chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (302) « Première ... 218 219 [220] 221 222 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LA PRESSE EN "VRAC" (tout ce que vous avez trouvé), qu'on aurait pas lu..... ?!!!
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 09h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10443

J'ai commencé tout juste la lecture:

https://www.youtube.com/watch?v=h-czHPK1_58

un peu long, mais ça vaut le coup, je crois que ça décoiffe.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10591

Bonjour à tous,

tout à fait d'accord avec toi Techno, d'autant qu'en principe le circuit éléctronique dans le ventilateur n'est me semble il pas réversible.
Pour avoir de l'alternatif avec lui, il faudrait étre branché en direct sortie bobinage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais
Cordialement

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 10h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (Grizzly @ Vendredi 10 Avril 2015 à 09h49)
tout à fait d'accord avec toi Techno, d'autant qu'en principe le circuit éléctronique dans le ventilateur n'est me semble il pas réversible.
Pour avoir de l'alternatif avec lui, il faudrait étre branché en direct sortie bobinage.

G.

Absolument ! C'est d'autant plus crétin que c'est un truc facile à essayer soi-même !  icon_lol.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 10h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne comprends pas trop cette réflexion sur ce moteur qui perdure avec de l'électronique interne, (même en cms )
d'après ce que j'ai vu:
 c'est un moteur constitué au centre par 4 bobinages fixes avec un circuit magnétique extérieur,
j'ai pas vu les aimants, mais ils sont incrustés à l'hélice, et je pense qu'il y en a quatre.

pour ce qui est de l'électronique interne, je pense qu'il n'y en a pas,  sauf le capteur à effet hall.
l'électronique de régulation se trouve sur la carte mère de l'ordinateur, à mon avis, et  en fait, je ne pense pas que se soit en courant continu.

donc un moteur comme cela me semble tout à fait réversible et devrait produire une tension de type alternative
je ne dis rien sur la puissance...

Un vrai moteur à courant continu comporterait des balais et collecteurs, là ce n'est pas le cas.

Se rappeler aussi la dynamo de vélo, c'est de l'alternatif cool.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 10h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Citation (quartz @ Vendredi 10 Avril 2015 à 06h50)
Pour info voilà ce que pense "l'élite"

A mon sens c'est bien que l'élite en parle, car c'est tout de même un pb, la démographie galopante.

La Chine a régulé ses naissances.
L'inde a fait des essais avec la stérilisation volontaire.

La dame de l'ONU expose le problème.
Aux gens, aux gouvernements de prendre les choses en main, à temps.

Sinon, les "grands moyens" seront généralisés. Ce sera l'étape suivante si rien n'est fait.
Pollution, mal bouffe, mauvais médicaments, air toxique, pandémies , guerres conséquentes, cataclysmes seront provoqués
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

"Moteur Heiss" / saison II

Avec un transfo en plus, à la saison I

A la saison III, l'ampoule toute seule...

icon_idea.gif 
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 10h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 10h29)
Je ne comprends pas trop cette réflexion sur ce moteur qui perdure avec de l'électronique interne, (même en cms )
d'après ce que j'ai vu:
 cet un moteur constitué par 4 bobinages fixes avec un circuit magnétique extérieur,
j'ai pas vu les aimants, mais ils sont incrustés à l'hélice, et je pense qu'il y en a quatre.

pour ce qui est de l'électronique interne, je pense qu'il n'y en a pas,  sauf le capteur à effet hall.
l'électronique de régulation se trouve sur la carte mère de l'ordinateur, à mon avis, et  en fait, je ne pense pas que se soit en courant continu.

donc un moteur comme cela me semble tout à fait réversible et devrait produire une tension de type alternative
je ne dis rien sur la puissance...

Un vrai moteur à courant continu comporterait des balais et collecteurs, la ce n'est pas le cas.

Se rappeler aussi la dynamo de vélo, c'est de l'alternatif cool.png

Ptit joule ,tu ferais mieux de tenir compte de ceux qui essayent d'expliquer ce qui te pose problème et qui ont un minimum de connaissances et d'expérience dans le domaine .On ne va pas répéter ce qui a a déjà été dit plusieurs fois .Tu peux aussi fouiner sur le net pour trouver des réponses.Tu peux aussi et surtout faire quelques essai avec un moteur de ventilo pc .  
Au lieu de "penser que",  vérifie ! 

Un dernier essai :
Le moteur de ventilo est alimenté en continu . 
Ce qui sert à commuter les bobines (un CI) est interne au moteur (c'est minuscule ,le moteur étant de faible puissance).
Les aimants ne sont pas incrustrés ,les pôles sont formés (par magnétisation à la fabrication) sur un seul l'aimant "couronne" 
La seule électronique en rapport avec le ventilo que l'on peut trouver sur la carte mère est celle du variateur de vitesse de ce ventilo pour ceux qui en sont pourvus (le 3ème fil ).Ne confond pas l'électronique "brushless" avec la régulation de vitesse ,ce sont deux choses différentes .
Amicalement .

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 11h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En alternatif monophasé, il y a par exemple, le moteur de machine à laver avec condensateur de démarrage pour créer un déphasage.

(ou bien, un petit décalage pour une troisième phase, comme, en triphasé, sinon, pas de démarage )

...

Au fond, cela vaudrait le coup de savoir comment fonctionne ce ventilateur.

pour moi avec seulement deux fils, et pas de condo, c'est bizarre.

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 11h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (p'titjoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 11h04)

Au fond, cela vaudrait le coup de savoir comment fonctionne ce ventilateur.

Hélas........... icon_pleure.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 11h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 11h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

P'titjoule, un moteur brushless d'aéromodélisme pourrait sans pb te donner un alternateur triphasé, car son pilotage est externe, ce qui n'est pas le cas du ventilateur de pc qui chez lui est interne, et non reversible électroniquement.

Cordialement.

G.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 11h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

un lien intertessant pour ceux qui travaillr sur les gaz.

http://ufrmeca.univ-lyon1.fr/~buffat/COURS...HTML/node1.html

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 12h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

user posted image
Fonctionnement du moteur brushless simple:
Les bobines sont alimentées de façon séquentielle. Cela crée un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d’alimentation. L’aimant permanent du rotor cherche à chaque instant à s’orienter dans le sens du champ. Pour que le moteur brushless tourne les tensions d’alimentation doivent être adaptées continuellement pour que le champ reste en avance sur la position du rotor, et ainsi créer un couple moteur. L’animation ci contre montre le fonctionnement :

, Grizzly, je veux bien,

mais pour l'instant, j'ai pas vu ou est l'électronique interne dans le ventilateur.
si tu as des l'infos la dessus,
 merci.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 12h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (tecno @ Jeudi 09 Avril 2015 à 16h48)
Citation (Apoc @ Jeudi 09 Avril 2015 à 17h34)

GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNDDDDDDDDDDDDDDDDDD et MAAAAAGGGNNNIIIFFFIIIQQQUUUEEEE FOUTAGE DE GUEULE .............................. icon_ptdr.gif

Apoc si tu parles de cette dernière vidéo , Il est tout à fait possible que ça marche .
Les petits cubes collés sur le rotor,s'ils sont bien en gadolinium, peuvent être attirés ou non par l'aimant selon leur température ! Le point de curie de ce matériau étant aux alentours de 20° il est facile de les faire passer d'un état à l'autre !
Voir les glaçons et les jets d'eau utilisés . Pour une fois qu'un truc est plausible ! De là à en tirer une utilité intéressante...... 

De Gryzzly ou Techno lequel des deux va passer 24 H sur 24 a arroser le moteur miracle un coup eau chaude un coup eau froide........................parce qu'il peut tourner longtemps comme ça............ahahahhahahahahahah icon_ptdr.gif  allez les petits HOP!!HOP !!!!! plus vite !!!plus vite !!!!! comme chez les paras .......hop !!!hop !!!! ,tout l'avenir du monde dans l'eau chaude et l'eau froide ..................... pouvez demander a Poutine un rabais sur le prix du gaz .................hop !!!hop !!!!! icon_pleure.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 12h29 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est de l'expérimentation, ah, ah
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 12h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Citation (p'titjoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 11h15)
user posted image
Fonctionnement du moteur brushless simple:
Les bobines sont alimentées de façon séquentielle. Cela crée un champ magnétique tournant à la même fréquence que les tensions d’alimentation. L’aimant permanent du rotor cherche à chaque instant à s’orienter dans le sens du champ. Pour que le moteur brushless tourne les tensions d’alimentation doivent être adaptées continuellement pour que le champ reste en avance sur la position du rotor, et ainsi créer un couple moteur. L’animation ci contre montre le fonctionnement :

, Grizzly, je veux bien,

mais pour l'instant, j'ai pas vu ou est l'électronique interne dans le ventilateur.
 merci.

Les moteurs de ventilo PC se situent entre le Bruschless et le moteur normal a courant continu ....La cloche est faite en general avec de la ferrite souple style porte frigo , mais en multi-poles , un interrupteur a semi conducteur  avec quelques bobinages circulaires mais 2 fils au lieu de 3 comme le bruschless .. qui lui est en tri ...
J'ai également essayé de monter un bruschless modelisme en alternateur , il faut 6 diodes pour les 3 sorties montées en pont , mais étrangement je n'ai jamais pu sortir la tension et le courant espéré . Et ce qui est bizarre c'est que les bruschless modélisme pour certains ont un gain qui monte a 92 /93 % de rendement ce qui est très bon pour un moteur électrique ...
Vous aurez bien plus de gain en montant un moteur asynchrone 220 volts en alternateur qu' en utilisant un bruschless , OU ALORS IL FAUT QUE CELUI CI AIT UNE CONFIGURATION SPÉCIALE TYPE ALTERNATEUR POUR EOLIENNE ....Ou modifier au point de vue bobinage un alternateur voiture possédant des aimants en stator plutôt qu'un bobinage   ...
Ne comptez surtout pas obtenir un gain quelconque avec un moteur de ventilo PC . Le système n'est quasi pas réversible , au mieux conservez les pour faire une super ventilation d 'une tout PC elle ne s'en portera que mieux ............ icon_aime2.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 13h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Du coup,
ce serait pas mal d'étudier aussi la partie aimantation,
dans la partie, l'hélice,
ou, aussi comment sont agencés les champs magnétiques dans ce petit millimètre circulaire d'épaisseur?
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 14h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Le rapport caché et dérangeant du 100% énergies renouvelables français en 2050 http://lesbrindherbes.org/2015/04/10/le-ra...ancais-en-2050/
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 14h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une proposition de loi prévoit de restreindre l'accès aux piscines, salons de tatouage, salles de jeux ou cinémas aux personnes bénéficiant de l'aide sociale, pour les encourager à dépenser leur argent de façon «raisonnable».

Le sénateur Michael O'Donell, un républicain originaire de Wichita, défend ce projet sous prétexte qu'il aiderait les familles recevant l'aide de l'Etat à dépenser leur argent de manière[i] «plus responsable»
. «Nous essayons de nous assurer que ces aides sont utilisées pour ce qu'elles prévoient. C'est une question de prospérité. C'est une question d'avoir une belle vie», a-t-il dit au Topeka Capital-Journal. http://fr.sott.net/article/25269-Etats-Uni...et-a-la-piscine[/i]

Un haut fonctionnaire de l’ONU déclare qu’ “on devrait faire tous les efforts possibles” pour dépeupler la planète !!

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 15h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation ( p'titjoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 12h15)

merci.

Pour en finir peut-être avec le sujet ,je t'envoie un lien qui te montre l'électronique interne ! Un simple CI qui regroupe les commandes des bobines et le capteur Hall . Absolument identique à celui  que je viens de décortiquer .
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CFEQrQMwEA
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 15h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10334

--------------------
Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 17h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10278

je me demande si ce n'est pas sa les 12 lampes a vide de nicola tesla dans sa voiture arrow:)
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 18h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

@admins: pourriez-vous ouvrir un topic special  pour isoler cette serie de discussion sur le ventilo miracle svp smile.png

@surnaturel : attention on est page  SIX CENT SOIXANTE SIX !!!!!  tongue.png

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 18h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

@LeTigreFr grin.png

Normalement le ventilo ne devait pas dépasser 2 posts grin.png  mais bon, quand on aime ...
Surement un bug de la matrice !!!

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 19h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Scoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 17h41)
je me demande si ce n'est pas sa les 12 lampes a vide de nicola tesla dans sa voiture arrow:)

D'après le shéma ,ce n'est un simple auto/oscillateur (de puissance) alimenté  par une batterie forcément haute tension .
Tout y est : circuit accordé,enroulement de réaction et sortie AC . Avec la technologie de cette époque .
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

si je dit sa c'est parce que la voiture de tesla etait en AC et la je vois que sa fait du AC en sorti avec de la masse et antenne:).juste une interogation en faite sa x12 peut etre de l'energie au bout:)
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 20h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Scoule @ Vendredi 10 Avril 2015 à 20h15)
si je dit sa c'est parce que la voiture de tesla etait en AC et la je vois que sa fait du AC en sorti avec de la masse et antenne:).juste une interogation en faite sa x12 peut etre de l'energie au bout:)

Ben voui ,mais avec une batterie d'alimentation.....
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 10 Avril 2015 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

oui du coup on peut imaginer que dans le coffre arière il i avait plusieurs batterie en serie en CC et a chaque fois qu'il monte dans la voiture avec sa valise en bois i avais les 12 lampes qui brancher entre (les batteries, l'antenne de 1M80 + masse carosserie) et le moteur AC et de plus peut être i avait t'il un alternateur pour maintenir les batteries:)
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 10h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Avril 2015 à 14h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne connaissais pas "
Une pilule qui retient vos mots de passe" http://www.directmatin.fr/technologie/2013...de-passe-479973

Ne présentant visiblement pas de danger pour la santé - la puce ne contient aucune batterie - elle a été approuvée par l'agence de américaine des produits alimentaires (FDA - Food and Drug Administration) et déclarée inoffensive pour l'organisme.

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (302) « Première ... 218 219 [220] 221 222 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.2848 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]