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Ecrit le: Lundi 31 Mai 2010 à 16h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Moi qui habituellement ne suis pas le chantre du mouvement alternatif, je romps momentanément avec cette attitude pour donner à votre appréciation un nouveau concept.
Le fil conducteur qui m’ a conduit à ce design fut de minimiser et les pertes mécaniques et la quantité d’ énergie entrante. Ce design reprend le concept de commutation magnétique par l’ intermédiaire d’ un élément mobile « neutre » (c’ est à dire non soumis au diktat de la FCEM dans la bobine). Dessin en position intermédiaire : __ la force des couples de ressorts sera ajustée de telle sorte que l’ effort pour déplacer le double piston sur l’ une ou l’ autre butée soit minimum (soit en gros équivalent à la force d’ arrachement noyau/aimants). __ à la distance minimale noyau/aimants on a pratiquement contact (seuls quelques centièmes de mm préservent les aimants d’ un matraquage destructeur). __ la distance maximale sera un compromis entre delta de flux magnétique dans les bobines et le couple au vilebrequin nécessaire pour assurer le mouvement. __ on rajoutera un éventuel volant d’ inertie sur le vilebrequin afin d’ avoir un « lissage » de fonctionnement. Cette configuration devrait permettre à la fois : __ de grosses variations de flux au sein des bobines par l’ emploi possible de très gros aimants __ une fréquence de commutation élevée avec une faible inertie du double piston (en matériau léger) __ une énergie mécanique entrante contenue grâce à une petite course du double piston alliée à un équilibre des forces quasi constant. A vous |
Ecrit le: Jeudi 03 Février 2011 à 09h35
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous ,
Sur OU je suis tombé sur ces dessins, vue de face, vue de dos C'est un autre façon de voir la commutation magnétique, les images 3D sont de toutes beautés. Le principe, si il est besoin de le préciser, est que l'aimant rotor central, tourne sans trop de difficultés, car il est encagé dans un stator magnétique quasi complet, selon sa polarité il repousse ou attire les aimants latéraux, l'idée est intéressante. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 16 Février 2011 à 13h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Très belles images en effet et concept interressant. Mais j'ai du mal à me représenter les flux magnétiques et à voir où est le Gain.
Dans ma machine, le gain se situe dans la possibilité de commuter de gros flux magnétiques, donc de générer de grosses inductions de courant avec une énergie en entrée du système minimum puisque jouant sur des équilibres pré existants soit d'un côté, soit de l'autre. Seule la rupture de cet équilibre coûte de l'énergie, dans un rapport ridiculement faible face à celle que l'on peut récupérer en sortie. |