chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (302) « Première ... 216 217 [218] 219 220 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LA PRESSE EN "VRAC" (tout ce que vous avez trouvé), qu'on aurait pas lu..... ?!!!
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 13h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 136
Membre n°: 10714
Inscrit le: 08/02/2015



Des chercheurs ont produit de l’hydrogène bon marché capable de remplacer le pétrole
Et si la révolution énergétique dans l’automobile ne serait pas l’électricité mais bien plus l’hydrogène ? Longtemps considéré comme dangereux et surtout très couteux à produire l’hydrogène a été considéré comme un mauvaise solution comme combustible alternatif au pétrole,  les choses vont peut-être changer. En effet des scientifiques américains ont produit de l’hydrogène par un procédé expérimental qui permet de diminuer le temps et les coûts de production de ce carburant prometteur pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.
user posted image

Lire la suite : http://www.pluxactu.com/des-chercheurs-ont...le-petrole.html


--------------------
user posted image
PM
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 13h18 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Le plus grand et le plus puissant accélérateur de particules du monde a redémarré dimanche 5 avril. Le doublement de son énergie ouvre la voie à l’exploration de nouveaux territoires de la physique.
http://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-E...5-04-06-1299458

Matière et antimatière

Au programme de cette seconde phase d’exploitation, figurent également la matière noire, l’antimatière et le plasma quarks-gluons. La matière noire, invisible, compose plus de 90 % de l’univers, mais ne peut être détectée qu’indirectement, à partir de sa force d’attraction qu’on appelle effets gravitationnels.

Le Pape François met en garde que le Grand Collisionneur de Hadrons pourrait ‘Ouvrir les portes de l’Enfer’
http://stopmensonges.com/le-pape-francois-...rtes-de-lenfer/

"La critique du pape intervient quelques jours après que des scientifiques du CERN, à Genève, en Suisse, ont révélé qu’ils prévoyaient cette semaine de pousser ‘l’écraseur d’atomes’ du LHC jusqu’à ses derniers retranchements énergétiques les plus élevés dans le but de détecter (ou même d’invoquer) des trous noirs miniatures et éventuellement « ouvrir une brèche dans la fabrique de l’espace-temps »."
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 14h50 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 217
Membre n°: 10278
Inscrit le: 26/01/2013



fake ou pas fake?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 15h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Bonjour,


intéressant le concept, si j'ai bien compris le support rotatif inférieur est une tête de lecture VHS?
En tous cas contrairement au montage type ventilateur qui est manifestement un fake, celui ci me parait plus crédible, il faut tester.
Ce qui m'accroche de façon positive, c'est qu'il met en oeuvre des forces inertielles qui à l'époque des moteurs Vgate n'était pas utilisés pour vaincre le point dur en fin de rotation (début de spirale magnétique).
Car l'énergie de répulsion emmagasinée dans un volant d'inertie n'aurait elle pas été supérieure au point dur de début de répulsion?
J'avoue ne pas avoir fait le test, car je n'avais pas le matériel à l'époque, mais c'était une piste qui à ma connaissance n'a pas été explorée.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 16h01 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



de prime abord la rotation serait créée par un déséquilibre inertiel constant par rapprochement ou éloignement des masses par rapport à l'axe de rotation.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 16h14 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 217
Membre n°: 10278
Inscrit le: 26/01/2013



a priori l'aimant axial et couper en deux et un cote dois atirer et l'autre repouser puis les 4 aimants doivent être en repoussage entre eux pour pas gener je pense les tiges de metal qui doivent bien faire les coups de belier avec les petit contre poids en metal:) juste un avis.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h19 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Mouais.

Mon  observation : 
Est-ce le principe de la position des pieds sur la balançoire ?
En fait l’effet de relance sur la balançoire,  c’est le déplacement  du centre de gravité, sur un arc de cercle.
Ici c’est une rotation complète, donc ce devrait être sans effet.
 
Sur une rotation, le bras mobile doit s’écarter puis se rapprocher  aussi violemment.
(la force centrifuge en action fausserait cette égalité)
Ce qui occasionnerait  un ralentissement puis une accélération qui doit se neutraliser puisqu’ils ont comme support la même base tournante.
 
Les ressort et l’inertie du poids doivent créer un décalage temporel autonome, simulant une relance avec la main d’un observateur ?
 
Les doutes :
1 - Lorsqu’il soulève le gros aimant du dessus, le mobile continue à bien tourner, et même accélérer…
2 - Quand il manipule les aimants pour les polarités, il n’utilise pas le quart d’aimant sur sa partie concave pour tester avec la proximité du gros anneau (qui correspondrait pourtant à la réalité)
3 – Au lieu de lancer tout de suite son bouzin, pourquoi ne te fait-il pas pivoter doucement à la main pour qu’on puisse bien voir, le mouvement et l’action  des leviers ?
4 – Ces montages de démonstration « imparables » sont souvent fait avec des collages « colle à chaud », et la position de collage est toujours la bonne. Jamais de légère retouche de position.
 

C’est si simple le moteur perpétuel…
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Je ne suis pas complétement d'accord avec toi Gegyx, car si on observe le montage à l'arrêt, on se rend compte que du coté droit les bras sont vers l'axe alors qu'à gauche il sont vers l'extérieur donc il existe bien un déséquilibre constant entre coté gauche et coté droit.
Maintenant je ne prétend pas que ce montage tourne ad vitae eterna, la durée de la vidéo étant trop courte, mais un déséquilibre constant existe c'est un fait.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h39 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Je dis que les deux cotés ne sont jamais en équilibre rotationnel
pardon P'titjoule, je croyais que cette question s'adressait à mes propos
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h51 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



Je connais un peu le monsieur pour le suivre depuis au moins 2 ans , rien a voir avec le MP  et c'est un sacré bricoleur...
il ne démontre rien il donne une piste grin.png


regardez plus tôt ce qu'il sait faire avec trois bouts de bois  icon_rolleyes.gif

A++
PM
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



tout à fait d'accord Thx4, je ne prétend pas que ce mouvement est "perpétuel", mais je suis allé jeter un oeil sur ce que fait ce Mr et ce n'est pas un novice dans le "bricolage" ce qui me pousse à dire que le montage proposé est autrement plus crédible que le coup du ventilo.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Moi aussi, je l'aime bien aussi kissing.png,
la blague

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h09 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



pourquoi tu dis la blague P'titjoule, le montage proposé donne effectivement une piste comme dit thx4, car nous avons bien un déséquilibre constant sur la rotation, et cela c'est un fait.
Car magnétiquement le montage est équilibré, c'est inertiellement qui ne l'est pas.
Le montage alterne continuellement masses vers l'axe de rotation et éloignées de l'axe ceci à gauche comme à droite.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



C"est souvent de l'humour inversé, que je fais,

PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



ok P'titjoule no pb
En tous cas je maintient que quand du coté gauche les masses sont vers l'axe de rotation, à droite elles en sont éloignées et inversement c'est pas mal comme concept non?
Il me semble que ceux qui "font du Bessler" recherchent cet effet de déséquilibre permanent
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h32 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



à mon tour, j'ai pas compris...
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



pas compris quoi?
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 18h52 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



le phénomène magnétique n'est pas bien connu
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 19h06 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Dans ce cas présent, c'est juste une attraction et une répulsion.
l'aimant central est coupé en son milieu, ce qui fait que pour le réconstituer en entier il alterne les faces, ce qui donne coté droit le nord en haut et le sud en bas et l'inverse coté gauche.
Les petits aimants sont du même coté, donc tous sud en haut et nord en bas (ou vice et versa cela ne change rien), donc les deux bras qui sont du coté ou les polarités sont inversées, seront attirés vers l'axe et inversement.
Ce qui fait que du coté droit, si les masses sont prés de l'axe, elle en seront éloignées de l'autre coté, ce qui entraine un déséquilibre inertiel permanent.
Le magnétisme n'est présent que pour faire varier la distance axe-masse c'est pas lui qui fait tourner la machine directement, c'est l'inertie des masses, il le dit dans la vidéo quand il lance l'ensemble en rotation.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 19h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2108
Membre n°: 10443
Inscrit le: 08/11/2013



Donc, un bon point pour toi grin.png
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 19h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



j'ai passé l'age des bon points P'tijoule grin.png , mais je suis surpris que ce que ce Mr propose n'attire pas grand monde pour tester, le montage est relativement simple, si j'avais plus de temps je testerais, mais je fait déjà trop de choses.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 20h16 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Je m'explique.
Je disais que, tel le patineur faisant sa toupie, qui accélère sa rotation quand il ramène ses bras le long du corps et qui ralentit quand il les éloigne,
là, il y a le même phénomène, mais comme c'est le support commun qui encaisse il n'y a pas d'effet sur la vitesse de rotation du mobile.

En même temps comme tu le soulignes, si un bras se rapproche d'un côté, et qu'à l'opposé un bras en même temps s'éloigne de l'axe, oui, il  y a un déséquilibre entretenu.

Mais je ne vois pas en quoi, cela permettrait d'améliorer l'autonomie du rotor.
Surement l'amoindrir, avec le frottement latéral supplémentaire sur le roulement.

Ceci se comporte comme une machine inertielle. 
A mon avis, la maquette devrait se déplacer sur la table, juste dans un sens.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 20h28 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Tu as ta façon de voir les choses Gegyx, je respecte même si je ne la partage pas, la corrélation que tu tentes de faire ne s'applique pas ici, on parle de déséquilibre inertiel.
Mais de toutes façons je ne cherche pas la polémique, j'attire juste l'attention sur un concept intéressant qui n'est pas un fake, maintenant je ne puis dire si ce montage est "perpétuel", mais je le trouve novateur dans le concept et qui plus est la personne qui le présente est crédible.

Je suis surpris que personne n'ai envie de tester la chose, c'est tout.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Avril 2015 à 21h48 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 307
Membre n°: 10334
Inscrit le: 18/04/2013



Je vous arrete ici!

il y a un déséquilibre certes, mais sur chaque 1/2 tour.
Ainsi c'est le fameux V-Gate qui fonctionne grâce a l'inertie des masses , le rappel des aimants et la force des ressorts.
comme ils ont disposé les deux demi aimants inversés forme un champ en "feuille de trèfle".
s'il y  avait déséquilibre même avec des pieds la machine ne serait pas stable.
a suivre donc .


--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2015 à 01h31 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 217
Membre n°: 10278
Inscrit le: 26/01/2013



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2015 à 10h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2015 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Bonjour à tous,

pour en revenir au montage rotatif proposé, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Mrzenekis quand tu dis que le déséquilibre ne s'exerce que sur un demi tour, car il faut prendre en compte la force centrifuge de l'ensemble en rotation et les ressorts ne sont pas que de simples butées d'amortissement, ils mettent les bras en vibration (à mon humble avis).
Je pense que le système est plus complexe à appréhender qu'il n'y parait, je penche pour un principe inertiel en recherche perpétuelle d'équilibre de ses masses en rotation, mais qui du fait du magnétisme n'arrive pas à le trouver.
Cet avis n'engage que moi et je rappelle que je ne prétend pas que ce montage est "perpétuel", mais il me fait penser à du David Hamel sur le principe, ou la rotation de ses cônes magnétiques était assuré par une recherche constante d'équilibre.
Par définition tout mouvement est causé par un déséquilibre, l'équilibre est l'absence de mouvement, encore une fois je rappelle que mes propos sont une vision qui m'est propre.

Cordialement

G.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2015 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 5107
Membre n°: 199
Inscrit le: 23/02/2007



Batterie : l'aluminium-ion promet une recharge en 1 minute http://www.zdnet.fr/actualites/batterie-l-...te-39817566.htm
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 08 Avril 2015 à 12h20 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 190
Membre n°: 10591
Inscrit le: 29/05/2014



Ce qui me semble d'un grand intérêt au niveau magnétique dans le concept proposé, c'est les polarité opposées sur la face, je m'explique.
Si vous prenez deux aimants néodyme ronds et que vous les collez sur leurs faces ou il y a les deux polarités, vous constaterez que la rotation d'un sur l'autre est très facile, pourtant si vous voulez les séparer cela devient aussi difficile que face nord sur un et face sud sur l'autre.
Bref tout cela pour dire que personnellement je trouve le montage de ce Mr novateur dans le concept et que je ne comprend pas que cela ne donne à personne l'envie de tester.
Je sais que l'on vas me rétorquer que si c'est aussi bien que je le pense sur le principe, pourquoi je ne teste pas moi même, tout simplement parce que je fais déjà d'autres choses et que je ne veux pas trop me disperser, quoi qu'il en soit je garde la chose sous le coude, car personnellement quand je vois un concept novateur sur le principe j'aime bien aller au bout des choses.

Cordialement

G. 
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (302) « Première ... 216 217 [218] 219 220 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 1.2837 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]