chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (302) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> LA PRESSE EN "VRAC" (tout ce que vous avez trouvé), qu'on aurait pas lu..... ?!!!
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Bonsoir LeTigre,

Merci pour ton partage pour ce gros fichier de 500Mo, que j'ai mis au chaud car j'étudie de près la question justement (je suis en phase étude / recherche).

Pour Lynx, ils vendent des turbines DIY (à faire soit même) mais je pense que tout le monde sait faire une turbine icon_smile.gif eux utilisent il me semble des pancake monofilaire et des neodymes pour induire le courant dans les bobines à chaque rotation des pales verticales. Il ne me semble pas cependant que ces formes de pêles soient celles qui donne le plus de rendement vis à vis du vent, il me semble avoir vu chez les allemands des prototype de turbines verticales qui tournait avec très peu de vent.

user posted image

user posted image

Exemple de projet à faire soit même : http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Ecolo...-sujet_14_1.htm

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 21h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

elles sont plus silencieuses, plus de rendement avec moins de vent, mais pourquoi ne sont elles pas plus exploitées ?
encore un mystère...
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Effectivement, c'est un sacré mystère, et l'utilisation qu'on en fait de nos eoliennes sur le territoire français n'est pas très reluisant...

Des initiatives existent pour que les particulier en fabrique eux même, comme par exemple le projet en license libre : http://aeroseed.com/innovation/eolienne.php

A savoir : si le mât dépasse 12m il vous faudra un permis de construire.

Maintenant si vous voulez mon avis, eolienne, panneau solaire et tout le tsoin tsoin ont un rendement hypothétique et énergétique bien inferieur à de la génération d'un HHO (mais toujours mieux que rien).

Les loby vont donc se lancer dedans (la voiture hybride et ou electrique n'est qu'un premier pas). Leur seul problème c'est la sécurité car plutôt que de générer de l'hydrogen à partir de l'eau, ils voudront nous le vendre sous forme compressée (style GPL). Hors celà requiert des materiaux peu poreux, et très resistant à la pression, voir qui refroidi constamment la cuve. Bref, ça va exister mais les loby vont avoir du mal à le vendre et à se lancer dans la R&D pour le stockage.

enfin ce n'est que mon avis. Pour nous particulier (j'entends) il sera plus profitable de nous construire des electrogène à HHO.

Bonne nuit à tous wink.png

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 29 Mai 2013 à 23h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@LeTigre :

Tes documents valent vraimment le détour, surtout ceux concernant Meyer, ils permettent une approche rapide et concise sur les points clefs à comprendre (notamment son train d'onde avec zero leakage de courant comme objectif).

Un grand merci !

Voici une note supplémentaire sur mes recherches :

Citation (Notes BlueDragon)
Notes importantes :
Dans les travaux de Meyer, aucun electrolytique est utilisé : seule de l'eau distillée est utilisée. La raison est que la production d'hydrogen n'est pas basée sur la réaction chimique dû à la présence d'electron, mais à l'élongation et à la scission des liaisons atomiques grâce à des différences de potentiels appliqués suivant une méthode spécifique. Chez Meyer, le but ultime est d'appliquer 0 ampère (et n'avoir aucun flot d'électron dans la CELL).

Dans les travaux de Keely, on retrouve la même phylosophie de traitement de la molécule d'eau, mais cette fois grâce aux ondes sonores. Les ondes sonores doivent permettre d'affaiblir la barrière entourant le point neutre de la molécule pour permettre ensuite grâce aux 6° et 9° harmonique de casser la liaison. Egalement, aucun électrolytique n'est utilisé dans cette méthode, tout est basé sur la vibration résonnante des molécules.

--------------------
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Citation (Capra @ Mercredi 29 Mai 2013 à 20h44)
elles sont plus silencieuses, plus de rendement avec moins de vent, mais pourquoi ne sont elles pas plus exploitées ?
encore un mystère...

because, fricum geldum, oseille, blé, biftons, rentabilité, compétitivité, et tutti quanti !!
C'est con hein l'espèce humaine de 10 ans d'âge moyen qui disparait à cause du fric arme de destruction massive qu'elle ne sait pas utiliser !!??

icon_lol.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 16h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 30 Mai 2013 à 16h33)
C'est con hein l'espèce humaine de 10 ans d'âge moyen qui disparait à cause du fric arme de destruction massive qu'elle ne sait pas utiliser !!??

icon_lol.gif

si tu pouvais dire vrai, ça sauverait au moins la planète, et ses habitants innocents... icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 23h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Au cas où çà vous aurait échappé : http://www.rastko.rs/projekti/tesla/

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Jeudi 30 Mai 2013 à 23h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 01 Juin 2013 à 16h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 10h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

A New-york les femmes pourront ce mettre les seins nue en été http://www.express.be/joker/fr/platdujour/...ille/191158.htm

Dans les pays de l'Est sait plutôt courant..http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be/archiv...moto-video.html

Etrange comme décision...
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 10h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Dimanche 02 Juin 2013 à 10h35)
A New-york les femmes pourront ce mettre les seins nue en été http://www.express.be/joker/fr/platdujour/...ille/191158.htm

Dans les pays de l'Est sait plutôt courant..http://faitsdivers.blogs.sudinfo.be/archiv...moto-video.html

Etrange comme décision...

du coq à l’âne ... icon_smile.gif

J ai vu une horreur ce midi au 13h00, des comédiens (entre autre celui du grand bleu), s'exposer nus comme des vers (qu'ils soient nu n'est pas grave icon_lol.gif ) se faire photographier avec des animaux mort ,là des poissons, requins, crabe, etc...

comment peut on faire des choses comme celle là, incompréhensible pour moi, demain ils se feront prendre à poil avec leur père ou leur mère morts et un sourire de dégénéré...

il faut être bien bas dans l’échelle de l’évolution pour commettre de tels actes.

pas suffisamment de mots, un peu comme comment expliquer ce qu'est l'astral.... icon_cry.gif

Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 02 Juin 2013 à 12h47
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 16h05 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra: tu viens juste de donner un peu plus d'energie à cette "chose" et de la propager... icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 16h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

2013 - Structure electrique de l'eau - un 4eme état ? Gérald Pollack

Pourquoi d'après lui, la science n'avance pas, fondation d'un institut sur une autre façon d'aborder les découvertes potentielles des chercheurs :

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 17h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Dimanche 02 Juin 2013 à 16h05)
@Capra:  tu viens juste de donner un peu plus d'energie à cette "chose" et de la propager... icon_smile.gif

comme tous les sujets qui sont exposés ici , non ? icon_lol.gif

cependant, avec un peu de recul, je peux rajouter une chose pour créer l’équilibre.
aujourd'hui, je suis allé visiter un château, nous avons eu accès à une tour assez haute, environ 25m, et arrivé en haut, une merveille, la charpente était à nue, on pouvait voir tout le travail effectué par les charpentiers, ça en effet c'est une belle chose crée de la main de l'homme.
tout le monde n'est pas mauvais icon_lol.gif
merci à toi Letigrefr de m'avoir remis sur la voie icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
amicalement.

Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 02 Juin 2013 à 19h45
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je me fais souvent pièger aussi Capra, et c'est en regardant les autres que je me corrige du mieux que je peux.

Merci pour le partage de la charpente, çà fait un bien fou, sérieux !

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 21h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Démentiel tes vidéos LeTigre, bravo !
ça rejoint l'idée de l'ether et de l'énergie continue qui nous traverse en tout temps

--------------------
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Citation (Capra @ Dimanche 02 Juin 2013 à 10h48)
J ai vu une horreur ce midi au 13h00, des comédiens (entre autre celui du grand bleu), s'exposer nus comme des vers (qu'ils soient nu n'est pas grave icon_lol.gif ) se faire photographier avec des animaux mort ,là des poissons, requins, crabe, etc...

comment peut on faire des choses comme celle là, incompréhensible pour moi, demain ils se feront prendre à poil avec leur père ou leur mère morts et un sourire de dégénéré...

il faut être bien bas dans l’échelle de l’évolution pour commettre de tels actes.

pas suffisamment de mots, un peu comme comment expliquer ce qu'est l'astral.... icon_cry.gif

Je n'en sais rien, mais je crois que ce genre de performance dite "artistique", vise à provoquer des émotions "shocking" chez le spectateur pour que le spectacle soit, non pas l'artiste, mais les émotions elle même.
Un peu déjanté, "moderniste" peut-être.
Malsain probablement. Peut-être aussi une course a la célébrité ... pour se faire connaître, faut se démarquer.

Cette forme d'art est une sorte de nemesis de l'art qui vise à élever l’âme, comme beaucoup de musiques classiques, qui te transportent, parfois littéralement dans un autre univers (intérieur).
Mais je ne penses pas que ce soit mal intentionné pour autant. (ne l'ayant pas vu, je ne peux pas dire, c'est juste une impression).

J'aurais tendance à penser qu'il faut laisser cet espace d'expression à l'art, même si est le reflet d'une certaine dépravation, voire d'une dépravation certaine.
Je ne sais pas comment définir et encadrer cette forme d'art pour autant.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

sic

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 03 Juin 2013 à 19h30
PM
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 23h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Un peu de pratique icon_smile.gif

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 09h58 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

ABB développe une gamme de moteurs synchrone sans aimants !!
ce sont des moteurs à réluctance dont le rendement est très élevé contrairement aux anciennes technologies.
voyez plutôt

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 23h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

http://www.slate.fr/life/73305/curiosity-rat-sur-mars

les allocs,
certains se plaignent, ceux qui ont des petits salaire, environ 6000 euros mensuel, d'avoir des difficultés, ils vont perdre une soixantaine d'euros sur leur allocs, quelle misère, les povs... icon_cry.gif

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 04 Juin 2013 à 07h17
PM
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 08h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Machine d'origine Belge ce composant me semble fort intéressant !!

En faite c'est un fake effectivement !!
j'ai rendu le lien inactif

--------------------
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 09h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10231

Tu t'es fait eu Quartz icon_biggrin.gif

C'était un poisson d'avril, suis le lien jusqu'au bout.

Je voyais pas bien l'intérêt de la couverture sur les tréteaux donc j'ai lu les commentaires jusqu'au bout
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 09h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui je viens de voir ça, autant pour moi !
je vide le lien !

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Combien de tonnes d'eau et de CaCl2 pour chauffer une maison de 100 m² d'octobre à mai ?? Sachant qu'on évapore l'eau de juin à septembre avec le soleil, pour retrouver le CaCl2 dissout initialement avec réaction exothermique ?

Le but est de stocker la chaleur du soleil de l'été dans le CaCl2 asséché.

Quelques infos pour les calculs, là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_calcium

Merci icon_biggrin.gif

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 19h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 04 Juin 2013 à 17h42)
Combien de tonnes d'eau et de CaCl2 pour chauffer une maison de 100 m² d'octobre à mai ?? Sachant qu'on évapore l'eau de juin à septembre avec le soleil, pour retrouver le CaCl2 dissout initialement avec réaction exothermique ?

Le but est de stocker la chaleur du soleil de l'été dans le CaCl2 asséché.

Quelques infos pour les calculs, là:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_de_calcium

Merci icon_biggrin.gif

l’idée est très bonne, mais pour la mise en application ça doit être un peu plus difficile.
peut être pas besoin d'autant d'eau que cela ...
imaginons un circuit de chauffage classique, y insérer par petites doses le CaCl2, utiliser la chaleur produite, réintroduire à la demande le produit, il y aura peut être risque de saturation ???
à la fin de l'hiver faire sécher ses radiateurs icon_lol.gif

sais tu si il existe des machines sur ce type de fonctionnement ?

en tout cas , une piste ...
PM
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 19h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

en faite, un deuxième circuit d'eau isolé du système de chauffage serait plus à propos icon_lol.gif
PM
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 21h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Mardi 04 Juin 2013 à 18h23)
en faite, un deuxième circuit d'eau isolé du système de chauffage serait plus à propos  icon_lol.gif

Oui on peut faire une chaudiere a dissolution de CaCl2 avec un échangeur de chaleur pour ne pas polluer le circuit de chauffage proprement dit de la maison..
Je ne crois qu'il existe une machine de ce genre..
On peut aussi combiner electrolyse de la solution saturée (vérifier s'il n'y a pas de degagement de chlore dangereux) pour réchauffer la solution elle même avec les gaz produits (H2 O2) et l'évaporer plus vite ou encore une ventilation car le vent sert aussi à l'évaporation de l'eau de la solution (par exemple une tuyere qui detend et pulverise la solution dans un espace approprié où règne du vent ou une dépression). Peut être un ptit coup de centrifugation par éolienne de la solution pour séparer les differents ions.
Il faut y reflechir, laisser decanter dans l'esprit et remanier tout ça pour concocter quelque chose de fonctionnel et sécurisé..
Le CaCl2 n'est pas très dangereux (sauf en l'avalant et en se frottant les yeux avec), il est vendu en grande surface dans des boites qui servent à assècher les maisons humides (un dessicateur)

Faudrait réfléchir à une machine pouvant créer le cycle:

dissolution, récuperation de chaleur, évaporation ou évacuation de l'eau de la solution (à l'oeil en utilisant la nature) et on reprend la dissolution

Méthode générale de résolution de problèmes: observation, réflexion, intuition, action !!

icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 04 Juin 2013 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Mardi 04 Juin 2013 à 22h51)
Il faut y reflechir, laisser decanter dans l'esprit et remanier tout ça pour concocter quelque chose de fonctionnel et sécurisé..

oui, maintenant que tu as semé la graine... icon_lol.gif les choses naissent ainsi.

d’après : http://scienceamusante.net/forum/chimie.php?msg=62265

l'évaporation à l'air assez difficile... il aime beaucoup l'humidité...
il semble que le cout en chauffage pour le séchage ne vaille pas le coup... icon_confused.gif
dommage, à moins d'utiliser comme tu le disais que des solutions naturelles, mais certainement plus longues...
je serais curieux quand même de voir l'effet thermique. >100°

Ce message a été modifié par megotier le Mardi 04 Juin 2013 à 22h42
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (302) « Première ... 27 28 [29] 30 31 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 1.2073 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]