chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Balance à masse négative: disque tournant -VIALLE, Théorie de Richard VIALLE
Ecrit le: Vendredi 06 Mai 2011 à 15h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 291

Je m'y colle ce week-end, vitesse et disque, j'ai un disque en résine plus petit, mais les évidements sont prévus pour recevoir des néos, oui au cas ou, je suis optimiste de nature, donc on pourra faire les deux expériences avec et sans.

une simple réflexion, pensez vous que les ampoules qui nous éclairent tous aujourd'hui, on vues le jour en étudiant la longueur d'une flamme de bougie ?

Il faut changer son mode de pensée si on veut découvrir quelque chose de neuf, sinon on perfectionne l'existant, tous les c.. savent faire, et sont persuadés que nous sommes au bout, et attendent.....

Ps; Chercheur j'avais bien compris, que ce n’était pas forcement une différence de poids.

A++
PM
Ecrit le: Vendredi 06 Mai 2011 à 15h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Salut thx4

Citation (thx4 @ Vendredi 06 Mai 2011 à 07h20)
Aurai-je perdu tous mes camarades de jeux, Naca, Derfla, Quartz, Cisco, Biganos etc..

Pour ma part, je prépare une réplique de la balance de Richard, ainsi qu'un petit dossier de futures expériences à lui soumettre (à la balance et à Richard).

J'espère pouvoir avancer le montage ce week-end, et quels que soient les résultats je ferai passer des photos ou des vidéos.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Vendredi 06 Mai 2011 à 20h47 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

Zut !
icon_mad.gif
Citation (thx4 @ Mardi 03 Mai 2011 à 08h06)
  autant dire que c'est n'importe quoi.

Toi-même !

J’ai écrit un post unique en précisant, avec précision, ce que j’avais fait.
C’était une façon d’ajouter une pierre à l’édifice, d’une manip que je pouvais faire rapidement.
(La variation venait sûrement du fait que la meule se trouvait en bout d’un tube carton vertical de 60cm pas forcément stable ; 60 cm, c’est plus que 20 cm…)

Je ne parle pas à tord et à travers dans une succession de posts qui se contredisent suite à des excès excessifs d’enthousiasmes qui se succèdent.
Ou en assénant comme morale, exactement le contraire que je pensais il y a quelque temps...
Citation (thx4 @ Vendredi 06 Mai 2011 à 08h20)
C’est dramatique d’être aussi c…

Citation (thx4 @ Vendredi 06 Mai 2011 à 16h19)
tous les c.. savent faire.....

Ah ! Il y a du progrès !…

On sent déjà, le self control et l’autocensure.

Mais, nous ne sommes plus le 1 Avril ?

Pourtant ?
icon_rolleyes.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 07 Mai 2011 à 08h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous icon_biggrin.gif

Salut Gegyx,

Je suis meilleur à l’oral qu’à l’écrit, et tu as mon tel mon mail, etc, si je t’ai fais de la peine (peu probable, appelle moi je te ferai un gros poutou),
Tu as raison de me sonner les cloches (un peu tard, et sans chocolat), je sens encore des réminiscences judéo-chrétienne. icon_biggrin.gif
Tu sais que je suis très content que tu participes à ces expériences avec ton regard de lynx…

Ma remarque ne visait que l’expérience et pas Gegyx bien sur, le poids de départ est primordial, puisqu’on ne peut plus revenir en arrière, c’est tout !
Encore ce matin cette saleté de disque affiche 1 636 Gr ?
En dehors de toute théorie il faut reconnaitre, que c’est troublant. icon_rolleyes.gif

A++
PM
Ecrit le: Samedi 21 Mai 2011 à 10h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour à tous,

Je n’ai pas lâché l’idée de la boite de vitesse, très simple dans le raisonnement, mais je ne dispose pas d’outils moderne comme certains icon_biggrin.gif
Quand je fais un disque en bois c’est à la scie sauteuse, donc plus long, moins précis etc…Non plus d’engrenage, donc pour moi, des courroies, des gorges de maintien, enfin beaucoup de boulot pour monter à 6000 rpm. Ensuite d’autres idées me sont venues, sur un projet en standby depuis 2 ans, bref, occupé le thx.

En ce moment je potasse, enfin j’essaye « Walter Russell », qui pour moi est la bible, je vous donne un extrait googolien

Citation
POIDS EST AFFAIRE DE PLACE
Toute la matière est un enregistrement de son potentiel sur le lieu de sa naissance dans sa vague. Messes de la matière, comme des bouées flottantes dans l'océan à l'occasion de cours pour les navires, sont flottant dans l'espace pour enregistrer le potentiel électrique de la position de leur naissance.
Chaque fois que la matière est dans le lieu de sa naissance, il appartient là. Il est donc en équilibre. Il flotte dans son domaine équilibré. Dans cette position, il est en apesanteur à l'égard de toute autre chose dans l'univers. Chaque fois qu'il est pris dans son centre du champ, ou devient une partie excentrique d'un autre domaine, il est hors de l'équilibre avec les deux forces qui agissent sur elle. Il a alors le poids et la mesure de ce poids est la mesure de son balourd avec ses hors de l'environnement sur place.
Le poids de la matière et la mesure de potentiel électrique, sont une seule et même chose.

Bref, il y à pour moi une corrélation évidente entre ce que dit Russell, et ce que démontre Richard. Pour moi Russel à tout dit, mais qu'est ce qu'il dit vraiment...

Le but n’est pas de faire perdre quelques grammes à un disque mais de comprendre, pourquoi il en perd, et ça c'est déterminant pour la suite, même si, avec nos petits outils nous seront limités dans l’expérience, la porte restera ouverte, sur d’autres voies, si on comprend le pourquoi, je vous laisse deviner…
A++
PM
Ecrit le: Samedi 27 Août 2011 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Une précision que Biganos m'a apporté pour avoir fait le test avec Richard V. fin juin et que je n'avais pas pris le temps de mettre ici auparavant:

Richard V. m'avait dit avoir eu des résultats du même genre entre la queue de cochon et la balance à disque tournant ici étudiée concernant l'effet de modification de l'accélération d'un disque secondaire tournant sur un moteur, mesuré au fréquencemètre:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=17654

En fait l'information était erronée, cela ne marche que pour la queue de cochon. Ils l'ont fait ( Biganos et Richard V.) avec la balance à disque tournant comme source de perturbation et cela n'a rien donné.

Citation (Biganos @ 01/07/2011)
Avec la balance l'effet décrit ne se produit pas. Par curiosité j'ai testé avec une balance électronique, et pour confirmation Richard a également fait le test cet après-midi avec un de ses amis qui avait préparé à cet effet un petit moteur annexe équipé d'un disque et d'une cellule pour contrôler sa vitesse.
Rien ne se passe en fait, aucune variation détectée par la balance électronique, ni aucune variation détectée par Richard. Pas plus au fréquencemètre qu'à l'oscilloscope.

Sinon autre chose d'intéressant: Biganos et Richard V. se sont revus pour des tests sur la balance à disque tournant de Biganos. Ils ont constaté que la masse d'équilibre du bras qui ne contient pas le disque devait être rapproché pour obtenir équilibre en statique après avoir fait tourner le disque un bon moment. Puis ils ont encore dû rapprocher, et encore jusqu'à avoir un écart de 1,6cm entre la position initiale de la masse et la dernière position qu'ils ont utilisé. C'est comme si le disque qui tournait produisait de la masse négative stockée sur le bras du disque tournant, et qu'il fallait donc alléger l'autre bras en rapprochant la masse d'équilibre. Plus le système tournait, plus il fallait rapprocher la masse d'équilibrage. Ensuite ils sont arrivés au maximum de réglage et ils ne peuvent plus obtenir équilibrage et donc la balance ne fonctionne plus. La balance a été "consommée" par l'expérience.

La masse d'équilibrage a été pesée, sa masse n'a pas varié, c'est vraiment plutôt un phénomène de stockage d'un allègement sur le bras de la partie opposée qui a lieu.

D'autres expériences intéressantes avaient été menées et dont je devais faire compte rendu début juillet mais j'ai perdu mes feuilles de notes à ce sujet, et n'ayant pas fait le compte-rendu alors car j'étais plongé dans autre chose, ma mémoire passoire faisant office, je ne me rappelle plus ce qu'il fallait ajouter. Richard V. lui non plus ne se souvient plus de quoi il retournait. Peut être Biganos pourra me la rappeler?

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 27 Août 2011 à 20h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir

Citation (Chercheur @ Samedi 27 Août 2011 à 14h18)
Ensuite ils sont arrivés au maximum de réglage et ils ne peuvent plus obtenir équilibrage et donc la balance ne fonctionne plus. La balance a été "consommée" par l'expérience.
Ce comportement/phénomène (biffer la mention inutile) n'avait pas été constaté par Richard sur sa propre balance. Or la principale différence est le contrôle intégral de l'accélération et de la décélération qui équipe la balance de Richard. Sur la balance qu'il a construite (vidéo en début de sujet), il s'est employé à optimiser le fonctionnement pour obtenir un effet maximal. Son montage enchaîne sans cesse des cycles "accélération/décélération" entièrement automatiques et dont les valeurs sont pilotées de manière à rester en permanence sur la courbe optimale. Chez lui la valeur de la décélération est rigoureusement identique à celle de l'accélération et c'est probablement ce qui permet lors de la décélération de générer un effet (de masse positive cette fois), qui vient exactement neutraliser l'effet de masse négative généré lors de l'accélération. Ce qui expliquerait également pourquoi le bras de sa balance revient pile au niveau initial à la fin de chaque cycle.

Pour info je rappelle quelques différences au niveau des résultats constatés sur la réplique et qui donc n'étaient pas disponibles lorsque ce sujet a été créé. Ces différences ne sont pas du tout en contradiction avec la théorie de Richard, mais les résultats obtenus rendent compte de ce qu'il est possible de constater pour un couple accélération/décélération quelconque (cas d'une réplique simple).

I) Lorsque la vitesse du disque est stabilisée à V max (donc accélération nulle), le bras de la balance reste immobile à la position haute qu'il avait atteinte pendant la phase d'accélération.

II) Lors de la phase de décélération le bras de la balance peut adopter 2 comportements selon la finesse du réglage de la hauteur des pointes par rapport au centre de gravité de la balance (toujours en restant en régime de stabilité).
1) Cas le plus fréquent, le bras redescend partiellement mais sans atteindre la position d'origine, même lorsque le disque s'est immobilisé.
2) Le bras subit une nouvelle poussée vers le haut et garde cette position encore plus haute même lorsque le disque s'est immobilisé.
icon_fou.gif ben oui, même en phase de décélération ça monte. J'en ai été le premier surpris mais c'est une singularité qui correspond à une position très particulière et qui colle toujours avec la théorie.

II) Si on répète la manip dans le cas 1) ci-dessus, le bras monte de plus en plus haut lors de chaque accélération, et son point de repos après l'immobilisation du disque est lui aussi chaque fois plus haut que lors du cycle précédent, avec toutefois une limite. Là aussi il semble qu'il y ait un phénomène de saturation et c'est d'ailleurs le début des problèmes puisque chaque fois j'étais obligé de rapprocher un peu le contre-poids de l'axe de la balance pour ramener le bras à l'horizontale.

IV) Le sens de rotation qui donne les meilleurs résultats est le sens anti-horaire lorsque l'on regarde le disque par au dessus. Dans l'autre sens de rotation le bras se soulève moins, mais se soulève quand même pendant la phase d'accélération.

V) Petit à petit la mise en évidence de l'effet de masse négative est de moins en moins visible et finit par ne plus pouvoir se faire du tout. L'accumulation d'effet finit par saturer la balance. Pour l'heure on ne sait pas si cette saturation s'applique sur toute la balance ou une partie seulement. Il faudrait pouvoir remplacer toutes les pièces par étapes, en espérant isoler la pièce ou le groupe de pièces le plus sensible. Pas évident.
Grosse erreur de ma part de n'avoir pas fait de vidéo dès le début. En multipliant les essais dans l'espoir d'obtenir des résultats encore plus visuels je suis arrivé au résultat inverse : saturation totale de la balance.

Les pistes suivies actuellement :
Balance simplifiée à l'extrême pour pouvoir la remplacer facilement.
Réplique de l'expérience N°2 de Richard. Système suspendu et balance électronique en dessous.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 01 Octobre 2011 à 19h11 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Demain 2 octobre 2011 à 16h Richard V. fête les 26 ans exactement de la démonstration du fonctionnement de son système à masse négative

C'était la naissance et "l'envol" de sa balance à disque tournant qui se soulève (contrôlée par une électronique à commande par DAC):
user posted image

icon_jump2.gif

Expérience réalisée dans un laboratoire d'énergétique avec un technicien qui lui a dit "Je n'y croyais pas à ton truc mais ça se soulève, incroyable, ça marche vraiment!" (citation approximative!)

icon_bravo2.gif

Joyeux anniversaire à la masse négative en laboratoire et à la découverte de Richard V.!!

icon_fete.gif

De plus demain 2 octobre il se trouve que c'est la ... Saint Léger!!! icon_biggrin.gif
http://nominis.cef.fr/contenus/fetes/2/10/...tobre-2011.html

icon_boire.gif (mais sans alcool pour moi!)

--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2011 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Information très importante que vient de me donner Richard V. à l'instant par téléphone:
Il a regardé le sujet orgone que je lui avais dit de regarder il y a quelques jours, et il a vu l'expérience de Torvix faisant bouger le papier d'alu sur aiguille avec l'électrostatique.

Et bien figurez-vous qu'il n'avait pas du tout jeté un coup d'oeil au sujet sur la Télékinésie et n'avait pas vu ça avant; car sinon il m'aurait dit bien avant ce qu'il vient de me dire: ça lui a rappelé qu'en 1987 il avait constaté qu'un morceau de papier d'alu mis sur aiguille et sous cloche de verre et posé au-dessus du disque de sa balance mécanique à disque tournant dont le plateau a été bloqué pour ne pas tomber se met à tourner tout seul.

Il me précise d'ailleurs qu'il avait fait l'expérience d'utiliser un morceau de papier et que à ça marchait aussi bien.

PS: il n'a pas pu refaire l'expérience là car sa balance est remisé dans son garage, suite à des travaux chez lui. Il le fera quand les travaux seront finis.

Cela montre qu'il y a un champ tournant présent dans cette zone de l'espace, quelque chose du genre vortex. Intéressant quand on sait que partage avait détecté à la baguette quelque chose de pulsant qui faisait tourner la baguette (sa mono-antenne) de sens de façon périodique dans la "bulle" au niveau de la QDC de Richard. On a une force physiquement, mécaniquement détectable!!

Richard V. va essayer de faire la même chose dans la bulle de la QDC sur sa table.

Biganos, toi qui a une balance du genre de Richard V., aussi qui présente une grosse anomalie de déséquilibre suite à fonctionnement intensif et ceci de façon inexplicable, peux-tu aussi s'il te plaît tester cette force tournant sur elle même comme Richard V. l'a fait?

Ce message a été modifié par Chercheur le Dimanche 27 Novembre 2011 à 17h35

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2011 à 17h38 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Il vient de faire le test avec un papier droit plié en deux posé sur une aiguille disposé dans sa "bulle", sur sa table.

Il m'a indiqué que son papier pivote pour adopter une position donnée Sud-Est <-> Nord-Ouest je crois (plus sûr de laquelle); en tous cas toujours la même. Il met le papier, met sous cloche rapidement et le papier tourne tout seul en s'orientant dans cette direction et y reste, se stabilise.

Voilà pour le test.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Dimanche 27 Novembre 2011 à 22h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour l'instant la balance est au repos avec un masse positive dessus pour voir si elle peut se ré-équilibrer. Mais je vais téléphoner à Richard pour qu'il m'explique la manip et tenter l'expérience.

On pense aussi aux ferrites dès que le garage de Richard sera libéré.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Lundi 28 Novembre 2011 à 21h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Nota bene: Richard me précise qu'il avait posé son papier alu (ou papier tout court) sous cloche sur son montage de 1987 qu'il avait présenté en 1989 au festival de Puy St Vincent (qu'on n'a jamais pu retrouver) et que c'est sur cette "balance" là qu'il avait fait le test.

C'est sur ce système là que ça avait tourné; donc à ne pas confondre avec sa "balance" actuelle. Il appelle beaucoup de choses "balance" ce qui fait que la confusion peut parfois régner dans ma tête sur l'objet dont il parle.

De plus le papier tournait lorsque le système était en marche seulement.

Par contre il me confirme qu'actuellement le papier se met toujours à pivoter sur sa table dans la bulle pour s'orienter toujours dans la même direction fixe d'où il ne bouge pas; si il met le papier ailleurs tout est normal.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Samedi 17 Décembre 2011 à 15h54 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Reparlons de la balance à disque tournant de Biganos qui défie l'équilibre naturel initial (rappelons que Biganos a dû rapprocher le contre poids du centre de la balance car au fur et à mesure de l'utilisation de cette dernière le côté disque tournant ne restait plus à l'équilibre après arrêt du système mais allait vers le haut).

Au final, il a ramené le contre-poids vers le centre pour rétablir l'équilibre un peu plus à chaque fois, et là il est arrivé depuis longtemps au maximum de réglage possible, la balance n'étant donc plus utilisable telle qu'elle est.

Fait intéressant nouveau: Biganos a constaté que lorsqu'il met le disque à tourner, le moteur chauffe beaucoup, chose qui ne se produisait pas avant, comme si l'inertie du disque avait augmenté vraiment beaucoup, et le moteur n'a plus assez de puissance pour faire tourner le disque ainsi modifié sans échauffement. Il chauffe assez pour devoir arrêter l'utilisation de peur de faire griller le moteur.

Informations indirectes obtenues par Richard V. qui a vu Biganos très récemment, donc si il y a une imprécision, Biganos pourra venir la rectifier lui-même.

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 08 Août 2012 à 16h42 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10138

Une petite question par rapport à cette balance dont le bras devient de plus en plus léger :

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté de fixer un objet quelconque (au poids connu) sur la boite pendant qu'elle accumule de la masse négative, puis de le peser avec une balance de roberval pour voir comment il se comporte? (Si l'objet s'est allégée, ou le contraire, combien de temps pour revenir à son poid initial...) En fait les mêmes mesures qu'avec une QDC mais avec un objet quelconque?

Sinon, ça m'intéresse bien cette balance. Quel est le budget minimum pour en faire une? Ou le budget moyen de ceux qui ont essayé?
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 09 Août 2012 à 00h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour Wan

Citation (Wan @ Mercredi 08 Août 2012 à 16h42)
Une petite question par rapport à cette balance dont le bras devient de plus en plus léger :
Ce n'est pas exactement un allègement du bras ni d'une quelconque partie de la balance. La masse totale de la balance ne varie pas, pas plus que chacune de ses parties.
C'est un effet qui s'applique sur le disque (et d'une manière moindre sur le rotor du moteur), qui déséquilibre la balance lors des accélérations. Mais on ne peut pas mettre en évidence une quelconque perte réelle de masse. C'est d'autant plus déroutant que cet effet entraîne une multiplication des points d'équilibre de la balance. En gros, lorsqu'elle a passé un cap de "rodage" et avant qu'elle ne franchisse un cap de "saturation", la balance peut rester immobile quelle que soit (théoriquement) la position du bras. Je dis théoriquement car en pratique il y a des points plus faciles à attraper que d'autres. Mais j'ai pu compter au total une bonne douzaine de points d'équilibre, certains au dessus de l'horizontale, d'autres au dessous.

Sinon, ça m'intéresse bien cette balance. Quel est le budget minimum pour en faire une? Ou le budget moyen de ceux qui ont essayé?
Tout dépend du matériel dont on dispose déjà. Pour ma part j'ai commencé avec un budget approximatif de 50€, principalement pour les profilés, la visserie, la boîte en plastique et les fils d'alimentation qui doivent être ultra souples pour éviter de gêner les mouvements du bras. C'est du câble spécial dit "de mesure", (512 brins de 0,05mm de diamètre) et gaine silicone.
J'avais déjà l'alimentation, le moteur, le variateur et un vieux pointeur laser. Le reste c'est de la récup : un peu de bois pour faire le support, une tige filetée pour régler le contre-poids. Le contre-poids lui-même c'est 2 vieux colliers de fonte qui enserrent un tronçon de manche à balai percé axialement pour passer la tige filetée. Le disque je l'ai récupéré sur un vieux pèse-personne mécanique.
L'important c'est de rendre la balance sensible et pouvoir l'équilibrer à la limite de la stabilité. Attention aussi aux vibrations, il faut y songer dès la conception. Mais on peut faire très simple et c'est une bonne idée de faire des répliques, plus on aura de matériel différent mieux on cernera le schmilblick.
De mon côté je compte aussi en refaire une, avec 2 disques montés sur cardan pour garder l'assiette, et surtout la possibilité de contrôler l'accélération et la décélération. C'est le seul moyen pour éviter cette "saturation" qui finit par rendre la balance inutilisable.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Jeudi 09 Août 2012 à 00h36 Posted since your last visit
Quote Post

Assez intéressé(e)

Membre n°: 10138

Citation (Biganos @ Jeudi 09 Août 2012 à 01h03)
Bonjour Wan

Ce n'est pas exactement un allègement du bras ni d'une quelconque partie de la balance. La masse totale de la balance ne varie pas, pas plus que chacune de ses parties.
[...]

J'avais bien compris que c'est plus compliqué qu'une simple perte de poids, c'est pour ça que je me demandais si il est envisageable de voir ce qui se passerai sur un objet amovible qui peut être observé après coup (est ce que son centre de gravité change comme pour la QDC, ce genre de choses).
Mais dans un sens si je fais ma balance ça m'intéresse de tester ces choses là.

Citation

Tout dépend du matériel dont on dispose déjà.
[...]
icon_coucou.gif

Vu que je ne dispose pas de grand chose (pas du moteur, pas du variateur, possiblement de l'alimentation au milieux des 120 appareils électriques divers avec leurs câbles que je garde) ça me fera un peu plus cher.
Pour le moteur : un moteur de perceuse convient? Enfin c'est peut être dans les pages du sujet, il faut que je relise plus attentivement.

J'ai finis mon chargeur à Orgones à graines et à part coudre quelques sachets en coton pour y mettre des graines je n'ai plus qu'à observer. Du coup une fois mon déménagement finis j'aurais du temps icon_smile.gif

Merci en tout cas !
PMEmail Poster
  Ecrit le: Jeudi 23 Août 2012 à 14h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10115

Bonjour à tous,

Vous allez me prendre pour un fou, mais cette nuit j'ai eu une révélation sur la gravitation :
Quand on en parle, on dit qu'on subit l'attraction de la terre (ou d'une masse ).
En fait je pense que l'on est au contraire bombardé de particules que j'appellerai "pousseurs "
Ces particules comme les photons viennent de partout en permanence et nous poussent dès qu'il y a une différence de pression d'un côté.
cette différence de pression est provoquée dès que les pousseurs rencontrent une masse (terre, soleil, etc.) Les particules " pousseurs " sont freinés au contact de la masse. Si nous sommes dans l'ombre de la masse, les pressions sont déséquilibrées
La pression est donc inférieure en direction de la masse et nous avons donc l'impression d'être attiré par cette masse.
Est-ce clair jusque là ?
C'est là que la masse tournante de Richard prends tout son sens.
Les particules rencontrent la roue, sont freinés et continuent leur chemin après avoir perdu un peu d'énergie.
Si la roue tourne, je pense que les particules subissent un freinage plus important et une dépression apparait sur une des faces.( le trajet des particules est plus long à travers la roue qui tourne en accélération.
Mes connaissances en math sont nulles et la modélisation de ce qui se passe est au dessus de mes connaissances.
Ce que je viens d'écrire est pure intuition mais pas impossible.
Le test doit être fait avec une balance placée en dessous de la roue en accélération sans liaisons mécaniques .
J'ai une balance numérique dont je me sert en cuisine ( résolution 1 gr) .
Dès que je reçois la pile bouton 3 volts que j'ai commandé sur internet, je ferai le test avec une perceuse électrique.
Vous voyez, si on raisonne avec des particules, tout devient simple.

A la prochaine.

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Août 2012 à 15h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 23 Août 2012 à 16h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Gegyx pour ces liens que je ne connaissais pas, je te l'assure.

Tout compte fait mon intuition était bonne, j'en suis heureux.
Je vais donc creuser un peu plus le sujet et essayer de tester des petits modèles à portée de ma bourse et de mon temps disponible.
Je vous tient au jus.

A+

--------------------
Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ...
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 13h43 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Je n'ai pas les liens sous la main, mais l'idée que tu avances est celle que beaucoup de personnes ayant travaillé dans le lien éther-gravitation ont avancé.

Il y a un sujet sur les forums où tu peux charger le livre scanné sur ce sujet. J'avais un lien megaupload qui ne marche plus et je l'ai déposé ailleurs, donc le lien devrait marcher (retrouver le sujet reste à faire).

C'est aussi l'idée avance par J.M. Roeder, qui indique que la gravitation est une pression d'onde, comme tu le penses aussi, aucune autre force que la pression existe (pas d'attraction à distance). Tu trouveras le sujet en fouillant....

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Mercredi 13 Juin 2007 à 15h38)
Bonjour à tous, et merci à Chercheur de l’accueil.

Depuis que j’ai lu le livre de Marcel Pages, « Le défi de l’anti-gravitation » (Chiron Paris-1976),
la gravitation me semble « limpide ».
Suivant un sens pratique, les particules d’énergies se déplacent sur un support énergétique.
Considérer que le monde n’est qu’énergie est communément admis par la communauté scientifique. L’espace (le vide) a un gradient d’énergie élevé. La matière, n’est qu’une condensation (concentration) d’énergies en un point de l’espace où une particularité locale existe.
Donc il est partisan de l’Ether, comme quelque-uns maintenant, et comme les anciens qui en connaissaient un rayon sur le sujet (alchimistes).
En considérant que l’espace est un océan où croisent des ondes de particularités diverses (fréquence, énergie, vitesse, dimensions,…), venant de toutes les directions, on peut imaginer simplement qu’un objet matériel est soumis à un bombardement constant de ces énergies tout azimut.
Il semblerait que cet objet n’est pas volatilisé illico, donc il est concevable qu’il soit traversé par ces énergies ténues et véloces sans difficulté, (vu que l’espace occupé par un atome est immense par rapport au volume de ses composants, électrons, neutrons, protons).
Il est concevable d’imaginer qu’il puisse y avoir une légère interaction quand il y a collision, et qu’un peu d’énergie soit perdue par l’onde. On peut comprendre que plus un corps est dense (Mendeleïev), plus il est habité de composants, et plus il y aura d’interactions. De même un gros volume (soleil, planète) sera soumis à cette loi. Il est évident qu’une onde frappant un objet important, le traversera sûrement, mais sera moins énergétique à la sortie de l’objet.
Donc la gravitation  est due, à cet effet d’écran de la matière, vis à vis des multiples ondes qui traversent en tous sens les objets matériels.
Quand 2 objets sont proches, il est évident qu’entre les deux, se crée une particularité, car il y a une zone d’ombre où les ondes sont moins énergétiques, car elles viennent de perdre en intensité après la traversée du premier corps.
Entre 2 corps, il y a une zone de basse pression énergétique, qui induit un rapprochement des 2 corps.
C’est la gravitation.
Nous sommes plaqués à la terre, car l’onde venant du zénith, est plus énergétique que son alter ego qui vient de traverser tout le diamètre de la terre. Plus les objets sont proches, plus l’effet est puissant (la zone de basse pression est plus importante).
Cette théorie est  facilement  abordable à tout un chacun. C’est plus compréhensible que croire que l’univers se courberait à la proximité d’un corps dense, alors qu’en même temps on réfuterait un support de liaison matériel comme l’éther (opération du Saint Esprit ?).
Marcel Pages développe beaucoup d’autres choses (disque de Faraday, dégravitation par effet Magnus électromagnétique…), mais il est préférable de lire son bouquin.
icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 15h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Les grands esprits se rencontrent :
J'ai repensé à la masse tournante de Richard V. , il aurait pu utiliser un disque en plomb à défaut de mercure plus dense mais plus cher et toxique,
pour obtenir un meilleur rendement ... faut voir.
Mais peut-être que la théorie de Richard V. est différente.
Ce serait bien de lui demander comment lui est venu cette idée de faire tourner un disque et mesurer la variation de poids.

J'ai pu télécharger le livre de Marcel PAGES, très long mais à la portée de tout un chacun sans utiliser des équations.
Vous qui avez épluché le livre, avez-vous été tenté de reproduire une de ses expériences ?

A+

--------------------
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 16h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

En lisant vos commentaires, une simple question - je n'ai pas trouvé la réponse jusqu'ici dans le forum:

La balance à disque est-elle toujours au même endroit géographique, au même emplacement ou garde-t-elle ses caractéristiques (anomalies) indépendamment du lieu?

Merci

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 24 Août 2012 à 19h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonsoir buckroger

Celle de Richard n'a pratiquement pas changé de place depuis des années.
La réplique que j'ai fait a été déplacée plusieurs fois.

En pleine période faste, elle fonctionnait indépendamment de sa localisation géographique, chez moi ou chez Richard (environ 20Km à vol d'oiseau).
Actuellement elle ne produit aucun effet, quelle que soit sa localisation.
La seule chose qui soit resté comme la balance de Richard c'est la bulle détectée par Partage.

icon_coucou.gif

--------------------
PMUsers Website
Ecrit le: Samedi 25 Août 2012 à 14h12 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (captainfletcher @ Vendredi 24 Août 2012 à 16h34)
Les grands esprits se rencontrent :
J'ai repensé à la masse tournante de Richard V. , il aurait pu utiliser un disque en plomb à défaut de mercure plus dense mais plus cher et toxique,
pour obtenir un meilleur rendement ... faut voir.
Mais peut-être que la théorie de Richard V. est différente.
Ce serait bien de lui demander comment lui est venu cette idée de faire tourner un disque et mesurer la variation de poids.

J'ai pu télécharger le livre de Marcel PAGES, très long mais à la portée de tout un chacun sans utiliser des équations.
Vous qui avez épluché le livre, avez-vous été tenté de reproduire une de ses expériences ?

A+

Voilà le lien dont je parlais et que je ne retrouvais pas pour ce qui est des théories différentes de la gravitation en lien avec l'éther:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=20889

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 09h56 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Membre n°: 10180

Bonjour,

J'ai découvert M. Vialle par le site de JL Naudin.
J'ai une question à-propos de la balance.
Je m'excuse d'avance si elle a déjà été traitée n'ayant pas lu tout sur le sujet.
Vu l'ajustement très fin de cette balance et son équilibre précaire, je pense que l'effet observé pourrait être du uniquement à la translation horizontale de l'axe du rotor du moteur. Sous la pression magnétique lors de la mise en rotation le rotor peut subir une légère translation d'autant plus forte qu'il y a d'énergie appliquée... Qu'en pensez-vous?

Merci,
Cordialement,
Dominique
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 14h18 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Alors pourquoi l'axe du rotor se translaterait lorsqu'on est en accélération, mais plus quand on est à vitesse constante? Car une fois revenu à vitesse constante la balance reste déséquilibrée, elle ne revient pas en position initiale tant qu'il n'y a pas décélération; et pourtant le moteur tourne. Donc l'explication ne tient pas.

Et aussi la même expérience a été réalisée par Richard VIALLE avec un moteur placé au-dessus de 2 disques contra rotatif (plans indiqués dans l'interview), l'axe était vertical et du côté du disque; d'ailleurs c'est aussi la disposition de la balance reproduction de Biganos (sauf qu'il n'a qu'un seul disque, pas deux): l'explication ne tient pas non plus.

Voir la balance de Biganos ici:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...p?showtopic=720

--------------------
Confucius
PM
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 15h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Chercheur,
Quand je te disais qu'il va falloir rédiger des FAQ pour les deux grands sujets actuels icon_razz.gif

Bonjour à toi IbozooUU,

Alors en vrac, ce n'est pas la translation dû aux forces, ni la rotation du disque, ni le vent produit par la rotation du disque, ni l'effet coriolis, ni une quelconque magnétisation du disque (non présente, mais qu'on me corrige si je me trompe).

Cette experience met en évidence la création de masse négative, mais le temps que l'information de contre-masse négative revienne du centre de la terre (origine du point zero de la masse négative), le bras de la balance à commencé tout juste a bouger et à déplacer le centre de gravité du bras.

Ainsi quand le disque reste en acceleration, l'information de contre-masse négative n'arrive pas à temps pour contrer la masse négative produite à une coordonnées X,Y,Z. Le maintient de la vitesse de rotation (on cesse d'accélérer) permet alors à l'information de venir équilibrer la balance.

Et la balance reste dans sa position car le tout a modifié son point de gravité et les forces gravitiques de par la masse négative.

Je te conseille de lire cet article pour mieux comprendre le phénomène :
http://richard-vialle.info/index.php/artic...-richard-vialle

En gros, Biganos a reproduit une balance mais n'utilisait jamais la phase de decceleration pour supprimer les effets cumulatif de la masse négative. Il était donc obligé à chaque fois de réétalonner sa balance.....jusqu'au jour ou il ne pouvait plus la réétalonner.

Système reproductible par tout un chacun qui souhaite contredire ces articles, non pas par formules scientifique (invérifiable pendant l’existence des anomalies) mais par l’expérience.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 16h47 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Citation (IbozooUU @ Mercredi 10 Octobre 2012 à 10h56)
Merci,
Cordialement,
Dominique

PS: moi aussi j'aime bien les Ummites; mais leur prénom est affublé d'un numéro de matricule normalement, vous avez oublié le votre icon_biggrin.gif

Bon c'est juste pour s'amuser hein icon_smile.gif

--------------------
Confucius
PM
  Ecrit le: Mercredi 10 Octobre 2012 à 21h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Tu m'as perdu là ^^ ça doit être un private joke
Moi je lis pas ummite, je lis MCDo dans sa signature (ok je sors)

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1713 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]