chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 11h05
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Diengard as tu en ta possession les bandes de caoutchouc ?
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 15h53
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 |
Bonjour, j'ai les bandes caoutchouc de la génératrice d'Héraclès, pour les deux autres, j'attends la réponse d'une boîte de lyon, et je vais aller à Pontet, à côté d'Avignon, me fournir l'essentiel, c'est à dire une bande pour l'autogénérateur et pour un amplificateur, par sécurité. Je relance Lundi la boîte de Lyon.
j'ai reçu les tiges de plomb profilées en U. Pour tes autres questions, j'étais absent, j'ai probablement cette petite pièce qui a servi à courber les croissants, il faudra fouiller, mais ce n'est pas urgent. Pour l'idée de brancher les amplificateurs sur le courant moderne, c'est inutile, car leur raison d'étre est d'amplifier les flux de l'autogénérateur, sans autre source que les moyens statiques des appareillages DELTA et PHI. Je m'occupe des inventaires des deux appareillages qui nous intéressent. J'ai aussi des solutions de membranes en viscose, matière végétale à base d'arbre. vous pouvez rechercher dans ce domaine, les différentes possibilités et prix. |
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 16h08
|
|
VISCOSE
Une matière naturelle que le traitement par l'homme a rendue confortable et sophistiquée. C'est une matière noble issue de produit naturel. Elle bénéficie de 100 ans d'expérience qui en font un leader dans la mode. La viscose est une matière belle à regarder, elle a un aspect soyeux, lustré et accepte des coloris chatoyants qui ne s'altèrent pas. Elle se distingue par un très beau tomber grâce à la densité de la matière (supérieure au coton). Son toucher est fluide et naturel pour un confort optimal. Ne retient pas l'électricité statique Sa vitesse d'absorption de l'humidité du corps est supérieure au coton (13% contre 8.5%). En résumé, c'est l'association parfaite de l'esthétique et du confort. Entretien : Aisé, sa solidité est excellente ainsi que la tenue des couleurs à 40°C. -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 20h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 143 Membre n°: 9966 Inscrit le: 21/11/2010 |
J'ai des échantillons de viscose- façon membrane- fournis il y a plus de dix ans par une maison allemande, certains ont une ressemblance avec la baudruche, indécelables! Vous le verrez en venant
|
Ecrit le: Vendredi 07 Janvier 2011 à 21h57
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
On a une vue au microscope électronique d'un tissu de viscose ici:
En boyau de dialyse: D'après: http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/textiles/17-viscose.html On a donc plusieurs structures possibles de façonnage de viscose: tissu micro fibres serrées, paroi plus uniforme, etc ça semble très fin pour effectuer l'effet de filtre. Mais ce sont des fibres, pas des parois cellulaires; ce qui peut faire une différence éventuellement (paroi formée de cellules en feuillets avec des zones de passage de taille moléculaire); voir photo microscope de la paroi de baudruche (paroi intestinale): -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 17h57
|
|
INVENTAIRE AUTOGENERATEUR CAMIONS 10.000 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT MEMBRANE FILTRE ENVELOPPANT LA CARDE TRESSE EN FILS D'ARGENT DE 10 M BORDURE EN MOLYBDENE ETAME-AMALGAME OU PLOMB ETAME-AMALGAME 1 BORDURE EN PLOMB ETAME-AMALGAME 1 GANCE DE TOILE COUSUE AVEC L'ENSEMBLE DE L'ENROULEMENT CÖNE EN TERRE CUITE DELTA SUPPORT DE L'ENROULEMENT DE LA CARDE DASK OLLURE ENVELOPPE CAOUTCHOUC DANS LEQUEL ON MET LE SABOT CÔNIQUE POUR LE PROTEGER DE L'HUMIDITE DU MARAIS CADE KADOS RECIPIENT DE TERRE CUITE OU AUTRE CONTENANT LA TOTALITE DE L'APPAREILLAGE TUBES DE CUIVRE 12 ZONE M ROSEAUX OU BAMBOUX 12 ZONE M EVENTUELLEMENT PLAQUETTES DE CHARBON HOUILLER PURIFIE TUBES DE ZINC OU CADMIUM 12 ZONE L ROSEAUX OU BAMBOUS 12 ZONE L UNE MASSE DE MINERAI DE CUIVRE POUR LA ZONE M UNE MASSE DE MINERAI DE ZINC OU CADMIUM POUR LA ZONE L DEUX TUBES FINS D'ARGENT 5 A 6mm POUR U ET U' TERRE D'ARGILE EN POUDRE DECHETS DES POTIERS 10 KG AU MOINS DEUX PETITES SECTIONS DE ROSEAUX QUI SE METTENT AU SOMMET DES TUBES D'ARGENT EN DEHORS DE L'ARGILE PETITS BOUCHONS ASSURANT L'ETANCHEITE DES ROSEAUX 24 CERCLES BAS 1 ET CERCLE HAUT 1 POUR FIXER LES CANNAIES OBLIQUES FIL CRËPELE DE CUIVRE FIL CREPELE DE ZINC TRESSES D'ARGENT AMALGAME POUR I S R O TRESSES D'ARGENT NON AMALGAMEES POUR E EU U U' CODUCTEUR EN FIL CREPELE OR-ARGENT INVENTAIRE GENERATRICE HERACLES SOURCE ELECTRIQUE CLASSIQUE CABOCHES 300 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT FILET DE CUIVRE INDUCTEUR UNE BANDE DE SOIE OU VISCOSE QUI SERA EN CONTACT AVEC LA FRISE ZOOPHORE UNE TREPOINTE DE CUIR OU CAOUTCHOUC OU VISCOSE A PAROI INTERNE ROUGE EN CONTACT AVEC LE BOIS DE L'AXE FRISE ZOOPHORE ARGENT-COTON EN CONTACT AVEC LES TÊTES DES CABOCHES UN TABLIER DE CLISSAGE LAMELLES DE BOIS ENTOURE LES POINTES BOL DE LA CONQUE COUPE FIL DE CUIVRE QUIPPE UN SUCRE DE JONCTION DE L'ENROULEMENT EXTERIEUR A LA CONQUE ET SON EN ROULEMENT SENESTRE COMPLET CONDUCTEURS TRESSES DE FILS D'ARGENT AMALGAMES OU NON GRILLE DE FER PLUS SIMPLE DE REALISATION AU DEBUT, MAIS UNE GRANDE COMPLEXITE POUR NOURRIR HERACLES, ENFANCE, ADOLESCENCE ET ÂGE ADULTE ET UN SUIVI TRES CONTRAIGNANT |
Ecrit le: Samedi 08 Janvier 2011 à 18h16
|
|
Diengard a t on besoin de la machine héracléenne pour les phases
adolescence et adulte , puisque une fois le zoaire constitué il suffit de lui donner les conditions de son développement , ou , a chaque phases les courant de la machine sont indispensable. Visiblement tu a cerné l'ensemble des éléments pour la remise en etat des machines. Pour ma part je viens avec mon outillage deux multimetres numerique un oscilloscope , des rallonges , appareil photo numerique pied camescope pc portable . commencons ensemble a faire les inventaires pour ne rien oublier. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Dimanche 09 Janvier 2011 à 20h37
|
|
Bonjour , une fois que l'on a obtenu la fécondation et ensemencé le bac dans l'obscurité, on n'a plus qu'à suivre toutes les étapes du développement d'Héraclès.
Toutes ces étapes ne supporteront pas de manque , donc il faut avoir réuni tout ce qui est nécessaire, il y a du boulot! à bientôt |
Ecrit le: Dimanche 09 Janvier 2011 à 22h33
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Dans les inventaires, tu as fait la liste du matériel nécessaire au montage; mais pas la liste de ce que tu as et de ce qui manque.
De ce que j'ai compris, voilà ce que tu as ou pas il me semble; mais tu rectifieras: Autogénérateur: ce que tu as: CAMIONS 10.000 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT TRESSE EN FILS D'ARGENT DE 10 M BORDURE EN MOLYBDENE ETAME-AMALGAME OU PLOMB ETAME-AMALGAME 1 BORDURE EN PLOMB ETAME-AMALGAME 1 TRESSES D'ARGENT AMALGAME POUR I S R O TRESSES D'ARGENT NON AMALGAMEES POUR E EU U U' ce qui manque: BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT MEMBRANE FILTRE ENVELOPPANT LA CARDE CÖNE EN TERRE CUITE DELTA SUPPORT DE L'ENROULEMENT DE LA CARDE DASK OLLURE ENVELOPPE CAOUTCHOUC DANS LEQUEL ON MET LE SABOT CÔNIQUE POUR LE PROTEGER DE L'HUMIDITE DU MARAIS CADE KADOS RECIPIENT DE TERRE CUITE OU AUTRE CONTENANT LA TOTALITE DE L'APPAREILLAGE TUBES DE CUIVRE 12 ZONE M ROSEAUX OU BAMBOUX 12 ZONE M EVENTUELLEMENT PLAQUETTES DE CHARBON HOUILLER PURIFIE TUBES DE ZINC OU CADMIUM 12 ZONE L ROSEAUX OU BAMBOUS 12 ZONE L UNE MASSE DE MINERAI DE CUIVRE POUR LA ZONE M UNE MASSE DE MINERAI DE ZINC OU CADMIUM POUR LA ZONE L DEUX TUBES FINS D'ARGENT 5 A 6mm POUR U ET U' TERRE D'ARGILE EN POUDRE DECHETS DES POTIERS 10 KG AU MOINS DEUX PETITES SECTIONS DE ROSEAUX QUI SE METTENT AU SOMMET DES TUBES D'ARGENT EN DEHORS DE L'ARGILE PETITS BOUCHONS ASSURANT L'ETANCHEITE DES ROSEAUX 24 CERCLES BAS 1 ET CERCLE HAUT 1 POUR FIXER LES CANNAIES OBLIQUES FIL CRËPELE DE CUIVRE FIL CREPELE DE ZINC CODUCTEUR EN FIL CREPELE OR-ARGENT MERCURE pour amalgamer Héraklès: ce que tu as: CABOCHES 300 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT FILET DE CUIVRE INDUCTEUR FRISE ZOOPHORE ARGENT-COTON EN CONTACT AVEC LES TÊTES DES CABOCHES UN TABLIER DE CLISSAGE LAMELLES DE BOIS ENTOURE LES POINTES BOL DE LA CONQUE COUPE FIL DE CUIVRE QUIPPE UN SUCRE DE JONCTION DE L'ENROULEMENT EXTERIEUR A LA CONQUE ET SON EN ROULEMENT SENESTRE COMPLET CONDUCTEURS TRESSES DE FILS D'ARGENT AMALGAMES OU NON GRILLE DE FER ce qui manque: SOURCE ELECTRIQUE CLASSIQUE UNE BANDE DE SOIE OU VISCOSE QUI SERA EN CONTACT AVEC LA FRISE ZOOPHORE UNE TREPOINTE DE CUIR OU CAOUTCHOUC OU VISCOSE A PAROI INTERNE ROUGE EN CONTACT AVEC LE BOIS DE L'AXE Donc on ne pourra rien faire fonctionner sur place lors du rendez-vous; il manquera du matériel. Donc on fera un travail partiel de montage seulement; mais ne pas espérer faire tourner une machine quand on sera là. Pourrais-tu STP nous faire un ordre du jour sur le travail qu'on pourra faire sur place? -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 15h17
|
|
Dans les inventaires, tu as fait la liste du matériel nécessaire au montage; mais pas la liste de ce que tu as et de ce qui manque.
De ce que j'ai compris, voilà ce que tu as ou pas il me semble; mais tu rectifieras: Autogénérateur: ce que tu as: CAMIONS 10.000 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT Je devrais l’obtenir dans ces 10 jours TRESSE EN FILS D'ARGENT DE 10 M à faire, à moins qu’on utilise la neuve ? j’ai des bobines, mais à savoir si j’ai ce qu’il convient ? Quelle quantité ? Donc si on veut assurer le travaille des tresses, il faudrait en acheter 0.1mm ou 0.2mm ? à contrôler ! BORDURE EN MOLYBDENE ETAME-AMALGAME OU PLOMB ETAME-AMALGAME 1 Ce serait l’idéal, mais pour l’instant 20m de bordure plomb en U, qu’il faudra amalgamé et éventuellement étamé BORDURE EN PLOMB ETAME-AMALGAME 1 TRESSES D'ARGENT AMALGAME POUR I S R O à réviser TRESSES D'ARGENT NON AMALGAMEES POUR E EU U U' à réviser ce qui manque: BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT normalement non MEMBRANE FILTRE ENVELOPPANT LA CARDE CÖNE EN TERRE CUITE DELTA SUPPORT DE L'ENROULEMENT DE LA CARDE Je l’ai DASK OLLURE ENVELOPPE CAOUTCHOUC DANS LEQUEL ON MET LE SABOT CÔNIQUE POUR LE PROTEGER DE L'HUMIDITE DU MARAIS j’ai le caoutchouc il faut faire la coupe et le montage CADE KADOS RECIPIENT DE TERRE CUITE OU AUTRE CONTENANT LA TOTALITE DE L'APPAREILLAGE à vérifier dans le tunnel TUBES DE CUIVRE 12 ZONE M je les ai mais leur état ROSEAUX OU BAMBOUX 12 ZONE M sur la propriété, il y a des bambous EVENTUELLEMENT PLAQUETTES DE CHARBON HOUILLER PURIFIE TUBES DE ZINC OU CADMIUM 12 ZONE L je les ai mais état ROSEAUX OU BAMBOUS 12 ZONE L UNE MASSE DE MINERAI DE CUIVRE POUR LA ZONE M à voir ? UNE MASSE DE MINERAI DE ZINC OU CADMIUM POUR LA ZONE L à voir ? DEUX TUBES FINS D'ARGENT 5 A 6mm POUR U ET U', à voir ?état? TERRE D'ARGILE EN POUDRE DECHETS DES POTIERS 10 KG AU MOINS DEUX PETITES SECTIONS DE ROSEAUX QUI SE METTENT AU SOMMET DES TUBES D'ARGENT EN DEHORS DE L'ARGILE PETITS BOUCHONS ASSURANT L'ETANCHEITE DES ROSEAUX 24 CERCLES BAS 1 ET CERCLE HAUT 1 POUR FIXER LES CANNAIES OBLIQUES FIL CRËPELE DE CUIVRE FIL CREPELE DE ZINC CODUCTEUR EN FIL CREPELE OR-ARGENT MERCURE pour amalgamer et étaim, si l’on veut étamé aussi ? Héraklès: ce que tu as: CABOCHES 300 BANDE CAOUTCHOUC SUPPORT FILET DE CUIVRE INDUCTEUR FRISE ZOOPHORE ARGENT-COTON EN CONTACT AVEC LES TÊTES DES CABOCHES manque un section UN TABLIER DE CLISSAGE LAMELLES DE BOIS ENTOURE LES POINTES à perfectionner BOL DE LA CONQUE COUPE FIL DE CUIVRE QUIPPE UN SUCRE DE JONCTION DE L'ENROULEMENT EXTERIEUR A LA CONQUE ET SON EN ROULEMENT SENESTRE COMPLET CONDUCTEURS TRESSES DE FILS D'ARGENT AMALGAMES OU NON à contrôler GRILLE DE FER ce qui manque: SOURCE ELECTRIQUE CLASSIQUE UNE BANDE DE SOIE OU VISCOSE QUI SERA EN CONTACT AVEC LA FRISE ZOOPHORE UNE TREPOINTE DE CUIR OU CAOUTCHOUC OU VISCOSE A PAROI INTERNE ROUGE EN CONTACT AVEC LE BOIS DE L'AXE Donc on ne pourra rien faire fonctionner sur place lors du rendez-vous; il manquera du matériel. Donc on fera un travail partiel de montage seulement; mais ne pas espérer faire tourner une machine quand on sera là. Pourrais-tu STP nous faire un ordre du jour sur le travail qu'on pourra faire sur place? Pour ceux qui arriveront avant Samedi, faire connaissance, éventuellement mettre la main à la pâte en commençant le montage des camions. Prévoir des pinces à épiler. Pour le Samedi, je ne sais à quel moment nous serons tous là, donc tant qu’on n’est pas tous, faire connaissance, voir le potentiel de réalisation des bâtiments pour des laboratoires. De toute façon, pour ceux qui veulent bosser, il y a le montage des camions et le montage des croissants, avec au préalable le perçage des bandes. J’espère que nous serons tous là, le midi. Repas ensemble vers 13h. Vers 14 -15H, virée au tunnel, voir ce qu’il y a, éventuellement remonter des pièces. Vers16h montage de camions et croissants, fabrications de tresses et révision de l’ensemble des matériaux. A rénover ou pas ?a refaire ou pas ?... élargir la révision à d’autres éléments moins urgents. Si la tresse était faite, montage des bordures de plomb en U + amalgamage étamage. Soirée, repas vers 20h, à moins que tous préfèrent plus tôt ou plus tard, Nos repas seront toujours rapides à préparer, car plusieurs choses auront déjà été cuisinées. Ma femme sera absente cette semaine, rendez-vous annuel avec la famille et les sports d’hiver. Paroles, entretiens, conseils, réflexions. Comment feriez-vous à ma place ? Liberté de se coucher tôt ou tard selon la fatigue, personnellement, je suis plutôt couche tard. Soit pour parler, soit pour travailler. Pour Dimanche, je ne connais pas les horaires de départ. Le matin on peut se fixer 9h pour un petit déjeuner ensemble. Mais vous avez la liberté de bouger beaucoup plus tôt et d’aller et venir, ou bon vous semble ou vouloir continuer un travail. Vers 10 h, reprises des activités : montage camions, croissants, tresse pour l’autogénérateur. Pointage au mieux des éléments manquants ou défectueux ou à rénover. Repas vers 13h. Vers 14 15h, Poursuite des activités ou conversation , départs de certains, on verra à faire du plus avec ceux qui restent ! |
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 17h37
|
|
Merci pour les rectifications de liste de matériel et pour l'organisation du programme.
PS: A amener aussi fer à souder, multimètre (j'ai et j'amène ça) Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 10 Janvier 2011 à 17h42 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 17h46
|
|
Pour ce qui est de l'étamage, j'ai ce qu'il faut pour étamer au niveau chimique, j'ai déjà testé et ça marche bien. Mais il faut un récipient en pyrex (ou autre pas en métal) dans lequel faire bouillir les éléments à étamer pour traitement chimique.
Voir mon protocole ici pour étamage: -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 19h04
|
|
Ce qu il manque pour Héracles , c est pas grand chose
ce qui manque: SOURCE ELECTRIQUE CLASSIQUE UNE BANDE DE SOIE OU VISCOSE QUI SERA EN CONTACT AVEC LA FRISE ZOOPHORE UNE TREPOINTE DE CUIR OU CAOUTCHOUC OU VISCOSE A PAROI INTERNE ROUGE EN CONTACT AVEC LE BOIS DE L'AXE pour l'alim il me semble que Chercheur s'en occupe ? bande de soie ça semble pas si compliqé que ça a acheter une trépointe de cuir ou caoutchouc , je sais pas de quoi il s'agit . donc il me semble que si l'on met l'énergie sur Héracles une machine a moins peut etre opérationnel pour Diengard après notre départ. pour ma part je me fixe l'objectif des bandes de croissants fini après le week end. Pour Héracles Diengard et Chercheur peuvent procéder au démontage remontage avec vérification a 4 yeux pour satisfaire aux instructions de Louis Boutard. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 19h58
|
|||
Pour l'alim j'ai trouvé ce qu'il faut. Il reste à l'acheter. mais avant de l'acheter il faut être certain qu'on peut avoir une résistance comparable dans les bobinages à celle d'origine; car la puissance de l'alim est calculée en fonction de cela. Pour ça, il fallait être sûr de pouvoir connaître les diamètres de tous les fils, pour acheter les mêmes, et en enroulant la même longueur on devra avoir la même résistance. Hadrien a pu mesure les diamètres des fils, donc on devait être ok. Il ne reste plus qu'à l'acheter. Il y a deux alims possibles: 0-30V en 0-10A qui est suffisante normalement, alim de labo réglable, protégée et régulée, avec affichage de la tension et du courant débité. Le meilleure prix est de 200€ port inclus. On a besoin de produire 25V et délivrer max 8 ampères donc elle est ok normalement. 0-30V en 0-20A qui est surdimensionnée, alim de labo réglable, protégée et régulée, avec affichage de la tension et du courant débité. Le meilleur prix est de 320€ port inclus. Si on a une résistance plus petite, pour avoir les 25V il faut pouvoir débiter plus de courant (on devrait pouvoir mettre jusqu'à plus de 15 ampères maxi dans les fils au vu de leur diamètre, d'après les calculs). D'où l'intérêt éventuel du surdimensionnement. Evidemment si on a une résistance trop grande, la solution sera d'augmenter la tension là pour avoir le même courant; mais là on a peu de marge vu que l'alim fait 30V maxi (pour 25V dans le montage) Bon normalement 0-30V 10A ça suffira à mon avis mais bon.... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
||
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 20h25
|
|
Diengard est t il prêt a investir les 200 euros nécessaire ?
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 10 Janvier 2011 à 21h07
|
|
Je finance ce qui est nécessaire, mais pas de précipitation, attendons d'avoir fait le tour de toutes les données. Il faut acheter en toute connaissance de cause, les montages et autres ne se feront pas avant Avril, nos occupations professionnelles ne nous le permettront pas. Nous souhaitons avancer mais sans stress, sans ojectif d'un temps. Pour se préserver un maximum d'harmonie, la vie de famille est primordiale.
|
Ecrit le: Mardi 11 Janvier 2011 à 12h12
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 9 Membre n°: 9967 Inscrit le: 27/11/2010 |
Bonjour à tous,
Pour le week-end, qui à mon sens sera vite passé, je pense qu'il faudrait peut-être se fixer un objectif principal "raisonnable" qui pourra être atteint plus facilement et qui sera un encouragement pour les rencontres suivantes. Sachant qu'une fois cet objectif atteint, on peut commencer à travailler sur l'objectif suivant et ainsi de suite. A mon sens, il faut commencer par la machine Hérakléenne (plus facile apparemment) donc, pour reprendre l'ordre du jour de Diengard; je proposerais : Samedi 22 janvier 2011 : 9h : RDV chez Diengard (sachant qu'évidemment c'est en fonction des possibilités de chacun) + présentation des participants 9h30 : Virée au tunnel et récupération des pièces nécessaires à la machine Hérakléenne 10h30 : Début du travail sur la machine Hérakléenne (Examen et rénovation des pièces) 13h : Repas + discussions 14h : Reprise du travail sur la machine Hérakléenne 20h : Repas + discussions 21h : Reprise du travail sur la machine Hérakléenne ou discussions Dimanche 23 janvier 2011 : 8h30 : Petit déjeuner 9h : Début des tests de génération d'Hercule 10h-11h : Début du travail sur l'Autogénérateur (si la machine Hérakléenne est fonctionnelle et si la génération d'Hercule a réussi) 13h : Repas + discussions 14h : Reprise du travail sur l'Autogénérateur 20h : Repas + discussions 21h : Reprise du travail sur l'Autogénérateur ou discussions Si tout se passe bien pour la génération d'Hercule, chacun des participants qui le souhaitent, pourrait emporter chez lui un échantillon d'Hercule et faire des tests. Concernant les pièces manquantes pour la machine Hérakléenne, alim notamment, çà ne me semble pas normal que ce soit à la charge de Diengard. Idem pour les frais des repas. Je propose que ceux qui le peuvent, complètent la gagnotte existante. Qu'en pensez-vous ? @+ FLE |
Ecrit le: Mardi 11 Janvier 2011 à 17h26
|
|
C'est ok, pour le partage des frais; déjà côté nourriture j'ai proposé plusieurs plats possibles (dans le respect végétalien pour que tout le monde mange) que j'amènerai à titre de participation; libre à vous de faire de même ou pas de ce côté là.
Sinon pour le partage des frais des gros achats c'est une bonne chose. Mais pour le moment, l'alim n'est pas commandée, encore moins arrivée; il n'y a pas de quoi monter les caboches (la trépointe de cuire peut très bien être remplacée par deux grosses bandes en tissu épais style toile de jute, cousues ensembles); les fils d'argent pour refaire les tresses manquantes ne sont pas commandes (de l'Angleterre); le fil de cuivre pour le filet rets on peut en avoir facilement; mais il faudra tout tisser; et point important, il manque aussi le mercure pour amalgamer la frise d'argent si elle doit être refaite. Alors je suis moi aussi pour avancer significativement; mais impossible dans ces délais de penser qu'on partira avec Hercule chacun; ça ne pourra pas être fait d'ici là vu la date actuelle et tout ce qui n'est pas commandé. Je me suis occupé de trouver du mercure; j'ai un ami qui a un contact avec un chimiste grâce à qui il en a commandé et m'a renvoyé vers lui; je l'ai contacté par email; mais on n'aura jamais ça aussi vite! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Mardi 11 Janvier 2011 à 22h47
|
|
peut etre je vais dire une trés grosse bétise ..... le mercure
qui se trouve dans un thermometre peut t'il etre utiliser ? -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Mercredi 12 Janvier 2011 à 10h34
|
|
Il n'y a plus de thermomètre au mercure depuis des années, sauf si tu en as en réserve de l'époque de tes parents ou grands-parents. C'est de l'alcool coloré de nos jours ou autre produit, mais pas du mercure.
Il y en a aussi qui pensaient trouver du mercure dans les lampes à vapeur de mercure. ça ne se fait plus; même chose, si tu as des stocks, des réserves passées tu peux mais sinon... et vu le faible volume dans chaque thermomètre ou lampe, je parle de stocks importants! Et le danger de t'en mettre partout en brisant ton objet container (si tu en as trouvé quelques dizaines dans le grenier de ta grand-mère) -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 13 Janvier 2011 à 20h44
|
|
Bonjour, dans le cadre de notre rencontre, je voulais prendre la précaution, pour éviter toutes surprises, de vous prévenir que je suis végétalien.
Bien sûr, ce n’est pas un hasard ! Je sais bien que pour tout ce qui concerne l’estomac, surtout pour les Français, mais pour tous les autres aussi, avec les sacro-saintes traditions culinaires, on touche le cœur de la personnalité, donc sujet à hauts risques. Aussi, je ne veux pas chercher à vous convaincre de quoique ce soit, liberté, liberté chérie, pour le meilleur et pour le pire ! Pour moi, cette Nouvelle Vie, qui s’approche et que tout le monde souhaite, est liée à un nouveau comportement, en harmonie avec l’amour et le respect qui ne peuvent se concilier avec le fait de tuer ! Je répondrais volontiers à vos questions, en temps voulu. Donc, je souhaiterais que lorsque vous viendrez m’aider dans mon travail, ici à NOVIS (ce qui veut dire les Nouveaux, les Neufs), vous puissiez faire l’effort de vous priver pendant cette période et respecter mon végétalisme. Il y a pire encore, je ne bois aucun alcool, je ne fume pas, je ne me drogue pas, et là aussi, je souhaite être suivi, pour ces cours moments passés ensemble. Peut-être que pour certains, ce sera une chose facile et déjà acquise et j’en serais très heureux, et je suis désolé de vous demander cet effort, pour ceux pour qui ce sera plus difficile,. Je dis bien que je le souhaite très sérieusement, pour l’harmonie du travail ensemble et du travail avec l’Aether ; mais, je ne suis pas un tyran, et si parmi ces efforts, il en est de trop difficile, je le comprendrais et tolèrerais que vous preniez ce qu’il vous manque vraiment, lorsque nous serons séparés. C’est un peu comme quand on va manipuler du mercure ou une autre matière puissante et dangereuse, on accepte, et c’est dans notre intérêt, de se protéger avec des gants, des masques… Cette prise de position me fait chercher dans toute ma vie et mes actions, à ne pas me servir de quoique ce soit d’animal. Donc, je ne souhaite pas non plus faire de concessions, pour la réalisation de ces appareillages. Plusieurs fois, j’en ai parlé à mon papi, et il m’a confirmé que l’on pouvait se contenter de matières végétales. D’ailleurs, il le mentionne quelquefois, en parlant qu’on peut aussi utiliser du végétal : caoutchouc, viscose, coton, chanvre, lin… Je souhaite donc vivement que cette première tentative de réalisation de l’Auto-générateur se fasse sans matière animale. Encore une fois, je ne suis pas extrémiste, malgré les apparences, et s’il s’avérait que nous n’obtenions pas de résultats, après avoir bien recherché les différentes raisons et les corriger, s’il reste un doute et un problème, nous tenterions un montage avec des matières animales ; en remettant, dans un deuxième temps, une solution végétale. Pour ce qui concerne tout investissement pour la réalisation des appareillages chez moi, je suis, tant que c’est possible, dans la logique de dire, je réalise quelque chose=je le finance. Dans la même logique, des amis viennent m’aider, je les reçois en leur offrant le gîte et le couvert. S’il y en a qui veulent faire des surprises, des cadeaux, ce sera bienvenu mais il n’y a rien de dû, aucun obligation. C’est déjà appréciable d’avoir cette aide « désintéressée », sacrifiant du temps, des énergies, des déplacements. Si maintenant avec le temps, la fréquentation des uns et des autres changeaient, il sera temps alors de se réorganiser différemment. Si je peux savoir un peu avant, qui arrive quand? et qui repart quand? même si cela ne se réalise pas exactement. |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 17h05
|
|
Ces régles de vie me convienne tout a fait , pour l'alcool ça fait
belle lurette que pour moi c est fini , qu il s'agisse de tout intoxicant d une manière générale. toutefois la phrase "Pour ce qui concerne tout investissement pour la réalisation des appareillages chez moi, je suis, tant que c’est possible, dans la logique de dire, je réalise quelque chose=je le finance." m'a fait quelque peu sursauter, il est logique que pour ces premieres machines qui sont remise en etat les matériaux nécessaire a leur rénovation soit sur tes deniers puisque a terme tu en est le proprietaire , toutefois l'essentiel reste les energies que chacun va verser pour faire aboutir ce beau projet et surtout le désir que nous partageons pour la plupart de le mettre a disposition du plus grand nombre, il est des connaissances qui ne nous appartienne pas et qui doivent etre offert a l'humanité. Point de vue largement souhaiter et exprimé par Louis Boutard d'ailleurs. L'important n'est pas ce que nous faisons c'est davantage comment nous le faisons et avec quels esprits. Même si au final il s'agit bien de fonctionnalités qui serons mise a disposition de tous. Pour ce qui est du temps de présence vu ce qu il y a a faire , j'ai l'intention de repartir lundi soir au plus (si tu en est d'accord). Histoire de finaliser les cordons des croissants par exemple. a+ -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 17h49
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
bien que ne faisant pas partie de ce voyage, Paris reste très loin malgré tout pour un week-end, mais pour le printemps si vous êtes ok, je serai certainement disponible pour un coup de main direct (avec mon casse-croûte bien sur et mes clops) je déconne.. je voulais souligner à Sourceverte le point suivant
C'est tout le contraire Boutard dit que l'humanité ne mérite pas ses connaissances, c'est ce que j'ai lu. Cela dit pour l'Hercule si vous y parvenez, ça mérite une grande, et longue réflexion. pour que la diffusion soit réussie de façon altruiste, il faut oublier l'occident et sa logique financière, je verrais plutôt l'inde ou l’Asie, et se faire garantir par un pays sain, ce n'est pas le plus répandu par les temps qui courent. Mais l'appui d'un pays pour la diffusion et la production a cette échelle me parait indispensable. pour la version altruiste bien sur A++ |
||
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 19h46
|
|
Louis Boutard avait en fait quand même désiré que tout soit donné à l'humanité. Il voulait que ça le soit lorsque tout serait fini.
ce sont les faits de la guerre et de voir comment il mourait de faim par la faute de la bêtise humaine qui lui ont fait dire qu'il haïssait cette humanité abjecte et devenait misanthrope. Il a été en colère plusieurs fois; mais ce n'était que de la colère; celle de voir le monde faire n'importe quoi. Il a souhaité durant toute la fin de sa vie finir ce travail pour que l'humanité en dispose et ne le donner que lorsqu'il serait achevé. Donc je ne pense pas que ses propos anti-humanité et le fait qu'il voulait partager ceci avec l'humanité étaient anti-thétiques; ce sont l'expression d'une colère d'indignation face à la nullité humaine dans sa souffrance quotidienne, mais aussi le désire de faire profiter les hommes de quelque chose de supérieure comme motivation de fond. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Vendredi 14 Janvier 2011 à 19h59
|
|
Bon ok THX4 c est pas a la lettre la pensée de L Boutard , mais
bon dans l'émergence de l énel il y a ceci tout de meme.... -------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Lundi 17 Janvier 2011 à 16h28
|
|
Le mercure c'est cher. En terme de rapport qualité/quantité/prix, le meilleur que j'ai trouvé jusque là et vendu en France est ici (grâce au nom de référence donné par partage):
https://extranet.fisher.co.uk/insight2_fr/g...ductCode=W1047A 500g pour 127€ (frais de port à ajouter en sus) C'est du pur à 99,99%, ; livré en bouteille plastique. Dans les conditions d'envoi ils indiquent que c'est destiné à des laboratoires. J'attends la réponse du chimiste par lequel je pourrais éventuellement passer. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 17 Janvier 2011 à 17h06
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
En dehors du prix et la livraison, comment comptez vous déposer le mercure sur le plomb ?
|
Ecrit le: Lundi 17 Janvier 2011 à 18h18
|
|
imbibage du mercure sur un morceau de tissu, coton, chiffon, etc et tamponnage du mercure sur le plomb: c'est la technique que Boutard employait pour amalgamer. Tenue du chiffon avec gants et masque norme NBC avec cartouche filtrante métaux lourds spécial mercure (ça Boutard ne le faisait pas: il n'était pas au courant, ni ses contemporains, des dangers du mercure; et il respirait tout ça allègrement, et touchait le mercure de ses menottes.... d'où soucis de santé grave consécutifs)
J'ai le masque NBC et la cartouche spécial mercure je l'avais vu à l'achat sur des sites où j'avais acheté d'autres cartouches; mais ça ne m'intéressait pas à l'époque. Il faut que je retrouve le lien... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 17 Janvier 2011 à 18h41
|
|
Merci, Chercheur de ta réponse, c'est ce que j'avais imaginé un truc dans le genre
Mon inquiétude en dehors de l'aspect sécurité mais vous êtes des grands garçons, le risque est moindre tant que vous ne le chauffez pas de toute façon voir nul. ce qui m'étonne c'est que même imbibé vous déposerez seulement des particules avec peu de cohésion, ce qui peut aussi jouer sur les résultats. Je m'avance mais il faudrait voir si le mercure ne se lie pas avec un agrégat qui lui permettrait une meilleure cohésion, ou mieux voir si des films mercurés suffisamment dense existe, j'ai pas fait de recherche dans ce sens encore. A++ |
Ecrit le: Lundi 17 Janvier 2011 à 19h01
|
|
Nous aurons besoin de beaucoup, même si dans un premier temps c'est trop, donc , s'il y a pas mieux, il faut acheter, s'il faut un nom pour les factures, qu'il soit le mien, ou "institut Sources et Vies". Si entre temps, vous pouvez faire le tour du protocole d'utilisation, en amalgamage manuel, qu'on puisse éviter les erreurs. D'autre part, en manuel ou petite mécanique, style pulvérisateur, n'existe-t-il pas un système autre que le tamponnage avec un coton tige ou un bout de chiffon?
Pascal, tu as pu remarquer, bien que Papi n’insiste pas, il a mentionné que la vraie pratique ancienne, consistait à étamer aussi, d’où la représentation de Hermès-Mercure avec le Pétase, le chapeau = l’étaim, moins dense qui surnage et coiffe le mercure. Cahier 1 bis p.37. Je pense que ce serait souhaitable de respecter ce protocole, qui sera une protection supplémentaire par rapport au mercure. Donc il en faudrait tout de suite comme le mercure. Moi aussi, un ami m'avait fourni un masque exprès et des gants |
Pages: (2) [1] 2 |