chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Télékinésies, mise en évidence
Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 08h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Bonjour,

C'est bien dommage en effet, et c'est très gentil à lui de bien vouloir se déplacer pour seulement 3 personnes ! On ne peut se sentir que privilégié à savoir qu'il descend rien que pour nous !

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 11h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10257

Les gens sont surtout fauchés de chez fauchés...

Citation
Record de faillites d’entreprises en France : elles tombent comme des mouches
http://www.wikistrike.com/article-record-d...-120643580.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 18h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

en faisant cela aussi bas en France, il élimine une grande partie des personnes, surtout si il est domicilié à Troyes.
???
PM
Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 19h02 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Citation (Capra @ Samedi 19 Octobre 2013 à 19h25)
en faisant cela aussi bas en France, il élimine une grande partie des personnes, surtout si il est domicilié à Troyes.
???

Il fait des stages à divers endroits de France, selon les demandes qui arrivent à collecter un petit groupe. Il faut suivre sur son site pour savoir quels stages et où.

Celui de Carcassonne c'est parce qu'on a été deux à lui demander de le faire ici pour permettre à ceux du secteur d'en profiter. Mais semble-t-il le secteur n'est pas rempli de personnes intéressées au contraire de ce qu'on aurait pu penser!

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 19 Octobre 2013 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes réellement enclin au phénomènes parapsychologiques.
dans ma vie personnelle, je n'ai pas rencontré beaucoup de personnes ouvertes à ce sujet. et même très rarement, je peux les compter sur les doigts d'une main.
en générale pour la majorité cela relève plus de la magie, les gens sont trop ancrés dans leur petites vies, travail, argent, voiture, maison, le reste ne rapporte pas...
je ne critique pas, juste une constatation.
quand à Gérard, il ne devrait pas profiter financièrement de ces pouvoirs, c'est un avis totalement personnelle, j'ai toujours un conflit avec les gains gagnés par les pouvoirs aucultes ou psychique, se faire rembourser son déplacement , va de sois , en tirer un bénéfice, un peu moins, encore une fois , c'est un avis totalement personnel...
PM
Ecrit le: Jeudi 31 Octobre 2013 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

JP Girard m'a écrit: il y a de nouveaux participants venant de loin: ils viennent de Suisse. Comme quoi les motivés du coin ne sont pas nombreux mais de plus loin si!

Je lui avais suggéré de faire une conférence à la librairie ésotérique de Carcassonne que j'avais déjà contacté en ce sens et ça va se faire. Pour ceux qui n'ont pas de sou à investir dans le stage, la conférence au prix de 5€ est faisable (il faut habiter dans un rayon évidemment raisonnable pour ne pas venir de trop loin).

Il organise donc une conférence le vendredi 8 novembre à 20h à Carcassonne à la salle de conférence de la librairie ésotérique (qui organise souvent des conférences).

De plus, pour ceux inscrits au stage, le lieu du stage a changé: il se déroulera au niveau de la même salle de conférence et plus au lieu initialement prévu (qui était un restau qui prêtait une salle privée, mais si il y avait 15 personnes au stage qui mangeaient chez eux le midi... ce qui n'est pas le cas et de loin!)

Plaquette conférence:
http://zedico.info/Extraits_Publics/Pascus...carcassonne.pdf

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 08 Novembre 2013 à 13h14 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

La conférence de JP Girard sur Carcassonne c'est aujourd'hui à 20h!!

Stage demain et après-demain; dernier appel avant embarquement!

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h12 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10446

Bonjour à tous:
je viens de faire le test de télékinésie sur la petite feuille de papier (post-it) qui était devant mon nez sur la table ou est posé mon ordinateur (wifi actif) .
Je me suis bouché la narine gauche en me concentrant sur la respiration et sur la feuille en me disant que je serais très heureux qu'elle bouge ; je visualisais intérieurement la matière en lui demandant (avec amour) de bouger vers moi.
Au bout de 2 à 3 mn de caressage sans contact la feuille a fait un petit bon très sec mais dans le sens inverse de ce que je pensais
Là j'ai explosé de joie intérieurement et j'ai aussitôt recommencé à me concentrer pour lui demander de re-bouger encore
2 à 3 mn plus tard rebelote.
C'est bon je suis convaincu!!
Alors allez y franco , si j'ai réussi à le faire c'est que n'importe qui peut aussi y arriver aussi!

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mitch.11 @ Mardi 12 Novembre 2013 à 16h12)
Bonjour à tous:
je viens de faire le test de télékinésie sur la petite feuille de papier (post-it) qui était devant mon nez sur la table ou est posé mon ordinateur (wifi actif) .
Je me suis bouché la narine gauche en me concentrant sur la respiration et sur la feuille en me disant que je serais très heureux qu'elle bouge ; je visualisais intérieurement la matière en lui demandant (avec amour) de bouger vers moi.
Au bout de 2 à 3 mn de caressage sans contact la feuille a fait un petit bon très sec mais dans le sens inverse de ce que je pensais
Là j'ai explosé de joie intérieurement et j'ai aussitôt recommencé à me concentrer pour lui demander de re-bouger encore
Alors allez y franco , si j'ai réussi à le faire c'est que n'importe qui peut aussi y arriver aussi!

bienvenue au club icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (mitch.11 @ Mardi 12 Novembre 2013 à 15h12)

Hello,

Vraimment content que tu ais put visualiser le réel pouvoir que nous détenons tous, mais nous refusons d'exploiter (inconsciemment) de part le formatage de notre pensée.
Que la feuille fasse l'inverse de ce que tu souhaites, est vraiment typique du phénomène, pour l'avoir testé par moi même avec succès.

Pour te dire à quel point l'inconscient est parfois taquin, je luttais avec la feuille depuis au moins 10 bonnes minutes avec des timides réussites lorsque j'ai dis à la feuille, "bon ben maintenant ne tourne plus (alors qu'elle ne tournait pas)".

Et là, elle s'est mis à tourner.... icon_smile.gif mais pas un timide essais, vraimment faire plus de cincq tours. Lâcher prise et arrêter de penser après avoir accumulé le vouloir semble être la clef.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Mardi 12 Novembre 2013 à 16h18)

Hello,

Vraimment content que tu ais put visualiser le réel pouvoir que nous détenons tous, mais nous refusons d'exploiter (inconsciemment) de part le formatage de notre pensée.
Que la feuille fasse l'inverse de ce que tu souhaites, est vraiment typique du phénomène, pour l'avoir testé par moi même avec succès.

Pour te dire à quel point l'inconscient est parfois taquin, je luttais avec la feuille depuis au moins 10 bonnes minutes avec des timides réussites lorsque j'ai dis à la feuille, "bon ben maintenant ne tourne plus (alors qu'elle ne tournait pas)".

Et là, elle s'est mis à tourner.... icon_smile.gif mais pas un timide essais, vraimment faire plus de cincq tours. Lâcher prise et arrêter de penser après avoir accumulé le vouloir semble être la clef.

quand je me suis amusé à cela, j'ai supposé qu'une force supérieure faisait la chose... elle m'a d’ailleurs demandé d’arrêter, et je me suis exécuté car je ne joue pas trop avec ce que je ne maitrise pas icon_lol.gif, de toute façon, j'en ai pas trouvé d'utilité...
c'est ma façon personnelle de faire, se dire que seul je suis rien, que d'autres sont là au dessus et qu'ils gèrent mieux que moi ... icon_lol.gif (encore une histoire d'ego... icon_lol.gif )
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 18h29 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bonjour à tous:

Vous avez l'air d'être content de votre résultat; et c'est normal qu'on le soit quand on fait un phénomène soi-même.

En effet personne ici ou ailleurs ne saura jamais ce que vous avez vraiment fait, si c'est vrai ou pas; et tous les critiques partent évidement du principe que tout est faux. mais vous, et vous seul savez ce que vous avez réussi à obtenir et si vous avez fait ça honnêtement vous avez votre victoire et la joie qui va avec; et ça personne ne peut vous le prendre, pas plus qu'il ne peut le recevoir de quiconque.

C'est en effet une expérience à faire personnellement.

Mais partager ce genre de résultat permet à d'autres d'essayer de faire l'expérience, les motiver; même si leur conviction ne viendra ensuite que de leur propre résultat.

Questions: vu votre pseudo, (11=Aude) êtes-vous venu à la conférence ou au stage de JP Girard sur carcassonne qui s'est déroulé ce week-end?

Vous indiquez un bond du papier utilisé. Vous avez mis ce papier sur la table à plat ou vous étiez dans un système d'équilibre comme la pyramide psy?

Lors du stage de ce week-end, on était au final 17 personnes et 9 personnes ont réussi à plier une barre de métal tous seuls; dont 2 ont obtenu le résultat alors qu'ils débarquaient le 2ème jour sans avoir été là le premier où tout avait été expliqué et les barres avaient commencé à être pliées (JP Girard a repris son rythme de commencer le travail des barres le samedi pour les continuer toute la journée du dimanche, ce qui laisse plein de temps pour y arriver!), et l'une des deux a réussi à peine débarqué dans le stage. Il faut dire que l'énergie émise par le groupe est palpable pour un sensitif; JP Girard et d'autres l'ont senti, et c'est très favorable à avoir une réussite, bien mieux que tout seul chez soi. Mais une fois réussi sur place ça déverrouille les barrières et on arrive avec notre énergie solitaire, chez nous.

Je précise quand même que les stats sont:

53% de réussite sur place (9 sur 17) dont 80% de réussite chez les femmes (4 femmes ont réussi sur 5 présentes) et 42% de réussite chez les hommes (5 hommes sur 12). JP Girard à qui j'ai posé la question a dit que les femmes réussissent statistiquement mieux que les hommes car elles sont plus libérées, ont moins d'à priori, donc snt dans une attitude plus favorable en général.

De mon côté pas de pliage de barre réussie sur place, je n'étais pas du lot.

par contre on a eu droit à un pliage exceptionnel d'un pratiquant de Chi Qong qui a fait un noeud à la barre; la barre a la forme d'un Ohmega majuscule après son travail. Je n'ai pas vu le début; mais j'atteste par contre qu'une fois qu'il a posé sa barre sur la table, ne la touchant pas (et il était en état de transe, tremblait); j'ai vu un morceau de la barre continuer à se plier tout seul de faon très nette et prononcée. je n'ai pas ce morceau en vidéo, seulement lorsqu'il la manipule ensuite pour modifier le pliage quiva de nouveau changer.

Bref on a eu du spectaculaire!!

Et bien sûr les pyramides psy qui ont tourné chez un certain nombre de personnes (plus lourdes que celles en papier que j'utilise habituellement, JP Girard utilise des capsules d'Ovomaltine, alu épais à gros grain).

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello,  je confirme les dires de Chercheur concernant le noeud dans la barre ( enfin plus precisement la boucle). Meme avec le truc sous les yeux j y croyais pas moi meme. Jpgirard a egalement était étonné de voir un tel résultat pour une personne non entraînée ( et meme entraîné d ailleur, c etait limite aux frontiered du réel la).

je n ai pas non plus reussi a tordre de barre en metal. Je le sentais moins , trouvait ca moins fun que le papier a faire tourner wink.png

--------------------
PM
  Ecrit le: Mardi 12 Novembre 2013 à 19h43 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10446

on a habité 7 ans à Gruissan dans l'Aude (06 aujourd'hui) :Bien vu M. Chercheur . EN REVANCHE pour ce qui est de la formation à Carcassonne ou ailleurs, jusqu’à ce jour 14 h00 je ne me rappel pas en avoir déjà entendu parlé une seule fois:
C'est grâce à votre formation écrite sur le forum que j'ai essayé, j'ai réussi une 3 ème fois cet après midi mais j'ai raté la 4 ème et 5 ème fois quand j'ai voulu le montrer à ma femme et mon fils (ils continuent encore à se foutrent de ma figure depuis 2 heures) : je vais devoir me filmer pour qu'ils me croient (ils savent que je ne sais pas bidouiller les vidèos)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 01h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

hola,

une vidéo convaincante, tellement qu'elle en devient peu crédible.
ou l'on voit la personne détailler les objets un à un, contrôler de différentes manières,
puis s’exécuter, c'est là que je trouve la chose surprenante, ou bien cette personne contrôle à 200% le phénomène, ou bien la vidéo est totalement truquée.
on voit un démarrage rapide de la pyramide, mais surtout un arrêt très rapide de celle ci.
les turbulences quand la pyramide tourne à toute vitesse ne ferait elles pas logiquement tomber celle ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=H5NwRfMJgOQ

à force de voir des faux, je fini par douter de tout...

la question que je me pose aussi, en générale par rapport à tous les phénomènes, est :
à quoi nous servent ils?
nous avons démontré que cela était plausible, alors maintenant que peut on en faire à part se flatter?...

quand je m'étais amusé à cela d'abord j'avais utilisé des objets dont mon fils se servait habituellement (mémoire des choses), ensuite je m'adressais à la pyramide comme à une entité.
comme je l'avais expliqué, on m'avait demandé de cesser... icon_smile.gif

contrairement à toutes les vidéos vu, je n'ai pas eu besoin d'approcher les mains, les mouvements ont étés plutôt rapides et net (pas d’arrêt aussi net que sur la vidéo) sur cette dernière chose, je commence à avoir des doutes sur ma mémoire, et pour cela le mieux serait que je recommence. (à propos de l'approche des mains)

cette fois ci, avec leurs accords, je suis intimement convaincu que ces effets se font avec ce que j’appelle nos états d’être, le subconscient entres autres, donc adopter un protocole, comme le font les guérisseurs, magnétiseurs...

comme tu le dis sur le post Chercheur, il pourrait y avoir un rapport avec les "contacts avec les esprits", ceux que nous prenons pour des esprits, ne serait alors que nos états d’être... icon_wink.gif

pleins de choses à faire et peu de temps icon_confused.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 06h50 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Comme ont pu le voir ceux qui viennent aux stages JP Girard, c'est bien l'esprit qui effectue le travail et non la main. Ceux qui ont plié des barres (et ils ont été de l'ordre de la moitié des présents lors du dernier stage) ont pu le constater encore une fois: ils ont plié en mettant une force nulle de flexion.

Je ne compte pas le cas d'une personne qui nous a fait des noeuds avec la barre, là il a appuyé pour tordre parfois, mais appuyé de façon insuffisante pour que la barre se torde; je dirai que le métal a ramolli et il disait qu'il avait suivi le mouvement que prenait la barre. Une fois la barre posée sur la table et que personne ne la touchait, je l'ai vu continuer à se tordre seule, aucune main n'étant à proximité. Le temps que je file sur la caméra pour filmer ça, et l'allumer, ça avait arrêté. En tous cas ça se tord par l'esprit, la main ne servant que d'outil intermédiaire pour nous créer un lien avec la barre, une sorte de support de travail, mais en rien ce n'est la main qui, même par un fluide, effectue le travail directement.

Il y a le cas aussi au dernier stage de deux personnes (un couple du secteur carcassonnais) qui étaient arrivés le dimanche en début d'après-midi (dernière demi-journée de stage avant la fin!), ils avaient raté le samedi; et à peine arrivés, 3 h après ils ont plié chacun leur barre. Moi je n'étais arrivé à rien plier durant tout le week-end (comme Bluedragon) et d'ailleurs à part une légère bosse sur la barre je n'avais pas plié non plus au stage d'avant de deux jours, ni au premier stage de deux jours où là il n'y avait même pas de bosse légère. mais enfin lui et moi on a fait tourner nos pyramides à une vitesse et une régularité qui ne peut rien avoir à faire avec du thermique; on a ça en vidéo. Petit contentement: certains qui ont fait de beaux pliages de barre n'ont pas fait tourner leur pyramide ainsi icon_wink.gif (on compense icon_biggrin.gif )

Donc certains sont plus doués que d'autres et il faut se rendre à l'évidence. ça n'a pas empêché que j'en ai plié plusieurs fois chez moi à des moments incongrus; donc ceux qui sont moins doués peuvent quand même; mais ça peut prendre des semaines ou des mois là ou d'autres vont en quelques minutes faire quelque chose; c'est ça être doué ou pas. Normal, on a tous des domaines de prédilections.

Exemple: demande-moi de dessiner une personne, et je ne ferai pas mieux qu'un rond avec des bâtons et encore ça sera moche, d'autres font faire un chef d'oeuvre ressemblant presque à une photo. Mais on a tous la capacité de dessiner. Là c'est pareil: on a tous la capacité de faire de la psychokinésie (mouvement, pliages d'objets, etc) mais certains feront ça avec habileté et avec de beaux résultats plus ou moins rapides et pour d'autres ça sera la galère. mais on peut tous y arriver!

Donc le fait qu'untel soit plus ou moins doué ne doit pas empêcher de faire.

Au dernier stage il y avait un gars qui avait essayé de plier une barre chez lui presque chaque jour depuis je ne sais plus combien d'année (Bluedragon aura la mémoire peut être; je ne sais plus si c'était 3 ans ou 5 ans) sans jamais réussir à quoi que ce soit. Là il y était arrivé lors du stage (mais pas au début, plutôt vers la fin). Je pense qu'il doit pouvoir le refaire chez lui depuis. Il y aussi des blocages donc! Et ça ça ne doit pas présager du fait que tu ne pourra jamais le faire (la preuve).

Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 06 Mars 2014 à 07h37

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 08h38 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10498

En 2009 j'ai participé à un stage de J.P. Girard à Orange effectivement des barres ont été pliées, je n'ai pas réussi par contre pour la boussole elle a tourné lorsque J.P. Girard est venu à coté de moi, après j'ai formulé que c'était lui qui avait agit, là J.P. n'était pas content de ma remarque, j'ai compris que je n'acceptais pas moi aussi que je puisse participer à l'évènement.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 08h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Peut être que l'emploie de la barre atalante apporterai de bons résultats

(Ce n'est qu'une suggestion, pas une expérience personnelle)

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 12h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10397

Citation (Capra @ Jeudi 06 Mars 2014 à 01h23)
hola,

une vidéo convaincante, tellement qu'elle en devient peu crédible.
ou l'on voit la personne détailler les objets un à un, contrôler de différentes manières,
puis s’exécuter, c'est là que je trouve la chose surprenante, ou bien cette personne contrôle à 200% le phénomène, ou bien la vidéo est totalement truquée.
on voit un démarrage rapide de la pyramide, mais surtout un arrêt très rapide de celle ci.
les turbulences quand la pyramide tourne à toute vitesse ne ferait elles pas logiquement tomber celle ci ?

http://www.youtube.com/watch?v=H5NwRfMJgOQ

à force de voir des faux, je fini par douter de tout...

la question que je me pose aussi, en générale par rapport à tous les phénomènes, est :
à quoi nous servent ils?
nous avons démontré que cela était plausible, alors maintenant que peut on en faire à part se flatter?...

quand je m'étais amusé à cela d'abord j'avais utilisé des objets dont mon fils se servait habituellement (mémoire des choses), ensuite je m'adressais à la pyramide comme à une entité.
comme je l'avais expliqué, on m'avait demandé de cesser... icon_smile.gif

contrairement à toutes les vidéos vu, je n'ai pas eu besoin d'approcher les mains, les mouvements ont étés plutôt rapides et net (pas d’arrêt aussi net que sur la vidéo) sur cette dernière chose, je commence à avoir des doutes sur ma mémoire, et pour cela le mieux serait que je recommence. (à propos de l'approche des mains)

cette fois ci, avec leurs accords, je suis intimement convaincu que ces effets se font avec ce que j’appelle nos états d’être, le subconscient entres autres, donc adopter un protocole, comme le font les guérisseurs, magnétiseurs...

comme tu le dis sur le post Chercheur, il pourrait y avoir un rapport avec les "contacts avec les esprits", ceux que nous prenons pour des esprits, ne serait alors que nos états d’être... icon_wink.gif

pleins de choses à faire et peu de temps icon_confused.gif

Salut =)
Car ce n'est que le début, faire tourner une pyramide ou tordre une barre.
Ce qui est en nous est bien plus grand, et lorsque le réveil sera là, les balles ne nous toucheront plus ce sera la fin de leur monde, réactivons ce qui est en nous en rejoignant le chemin qui va en direction de la vie icon_wink.gif

--------------------
"Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire tout le nouveau système de ses connaissances." - René Descartes

"Si quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'avoir." - Hippocrate
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 13h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Résultats vraiment positifs a condition peut être d'emmener sois même ses propres barres de STUB ou barre inox 18/10eme ou corde a piano , minimum 10 mms de diamètre sur 20/ 25 centimètres de long , là la ferraille est a toutes épreuves .
Donc si torsion ........................ chapeau !! et sacré mystère ...........
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 13h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Chercheur @ Jeudi 06 Mars 2014 à 06h50)
Au dernier stage il y avait un gars qui avait essayé de plier une barre chez lui presque chaque jour depuis je ne sais plus combien d'année (Bluedragon aura la mémoire peut être; je ne sais plus si c'était 3 ans ou 5 ans)

3 ans, de souvenir, et il était bien connu de JPGirard car si j'ai bien compris il venait souvent aux stages qu'il faisait. La réussite fu sienne lorsque qu'il a completement lâché prise et perçu la barre 'autrement', comme une entité vivante qui a besoin de sentiments, c'est ce qui lui a permis de déverrouiller les blocages qui l’empêchait de plier sa barre.

Dans ces stages, ce qui est bien, c'est de voir qu'il a vraimment multiples manières de visualiser l'action pour s'aider à réaliser psychiquement l'action. Et la force de volonté n'est pas un de ces critères, c'est assez compliqué à expliquer.

comme le dit Chercheur également, certaines personnes ont des blocages inconscients. donc se dire qu'on peut plier une barre ne suffit pas : il faut faire un cheminement de "suggestion" pour que l'inconscient accepte ce fait comme possible : c'est le lourd fardeau de notre vie actuelle, celle de ne croire que ce que l'on voit, et lorsque l'on voit ne pas en être persuadé pour autant.

Inconsciemment je trouvais le jeu des pyramides beaucoup plus simple que les barres, alors que toute chose en psy a le même niveau de difficulté. ça aussi c'est dur à comprendre, mais plier une barre de 4cm de diamètre n'est pas plus compliqué que de plier une barre de 3mm de diamètre. Ce qui est compliqué, c'est de faire sauter les verrous inconscient qui font croire que ça l'est.

Le psy travaille beaucoup via l'inconscient et le conscient. Le conscient filtre, mais ne permet pas à lui seul de s'accorder avec le filtre de l'inconscient. La vraie force psy, je pense, ne peut être obtenue que lorsque ces deux filtres sont accordés : c'est à dire que ce qui est possible pour le conscient, l'est aussi pour l'inconscient, et vice versa. Ceci demande beaucoup de travail sur soi et sur la vision du monde qui nous entoure, c'est ce que j'ai pu comprendre bien plus tard après la séance de stage chez JPGirard.

Grand moment que de voir également tourner sa pyramide, et impossibilité de l'arrêter même par la volonté ! c'est bien plus impressionnant que de vouloir la voir tourner et qu'elle ne tourne pas icon_razz.gif

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 13h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Jeudi 06 Mars 2014 à 13h07)
Résultats vraiment positifs a condition peut être d'emmener sois même ses propres barres de STUB ou barre inox 18/10eme ou corde a piano , minimum 10 mms de diamètre sur 20/ 25 centimètres de long , là la ferraille est a toutes épreuves .
Donc si torsion ........................ chapeau !! et sacré mystère ...........

Tant que les choses ne sont pas vues de nos propre yeux, le doute reste permis. Moi je n'en ai plus car j'ai vu et expérimenté, et je peux affirmer sans ambages que le phénomène est réel mais TOTALEMENT inexploité et incompris. Il faut vraimment que la science PUBLIQUE (et pas militaire) s'interesse au sujet (comme elle l'a déjà fait), pour comprendre les facteurs clefs de réussite.

Mon avis est que la manière dont nous naissons, évoluons dans une société, influe durablement et fortement sur ce type de capacité. Pouvoir manifester ces "effets psy", c'est obligatoirement réviser DANS SON INTEGRALITE la conception du monde, de la vie, des êtres etc. Je parle, dans l'objectif de pouvoir maîtriser ces effets.

"Il l'a fait parcequ'il ne savait pas que ce n'etait pas possible".... voilà l'état d'esprit dans lequel les effets psy se manifestent, donc autant vous dire que suivant l'exercice à faire, y a du boulot !

Chacun est libre de sa pensée, pour ma part je suis quelqu'un de vraimment très terre à terre et posé, même si parfois j'aime bien divaguer dans les discussions un peu "hors norme". Toujours est-il que j'ai eu les preuves nécessaires attestant l'existence formelle de "l'effet psy", que tout le monde y accède sans distinction sans aucune formation initiale autre que l'ouverture d'esprit.

J'ai des preuves qui montrent une aiguille de boussole bouger inopinément (variation de 10° pendant 1/2 sec avant de revenir à sa place), une pyramide qui bouge dans un sens, dans l'autre, puis un sens particulier et tourner 'assez' vite de manière homogène, j'ai pas de preuve sur le tordage de barre mais j'ai vu de mes yeux vus les barre se plier "toutes seules".

Donc après, pour moi il ne s'agit plus de croyance, c'est des faits.
Seuls les personnes qui n'ont pas eu le privilège de voir les faits que j'ai vu peuvent douter, et c'est normal ! doutez mes amis, doutez, comme celà lorsque vous verrez des faits, des vrais, vous ne pourrez que vous rendre à l'évidence que le phénomène existe !

Mais par dessus tout, il y a une chose que vous devriez savoir : savoir que je sais produire des effets psy, n'a rien changé à ma vie. Car au final, une fois qu'on l'a fait et vu que ce n'est pas une fin en soi, celà devient vite "normal" et on passe à autre chose.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 14h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (brisefaire @ Jeudi 06 Mars 2014 à 08h38)
En 2009 j'ai participé à un stage de J.P. Girard à Orange  effectivement des barres ont été pliées, je n'ai pas réussi par contre pour la boussole elle a tourné lorsque J.P. Girard est venu à coté de moi, après j'ai formulé que c'était lui qui avait agit, là J.P. n'était pas content de ma remarque, j'ai compris que je n'acceptais pas  moi aussi que je puisse participer à l'évènement.

je ne pensais pas réveiller autant d’intérêt pour la chose icon_wink.gif
nous sommes encore nombreux à nous intéresser à ceci alors...

moi aussi , tous comme toi, je pense que JP Girard continu d’émettre après et qu'il participe aussi au pliage, cela ne veut pas dire que personne d'autre ne puisse le faire, juste qu'il aide et certainement inconsciemment... (avis personnel sans aucune preuve)

comme tu dis Bluedragon, une fois que c'est acquis... et bien qu'est ce qu'on en fait ?

à l'époque ou mon fils pratiquait cela, il était étonné que cela ne soit pas commun , tellement il trouvait cela banale, et il me disait aussi, qu'il suffisait d'y croire, de ne pas forcer, de faire accepter à son subconscient que cela était possible, à l'époque j’acquiesçais, amusement pour moi, mais sans intérêt vitale... icon_wink.gif
juste pour se convaincre de quelque chose, c'est fait...
à l'époque , il l'a fait par ordinateur interposé, avec une amie qui était aux philippines je crois , en tout cas dans cette région, cette personne fait aujourd'hui partie du corps médicale, juste pour dire que ce n'est pas une farfelue...
mon fils plus joueur cependant, a lui aussi un cursus qui ne laisse pas la place aux plaisanteries icon_wink.gif (il y est encore...., mal barrée sa retraite... )

depuis il possède un Ouija, mais je crois qu'il y a un frein, (il a déjà eu peur, d'un petit phénomène, ou nous habitions avant, jusqu’à ce que je lui dise qu'il ne risquait rien icon_wink.gif )
de nombreuses personnes, également moi, l'on avertis des risques probables, et c'est sans doute avec tord que j'ai prodigué ces recommandations... mais dans le doute...

aujourd'hui, je me dis que c'est peut être un moyen pour communiquer, avec qui ?
et bien soit des esprits, ou bien ces propres états d’être comme dit plus haut, je penche pour la seconde idée, et là , seule l’expérience me dira icon_wink.gif

le lâché prise comme vous dites, mais aussi un état d'esprit...
une croyance certainement aussi...
pas aussi simple si l'on reste dans le concret, il faut donner une part au rêve icon_wink.gif
PM
  Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 17h26 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10515

Il se peut que les barres fournies pendant le stage aient d'abord subi un mouvement de flexion à l'aide d'un chalumeau, puis redressées avant d'être confiées aux stagiaires.
Cela expliquerait qu'elles aient repris progressivement avec le temps la forme qui leur avait été donnée initialement.
Evidemment, plus le passage au chalumeau aurait été ancien, plus vite la courbure initiale aurait été obtenue.
Ca expliquerait pourquoi certaines barres auraient été redressées au cours du stage, d'autres seulement le lendemain ou le surlendemain et aucune d'elles au bout d'une semaine et au delà.
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Greenarrow @ Jeudi 06 Mars 2014 à 17h26)
Il se peut que les barres fournies pendant le stage aient d'abord subi un mouvement de flexion à l'aide d'un chalumeau, puis redressées avant d'être confiées aux stagiaires.
Cela expliquerait qu'elles aient repris progressivement avec le temps la forme qui leur avait été donnée initialement.
Evidemment, plus le passage au chalumeau aurait été ancien, plus vite la courbure initiale aurait été obtenue.
Ca expliquerait pourquoi certaines barres auraient été redressées au cours du stage, d'autres seulement le lendemain ou le surlendemain et aucune d'elles au bout d'une semaine et au delà.

Oublies icon_wink.gif , tu vas mettre des gens en colère... icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 18h17 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Ah bon!... icon_neutral.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 18h24 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

en effet, je ne crois pas que l'on puisse prendre JP Girard pour un truqueur... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 18h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

icon_razz.gif

Il y avait des ronds en aluminium

Des bouts d'un mètre achetés en magasin brico, avec l'étiquette du code barre dessus, et débités à la pince coupante en 3 parties.
Si cela avait été chauffé ou tordu, cela aurait été flagrant à l'aspect sur de l'aluminium et en plus c'est pas évident de chauffer sans faire de malheur...

Ce qu'il y a d'amusant c'est que c'est souvent le voisin qui constate la torsion en action...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 20h18 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Greenarrow @ Jeudi 06 Mars 2014 à 17h26)

Hello,

Tu pourras toujours essayer de trouver des explications ou des théories. J'ai eu les barres dans mes mains, et la mienne n'a pas bougée. J'ai pris la barre de ma voisinne et essayé, elle a réussie et moi pas.

Je ne sais quoi te dire, mais si tu penses que l'on parle d'une vidéo sur le net ou persoone n'était là pour être critique, tu te trompe lourdement. J'y étais, j'ai touché, j'ai vu et j'ai meme analysé certaines personnes au cours du stage, et je peux te dire qu'il y avait là aussi bien un panel de préconvaincu de l'existence du psy, que le panel des juste curieux et un panel du ouais bof je suis sceptique...

Un peu plus de la moitié des personnes ont tordu des barres, ça veut dire que l'autre moitié dont Chercheur et moi n'avons pas réussi. Comment expliquer un trucage si les personnes qui te disent qu'ils n'y sont pas arrivé sont certains qu'il n'y avait pas de trucage ?

C'est comme dire que le psy n'existe pas, mais que jpgirard lui il tord la barre des stagiaire juste par la volonté, ben c'est que le phénomène existe non ?

Croire, voir et voir+expérimenter sont vraiement trois choses différente. Le fait que tu n'y arrives pas en essayant chez toi ne signifie pas que ce n'est pas possible. J'ai remarqué qu'il s'en fallait de peu pour réussir, et l'ambiance du groupe qui se concentre sur une tâche précise avec le même objectif est vraimment un plus.

Sur le net tu trouveras des videos d'une personne qui fait tourner son tube de clope. Ce qui est bien, c'est qu'au travers des vidéos tu vois la progression de ce qu'il arrive a faire. Au debut juste un petit soubresseau, puis ensuite un deplacement d'1mm et vers la fin des vidéos il le fait tourner. Il lui a fallu un an, sans avoir la chance d'un stage avec jpgirard qui lui permet de 'booster l'effet et déverrouiller les blocages'.

Toute ta vie tu pourras penser que ce n'est pas possible, ou un jour tu auras la preuve qui te convient pour enfin accepter les faits. Saches juste une chose : ca ne changera rien au cours de ta vie, mais tu prendra conscience qu'il y a bien plus que ce que la science seule veut bien nous modéliser. Le savoir ne t'apportera rien, mais l'accepter et composer avec t'ouvriras surement les yeux sur certaines choses interessantes, et je ne parle pas des e.t. des fantomes ou de l'au dela, juste le vrai pouvoir du genre humain et ses capacités endormies.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 06 Mars 2014 à 20h21 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

...Enfin, au prochain stage, suggérez tout de même d'emmener vos propres morceaux d'aluminium. L'expérience sera plus convaincante. icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (9) « Première ... 5 6 [7] 8 9  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.2262 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]