chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Masse Négative et aimants, Une petite expérience à reproduire
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 22h23 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Membre n°: 10063

Salut a tous,

Une petite expérience avec deux aimants très simple à reproduire qui montre aussi une forme de masse négative (qui est une évidence pour moi depuis des années tout comme l'anti-gravité)

J'ai réaliser cette expérience il y a un moment déjà lors-que je cherchais a faire une sorte de lévitron a l'envers.

L'expérience :

!!! Protégez le dispositif autour le risque d'éjection d'aimant ou de métal est important !!!

Prendre un moteur de disque dur 10.000rpm, le contrôlé avec l'électronique adéquat (trouvable en magasin de modélisme).

Fixez un cd sur ce moteur, et installer 2 aimants face a face sur le bord du cd avec le pôle positif vers l'extérieur (j'ai utilisé des aimants équivalents a la référence Q-017-013-3-N de chez neotexx mais n'importe quel aimant devrais faire l'affaire) !!! très bien fixer les aimants !!!.

Suspendre le montage sur un support réglable en hauteur (un pied de foreuse réglable par exemple)

Placez une balance de précision en dessous avec sur la balance un objet ferreux plat (bien centré la balance et la pièce de métal par rapport au montage).
réglez la hauteur du montage jusqu’à ce que au niveau du métal aucune attraction ne se fasse depuis les aimants (je place une boussole centrée sur ma pièce métallique et des qu'elle reviens a la normale je cesse de monter).

Faites tourné le moteur avec un réglage de vitesse maximum, curieusement la plaque de métal pèse de moins en moins et selon son poids peut mémé rejoindre les aimants (et valser dans le décor). Protégez vous et protégez les alentour, je décline toutes responsabilités en cas d'accident !!!

Le fait de faire tourné les aimants augmente la force de ceux ci ? ou est-ce un autre phénomène ? Je n'ai jamais approfondis le sujet...

Have Fun...

PapaXsat.
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 18 Décembre 2011 à 22h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 275

La balance de précision est électronique ou mécanique ?

Aimants tournants VS disque métallique tournant.
Vitesse constante VS accélération ou décélération

Si c’est une balance électronique, l’électronique  peut être « sensible » au phénomène.
Dans ton cas la plaque de fer fait pourtant partiellement écran.

Vortex magnétique ?

Tenter l’expérience toujours au même emplacement pour voir si l’espace se modifie gravitationnellement, puis reste modifié selon une bulle, même si ton moteur n’est plus présent.

Les « cas d’or » vont s’occuper à te répondre...
grin.png
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 19 Décembre 2011 à 00h02 Posted since your last visit
Quote Post

Intéressé(e)
**

Membre n°: 10063

Saut Gregx,

La balance que j'ai utilisée est une balance mécanique anciennement utilisée dans une pharmacie que j'ai récupérée, elle a une précision de 0.05g.

Mais même si 'avais utilisé une balance électronique, ça ne changerais rien au problème puisque le champs magnétique n'est pas censé atteindre la balance...

Have Fun...

PapaXsat.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0387 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]