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Ecrit le: Vendredi 20 Juillet 2012 à 22h14
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Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 3 Membre n°: 10133 Inscrit le: 20/07/2012 |
J'ai visionné beaucoup de vidéo sur les moteurs électromagnétique ou sur des système qui s'auto-alimentaient... Résultats des courses, le sentiment d'avoir perdu mon temps. Le moteur Minato très loin des promesses annoncé au départ, le moteur Perendev qui me laisse sceptique, le générateur searl qui reste très compliqué a réalisé pour des résultats qui pourrait me semblé obscure, enfin bref j'ai le sentiment que c'est une perte de temps et d'argent de se lancer dans se genre d'expérimentation. Cette vidéo m'a mit le coup de grâce: http://www.youtube.com/watch?v=9MAS7ZhjDag Ci dessous un commentaire de la vidéo:
Entre nous je peux pas lui donné tort, et ça c'est vraiment décourageant. Malgrès tout j'ai tout de même une question. Si on plaçait des aimants à la manière d'une turbine Pelton (pour plus d'info ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Turbine_Pelton ), avec une série d'aimant placé dur deux rotor, de part et d'autre d'un stator qui serait constitué d'une bobine alimentée de manière alternative pour lancer un champ électromagnétique au coeur même du champ magnétique des aimants (montage en verticale), pourrait t'on obtenir un moteur a très faible consommation en sachant qu'on aurait besoin d'une simple bobine pour faire tourné deux rotors, enfin en bref, est ceque se type de montage aurait un intérêt quelconque ? Sinon pourquoi ? Merci de vos réponse. Ps: autre question si on met des bobines de chaque côté des rotors n'obtient t'on pas un alternateur ? Dans ce cas l'ensemble pourrait il s'auto-alimenter ? |
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Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2012 à 13h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Adeq
Pour entrainer un rotor constitué par des aimants permanents avec du courant électrique, il faut un champ magnétique tournant produit soit par une alimentation triphasée. On a alors un moteur synchrone qui accepte un certain couple limite, jusqu'à ce que les aimants décroche du champ tournant: http://moodle.lfm.edu.mx/mod/resource/view...up=true&id=1602 http://w3.gel.ulaval.ca/~daguglia/champ_tournant.htm Sinon, il y a le moteur pas à pas ou brushless (sans charbon frottant sur un collecteur) http://sitelec.org/cours/abati/flash/pas.htm http://de.nanotec.com/page_static__schritt...mation__de.html En matiere d'energie nouvelle, tirée par exemple des aimants permanents, c'est difficile et cela fait de nombreuses années qu'on cherche ici.. Une chose est sûre c'est qu'un aimant possède une énergie. La preuve: Un aimant de 10 tonnes peut maintenir en l'air au dessus de lui un autre aimant de 10 tonnes, pendant des siècles, pourvu qu'on oppose leurs deux faces.. Essaie de maintenir un hélicoptère avec une charge de 10 tonnes à 10 cm du sol, tu verras combien de litres de carburant (énergie) il faut dépenser !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 21 Juillet 2012 à 14h22
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Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 3 Membre n°: 10133 Inscrit le: 20/07/2012 |
Je te remercie pour ces explications, je vais faire un croquis pour te montrer de quoi je parle.
En fait ce serait une forme de canon électromagnétique circulaire. Le truc a mon avis c'est de savoir comment brancher ça... je dessine ça vite fais et je le poste. |
Ecrit le: Vendredi 28 Décembre 2012 à 23h44
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Assez intéressé(e) Groupe: Bannis Messages: 13 Membre n°: 10237 Inscrit le: 28/12/2012 |
plus economique une corde peut maintenir indefiniment n'importe quel objet en l'air exactement comme le ferai un aimant ! l'helicoptere peut lui deplacer l'objet en consommant son carburant, car un aimant supportant un autre je ne voit pas le mouvement ? encore moins perpétuel ! Une simple table fait aussi la même chose ! |
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