![>](style_images/1/nav_m.gif)
chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (302) « Première ... 298 299 [300] 301 302 ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Mardi 07 Mars 2017 à 12h01
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Liste mise à jour de tous les bustes de trafic humain depuis que Trump a pris ses fonctions.
traductionhttps://translate.google.be/translate?hl=fr...an/&prev=search |
Ecrit le: Mardi 07 Mars 2017 à 12h06
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 ![]() |
Oui,Je sait ce que tu vas me dire BlueDragon....change d'abord ton monde intérieur...
Ca va dans les deux sens...pour moi l'extérieur va aussi à l'intérieur Tu ne va pas me dire que ton monde extérieur n'affecte pas ton monde intérieur....le fait qu'ont détruise la terre et le corps n'affecte pas ton monde intérieur...ou alors ta (re)action est différente... |
Ecrit le: Mardi 07 Mars 2017 à 16h12
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
L'exterieur n'est que la manifestation de ton monde interieur, et visiblement tu partages à outrance des données liées à la noirceur de notre monde. Ainsi, ton monde interieur ne peut s'empêcher pour le moment de se repaitre de noirceur, de doutes et de mensonges proféré par des egos malcentrés qui tissent le web.
Tu sais parfois partager de bonnes choses, des vidéos à thèmes positifs, de jolis paysage, etc. C'est cette partie de toi que j'aime car elle est belle et prouve que tu souhaites aller de l'avant. Cependant si tu ne l'aides pas (cette partie de toi), alors elle ne se fera que rare. Si tu veux comprendre ce que veut dire de se "polariser" (donc de changer la teinte de ton monde interieur), je te proposes deux choses : 1 - cesse de te documenter sur tout élément qui est négatif, c'est à dire tout élément qui véhicule le doute ou remet en cause le monde qui t'entoure. 2 - documentes toi sur les accomplissements des personnes qui ont réussi, leur construction, ce qu'ils ont apporté de positif au genre humain, ce qu'est la blue econnomy, le partage de la connaissance, l'entraide, etc. Via le point 1/ tu cesseras d'alimenter ta psychée en élément négatif et à impact négatif, ce qui limitera ta propension à voir le monde de manière négative. Par le 2/ tu nourriras l'aspect réel de l'être humain, de ce que nous sommes vraiment et de ce que nous pouvons accomplir. Les deux sont comme une balance. Si tu ne prends pas garde, tu pars avec un déséquilibre qui peux être compliqué à rattraper. Seule la volonté de changer et de vouloir faire bien permet de se transformer. Tout le monde est passé par là, à toi de définir QUAND tu souhaitera commencer. Tu trouveras alors sur ton chemin d'autres personnes pour t'accompagner. Bien à toi. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 07 Mars 2017 à 20h43
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 ![]() |
Pour finir avec cette terre plate, j'aime bien les deux exemples par l'absurde qui suit.
En effet, la théorie de la terre plate c'est un peu comme le spaghetti monster : nous observons tous que c'est une fumisterie et que celà n'a pas de sens, mais il faut bien essayer de croire à quelquechose et s'y arrêter et surtout pas chercher les contres exemples. Idiocratie, quand tu nous tiens. Voici deux vidéos faites par des amateurs. Le tout filmé avec des ballons sondes envoyés soit pour livrer une pizza à des ovnis soit pour faire prendre l'envol à une navette spatiale en LEGO. Bien sûr arrivé à une certaine hauteur, il devient évident que la terre est bien ronde puisque c'est filmé par des vidéos amateurs de pizzas et de lego. Donc bon, au moins si les gens ne croient pas la nasa, peut-être cesseront-ils leur délire avec des vidéos amateurs... mais c'est aussi toutes les routes de commerces maritimes, qui prouvent encore et toujours que la terre est bien ronde car nos colis arrivent à bon port ! voir l'image çi dessous des routes maritimes les plus utilisées pour le fret (rouge = très utilisé). ![]() Et dans la théorie de la terre plate, c'est quoi alors la limite ? à quel continent on tombe dans le vide ? Allez une dernière avec de superbes images de Hello Kitty. Voilà au moins une fille qui ne perd pas son temps et réalise des projet d'envergure. Bravo à elle. Et enfin une dernière dédicace pour toi surnaturel. Si des personnes croient en la terre plate, j'ai personnellement fait l'experience d'une terre ronde et magnifique. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 00h13
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
La Terre est certainement ronde et en rien plate, toutefois attention toutes les vidéos que tu mets comme exemple de la rondeur de la Terre par des envois dans l"l'espace" par des amateurs posent un problème.
En fait je me suis largement documenté là-dessus il y a quelques mois et justement je voulais me servir du même argument que toi comme contre-argument aux idiots de la Terre plate. Le souci est double: 1) Tu constateras si tu regardes beaucoup de vidéos d'envoi par des amateurs dans "l'espace" que la vue par la caméra te montre une Terre ronde, avec une sphéricité forte ou moyenne, parfois faible, parfois plate, et parfois à sphéricité concave complètement inversée. Si tu observes bien, tu vois qu'en fait ce sont les optiques des caméras qui posent un gros souci et qui rendent arrondi les vues, et selon que la ligne d'horizon est située au-dessus ou au-dessous de la moitié de la hauteur de vue de la caméra, la courbure est inversée dans un sens ou dans l'autre et une courbure nulle s'observe si on est pile au milieu. D'ailleurs tu peux observer le même phénomène si tu regardes des vidéos de vols de drones ou autres trucs au sol filmés, tu verras le même phénomène d'arrondi. Tu peux créer une Terre ronde alors que rien dans la vision "normale" ne permettrait de le voir. Ce phénomène est un tel problème que j'avais passé des heures à chercher pourquoi on a ce phénomène d’aberrance et même cherché des caméras qui ne l'auraient pas. j'ai même vu des gens indiquer que c'était une forme de conspiration de brevet des optiques modernes des caméras depuis de nombreuses années, qui rendent sphériques tout ce qui est image provenant de l'infini afin qu'on ne puisse jamais avoir une vue filmée par des amateurs de la rondeur de la Terre. Sans aller jusque là il y a un très gros problème avec ça et on ne peut rien en tirer. Les Go Pro sont les pires de ce que j'ai pu voir dans les vidéos prises: elles rendent tout sphérique de façon éhontée. 2) Les envois par les amateurs dans "l'espace" sont en fait des envois en altitude de 30km à 40km maximum pour les plus hautes altitudes. Si on regarde sur un simulateur de vue vraie astronomique ou bien un google earth qui fera pareil en moins fin mais à bonne échelle, tu verras que la rondeur de la terre à cette altitude est si faible qu'il faut des mesures au millimètre sur des prises de vues agrandies pour mesurer une courbure; alors que les vues amateurs permettent de voir des choses de courbure accentuées des dizaines de fois voir des centaines de fois par rapport à cette subtilité à peine visible depuis une altitude si faible. Donc au final ces vidéos ne peuvent rien donner, à moins de passer le temps qu'il faut pour avoir une optique qui ne présente pas ce phénomène d'aberration et d'envoyer à bien plus haut pour avoir quelque chose de lisible. Dans la station spatiale ils sont placés suffisamment haut pour que la courbure soit visible à l'oeil si pris avec un appareil qui n'a pas l'aberration. Plusieurs vidéos que j'ai regardé prises en amateur par des astronautes présentaient le même phénomène d'aberration de sphéricité (on voit même la sphéricité rien que dans la prise de vue intérieure du vaisseau avec leur même caméra). Pourtant on sait bien faire des optiques correctes, il suffit de voir les télescopes. Donc il y a un truc avec tout ce qui est optique de caméra moderne depuis des années qui pose problème et le matériel est en défaut. Bref cet argument ne peut pas être apposé à tous ceux qui croient indûment à la terre plate. Après tout c'est leur problème, si ils veulent régresser dans l'évolution et la compréhension, qu'ils le fassent, on a de tout dans cette humanité et la plupart des gens qui souscrivent à ces idées le font car ils sont incapables de raisonner et de comprendre, donc il est inutile de mettre les éléments pour comprendre face à ceux qui en sont incapables et le gâchent. Ils comprendront le jour où ils seront moins cons, ce qui peut prendre plus de temps qu'on imagine pour beaucoup. Je le dis crûment, mais à un moment donné il faut arrêter le diplomatiquement correct pour parler vrai. On est juste pas obligés de devoir s'infuser leur connerie à haute dose, c'est la liberté qu'il nous reste; ne pas s'y intéresser; car les redresseurs de torts de l'humanité finissent par comprendre qu'on ne peut redresser un cercle: on a beau le prendre par où on veut, et aplatir, ça courbera encore plus un autre morceau en échange pour garder une courbure totale identique (la conservation de la connerie interne d'un individu étant une grande loi universelle, quelle que soit la façon qu'on a de s'y prendre de vouloir lui faire entendre un argument raisonné et intelligent). C'est au cercle de décider de devenir une droite en se coupant en deux, alors il pourra se redresser. Que les idiots restent dans leur idiotie, grand bien leur fasse, ça en fait juste un de plus dans la masse immense des idiots déjà existante. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 06h52
![]() |
|
![]() Administrateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 ![]() |
Pour illustrer ce que je dis, regarde par exemple cet envol dans "l'espace" par des amateurs, qui est typique de ce que j'ai expliqué:
Pour gagner du temps et voir ce que j'indique sur l'aberration sphérique qui fait passer de courbure positive à négative en passant par la courbure nulle, il suffit de regarder entre les minutes 2:15 et 2:30 où les oscillations de la caméra la font passer en quelques secondes d'une courbure à l'autre. En 15s vous aurez tout compris. Ce qui pose problème c'est que j'ai regardé des tas de vidéos du même genre, presque tout ce que j'ai pu trouver, et je n'ai pas pu trouver UNE seule vidéo qui ne présente pas le même phénomène. Il est strictement impossible d'avoir une photo ou vidéo avec une courbure vraie de la terre vue depuis le proche espace par des amateurs (et même soucis avec des caméras embarquées par des astronautes amateurs qui sont du même genre). Par contre on a quelques vidéos prises depuis la station spatiale par des caméras professionnelles de la NASA à priori où on voit clairement qu'il n'y a pas de déformation sphérique, les courburtes restent strictement les mêmes quels que soient les points de vue et la position de la caméra par rapport à la ligne d'horizon de la planète. Il y a donc bien caméra (merdique grand publique à optique avec l'aberration sphérique) et caméra (professionnelle, de qualité avec optiques normales non déformantes). Je mets à la suite des photos extraites de la vidéo précédente pour montrer ce problème d'aberration sur des prises de vue depuis le sol, où en quelques secondes on peut avoir une courbure dans un sens ou dans l'autre. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 06h54
![]() |
|
ça commence au sol, on voit déjà la courbure du sol de terre:
![]() Le reste, la route courbée en bas à gauche en creux (courbure négative) alors que le sol de la terre du champ est courbé dans le sens inverse (courbure positive): ![]() La suite: nuages courbés dans l'autre sens maintenant, en creux: ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 06h57
![]() |
|
A peine après la courbure redevient nulle pour le ciel (et même négative si on regarde bien):
![]() Puis fortement positive: ![]() Si on regarde que ça on dit "on voit la courbure naturelle de la Terre": ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 06h59
![]() |
|
Mais 3 secondes après il n'y en a plus de courbure de la Terre:
![]() Puis elle revient: ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 07h01
![]() |
|
Et là carrément on voit presque la planète entière tellement c'est courbé:
![]() Et 3 secondes après la courbure est inversée! Mon dieu on a perdu la courbure de la Terre, on est même passé à l'anti-monde ![]() ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 07h02
![]() |
|
ça revient:
![]() Et ça repart: ![]() -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 07h04
![]() |
|
Mais non, ça revient!
![]() Mais je te dis que ça repart! ![]() Bon on a bien vu ce que je voulais illustrer, on ne peut absolument pas utiliser ce type de vidéo pour discuter avec les gens qui sont des zombies de la Terre plate, car là on a un problème technique fort. Mais plein d'autres arguments existent pour ceux qui sont intéressés, tu en as abordé un. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 11h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Oui, c'est un sujet chaud, et c'est vrai qu'il y a des paquets de vidéos qui démontent ici où là, notre vision de notre belle planète sphérique et puis, en fait, jamais de vrais arguments pour montrer le contraire...
et merci d'avoir rappelé, qu'il y a aussi des optiques qui ne trichent pas ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 13h12
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 ![]() |
Donc, un peu d'optique pour y voir clair:
https://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/...la_lumi%C3%A8re enfin, plutôt, pour les plus accros en math et en formules ![]() |
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 18h18
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
-------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mercredi 08 Mars 2017 à 19h21
![]() |
|||
ok, certes, et avec celle là ? ![]() ![]() ![]() je les postes car çame fait plaisir, ce sont des jolie images ! ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Jeudi 09 Mars 2017 à 11h43
![]() |
|||
Je remet sur l'Antartique |
||
Ecrit le: Jeudi 09 Mars 2017 à 12h24
![]() |
|
Comment pouvait-il faire une care à l'an mille? http://www.ruggeromarino-cristoforocolombo.com/mappe.html
[url=http://www.ruggeromarino-cristoforocolombo.com/mappe.html] [/url] Différente projection de la terre https://www.youtube.com/watch?v=kIID5FDi2JQ |
Ecrit le: Jeudi 09 Mars 2017 à 12h27
![]() |
|
Le monde...il y a 16.000 ans http://www.ruggeromarino-cristoforocolombo...a-glaciale.html
|
Ecrit le: Jeudi 09 Mars 2017 à 19h53
![]() |
|||||
Comme je l'ai indiqué
Ces photos sont prises par des caméras professionnelles de la NASA (pas par des caméras amateur d'astronautes filmant depuis l'intérieur de la station qui ont aussi des déformations sphériques) et ce que j'indiquais était qu'aucune des photos prises par des envois amateurs dit "dans l'espace" ne sont correctes; elle elle ne peuvent pas donner de courbure notable réelle même si la caméra était bonne car ce n'est pas assez haut. J'ai précisé qu'il fallait aller dans la station spatiale en effet pour avoir un truc correct, et avec une vraie caméra pro. Mais dans ce cas là des photos de courbure j'en ai vu des tas; ça ne me pose pas de problème,je ne suis d'ailleurs en rien un partisan de la Terre plate. Mais ceux qui viennent cracher là-dessus sont ceux qui te disent que toute photo qui vient de l NASA est falsifiée, donc ces photos-là ne les convainquent pas. C'est pourquoi au final je disais que tout cela (photo amateur de l'espace-proche qui sont inexploitables et photos exploitables de la NASA mais qui ne sont pas crues) n'est pas un élément utilisable pour ceux qui croient à la Terre plate, car ils croient à la falsification massive de la NASA. Toutefois attention dans tes deux photos, le reflet que tu vois dans le casque pour la photo 1 donne encore une courbure fausse, sphéricité par le casque. La courbure vraie observable à ce niveau-là est donnée par l'image directe où l'astronaute est devant la terre en vue directe. Là on y voit la courbure identique à celle qu'on peut simuler par un logiciel de vue de la Terre à 400klm d'altitude environ. Voir image attachée pour comparer avec la courbure calculée à cette altitude, observable. Il y a pourtant des choses très simples qui montrent la rotondité de la Terre, comme l'ombre portée de la Terre sur la Lune quand elle entre en éclipse, l'observation des autres planètes du système solaire au télescope amateur qui les montrent toutes sphériques, et cela car on voit un disque et on peut montrer l'aspect sphérique en observant la rotation de ces planètes sur elles-mêmes; toutes choses facilement testables par le gars de la rue avec un petit télescope; donc tous les idiots de la Terre plate sont des gens qui ont la volonté d'être bête car la preuve du contraire est à leur portée directe et facile. Image attachée ![]() (125.22 Ko) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||
Ecrit le: Jeudi 09 Mars 2017 à 19h57
![]() |
|
A voir ce que le logiciel calcule comme courbure visible au maximum de l'élévation d'un ballon amateur allant "dans l'espace" c'est à dire à 30km, maximum 35km pour les plus hauts vols (en fichier attaché); plus difficilement perceptible et assurément impossible à percevoir avec les déformations sphériques des caméras actuelles.
Image attachée ![]() (93.65 Ko) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 10 Mars 2017 à 13h14
![]() |
|
Merci chercheur pour ces retours. Effectivement je m'en suis aperçu tu penses bien, mais l'absence de participation de surnaturel à ce débat m'apporte en lui seul l'élément que je recherchais. A vrai dire, j'aurais préféré que ce soit lui qui fasse le "a ben c'est rond, ah ben c est plus rond, ça repart et ça revient".
Mais tant pis, ça prouvera encore une fois que j'ai perdu mon temps même si ça m'a fait plaisir ![]() Auf vidersen ![]() -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 10 Mars 2017 à 13h14
![]() |
|
J'en profite pour pointer un point particulier de la terre, l'ile oeil à cinquante Kms de Buénos Aires et mis en avant par Monde Mystérieux.
(ne pas hésiter à mettre en vitesse *1,5) Ce n'est pas une terre plate, mais une île flottante qui tourne rappelant un peu le moteur Wenkel En fait,c'est un peu comme si c'était une mangrove flottante ? coordonnées: 34°15'09,41"S 58°49'48,44"O |
Ecrit le: Vendredi 10 Mars 2017 à 13h58
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 ![]() |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 15 Mars 2017 à 17h33
![]() |
|
Flyboard http://www.lest-eclair.fr/17168/article/20...r-cloues-au-sol
« 3 à 10 ans de prison si je vole » «C’est remonté à la gendarmerie (des transports aériens de Marseille, à l’aéroport de Marignane), qui m’a convoqué la semaine dernière et m’a dit qu’il fallait une immatriculation, un permis et des zones de vol. Ils m’ont dit que si je volais je serais instantanément mis en examen et que j’encourais entre 3 et 10 ans» de prison, a-t-il ajouté. «Ils m’ont dit que j’avais deux mois pour me mettre en règle, mais il n’y a pas de règles, il faut les créer, je suis désemparé», a-t-il conclu. |
Ecrit le: Mercredi 15 Mars 2017 à 17h58
![]() |
|
Sur les vélos électrique en Belgique http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160920_008...plus-de-25-km-h
|
Ecrit le: Vendredi 17 Mars 2017 à 14h49
![]() |
|
En France c’est 450€ d’amende si un maraîcher vend des fruits et légumes en dehors du catalogue officiel….
http://lesmoutonsenrages.fr/2017/03/17/en-...logue-officiel/ Il y en à qui se demande si ont le droit de ressemer sa récolte?http://www.semencespaysannes.org/reglement...vees_qu_117.php Le Gnis - Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants répond au questions des enfants http://www.gnis.fr/files/distributionjardi...s.pdf?id=980755 |
Ecrit le: Vendredi 17 Mars 2017 à 15h56
![]() |
|||
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 62 Membre n°: 10498 Inscrit le: 06/02/2014 ![]() |
Une bonne famine fera changer d'avis! |
||
Ecrit le: Samedi 18 Mars 2017 à 11h01
![]() |
|
Euh, oui, mais non, il y a des arguments, ou c'est juste pour rire? , mais sinon, renseignes toi bien!
![]() pourquoi on garde des milliers de graines dans des entrepôts sécurisés dans 3 ou 4 coins de la planète et qu'en même temps, un jardiner ou un un maraîcher ne va bientôt plus avoir le droit de les planter, alors, il faut se la poser, cette juste question, ou alors, cela ne t’intéresse même pas? |
Ecrit le: Samedi 18 Mars 2017 à 21h22
![]() |
|
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 53 Membre n°: 10330 Inscrit le: 14/04/2013 ![]() |
[url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/]
[/url] [url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/] [/url] [url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/] [/url] http://unemannedansvotrecour.com/vsl/ [url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/] [/url] [url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/] [/url] [url=http://unemannedansvotrecour.com/vsl/]J'ai reçu ça deux fois . Qu'en penser ? Une escroquerie ? Et comment faire une culture aquaponique? [/url] |
![]() |
![]() ![]() ![]() |