chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 22h58
|
|||||||||||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Introduction:
Il a publié un livre "Les forces de la nature" dans lequel il expose une théorie et des expérimentations qu'il a réalisées; autour de l'utilisation de fluides de l'éther ambiant et leur action sur la pousse de végétaux et autres effets. Ses théories et "preuves" qu'il leur apporte ne me parlent pas du tout; me paraissant pour beaucoup inexactes et peu logiques; disons pas convaincantes; mais ce n'est pas sa capacité à faire une théorie intelligente qui va m'intéresser; mais plutôt ses résultats expérimentaux. On peut en effet, partant d'idées et d'intuitions pas forcément fondées sur les explications, avoir une bonne intuition pour la découverte de choses existantes même mal expliquées (cela n'enlève rien à leur existence); réussir à faire des expériences qui montrent une vraie nouveauté et des effets absolument étonnants; et pour moi c'est son cas. Donc en faisant un grand tri dans son livre; entre ce qui est élucubrations du pourquoi et comment ça marche (pas souvent à garder selon moi) et de ce qu'il a expérimentalement obtenu (à garder précieusement) on peut lire son ouvrage avec grand profit. La lecture me prend du temps; et j'en ai tout juste achevé la moitié; mais je prendrai plaisir à discuter du contenu expérimental de ses travaux ici avec ceux qui l'auront lu (et j'aurais plus de choses à dire probablement quand j'aurai fini la lecture complètement moi aussi). Chargement: Table des matières: (92.77 Ko) Voir le Fichier : FORCES_BRUTES_Table_des_matieres.pdf Livre: (935.2 Ko) Voir le Fichier : FORCES_BRUTES_Livre.pdf Liens provenant du forum: http://www.esprit-de-la-nature.fr/geobiolo...ature-t381.html Merci à partage qui m'a fourni le lien vers cet ouvrage faisant un pont avec les travaux entrepris sur Louis BOUTARD. Ce qui m'a interpellé jusque là: Ce qui est très intéressant est que Dufourg parle de l'existence sur Terre de deux fluides, l'un ascendant (centrifuge selon ses propos, qui s'éloigne de la source qui l'émet et provient du centre de la Terre) et un autre descendant (centripète selon ses propos). Ces fluides sont des circulations de "molécules" dont les atomes se "désagrègent" au fur et à mesure de leur ascension; se dématérialisant. Il faut creuser pour comprendre que sa notion de "molécules" et d"atomes" n'est pas la même que celle du vocabulaire actuel. Ses "molécules" sont des assemblages "impondérables" d'atomes; et ses "atomes" sont les constituants de ces assemblages, formant des briques invisibles de l'éther. Ensuite je ne vais pas rentrer dans le détail de sa théorie à laquelle je ne souscris pas dans sa plénitude; mais expérimentalement il a pu démontrer que l'atmosphère, et le sol regorgent de ces fluides qui montent et descendent. Le fluide montant peut provoquer l'échauffement alors que le fluide descendant peut provoquer le refroidissement (chez Boutard le flux axial descendant provoque aussi le froid). Ces fluides peuvent être condensés sous forme de fluide gazeux visible ou même de liquide (voir ses propositions d'expérience) et ont des propriétés vitales pour la vie en général. Ils permettent de générer la vie et en sont la source d'énergie. On retrouve les mêmes éléments que dans les travaux de Louis BOUTARD: deux fluides, et ces fluides sont constitués d'éléments de l'éther (ou aether selon Boutard); le descendant pouvant provoquer du froid, comme pour Boutard. L'action de ces fluides, une fois capté; influence la vitalité des organismes (comme Boutard l'a montré aussi). On est dans le cas d'expériences qui sont en accord convergeant avec ceux de Louis Boutard. Il capte les fluides par des métaux différents, ayant affinité avec eux. Il utilise par exemple du cuivre et du zinc pour capter séparément les deux fluides dans une expérience servant de base au reste; les mêmes métaux que ceux que Boutard utilise pour capter les atomes R et O de l'aether. Comme pour Boutard, il indique que les expériences de condensation des fluides d'éther ne peuvent réussir qu'à l'abri de toute lumière. Comme pour Boutard, les atomes de l'éther sont colorés et peuvent déposer leur couleur (voir expérience des disques de verre colorés); Boutard indiquant que R donne du rouge, O du jaune, I et S du noir et du bleu. On est vraiment dans des similarités qui démontrent que ces inventeurs ont touché à la même chose; ce qui donne plus de crédit à leurs découvertes. Comme Louis BOUTARD; certains de ses travaux sont comparables à de l'alchimie et c'est clairement ainsi que veut se présenter Dufourg. Expériences proposées: Expérience n°1, page 38 (condensation des fluides en carbure)
Expérience n°2, page 41 (impression des atomes colorés sur des disques de verre)
Expérience n°3, page 71-72 (fabrication de Terre et fractionnement des fluides)
Expérience n°4, page 74 (pousse des racines des plantes sans les tiges)
Ce message a été modifié par Chercheur le Samedi 08 Janvier 2011 à 21h33 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||||||||||
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 15h55
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour
Il semble que le téléchargement n'est pas libre sur ces liens. Aurais-tu un autre siurce? -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 16h15
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour il suffit peut etre de s'inscrire au forum ? |
||
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 16h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Oui, il faut s'inscrire, pour que les liens aboutissent.
(ou en zone tampon) |
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 18h35
|
|
voilà une idée qu'elle est bonne et qui m'arrange bien.
Merci Gegyx -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 21h35
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
J'ai hébergé les fichiers sur archive host; en effet ils les ont rendu inaccessible; en fait il devait y avoir une faille, on pouvait les charger avec le lien même sans êtres inscrit et ils ont dû y remédier.
Donc vous pouvez vous inscrire sur leurs forums OU simplement cliquer sur les liens mis à jour que j'ai ré-intégré dans le message initial. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 21h41
|
|
Il y a un lien important avec les travaux de Louis ROTA. En plantant des métaux dans le sol, ceux-ci extraient des fluides qu'ils condensent.
Les fluides condensés dépendent du métal et il y a des variantes dans les flux d'un même fluide condensé selon Dufourg; il dit aussi qu'un matériau attire les fluides dont il est constitué... exactement ce que disait Rota; précisant que les métaux étaient constitués de courants condensés et attiraient les courants de même nature circulant dans le sol. On est encore dans la cohérence. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 09 Janvier 2011 à 07h28
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 773 Membre n°: 284 Inscrit le: 12/06/2007 |
bonjour ce que décrit dufourg avec ses courants qui dépendent de la chaleur rend tout a fait possible le démon de maxwell ce qu'a peut etre été réalisé avec la batterie de Vasilesco-Karpen ( une pile inépuisable dépendante de la température ambiante ) https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...480entry16507 |
||
Ecrit le: Mercredi 12 Janvier 2011 à 12h08
|
|||||||||||||
p 108:
Chez Dufourg, toute sa théorie repose sur le chauffage. C'est cela que je remets en cause; car il donne pour preuve qu'en frottant le bâton de résine avec un chiffon, il attire la moelle de sureau; preuve que le chauffage provoque l'attraction. Ceci n'est une preuve de rien; c'est là le manque de rigueur de Dufourg à mon sens; même si il a découvert des choses exceptionnelles, ses explications des découvertes ne sont pas cohérentes. Si on chauffe le bâton de résine avec de l'air chaud (un sèche cheveu, etc) il n'attire absolument pas la moelle de sureau. Le frottement exercé sur le bâton de résine est interprété selon Dufourg seulement comme un chauffage par frottement; et pour lui seul ce chauffage est la cause. On voit avec ma contre expérience que ceci n'est pas fondé. Pas convaincu: Achetez de la moelle de sureau: http://www.lelaborantin.fr/moelle-de-surea...,4,573018TS.cfm Et pour le bâton de résine on peut remplacer par du verre Expérience classique d'électrostatique: http://www.positron-libre.com/cours/electr...ectrisation.php Mais on peut construire mieux avec d'autres éléments de ses propos: p108 aussi:
Là on voit que l'idée énoncé de calorique, de chauffage est plus que mal dite: il parle de vibrations. Et en effet le frottement opère des vibrations dans la structure moléculaire. Ces vibrations produisent des résonances dans la matière, dans la structure interne. On voit que ce qu'il appelle calorique est en fait une mise en résonance vibratoire des matériaux. On est en fait très proche des travaux de Keely, qui a pu lui, énoncer des propos plus cohérents. Le "refroidissement" est une diminution de l'activité vibratoire de la structure moléculaire ou cristalline et le "réchauffement" une augmentation de cette activité. Mais chauffer et refroidir ne sont pas tout à fait opposés. En effet on peut chauffer en mettant en vibration synchronisée, en vibration résonante ou en mettant en vibration chaotique. C'est la différence entre une action qui va provoquer l'attraction selon Dufourg et celle (contre expérience au sèche-cheveu) qui n'apportera rien. Par contre refroidir, c'est amortir les vibrations, qu'elles soient chaotiques ou coordonnées. Donc en effet il peut parler de froid et de chaud; mais ce n'est pas vraiment cela qui est derrière; mais les vibrations. On est encore bien dans du Keely pur à mon sens. Donc Dufourg explique comment les vibrations modifient les écoulements d'éther en provoquant des mouvements dans les fluides. Ces mouvements provoquent de l'attraction lorsqu'on a des "molécules" montantes, centrifuges, à partir d'une source. On pourrait dire autrement qu'on a une dépression de l'éther local car on émet du fluide par la cause vibratoire qui met en résonance. On en revient à des théories comme celles convergentes sur l'éther et la gravitation ou la gravitation n'est pas une attraction, mais une répulsion entre objets plongés dans l'éther, par modification de la pression locale de l'éther: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=645 p114:
On voit la concordance entre chaleur et vibration encore une fois, et les effets d'attraction qu'il décrit comme conséquence et qui seraient plus logiques dans le cadre du point de vue que j'exposais précédemment. Un exposé très intéressant sur les sensitifs et la détection des zones d'émission de fluides d'éther provenant du sol (zones importantes à savoir détecter car l'expérience de captage des fluides par condensation dans la bouteille de verre avec les fils de cuivre que j'ai décrit comme expérience n°1 et qui sert de base à avoir des fluides qu'il peut ensuite déverser dans les plantes, l'eau, la terre etc pour réaliser toutes les autres expériences): p116, 117
On note en particulier, encore en accord avec Louis BOUTARD, que la laine, la soie, sont des isolants du fluide d'éther. De plus, selon Dufourg, les minéraux et le bois sont des conducteurs de ces fluides (du fluide "végétal" et du fluide "minéral", il distingue les deux genres). Or les expériences de Boutard se font sur des corps ayant pour objectif la création d'une onde de forme; corps constitués en bois ou en pierre dure dit-il dans ses textes comme remplacement possible... encore une cohérence. Boutard capte les fluides d'éther avec la matière dont sont faites ses formes et il se sert de plus de l'onde de forme (chez que Dufourg a ignoré de son côté par contre). Plaçons le sensitif, sur lequel nous expérimentons, dans un local bien clos, afin de le soustraire aux influences atmosphériques. p118: action mécanique de répulsion des fluides dans des circuits faits avec le corps humain
p120: suite des expériences avec sensitif sur les courants magnétiques d'éther captés par l'humain
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||||||||
Ecrit le: Mercredi 12 Janvier 2011 à 14h02
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Qu’entend t-il par un conducteur ? A++ |
||
Ecrit le: Mercredi 12 Janvier 2011 à 14h11
|
|
Conducteur des fluides, donc bois par exemple ou toute autre tige végétale (c'est la baguette de sourcier). Les métaux n'étant pas des conducteurs des fluides mais des accumulateurs (ils captent le fluide et le stockent jusqu'à saturation si il le faut)
EDIT: je précise ma pensée. Dufourg dit que les métaux conduisent les courants fluidiques d'éther, mais en les condensant et avec la capacité de les accumuler. Il est possible donc de les faire circuler dedans, mais il faut un effet de pompe pour cela, un attracteur d'un côté (dans son montage avec la bouteille il utilise du sel comme attracteur du fluide). Par exemple il met le métal dans la terre et le métal absorbe le fluide dedans. Boutard indique que les constituants Pi de l'aether sont stockés par les métaux, qui en sont attracteurs. On a le même genre d'information donc. Boutard indique aussi qu'il faut créer une circulation dans le métal en faisant circuler un courant, afin d'entraîner les Pi bloqués et captés par le métal; car d'eux mêmes ils n'en sortiront pas; d'où une induction électrique continue sur les inducteurs de cuivre dans ses montages. Là aussi il indique que le fluide ne circule pas de lui-même dans le métal; alors que pourtant les courants circulent dans l'air ambiant et les formes. Donc on a bien certains matériaux qui ont tendance à accumuler le fluide (mais on peut l'en extraire avec un courant assez fort qui fait pompe) et d'autres qui font simplement laisser couleur le courant, avec plus ou moins d'affinité (le courant d'aether préférant circuler dans certaines matières plutôt que l'air, dans le bois par exemple: il doit y avoir un coefficient de perméabilité au fluide d'aether plus grand avec le bois). Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 13 Janvier 2011 à 08h35 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 13 Janvier 2011 à 00h23
|
|||||||||
Bonsoir Dufourg procède en 2 temps. Il accumule d'abord un fluide qui dépend des matériaux utilisés. Par exemple dans des fils de différents métaux plantés dans la terre. Ensuite il "matérialise" ce fluide en produisant des "carbures" différents selon la matière utilisée comme accumulateur. Pour cela il faut l'obscurité et un "attracteur", il dit utiliser du sel de cuisine. Boutard procède en une seule opération mais qui nécessite un matériel plus sophistiqué ainsi qu'un apport énergétique, et selon "l'attracteur" (poudre de marbre + talc etc ou autre) il obtient divers "carbures" dont un nommé Hercule. Autre similitude mais cette fois avec le livre de Pierre Pouquet. Page 94 (Neuf théories concordantes), le Nota Bene sous la figure 16
Sur ce sujet Dufourg fait plusieurs fois la même allusion qui revient à combler la zone d'occultation des flux ΦI et ΦII illustrée par Pouquet. Page 53 (Forces Brutes)
Page 56 (Forces Brutes)
Page 66 (Forces Brutes)
-------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||||||||
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 00h50
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Merci a Chercheur et Biganos d'avoir ainsi synchretiser et donc rendu intelligible les travaux de
ces "savants" au sens le plus eleve du terme une fois bien comprise ; ces experiences sont realisables par tout un chacun concernant Pierre Pouquet cite par Biganos un lien que vous connaissez sans doute deja ; http://quanthomme.free.fr/energielibre/che...heopouquet.html http://quanthomme.free.fr/energielibre/che...et/galerie.html -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 00h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bonjour dfi, (bonne année)
J'espere que tu va bien, tu te fais rare ? A++ |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 07h22
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Merci Thx4 je vais bien
je bosse a l'edification d'un bout de maison ici et puis des test d'activites pas toujours convainquants et gourmands en temps et en attente ; j'aimerais pouvoir me consacrer a nos recherches "libre"et a la construction d'un trimaran habitable ( je ne sais si c'est compatible lol ! mais ca serait bien agreable ) en attendant..comme chacun je fais de l'alimentaire . -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 13h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
""La Terre est lévitée. Sa Pesanteur est annulée par rapport aux autres mondes, qu’elle n’influence pas, sans quoi sa lévitation serait compromise. La cause de ce phénomène est dans le fait que notre monde est isolé dans l’espace par l’atmosphère d’Ether où il est baigné et qui le pénètre jusque dans ses atomes. Lorsqu’on isole un corps, en lui faisant une atmosphère d’Ether, on le met en état d’être lévité, c’est-à-dire qu’on le soustrait à l’attraction qui fait sa pesanteur." Bonjour. C'est un peu gros quand même ! A défaut d'être risible ! Comment explique-t-il que la Terre tourne autour du soleil sans subir son attraction Elle aurait du partir en ligne droite et on ne serait pas là pour en discuter ! Comment explique-t-il que la lune tourne elle aussi autour de la Terre qui ne devrait pas l'influencer d'après sa théorie et en subit l'attraction notamment dans les forces de marée ! Pareil pour tous les corps célestes ,les satellites artificiels et tutti quanti ! Comme crédibilité pour le reste de ses écrits , ça se pose là ! Malgré le respect du à ce monsieur et à sa vie consacrée à ses recherches ,je vois pour ce sujet l'absence du simple bon sens ! Même un" Savant" peut partir en vrille à défaut d'être lévité. |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 14h42
|
|
Bonjour Tecno,
J’ai eu la même approche que toi, y compris pour Boutard, mais à la différence des causeurs et théoriciens, ils ont diffusés leurs travaux,, ils proposent et ont fait des expériences, donc reproductibles, et si même il ne reste que 10% de probable, en regard que ce que nous avons ce serait un bon départ. C’est vrai que leurs jargons et leurs interprétations de la physique restent difficile d’accès fait un effort A++ |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 15h14
|
|
Bonjour tecno
Dès l'ouverture de ce sujet Chercheur avait prévenu ce certaines preuves avancées par Dufourg étaient plutôt "capillo-tractées". Pour ma part je ne suis pas non plus convaincu par ce qu'il dit être des "preuves", mais je pense qu'avec ce genre de texte il ne faut surtout pas prendre la terminologie au premier degré. La première partie de son livre semble à première lecture une réfutation sans compromis, et même avec une certaine suffisance, de toutes les théories scientifiques modernes, alors qu'il encense les connaissances Antiques dédaignées par les modernes. Cependant, si on remplace simplement "lévitation" par "équilibre", le texte n'est pas dénué de bon sens. Et si on compare ses dires avec les théories soutenues par Pouquet, on peut se poser des questions sur les déductions de Newton. Dans ce cas, même si les explications de Dufourg sont "anti-contre-tout", comme ses résultats semblent avoir été confirmés on ne peut pas faire un amalgame entre les effets dont il parle et sa façon de les exprimer. D'ailleurs s'il s'agit d'une difficulté de compréhension, où est le vrai problème: sa façon à lui de les exprimer ou notre façon à nous de les assimiler. Comme il ne sera pas possible de lui demander de re-formuler ses propos, reste à essayer de les décoder si c'est possible, par bribes et par analogie avec d'autres textes, bien que sans garantie de résultat. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 19h36
|
|||
Comme je l'ai déjà dit, beaucoup de ses idées n'ont rien de convainquant. Ce n'est pas un théoricien, encore moins un scientifique. Il cite à plusieurs reprises des éléments à charge de prouver tel ou tel élément de ses théories qui n'ont aucune valeur de preuve quelconque et dont pour la plupart on pourrait se convaincre facilement avec des données actuelles qu'elles sont même fausses. Comme je l'ai déjà dit aussi, ce n'est pas parce que ses idées conceptuelles permettant d'expliquer les choses ne sont pas solides que les faits expérimentaux qu'il a trouvé n'existent pas. C'est là que le problème réside: ceux qui ne cherchent pas à s'intéresser à gratter et jettent tout ensemble, l'eau du bain et le bébé avec sous prétexte que l'eau est sale. Pour en revenir enfin à cet élément particulier, il n'est pas un élément en particulier sur lequel portent mes propos de théorie ne tenant pas debout, au contraire de ce que tu en dis; même si mes concepts ne sont pas les siens sur le sujet. En effet, si tu fais plus que lire simplement l'extrait cité par Biganos mais que tu lis le livre (donc les propos de l'auteur ... indispensable avant de donner une analyse de jugement) tu verrais qu'il indique que pour lui les planètes sont donc en état de coupure gravitationnelle entre elles mais qu'elles tournent autour de l'astre central par un mouvement de pompage circulaire effectué par l'astre emportant l'éther dans lequel baigne la planète (qui n'a pas d'inertie donc et suit parfaitement le flux circulaire sans effet de projection, sans besoin de force centrale de rappel qui la lie à l'astre "attracteur"), ce qui provoque son mouvement de rotation autour de l'astre. Il précise ainsi que tout mouvement dit d'attraction gravitationnel de rotation d'un corps céleste autour d'un autre n'est pas dû à l'attraction gravitationnelle qui selon lui cesse dès éloignement de l'atmosphère (pour les corps qui en possèdent) mais dûs à une émission d'une énergie par les corps célestes, qui provoquent la rotation de l'éther qui les environne, éther qui emporte par viscosité les corps qui baignent dedans. Il attribue ce fonctionnement à une puissance intelligente supérieure qui aurait le désir de provoquer cette mise en mouvement; à une volonté. Ses propos ne sont donc pas aussi "débiles" que tend à le dire ton message (même si tu n'as pas explicité ce mot); et ont une logique. Simplement ça ne me paraît pas cohérent dans mon cadre de pensée en cette occasion. Maintenant déjà si on enlève l'idée de la volonté supérieure qui doit VOULOIR faire graviter les autres corps autour en impulsant une rotation, on enlève l'idée du Dieu directeur qui s'implique directement dans la physique de chaque corps et qu'on y met un principe qui émet des ondes tournantes dans l'éther provenant des particules de matière (vortex provoquant des champs de torsion) alors là ça me plait plus (mais il manque pour moi la notion de liaison d'attraction qui doit exister comme force de répulsion de l'éther, donc ça ne me convient pas pour autant comme description de la réalité) C'est pour ça que lorsque Biganos dit qu'il y a à reformuler, c'est bien plus vrai qu'il ne t'y paraît. On peut donner de la cohérence à certaines choses en approfondissant ses points de vue simplifiés. Encore une fois, il a découvert des choses; mais n'a rien d'un théoricien. A nous en effet de voir comment utiliser ses idées, en les liant à d'autres convergentes pour en tirer profit. Quant à ses expériences elles sont simples. Elle nécessitent au départ de savoir utiliser une baguette de sourcier pour trouver un lieu d'émergence du "fluide magnétique" pour le capter dans la bouteille et toutes les autres expériences s'en suivent. Donc la première étape est de voir si on a la capacité sensitive de faire cela, sinon de trouver quelqu'un qui l'a pour nous détecter un lieu convenable pour faire l'expérience de la bouteille... Ce message a été modifié par Chercheur le Vendredi 14 Janvier 2011 à 22h47 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 23h37
|
|||||||
Autre rapprochement possible entre 2 auteurs différents, qui ne se connaissaient probablement pas et qui, à défaut de démontrer leurs théories ont néanmoins "montré" des résultats. Là aussi les mots pour le dire ne sont pas ceux qu'emploierait un prof de physique, mais l'expérience proposée par Leedskalnin (le constructeur du château de corail) n'est pas des plus complexe à reproduire (du moins pour l'attraction), et rejoint assez bien les propos de Dufourg. Je n'en avais pourtant jamais entendu parler en cours de physique, mais bon je ne vole pas très haut et peut-être est-ce quelque chose de commun pour certains. Extraits du livre de Dufourg: Les Forces de l'univers (Forces brutes 1932) Page 23
Page 63
Extrait du livre de Leedskalnin: MAGNETIC CURRENT (1945) Page 6
-------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||||||
Ecrit le: Samedi 15 Janvier 2011 à 09h24
|
|
Oui, très belle convergence, tu as bonne mémoire Biganos, bravo d'avoir remonté ça. J'avais bien lu ça chez Leedskalnin, mais oublié cette expérience sur la dissymétrie de la puissance des deux pôles.
Non, ce genre de phénomènes de dissymétrie n'est pas sensé exister. Le seul argument qu'on peut invoquer est la composante du champ magnétique terrestre qui s'additionne au champ de l'aimant et provoque donc une diminution d'un des deux pôles. Mais pour que cela soit visible normalement, il faut que les champs soient d'un ordre de grandeur comparable. le champ terrestre est de l'ordre de 0,00005 Tesla et celui d'un aimant ferrite de base les moins puissants disponibles est de 0,2 tesla donc 4000 fois plus puissant. Et on peut trouver des aimants ferrites de 0,5 tesla et on peut prendre des aimants Neodyme fer Bore de 1,3 Tesla (rapport de 26000 dans ce cas), ce qui accroît encore la différence. Une telle différence d'ordre de grandeur, même à minima, de 4000, ne devrait produire aucune différence d'effet visible comme l'indique l'expérience. De plus, le champ magnétique terrestre suit à peu près l'inclinaison de la latitude donc chez nous en France il est incliné à 45° environ. D'où la composante du champ magnétique nord vers le haut est diminuée d'autant par un facteur cos(45°) soit coefficient multiplicateur de 0,7 en défaveur du champ magnétique; donc 4000/0,7=5700 de rapport de puissance (37000 de rapport pour un NeFeBore) Bref, ce genre de différence ne devrait pas être visible à l'oeil nu, il faudrait des mesures ultra fines pour voir des différences de l'ordre de 5700 fois plus petites que la hauteur des monticules de ferraille soulevés par un pôle que par l'autre. Je n'ai pas réalise cette expérience ultra simple; il serait bon qu'on soit plusieurs à la mener pour voir si on observe bien la différence annoncée par Leedskalnin et dont on retrouve concordance chez Dufourg (pour le même pôle!!) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 17h09
|
|||||||||||||||||||||
p 121: Captage des énergies par les arbres et différence selon l'essence de bois utilisée
En comparaison des informations de Boutard je donne les extraits suivants:
On voit que Boutard utilise lui aussi la notion de bois lourd (dans les autres écrits qu'on a pu lire il cite l'aubier en exemple) et le bois léger, chacun captant un type de fluide différent: le périphérique léger ou l'axial lourd. On a bien les mêmes informations que Dufourg à ce sujet. p 122: Circulation des fluides dans les corps: circuits magnétiques
p 129: Les polarités magnétiques "végétales" et "minérales" et la composition de l'énergie magnétique animale
p 135: fluide émis par l'homme et les clairvoyants: moyen de connaître l'état de santé - moyen de se "recharger"
p 142: régénération du fluide animal par la terre: technique de soin simple
p 146: réfabrication d'un membre amputé et resusciter un mort: on aurait aimé avoir plus d'info sur l'enquête!
p 148/149/151: tchnique non révélée de vision à travers la matière par ses fluides: photographie de k'invisible
FIN de LECTURE du LIVRE -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||||||||||||||||||||
Ecrit le: Samedi 19 Février 2011 à 19h57
|
|
Expérience de la bouteille:
Après avoir utilisé la baguette de sourcier pour trouver une zone de terrain magnétique (source d'eau en-dessous selon la baguette de sourcier, voir lien ici à ce propos: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...ndpost&p=17434), j'ai balisé avec 4 piquets la zone donnée par la baguette. J'ai creusé au milieu pour y enterrer 3 bouteilles: une avec un fil de cuivre (provenant d'une gaine de 7 fils de cuivre de 6mm² de section totale que j'ai dégainé) piqué dedans, une avec un fil de fer galvanisé (fil de fer de magasin de bricolage; dans cette première expérience je n'ai pas gratté la couche galvanique qui protège le fer) et une bouteille témoin. Chaque bouteille contient au fond 7 cuillères à café pleines de sel de mer (gros sel). Les bouteilles (de vin, achetés pour l'occasion et contenu vidé dans l'évier; je ne bois pas d'alcool) ont été séchées au sèche cheveu après que j'ai décollé les étiquettes dessus en les trempant dans l'eau bouillante. Il restait quand même un peu d'humidité dedans. Avec tout le sel que j'ai mis, ça ne sera pas un gros souci. Les bouchons de liège ont été bien lavés et ensuite le fil piqué à travers grâce à une grosse aiguille à coudre qui a fait le trou de passage. Le trou est fermé au-dessus par de la cire déposée en quantité (cire de bougie) et la cire a aussi été déposée sur le pourtour du bouchon au cas où. Il devrait y avoir étanchéïté. J'attendrai 48h avant d'aller voir ce que ça a donné. Voici les photos des étapes de l'expérience: cire déposée sur les bouchons: fond des bouteilles avec du sel: zone de terrain balisée avec la baguette de sourcier: trou creusé et dépôt des bouteilles dedans, au milieu (je n'ai pas pu creuser aussi profond que je voulais, ayant rencontré du caillou ensuite; donc je recouvre de terre par dessus après, ce qui dépassera): vue des bouteilles déposées: disposition des fils de chaque bouteille dans le sens horizontal (dans une tranchée); dans l'axe du cours d'eau détecté pour que les fils soient baignés dans les flux: le tout est bien enterré et recouvert ensuite: Un piquet de repérage a été déposé à proximité du centre et les 4 piquets de balisage enlevés, pour que ça ne soit pas trop voyant. Le piquet de repérage est quelque peu camouflé par un peu d'arbuste mis là. La suite dans plus de 48h. PS: j'ai mis le sel DANS le fond des bouteilles. A la lecture de l'expérience décrite, on voit que le sel pourrait avoir été mis sous la bouteille dans une première version et dans la bouteille dans une autre version. Si le test ne donne rien j'essaierai avec le sel en-dessous de la bouteille, mais la bouteille mise alors hors de la zone de flux magnétique. On verra. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mercredi 23 Février 2011 à 19h38
|
|
Je suis allé récupérer les bouteilles laissées pendant 3 jours et demi.
En arrivant j'ai pu constater que le haut du bouchon de deux bouteilles sur les 3 (les deux bouteilles avec le fil de métal) était à découvert; dépassant de la Terre. Comme le trou n'était pas assez profond j'avais recouvert de terre; manifestement cela s'est dégagé de trop avec la pluie de ces deux derniers jours. Toutefois seule une partie du bouchon état dégagé, la bouteille restant dans le noir. le fil était quand même exposé à la lumière sur la partie connexion au bouchon: Observation des résultats: aucun résultat visible. Aucune brume dans les bouteilles. l'étanchéïté à la cire a bien été assurée, malgré deux jours avec des épisodes de pluie par moments: Donc l'expérience est négative. Les bouteilles n'étant pas corrompues, je les ai ré enterrées; après avoir passé du temps à détecter un noeud du réseau Hartmann qui est situé au-dessus du cours d'eau. Voilà le détail de cette recherche ici: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=17510 J'ai donc une zone qui devrait être normalement plus magnétique encore. De plus en creusant, je ne suis pas tombé sur des pierres in-enlevables, et j'ai pu aller plus profondément, assez pour pouvoir mettre les bouteilles entières dans le trou, sans que le haut ne dépasse cette fois-ci. J'ai aussi adopté la stratégie de mettre le fil de métal de chaque bouteille dans le sens du champ magnétique tellurique, sens vertical. Chose intéressante: la pluie avait mouillé la terre en surface, sur quelques centimètres, ensuite je suis tombé sur de la terre sèche; donc pas imprégée par les dernières pluies. Mais en allant à 35cm de profondeur, d'un seul coup, j'ai trouvé de la terre mouillée, de la boue presque. Il semble que j'approche d'une nappe d'eau; ce qui veut dire que la détection de source d'eau semble quand même accréditée par cet élément qui joue en faveur.: J'ai mis les bouteilles: Et enfin enterré proprement avec un petit bâton de repérage rouge discret: Donc j'irai déterrer tout ça plus tard, voir si il s'est passé quelque chose ou pas. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 26 Février 2011 à 16h45
|
|
Récupération des bouteilles dans le trou après un peu plus de 3 jours.
La zone repérée par un piquet, était restée parfaitement recouverte, j'avais creusé assez profond: Je dégage les bouteilles qui sont là avec les bouchons en bon état (cire protectrice toujours dessus): Je sors les bouteilles et les essuie avec un mouchoir papier. Résultat: néant. Aucun signe particulier observable à l'intérieur d'une des bouteilles: Donc l'expérience n'a pas marché. Soit le terrain n'est pas assez magnétique, soit l'expérience est mal menée (le sel ne doit peut être pas être disposé ainsi ou en telle quantité), soit le principe même ne fonctionne pas. J'ai voulu re-mesurer les distances entre murs Hartmann, pour avoir une meilleure moyenne. J'ai balisé les lignes en marche Est-Ouest et là ... surprise! Mes murs sont espacés de 2m80 à3m10 en moyenne; avec une extrême à 2m60 et un autre à 3m40; disons qu'on a une bonne moyenne de 3m d'espacement. Ce n'est pas du tout l'espacement que j'avais la dernière fois. Je suis repassé sur mes lignes plusieurs fois, et à 10cm près les lignes de bord des murs je retombe dessus à chaque fois. J'ai fait trois zones de mur et c'est toujours la même chose. Donc je prolonge dans la zone où j'avais placé les bouteilles, et là je vois que la zone n'est carrément plus dans le mur Hartmann Est-Ouest ù elle était initialement. Je refais la recherche du mur Nord-Sud et lui par contre est bien exactement au même endroit. Comme il commençait à pleuvoir, je n'ai pas eu le temps de mesurer d'autres murs Hartmann en marche Nord-Sud pour voir si ils s'étaient déplacés et si leur espacement avait changé. En tous cas celui de la zone des bouteilles était exactement au même endroit; et je suis repassé 3 fois sur chaque piquet pour être sûr là aussi. Du coup j'ai mis les piquets balisant le noeud, à l'intersection du mur Hartmann Est-Ouest et Nord-Sud, et j'ai disposé des piquets en étoile au sol là où étaient les bouteilles; pour qu'on voit bien le déplacement: Ainsi les murs se sont déplacés; et c'est tout un pan de grille qui l'a fait (leur espacement a changé). Il y a donc une dynamique dans leur position, qui dépend de quoi? météo? une certaine forme de bio-vie planétaire? Aucune idée. Je ne savais pas que ces murs n'étaient pas forcément fixés. Donc les bouteilles n'étaient plus dans le noeud; et ce depuis quand, je ne sais pas. L'expérience a donc été sensiblement identique à la première dans la source, hors noeud (on était quand même dans un des deux murs). Peut être donc le terrain était insuffisamment magnétique. Même dans le noeud, je ne sais pas si l'émission magnétique aurait été suffisante. Prochaine expérience prévue dans plus longtemps, j'enterrerai les bouteilles sur le mont Bugarach; là le terrain est très réputé pour sa très haute émissivité tellurique au niveau mondial et j'habite à 60km environ. Donc je trouverai une occasion d'y aller. Si ça ne marche toujours pas; là on aura atteint des sommets de terrain magnétique (au sens tellurique) et il faudra remettre en cause soit la manière de disposer le sel soit le principe même de fonctionnement de l'expérience. Je ne sais pas quand j'irai; je reviendrai poster ici quand ça sera le cas. J'ai quand même ouvert mes bouteilles là et les laisse à l'air libre, le fil de métal plongé dans le fond; voir si il se passera quelque chose; mais vu qu'aucune brume n'était visible... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 11h16
|
|
J'ai donc recommencé l'expérience avec les bouteilles. J'ai lavé les bouteilles et les ai placées au four à 70°C pour évaporer toute trace d'humidité. J'ai profité qu'elles étaient encore très chaudes pour les remplir cette fois-ci de sel fin de table, et pour boucher (après avoir aussi nettoyé les bouchons des anciennes traces de cire et refait passer les fils à travers; celui de fer galvanisé ayant été remplacé par un neuf et celui de cuivre simplement frotté et lavé). En se refroidissant l'air dedans va aspirer les bouchons créant une dépression légère qui va tout aider à mieux fermer encore. Les trous de passage des fils sont fermés à la cire pendant que tout était chaud:
Puis je suis allé au mont Bugarach dont on voit la photo depuis le parking de stationnement (il était dans la brume et il faisait un temps plutôt pas terrible; il a même pleuviotté en cours de route; chemins boueux): J'ai parcouru 30min de marche environ avant de décider que j'étais assez près de la zone émissive magnétique (je ne pouvais pas amener tout ça au pic, il est indiqué 1h30 de marche de randonnée sur le panneau touristique du parking; mais à chaque fois que j'ai fait l'ascension ça m'a pris entre 2h30 et 3h; je l'ai fait l'été dernier et il m'a fallu 3h; je ne suis pas un randonneur normal; mais un randonner pas athlétique). Chose très intéressante: je suis allé en haut du pic l'été de l'an dernier encore, et je n'ai jamais rien senti de spécial là bas. Je suis déjà allé dans des lieux sensés avoir une forte émissivité (cathédrales de Chartres,hauts lieux en France, etc) sans JAMAIS rien ressentir de particulier depuis 10 ans que j'ai pu visiter des lieux spéciaux (sensés l'être). Là j'ai senti, arrivé à un certain moment de ma marche, que tout mon corps était dans un état particulier de tension intérieure; et notamment dans la tête, une tension plus forte; et un état particulier que je ne pourrais expliquer de fourmillements dans la tête; pas vraiment des foumillements... bref je pense que c'est ce qu'on appelle "ressentir la vibration du lieu". Quand je suis redescendu, j'ai noté à un moment donné de ma marche que je ne ressentais plus du tout cet état qui a cessé sur la fin du chemin pour retourner au parking. J'ai donc semble-t-il développé une sensitivité quelconque qui fait que je peux sentir l'émissivité du lieu. C'est probablement ce développement qui fait que j'arrive bien à manipuler les baguettes. Ce qui a changé depuis l'été dernier essentiellement c'est que depuis je porte presque tout le temps sur moi ce médaillon RUS antenne scalaire/Lakhovski qui émet des ondes scalaires à partir du champ EM ambiant solaire (dont j'ai mesuré une émissivité avec les baguettes d'ailleurs, voir sujet sur la géobiologie). Bref, en tous cas j'ai effectivement senti que j'étais dans un lieu qui émet quelque chose. Je suis allé m'enfoncer un peu dans la foret et ai cherché un lieu où enterrer les bouteilles. La croix rouge indique la zone de forêt ou ceci a été posé: on voit que la zone "d'émissivité" commence assez loin du centre du pic, mais pas à la zone du parking (il faut compter 20min/25min de marche pour y entrer, à mon rythme de marche): Ne sachant où poser les bouteilles, je me suis dit que je pouvais les mettre dans un noeud du réseau Hartmann. J'ai cherché à faire la grille du réseau (j'avais amené tout mon matériel) mais avec les arbres en réseau très dense ça a été très long et difficile. A chaque fois que j'ai pu trouver un noeud, comme par hasard il y avait un pied d'arbre dessus, même il semblait que le réseau se déformait de manière non linéaire pour être comme capté par un pied d'arbre au niveau d'un noeud. Je soupçonne que les arbres soient capables d'attirer le réseau d'éther qui les entoure afin que le noeud converge vers eux. Bref j'ai fini par me décider à creuser le trou dans un endroit positionné seulement dans un mur Hartmann dont j'ai matérialisé l'épaisseur par deux bâtons rouges plantés au sol: Impossible de creuser profondément, les racines des arbres créant un réseau dense dès 2 ou 3cm de profondeur; j'ai dû en couper de nombreuses pour me faire une petit place. Comme la forêt était en pente, j'ai décidé de placer les bouteilles en suivant la pente; et de faire traverser le mur Hartmann par les fils de métal disposés en travers, le tout dans le sol à quelques centimètres sous la surface. J'ai aussi placé les bouteilles de façon que le bout du fil de métal qui est dans la bouteille soit bien mis dans le milieu du tas de sel du fond de bouteille. Puis j'ai tout recouvert et ai enlevé mes deux piquets matérialisant le mur Hartmann, laissant d'autres piquets pour retrouver mon système à déterrer la semaine prochaine: J'irai chercher tout ça dimanche dans une semaine et voir si il s'est enfin produit quelque chose dans les bouteilles. Dans le cas contraire je jetterai l'éponge, n'ayant pas d'autres terrains "magnétiques" pour tester l'expérience. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 11h48
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 9988 Inscrit le: 12/02/2011 |
Bonjour Chercheur,
F. Dufourg ecrit dans un des extraits que la chaleur semble être un élément clé permettant la remontée du fluide éthérique du sol vers l'air libre. Si l'expérience est négative, peut être faudrait il la refaire en été ? Juste une idée... |
Ecrit le: Samedi 05 Mars 2011 à 12h44
|
|
Effectivement tu as raison, merci du rappel intelligent. Il dit de plus avoir fait l'expérience de piquer les fils de métal dans un sol magnétique rendu particulièrement plus magnétique par la chaleur d'un grand soleil d'été et après 2 jours de ce traitement, avoir disposé ce fil dans une bouteille avec sel ce qui a attiré le magnétisme condensé par le fil provenant du terrain.
Donc expérience avec fil et bouteille séparées; le fil seulement exposé; mais là il parle de l'accroissement du magnétisme sous la chaleur du soleil d'été. Les rayons solaires ne doivent pas apporter que la chaleur... ils doivent être porteurs d'un des flux d'éther aussi je pense. Donc bonne idée à mettre de côté. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 13 Mars 2011 à 21h41
|
|
Récupération des bouteilles au Bugarach aujourd'hui, donc après 8 jours d'expérience.
Après les pluies de ces deux derniers jours j'avais peur que l'eau ait raviné dans la forêt en pente où j'avais enterré les bouteilles à faible profondeur (difficulté d'enterrer profondément à cause du réseau dense et solide de racines). Il faisait beau et grand soleil aujourd'hui, et chaud; beau temps pour aller récupérer tout ça. J'ai essayé de noter la zone où je sens que l'environnement est différent; cette tension intérieure que j'ai senti de nouveau. Je ne sais pas où ça commence mais à partir de là je sais que j'y suis: J'avais laissé des piquets de repérage cachés comme le petit poucet, sur un axe Sud-Nord, avec un point de départ permettant de retrouver mon lieu d'enterrement. Je l'ai trouvé facilement. J'ai pu constater que mes peurs étaient infondées: les bouteilles étaient restées parfaitement recouvertes: J'ai donc commencé à déterrer: Je voulais voir rapidement si quelque chose apparaissait dans les bouteilles, avant que la lumière n'ait le temps éventuellement de le décomposer. J'ai essuyé le dessus des bouteilles; mais il n'y avait rien à voir: J'ai fini de tout déterrer et bien essuyé pour des photos claires: vraiment rien à voir dans les bouteilles: Agrandi de la bouteille avec le cuivre pour le détail de l'intérieur: Donc l'expérience a été un échec total. Pourtant j'étais bien dans un haut lieu cosmo-tellurique connu de tous les sensitifs; connu de plusieurs amis qui ont la sensibilité (le magnétiseur/sourcier qui a soigné mon fils pour sa verrue il y a 3 semaines avec grand succès me l'a confirmé aussi qu'il sentait un puissant magnétisme là bas) et ma sensibilité récente m'a fait sentir que j'étais en l'emplacement des bouteilles dans une zone spéciale en effet. Les bouteilles sont bien restés dans le noir sans discontinuer, bien ensevelies; avec du sel dedans au fond et cela pendant 8 jours; bien plus que les 48h de M. Dufourg. Et il n'y a strictement rien eu. Soit: 1) Le protocole de la bouteille est mauvais et le peu qu'il y a dans le livre n'est pas assez descriptif pour faire ça bien (notamment le sel au fond: dan sla bouteille vraiment comme ça au fond?) 2) Cette histoire ne marche pas du tout. Donc je ré essaierai en été pour voir ce que ça donne au chaud, et peut être plus au coeur de la montagne; mais jusqu'à preuve du contraire il y a un hic. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2011 à 11h48
|
|
J'ai fait connaissance de quelqu'un ayant la capacité de voir les énergies des lieux (clairvoyant, mais pour les sources telluriques ou cosmiques d'énergie).
Il voit l'énergie sous la forme de vortex montant quand elle vient du sol (tournant dans un sen sou l'autre et jusqu'à une certaine hauteur) ou descendante cosmique; ou les courants telluriques au sol. Je lui ai envoyé les photographies des zones où j'ai enterré les bouteilles, aussi bien la zone en campagne que la zone à Bugarach. Il ne voit rien du tout et ne mesure rien du tout de spécial à ces endroits là. Il est aussi radiesthésiste et n'a rien mesuré de puissant à ces endroits là. Donc ça parait logique que rien ne se soit passé. Comme je le disais, il me manque des moyens de mesure pour savoir si je suis à un endroit "magnétique" convenable selon les mots de Dufourg. Par conter il m'a donné à 50km de chez moi (sur le chemin pour aller à Bugarach, donc en fait un peu moins loin que mon dernier test) un endroit dont il a fait l'étude car il compte y aller et où il y a une fontaine tellurique en vortex tournant, un endroit suffisamment bien expliqué pour que je puisse le localiser exactement, je veux dire être dessus au centimètre près, car il y a un marquage. Donc il faut que je passe voir si le sol de l'endroit se prête à pouvoir enterrer les bouteilles (ce qui n'est pas certain) et y refaire l'expérience. Voilà avec des informations comme ça on peut essayer d'avance, car sans détecteur on y va à l'aveugle. Mes détections Hartmann ou d'eau c'est bien mais bon il n'y a rien de spécial là-dessus; et ça je ne sais pas comment le savoir tout seul. Voilà un peu d'aide pour relancer la machine. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Pages: (2) [1] 2 |