chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conscience, Subconscience et Soi Supérieur
Ecrit le: Lundi 17 Mars 2003 à 19h28 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Membre n°: 59

Bon j'vais résumer le sujet qui était sur le forum de onnouscachetout.com

En ce moment même vous pensez à quelque chose mais à partir du moment que vous voulez accéder à votre mémoire il se produit un phénomène "bizarre"; vous ne décidez pas de l'information qui vous apparait en tête mais cette information "venue de nul part" répond à votre demande d'information.

On peut dire que ce que j'explique ici est une révision des anciennes "théories" apportées sur le sujet du subconscient et de son impact.

Définissons les termes que j'utiliserais:

Conscience:
Tout ce que l'on sait simultanément au moment présent. La conscience est vivante dans le sens qu'elle prend des décisions.

Subconscience:
Archives de tout ce que l'on a vécu et compris; seules les informations comprises consciemment peuvent revenir à la conscience. La Subconscience est morte dans le sens que ce n'est qu'une bibliothèque qui peut être consultée par les êtres vivants.

Soi Supérieur:
Tout ce qu'on peut savoir pris en considération en même temps. Le soi supérieur agit de la même façon que la conscience; il n'agit pas autrement mais est doué de libre arbitre indépendant de la conscience. Le soi supérieur est vivant car il prend des décisions mais ces décisions sont entièrement au service de la conscience. ATTENTION si vous agissez de façon hypocrite où si vous ne dites à vos proches que ce qui vous avantage le soi supérieur agira de la même façon envers votre conscience.

Inconscience:
Quand la conscience enregistre dans le subconscient que ce qu'elle sait c'est qu'elle ne sait pas... l'inconscience crée l'incertitude mais aussi l'espoir.

Donc en gros il y a votre conscience et votre soi supérieur qui intéragissent ensemble; la conscience demande de l'information et le soi supérieur la lui donne en puisant dans votre subconscient.

Tout ce qu'il y a vraiment à comprendre c'est que quand vous voulez savoir quelque chose vous avez accès à ce que vous voulez savoir et vous vous le faites expliquer de la même façon que vous l'expliqueriez vous même alors si vous ne pensez pas que vous êtes fiables vous devriez le devenir avant tout pour vous même. C'est comme si à l'intérieur de vous même existerait "moi" et "l'autre" alors que ce sont tout les deux des "moi" mais qu'ils jugent ce qui n'entre pas dans leur champ de compétence comme "l'autre".

Si vous comprenez et devenez plus honnêtes envers les autres alors vous recevrez en votre intérieur de l'information beaucoup plus fiable. Si vous ne jugez pas avant de réellement savoir alors votre soi supérieur ne vous fera pas juger une situation incertaine en tant que situation certaine.
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 14 Juillet 2015 à 10h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Reprendre conscience que vous communiquez tous les jours avec votre guide
En savoir plus sur http://www.lulumineuse.com/pages/articles-...EYD61tjqTujc.99

Apparemment l'idée et la pensée sait fort différent
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 01 Août 2015 à 15h54 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

dis.... c'est quelle part de Moi qui fait que defois y'a comme un étranger en moi qui parle a ma place a des personnes qui sont dans la m...e et qui ont besoin de conseils ?

le pire c'est que cet "etranger" n'a ni sentiments, ni émotions, sa lui arrive defois de prendre "ma" place sans prévenir grrr...
 Subconscient ? Moi Profond ? euh....etc.... lol

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0374 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]