chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 22h39
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 10180 Inscrit le: 10/10/2012 |
N'ayant pas reproduit l’expérience je ne faisais qu'une suggestion pour expliquer simplement le phénomène observé. Même avec le moteur situé au-dessus du disque je pense qu'une translation verticale du rotor pourrait avoir la même influence. Si j'ai le temps je ferais l’expérience pour vérifier... En tout cas c'est intéressant. Merci pour le partage de vos expériences et vos réponses. Je ne suis pas Oummain mais j'aime bien la culture Oummaine
|
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 08h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
IBOZO UU IEN AIOOYAA (désolé ^^ ça guidera les autres vers la voie du pourquoi ummite)
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 13h51
|
|||
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
||
Ecrit le: Jeudi 11 Octobre 2012 à 16h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
vi c'est ce que j'ai écrit, un IBOZOO UU va toujours par paire
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Dimanche 11 Août 2013 à 23h47
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Je suis passé voir Richard VIALLE chez lui ce jour. Il avait prévu au menu de me montrer pour filmage le fonctionnement de la balance et les mesures de pics dus à la masse négative sur l'oscilloscope.
Il n'avait jusque là pas pu faire une quelconque expérience depuis son emmenagement l'an dernier il y a un an presque jour pour jour; d'abord à cause du temps requis pour s'installer, puis du grand froid (il n'a plus de pièce labo et doit se contenter d'une maisonnette de jardin pour les outils non isolée) et enfin de la canicule. Bref sa première expérience depuis plus d'un an il me l'a réservé. Mais manque de chance, à cause de la forte chaleur, le tupperoir enfermant le disque de la balance a laché, la dilatation ayant été la cause probable (après manipulation pour la mettre en place en vue de ma venue). Et bref, la balance, déséquilibrée a basculé et a chuté. le disque a pris un gros choc et l'axe a été complètement faussé. ceci est arrivé quelques heures avant que je passe et il était assez catastrophé, on le comprends. On a redressé comme on a pu l'axe en question à la main et à l'oeil et on a pu refaire tourner l'engin, mais un fort voilage du disque demeure et ceci a fait disparaitre une partie des effets observables à l'oscillo sur le comportement de la masse négative. On a quand même des choses très significatives et on voit l('engin fonctionner, mais plus à la perfection comme à l'origine. Il faudrait une personne avisée en mécanique capable de redresser l'axe pile dans la ligne droite pour l'aider à récupérer la fonctionnalité initiale de l'engin. Je posterai prochainement les photos et surtout les vidéos de ces expériences menées ce jour avec lui. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 07h56
|
|
Rahhhhhhhhhh le pas de bol je suis tellement navré :/ une pièce de musé qu'à pris un coup... c'est sûrement un signe ça qu'il faut en reconstruire un autre de zéro et laisser celui là tranquille en référence.
C'est tellement dommage ! je suis sûr que tu étais bardé d'appareillage de prise de vue pour immortaliser la scène. Pauvre Richard, je le comprends aussi ! il a dû courir dans son jardin en pestiférant de partout (c'est ce que j'aurai fait pour ma part). Bon courage à vous ! Et voyez le positif dans celà : malgrès les impact, la balance arrive toujours à faire son office ce qui est peu croyable ! Celà me donne l'impression qu'elle a emmagasiné de l'énergie ou que sa matière s'est transformée avec le temps des essais (ouverture du ZPE / agrandissement de la gate vers la 4D ?). Est-ce que celà vous parle ou pas ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 10h42
|
|
Malgré le gros pet qu'elle a pris elle conserve les deux positions d'équilibre (ce qui est anormal). Par contre on voit que le balourd du disque a tendance à essayer de faire pivoter la balance à plat en horizontal au détriment de la remontée, mais on y arrive quand même.
Par contre sur le scope de l'oscillo il y a deux pics à observer normalement, le premier pic n'est plus visible à cause du balourd qui doit absorber quelque chose, il faudrait réfléchir aux raisons mécaniques précises. Bref il y a quand même un truc qui n'est plus observable à cause de ça, mais il en reste quand même. Dommage en effet. Pauvre Richard il était tellement stressé de la chose qu'il n'a pas mangé le midi en passant son temps à chercher comment arranger. Bon le stress a diminué quand il a vu que ça a pu s'arranger partiellement. Mais oui, il faut en refaire une autre. C'est la seule manip que je n'ai pas refaite, j'avais travaillé sur le U d'abord, puis la Queue de Cochon était mon deuxième objectif sur lequel j'ai bataillé longtemps pour trouver un émetteur convenable (jusqu'à ce qu'enfin je puisse avoir comme lui!!). Ma balance Roberval reste inutilisable depuis le mois d'octobre 2012, la mémorisation des déséquilibres à deux positions chez moi existe sur la balance Roberval que je peux jeter: ces manips sont donc consommatrices en matériel. Je sais sa balance rotative mémorise aussi des déséquilibres anormaux et que ça ne part plus, Biganos ayant eu le même problème qui a rendu sa balance inutilisable à cause d'une dissymétrie d'accélération/décélération (Richard a sa balance fonctionnelle grâce au contrôle strict de l'accélération et décélération égales en production de masses négatives puis positives avec son asservissement, ce qui a permis que a balance soit sauvée pendant 27 ans). Bref il me reste cette réalisation à faire, mais sans contrôle électronique je sais que ça va faire comme Biganos: ça finira pas une balance inutilisable bonne à jeter (comme ma balance Roberval). Donc là aussi c'est à usage limité. Sauf à refaire une électronique de contrôle comme Richard!! Ce que je ne sais pas faire bien sûr. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 14h42
|
|
Hier on avait constaté avec Richard VIALLE que le bati de sa balance rotative (les deux bras de métal qui relient le moteur au disque et qui servent de structure) était très chaud après usage. Or auparavant ce n'était pas le cas.
C'est forcément dû au balourd du disque. Richard a analysé que les frottements provoqués par le balourd du disque qui déséquilibre la balance et qui provoquent cet échauffement absorbent le surplus de vitesse qui doit être normalement observé, c'est la cause de l'absence de la première anomalie, lors de la phase d'accélération. Par contre en décélération on arrive à voir le pic. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 19h22
|
|
Voici d'abord des photographies prises sur place de la balance (qui comme souligné a pris un choc et marche moins bien même rafistolée):
-------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 19h26
|
|
Maintenant les premières vidéos d'explication de l'expérience et des mesures:
La suite plus tard... -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 12 Août 2013 à 21h13
|
|
La suite des vidéos réalisées sur la balance:
Ecrit le: Vendredi 16 Août 2013 à 23h01
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 453 Membre n°: 10322 Inscrit le: 24/03/2013 |
Bonjour à Tous
Je suis nouveau sur ce site, mais je m'interesse aux travaux de Richard Vialle depuis quelques temps : c'est révolutionnaire !!! Cela m'a permis de reprendre la vidéo 1 et de redémontrer toutes les formules de la théorie avec des croisements de verrification (loi de Bernouilli, effet Venturi, loi de Newton, Relativité d'Einstein, hypercube, Champ gravitationnel des sphères, rayon de Schwarzschild) Bonne gymnastique de révision des dérivées et intégralles !!! Quand j'ai commencé la vidéo 2, cela fait quelques mois que je bloque sur la démonstration du calcul d'alpha qui est extrèmement important puisque repris dans la balance mais aussi dans les autogénérateurs. Cette vidéo fait des analogies avec le temps cosmologique qui d'après Richard Vialle fait 365sec ; je trouve 1200sec avec un rayon moyen de la terre 6371Km, puisque le rayon à l'équateur fait 6378,14Km (Source : http://www.cosmovisions.com/TerreTable.htm) Entre temps, je trouve cette théorie extrèmement interressante, et je ne comprend vraiment pas pourquoi elle n'interresse pas la "communauté scientifique". Pour moi, simple technicien, elle pourrait être l'explication de beaucoup de phénomène et de théorie comme la "matière noire" ou les "réseaux d'Hartmann" Si on pouvait m'éclairer, ou me donner une adresse mail, ou une astuce pour comprendre ; je suis très maladroit avec les forums J'ai construit une première balance avec 2 disques à rotation opposée sans pilotage des acc. La vitesse de rotation peut monter à +8000t/mn. Je n'ai pas isolé les disques mais à partir de 3000t/mn, j'ai des vibrations et une descente des disques (masse positive).Il est vrai que l'ensemble tournant (moteur+engrenages coniques+masses tournantes) se trouvent d'un côté des points d'appui, sur le côté opposé ne se trouve qu'un contrepoids. A 6000t/mn, en plus du déséquilibre, j'ai des valeurs de tension lues de mon générateur variable complètement loufoque (40-50volt alors qu'il ne monte pas à plus de 15volt et des intensités redescendant à 0A) ces anomalies ne sont pas visible avec un multimètre aux bornes du géné ??? De plus j'ai pu repérer une anomalie (type noeud d'Hartmann) avec des baguettes en cuivre. J'étais très sceptique sur ce sujet, mais ayant des amis à la maison sensible sur les "phénomènes invisibles", quand j'ai mis en route la balance à l'apparition du déséquilibre (donc vers 3000t/mn), nos amis ont "ressentit" quelque chose, alors j'ai plié 2 morceaux de cuivre et elle m'a fait la démonstration : sceptique, j'ai essayé et obtenu le mème croisement des baguettes à l'endroit de la balance ... Bon à reverrifier = beaucoup d'incertitude Je construit une deuxième balance sur le modèle de Richard Vialle avec le mème type de moteur, j'ai l'intention de faire fabriquer un volant d'inertie (pour la répartition des masses en périphérie) en alu d'un diamètre de 160mm... mais j'ai l'intention de contrôler les acc et déc. S'il existait un schéma de principe, car le Graphcet de Richard Vialle est utilisé pour un pilotage informatique si je ne me trompe ... C'est pourquoi, j'ai besoin de comprendre comment sont calculé alpha, x, avoir une confirmation sur t0 ... Si j'ai bien compris t(n)=temps normal=t(0)+-delta(t) avec t(0)=temps cosmologique ... on peut en déduire que t(n)/t(0)=1-(delta(t)/t(0)) A partir de D(relativiste), comment peut on faire apparaitre x et alpha en sachant que pour rendre la masse<0, il faut que (4D'^2/9D^3)>(D"/3D^2) ? Merci |
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 12h24
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 280 Membre n°: 9994 Inscrit le: 01/03/2011 |
Bonjour phil40
Pour l'expérience le temps t(0) est (rayon de la terre)^3/2/racine carrée(2Gm(disque) le tout x par 2/3 qui est très grand t(0)=K.c^2 à bientôt Richard |
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 12h32
|
|
excuse phil40
c^2=K.t(0) A+ Richard |
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 15h58
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Richard !!! tu es beau comme le Messie de l 'Énergie , il doit y en avoir plus d'un a l'heure actuelle qui doivent se sentir mal a l' aise ..... Dévoiler la science du futur est un peu comme écarter le rideau sacré qui cache le Graal ........
|
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 18h05
|
|
ça c'est une belle déclaration d'amour.
Moi aussi j'aime beaucoup Richard, à la fois pour son aspect humain et pour ses découvertes qui défrichent de nouvelles voies. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 18h34
|
|
Bonsoir phil40
Je pense que tu as une masse négative les moteurs fournissent de l'énergie à l'alimentation ,comme tu as 2 disques tournant en sens inverse c'est différent qu'avec un seul ta descente vers le bas est la réaction de la balance à une force =-delta m.g vers le haut. à bientôt Richard |
Ecrit le: Samedi 17 Août 2013 à 19h18
|
|
phil40
Quel est le temps de monté de ton accélération? A+ Merci richard |
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 09h35
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 453 Membre n°: 10322 Inscrit le: 24/03/2013 |
Bonjour à tous
Merci Richardv Bon tous ceci, je l'ai compris Je réponds de mon boulot (ce n'est pas bien !) et je n'ai pas mes notes sur moi, mais je vais essayer d'envoyer plus d'explications sur mon montage ... mais comme je l'ai dit, je ne suis pas à l'aise avec les forums : si je pouvais avoir une adresse mail pour transférer mes docs Word (ou une astuce) Je cherche une explication sur le calcul de alpha : comment y arrive-t-on ? J'ai arrêté les essais de la balance car je ne veux pas cumuler la masse négative : si j'en crois mes "baguettes" la bulle est toujours présente. Je veux étudier un système qui décroit la bulle : mes acc et dec ne sont pas contrôlés et le phénomène est déjà moins flagrant ! Avant de me lancer dans l'auto générateur qui est très intéressant ... je veux comprendre !!! Le déséquilibre se produit à 3000 t/mn à vitesse constante Je n'ai pas plusieurs moteurs : il y en a qu'un seul et un montage d'engrenages coniques montés en satellite avec un module de 0.8 et un rapport de 0.5 Sur le prochain montage je prévois un module de 1 et un rapport de 0.5 et 1 et 1 seul disque (puisque les effets de couple ne sont pas perturbateur : j'ai débrayer un disque et les même phénomènes apparaissent) pour pouvoir tourner plus vite : le moteur est un RE-540/1 pouvant tourner à 15800 t/mn à vide sous 12v Est-il important d'avoir le moteur d'un côté des pivots de la balance et le disque de l'autre ? Sur le premier montage, j'ai fait une tête pivotante pour voir l'effet en fonction du plan de rotation donc le double disque a plusieurs raison autre que le couple : il ramène le centre de gravité sur l'axe de rotation du moteur, donc je fait fabriquer 2 disques d'inertie (à moins que cette expérience a déjà été faite) ... Je n'ai pas encore fait de mesures dans ce sens Les phénomènes de lecture des fluctuations de tensions et d'intensité n'apparaissent que vers 6000 t/mn et elles ne sont pas présente sur le multimètre branché aux bornes du générateur. Le géné est un Kelt 0-15v et 0-3A (de mémoire à confirmer plus tard). Ces fluctuations n'apparaissent pas en dessous de cette vitesse = la tension reste stable Les 2 lois d'acc et dec sont différentes à cause du alpha Il faut donc piloter ces acc et dec en fonction des lois appropriées Si je pouvais avoir un éclairage, un montage, un truc quoi !!! Merci |
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 12h11
|
|
La loi de montée et de descente importe peu; Richard VIALLE a calculé une loi de montée et de descente en racine carrée afin que la masse négative créée soit constante durant le temps de montée, ce qui permet une mesure facile de la masse négative.
De plus le fait qu'expérimentalement il ait en effet obtenu l'effet équivalent à une masse négative constante montre que ses formules ont un fondement. Une loi d'accélération en autre chose que racine carrée marche très bien pour produire de la masse négative, mais par contre cette dernière ne sera pas constante durant le processus de fonctionnement (parfois plus de masse négative, parfois moins). Ceci n'est en aucun cas un problème. Par contre ce qui est important c'est que la décélération soit effectué suivant la loi réciproque exacte (en terme mathématique) de la loi d'accélération pour que rien ne s'accumule dans la balance. Sinon comme celle de Biganos elle marchera de moins en moins jusqu'à devoir être jetée, et comme c'est le cas aussi des balances Roberval dans l'expérience de la Queue De Cochon. Le seul moyen est donc d'avoir un asservissement contrôlé du moteur pour lui imposer une loi de décélération réciproque à celle de l'accélération. Le cas racine carrée n'a aucune obligation. En ce qui concerne le calcul de alpha, il est donnée dans la théorie de Richard VIALLE, on le trouve dans les annexes de calcul détaillé. Voici le sujet où se trouvent tous les documents de la théorie de Richard. Pour ce qui est question de calculs c'est là qu'il faut se référer: https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=668 L'annexe ce calcul où alpha est calculé (pages 1et 2 avec définition de alpha) http://zedico.info/Extraits_Publics/Pascus...nnexesannot.pdf On retrouve alpha calculé aussi dans le résumé rapide qu'il avait fait pour Bernard Bidault: http://zedico.info/Extraits_Publics/Chercheur/resrap.pdf -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 12h17
|
|
Bonjour phil40
le calcul de alpha se fait automatiquement tu prends D=2/9m.t^(-2-x)/t(0^(-x) pour acc et 2/9m.t^(-2+x)/t^x pour la dec tu cherche D' puis D'' et tu rentre tout ça dans la formule génerale. Pour le calcul numerique il faut être asservi A+ RICHARD |
Ecrit le: Lundi 19 Août 2013 à 14h54
|
|
Merci richardv et Chercheur
Je n'avais pas encore exploité ces documents Je me re-plonge dans les calculs Pour le moment, l'acc et la déc est pilotée par le potar de l'alim, donc voilà pourquoi je cumule de la masse J'essayerai de faire un résumé de ce que j'ai fait A+ |
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 17h39
|
|
richardv avait renvoyé la tête de la partie rotative avec les engrenages coniques et palliers de roulement à bill, l'axe et le disque qui avait pris un gris choc à Apoc.
Ce dernier m'informe à l'instant qu'il a travaillé dessus toute une demi-journée avec un ami à lui disposant d'un atelier de mécanique avec des outils permettant les redressements d'axe. Ils ont constaté que les roulements à bille avaient pris un coup et ont mis des neuf et ils ont tout redressé de façon propre et nette. Du coup Richard Vialle devrait recevoir ça réparé bientôt car ça lui a été posté. Super, c'est donc réparé!! -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Samedi 24 Août 2013 à 17h51
|
|
Super bonne nouvelle ça ! Merci à ceux qui ont participe a la restauration !
|
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 14h37
|
|
Richard a donc reçu le matériel réparé chez lui il y a 2 jours.
Il l'a remis en fonctionnement et là il a constaté quelque chose de très intéressant: Lorsqu'il a mis à faire tourner le disque, il a constaté que le disque suivait exactement l'asservissement, aucune suraccélération, aucun pic. Là il a été plus qu'étonné. Le système tournait avec de nouveaux roulements à bille d'aéronautique que Apoc avait dégotté et avec un frottement plus que minime, axe parfaitement droit et "dans l'axe" du roulement. Puis, il a touché la tige rotative de liaison du moteur avec le système d'engrenage par inadvertance et a constaté qu'avec le frottement dû à sa main, le système s'est remis à fonctionner comme auparavant, avant qu'il ne tombe et ne s'abîme. Il a fait quelques tests et a constaté que c'est bien le frottement additionnel (de sa main sur la tige en l'occurence) qui permet au phénomène de se faire observer. En changeant les réglages le phénomène peut s'observer sans frottement seulement arrivé en fin de parcours là où l'accélération est maximale; mais pour l'observer durant le parcours il faut du frottement. En fait, il se dit que si son montage précédent avait été aussi parfait qu'il l'est maintenant que Apoc l'a réparé avec son ami, il n'aurait jamais vu les anomalies. Et là avec cette réparation, due au choc malencontreux, il constate ceci. Donc grâce à la chute de la balance il vient de découvrir quelque chose de neuf sur sa balance. En réfléchissant à la chose, Richard a analysé ce qui se passe: le frottement additionnel est on le sait, proportionnel à la vitesse de rotation (angulairement ou linéairement, le coefficient de proportionnalité change selon le cas). On a donc: où K: coefficient de frottement pas connu, dépendant de la pression d'appui sur la tige rotative. Or, On sait que où : accélération (relation fondamentale de la dynamique). Donc est homogène à une masse, une masse de frottement qui s'ajoute à la vraie masse du disque. Donc lorsque quelque chose frotte sur la tige, cela augmente fictivement la masse du disque, pour ce qui est de la charge. Et la masse du disque actuelle n'était semble-t-il pas suffisante pour avoir un effet; ce n'est que l'augmentation fictive dûe à cette masse équivalente de frottement qui permet à l'effet d'être assez grand pour être visible. Plus précisément: La masse négative créée par le disque en rotation s'exprime selon ses formules par (masse négative créé en accélération positive): avec est la vitesse angulaire maximale atteinte par le disque en bout d'accélération avec la loi en racine carrée et est le temps de montée (ou de descente) de l'accélération depuis 0 à son maximum. Et si on note le rayon du disque (R représente le rayon moyen du disque, comme si le disque était remplacé par un anneau sans épaisseur). m est bien sûr la masse du disque. Mais si on prend en compte la force de frottement additionnelle alors la masse négative créée est: car la masse du disque m devient: La masse négative créée lors de l'accélération augmente donc. Ainsi ça marche comme si on avait un disque plus lourd. Lorsque le disque est en phase d'accélération, et donc la masse négative créée augmente dans son système: il y a donc plus de masse négative créée à cause du frottement. Par contre, dans la phase de décélération, on la formule modifiée: Et dans ce cas donc on a mis une valeur absolue. La masse positive (quand on décélère c'est une masse positive qui se crée, pas négative) augmente là aussi. Au final, Richard Vialle se dit que le "hasard" a bien fait les choses que sa balance originelle ne soit pas sans frottement, sinon il n'aurait jamais eu son effet de façon observable. Il se dit aussi que le "hasard" a bien fait les choses en permettant de révéler ces nouveaux éléments grâce à la chute malencontreuse (pas si malheureuse que cela au final) qui a tout faussé. C'est bien fait le "hasard" des fois, hein? Ce message a été modifié par Chercheur le Jeudi 29 Août 2013 à 16h26 -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 20h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Richard comme tu le sais la réparation est garantie , donc si cela n'est pas bon pour tes expériences , nous avons conservé précieusement ,les marteaux , les limes et tout les autres outils , un bon coup de mailloche ou de masse bien placé et l'on te remet la toupie au ralenti comme a l'origine . Là on te garantie une dé-gravitation vers la prochaine constellation a vitesse grand V .... des masses positives ou négatives tu en aura de façon industrielle ......
|
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 21h16
|
|
Ausinon on se cotise pour acheter un disque à masse plus importante ^_^ ça serait dommage de casser votre superbe travail de restauration ! Je n'ai pas idée de ce qu'il faut comme type de taille de disque, d'épaisseur, de materiaux, etc.
L'idée de changer de disque pour conforter l’expérience parait-elle bonne ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 22h19
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 342 Membre n°: 10179 Inscrit le: 08/10/2012 |
Euh là c'est pas un peu capillotracté ? n'est pas constante car elle est proportionnelle à t dans le cas d'une accélération angulaire en donc n'a pas d'effet au démarrage. Vaut mieux mettre un disque plus gros... A+ Z. Calcul: (si j'ai bien compris l'acceleration angulaire du disque est en racine de t) alors qui vaut bien 0 à t=0 et à t= donc |
||
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 22h27
|
|
OUI BLUEDRAGON c'est la solution j'en ai un autre mais le rayon est trop grand il fait 55cm au lieu de 15cm celui utilisé la masse négative sera trop grande à la déccélération et ma balance va accumuler les masses négative et elle fera comme celle de Biganos.
La solution c'est d'augmenter l'épaisseur du disque;j'y travaille. A+ Richard |
Ecrit le: Jeudi 29 Août 2013 à 22h42
|
|
non Z c'est la vitesse qui est en racine de t/tau donc en dérivant
omégamax/(2 tau.racine de t/tau) masse de frottement =2Kt A+ Richard |
Pages: (6) « Première ... 3 4 [5] 6 |