chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cultiver son côté sombre
Ecrit le: Mercredi 15 Juillet 2015 à 11h37 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Prendre conscience de la dualité qui nous compose, pour mieux composer avec. Tel le serpent, le cycle de l'homme ondule autour de l'axe principal (ou 'immobilisme' , l'absence de dynamique) qui représente la mort. Ainsi le cycle doit alterner yin et yang pour permettre l'élévation et mieux distinguer et utiliser les deux forces qui nous compose.

=====================

Pour les personnes liées à l'Ombre, transformer la Lumière en Ombre est une capacité qui s'acquiert difficilement. Certains sentent l'appel de vivre spirituellement loin de la Lumière ou de l'Amour afin de réaliser leur Volonté.
Or dans la spiritualité moderne, beaucoup prônent l'idée que pour accéder à ses prérogatives divines, chacun doit accepter d'être un canal de Lumière, de voir la présence de Dieu en lui, mais ce n'est pas le cas de tous. En effet, d'autres préfèrent développer leur Volonté bien à eux, autrement dit, celle de leur égo, tout en explorant leur Divinité.
Le fait est que en tant qu'Hommes, nous sommes des êtres composés à la fois d'Ombre et de Lumière, ce qui induit des schémas d'évolutions différents. Toujours selon ma vision des choses, je vous en présente deux extrêmes, de manière volontairement schématique et simplifiée.
D'un côté, l'évolution dans la Lumière amène l'aspirant à cultiver l'Amour pur en lui (je ne parle pas d'un simple amour entre par exemple deux amants, mais celui qui est le plus élevé qui soit): plus l'aspirant reconnait et explore sa divinité en lui, plus il exprime l'Amour à l'image de Dieu.
Au-delà d'un certain seuil, l'être lumineux devra renoncer à sa volonté individuelle au profit de l'Etre divin en lui. Pour le dire autrement, il devra transmuter son Ombre en Lumière pour y parvenir.
D'un autre côté, l'évolution dans l'Ombre amène l'aspirant à cultiver sa Volonté avant tout pour et par lui-même: par le développement de sa propre puissance et de sa Force, il se dépasse jusqu'à être capable de recouvrer ses prérogatives divines. Grâce à sa seule Foi en lui, l'aspirant sombre s'élève. Son individualité sera d'une puissance telle qu'elle prend le pas sur le reste, y compris l'égo bien humain tel que nous le connaissons tous aujourd'hui.
Au-delà d'un certain niveau, l'être sombre devra renoncer à la Lumière en lui, de telle sorte que la Puissance de son Ombre embrase tout son être. Autrement dit, il transmutera sa Lumière en Ombre.
Il n'y a donc ni Bien ni Mal dans ces façons d'évoluer ou de se réaliser, il y a juste ce que notre âme préfère. D'une manière ou d'une autre, chacun est amené à cultiver sa Foi, sa Sagesse, sa Force.
En ce qui concerne la transmutation de la Lumière en Ombre, il faut savoir que la Volonté de l'être sombre doit être telle qu'elle est capable de se "confronter", d'égaler l'Amour. L'Alchimie Ténébreuse est un processus qui demande beaucoup de persévérance et de force, assombrir sa propre Lumière doit se faire dans le respect le plus total de soi, c'est-à-dire avec harmonie et sagesse.
Forcer le processus par des exercices trop violents (comme par exemple vouloir commander personnellement la Kundalini) revient à ouvrir la porte à des énergies très mauvaises dont les répercussions peuvent être assez dangereuses pour l'individu imprudent. C'est l'âme qui se charge naturellement du processus, quand les conditions énergétiques et spirituelles sont bien réunies.
Tout le monde a des aspects lumineux et sombres ici, qu'on en soit conscient ou non. Pour ceux qui veulent vivre hors de toute influence lumineuse, il faut comprendre quel travail cela implique.
Car le "problème" est que comme nous vivons tous avec la Lumière d'une manière ou d'une autre, nous exprimons à travers elle une partie plus ou moins grande de nous-mêmes, en plus du fait que notre être spirituel est d'abord nourri par les énergies lumineuses. Cela implique donc des changements radicaux qui ne sont pas forcément désirables par rapport aux Hommes que nous sommes d'abord.
C'est donc un vrai travail de guerrier qui se met en place, avant de se rendre compte doucement à tel point l'Amour fait partie de notre vie bien humaine avant tout.

http://the-dark-deity.overblog.com/l-alchimie-ténébreuse


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 01 Août 2015 à 15h47 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 902
Membre n°: 10712
Inscrit le: 25/01/2015



faut'il alors choisir de se séparer de l'Ombre pour mieux cultiver la Lumiére?

se séparer de cette dualité ?
 si nous somme ce mélange de Lumiére et d'Ombre, c'est peut étre qu'ici bas il faut en faire un Equilibre...et
cultiver les 2 a la fois,

alors que le tout-puissant createur n'a pas (plus ?) d'Ombre pour exister dans son Monde de Lumiére...
La Lumiére sans Ombre.... le Bien, les étres célestes, etc...
L'Ombre sans Lumiére....  le Mal, les démons, etc...

logiquement nous sommes donc les 2, afin de choisir une Voie... laquelle ? 

Pourtant c'est contradictoire, le Créateur ( Lumiére ) n'hésite pas a "punir" / "nettoyer" la Terre...
donc il n'est pas "innocent"...il reste une part d'Ombre...bien controlée alors.

Je pense que la Dualité reste, peu importe la Voie choisie.

Que penser alors du Commencement....il n'y avait que Ténébres, ou rien du tout.
Alors surgit la Lumiére, du Néant...et la création commença ^^

Peut étre que je m'enméle un peu dans certains types d'Ombres et de Lumiéres aussi,
mais c'est perturbant, sachant qu'il y avait autre chose, avant la Lumiére, et l'Ombre...le néant,
le Néant existe, et en méme temps, n'existe pas, sans dualité, puis se divisa, créant les Opposés  icon_fou.gif

erf...je vais trop loin dans ma philosophie existencielle, je sors....^^   tongue.png


--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 01 Août 2015 à 19h55 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Hello, je pense que l'on se trompe sur les notions d'ombre et de lumière. Les uns ont besoin des autres pour exister. La lumière ne peut exister sans l'ombre et de même dans l'autre sens. Dire le contraire serait se tromper lourdement car la dualité compose le tout. Les anciens le savaient, et l'on retrouve cette notion au travers du taoisme. Reste à comprendre egalement que rien n'est absolu et que tout est relatif par rapport au contexte. Ainsi une action qui peut etre tagguée de lumière est en fait sombre vis à vis d'un contexte différent.

Ainsi, bon nombre de channel se font manipuler (connotation sombre) pour fairz briller la lumière  (connotation lumière). Pour des gens dont l'avancée spirituelle est différente, la manipulation fait partit du côté sombre, alors que dans ce contexte il sert le dessein de lumière  (l'amour bisounours et tutiquanti ). Donc tout est relatif au contexte et à l'orientation profonde de l'action. Ainsi la tuerie par l'eau (connotation sombre) peut servir un dessein plus noble (connotation lumière) dans le cadre d'une purification ayant pour objectif de rendre meilleur (attention donc au contexte profond). 

Finalement, ce qui est compliqué est très simple en définitive : la lumière absolue s'annihile elle même par immobilisme, là où la noirceur absolue s'annihile elle même par le désordre. La vie ne peut exister qu'entre les deux.

Voilà comment je perçois donc la chose : la totalité de la création est régie par des cycles qui permettent justement à chaque domaine de s'exprimer pour rétablir l'équilibre modifié par le précédent (sans jamais réussir à trouver l'équilibre).

Donc purification par le feu et l'eau, qu'importe car le cycle doit s'opérer. Le moyen n'est qu'un outil.


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Samedi 01 Août 2015 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Citation (BlueDragon @ Samedi 01 Août 2015 à 20h55)
Les uns ont besoin des autres pour exister. La lumière ne peut exister sans l'ombre et de même dans l'autre sens. 

Qu'en pense Mme BlueDragon ?

https://www.youtube.com/watch?v=H6NVuLE0Tls


icon_lol.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Samedi 01 Août 2015 à 23h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 902
Membre n°: 10712
Inscrit le: 25/01/2015



hum...ok, compris, merci  smile.png


--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0391 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]