chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (302) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 21h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
|
LightInWay |
Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 22h15
|
||
Unregistered |
Certes mais ceci n'est qu'un résultat normal de physique des gyroscopes: la conservation du plan de rotation; qui est l'intéret des gyroscopes. Mais cela ne dit en rien qu'un gyroscope aligne son axe sur le champ magnétique terrestre ou que deux corps dans l'espace alignent leur axe de rotation; rien à voir. Le gyroscope a cet intérêt qu'il conserve la rotation dans le plan où il est initialement lancé, conservant donc une direction absolue si on le met sur un système de mouvement libre. Petit cours rapide sur les gyroscopes: http://prepa.permis.mer.perso.neuf.fr/Cadre_gyroscope.htm On peut CONNAITRE le nord terrestre si on lance le gyroscope de manière à ce que son axe de rotation soit l'axe Nord Sud par exemple; tant qu'on fait tourner le gyro sans l'arrêter. Mais sans plus; il ne fait que tourner toujours sur le même axe et je n'ai jamais entendu dire qu'il pouvait changer en fonction de l'interaction avec quoi que ce soit d'autre. |
||
|
Ecrit le: Mercredi 23 Janvier 2013 à 23h50
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Si, si je t'assure. Le compas est inutilisable dans les sous marin et bateau moderne a cause des masses métalliques, c'est un gyroscope qu'ils utilisent pour indiquer le Nord. sur wikipedia: "Foucault se rendit aussi compte que son appareil pouvait servir à indiquer le nord. En effet, en bloquant certaines pièces, le gyroscope s'aligne sur le méridien. Le compas gyroscopique était né. On trouvera également ce dispositif pour le guidage inertiel des missiles et, par exemple, le pilotage vers la Lune lors du programme Apollo1. On en trouve également dans les satellites artificiels pour le contrôle de l'attitude." Pour l'alignement des corps dans le vide c'est ce que m'avais dit le prof, et que ca expliquais l'alignement des axes des corps céleste (les planetes et le soleil ont a peu pres le meme axe à +ou- 2°en moyene jusqu'a 17° max, et du centre de la galaxie). C'est une théorie comme une autre après tout. Ca parait dingue, mais en fait il y a plein d'exemple dans la nature. Certains explique ca par la proto formation de notre systeme solaire ou de l'univers, mais les interactions des corps en rotations meritent réflexion. Moi je fais le pari d'y croire, et je suis pas le seul: http://www.cidehom.com/science_at_nasa.php?_a_id=233 |
||
LightInWay |
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 00h02
|
||
Unregistered |
Tu ne penses ce que tu veux; mais c'est simplement une erreur. Le gyroscope ne se comporte pas comme tu le penses. Bien sûr qu'il permet de donner une direction fixe et donc de se diriger vers le nord ou le sud ou la direction qu'on veut par rapport à la direction fixée; mais ça n'a rien à voir avec ce que tu en dis. Maintenant libre à toi de croire comme tu as envie; moi j'en dis pour ce qui est de la physique. |
||
|
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 19h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 20h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Sur le lien donné par sourceverte59, un autre lien concernant l'adoption de l'or comme nouvel étalon.
http://spread-the-truth777.blogspot.ch/201...-un-nouvel.html Le dollar va en prendre un coup et l'euro aussi je pense. La Bundensbank rapatrie tout son or stocké au USA. Les publicités de ces derniers mois vous invitant à vendre vos bijoux expliquent cela. Perso je m'en doutais. ha les cachotier !! Il faut au contraire garder tout votre or chez vous. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Jeudi 24 Janvier 2013 à 23h29
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
perso je ne connais pas non plus le comportement du gyroscope décrit par Achenar.
Que celui ci serve de référence de position absolu oui. il suffit qu'il soit orienté nord au lancement, on l'embarque ensuite, et plus rien ne bouge. D’où la notion de compas mais pas de boussole. Mais bon je ne connais pas tout. encore tellement de choses à découvrir ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 00h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
|
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 07h29
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Génial ce livre de Foucault Achenar merci
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
LightInWay |
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 07h46
|
||
Unregistered |
Donc on est bien d'accord que ça n'a rien à voir: on fait tourner le gyroscope dans un plan contraint parallèle à un méridien terrestre et ensuite on le laisse faire ses mouvements de précession (à cause de son "envie" de rester dans le même plan initial de façon absolue) pendant qu'il est entraîné par la Terre qui tourne et produit une force contrainte sur le gyroscope par son socle de retenue qui le bloque sur l'axe méridien. On crée donc une contrainte sur le gyroscope qu'on ne laisse pas tourner librement pour que la combinaison des forces qui conduisent à la précession le fasse tourner pour rejoindre l'axe de rotation Nord-Sud (rien à voir avec l'axe magnétique, et combinaison de forces mécaniques qui agissent sur le gyro). C'est une combinaison de forces jouant sur la seule propriété du gyroscope de toujours continuer sa rotation dans le plan initial de lancement avec des contraintes pour l'empêcher d'y continuer et avec une orientation initiale du plan de départ. Il n'y a rien d'autre que la seule et même propriété du gyro. Il ne s'alignera pas de lui-même sur un axe magnétique ou l'axe d'un autre corps en rotation dans l'espace; c'est de la mécanique combinée qui le fait précesser et force peu à peu son axe sur celui de rotation par la rotation terrestre. Et en plus il faut savoir où est le méridien pour lancement initial. D'ailleurs dans les mouvements contraints sur la Terre on a aussi la force de Coriolis, ça reste aussi de la mécanique. |
||
|
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 19h18
|
|
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 25 Janvier 2013 à 19h37
|
|
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Samedi 26 Janvier 2013 à 19h09
|
|
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 01 Février 2013 à 18h55
|
|
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 10h08
|
|
Le Monde publiait le 25 janvier les résultats d'une grande enquête intitulée : «France 2013 : les nouvelles fractures». Réalisée par l'institut de sondage Ipsos, le Centre d'études politiques de Sciences Po (Cevipof) et la fondation Jean Jaurès, elle montre que le fossé entre le « peuple » et son élite a atteint des proportions inquiétantes et menace désormais la cohésion du pays.
Les Français rejettent en bloc l'Europe, s'insurgent contre la mondialisation, craignent l'islamisation du pays, souhaitent d'avantage d'autorité et n'accordent plus aucun crédit aux politiques... ni aux médias : tels sont les principaux enseignements de ce sondage. 65% des sondés pensent ainsi qu'«il faut renforcer les pouvoirs de décision de notre pays, même si cela doit conduire à limiter ceux de l'Europe», 61% estiment que «la mondialisation est une menace pour la France», 70% qu'il y a trop d'étrangers en France, tandis que 74% d'entre eux jugent la religion musulmane «intolérante et incompatible avec la société française». D'autre part, 72% des sondés estiment que «le système démocratique fonctionne plutôt mal en France», 62% pensent que les hommes et femmes politiques sont «corrompus pour la plupart», 82% qu'ils «agissent principalement pour leurs intérêts personnels» et 87% sont d'avis que l'«on a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre» ! Pour le directeur du Cevipof Pascal Perrineau, le «ressentiment» observé depuis une trentaine d'années cède désormais la place à «l'hostilité» franche. Cette hostilité vis-à-vis des élites touche également les médias. 72% des sondés estiment en effet que les journalistes sont «coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français», 73% pensent qu'ils ne sont pas indépendants et «ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique» (les électeurs du Front national et du Front de gauche étant les plus nombreux dans cette catégorie) et 58% considèrent qu'ils font mal leur travail... L'écart entre le discours répété en boucle par les hommes politiques, journalistes, experts, etc... et l'attente des Français est devenu proprement sidérant. Il s'agit d'un véritable déni de réalité de la part des élites qui ont fait sécession d'avec le reste du pays. La réception même de ce sondage, qui aurait dû provoquer un électrochoc, est révélatrice du malaise. Pour le journaliste Gérard Courtois qui l'analyse dans Le Monde, ces craintes et cette hostilité ne sont que fantasme, «résultat du travail d'incendiaires» de «ceux qui attisent ces peurs»... La mondialisation libérale a généré une société française profondément inégalitaire et communautariste que les formules creuses du «vivre-ensemble» ne parviennent plus à cacher. Jusqu'où ira le déni de l'élite ? « Si les affaires publiques et la démocratie ne parviennent pas à mettre au clair, discuter et reconnaître les vrais antagonismes de la société, alors, et parce que «la guerre est la simple continuation de la politique par d'autres moyens» (Clausewitz), la situation deviendra ingérable », prévenait le géographe Christophe Guilluy dans son livre Fractures françaises parue en 2010. Un article de ojim.fr, relayé par SOS-planete -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 03 Février 2013 à 18h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
+ 1 au sondage.
Oui on a besoin d'un vrai chef aux commandes de l'état. Et pas aux ordres des banquiers ! Un second De Gaulle en quelque sorte. Je m'astreindrai de faire de la politique et de xénophobie sur ce forum, mais je n'en pense pas moins. A bon entendeur salut. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Mardi 05 Février 2013 à 19h15
|
|
vivre 1000 ans ! dans ce bourbier , non merci...
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...d&v=KGD-7M7iYzs -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2013 à 10h51
|
|
Oui sourceverte59, c'est un peu ce que je me suis dis aussi !!
Si non GM à lancé sa production de moteur électrique perso, un modèle compact de 85 Kw (114 ch) Les bobines ressemblent plus à du métal forgé qu'à autre choses !! l'autre face ! Source A noter la configuration d'intégration des aimants. Ceci pour éviter la dé-aimantation lors des démarrages, là ou le courant est très fort, ce qui engendre un un contre champs de très forte puissance. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2013 à 12h20
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour quartz.
Et encore c'est du petit joueur.
Tiens je poste une photo de ma collection perso : C'est un morceau de ce qui reste du bobinage d'un moteur industriel CC à excitation série qui avait défretté suite à un emballement de la vitesse. On en parlait sur un autre post il y a quelques jours. Le "fil" du bobinage fait 8 X 2 mm pour un moteur de 620 kW. Autant dire que ça ne se bobine pas à la main. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Mercredi 06 Février 2013 à 12h44
|
|
ah oui c'est du lourd !!
620Kw c'est pas un moteur de lopette ! Un fil de 8x2 de section ça doit pouvoir passer quelques électrons !! o.O j'ai trouvé un blog qui relate la production du bousin, La source Le brevet, apparemment au-delà des problèmes de dé aimantations, cette configuration des aimants est aussi mise en place pour des raisons de régularité de couple. -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 04h30
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Des pyramides découvertes au Nord du Soudan
http://french.ruvr.ru/2013_02_08/Des-pyram...Nord-du-Soudan/ -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 09 Février 2013 à 13h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Les-chercheurs-russes-sont-sur-le-point-d-elaborer-une-nouvelle-theorie-de-physique http://french.ruvr.ru/2013_02_08/Les-cherc...ie-de-physique/
Très peu d'infos - à rapprocher de la mécanique hadronique de Santilli ? Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 09 Février 2013 à 16h44 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 20h25
|
|
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 12 Février 2013 à 23h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 217 Membre n°: 10278 Inscrit le: 26/01/2013 |
Video sur recherche sur le gas plasma il le fais aussi avec la plaque a induction a la fin. superbe je trouves biento on va pouvoir enfin decoler de la terre si sa continu:)
lien http://www.youtube.com/watch?annotation_id...g&v=q8_BwZamLD4 |
Ecrit le: Mercredi 13 Février 2013 à 09h00
|
|
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mercredi 13 Février 2013 à 16h21
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 174 Membre n°: 10003 Inscrit le: 28/03/2011 |
Bonjour à tous ... Est-ce que cela ne serait pas plutôt une balance afin de mesurer la force du vent d'ion ? C'est juste un petit message pour m'essayer un peu à l'édition sur le forum Ma roue à gravité continue son bonhomme de chemin et il faudra que je fasse un fil ( c'est comme cela qu'on dit ?) dédié ! Impossible de savoir si elle tournera ou pas tant qu'elle n'est pas finie complètement (j'ai déjà soudé tous les poids/leviers cette semaine ). Désolé pour le hors sujet . . . Bonne continuation à tutti ! Robert . . . -------------------- La seule source qui ne tarit jamais est l'inspiration qui vient de la nature.
http://robessler.blogspot.be/ |
||
Ecrit le: Jeudi 14 Février 2013 à 07h56
|
|
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 14 Février 2013 à 10h10
|
|
Ecrit le: Jeudi 14 Février 2013 à 12h17
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous, Hello Quartz Suuppeerrr !! Le temps de boire un café dans la station service et on repart pour 500 km en carosse électrique -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 14 Février 2013 à 23h44
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
j'aimerais vraiment savoir dans quel carrosse tu roule alors 500km d'autonomie et le tempS d'un café pour recharger? je vais peut etre bientot passer a l'electrique si tu t'y connais un peu je suis preneur! |
||
Pages: (302) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » |