chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (4) « Première ... 2 3 [4]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ether et gravitation
Ecrit le: Dimanche 14 Juin 2015 à 18h35 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10331

Salut Chercheur,

le lien direct vers le document est celui que j'ai mis dans mon précédent message :

http://mario-ludovico.com/pdf/Gyroscopes&Antigravity.pdf

(expérience page icon_cool.gif

c'est une petite annexe postérieure à la longue publication principale (plus de 200 pages)  .

Le niveau scientifique de Mario est élevé : il aurait peut être zappé ce que tu énonces, cela peut arriver.
Précisions :
- le dispositif est placé sur une  plate-forme tournante.
- il constate parfois un abaissement, parfois un relèvement, parfois rien en fonction de la rotation de la plate-forme.

- si j'ai bien compris, tu dis que le "coil" va chercher à s'aligner avec la ligne de champ qui est à 45°, donc s'élever.Je pense qu'alors, il ne va s'élever que d'un côté, et s'abaisser peut- être de l'autre. Ce n'est pas l'effet qu'il décrit, à voir donc....
 - Je pense aussi que le "coil"  va chercher un alignement nord-sud, mais il n'aura pas la force de faire tourner la plate-forme. Le C.M.terrestre + le champ créé sont-ils assez puissants pour élever le solénoïde ? Mario dit qu'il l'a fait avec du fil de 1,5 mm2 au moins, cela pèse vite assez lourd.

Je commence seulement à comprendre sa pensée, mais ce qui est super, c'est qu'il revient aux définitions initiales des concepts : la masse en particulier, mais aussi les ondes.

Il a un apport conceptuel qui est très original. J'en reparlerai si l'expérience ci-dessus est (un peu) probante.

Voila, c'est tout ce que je peux dire.

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 14 Juin 2015 à 20h17 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

La force est nécessairement légère pour soulever la bobine avec le 45°. Oui, enfoncement d'un côté en effet ; mais si c'est du mercure, trop dense, ça ne s'enfoncera pas (Archimède) et donc que la remontée de l'autre côté de visible. Mais petit c'est sûr.

Faire tourner la plate-forme, il faut voir ce qu'il faut comme force. Si elle flotte sur de l'eau, ça le fera, sinon probablement non juste avec l'alignement magnétique. Bref tout ça doit se calculer, ça serait bien qu'il ait uhn rapport prenant en compte ces effets pour voir si ce qu'il mesure est bien au-delà.

Merci pour le document en lien.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 17h31 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je suis allé lire des morceaux de ses gros chapitres de théorie et la partie sur l'antigravité.

Sa théorie est assez semblable au SQF de Oliver Crane, tout étant expliqué par la dynamique des fluides. Il faut savoir aussi que c'est la dynamique des fluides qui s'impose dans le modèle dérivé de J.M. Roeder une fois que les ondes stationnaires que sont la matière produisent des mouvements pulsants dans le milieu environnant.

Sur le fond ça me plait et je suis d'accord. Reste à voir si ça explique vraiment les expériences proposées correctement.

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 17h58 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

J'ai trouvé très intéressants les comptes rendus de constats faits par des physiciens de la docte académie classique qui montrent que la loi de la gravité ne marche pas telle qu'elle nous est donnée. Mais évidemment on ne nous apprends pas ceci en classe...

Ainsi la loi de Newton n'est pas vérifiée et même la constante de gravité est montrée non constante:
Citation
A systematic anomaly is detected by use of gravimeters

The gravity acceleration measured at the sea surface is
in all cases greater than the gravity acceleration measured on continental soil at the sea level. The opposite is expected, according to Newtonian gravity law, because the mass densities of
continents are systematically greater than the sea/ocean densities. In many cases,
analogous anomalies have been detected in the presence of local greater mass
densities of the Earth. In this connection, recent oceanographic researches have
established that the thickness of oceanic solid bottoms is remarkably lesser than
expected. Other surprising results come from geophysical investigations

Gravity acceleration measured in deep mines does not match
Newton’s law. There are many studies and papers concerning unexplainable an
omalies detected in various attempts to determine the value of gravitational constant
G, which suggest that G is rather an inconstant quantity, as if it were an empirical simplification of a set of variable quantities neglected by Newton’s gravitational equation. See a few references on the issue also insubsequent footnote 66.

An overlooked though significant series of laboratory experiments carried out
by Italian physicist Quirino Majorana (1871-1957) between 1919 and 1929 showed
that the Earth’s gravity is weakened – instead of being strengthened – by the
interposition of dense masses, in an evident conflict with Newton’s law.

Majorana’s experiments proved that thick layers of lead or mercury placed under
a suspended body cause a measurable loss in the body’s weight: Which is
paradoxical in the light of Newtonian gravitation law, while it seems an indirect
confirmation of the geophysical anomalies mentioned above.

Reference to Q.Majorana, On Gravitation. Theoretical and experimental researches,
Philosophical Magazine, vol. 39, 1920, pp. 488-504;

Sur l’absorption de la gravitation, Comptes rendus de l’academie des sciences, vol. 173, 1921, pp. 478-479;

Quelques recherches sur l’absorption de la gravitation par la matière,Journal de Physique et le Radium, I, 1930, pp. 314-324.

D'après:
http://mario-ludovico.com/pdf/part_II.pdf

Traduction petit nègre google pour les non anglophones:

Citation

Une anomalie systématique est détectée par utilisation de gravimètres

L'accélération de la pesanteur mesurée à la surface de la mer est
dans tous les cas supérieure à l'accélération de la gravité mesurée sur le sol continental au niveau de la mer. L'inverse est prévu, conformément à la loi de la gravitation newtonienne, car les densités de masse de
continents sont systématiquement plus élevés que les densités mer / océan. Dans de nombreux cas,
anomalies analogues ont été détectés dans la présence d'une plus grande masse locale
densités de la Terre. À cet égard, les recherches océanographiques récentes ont
établi que l'épaisseur du fond océanique solides est remarquablement inférieure à celle
attendu. Autres résultats surprenants proviennent des investigations géophysiques

accélération de la pesanteur mesurée dans les mines profondes ne correspond pas
La loi de Newton. Il existe de nombreuses études et des documents relatifs à une inexplicable
omalies détectés dans diverses tentatives pour déterminer la valeur de la constante de gravitation
G, qui suggèrent que G est plutôt une quantité inconstant, comme si elle était une simplification empirique d'un ensemble de quantités variables négligé par l'équation gravitationnelle de Newton. Voir quelques références sur la question aussi insubsequent note 66.

Un négligé si importante série d'expériences de laboratoire effectuée
par le physicien italien Quirino Majorana (1871-1957) entre 1919 et 1929 a montré
que la gravité de la Terre est affaibli - au lieu d'être renforcée - par la
interposition de masses denses, dans un conflit évident avec la loi de Newton.

Les expériences de Majorana prouvé que d'épaisses couches de plomb ou le mercure placés sous
un corps suspendu provoquer une perte mesurable dans le poids du corps: Quel est
paradoxale à la lumière de la loi de la gravitation newtonienne, alors qu'il semble indirecte
confirmation des anomalies géophysiques mentionnés ci-dessus. Référence à Q. Majorana, Sur Gravitation. Les recherches théoriques et expérimentales,
Philosophical Magazine, vol. 39, 1920, pp 488-504.
Sur l'absorption de la gravitation,
Comptes Rendus de l'Académie des sciences, vol. 173,
1921, pp 478-479.
Quelques Council sur l'absorption de la gravitation par la
Matière, Journal de Physique et le Radium, I, 1930, pp. 314-324.

J'ajoute une chose que je sais pour m'être beaucoup intéressé à l'astronomie fut un temps et à l'ère spatiale: lors de l'envoi des premiers satellites dans l'espace en respectant les lois de la gravité pour la mise en orbite, ça ne fonctionnait pas du tout, tout crashait. Les ingénieurs ont mesuré les lois suivies en vol et ensuite il a toujours été tenu compte de ces rectifications (qui ne suivent pas Newton donc) pour l'envoi des satellites suivants et c'est ainsi qu'on a des choses qui volent dans l'espace autour de la Terre en orbite.

Lors de l'envoi vers la Lune de premiers engins, rebelotte: ça ne marchait pas de nouveau; ils ont mesuré les lois suivies pour rectifier.

Au final les lois qu'on donne nous donnent l'impression qu'on a déterminé quelque chose d'universel qui ne marche que pour l'attraction de la matière vers la Terre et pas ailleurs, et même là on voit que ça ne marche pas suivant la loi indiquée qui en plus de ne pas être universelle et correcte pour nos caractéristiques est aussi fausse dans sa validité générale sur Terre.

J'y ajoute aussi les éléments que j'avais déjà mis qui montrent que la loi était fausse encore d'une autre façon:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=891

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 19h51 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

J'ai écris à Mario pour lui demander des précisions sur l'expérience précitée. J'espère qu'il répondra (c'est une personne âgée maintenant)
J'ai l'impression qu'il pense vraiment d'une manière pas du tout académique, mais qu'il s'efforce de parler un langage admissible par des chercheurs institutionnels. C'est son atout.

Pour ceux qui n'ont pas lu la théorie de Mario, je précise l'idée fondamentale de sa théorie :
Le vide (galactique par exemple) est rempli d'un éther qu'il appelle le plenum, qui rempli tout lieu physique. Il existe à côté du plenum un vide (de temps, d'espace : un néant physique) . De même que l'eau d'une rivière s'enroule en vortex (autour de l'air) pour maintenir sa cohésion, le plenum s'enroule autour d'un vide : apparaît alors la matière. Donc, au coeur de la matière, il y aurait un néant physique....

En ce qui concerne Majorana,cité ci-dessus, c'est une pointure de la science officielle . Il a disparu mystérieusement , à Naples je crois.

A titre personnel: voici comment je me représente les choses :
Imaginons un plan pavé de disques. Ces disques ne remplissent pas tout le plan, il reste des interstices. Les disques sont l'éther, les interstices sont un vide, un néant. Dans ces vides, aucun événement physique ne peut survenir. Par contre, leur disposition peut varier si le pavage du plan est modifié : les vides peuvent s'agglutiner en un vide "plus grand" . Je cherche ainsi une géométrie de l'infiniment petit, capable de rendre compte des événements quantiques. Les événements quantiques sont des événements discrets (au sens mathématique) et une géométrie devrait pouvoir en rendre compte. En faisant une simulation sur un grand nombre de sphères (3D), on devrait pouvoir observer des structures stables , non modifiées par des mouvements des disques environnants : ce serait nos premières particules. C'est mon approche intuitive ...rien de plus.

Chez Mario, il n'y a que du fluide, pas de particules d'éther.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 20h02 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

PS: avez-vous pensé que la matière noire ... n'existe simplement pas? On l'a inventé pour combler tout ce qui manque pour que les rotations des galaxies et des objets massifs lointains corresponde à la loi de la gravité car justement ça ne correspond pas et de loin! Donc comme la loi de la gravitation concoctée sur Terre comme étant universelle ... dans l'univers entier, ne marchait nulle part où on l'observait on a eu l'idée d'inventer de la masse qui se rajoute pour que ça marche.

Alors au lieu de dire que la loi de la gravité est fausse on a fait ce que j'ai vu d'autres faire: inventer un truc invisible, caché, que personne n'a jamais détecté (et jamais réussi à détecter depuis) qui permette de dire que la loi reste vraie malgré tout pour ne pas la remettre en cause. Donc le plus simple est ... que la loi est fausse et la matière noire n'existe pas. C'est bizarre, le razoir d'Occam ils l'appliquent à tout ce qui est étranger à leurs tghéories pour les rejeter, mais pas à eux-mêmes pour les théories qu'ils défendent bec et ongle...

Oui, Majorana est une grosse pointure. Dans mes cours de master sur les oscillations de saveur des neutrinos c'était les théories de Majorana qui étaient enseignées. Un grand ponte de la physique des particules. Les Matrices de Majorana un grand classique. C'est pour ça que je parlais de grand de la physique conventionnelle qui eux-mêmes montrent par expérimentation que la physique classique est fausse.

PS: merci pour ta synthèse rapide sur Mario, j'ai juste survolé de mon côté, et déjà c'est intéressant au survol, et j'ai picoré quelques éléments à quelques endroits.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 20h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Chercheur @ Mardi 16 Juin 2015 à 20h02)
Dans mes cours de master sur les oscillations de saveur des neutrinos

ça se mange ces machins là, les "neutrinos" ?
connaissait les tacos, burritos, tout ça, mais neutrinos....

icon_ptdr.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 16 Juin 2015 à 22h19 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Bah un physicien théoricien ça mange de tout, surtout plus c'est merdique, plus il en mange. Car si ça oscille de saveur, on ne dit pas que ça en était de la bonne. grin.png

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 17 Juin 2015 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

HEllo 0 tousm

Mario a eu la gentillesse de répondre ! et rapidement en plus ! Voici ses mots :

those experiments were carried out about twenty times between 1962 and 1964 at the Centre Européen pour le Recherches sur la Gravitation (CERG) in Rome; that is, a little more than half a century ago.
The results were varying, according to the orientation of the coil’s axis.

The main concept is that the flux lines of a magnetic coil are similar to the distribution of the plenum’s velocity in a vortex of physical space. Therefore magnetic coil and terrestrial vortex should attract or repel each other according to the orientation of the respective spin vectors. Obviously, we have no means, as to now, to identify the orientation of the physical space flow distribution in the terrestrial vortex, but to try such identification through experimentation. The most effective results are expected when the coil’s axis is by and large orthogonal to the flow direction of the terrestrial vortex.  

The major problem at the time was to produce a flow of electrical current in the coil strong enough so as to drag a coherent section of the terrestrial vortex to form a local small artificial simulacre of vortex. We had to burn a dozen of batteries by short circuit discharges aimed at the maximum exploitation of the electric potentials provided by the batteries (to obtain the maximum speed and intensity of electrical current in the coil). Needless to say, the CERG was short of money, thus we couldn’t afford to dispose of adequate electrical generators of power at will.

Obviously, the first behaviour of a magnetic coil is reacting like a compass. It is necessary to carry out experiments in a way that allows the operators to choose the orientation of the coil’s axis at will, and to keep each chosen orientation steady, in order to better check and measure nature and intensity of the results observed.

I think now that it would likely be more a successful criterion using a suitable composition of low frequency electromagnetic wave, as schematically suggested in pages 186 and 187 of my book (Appendix).

Please, keep in touch for any information you might need from me.
Mario Ludovico

j'avoue que je ne comprends pas tout. Si on peut m'expliquer ....
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (4) « Première ... 2 3 [4]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0651 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]