chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Vendredi 04 Février 2011 à 11h16
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 36 Membre n°: 9986 Inscrit le: 01/02/2011 |
(bouton "CC" pour sélectionner les sous-titres français) Synopsis : Zeitgeist: Moving Forward (Aller de l’avant), réalisé par Peter Joseph, est un film documentaire qui présente un argumentaire en faveur d'une transition qui déboucherait sur l'abandon de l'actuel paradigme socio-économique qui gouverne toutes les sociétés du monde. Ce film transcende le relativisme culturel ainsi que les idéologies traditionnelles et se focalise sur les principaux attributs humains et sociaux, ce « terreau vivant ». Le nouveau paradigme social durable qu'il prône, appelé "économie basée sur les ressources", s'inscrit dans le respect des lois immuables de la nature. Apparaissent dans ce film des experts dans les domaines de la santé publique, de l'anthropologie, de la neurobiologie, de l’économie, de l’énergie, de la technologie, des sciences humaines et autres domaines ayant trait au fonctionnement socio-culturel. Ses trois thèmes centraux sont le comportement humain, l’économie monétaire et les sciences appliquées. Dans son ensemble, cette œuvre engagée constitue un modèle de compréhension du paradigme social actuel et explique pourquoi il est impératif d’en sortir. La nouvelle approche sociale radicale, mais néanmoins pratique, qu'elle propose, est fondée sur des connaissances avancées qui permettraient de résoudre les problèmes sociaux auxquels le monde est aujourd’hui confronté. Une des caractéristiques uniques de ce film, qui le différencie en termes de style de la plupart des autres documentaires, est qu’il exploite en parallèle un thème cinématique/dramatique dans le cadre duquel figurent de véritables acteurs qui jouent différentes scènes abstraites liées au message général du film. Il utilise également avec force de nombreux effets visuels et de l'animation en 2D et 3D, et n'a donc recours que ponctuellement aux caractéristiques traditionnelles des films documentaires. Le site français : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.ph...&Itemid=388#vis |
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 00h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Je reprend ici un extrait d'un ancien post du forum pour remettre cette initiative un peu plus au goût du jour.
Je trouve les 3 vidéos de Peter Joseph assez remarquables, à la fois très complètes et bien documentées, très claires dans l'approche, sans trop forcer le trait. Des vidéos à montrer à tous les enfants en âge de comprendre. Difficile à porter, tant nos dernières 100 années ont été dévastatitres et avilissantes! "Si comme nous, tu aimerais que le monde s’améliore alors je te propose de te renseigner sur le mouvement Zeitgeist : • Page d’accueil du site français : http://mouvement-zeitgeist.fr ; • Page d’accueil du site international : http://www.thezeitgeistmovement.com/ Deux documentaires très intéressants de Peter Joseph expriment très bien les idées de ce mouvement : « Zeitgeist Addendum » et « Zeitgeist Moving Forward » accessibles par exemple par ces liens : http://www.youtube.com/watch?v=umY0EEhHFAo (pour Zeitgeist Addendum) et http://www.youtube.com/watch?v=4Z9WVZddH9w (pour Zeitgeist Moving Forward). Pour activer les sous-titres en français, il faut cliquer sur CC." Evidement, on part sur un changement radical du système, un virage à 180°. Difficile de ne pas trouver tout ça bien utopique. Mais, je pense tout de même qu'il faut aller dans cette direction, rendre le plus de gens conscients de ce que nous voulons finalement tous, nous les gens moins branchés profits et uniquement profits. L'approche d'un système basé sur la disponibilité des ressources, totalement déconnecté du monétaire, permettrait de recentrer les valeurs sur notre environnement, l'individu, son bien-être. Fini de penser qu'il faut aller travailler jusqu'à la fin de ces jours ou presque, pour pouvoir espérer rembourser ces emprunts qui nous tiennent par les coucougnètes. Fini l'argent pour l'argent, Fini les marchés financiers. Fini de fabriquer des objets qui doivent finir à la poubelle après un temps bien calculé, et vive les machines qui seront bien développées pour nous épargner le travail, et non pour nous rendre encore plus esclave (du moins pour ceux qui ont toujours la chance de pouvoir travailler). -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 08h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1753 Membre n°: 291 Inscrit le: 13/06/2007 |
Çà c'est ce qui devrait arriver dans "le meilleur des mondes", le travail en moins puisque devenu inutile, c'est l'avenir de l’ego humain, encore un peu de patience 2/3000 ans, bien que j’entendais un scientifique dire il y a quelque jours "le premier homme qui vivra 1000 ans est déjà probablement né"... j'ai adhéré à l'époque il y a 5 ou 6 ans à leur prise de conscience, avant la mienne!! A++ |
||
Ecrit le: Vendredi 16 Janvier 2015 à 10h14
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Vivre 1000 ans avec un disque dur empli de conneries dans la tête ?? Non merci.. Je suis Dieu, comme Vous, puisqu'il nous a fait comme Lui Dis je en sirotant mon jus de légumes frais et crus !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||