chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cette crise financière
Ecrit le: Vendredi 10 Octobre 2008 à 22h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 275

Moi qui ai un cerceau lent, j’ai eu une illumination en regardant le JT de Fr2 ce soir à 20h .
Ils commençaient à m’escagasser les oreilles avec la crise (en attentant « Plus belle la vie » sur Fr3 icon_biggrin.gif ).
Il y avait comme par hasard la chauve-souris Jacques Attali, qui n’avait plus ses lunettes. Par 2 fois, il a repris une phrase magique, et je me suis dit ; « Bon sang ! Mais c’est bien sur !… »

Il est quand même curieux, qu’avec tout le pognon injecté (soi-disant ?) aux USA, par le plan Paulson, la dégringolade perdure, La nationalisation de 8 banques en Angleterre par un gouvernement ultra-libéral, la bourse s’effondre, la baisse des taux d’intérêts, les actions au Japon, l’activisme de N. S pour renflouer les banques et dilapider un pognon qu’il n’a pas mais qu’il va sûrement nous réclamer bientôt, sa volonté d’élargir sa pensée et son action à toute l’Europe puisqu’il s’en croit le dépositaire actuel.

Et ben non le CAC 40 chute de 7% encore, alors que « Les banques françaises sont solides ».

Mais pourquoi cela continue de baisser partout ?
Je pensais avec évidence, que les gros actionnaires alarmaient et amplifiaient la dégringolade de la bourse, afin que les petits suivent désespérés, et ensuite racheter le pactole à bas prix, et pour gagner encore plus dans cette crise, tant qu'à faire.

On se dit, qu’on ne sera pas touché puisque l’Etat garantit le livret A + les comptes cumulés jusqu'à 70000€, par déposant.

Après tout, que les gestionnaires salopards trinquent et qu’ils mordent la poussière une bonne fois et qu’on en finisse avec ces racailles ! icon_evil.gif

Ben c’est un peu ce que disait de manière plus soft, le brillant économiste de F. Mitterrand, et brillant soutien de N. Sarkozy par la suite.

Il faut absolument sauver le monde en injectant du pognon, payé évidemment par le contribuable. Finalement ce ne serait pas forcément une mauvaise affaire, si l’Etat redresse ces entreprises et dégagent un jour des bénéfices ! (?)… Mais il faut régulariser dorénavant tout cela et prendre les mêmes mesures partout dans le monde pour légiférer et surveiller tous ces petits Banksters… Actuellement, on ne peut rien contre eux, car il n’était pas dans l’illégalité puisqu’il n’y avait pas de lois… Puis vint l’idée qui tue :

Il faut un ordre mondial pour légiférer et prendre les bonnes décisions.

Nous y voilà ! On aurait pu penser que le Nouvel ordre Mondial (NOM), prôné par Bush, Blair et Sarkozy, viendrait à la suite d’une guerre avec l’Iran qui dégénèrerait ?
Mais non, c’est la crise financière, dont nous ne sommes pas les acteurs qui va amener ce processus.
Point la peine de guerre atomique, un scénario bien monté avec les ténors du capitalisme, et le résultat sera là.. Pour notre bien !

icon_eek.gif Plus fort que le 9/11/2001…
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 11 Octobre 2008 à 13h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 298

Un article qui abouti a tes conclusions Gegyx

http://www.alterinfo.net/-Les-banquiers-ve...ee-_a24733.html

--------------------
toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation.
PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Lundi 13 Octobre 2008 à 17h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 291

Bonjour à tous,

La bourse : -10% c’est un crach, +11 % c’est quoi ?

La vie est belle, je vais bien, tout va bien !!!! (excuse moi, dany)

A++
PM
Ecrit le: Jeudi 16 Octobre 2008 à 22h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Modérateurs
Membre n°: 181

Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Voici trois lien sur des vidéos US sous titrées en français,
C'est un peut long mais c'est de la dentelle,
d'un seul coup tout deviens plus clair.
N°1, N°2, N°3

A+++

--------------------
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 16h25 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Hello tous icon_smile.gif

(tiré d'un article de Morphéus)

Si dans quelques temps, l'attaque (appelée crise, pour berner les Peuples) des banquiers internationnaux aboutit à la destruction de l'économie mondiale et à la spolliation de tous vos biens et que David Rockfeller (chef du CFR Countil of Foreign Relations) se pose en sauveur de ce désert économique en recourant à un ordre bancaire mondialisé privé possèdant grâce à cette pseudo crise, les richesses et toutes les ressources planétaire.
Cette position lui permettrait d'imposer de manière dictatoriale, sans aucun contre pouvoir, des mesures aussi folles que l'implantation de biopuces humaines offrant de l'argent électronique aux citoyens qui voudront avoir accès aux bien matériels et surtout de la nourriture terrestre. Nous assistons à la plus insolente spolliation terrestre que l'humanité n'ait jamais connue, celle des BANKSTERS. Dans cette histoire glauque, Hitler apparait comme un doux agneau..

Tite question d'Amateur prêt à tout icon_twisted.gif :

QUE FEREZ VOUS DANS CE CAS ?
ACCEPTEREZ VOUS CE NOUVEL ORDRE MONDIAL ?

A plus valeureux guerriers de lumière ..

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 30 Octobre 2008 à 21h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 11 Novembre 2008 à 22h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
En résumé, les députés US ont été informés lors d'une session à huis clos du 13 mars 2008 (la 4e depuis l'origine des US) que :

1) effondrement de l'économie US prévue pour fin 2008
2) effondrement des finances du gouvernement US pour février 2009
3) guerre civile à venir
4) regroupement des citoyens contestataires
5) dans des camps prévus à cet effet (voir REX 84 sur google vidéo)
6) le Congrès sera accusé publiquement d'être à l'origine des troubles
7) les membres du congrès seront assignés à résidences sécurisées pendant la durée de la guerre civile
8 ) annexion du Canada et du Mexique aux USA
9) abolition du dollar et instauration de l'Améro
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 07h27 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_smile.gif

Face à toutes ces menaces qui pèsent sur l'Humanité corrompue jusqu'à l'os pour avoir abandonné la Raison, suite aux travaux de Freud et Kant, imaginons que l'Univers est un grand catalogue et envoyons lui notre commande d'un monde meilleur..

La pensée étant créatrice, nous sommes tous cocréateurs de l'Univers..
Imaginez donc une planète Terre super, où il fait bon vivre, en paix avec des technologies innovantes et respectueuses de la nature..

Et balancez vos visualisations vers l'Univers en pensant:

Qu'il en soit ainsi !!

Vous verrez, c'est magique!!
Et d'autant plus magique que nous serons nombreux à le faire !!

Faites passer cette recette, merci !!

Amateur cuisto de mondes meilleurs icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 3535

ah parceque d'apres toi, jusqu'a maintenant, tout le monde priait l'univer
s pour que le chaos s'installe ?

pardon mais... euh... lol quoi.
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 08h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Relol ... icon_smile.gif

Jusqu'à présent, l'Humain s'autodétruit et détruit la nature..
Il serait temps qu'il en prenne conscience et fasse demi tour..
Y a des bribes de conscience qui apparaissent dans cette direction.
Favorisons les par un retour à la Raison, car la volonté, les désirs, les instincts ou les émotions ne permettent pas de sortir du Pb ..

Superlol icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 08h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Exemple de différence entre Raison et volonté ou désir.

La volonté ou le désir irraisonnés disent:

Je veux, je désire ce 4x4 à 40000 euros, je vais l'acheter.

La Raison dit:

Mouais mon gars, mais tu vas polluer ton environnement avec ton engin et tu n'as que 5000 euros sur ton compte.. Tu vas donc devoir faire un emprunt auprès d'un bankster dont tu seras esclave prendant quelques années.

Alors, j'écoute ma Raison ..

Hyperlol icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 09h16 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 302

Bonjour
Citation (eihis @ Mercredi 12 Novembre 2008 à 06h45)
ah parceque d'apres toi, jusqu'a maintenant, tout le monde priait l'univer
s pour que le chaos s'installe ?

Je ne pense pas que ce soit si simple, mais d'après moi un ordre mondial n'est capable que de museler les gouvernements en place dans chaque pays. Et si ces gouvernements ne sont pas plus bousculés que ça par leurs propres peuples, c'est bien qu'une très grande majorité du peuple est d'une autre manière muselée à son tour par une autre forme de pouvoir.
La recette a fait ses preuves depuis des millénaires: au besoin je te donne une poignée de riz pour survire, et surtout je te persuade que si tu te conduis bien, si tu acceptes gentiment ce qui arrive en laissant ton bon sens au vestiaire, ce sera merveilleux pour toi... dans un autre monde.
Alors oui, quelque part tout le monde prie pour que ça dure. La peur de l'après vie étant déjà entièrement abandonnée à la sous-traitance de ceux qui gèrent les dogmes, la voie est libre pour ceux qui veulent manipuler l'ici-bas.

icon_coucou.gif

--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 09h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello icon_smile.gif

Je crois aussi que c'est surtout le sentiment de destruction qui semble offrir aux humains un grand pouvoir. Il est en effet beaucoup plus facile de détruire que de construire. La destruction donne à son auteur un sentiment de puissance (un peu comme un conducteur de véhicule).. Tout cela crée un processus et des mauvaises habitudes quasiment inconscientes qui poussent les individus à s'orienter vers la corruption destructrice plutôt que la laborieuse construction..

Il faut donc d'abord prendre conscience de la corruption humaine, car un mal caché fait plus de degâts qu'un mal étalé au grand jour.

Ensuite, ce n'est pas tant se connaitre soi même qui amène une amélioration que de ne pas nier certains aspects de cette connaissance de soi même.. C'est à dire qu'il faut se regarder, tel qu'on est avec des plus et des moins et agir sur les moins, pour qu'ils deviennent des plus !!
Et ça, c'est une vigilence de tous les instants, car tous nous commettons des destructions au cours de nos journées, de nos vies..

A plus

Amateur consciemment vôtre icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 17h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 3535

hmhm

en fait j'ai jamais aimé l'argent, et encore moins les gros 4x4 (sauf a l'adolescence ,' bien sur ')
Je pense que 'le vivant' a une sorte d'inconscient superieur et collectif, dont nous n'avons pas trop conscience.
Un américain a développé tout une théorie sur le systeme, qu'il a appelé 'les memes' (la memetique).
Je pense qu'il est pas loin de la vérité.
Ces idées et concepts (les memes) plannent et sont gréffés sur l'humanité, transmis d'un etre a un autre par la reproduction des schemes (société).
C'est une sorte d'esprit superieur, segmenté un petit peu dans chaque vivant ..
bref ces 'memes' peuvent etre vus comme des parasites, ou des dirigeants invisibles de nos comportements globaux.
Et je pense qu'en ce moment, des 'memes' sont en action, pour modifier le cours des choses : Si l'humanité disparait, les memes disparaitrons avec elle et ca n'est pas leur interet.
Alors ecoutons les 'memes' , et arretons de prier vers le trou du cul de dieu (amateurs de futurama vous m'aurez compris)
Celui qui voit le christ ressucité ne prie pas : il agit.
La prière est reservée a ceux qui espèrent le salut.
L'action est la prière dans la resurrection.

@+
Ecrit le: Mercredi 12 Novembre 2008 à 21h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Vive l'aventure alors !! icon_smile.gif

Et évitons d'employer le mot Dieu qui semble avoir été tant galvaudeé qu'il sort par les narines de beaucoup..
Il y a néanmoins plusieurs manieres de prier ou plusieurs types de prieres.. Les prieres qui demandent, les prieres qui remercient, les prieres qui engueulent, les prieres d'extase, etc ..
D'accord avec Derfla pour des congénères vivants sur le plans horizontal et vertical.

A plus icon_smile.gif

je fais encore une simulation magnetique et je vais me pieuter pour attraper un max de memes qui sont dans le grand sac de l'inconscient qui devient peu à peu conscient ..

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 06h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10219

Apres 5 ans de recul sur ce sujet...

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 18 Février 2013 à 07h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (LeTigreFr @ Lundi 18 Février 2013 à 05h37)
Apres 5 ans de recul sur ce sujet...

Qu'en tires tu comme enseignement ?
icon_smile.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 02 Juin 2013 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 09h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

@Amateur,

Hilard est très intéressant et érudit. Pour ma part, je ne peux pas prendre tout ce qu'il dit pour argent comptant, car il a une approche eschatologique qui n'est pas rigoureuse d'un point de vue d'historien. Je la comprends, mais il faudrait qu'il sépare les 2 clairement et ne pas mélanger.

Pour lui le bien c'est l'église romaine et ses prêtres pédophiles, et le mal c'est cet état mondial qui voudrait la remplacer.
Je ne réduit pas l'église romain a ses prêtres pédophile, ce petit sarcasme indique que c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet si on creuse.
L'enjeu, c'est toujours le même : le pouvoir.

Beaucoup des choses qu'il dit sont factuelles, mais l'interprétation quand a elle lui appartient. Elle peut convenir a des catholiques, mais pour les autres, il faut faire le tri, et ce n'est pas toujours ultra évident.
Avoir des bases (solides) en économie peut y aider en permettant de mieux comprendre certains des enjeux cachés et les dynamiques entre économie matérielle et idéologie religieuse.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 09h19 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Pour le dire autrement : Hillard n'est pas très drôle ! icon_wink.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 09h37 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Gegyx
(je réponds au premier message : la crise serait un prétexte pour instaurer le NOM attalien)

la logique d'Attali pour l'instauration d'un gouvernement mondial est très simple :
avant, tu avais les tribus qui se foutaient sur la gueule régulièrement. Au sein de chaque tribu, la plupart des gens n'aimant pas aller risquer leur vie sur le champ de bataille, ils ont désigné un guerrier qui est devenu au fil du temps un seigneur.
Au départ, c'était tout à fait démocratique. Le seigneur recevait des compensations pour ses sacrifices. Évidement, comme les autres n'avaient toujours pas envie d'aller a la baston, ils ont dit au seigneur : quand tu mourra finalement une épée dans le ventre pour nous protéger, on veut que ce soit ton fils qui reprenne le flambeau pour nous protéger, nous on s'occupe des champs, et on te fournit des femmes !

De la est née l'héritage, et ensuite, la propriété privée. (je saute quelques étapes, mais les 2 sont reliés, je pense que c'est assez intuitif).

Ensuite, imagines le moyen age, plein de châteaux, de seigneurs qui se font la guerre pour un oui ou un nom (a l'époque les famines étaient régulière, et qui dit famine, dit épidémies).
C'est la concurrence entre les seigneurs a celui qui protégera le mieux son peuples, et bien sûr, a un moment donné, l'un des seigneurs devient plus fort que les autres.
Il devient le roi ! Et par la force il impose la paix a tous les autres petits seigneurs, en échange de leur loyauté.

Tu rajoutes la guerre de trente temps entre temps pour changer un peu la "formulation" mais en essence, tu a déjà le précurseur avec le royaume de ce qui deviendra plus tard l'état nation. La différence entre les 2, c'est que pour perdurer dans le temps, il a fallu éliminer l'arbitraire du roi et remplacer par des lois.

Voila comment est venue la paix : par l'instauration d'un pouvoir global, basé sur des lois non arbitraires, mais négociées.

Si tu pousses le raisonnement un cran plus loin, ca te donne l'idée de faire la même chose a l'échelle mondiale. Tu te dis : la crise provoque une guerre économique qui dévaste les économies. Ca serait bien que les pays se mettent d'accord pour cesser de s'entre tuer. Si le principe du roi a pu fonctionner, autant faire la même la chose au niveau de la planète avec un gouvernement mondial qui va mettre tout le monde d'accord et édicter des règles de conduites communes.

Parce que les solutions a la crise on les connaît. Par exemple, réguler les banques, tout le monde sait ce qu'il faut faire. Le problème, c'est que si toi tu régule tes banques tout seul dans ton coin, et que les autres pays ne le font pas, t'es comme un con, et les autres banques vont bouffer les tiennes. Donc tu ne peux pas. C'est le dilemme du prisonnier, ou la tragédie des communs ... un problème classique en économie, comment faire pour coopérer dans un jeu a somme non nulle (je le dis pour ceux qui veulent creuser la question plus loin, mais vous pouvez comprendre mes propos sans connaître ce détail).

Autre exemple : tu veux taxer les riches ? ben tu peux pas parce qu'ils vont dans un paradis fiscal. A moins d'être les USA, tu ne peux rien y faire, t'es baisé !

L'idée d'Attali est donc, via un gouvernement mondial que tous les états se mettent d'accord sur des règles de base, pour ne pas se faire la guerre économique au moindre pépin.

Le pépin actuellement, c'est qu'on n'arrive plus a créer suffisamment de croissance économique pour répondre a la croissance démographique. A l'échelle de 7 milliards de personnes, je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Donc, si on n'arrive plus a créer suffisamment de job, on va piquer ceux des voisins ...
c'est ce que fait l'Allemagne par exemple (enfin pas seulement, c'est injuste de le dire ainsi car ils ont une culture de la qualité qui font que leurs produits se vendent mieux aussi).

Mais bref, le seul moyen de sortir de ce cercle vicieux, c'est de finir par se faire la guerre, ou bien de se mettre d'accord. Pour se mettra d'accord, il faut les institutions pour négocier, dialoguer. C'est l'objectif de l'Europe a la base. Et c'est l'objectif du NOM d'Attali.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 10h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je tiens à préciser ceci :
je vous décrit ce que j'estime être la logique d'Attali. Je n'ai pas dit que j'y adhérait, ni même que mon approche personnelle du même sujet est logique.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Parce qu'on va encore m'accuser de promouvoir le NOM je sens ...
Je dis juste, selon une certaine logique (que nous employons tous plus ou moins) l'idée du NOM est juste une conséquence naturelle d'une réflexion.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 14h34 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Moi ca me va ta presentation. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton blog, mais j'aimerai bien avoir une synthese de ta lecture macro tous les mois afin qu'on voit vers quoi on tend.

Bien que tu ais eu des mots avec certaines personnes, et bien que tu ne sois pas pas cablé comme beaucoup de personne sur ce forum, je trouve que tu disposes de qualites importantes qui apportent un équilibre nécessaire.

Laisse donc ton égo de côté de temps à autre et ta fausse impression de subir un jugement, et apporte ton information. Les personnes qui sont destinées a recevoir ton message le recevront, aussi évite de l'entàcher avec des discussions inutiles comme j'ai pu le voir dans n autre thread.

Le NOM est peut-etre un mal necessaire ou pas, je n'ai pas la compétence de juger, il serait cependant interessant que tu arrives à devellopper ton role de 'vigie' afin de nous prevenir des risquees à venir.

Bonne journée yoananda icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 14h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@BlueDragon

moi non plus je ne sais pas pour le NOM. J'aimerai autant qu'on évite si possible, parce que quand je vois les saloperies que fait l'ONU au nom du bien commun, ça ne me dit rien qui vaille.

Mon attitude est la suivante : un gus comme Attali, tu ne va pas lui trancher la gorge, ça ne ferait qu'envenimer les choses et en faire un martyr. La seule solution, c'est de démonter son argumentaire. Et pour cela, il faut déjà le comprendre. Et voir plus loin que lui. C'est à ça que doit servir selon moi le travail spirituel : pas a diaboliser, mais a transcender.
C'est ambitieux, certes, je ne sais pas, mais au fond, caché derrière l'érudition, le raisonnement Attalien est très basique, et c'est la qu'on peut essayer de faire mieux ou de le coincer.

Tu as un résumé du travail que j'effectue depuis 7/8 ans ici : http://yoananda.wordpress.com/2013/05/18/r...-blog-mai-2013/
Ça te permettra de comprendre rapidement la synthèse et les pistes/thématiques abordées.

J'ai une approche particulière de la spiritualité, qui est, dirons nous orientale. C'est à dire que j'élimine volontairement toute eschatologie. De même, je ne proposes pas vraiment de solutions, mais c'est un choix pour ne pas perdre ma neutralité et rester le plus objectif et donc pertinent possible dans l'analyse. De plus, je ne souhaite pas influencer mes lecteurs, mais leur donner des pièces de puzzle pour qu'ils réfléchissent par eux même.

Comme je l'ai expliqué, je considère que l'homme ne contrôle pas tout et qu'il est soumis a des forces qui le dépasse. C'est un peu a contre-temps de notre époque ou l'on croit tous maîtriser notre destin. On peut critiquer ce choix, mais je l'explique et l’argumente.

J'explique donc les forces sous-terraines a l’œuvre dans notre crise, dont les "conspirations" ne sont qu'une sorte d'écume, alors qu'il y a des marrées a l’œuvre en dessous.

Ceci me permet de faire un travail de prospectiviste holmésien qui ne prétends a rien d'autre que de décoder les petits signes pour en dégager les tendances à venir. Et pour l'instant, je trouve que je ne me trompe pas trop.
Si Jésus va descendre bientôt de son nuage, je n'en sais rien, ce n'est pas mon travail de le dire, il y a d'autres personnes qui s'en occupent.

En attendant, oui, je fais un synthèse régulière de ce vers quoi nos choix nous amènent. Et pour l'instant, je le redis, ça va être douloureux. On peut déjà le voir partout, et je vous confirme que ça ne va pas s'arranger.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 16h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Quand a la spiritualité, je n'ai pas une orthodoxie, mais une orthopraxie.
Je rentre du jogging, et ca me défrise tout ce le corps peut expliquer a chaque fois si on l'observe et qu'on l'écoute.
Notamment sur l'économie.

Pour ceux qui sont curieux de savoir comment un jogging peut être source d'enseignement économique ou autre je vous invites à lire ce petit texte que j'avais rédigé à cette intention :
http://yoananda.wordpress.com/2013/05/03/n...ple-du-jogging/

comme tout est dans tout ... courir peut-être aussi un moyen d'étudier un autre sujet.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 20h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 03 Juin 2013 à 21h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Gegyx @ Lundi 03 Juin 2013 à 20h45)
Une reptilienne...

http://www.youtube.com/watch?v=skKABq0rzTk

icon_smile.gif

A mon avis, non. L'attitude de K Ockrent n'est pas du tout caractéristique du reptilien, froid, calculateur, sans émotion. Elle souris, elle est gênée par moment, sa gestuelle n'est pas du tout calculée (on peut le voir au micro-expression faciales).

Si tu veux voir du reptilien, je pense qu'il faut plus chercher du coté avocat par exemple. Je me souviens d'un qui dégageait beaucoup plus du reptilien.

Je ne dis pas que c'en est un, mais qu'il dégage ce type d'énergies.

Pour revenir a ton interview :
Par contre elle ne réponds pas a la question, mais l'évite, relativement habillement, même si personne n'est dupe.
C'est étonnant que la journaliste aie osée poser cette question dérangeante !
PMEmail Poster
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1081 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]