais donc pas vu que tu avais cette proposition. Gegyx m'avait fait une proposition similaire par téléphone d'ailleurs, avant ton message: les grands esprits se rencontrent.

Pour ce qui est du stage avec Jean-Pierre GIRARD ces samedi 20 et dimanche 21 avril 2013, voici un bilan rapide:
Nous étions 19 stagiaires (dont mes deux enfants de 8 et 11, les plus jeunes et il y avait aussi un ado de 16 ans et un jeun adulte de 21 ans).

La cuvée de production de pliage de barre a été petite ce coup-ci: seulement 3 pliages nets et clairs avec un bel angle. Puis 5 autres personnes (dont mes deux enfants et moi) qui ont obtenu de légers voilages, de légères torsions sur leur barre; très réelle, mais aussi très faible. ça fait donc 8 personnes qui ont réussi un phénomène sur 19.

Je ne saurais pas si ces chiffres évoluent ou pas car bien qu'une feuille ait circulé avec les emails de tous à inscrire dessus, je ne sais pas si la participant qui a recueilli la feuille enverra un email à tous pour qu'il existe un contact après coup.

Je rappelle que lors d emon premier stage je n'avais obtenu strictement aucun effet sur place, premier effet le lendemain matin sans chercher à le produire, deuxième effet après au moins 3 jours à travailler longtemps sur une autre barre 2h à chaque fois par jour; effet après coup aussi.

Donc ceux qui n'ont rien eu sur place doivent persévérer, tant qu'ils sont encore chargés de l'énergie qu'ils ont émise (Voncent Detarle a pu mettre én évidence que l'envoi d'énergie psychique s'accumule et se décharge sur une cible qui peut être différente de celle initialement visée, c'est plus une forme d'énergie qu'on transporte avec soi qu'attachée à l'objet complètement, bien qu'il y ait une partie sur l'objet aussi, ce que JP Girard appelle l'information sur l'objet).

Gegyx, yoananda et croco31 étaient des participants. Ils n'ont malheureusement pas fait partie des 8 qui ont eu un quelque chose; mais comme je le disais, cela ne veut rien dire d'autre que le fait qu'il faut battre le fer tant qu'il est chaud et qu'il faut continuer aujourd'hui et chaque jour cette semaine; tant qu'il sont encore dans l'énergie" de le sentir et d'être dedans.

T. du stage de Trans en Provence avait persisté aussi mais en une semaine il n'avait rien eu. Il a eu le courage de persévérer pendant 2 mois ensuite et c'est au bout de ce temps qu'il y est arrivé. Mais bon je ne vous souhaite pas ce degré de persévérance à appliquer. La plus grande probabilité c'est pendant, et puis un peu après; donc là il reste à faire.

Je mettrai des photos/vidéos du petit (très faible) résultat que mes deux enfants et moi avons obtenu, comme je le disais vraiment rien se spectaculaire; mais un grand pas pour moi: la première fois qu'il se passe quelque chose non pas après mais pendant l'essai sur la barre; donc en toute chose il y a plaisir!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 09h22 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Note: au stage de Trans-en-Provence on avait eu les barres le samedi soir et on les avait ramené chez nous; mais on l'avait un peu tanné; car il était prévu de travailler dessus le dimanche matin.

Le dimanche matin en arrivant, deux avaient pu tordre leur barre chez eux. Nouvelle distribution de barre pour tous ceux qui avait par mégarde ou par psychisme plié leur barre et on avait travaillé dessus 1h30 au moins pendant la fin de matinée jusqu'au midi.

Puis on a continué pendant la pause repas (2h); et on a pu taquiner de la barre toute l'après-midi et avoir l'occasion d'avoir des effets; de se faire aider aussi le midi par JP Girard pour ceux qui n'avaient rien: en se faisant commencer le pliage par lui et finir le pliage soi-même; pour ensuite en reprendre une autre et essayer soi-même. Bref on avait pu faire ça sereinement sur pas mal d'heures et avoir des résultats pour certains qui n'en avaient pas eu.

Là à ce stage JP Girard a démarré le pliage des barres à 17h30 le dimanche, pour un stage finissant en théorie à 18h. En pratique on a donc continué à plier jusqu'à 19h ou 19h15 avant que le départ ne s'annonce; sauf pour ceux qui devaient partir à 18h ou avant pour qui ça a été très court. Bref travail au dernier moment, donc pas très serein; surtout pour les nombreuses personnes qui venaient essentiellement pour ce phénomène là plus que le reste et qui sont peut être énervées de la chose.

De plus JP Girard n'a aidé personne dans ses pliages, il n'a pas "décoincé" ceux qui étaient sans résultat; donc ça fait encore moins de possibilité de réussite par la suite, car le débloquage ça aide aussi certains. Bref le pliage des barres a été la partie finalement la moins permise à travailler, c'est dommage. De plus à cause d'attaques de ces 15 derniers jours par un groupe d'emmerdeurs sur internet (dont j'ai eu connaissance car certains sont venus sur les vidéos de Trans-en-provence que j'avais mise en ligne) JP Girard ne veut plus avoir encore à perdre de l'énergie à gérer ces imbéciles (il s'est pas mal fatigué avec ces gens pompeurs d'énergie) et il a refusé le filmage de son pliage de barre du coup; pour ne pas créer de nouvelles attaques sur le net qui le fatiguent plus que tout.

Pour la pyramide sous bocal de verre c'était ok pour le filmage; plus pour le pliage. Je pense aussi que c'est à cause des soucis que certains lui ont provoqué sur le pliage et qu'il était négatif avec ça qu'il a fait le pliage au dernier moment en repoussant, qu'on n'a pas eu de temps dessus et qu'au final ça a pesé sur le déroulement du stage. Bon c'est mon avis seulement.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 12h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Mon retour :

Stage très intéressant, mais plus pour la partie "théorique" que pour la pratique pratique, un peu décevante à mon goût.
Peut-être Girard est fatigué aussi ... Et je trouve les explications de Chercheur pertinentes.

Ce que je retiens du stage c'est sur le cheminement intérieur nécessaire pour obtenir des effets PK. Ce n'est pas une cinecure mais Girard va beaucoup plus loin que le classique "si t'as la foi tu réussiras" qu'on entend partout mais qui ne réponds à rien au final.

Au contraire, j'apprécie sa démarche scientifique qu'il pousse jusqu'au bout. Il est très ouvert y compris sur les questions un peu déroutantes du genre "si tu peux plier un barreau de métal, pourquoi tu ne peux pas le faire léviter", etc ...

Paradoxalement, il banalise le phénomène, ce qui d'un coté le rends plus accessible, mais de l'autre, on a un effet inverse, moins motivant : après tout pourquoi s'évertuer pendant des heures et des heures, persévérer pendant des années, pour obtenir au final des petits effets difficilement reproductible et si banaux justement.

Le PK pose un problème de poule et d'oeuf si elle n'est liée qu'a la foi : si j'ai la foi que ça marche, ça marchera peut-être, et si ça marche, ça confirme ma foi initiale. Mais si j'ai la foi que ça ne marche pas, ça ne marche pas, et ça confirmera aussi ma foi initiale. La difficulté étant d'amorcer la pompe par rapport à la pression sociale énorme sur le sujet qui nous inculque dès le plus jeune age que c'est impossible (notamment via la SF).

C'est pour cela que je suis un peu déçu par le peu de phénomènes obtenus, car ça permettrait d'amorcer la pompe. De plus, les conditions d'obtentions ne permettent pas de lever tout doute scientifique.

Mais, à titre personnel, j'ai trouvé ce stage enrichissant et encourageant. Il s'adressait a des personnes déjà convaincues à la base (ce qui n'est pas un mal). J'espère qu'il a fournit la petite étincelle ou l'envie de persévérer à certains. C'est le cas pour moi en tout cas.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 21h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir,

une ambiance très sympa régnait à ce stage: très amusant cet effet de groupe entre premier et deuxième jour.

Même si la pyramide tourne (hors du bocal quand même), le fait de ne pas avoir réussi à plier ma barre (elle était plutôt épaisse: autant se justifier un peu..) ne me gêne pas car il est clair pour moi que ce j'ai vu de mes propres yeux ne souffre pas d'illusion d'optique, d'auto-suggestion ou autre:
- voir JPG annoncer que la barre va plier alors que je l'observais depuis le début, et voir cette diable de barre se courber toute seule alors qu'il l'effleure des doigts en la tenant délicatement de l'autre main
- voir ma voisine qui plie la barre que je lui ai passé du paquet en vrac (pliée au milieu avec 2 cm de flèche pour une longueur de 30cm ) en la caressant du bout des doigts pendant 30 minutes
- chauffer la barre, frotter, caresser, souffler : rien n'y fait sur la même mienne.

Trucage possible?
Matériaux à mémoire de forme activée par la chaleur de la main?: non!!!
de simples rondins d'alu plutôt costauds que je connais bien, avec pour certains l'étiquette LeroyMerlin/casto encore bien collée à un bout et gênante d'ailleurs pour faire rouler la barre sur le coin de table.

Et là cela fait mal à un mental cartésien bien con-formé, qui se disait certainement quelque part tout au fond que tout cela n'était qu'impossibilité, illusion ou trucage.

Mais tout cela est intransmissible à autrui: seule sa propre expérience compte.
Ni photo, ni film ne peuvent convaincre: ce n'est pas con(s)-vaincre qu'il faut mais comprendre (prendre avec soi) /connaître (naître avec).

Ces effets physiques ne sont rien, et d'ailleurs bien inutiles ou futiles: autant utiliser un étau pour plier des barres, c'est plus rapide.

Je note aussi d'ailleurs que le pliage des barres n'a duré qu'une heure ou deux à la fin, alors que tout le monde attendait cela: stratégie voulue?

JPG est un sacré canard: sous un couvert (pas colvert), je pense un peu voulu ou exagéré plutôt, de vannes parfois foireuses, il arrive à maintenir l'attention sur des sujets après tout abscons pendant deux jours et passer les messages.

Le reste du stage théorique ne m'apprenait pas vraiment beaucoup plus que déjà connu, mais c'est la façon de le mettre en cohérence d'ensemble qui m'a semblé important.

Points majeurs que j'ai retenu:
- la PK mais c'est très simple: ce n'est que de la manipulation d'information
- d'abord conforter la chose désirée par une rationalisation mentale correcte: cela doit être intimement évident que c'est possible/atteignable pour que l'inconscient l'accepte: c'est lui qui sert de relais
- ne pas vouloir mais désirer
- visualiser l'objectif comme si déjà existant sans se soucier du comment il sera atteint: visualiser périodiquement pour entretenir l'énergie du désir
- lâcher tout dans l'Univers: "lacher la lettre pour que le postier la prenne"
- être ouvert/attentif aux opportunités offertes quand l'Univers les présentera

Hélas pour moi (fini le confort mental) un verrou s'est ouvert quelque part, il n'y a plus qu'à oser passer la porte....il y a d'ailleurs un sacré courant d'air derrière.

PS: je vais mettre dans ma liste "todo" la fabrication d'un petit robot tychoscope dont le déplacement est à tirage aléatoire, décrit dans son bouquin, que les poussins arrivaient à attirer par PK car ils le prenaient pour leur mère: le plus dur sera de trouver des poussins....

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 22 Avril 2013 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Et sans oublier que JP Girard est un personnage particulièrement sympathique et humain.

Pour lui, grand routier de la PK qui a plié des milliers de barre; ce pliage de barre ne présente plus de grand intéret: il l'a dit, il veut qu'on puisse utiliser la PK pour agir sur notre santé. Mettre ces capacités au service de la guérison et de la bonne santé, et il a parfaitement raison, est bien plus intéressant. En effet avec un bon étau on pliera la barre, alors que trouver la santé est bien plus difficile quand on est malade.

Aussi son stage est axé sur l'usage de la PK pour réussir à se soigner, aider à la guérison de soi ou d'autrui. Les démonstrations de PK comme le pliage de barre sont pour lui le moyen de nous prouver à nous mêmes que nous avons la faculté PK intégrée et qu'on peut donc l'utiliser pour d'autres buts plus nobles: la santé. Celui qui pliera la barre aura l'image devant lui prouvant qu'il peut agir sur la matière et de façon puissante, se disant qu'il peut donc faire pareil sur son corps ou celui d'autrui, mais pour une action plus légère, subtile, pour guérir. C'est le sens de ses actions PK: il ne fait pas le pliage de barre pour développer la musculation psy, mais comme illustration et moyen de marquer les esprits afin de se servir de ces capacités pour plus utile.

Comme je l'ai constaté, les attaques qu'il a subies ont joué l'importance moindre que le pliage de barre a pris dans le stage; pour ne pas devoir lutter encore contre des imbéciles heureux spécialisés en attaque en tous genres sans aller bien sûr voir par eux-mêmes. Mais pour JP Girard, le coeur du travail n'est pas là et il a raison: il est dans l'action UTILE de la PK; pas celle qui amuse la galerie. Toutefois ceux qui veulent voir du PK en pliant les barres peuvent être un peu déçus que ça ait été repoussé en fin de séance; mais il faut reconsidérer cela à la vue de l'objectif principal qui est là.

Je souhaite à JP Girard de pouvoir continuer à donner de sa gentillesse sympathique à plein de monde et que la santé lui tienne compagnie en cela le plus longtemps possible.

--------------------
Confucius
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1718 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]