chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (302) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 21h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Bonsoir LeTigre,
Merci pour ton partage pour ce gros fichier de 500Mo, que j'ai mis au chaud car j'étudie de près la question justement (je suis en phase étude / recherche). Pour Lynx, ils vendent des turbines DIY (à faire soit même) mais je pense que tout le monde sait faire une turbine eux utilisent il me semble des pancake monofilaire et des neodymes pour induire le courant dans les bobines à chaque rotation des pales verticales. Il ne me semble pas cependant que ces formes de pêles soient celles qui donne le plus de rendement vis à vis du vent, il me semble avoir vu chez les allemands des prototype de turbines verticales qui tournait avec très peu de vent. Exemple de projet à faire soit même : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ecolo...-sujet_14_1.htm -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 21h44
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
elles sont plus silencieuses, plus de rendement avec moins de vent, mais pourquoi ne sont elles pas plus exploitées ?
encore un mystère... |
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 22h08
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Effectivement, c'est un sacré mystère, et l'utilisation qu'on en fait de nos eoliennes sur le territoire français n'est pas très reluisant...
Des initiatives existent pour que les particulier en fabrique eux même, comme par exemple le projet en license libre : http://aeroseed.com/innovation/eolienne.php A savoir : si le mât dépasse 12m il vous faudra un permis de construire. Maintenant si vous voulez mon avis, eolienne, panneau solaire et tout le tsoin tsoin ont un rendement hypothétique et énergétique bien inferieur à de la génération d'un HHO (mais toujours mieux que rien). Les loby vont donc se lancer dedans (la voiture hybride et ou electrique n'est qu'un premier pas). Leur seul problème c'est la sécurité car plutôt que de générer de l'hydrogen à partir de l'eau, ils voudront nous le vendre sous forme compressée (style GPL). Hors celà requiert des materiaux peu poreux, et très resistant à la pression, voir qui refroidi constamment la cuve. Bref, ça va exister mais les loby vont avoir du mal à le vendre et à se lancer dans la R&D pour le stockage. enfin ce n'est que mon avis. Pour nous particulier (j'entends) il sera plus profitable de nous construire des electrogène à HHO. Bonne nuit à tous -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 23h54
|
|||
@LeTigre : Tes documents valent vraimment le détour, surtout ceux concernant Meyer, ils permettent une approche rapide et concise sur les points clefs à comprendre (notamment son train d'onde avec zero leakage de courant comme objectif). Un grand merci ! Voici une note supplémentaire sur mes recherches :
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Wifi beurk.
Cinq lycéennes danoises ont prouvé à quelle point l'exposition au Wifi était nocive aux végétaux! -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
because, fricum geldum, oseille, blé, biftons, rentabilité, compétitivité, et tutti quanti !! C'est con hein l'espèce humaine de 10 ans d'âge moyen qui disparait à cause du fric arme de destruction massive qu'elle ne sait pas utiliser !!?? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h44
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
si tu pouvais dire vrai, ça sauverait au moins la planète, et ses habitants innocents... |
||
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 23h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Au cas où çà vous aurait échappé : http://www.rastko.rs/projekti/tesla/
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 23h31
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Autres mines :
http://www.balderexlibris.com/index.php? http://www.the-savoisien.com/wawa-conspi/index.php -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 16h07
|
|
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 10h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
A New-york les femmes pourront ce mettre les seins nue en été http://www.express.be/joker/fr/platdujour/...ille/191158.htm
Dans les pays de l'Est sait plutôt courant..http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be/archiv...moto-video.html Etrange comme décision... |
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 10h48
|
|||
du coq à l’âne ... J ai vu une horreur ce midi au 13h00, des comédiens (entre autre celui du grand bleu), s'exposer nus comme des vers (qu'ils soient nu n'est pas grave ) se faire photographier avec des animaux mort ,là des poissons, requins, crabe, etc... comment peut on faire des choses comme celle là, incompréhensible pour moi, demain ils se feront prendre à poil avec leur père ou leur mère morts et un sourire de dégénéré... il faut être bien bas dans l’échelle de l’évolution pour commettre de tels actes. pas suffisamment de mots, un peu comme comment expliquer ce qu'est l'astral.... Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 02 Juin 2013 à 12h47 |
||
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 16h05
|
|
@Capra: tu viens juste de donner un peu plus d'energie à cette "chose" et de la propager...
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 16h53
|
|
2013 - Structure electrique de l'eau - un 4eme état ? Gérald Pollack
Pourquoi d'après lui, la science n'avance pas, fondation d'un institut sur une autre façon d'aborder les découvertes potentielles des chercheurs : -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 17h43
|
|||
comme tous les sujets qui sont exposés ici , non ? cependant, avec un peu de recul, je peux rajouter une chose pour créer l’équilibre. aujourd'hui, je suis allé visiter un château, nous avons eu accès à une tour assez haute, environ 25m, et arrivé en haut, une merveille, la charpente était à nue, on pouvait voir tout le travail effectué par les charpentiers, ça en effet c'est une belle chose crée de la main de l'homme. tout le monde n'est pas mauvais merci à toi Letigrefr de m'avoir remis sur la voie amicalement. Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 02 Juin 2013 à 19h45 |
||
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 19h50
|
|
Je me fais souvent pièger aussi Capra, et c'est en regardant les autres que je me corrige du mieux que je peux.
Merci pour le partage de la charpente, çà fait un bien fou, sérieux ! -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 21h53
|
|
Démentiel tes vidéos LeTigre, bravo !
ça rejoint l'idée de l'ether et de l'énergie continue qui nous traverse en tout temps -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 22h12
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 9953 Inscrit le: 18/10/2010 |
Je n'en sais rien, mais je crois que ce genre de performance dite "artistique", vise à provoquer des émotions "shocking" chez le spectateur pour que le spectacle soit, non pas l'artiste, mais les émotions elle même. Un peu déjanté, "moderniste" peut-être. Malsain probablement. Peut-être aussi une course a la célébrité ... pour se faire connaître, faut se démarquer. Cette forme d'art est une sorte de nemesis de l'art qui vise à élever l’âme, comme beaucoup de musiques classiques, qui te transportent, parfois littéralement dans un autre univers (intérieur). Mais je ne penses pas que ce soit mal intentionné pour autant. (ne l'ayant pas vu, je ne peux pas dire, c'est juste une impression). J'aurais tendance à penser qu'il faut laisser cet espace d'expression à l'art, même si est le reflet d'une certaine dépravation, voire d'une dépravation certaine. Je ne sais pas comment définir et encadrer cette forme d'art pour autant. |
||
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 22h57
|
|
sic
Ce message a été modifié par megotier le Lundi 03 Juin 2013 à 19h30 |
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 23h30
|
|
Un peu de pratique
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 09h58
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
ABB développe une gamme de moteurs synchrone sans aimants !!
ce sont des moteurs à réluctance dont le rendement est très élevé contrairement aux anciennes technologies. voyez plutôt -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 23h00
|
|
http://www.slate.fr/life/73305/curiosity-rat-sur-mars
les allocs, certains se plaignent, ceux qui ont des petits salaire, environ 6000 euros mensuel, d'avoir des difficultés, ils vont perdre une soixantaine d'euros sur leur allocs, quelle misère, les povs... Ce message a été modifié par megotier le Mardi 04 Juin 2013 à 07h17 |
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 08h57
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Machine d'origine Belge ce composant me semble fort intéressant !!
En faite c'est un fake effectivement !! j'ai rendu le lien inactif -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 09h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 114 Membre n°: 10231 Inscrit le: 21/12/2012 |
Tu t'es fait eu Quartz
C'était un poisson d'avril, suis le lien jusqu'au bout. Je voyais pas bien l'intérêt de la couverture sur les tréteaux donc j'ai lu les commentaires jusqu'au bout |
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 09h12
|
|
Oui je viens de voir ça, autant pour moi !
je vide le lien ! -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 16h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Combien de tonnes d'eau et de CaCl2 pour chauffer une maison de 100 m² d'octobre à mai ?? Sachant qu'on évapore l'eau de juin à septembre avec le soleil, pour retrouver le CaCl2 dissout initialement avec réaction exothermique ?
Le but est de stocker la chaleur du soleil de l'été dans le CaCl2 asséché. Quelques infos pour les calculs, là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_calcium Merci -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 19h20
|
|||
l’idée est très bonne, mais pour la mise en application ça doit être un peu plus difficile. peut être pas besoin d'autant d'eau que cela ... imaginons un circuit de chauffage classique, y insérer par petites doses le CaCl2, utiliser la chaleur produite, réintroduire à la demande le produit, il y aura peut être risque de saturation ??? à la fin de l'hiver faire sécher ses radiateurs sais tu si il existe des machines sur ce type de fonctionnement ? en tout cas , une piste ... |
||
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 19h23
|
|
en faite, un deuxième circuit d'eau isolé du système de chauffage serait plus à propos
|
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 21h51
|
|||
Oui on peut faire une chaudiere a dissolution de CaCl2 avec un échangeur de chaleur pour ne pas polluer le circuit de chauffage proprement dit de la maison.. Je ne crois qu'il existe une machine de ce genre.. On peut aussi combiner electrolyse de la solution saturée (vérifier s'il n'y a pas de degagement de chlore dangereux) pour réchauffer la solution elle même avec les gaz produits (H2 O2) et l'évaporer plus vite ou encore une ventilation car le vent sert aussi à l'évaporation de l'eau de la solution (par exemple une tuyere qui detend et pulverise la solution dans un espace approprié où règne du vent ou une dépression). Peut être un ptit coup de centrifugation par éolienne de la solution pour séparer les differents ions. Il faut y reflechir, laisser decanter dans l'esprit et remanier tout ça pour concocter quelque chose de fonctionnel et sécurisé.. Le CaCl2 n'est pas très dangereux (sauf en l'avalant et en se frottant les yeux avec), il est vendu en grande surface dans des boites qui servent à assècher les maisons humides (un dessicateur) Faudrait réfléchir à une machine pouvant créer le cycle: dissolution, récuperation de chaleur, évaporation ou évacuation de l'eau de la solution (à l'oeil en utilisant la nature) et on reprend la dissolution Méthode générale de résolution de problèmes: observation, réflexion, intuition, action !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 21h54
|
|||
oui, maintenant que tu as semé la graine... les choses naissent ainsi. d’après : http://scienceamusante.net/forum/chimie.php?msg=62265 l'évaporation à l'air assez difficile... il aime beaucoup l'humidité... il semble que le cout en chauffage pour le séchage ne vaille pas le coup... dommage, à moins d'utiliser comme tu le disais que des solutions naturelles, mais certainement plus longues... je serais curieux quand même de voir l'effet thermique. >100° Ce message a été modifié par megotier le Mardi 04 Juin 2013 à 22h42 |
||
Pages: (302) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » |