chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 [2] 3  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maitreya, Christ, Chrisna, Mahdi, Messie, le messie est déjà là!
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 07h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10047

Si je le vois, je lui passerai ton bonjour icon_smile.gif

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
LightInWay
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 08h53 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Capra @ Dimanche 20 Octobre 2013 à 23h17)
maitreya serait à l'image de ce que chacun souhaiterait voir ? ou le mieux adapté à chacun ?
donc inaccessible, intouchable, invisible et à la fois inexistant à certains comme moi

Le mieux adapté à la situation dans laquelle il apparaît, serait une meilleure description. Parfois il a pu apparaître comme un auto-stoppeur qui a donner une information précieuse à la personne qui s'est arrêté le prendre, information qui a débloqué sa vie, demandant à sortir ensuite et disparaissant sur le bord de la route, une autre fois comme un clochard dans le même genre de conditions, une autre fois comme une vielle dame, etc.

A chaque fois pour interagir avec la personne afin de lui tendre une perche (si la personne ne s'était pas arrêtée prendre l'auto-stoppeur ou celui qui ne va pas répondre au clochard car il est sans richesses n'aura pas la réponse demandée car il ne lui parlera pas, par exemple). Il faut savoir que seul celui qui montre qu'il est apte à recevoir car il sait donner aussi, recevra. Celui qui pense recevoir car les réponses lui sont dues sans avoir manifesté la qualité de coeur à la hauteur de l'aide formulée ne recevra pas sa réponse car il n'est pas prêt. De plus il faut que son intérieur montre qu'il utilisera la réponse ou l'aide apportée pour avancer; et pas ne rien en faire. Voilà des exemples...

Ensuite si il se manifeste devant un groupe religieux (il a fait ça en grande quantité pendant les années 1980 mais depuis le milieu des années 90 il semble qu'il ait arrêté ce genre d'apparition), il prendra l'apparence la plus à même à diffuser ce qu'il a à dire! Il cherchait à l'époque à sensibiliser les tendances religieuses de tous ordres pour leur faire comprendre les valeurs d'amour et de partage qui devraient être leur préoccupation principale, quelle que soit leur tendance religieuse. Mais il semble que depuis ça soit passé à une autre étape, ça c'était dans les années 80/90.

Ma mère par exemple a demandé l'aide de Maitreya pendant de nombreux jours; elle a utilisé la photo de sa main qu'il avait laissé sur un miroir pour ce faire aussi:
http://partageinternational.org/decouvrir/...in-maitreya.php

user posted image

A un moment, elle se réveille le matin et voit assise sur son lit une femme particulière; vraiment assise en face d'elle. ça n'était pas un rêve, elle était réveillée et même assise sur son lit.

Puis elle voit les yeux de cette femme se rapprocher d'elle; elle ne voit plus que les yeux qui se collent aux siens (elle avait des soucis aux yeux et allait devenir aveugle, vous comprenez le stress dans lequel elle était); en fait le corps de cette dame n'existe plus, il n'y a que des yeux qui flottent et se rapprochent.

Elle avait demandé l'aide de Maitreya pour la guérir ou, si son karma ne le pouvait pas, pour la soulager (car elle était tellement angoissée par ce problème de santé qu'elle ne dormait quasiment plus depuis des semaines et pensait en boucle avec un stress énorme à son état prochain). Les yeux en question ont donc touché ses yeux et là elle a vu la profondeur du cosmos; une profondeur inimaginable et a été envahie par un amour dépassant tout. Elle s'est sentie si bien. Lorsque ça a été fini, la femme avait disparu et ses angoisses à elle aussi. En fait elle a instantanément été soulagée de ses angoisses puissantes et soulagée; n'ayant plus aucune inquiétude pour ses yeux. Elle n'a plus jamais été angoissée et a remercié pour ce soulagement. Pour elle il était évident que c'était Maitreya car c'est à la suite de ces nombreux jours d'appels à lui pour obtenir une aide que cette apparition a eu lieu. Elle a écrit à B. Creme dont le maitre spirituel avec qui il est en contact télépathique fait partie de la hiérarchie, B. Creme étant télépathe et a obtenu la réponse qu'en effet c'était bien Maitreya qui lui était apparu (parfois les gens qui ont l'impression d'avoir pu rencontrer Maitreya écrivent à Creme et la réponse, publiée le plus souvent dans la revue, est que la personne a pris ses désirs pour des réalités, que ce n'était pas Maitreya, mais parfois c'est bien le cas. La réponse à ma mère a été privée, non publiée).

Elle avait décidé depuis quelques mois déjà de se lancer dans des méditations en groupe (3 fois par semaine) et elle faisait déjà ce travail depuis plusieurs mois. Elle l'a continué, sans angoisse (car ça la bloquait) et elle fait 2h de méditation 3 fois par semaine; pour envoyer des énergies qui aident. Bien que ça n'était pas le but recherché, ceci a de plus arrêté l'évolution de l'état de ses yeux et pour le moment elle va bien de ce côté là; plus de risque de devenir aveugle (en fait ce n'était pas un risque, mais une certitude médicale au vu de son état qui évoluait de pire en pire malgré des années de traitement). Les énergies des méditations qui circulent en elle ont endigué ce problème. Maitreya est donc venu l'aider à éliminer ses angoisses à ce sujet afin qu'elle puisse d'elle-même se guérir par les énergies qu'elle fait circuler; même si ce n'était pas le but initial (elle fait les méditations de transmission pour être utile, car elle avait déjà entendu une vois lui dire quelques années avant, qu'elle ne faisait pas ce pour quoi elle était venue s'incarner...)

Crois-tu que tu vas voir Maitreya parce que tu veux le rencontrer au coin de la rue? Ce n'est pas un objet de curiosité. Si il passe c'est pour effectuer une action d'amour; une aide dans la vie d'une personne qui a réclamé cette aide et a montré qu'elle l'utiliserait pour un profit réel; pas parce que quelqu'un veut voir sa trombine.

Je ne l'ai pas vu personnellement, mais pourquoi viendrait-il me voir? Je ne suis pas dans uns situation qui le justifie, ni dans un travail qui corresponde à une aide qu'il peut m'apporter et dans laquelle il serait une clef qui ouvre la suite de mon chemin. Et toi?
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 19h53 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

et moi ?
je ne sais que te répondre, je n'attend pas de voir maitreya ou qui que ce soit icon_lol.gif
j'ai ma propre philosophie, elle ne repose pas sur une présence physique, comme je l'ai cité ,il est sans doute à l'image de ce que chacun attend de voir, moi n'attendant rien, je ne verrais sans doute personne, de plus ma vie spirituelle est plus active dans mes songes que dans la journée... je vois parfois des personnes que je ne connais pas , je suppose qu'il y a des messages, mais l’interprétation n'est pas aisée.
le dernier est mon docteur de famille qui est âgé d'environ 90 ans (exerce encore et pas vu depuis de nombreux mois) une personne très pieuse, il consacre sa vie aux autres, je l'ai vu avec un visage différent, difficile à définir plus jeune , visage métallique, peau brune de cuir. difficile à expliquer. serein et rassurant...
il y a un an environ, j'ai "rêvé" (ce n’était pas un rêve) que un ami dont j'ai parlé brièvement ici, exécutait une manipulation sur mon cervelet, je me suis débattu, puis il m'a rassuré et à fini son travail; à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas compris la manœuvre, quand j'en ai parlé à ma famille, sarcasme, rires, blagues (j'en ai ris aussi), du à la position dans laquelle nous étions, moi allongé sur le coté son esprit au travail derrière... icon_lol.gif je lui en ai parlé, il n'a aucun souvenir de cela et dit n'avoir rien fait, je le crois, il est possible que quelque chose d'autre soit intervenu et ait pris l'image de cet ami pour me rassurer, supposition...
(il est également possible que j'ai une imagination fertile, peut être..., comment savoir ?, si c'est le cas, j'aurai besoin de soins icon_lol.gif )
je n'attend donc pas un signe physique, j'en reçois d'autres autrement icon_lol.gif
ce qui m'interpelle le plus dans ton récit est quand ta mère à vue les yeux, puis l'immensité du cosmos, j'ai vécu une situation similaire étant enfant à plusieurs reprises, mais en tant qu'angoisse, quand j'analyse aujourd'hui, c’était comme pour me retenir ici sur cette terre...
merci pour ces infos, je ne connaissais pas Maitreya.

Ce message a été modifié par megotier le Lundi 21 Octobre 2013 à 20h52
PM
Ecrit le: Lundi 21 Octobre 2013 à 21h39 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Capra @ Lundi 21 Octobre 2013 à 20h53)
(il est également possible que j'ai une imagination fertile, peut être..., comment savoir ?, si c'est le cas, j'aurai besoin de soins icon_lol.gif )

il y en a d'autre que toi qui en aurait besoin des soins ! Et puis imagination fertile ou pas, si déjà tu t'en rappelle c'est qu'il y avait un quelquechose qui fait que ce n'est pas anodin, preuve en est que tu en parles normalement comme si c'était naturel.

Oui les songes sont parfois .... spéciaux, pour certains ... et certains songes sont là pour donner des messages. J'ai ai eu également, et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas là, rassure toi, même ceux qui nous lise ont eu des songes un peu... bizarre et avec un souvenir très net de ce qu'il c'est passé, sans pour autant affirmer si c'était un rêve "éveillé" ou un simple rêve. Ce n'est pas tant le lieu, ou le decor qui compte, mais plus les ressentis que l'on a et les discussions avec les personnes...du songe.

J'ai passé il y a peu un test dans un songe avec une personne qui me faisait passer des test très bizarre, rêve assez sombre et glauque. Et à un moment j'en ai eu marre car j'ai senti qu'il était là pour me "tester" et voir mes réactions, donc quand je l'ai croisé en revenant sur mes pas en courant, je lui ai fait voler en éclat son "masque holographique", puis plaqué contre le mur pour lui expliquer deux trois trucs (je ne me rappelle plus quoi exactement). Le test s'est vite arrêté par la suite (fin de ce rêve), mais je me souvient très bien de la grande surprise de la personne quand je lui ai fait voler en éclat son masque "holographique". Donc à ce moment c'est plutôt moi qui aurait besoin de soin vois-tu icon_razz.gif Toujours est-il qu'il n'est pas prêt de revenir celui là (il n'était pas très sain faut dire, vu ce qu'il me faisait faire comme tests déroutants, j'aurai préféré rêver des oiseaux allongé dans une prairie à regarder des vaisseaux mère transiter dans le ciel).

Bref, Tu n'as pas besoin de t'attendre à voir, tu verras. Pour ceux qui demandent de l'aide cependant, celà ne fonctionne pas de la même manière... le "qu'à tu fais de ta vie" est une question que l'on doit se poser à bien des égards lorsque l'on demande de l'aide à des entités superieures, mais ça reste mon avis.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 23 Juin 2014 à 15h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Quand vous avez le temps....qu'est-ce que vous pensez de cette autobiographie de Jésus/Sananda

http://lasphrebleue.blogspot.be/2014/01/je...biographie.html
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 24 Juin 2014 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (surnaturel @ Lundi 23 Juin 2014 à 16h48)
Quand vous avez le temps....qu'est-ce que vous pensez de cette autobiographie de Jésus/Sananda

http://lasphrebleue.blogspot.be/2014/01/je...biographie.html

Perso, ce que j'en pense, c'est plutôt sympa... icon_smile.gif

J'ai trouvé des similitudes avec certains romans de Lobsang, à propos de l’Himalaya, de la durée de vie de certains moines (comme un qu'ils ont retrouvé récemment, ou ils étaient étonnés de le voir dans un parfait état de conservation icon_smile.gif )
D'une entrée vers le monde intérieur, ...

Soit, il a lu Rampa, soit il est ce qu'il dit être icon_wink.gif
Ou bien Lobsang était un visionnaire et avait prévu son retour et ce qu'il dirait...

j'aime bien aussi la version cloués sur un arbre transformé en cloués sur une croix, sans doute plus facile à transposer, transporter, imagine un arbre autour du coup icon_smile.gif
Et comme il le dit, c'est plus crédible pour faire plier le peuple.

Je confirme, sympa... icon_razz.gif

Merci Surnaturel.
PM
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2014 à 06h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Je l'ai lu avant-hier, quand ça a été posté, et je n'ai pas été inspiré par ce récit comme sentant le vrai.
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2014 à 07h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10313

Vrai ou pas je n’en sais rien mais c’est une belle construction avec tous les éléments qui circulent.
C’est satisfaisant pour le cerveau car ça met tout en ordre mais est-ce le bon ordre avec les bons éléments…mystère pour moi.
PM
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2014 à 09h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

Quand jésus dit :

"Nous sommes restés en France, avec des séjours occasionnels en Angleterre et en Ecosse, jusqu’à ma mort naturelle à l’âge d’environ 86 ans, et Marie m’a suivi peu après"

Je me dis que 86 ans c'est rien du tout pour une mort naturel selon ma représentation de jésus icon_confused.gif

Comme le lien cité par quartz d'autre vive beaucoup plus longtemps

user posted image
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2014 à 16h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 281

Citation (surnaturel @ Mercredi 25 Juin 2014 à 09h38)
Quand jésus dit :

"Nous sommes restés en France, avec des séjours occasionnels en Angleterre et en Ecosse, jusqu’à ma mort naturelle à l’âge d’environ 86 ans, et Marie m’a suivi peu après"

Sauf qu'à cette époque ni l'appellation France ni l'appellation Angleterre n'existaient....
PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 25 Juin 2014 à 17h57 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'est bien de voir tout ces avis partagés, de voir que chacun à le sien, ça rassure... icon_smile.gif

pour le petit bonhomme que tu montres Surnaturel, il aurait vécu quelques 256 ans ?
ça c'est de la vie icon_lol.gif
c'est presque la durée de vie des premiers dieux...
(il est mort de quoi? les débuts de l'automobile, peut être accidenté icon_sad.gif )

Dans son récit, je pense qu'il ne parle pas de cette forme de durée de vie, mais plutôt de moines rentrants en méditation pendant de très nombreuses années, du même ordre de grandeur, mais toute activités hyper ralentie, au point de passer pour mort...

Je sais toi tu fais le rapprochement à sa propre vie, mais n’était il pas humain?

Pour la géographie, en effet comment s'appelaient ces terres? empire Romain? icon_eek.gif

Ce message a été modifié par Capra le Mercredi 25 Juin 2014 à 17h59
PM
Ecrit le: Vendredi 27 Juin 2014 à 08h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9973

Christ n'a pas à s'incarner.
Il l'a fait une fois. Une seule.
Pour cela il a fallu crééer une entité pure pour le porter ( vu l'equivallent masse du Christ( comparé à la planète Terre pour donner une image).
Cette entité est connue sous le nom de Marie.

Christ ou le fils est un des trois formant l'unité, au centre de la source.
Cette trinité est composée de 3 êtres, le père qui intentionne, le fils ( appellé Christ) qui réalise, le saint Esprit qui réalise, communique).

Ceux qui s'incarnent et qui ont des capacités particulières sont très souvent des brulants ( ou seraphins) et des Archanges, parfois des anges.

PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 23 Juillet 2015 à 09h46 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Dimanche 19 juillet 2015:

Lors de la fin de méditation dimanche dernier, j'ai posé la question concernant "celui qui vient" dont il a été parlé depuis les années 80 par plusieurs sources et annoncé par la hiérarchie depuis 100 ans et dont on n'entend plus du tout parler depuis 10 à 15 ans.

Il m'est venu pour commencer l'image de tractopelles mordant le sol et creusant un trou béant dans la Terre, le trou étant noir et énorme. Puis je prends de l'altitude et vois la scène de haut et je vois qu'est grignoté un gros morceau de la planète qui est dans le noir. Je cherche à comprendre. On me fait voir divers évènements de marchez armée ou de conflits et ils semblent partir vers ce noir. Puis on me dit que je viens de voir une représentation des souffrances faites à la Terre par la cause des hommes.

On me dit que ces tractopelles grignotant le sol sont l'image des actions humaines causant souffrance à la planète. Je repose ma question initiale car ceci n'était en rien la réponse à ma question initiale. Là on me dit que c'était pourtant la réponse: il était bien prévu l'intervention d'une entité majeure pour guider les hommes à exercer les changements qui doivent avoir lieu, mais ce plan là avait une fenêtre de réalisation, car il devait permettre que les actions humaines soient rectifiées par les hommes eux-mêmes avant une limite ultime. Or c'est la Terre elle-même qui a fixé que la dose de souffrance qu'elle acceptait pour que les hommes changent était dépassée et en tant qu'âme majeure de ce monde c'est elle qui a fixé la limite ultime.

Donc de ce fait le plan d'aide à faire changer les actes des hommes par eux-mêmes a été terminé par "décision supérieure" d'une certaine façon et "celui qui vient" ne se manifestera pas comme c'était prévu. Il est bien là mais il ne catalysera pas ce qui était prévu.

Il y aura donc bien des changements mais ils arriveront malgré les hommes car c'est la Terre elle-même qui organise la suite des choses pour éliminer les énergies emmagasinées de main et pensée humaine dans la planète. Alors les hommes feront des choix contraints par leur environnement puisque le faire par eux-même en amont n'est plus à l'ordre du jour.

J'ai remercié pour l'information donnée et ai coupé la connexion. Ça me parait cohérent avec les messages donnés par channeling qui ne font jamais état de celui qui vient et ceci depuis un vingtaine d'années. Il y a donc eu capotage de l'aide prévue et possible. Il a souvent été dit que les prophéties ne sont que ce qui se passera si on n'a rien fait pour changer le cours des choses, mises en avertissement et pas en futur absolu. Sur le changement à venir je pense qu'on a clairement choisi en tant qu'humanité de ne rien changer et donc de voir les prophéties devenir la réalité.

D'autres messages depuis ces dernières années disent que maintenant les changements qui portent des conséquences sont individuels et que c'est la radiation d'amour individuelle qui est demandé, aussi bien pour favoriser par le rayonnement le changement silencieux et invisible des personnes croisées que pour entrer dans une forme de dimension intérieure supérieure qui change individuellement la destinée de vie puisqu'elle ne sera pas changée sur le collectif.
LightInWay
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 08h28 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Puisqu'on en reparle un peu ailleurs, je poursuis sur Maitreya.

Il n'a pas été dit qu'il n'était pas là et que sa présence était annulée. Ce que j'ai reçu dit que le fait qu'il serve à permettre les changements en amont de problèmes majeures pour l'humanité est déprogrammé. Les hommes n'ont pas su faire appel à leur capacité de changement et de désir de paix pour le faire apparaître comme un cristalliseur qui guiderait ces désirs avec quelques conseils avisés avant qu'une certaine limite ne soit franchie, tracée par une autorité supérieure (la Terre elle-même).

Mais il reste là et attend que les évènements maintenant incontournables aient lieu pour pouvoir répondre aux désirs de faire mieux et autrement après qu'ils aient eu lieu. Il aura au final selon moi le même rôle mais plus du même côté des évènements. Pour l'histoire qui regarde tout après coup de loin ça ne change rien, mais pour nous dedans ça change tout de savoir qu'on n'a pas su faire appel avant une limite qui devra être passée avec des difficultés donc plus grandes. Alors en effet on ne parle plus de lui jusque là... mais on en reparlera après! C'est le sentiment que j'ai de tout ceci.

Ceci étant donné, j'adopte toujours la stratégie de voir ce qui se passera car comme je l'ai dit, le fait de recevoir des informations moi-même parfois n'enlève rien à ce que j'applique à ce genre d'information car la source est invérifiable: n'importe quel esprit peut envoyer n'importe quelle information à qui peut la capter, ce qui n'engage en rien le fait que l'info soit vraie. Je prends ces infos, les miennes ou celles des autres de la même façon: comme une simple possibilité. Par défaut, et pour avancer, je les prends comme hypothèse de travail afin de poursuivre le chemin de réception de ces infos (car un simple et pur rejet par défiance absolue coupe le lien vers les canaux intérieurs de réception) mais je ne les prends pas pour une vérité révélée. J'attends simplement de les confronter à la réalité des faits pour confirmer ou infirmer les hypothèses de travail.

Voilà un court extrait de celui qui se fait le journaliste des interventions de Maitreya dans le monde (B. Creme) qui parle en 2010 d'une apparition publique de Maitreya récente encore, montrant sa présence selon ce qu'il en sait:

LightInWay
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Daniel Meurois parlant aussi de Maitreya récemment (en 2012):
LightInWay
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 08h31 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

LightInWay
Ecrit le: Lundi 27 Juillet 2015 à 08h37 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Selon les éléments de ce Creme voici la continuation des activités de Maitreya sur Terre:

Maitreya, l'Instructeur mondial (qui n'est autre que le Christ des chrétiens, le Bouddha Maitreya des bouddhistes, l'Imam Mahdi des musulmans, le Messie des juifs, etc.), a rejoint la communauté asiatique de Londres en juillet 1977 où il y vit comme un homme ordinaire, attentif aux problèmes politiques, économiques et sociaux. Il émerge progressivement dans la vie publique.
Maitreya a donné jusqu'en date d'avril 2015 une série de 157 interviews sur certaines chaînes de télévision. De futures interviews devraient avoir lieu dans d'autres pays.

Pays et dates (à plus ou moins un mois près) du nombre des interviews connues actuellement :

Chine - 21 interviews (de mai 2014 à juin 2015)
Russie - 51 interviews (de janvier 2013 à mai 2014) 
Brésil - 41 interviews (de septembre 2011 à décembre 2012)
Mexique - 14 interviews (de février 2011 à septembre 2011)
Etats-Unis - 29 interviews (de décembre 2009 à janvier 2011)
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 30 Juillet 2015 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Méditation du 29 juillet 2015:

En fin de cette méditation je repose la question concernant la venue de Maitreya et si il apparaîtrait pour aider les hommes avan,t que des changements terrestres imposés aient lieu ou pas.

Je vois peu à peu le sable gris d'une plage avec des algues dessus, j"ai ne nez collé contre. Puis peu à peu je m'élève par rapport à la scène et je vois la plage entière. Je me rends compte que ce sable est situé au pied d'une petite colline et qu'en fait il est le fond de l'eau qui a disparu. La scène s'éloigne encore et je vois une gigantesque vague arriver de loin: l'eau s'était en fait retirée vers le large avant de revenir en vague énorme qui passe par dessus la colline. La scène s'éloigne encore et de loin je vois des scènes de vague à divers endroits sur la planète, je suis en proche orbite terrestre dans ce plan de vue.

Je reçois alors le fait que le nettoyage par la planète aura lieu et donc qu'il n'y aura pas appel à Maitreya avant ceci, car le temps n'est plus à ça. Mais la force des choses (la planète) va forcer le destin pour les hommes qui alors devront reconstruire. Là il pourra être fait appel à lui, pour aider à ré organiser; mais par un changement forcé et pas voulu en douceur comme souhaité. Ainsi tout ce qui a été mis en place n'est pas perdu, mais est perdu pour donner une transition douce; il sera ré-investé pour l'après nettoyage lorsque de toute façon la question ne se posera plus de devoir ré aplanir car ça aura été ré-applani de fait.

La réponse était claire: rien AVANT le nettoyage, ce n'est plus prévu maintenant.
Ecrit le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 08h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

PM
Ecrit le: Vendredi 31 Juillet 2015 à 20h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

en bref on peut rien y faire, ce qui est prévu, arrivera...le temps n'a pas d'importance on dirait dans ce domaine là,

un peu comme nous, on passe un anti-virus sur nos PC... eux font pareils, sur leurs....euh "programmes"  tongue.png

icon_coucou.gif

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 11h06 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Maintenant quel est le but de Maitreya sur Terre:

Citation (Maitreya)
L'art de la réalisation du Soi

Je ne suis pas venu pour fonder une nouvelle religion. Je suis venu pour enseigner l'art de la réalisation du Soi, qui n'est ni une idéologie ni une religion, mais qui profitera à chacun, croyant ou non. Je cherche à exprimer ce que je suis à travers vous ; c'est la raison de ma venue.

Seul le Soi importe. Vous êtes le Soi, un être immortel. La souffrance est causée par l'identification avec tout ce qui n'est pas le Soi. Si on se pose la question : « Qui suis-je ? » on s'aperçoit que l'on s'identifie soit à la matière (le corps), soit à la pensée (le mental), soit au pouvoir (l'esprit). Mais nous ne sommes rien de tout cela. Le mental, l'esprit et le corps sont les temples du Seigneur. Le Soi expérimente à travers eux l'Etre suprême et le Devenir du Seigneur.

L'un des moyens les plus simples de me connaître est d'être honnête dans votre mental, d'être sincère dans votre esprit et de pratiquer le détachement. Toute action accomplie avec un mental malhonnête, avec un esprit dépourvu de sincérité, avec attachement est destructrice. Lorsque vous pensez une chose, en exprimez une autre et en faites une autre encore, vous êtes perdus. L'honnêteté du mental conduit à un discours honnête et à des actions honnêtes. Cette harmonie mène à la paix et au bonheur. Sans détachement, il n'existe point de salut.

Soyez ce que vous êtes. N'abandonnez pas le respect de vous-mêmes, votre dignité aux autres. Ne permettez à quiconque de laisser son empreinte sur vous. Un Maître procure des expériences mais ne projette pas son ombre.

Ne vous mettez pas dans le sillage de quelqu'un d'autre. Si vous pratiquez l'honnêteté du mental, la sincérité de l'esprit et le détachement, vous me connaîtrez, vous connaîtrez le Seigneur.

Je ne suis pas venu pour constituer un groupe de disciples. Chacun d'entre vous devrait poursuivre son développement au sein de sa propre tradition religieuse. Respectez vos propres religions, vos propres idéologies, qui sont vos propres formes-pensées, et vous connaîtrez le Maître.

Même lorsque vous me verrez, ne courez pas après moi, sinon vous me perdrez. Si vous faites étalage de votre relation avec moi, vous ne saurez qui je suis. Nul ne peut m'accaparer.

Distinction entre Maitreya-Christ et Jésus ainsi que le lien avec les autres grands avatars:

Citation
Maitreya et Jésus

user posted image
Le titre de Christ ne fait pas référence à un individu. C'est le nom d'une fonction dans la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, ce groupe d'êtres avancés qui guident l'évolution de l'humanité en coulisses. Celui, quel qu'il soit, qui se tient à la tête de la Hiérarchie devient automatiquement, pendant toute la durée de sa charge, l'Instructeur mondial, connu en Orient sous le nom de Bodhisattva.

Maitreya, qui incarne l'énergie que nous appelons « principe christique », occupe cette charge depuis 2 000 ans, et, en Palestine, il s'est manifesté en tant que Christ afin d'inaugurer l'ère des Poissons, qui commençait alors. Il a utilisé une méthode appelée « adombrement spirituel », c'est-à-dire que sa conscience a inspiré et guidé les actions et les enseignements de son disciple Jésus. C'est donc avec la conscience du Christ, Maitreya, que se sont trouvés en contact tous ceux qui entouraient Jésus.

Les événements de la vie de Jésus et ses paroles ont été interprétés de manière très erronée, étant donné le lien peu compris qui existait entre son travail et celui de Maitreya le Christ. Cela a été à l'origine de l'éternelle controverse théologique, à savoir si Jésus était Dieu ou homme, ou peut-être les deux à la fois. La réponse, c'est que Jésus était un homme qui, grâce au processus d'évolution, est devenu un Fils de Dieu, comme ce sera finalement le cas pour chacun d'entre nous. D'autres l'ont précédé sur ce sentier et nombreux sont ceux qui l'ont suivi depuis.

Celui qui était, il y a 2 000 ans, le disciple Jésus est maintenant devenu un des Maîtres aînés de la Hiérarchie : le Maître Jésus. Il a vécu la plupart du temps en Palestine. Cependant, depuis 1984, il se trouve à Rome. Il a l'intention d'essayer de faire sortir les Eglises chrétiennes de leur état de cristallisation et de rivalité et, s'il y est invité, de prendre la tête d'une Eglise unifiée. Il espère pouvoir ainsi résoudre les nombreuses contradictions et les malentendus qui se sont produits au cours des siècles au sujet de son rôle historique et des enseignements qu'il a disséminés en tant que véhicule de Maitreya.

Avec l'émergence de Maitreya, le Maître Jésus joue un rôle majeur pour la seconde fois. Cette collaboration ouverte, qui sera visible de tous, mettra fin à tous les doutes qui peuvent subsister en ce qui concerne la véritable relation entre Maitreya le Christ et son disciple, le Maître Jésus. Ainsi l'affirmation, apparemment paradoxale, selon laquelle Jésus et le Christ ne sont pas une même personne, au sens littéral du terme, est plus raisonnable qu'elle n'apparaît. Les chrétiens qui trouvent difficile d'accepter que « leur » instructeur ne soit pas l'autorité la plus élevée de toute l'humanité peuvent, cependant, trouver une consolation dans un second paradoxe : Jésus et Maitreya le Christ étaient (et sont toujours) un, au sens où ils travaillent ensemble, chacun à son propre niveau, dans la plus parfaite harmonie, à la mise en oeuvre du plan divin.

Maitreya et Saï Baba

user posted image

Saï Baba (1926 –2011) est un très grand instructeur spirituel qui vivait au sud de l'Inde . Des centaines de milliers, peut-être un ou deux millions de personnes, à travers le monde, affirment faire partie de ses disciples et le considèrent comme Dieu, le créateur de l'univers.

Saï Baba et Maitreya incarnent tous deux la même énergie, l'énergie d'Amour que nous appelons le principe christique.

Maitreya, le Christ, est un avatar planétaire et Saï Baba est un avatar cosmique. Saï Baba incarne l'énergie d'amour à un niveau cosmique (le Christ incarne cette même énergie au niveau planétaire), et son travail consiste, en partie, à préparer l'humanité au travail du Christ, en éveillant le principe d'amour au sein de l'humanité.

Ces deux grands Etres travaillent ensemble jour après jour, en parfaite harmonie et dans le but commun d'aider l'humanité dans son évolution.

Maitreya et le Bouddha

Le Bouddha est le frère de Maitreya. Ils furent parmi le premier groupe de l'humanité terrestre à « réussir », c'est-à-dire à bénéficier du processus de l'initiation au tout début de l'époque atlante. Depuis lors, ils se sont trouvés au premier rang de l'humanité. Le Bouddha collabore intimement à la mission de Maitreya, dans son rôle d'Instructeur mondial.

Le Bouddha a adombré Mithras, Memnon et Gautama. Il demeure maintenant dans le centre le plus élevé de notre planète, Shamballa. Il agit en tant que « Divin Intermédiaire » entre Shamballa et la Hiérarchie. Il enverra deux disciples initiés pour réformer le bouddhisme.

Gautama (~563-483) était un avatar qui fut adombré par le Bouddha.

Maitreya et Krishna
user posted image
Sri Krishna (~3000 avant J.C.), un avatar, fut adombré par Maitreya.

La Bhagavad Gita présente, sous forme allégorique, un compte rendu assez exact des enseignements donnés par Krishna à l'époque.

Maitreya et Krishnamurti

user posted image

Krishnamurti (1895-1986) fut, à un moment donné, préparé avec quelques autres, par adombrement, comme véhicule possible pour l'Instructeur mondial. Puis finalement Maitreya décida de venir en personne.

Krishnamurti est devenu lui-même un grand instructeur. Aujourd’hui encore un grand nombre de gens dans le monde entier continuent à bénéficier de son enseignement grâce à ses écrits et ses conférences filmées.

Dans la revue Partage international, un collaborateur de Maitreya a dit de lui : « C'était un véritable disciple de Maitreya. »

Selon Benjamin Creme, Krishnamurti est revenu en incarnation avant la fin du 20e siècle.

D'après: http://partageinternational.org/decouvrir/...nstructeurs.php

A propos de l'annonce de son arrivée depuis longtemps:

Citation

La venue de Maitreya fut prédite il y a 2 600 ans par
Bouddha Gautama, qui annonça qu'à notre époque
viendrait un autre grand instructeur, un Bouddha comme lui, du nom de Maitreya qui,
par sa stature spirituelle colossale, galvaniserait l'humanité et lui inspirerait une
civilisation brillante fondée, disait-il, sur la justice et la
vérité.

Toutes les manifestations d'un instructeur qui ont eu
lieu depuis l'aube des temps se sont faites par l'entremise
d'un disciple adombré par l'Instructeur. Historiquement,
nous connaissons Hercule, Hermès, Rama, Mithra,
Vyasa, Confucius, Zoroastre, Krishna, Shankaracharya,
Gautama, Jésus et Mahomet. Dans tous les cas, il s'est
agi d'un disciple adombré par l'instructeur lui-même. De
même que le Bouddha a agi par l'entremise du prince
Gautama, de même, en Palestine, Maitreya s'est
manifesté par l'entremise de Jésus de Nazareth.
Maitreya est l'incarnation de ce que nous appelons le
principe christique, c'est- à-dire l'énergie d'Amour.
Maitreya est si avancé, si pur, qu'il peut incarner - et pas
simplement transmettre - l'énergie d'Amour, le deuxième
aspect de Dieu. Par l'intermédiaire de Jésus, il a
manifesté cet Amour de Dieu pour la première fois chez
un homme, de même que par l'intermédiaire du prince
Gautama, le Bouddha a manifesté dans sa perfection
l'aspect Sagesse de Dieu pour la première fois chez un homme.

Aujourd'hui, pour la première fois dans l'Histoire,
l'Instructeur est venu en personne dans le monde.
Maitreya est le chef et le leader de son groupe de
disciples, les Maîtres de Sagesse, et il occupe la position d'Instructeur
mondial. Il occupe ce poste depuis qu'il est apparu par
l'entremise de Jésus il y a 2 000 ans, et restera
l'Instructeur mondial pendant l'âge qui vient, l'ère du
Verseau, qui commence en ce moment et durera de 2350 à 2 500 ans.

Pendant des milliers d'années, Maitreya a vécu retiré
dans les hauteurs de l'Himalaya. Mais il est arrivé dans
le monde de tous les jours - car il n'a jamais quitté la
Terre -le 19 juillet 1977. Le 8 juillet, il est descendu de
sa retraite de montagne dans un corps qu'il a construit
lui-même spécialement pour cette mission dans le
monde.

Ce véhicule lui permet de vivre à notre niveau d'existence,
tout en restant suffisamment sensible pour
apporter avec lui sa conscience d'Instructeur mondial.
Après avoir passé quelques jours dans les plaines du
Pakistan pour permettre à son véhicule de s'acclimater,
il est arrivé à Londres par avion le 19 juillet.
Il vit dans la communauté asiatique de Londres dont il a décidé
de faire ce qu'il appelle son point de focalisation dans le monde moderne.

A lire en provenance du livre PDF gratuit:
http://taraquebec.org/spirales/instructeurmondial.pdf

Quand apparaitra-t-il?

Citation
Le Jour de Déclaration

Lorsque les marchés financiers mondiaux s'effondreront
- dès qu'il deviendra évident qu'ils ne se redresseront plus - Maitreya émergera.
Sur l'invitation d'une grande chaîne de télévision américaine,
il acceptera d'apparaître dans une émission importante.

L'invitation lui a déjà été adressée, mais c'est lui qui
décidera de la date de l'interview. Après la première
interview, tous les médias voudront le rencontrer. Cependant, au début, il ne sera
pas présenté sous son identité réelle en tant que Maitreya ou Christ, mais simplement
en tant qu'homme à la sagesse et à l'amour extraordinaires.

Maitreya ne vient pas en tant qu'instructeur religieux,
mais en tant qu'instructeur spirituel. Nous devons élargir
l'idée que nous nous faisons du mot « spirituel ». Nous
devons spiritualiser tous les aspects de notre vie.
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 11h07 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Un livre très conseillé à lire pour ceux qui s'intéressent à la question:
http://partageinternational.org/livres/BCreme_ESE-2013.pdf
LightInWay
Ecrit le: Samedi 08 Août 2015 à 17h14 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Wayne Peterson a été diplomate au services des Etats-Unis et a initié des programmes d'aides aux défavorisés dans le cadre de son travail, à l'étranger. C'est durant sa carrière qu'il a été contacté par Maitreya et les Maîtres lors de certaines expériences extraordinaires. Je raconterai les circonstances de ces rencontres et les propos tenus plus tard.

Pour le moment, je me focalise sur un extrait de son unique livre décrivant sa vie en lien avec ces rencontres multiples et intéressantes, "Rencontres avec les Maîtres de Sagess", éditions des 3 monts.

Dans cet extrait vous notez que les personnes contactées par Maitreya sont bien, comme il le fait dire par B. Creme par ailleurs, très nombreuses dans le haut rang des personnalités politiques, des affaires, du pouvoir, etc de tous les pays et ceci de façon telle que ces gens savent vraiment qui est Maitreya et connaissent son message, attendant qu'une manifestation publique ait lieu pour agir d'une certaines façon en réponse, sur laquelle ils se sont mis en accord avec Maitreya. En fait c'est un travail sur plusieurs décennies fait pour rencontrer des présidents, des premiers ministres ou des hautes personnalités influentes par des rencontres au-delà de l'ordinaire, apparitions mystérieuses, transports dans d'autres dimensions, etc pour les convaincre à qui ils ont affaire.

Voici l'extrait n°1 qui montre ceci, un autre extrait donné plus tard poursuit ce travail démonstratif que je fais ici:

Citation (Wayne Peterson @ Rencontres avec les Maîtres de Sagesse, pages 111 à 113)
Quelques années après que j’avais commencé à m’intéresser à l’émergence de la Hiérarchie spirituelle, le bruit se répandit que j’étais disposé à en parler aux personnes intéressées. De temps en temps, on me demandait donc de la faire connaître à un petit groupe de gens, ou bien on me présentait quelqu’un qui était en relation avec les Maîtres mais souhaitait garder l’anonymat.

Ces contacts avaient quelque chose de stimulant pour moi, et ils entraînèrent dans leur sillage beaucoup de nouvelles amitiés. L’une des rencontres fut particulièrement révélatrice – moins par les propos qui y furent échangés que par ceux qui ne le furent pas.

Il s’agissait d’une réunion d’une importance particulière, en raison du rôle que peuvent jouer ses participants pour la réapparition du Christ du fait de leur statut, et même s’ils ne sont pas entièrement convaincus de sa présence. Certains des invités étaient des visiteurs européens liés à l’Eglise catholique. Il y avait parmi eux un homme dont je peux seulement dire qu’il est un ami intime du Papa. La liste des invités incluait aussi un homme d’affaires proche du président des Etats-Unis, un prêtre jésuite de ‘université de Georgetown, et d’autres personnes bien connues aux Etats-Unis ou dans d’autres pays.
A vrai dire, j’avais quelque appréhension à présenter mes étranges théories à un auditoire de ce niveau dont les liens avec l’Eglise étaient si étroits. Je ne savais pas quel serait le niveau d’information de mes auditeurs sur le retour du Christ, mais je m’attendais à ce qu’il soit faible, voire inexistant.

Après avoir fait un long monologue sur Maitreya et sa mission – du moins l’ai-je vécu ainsi -, je fus choqué de me trouver confronté à un auditoire totalement silencieux. Meême le jésuite qui était assis à côté de moi ne pipait pas mot : aucune question, aucune dénégtion de ce que je venais de dire. Je me dis que c’était peut-être en raison de la présence de l’ami du Papa que personne n’osait prendre la parole le premier ; ou bien, peut-être étaient-ils tous déjà au courant… ? Quoi qu’il en soit, il paraissait vraiment étrange que personne n’eût rien à dire sur le sujet.

Le seul signe de reconnaissance que j’aie reçu pendant mon exposé était venu de l’homme qui était en rapport avec la Maison Blanche. Pendant que j’expliquais certaines choses, il avait fait de larges sourires et des signes de tête qui exprimaient son approbation.

Finalement, la personne qui nous recevait demanda à l’ami du Pape son avis sur la question. Il répondit que le Vatican était parfaitement au courant de tout cela, mais qu’il appartenait au Saint Père de s’exprimer à ce sujet ‘il le souhaitait.

Personne d’autre ne prit la parole pour ajouter quoi que ce soit au cours de la soirée, mais pas la suite plusieurs des invités entrèrent en contact avec moi de manière confidentielle. Ils me firent savoir qu’ils étaient, eux aussi, au courant de la Réapparition, mais n’étaient pas disposés à en parler publiquement, ni même au cours d’une réunion privée, vraisemblablement en raison des conséquences que cela pourrait avoir pour leur réputation. Je sais cependant que des personnes de très haut rang ont rencontré Maitreya et se sont engagées à l’assister dans ses projets, mais qu’il leur a demandé spécifiquement de garder le silence pour le moment. Du fait de l’influence considérable qu’elles exercent, leur témoignage violerait le libre arbitre de ceux à qui elles s’adresseraient.

A mon avis, l’intention de la Hiérarchie est que chacun reconnaisse l’Instructeur mondial à partir de sa propre intuition, en réponse à ses paroles et à son amour et non parce que quelqu’un d’autre l’aura proclamé tel.

L’une des personnes qui se confia à moi après la réunion était M. Jones (bien sûr, ce n’est pas son vrai nom). Pendant que je parlais des objectifs de Maitreya, il me signalait par son sourire entendu et ses hochements de tête que tout cela n’était pas nouveau pour lui. Par la suite, il proposa de me faire le récit de ses propres rencontres avec des êtres spirituels et de l’aide qu’ils lui offraient dans un projet qui importe beaucoup à Maitreya.

Parler de ses rencontres avec des êtres spirituels n’a sans doute rien de très original dans le monde d’aujourd’hui où il se trouve toujours beaucoup de gens pour parler de leur dernière expérience de ce type à qui veut bien prêter l’oreille et où sont publiés une quantité de livres, dont celui-ci, sur le sujet. M. Jones, toutefois, ne partageait son expérience des Maîtres qu’avec quelques personnes triées sur le volet.

Quand je le rencontrai pour la première fois, me revint à l’esprit une photo de lui que j’avais vue quelques semaines auparavant à la une d’un journal et où il se tenait à côté du président Clinton. Je savais qu’il s’agissait d’un homme d’affaires prospère, qui avait des relations à un niveau élevé au gouvernement. Il était donc peu disposé à parler publiquement de ses expériences spirituelles pour ne pas nuire à sa crédibilité ni porter atteinte au travail qu’il faisait avec certains dirigeants. Toutefois, à l’occasion d’un dîner qui ne dura pas moins de cnq heures, il s’ouvrit à moi des expériences tout à fait extraordinaires qu’il avait vécues avec les maîtres, en me demandant simplement de taire son nom si jamais j’en parlais un jour à quelqu’un d’autre.

LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 14h10 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (Gegyx @ Samedi 02 Mars 2013 à 21h43)
Bonjour
Je suis tombé sur un récit de Maitreya qui donnerait une recette simple pour combattre les cellules cancéreuses.

Maitreya tel qu'annoncé ne fait pas ce genre de choses. Il n'oeuvre pas du tout sur ces plans là. Il y aura des dizaines de médiums pour se targuer venir dire quelque chose au nom de Maitreya... qui ne feront que dire ce que des entités variés n'ayant rien à voir avec lui voudront bien raconter en faisant passer des vessies pour des lanternes.

Maitreya ne donne aucune recette ni aucune technique. Il dit de changer la façon de faire, de partager et vouloir plus de justice. Lorsque ce sera fait au niveau mondial il apparaîtra au grand jour et on verra alors si il a autre chose à donner. Don tous ceux qui diffusent ce genre de choses c'est fantoche.
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 14h24 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Suite du livre de Wayne Peterson, extraits permettant de voir de hautes personnalités du monde contactées par Maitreya:

Citation (Wayne Peterson @ Rencontres avec les Maitres de Sagesse, pages 116 à 120)
J’avais des contacts dans de nombreux organismes et services gouvernementaux, ainsi que dans des institutions internationales ayant leur contre d’opérations à Washington. Je me liai d’amitié avec un homme haut placé qui travaillait dans une grande organisation internationale. Nos échanges ne se situaient pas tant sur le terrain de la religion que sur celui, beaucoup plus large, de la spiritualité.

J’appris qu’il se préparait à participer à un congrès d’importance majeure en Europe, auquel seraient invités des chefs d’Etat et des dirigeants économiques de premier plan. En fait, il y interviendrait comme principal orateur. J’en conclus que ce serait le moment rêvé pour lui présenter la pensée de Maitreya dans le domaine des relations économiques internationales, telle qu’elle est exposée dans le livre de Benjamin Creme, « La Mission de Maitreya, tome II ». Quand je lui offris ce livre, il se hâta de m’expliquer que, quel que soit l’intérêt qu’il portait à l’idée du retour du Christ, il était beaucoup trop occupé dans l’immédiat pour envisager d’autres lectures que celles qu’il avait déjà à son programme.

J’insistai pour qu’il prît quand même le livre, sinon pour le lire dans l’immédiat, du moins pour l’avoir à sa disposition dans sa bibliothèque au moment opportun. J’ajoutai que, en temps voulu, les Maîtres feraient en sorte d’attirer son attention sur cet ouvrage. Il me redit à quel point il allait être occupé dans la période qui s’amorçait, mais finit par accepter quand même.

Je ne m’attendais pas à entendre parler de M. Brown avant plusieurs mois, et ce fut pour moi une bonne surprise quand il m’appela à peine quelques semaines plus tard. Il me dit qu’il venait de rentrer de son congrès économique en Europe et qu’il avait vécu une expérience extraordinaire dont il voulait me parler dès que possible. Je l’invitai à me rejoindre à mon domicile le jour suivant, ayant déjà une idée de ce qui avait dû se produire.

Il m’expliqua que, après avoir pris place dans l’avion qui devait le conduire en Europe, il voulut prendre le temps de relire son discours et de le perfectionner si besoin. Quand il plongea la main dans son porte-documents, au lieu d’y trouver les papiers prévus, il en retira le livre que je lui avais donné quelques semaines auparavant.

Il n’avait pas la moindre idée de la manière dont ce livre avait pu se retrouver dans son porte-documents. Compte tenu de la nature confidentielle de ses activités, ni sa femme si sa secrétaire n’étaient autorisées à l’ouvrir. Et pourtant le livre se retrouvait là, dans sa main, au moment de son départ pour l’Europe.

Piqué dans sa curiosité, il décida de le parcourir tout en prenant un cocktail. Mais en le feuilletant, il se rendit compte rapidement de l’intérêt que pourraient présenter les idées de Maitreya pour le discours-programme qu’il préparait, et il se mit donc à le lire in extenso. Après l’avoir lu, il commença sans plus attendre à réécrire son allocution du lendemain.

A l’ouverture du congrès, M. Brown présenta ces idées inédites à de hauts responsables économiques et à des chefs d’Etats, sans avoir la moindre idée de l’accueil qu’ils leur feraient. Il fut surpris de se rendre compte que beaucoup d’entre eux y portaient un vif intérêt et souhaitaient en savoir davantage. Il en alla de même de la reine du pays où se tenait le congrès.

Le jour suivant, M. Brown fut invité à déjeuner au palais royal. A son arrivée, il se rendit compte qu’il n’était pas le seul invité, et reconnut un certain nombre de congressistes de différents pays. L’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient y étaient tous représentés. Il se fit donc la réflexion que cette invitation devait être sans grande importance et qu’il ne s’agissait que d’une occasion informelle de remercier les participants du congrès. Mais il se demandait quand même : « Pourquoi ces gens-là en particulier ? »

Au moment où les invités se retrouvèrent en présence de la reine, M. Brown s’aperçut qu’on lui avait proposé de s’asseoir juste à côté d’elle.

« Pourquoi un tel honneur ? », s’interrogea-t-il, alors qu’il n’était le représentant d’aucun état. Quand on lui demanda s’il savait pourquoi il avait été invité, il répondit que non. La reine s’enquit alors de l’origine des idées si originales qu’il avait présentées dans son discours-programme.

Sentant que l’heure de la vérité avait sonné, il décida de répondre d’une manière totalement honnête. Il expliqua dans quelles circonstances je lui avais offert le tome II de la « Mission de Maitreya », comment ce livre était apparu mystérieusement dans son porte-documents au moment de son départ en avion, et à quel point il avait été fasciné par les idées qui y étaient présentées. En écoutant ses explications, la reine souriait et secouait la tête en signe d’approbation. Quand il eut terminé, elle lui dit que toutes les personnes présentes à cette réception connaissaient Maitreya et coopéraient avec lui, même s’il était nécessaire de garder secrète leur identité pour l’instant, avant que Maitreya lui-même ne se fasse connaître et ne s’adresse au monde.

Il y eut pourtant un invité qui se manifesta pour dire qu’il ne voyait aucun problème à ce que le public sache qu’il avait rencontré le Christ. Cet invité n’était autre que Mikhaïl Gorbatchev. Comme il n’était plus au pouvoir dans son pays, je suppose qu’il avait le sentiment de n’avoir rien à redouter d’une telle révélation.

Je ne fus pas surpris d’apprendre cela au sujet de M. Gorbatchev, car j’avais entendu parler beaucoup plus tôt de son engagement aux côtés de Maitreya par l’un des officiers du Pentagone. J’avais aussi entendu dire, de la bouche de personnes en qui j’ai une entière confiance, que son épouse s’était rendue en Inde à plusieurs reprises pour voir l’avatar Saï Baba. Je trouve intéressant de constater que la presse internationale n’a jamais posé tellement de questions à M. Gorbatchev sur ses croyances religieuses, alors que lui-même et son épouse s’étaient convertis au christianisme pendant qu’il était au pouvoir. Etant donné la liberté et l’ouverture qu’il a introduites en Union Soviétique, il me semblait évident qu’il agissait sous l’inspiration du Christ. Avec le temps, nous en apprendrons davantage à ce sujet et sur la manière dont s’est déroulé l’effondrement de l’empire soviétique.

Ce que je retire de cet épisode que m’a raconté M. Brown, c’est la certitude que les Maîtres ont déjà donné à d’importants dirigeants mondiaux un rôle à jouer dans les changements globaux à venir, et qu’ils les ont préparés pour le jour de la Déclaration. Ces dirigeants, qui sont sans l’ombre d’un doute des disciples des Maîtres, oeuvreront à la réalisation des buts de la Hiérarchie spirituelle.

Qui plus est, d’une façon ou d’une autre, ces dirigeants sont parvenus à se reconnaître mutuellement. Bien que M. Brown ne m’ait pas révélé leurs noms, j’ai pu faire quelques suppositions éclairées à e sujet. Par la manière dont il m’a répondu, je sais que certaines de ces suppositions étaient fondées.

LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 14h40 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Deux courtes vidéos où Wayne Peterson est interrogé et explique son histoire en parlant (avec traduction française audio, confort pour nous français, pas de sous-titrage à lire). L'auteur qui diffuse ces deux vidéos semble être un extremiste musulman expliquant que seule le Coran est la solution au monde et diffuse ces vidéos pour montrer les plans des démons pour contrer le développement du Coran. Bref ses mobiles sont tout à fait à l'opposé des éléments exposés, mais il diffuse ces vidéos d'interview non retouchées (l'original n'est plus disponible sur le site qui la diffusait), ce qui permet de les exploiter ici:

LightInWay
Ecrit le: Dimanche 09 Août 2015 à 21h42 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Enfin pour ceux qui auront eu de l'intérêt pour ce que dit Wayne Peterson, de larges extraits de son livre sont donnés, qui racontent son parcours de rencontre avec Maitreya et quelques Maîtres et les situations extraordinaires qui ont eu lieu:

Citation
Rencontres avec les Maîtres de Sagesse
par Wayne Peterson

Nous craignons tous d'être rejetés par la société pour nos idées non orthodoxes, et plus particulièrement par les milieux religieux, ce qui nous rend trop prudents. Cependant, sachant que d'autres personnes travaillent avec les Maîtres, j'ai acquis un nouveau sens de mes responsabilités qui me pousse à m'exprimer sur l'ère qui vient. C'est pourquoi je fais connaître publiquement mes expériences avec les Maîtres, espérant que d'autres viendront ajouter leur voix au nombre toujours croissant de ceux qui parlent de la réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse.

Culturellement, l'existence des anges est acceptée depuis longtemps en Orient comme en Occident. Mais les Maîtres de Sagesse, ou la Hiérarchie spirituelle de notre planète, ne sont pas universellement reconnus dans les mythes religieux. Pour ma part, j'ignorais l'existence des Maîtres jusqu'à la lecture de l'ouvrage de Benjamin Creme, la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse, en 1985. Bien que j'aie fini par admettre l'idée que de grands êtres spirituels, comme la Vierge Marie et d'autres saints, puissent communiquer avec l'humanité à de rares occasions, je n'avais pas réalisé qu'ils faisaient partie d'une Grande Fraternité blanche travaillant avec le Christ. Quoique ayant eu la visite de la Vierge Marie à l'âge de quatre ans, ce n'est qu'après avoir entendu parler de la réapparition de Maitreya que j'ai commencé à avoir d'autres expériences avec les Maîtres. J'ai gardé ces expériences pour moi, n'en partageant quelques-unes qu'avec des amis proches, au fil des ans. Mais des amis chers ont fini par me persuader qu'il me fallait partager ces expériences avec un public plus large, notamment avec ceux qui s'efforcent de faire connaître l'émergence de Maitreya dans le monde.

Lorsque je fus invité à partager certaines de mes expériences concernant les Maîtres avec un groupe de bénévoles du Centre Tara1, j'acceptai à contre-cœur. Je me sentais mal à l'aise à l'idée de raconter des expériences qui pourraient sembler invraisemblables aux autres. De plus, je ne savais pas exactement ce que les Maîtres attendaient de moi. Verraient-ils une objection à ce que je livre au public ce qui me semblait être des messages très personnels ? Je restai préoccupé jusqu'au jour prévu pour la rencontre avec le groupe.

Mes doutes semblèrent fondés lorsque je fus dans l'incapacité de trouver la maison où la réunion devait avoir lieu. Les indications écrites que j'avais s'avéraient inexactes et le téléphone en dérangement, si bien que je fus dans l'impossibilité de contacter les personnes qui devaient déjà se trouver sur place. Je craignais à nouveau que les Maîtres ne désapprouvent cette rencontre. Comme il commençait à faire nuit et que je n'avais toujours pas trouvé la rue, en dépit de plusieurs arrêts pour interroger les habitants du quartier, je stoppai la voiture et demandai mentalement l'assistance des Maîtres. Dans cet état d'esprit, je déclarai aux Maîtres que je continuerais mes recherches pendant cinq minutes et que si celles-ci restaient vaines, je retournerais chez les amis de Los Angeles qui m'hébergeaient. Je redémarrai et immédiatement, au pâté de maisons suivant, je vis une femme et un enfant qui me regardaient. Tous deux avaient de longs cheveux blonds. Je m'arrêtai et descendis de voiture pour les interroger. A ma grande surprise, je m'aperçus que la femme savait exactement où je devais me rendre. Elle me renseigna de façon précise et me demanda le nom de la personne chez qui je me rendais. Je l'ignorais, mais elle m'indiqua tout de même de quel côté de la rue se trouvait la maison. Presque incrédule, je la regardai avec étonnement, me demandant comment elle pouvait être au courant alors que personne dans le quartier n'avait pu m'indiquer cette rue. Comme si elle lisait dans mes pensées, elle me dit qu'elle connaissait tous les résidents de la rue. Je trouvais la maison sans difficulté. Le Maître de Benjamin Creme a indiqué récemment que la femme en question était en fait le Maître Jésus. C'est la raison pour laquelle je me sens désormais libre de communiquer mes expériences avec les Maîtres.

J'ai entendu parler pour la première fois de Maitreya et des Maîtres de Sagesse lorsque j'ai vu Benjamin Creme sur une chaîne de télévision américaine, dans une émission de Merv Griffin, d'Hollywood, en 1981. B. Creme parlait de son nouveau livre avec Gore Vidal, un autre invité. Le programme ne laissa, malheureusement, que peu de temps à Benjamin Creme pour s'exprimer, mais pour moi c'était suffisant. En entendant parler de Maitreya, je me souvins soudain de la vision que j'avais eue de la Vierge Marie, à l'âge de quatre ans. Lorsque j'étais enfant, la Vierge m'avait sauvé la vie en m'apparaissant pour m'avertir que mon état de santé réclamait des soins très urgents (cf voir encart à la fin de tout ce gros extrait). Elle m'avait également déclaré que le Christ réapparaîtrait de mon vivant. Lorsque je vis B. Creme à la télévision, je sus aussitôt que son message était celui que j'attendais, et c'est avec un très vif intérêt que je m'intéressai à l'histoire de Maitreya et au déroulement de son émergence dans le monde.

Saï Baba

A la suite de la présentation de Maitreya faite par Benjamin Creme, dans l'émission de Merv Griffin, j'ai immédiatement acheté son livre, la Réapparition du Christ et des Maîtres de Sagesse. Après l'avoir lu, j'eus envie d'en savoir davantage mais je ne savais pas dans quelle direction poursuivre mes recherches. Je fus guidé par hasard vers la Société théosophique de Washington. J'eus un entretien avec la présidente, qui se mit à rire lorsque je lui demandai si quelqu'un dans l'association s'intéressait à la réapparition de Maitreya. Elle me répondit que j'avais de la chance de l'avoir rencontrée car elle était la seule personne de la Société théosophique à savoir qu'un groupe de méditation de transmission se réunissait chaque semaine à Washington. En fait, elle me conseilla d'appeler l'une de ses meilleures amies sur le champ, Benjamin Creme devant arriver à Washington le week-end suivant pour y donner une conférence. J'avais du mal à croire à une pareille chance. J'eus tout juste le temps de participer à une méditation de transmission avec le groupe de Washington avant l'arrivée de Benjamin Creme. Mon odyssée avait commencé.
Je n'étais pas du tout préparé à ce qui m'arriva lors de cette conférence. Lorsque Benjamin Creme vint à Washington et à Baltimore cette semaine-là, j'ignorais à peu près tout de la littérature ésotérique. C'était regrettable parce que j'arrivai à la conférence sans rien connaître de Saï Baba. Lorsque Benjamin Creme expliqua le processus d'adombrement qui permettait à Saï Baba de procéder à une bénédiction qui clôturerait la conférence, je devins incrédule. Je regardai les rangées de visages dans la salle en me disant qu'il s'agissait sans doute d'un malheureux groupe new age de bonnes âmes, qui réduisaient la valeur du message de l'émergence de Maitreya en y mêlant Saï Baba. Alors que Benjamin Creme, les mains ouvertes, commençait à bénir l'assistance à partir du fond de la salle, je n'avais que des idées négatives à propos de Saï Baba. Qui était ce gourou indien ? Les gens croyaient-ils vraiment qu'il pouvait adombrer Benjamin Creme ? Je pensais être sans doute la seule personne dans la salle à ne pas vouloir admettre cette histoire.

Soudain, les mains de Benjamin Creme retombèrent. Ses yeux se portèrent sur l'assistance comme s'il cherchait quelqu'un. Les gens commençaient à se regarder avec étonnement. Puis, à mon grand embarras, le regard de Benjamin Creme rencontra le mien. Restant sur l'estrade, il se rapprocha le plus possible de moi, et tendit les mains dans ma direction. Tout d'abord, je ne réalisai pas ce qui se passait. Quelque chose de solide et de très réel me frappa. Cela m'atteignit avec une telle puissance que la chaise sur laquelle j'étais assis sortit de la rangée et que je me retrouvai plaqué contre le mur, de l'autre côté de l'allée. Mais cette force continuait toujours à s'exercer, alors que je ne pouvais croire qu'il puisse s'agir de la force de Saï Baba. Je regardais les fenêtres, me disant que peut-être une énorme tempête avait soudain ouvert une vitre, expliquant cette sensation de vent violent. Mais je finis par réaliser qu'il n'y avait sans doute qu'une seule explication possible, et que j'étais réellement confronté au pouvoir de Saï Baba. Je me mis à prier pour que cette puissante bénédiction cesse car je commençais à me sentir vraiment mal, mais les mains de Benjamin Creme continuaient à la diriger vers moi. Finalement, je dis à Saï Baba que je croirais à son pouvoir s'il cessait immédiatement de l'orienter sur moi. Instantanément, tout rentra dans l'ordre, Benjamin Creme se dirigea vers l'autre côté de la salle et la bénédiction générale de Saï Baba commença. Cet événement marqua pour moi le début de nouvelles expériences avec les Avatars et avec les Maîtres. Je devais encore rencontrer Saï Baba par la suite.

Rencontre avec Maitreya

Quelques mois après avoir rencontré Benjamin Creme et fait l'expérience du pouvoir de Saï Baba, je fus contacté par un messager de Maitreya. Il m'invita à rencontrer Maitreya et les Maîtres. Le but de la visite ne me fut pas immédiatement révélé. Bien que je ne puisse dévoiler l'intégralité de ce qui est arrivé au cours de cette rencontre, les circonstances dans lesquelles elle s'est déroulée peuvent présenter de l'intérêt pour ceux qui ont entendu parler de Maitreya et des Maîtres. Je suis certain qu'il s'agissait d'une rencontre de groupe, à laquelle participaient d'autres âmes que la mienne, mais l'événement m'a donné l'impression d'un contact personnel avec Maitreya. Au cours de cette expérience qui a duré une heure, j'ai le souvenir d'avoir été seul avec Maitreya et deux Maîtres, sauf au tout début, lorsque j'ai attendu l'apparition de Maitreya, avec d'autres personnes réunies de manière à former un cercle.

Tout a donc commencé par une réunion avec des amis à Washington. Presque aussitôt après mon arrivée dans la salle où se trouvaient une quinzaine de personnes, je vis nettement un globe de lumière dorée, de la taille d'un ballon de volley, flotter autour de la pièce. Bientôt, ils furent deux, puis trois, reliés comme les perles d'un collier, se déplaçant à vitesse constante dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Personne ne semblait y porter attention et tout le monde continuait à échanger des banalités. Je ne pus contenir plus longtemps mon enthousiasme, et m'apprêtai à demander aux deux femmes qui s'adressaient à moi pourquoi elles ne disaient rien au sujet des globes. Mais lorsque je voulus le faire, je m'aperçus qu'il m'était impossible d'émettre le moindre son. J'essayai à plusieurs reprises mais en vain. Dans une dernière tentative, je perdis le contrôle de mes jambes et tombai sur le sol. C'est alors que j'entendis une voix me dire intérieurement : « Ne dis à personne dans la pièce ce que tu vois. »

Après la confusion causée par ma chute, on me fit asseoir sur une chaise et je réussis à convaincre les autres que tout irait bien. Je restai assis à observer en silence les globes qui se multiplièrent jusqu'à ce que la pièce entière se transforme en une masse mouvante de lumière dorée. Les globes formèrent d'abord une chaîne tout autour de la salle, puis de multiples chaînes. Chacune d'elles se déplaçait à une vitesse de plus en plus grande dans des sens différents. Finalement, elles m'entourèrent et je ne vis plus que cette lumière dorée qui se rapprochait de plus en plus. Je me trouvai dans un tunnel vertical de lumière dorée. Les globes tournaient maintenant si vite qu'il ne restait plus qu'un brouillard. J'entendais mes amis parler mais je ne voyais plus rien au-delà du mur de lumière qui se resserrait autour de moi. J'étais dans un état de grande confusion. Tout cela se produisait que j'aie les yeux fermés ou non. Rien ne pouvait changer la situation et je me préparais à affronter l'inconnu.
Si dense que la lumière puisse paraître, je pensais qu'il s'agissait simplement d'une illusion inoffensive dont le but me resterait pour toujours inconnu. C'est pourquoi je fus stupéfait lorsqu'un long sceptre d'argent, muni de trois dents, descendit le long du tunnel de lumière et me frappa sur la tête. Je fus alors saisi de crainte car je réalisai que tout cela était bien réel et que j'étais peut-être le jouet de quelque pouvoir maléfique. Je n'avais aucune expérience dans ce domaine. Je me souviens avoir demandé l'aide des Maîtres et avoir essayé de garder mon sang froid. Tandis que je faisais appel aux Maîtres, les dents d'argent se rapprochèrent de ma tête. Il en sortit une force écrasante et je crus que ma tête allait éclater. Tout devint sombre et je perdis connaissance. Lorsque je rouvris les yeux, je gisais sur un sol gris foncé. Près de ma tête, il y avait un trou. En regardant dans le fond, j'aperçus le tunnel de lumière et, tout en bas, mes amis parfaitement calmes. La porte ou le portail, qu'il me semblait avoir franchi, se ferma soudain et je me retrouvai seul dans une pièce faiblement éclairée. Je me mis debout et regardai autour de moi. Il s'agissait d'une pièce circulaire d'environ dix mètres de diamètre, avec un plafond voûté et un banc sur tout le pourtour, excepté à l'endroit par où j'étais entré. Une pâle lumière verte éclairait une sorte de bureau placé près du mur, tandis qu'une vive lumière blanche venait du côté opposé, où se trouvait un portillon. Un homme entra et m'informa qu'il me servirait de guide si je voulais rencontrer les Maîtres. Il me fit également savoir que, si je ne le souhaitais pas, il me ramènerait dans la salle où se trouvaient mes amis et que j'oublierais tout ce qui s'était passé. J'acceptai de rencontrer les Maîtres parce que je ne voulais pas oublier cette expérience. Je ne me souviens plus de la manière dont s'est effectuée la suite du voyage. Je repris conscience au moment où je franchis une porte, traîné par deux hommes qui me soutenaient par les bras.

« Tu peux maintenant te tenir debout tout seul » dit une voix au moment où nous entrions dans une salle immense. Les deux hommes me soutenaient toujours lorsque nous nous dirigeâmes vers un groupe d’individus disposés en cercle. J’eus tout juste le temps de remarquer que les autres étaient pour la plupart revêtus comme moi d’une courte robe blanche. J’ignore comment j’avais changé de vêtements. Je me retournai une seule fois et vis mes deux parrains dans une rangée derrière moi, en compagnie de plusieurs autres personnages vêtus de longues robes. J’appelle ces deux hommes mes parrains parce qu’ils m’ont tenu les bras durant toute la rencontre avec Maitreya. Je suppose qu’il s’agissait de Maîtres. L’un d’eux, très amical, me fit signe d’avancer tout seul pour prendre place dans le cercle. Il y eut soudain un éclair de lumière lorsque de gigantesques portes s’ouvrirent à l’extrémité de l’immense salle. Je pense que ces portes devaient avoir six mètres de haut, à en juger par la taille de ceux qui les ouvrirent. Un flot de lumière pénétra dans la salle et l’on vit apparaître des rangées d’hommes vêtus de longues robes, laissant au milieu d’eux un large passage pour le personnage qui entrait. Ce dernier, vêtu d’une robe blanche, était nimbé d’une lumière éblouissante. Je sus qu’il s’agissait de Maitreya.

Lorsqu'il s'approcha de moi, je lui demandai s'il était bien Maitreya. Sa réponse fut affirmative. Puis aussitôt et sans commentaire, il me dit : [i]« De temps à autre, les Maîtres et moi-même invitons ici des membres de l'humanité que nous pensons prêts à nous assister dans notre tâche. » [/i]Etant donné qu'il s'agissait d'une conversation télépathique, les mots sont approximatifs. « Veux-tu nous aider ? » ajouta-t-il. Naturellement, je répondis oui et il me demanda si je voulais bien subir un examen. Je compris que cet examen lui permettrait de savoir de quelle manière je pourrais être le plus utile. Il me faudrait répondre à des questions. Maitreya m'informa cependant que je ne me souviendrais ni des questions ni de mes réponses. Comme je craignais de répondre de manière incorrecte par inadvertance, Maitreya balaya toutes mes inquiétudes en m'assurant que c'était impossible. Lorsque l'examen fut terminé, soutenu par mes parrains, je fis l'expérience d'un feu spirituel. Les flammes étaient semblables à des aimants qui m'attiraient avec force et retenaient toute mon attention. Cependant, tandis que se déroulait cette merveilleuse expérience, j'étais encore capable de m'entretenir avec Maitreya et de lui poser des questions.

Je perdis la notion du temps ; je pensai que des années avaient pu s'écouler. Alors que mes parrains m'entraînaient vers l'extérieur, je demandai à poser quelques questions supplémentaires. Je me souviens que mes parrains répondirent que c'était impossible parce qu'on ne pouvait faire attendre les autres plus longtemps. Maitreya accepta cependant. Je lui demandai tout d'abord si j'étais toujours en vie dans le monde physique. Il se mit à rire et répondit que oui, que mon heure n'était pas encore venue. Je demandai alors si je devrais retourner vivre à Washington.

Maitreya fit une pause, puis me demanda : « Pour quelle raison es-tu si attaché au monde physique ? – Pour rien », marmonnai-je. Il me regarda d'une curieuse façon et manifesta le désir de me montrer quelque chose. Nous allâmes jusqu'au mur nu et Maitreya fit un mouvement circulaire avec la main. Aussitôt, une fenêtre s'ouvrit sur le monde d'en-bas. Il me dit : « Regarde et dis-moi ce que tu vois. » Je vis que nous nous trouvions bien au-dessus de la Terre, qu'il faisait nuit et que le soleil se levait, à ma droite, sur l'horizon lointain. Au-dessous s'étendait un immense désert. Tout d'abord, je cherchai la Mer Rouge et le Golfe Persique, mais il n'y avait rien d'autre que la terre ferme. Au loin, à l'horizon, je pouvais cependant voir la lumière du soleil levant se refléter sur une immense étendue d'eau. Je remarquai ensuite le contour de l'archipel du Japon. J'en déduisis que nous nous trouvions au-dessus du désert de Gobi.

« Oui, oui, déclara Maitreya, mais ce n’est pas ce que je te demande de voir. Regarde plus loin encore. » Alors, il me toucha et j’accédai à de nombreux états de conscience différents qui me permirent de contempler, simultanément, toutes les merveilles accomplies par l’homme dans les grandes civilisations d’Orient et d’Occident. Maitreya me demanda si j’appréciais ce qu’il m’était donné de voir et me proposa de rester aussi longtemps que je le souhaitais, étant donné que j’avais tout mon temps. « Aimerais-tu disposer d’une vie entière ici, afin de prolonger cette expérience ? » me demanda-t-il. Je répondis que tout cela était si merveilleux que j’aimerais en effet pouvoir disposer de davantage de temps. Il répliqua alors : « Pourquoi pas deux incarnations, rien ne presse. » Je réalisai à ce moment-là qu’il était question de mes attachements personnels et Maitreya me fit revenir en arrière. Il savait que j’avais compris l’expérience. Je n’ajoutai rien de plus mais j’étais rempli d’émotion lorsqu’il me regarda en disant : « J’aimerais pouvoir prendre ta place et achever le cycle de tes incarnations, ou celui de quiconque me le demanderait, mais cela ne m’est pas permis. » Il me fit savoir que je devais retourner dans le monde terrestre pour accomplir moi-même ce que j’avais à faire. Juste avant que je sois emmené par mes deux parrains, il ajouta : « J’espère que tu tiendras les promesses que tu m’as faites lorsque le moment sera venu. » Je répondis que je ne me souvenais d’aucune promesse, mais il m’assura que je lui avais fait des promesses et qu’il me serait demandé de les tenir en temps voulu.

Très impressionné par cette expérience, j'étais prêt à reprendre ma vie à Washington. Je fus ramené, sans que je sache comment, dans la maison de mon ami, avec une rapidité telle que je me souviens d'avoir heurté la chaise et d'être tombé sur le plancher. En ouvrant les yeux je constatai que tout le monde dormait dans la pièce. Je pensais pouvoir quitter la maison avant que les autres ne s'éveillent, mais ils reprirent conscience dès que j'eus fait un pas en direction de la porte. Aucun d'eux ne s'est souvenu de l'heure perdue cette nuit-là.
A la suite de cette expérience, je pris l'habitude de me réveiller à quatre heures du matin, comme si quelque chose me faisait sursauter. Il m'est arrivé de voir des silhouettes se déplacer dans ma chambre. Au tout début, je craignais qu'il ne s'agisse d'un cambrioleur. Rapidement, j'ai fini par me rendre compte que j'avais tendance à me réveiller au moment du départ d'un Maître. Je ne puis que confirmer le fait que les Maîtres nous donnent des enseignements la nuit lorsque nous dormons.

Rencontre avec les Maîtres à Hawaï

Un soir d'hiver, lors d'un court séjour à Hawaï, j'eus la visite de l'un des Maîtres qui m'avaient tenu par les bras, lors de ma surprenante rencontre avec Maitreya. Cela se produisit à Honolulu, dans ma chambre d'hôtel. Je fus présenté à un disciple du Maître qui, durant une heure, me dispensa un enseignement portant sur la réalisation du Soi.

Ce devait être au mois de mars et je m'apprêtais à rentrer à Washington, après avoir achevé un voyage officiel, effectué dans le but de faire le point sur certains programmes, dans plusieurs ambassades américaines, en Asie, et à Camberra, en Australie. Je m'étais arrêté à Honolulu pour une nuit de repos avant de poursuivre mon voyage jusqu'à Washington. Comme j'avais voyagé toute la nuit avant d'arriver à Hawaï, j'avais fait une sieste dans un hôtel de Waikiki, avant de sortir dîner. Après avoir marché pendant des heures sur la plage, profitant ainsi de la douceur exceptionnelle du climat hawaïen, je rejoignis mon hôtel. Là, j'ouvris les fenêtres donnant sur le balcon, afin de contempler la pleine lune qui se levait au-dessus de Diamond Head Mountain. Je n'eus guère le temps d'apprécier la beauté du spectacle, car j'eus soudain l'impression que ma chambre bougeait. Debout près de la fenêtre, je recherchai instinctivement quelque chose pour me retenir, lorsque ma main heurta la pendule à affichage digital qui indiquait 3 heures du matin.

Je vis alors, sur mon balcon, situé au 12e étage, un jeune homme aux longs cheveux dorés, vêtu d'une tunique blanche. Il me dit aussitôt : « Je suis ici pour ta leçon d'aujourd'hui. » Choqué, je m'assis sur mon lit, me demandant comment une telle chose pouvait m'arriver. Tout d'abord je crus qu'il s'agissait d'une création de mon esprit et j'essayai de dissiper cette illusion. Mais rien ne put modifier la scène. Que j'aie les yeux ouverts ou fermés n'y changeait rien. J'étais trop troublé pour pouvoir fixer mon attention sur ce que disait le jeune homme. Finalement, le jeune visiteur se leva en disant : « Si tu dois continuer à être aussi dispersé au lieu de m'écouter, j'ai mieux à faire. » Et il s'en alla. Aussitôt après, une voix derrière moi, venant de la porte de ma chambre donnant sur le couloir, s'éleva pour me dire : « Je t'ai envoyé mon disciple ; cette leçon est importante. » Le Maître poursuivit d'une voix dure et je me dis qu'il avait l'air bien sévère. Il lut sans doute dans mes pensées car, juste avant de disparaître, il sourit et me fit un clin d'œil. Pour moi, il ne faisait aucun doute que ce Maître était l'un de ceux qui m'avaient tenu les bras lors de ma rencontre avec Maitreya.

Le jeune homme revint et la leçon, qui traitait de la réalisation du Soi, se termina à 4 heures du matin. Je pris un vif intérêt à cet entretien et j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps. Avant que le jeune homme ne parte, je lui demandai si je serais capable de me souvenir de cette leçon le lendemain. « Oui, répondit-il, mais en partie seulement. Tu t'en souviendras davantage lorsque le moment sera venu. » Je ne compris pas vraiment ce qu'il voulait dire par là, mais je sais que la leçon a été dispensée par un excellent professeur.

L'arbre à Washington

Quelques semaines plus tard, de retour à Washington, je commençai à penser au caractère insolite de cette rencontre avec les Maîtres. Jour après jour, je me disais qu'il s'agissait peut-être d'une illusion. Je pensais que cela aurait été merveilleux si cette expérience m'avait laissé quelque preuve tangible qui m'empêcherait d'avoir le moindre doute. C'est pourquoi, un soir, à la maison, au cours de ma méditation, je demandai au Maître, dont j'ignorais le nom, de me donner une preuve tangible de la réalité de tout cela. Le lendemain matin, mon vœu fut exaucé d'une manière très insolite et plutôt effrayante.

J'arrivai à mon travail comme d'habitude et au bout de deux heures, je reçus le message télépathique suivant : « Traverse la rue et rends-toi immédiatement au Département de l'Education, dépêche-toi. » Je me levai rapidement et me dirigeai vers l'ascenseur en prévenant ma secrétaire au passage que je serais bientôt de retour. Elle me suivit et me demanda pourquoi j'allais là-bas. Elle savait que je n'étais jamais allé dans ce service pour mon travail et se demandait ce que j'allais y faire maintenant. Ses questions arrêtèrent mon élan parce que je savais que logiquement je n'avais rien à faire de l'autre côté de la rue. Je retournai à mon bureau l'esprit troublé. Cependant, après quelques minutes, le même message revint avec plus de force encore. Je ne pus résister et courus vers l'ascenseur, espérant éviter ma secrétaire. Tandis que je me dirigeais vers la porte principale pour sortir, mon esprit logique ne cessait de me dire que tout cela était parfaitement stupide. L'autre voix, cependant, m'encourageait à poursuivre.

Je sortis rapidement de l'immeuble où se trouve mon bureau et me dirigeai vers la porte de service du département de l'Education, situé en face. Je devais traverser une rue à six voies de circulation. Ce n'est pas la perception de mon imprudence qui me fit faire demi-tour, mais plutôt la crainte irraisonnée d'être tué dans la rue par quelque projectile. Je fus la proie d'une telle frayeur que je repartis en courant vers mon immeuble et que je regardai à travers la fenêtre du hall pour voir si quelque chose ne risquait pas de tomber sur moi. Un message m'enjoignant de persévérer me parvint à nouveau et me força à retourner dans la rue. Chaque tentative pour traverser se soldait par un échec dès que j'atteignais la deuxième voie de circulation. J'ai dû essayer une douzaine de fois avant d'être presque totalement épuisé mentalement et physiquement. Au bord de la crise de nerf, je pris la décision de traverser cette rue coûte que coûte afin d'accomplir ma mystérieuse mission.
Les gens s'étaient maintenant arrêtés sur le trottoir pour me regarder. J'étais embarrassé, mais je n'avais aucun contrôle de la situation. En désespoir de cause, j'allai jusqu'à la rue et traversai deux voies. Aucune voiture ne circulait à ce moment-là, ce qui en soit était étrange, la 4e Rue étant très fréquentée, avec le Musée Smithsonian un pâté de maisons plus loin, et la National Gallery of Art deux pâtés plus loin. Ce matin-là, à environ 10 heures du matin, il n'y avait aucune circulation. Je me dis que peut-être la circulation m'était invisible puisque j'avais toujours peur de traverser. Néanmoins, alors que j'étais presque arrivé au milieu de la rue, je ressentis une douleur dans tout le corps, de la tête jusqu'au bas de la colonne vertébrale, puis dans les jambes. J'avançai lentement jusqu'à ce que mes pieds refusent d'aller plus loin. Je dus soulever chaque jambe l'une après l'autre avec les mains pour avancer. Lorsque j'atteignis les doubles lignes jaunes du milieu de la rue, je fus paralysé et ne pus faire un pas de plus. Je fus saisi de panique mais je ne pouvais rien faire. Je fermai les yeux afin d'éviter le regard des badauds sur le trottoir et me dis que cet incident allait marquer la fin de ma carrière diplomatique. Je me croyais devenu complètement fou et paralysé de surcroît. Je m'attendais à ce que la police vienne me chercher.

A ce moment particulièrement difficile, j'entendis un coup de tonnerre. Il n'y avait pourtant aucun nuage. Je ne voulus pas ouvrir les yeux, même lorsque j'entendis le bruit du vent et les cris des gens sur le trottoir qui s'éloignaient en courant. Pour finir, le sol trembla autour de moi et je me sentis soudain totalement libéré. La douleur avait disparu, je pouvais bouger. J'ouvris les yeux et découvris que j'étais enseveli sous un arbre immense. A quelques centimètres devant moi et de chaque côté, s'étalaient les branches énormes d'un vieil arbre. Il s'était brisé et était tombé directement sur moi. Il était couché en travers de la chaussée, au-dessus de moi, me laissant juste un petit espace pour bouger. J'avais échappé de justesse à la mort. Aussitôt une voix s'éleva dans ma tête : « S'il te plaît, ne demande plus de preuve tangible de mon existence. » Rempli d'une vive émotion et d'une énergie nouvelle, je m'extirpai tant bien que mal de dessous l'arbre. Il fallut aux pompiers un après-midi entier pour découper les énormes branches et dégager la rue.
C'est le bruit de l'arbre qui se fendait que j'avais pris pour un coup de tonnerre, et le lourd feuillage vert m'avait donné, en tombant, l'illusion du vent. Comme preuve tangible, on ne pouvait demander mieux.

Rêves de Maitreya et des Maîtres

Je sais que certaines personnes ont des contacts avec Maitreya pendant leur sommeil. Je crois que ces rêves ou ces états similaires nous donnent un aperçu intéressant du travail de Maitreya et des Maîtres. J'ai fait moi-même l'expérience d'un rêve dont les séquences ont duré pendant près de quinze ans. Une fois par an, je faisais un rêve si réel que je m'en souvenais aussi clairement que de n'importe quel autre événement important de ma vie. Mon rêve annuel de la reine Elisabeth II était devenu un sujet de plaisanterie avec mes amis proches.
Vers 1970, lorsque je fus affecté à l'ambassade américaine, à Rio, au Brésil, je commençai à faire une série de rêves dans lesquels je rendais visite à la reine Elisabeth II, à Buckingham Palace. Chaque rêve commençait de la même manière et répétait tout ce qui s'était déroulé au cours des rêves précédents, mais en y ajoutant un chapitre supplémentaire. Naturellement, le rêve devenait de plus en plus long. Cela se poursuivit ainsi, à raison d'un rêve par an, même lorsque je partis pour l'Asie et plus tard pour Nairobi, au Kenya. Lorsque je fus affecté à Washington, le rêve devint de plus en plus complexe. Dans ce rêve, j'attendais chaque fois dans une pièce basse de plafond, au premier étage du palais. Un guide venait me chercher et me conduisait en silence, en passant par les portes et les escaliers de service du palais, jusqu'à la chambre personnelle de la reine. C'était comme une visite secrète. Elle commençait aussitôt à me parler et je l'écoutais, assis auprès d'elle, devant un feu de cheminée. Je ne retenais pas un mot de ce qu'elle disait, mais au bout d'un certain temps, le guide revenait et nous informait que la visite était terminée. Il me raccompagnait alors en bas, par les escaliers de service, jusqu'au jardin.

Ce rêve avait des variantes, qui portaient principalement sur le trajet à travers les sombres escaliers de service du palais. Lorsque nous montions, il arrivait que je manifeste le désir de pénétrer dans certaines pièces et que cela me soit refusé. L'une de ces pièces particulières était une salle de bal avec de grands chandeliers, remplie de gens élégants qui bavardaient entre eux. J'étais seulement autorisé à jeter un coup d'œil à travers les portes-fenêtres vitrées, recouvertes de rideaux de tulle. Deux gardiens en protégeaient l'entrée. A chaque fois, j'essayais de regarder à l'intérieur, mais le guide me tirait en arrière et nous montions jusqu'à la chambre de la reine pour l'entretien habituel.
Dans le dernier rêve de la série, alors que j'habitais Washington, la routine habituelle changea. Lorsque nous approchâmes de la grande salle, les gardiens s'écartèrent des portes-fenêtres et le guide me fit entrer. Je fus chaleureusement accueilli par les personnes qui se trouvaient à l'intérieur, comme si j'étais l'un des leurs. Cependant, j'ignorais qui elles étaient. Presque aussitôt, tout le monde se dirigea vers la porte située au fond de la pièce. Désemparé, je suivis les autres. Nous commençâmes alors à descendre le grand escalier principal que je ne n'avais jusqu'alors pas été autorisé à emprunter. Je remarquai que la reine elle-même conduisait le cortège. Nous quittâmes le palais et pénétrâmes dans les jardins spacieux et ensoleillés. Là, des rangées de chaises avaient été disposées afin que nous puissions nous asseoir. En face de nous se trouvaient des centaines de journalistes et de reporters enthousiastes. On pouvait voir un grand nombre de micros et de caméras et, juste derrière, une foule de gens qui attendaient tous un événement important. Alors que je me dirigeais vers une chaise, la reine me prit le bras et m'entraîna à l'écart en disant : « Savez-vous ce que je vais faire aujourd'hui ? » J'étais confus et essayais de faire preuve de politesse. Elle continua alors : « Aujourd'hui, je vais parler aux gens. Ils ne me connaissent pas réellement. Leurs leaders m'ont placée sur un piédestal, si bien que pour eux je suis devenue irréelle. Bien sûr, ils aiment leur reine, mais pour eux mes paroles sonnent creux parce que ce ne sont pas réellement les miennes. Mais aujourd'hui je vais les surprendre. Je vais leur parler moi-même, personne ne leur parlera en mon nom. Ils seront surpris de ce que je vais leur dire. » Je répondis avec maladresse quelque chose comme : « Vous avez raison, Majesté. »
En 1982 ou 1983, au moment où je fis ce dernier rêve, j'avais déjà lu l'ouvrage de Benjamin Creme sur Maitreya. Je ne fus donc pas trop surpris lorsque, regardant attentivement le visage de la reine, après qu'elle eut manifesté son intention de s'adresser à la foule, je vis qu'il commençait à changer. A la place de la reine se tenait maintenant un homme revêtu d'une robe blanche. Je dis aussitôt : « Majesté, vous n'êtes pas la reine, vous êtes Maitreya. » Il me sourit et se dirigea vers les journalistes. Le rêve se termina là et il n'y eut plus d'autre rêve de la « reine ».

Le Maître Saint Jean le Bien Aimé

Un an après le dernier rêve de la reine, je fis trois autres rêves qui se répétèrent, si mes souvenirs sont exacts, à une semaine d'intervalle. Dans chacun d'eux, je pénétrais dans une étrange maison. J'y étais toujours chaleureusement accueilli mais je ne comprenais pas pourquoi j'étais là. Il s'agissait, semblait-il, d'une réception, mais seuls des hommes y assistaient. A chaque fois, j'étais apparemment le dernier à arriver. Au centre de la pièce principale, trois hommes étaient assis sur des chaises alors que les autres étaient assis à même le sol, tout autour d'eux. L'un des trois hommes avait de longs cheveux blonds, des yeux bleus et un très beau visage. Il ne disait rien mais me regarda tout le temps avec insistance. Il était la seule personne dans la salle à me regarder. Lors des deux premiers rêves, je fis le tour de la pièce en essayant de comprendre ce qui se passait. L'homme blond, assis au centre de la salle ne cessait de me suivre du regard. Les deux autres répondaient aux questions de tous ceux qui, assis ou debout, étaient réunis autour d'eux.

Dans le troisième rêve, je fis à nouveau le tour de la salle. Comme d'habitude, tous écoutaient les deux hommes qui parlaient, tandis que le personnage principal me regardait. Finalement, je trouvai le courage (je suis une âme de 2e rayon) de soutenir son regard et, avec autant de force que je pus, je lui adressai le message télépathique suivant : « Qui êtes-vous ? » Il me répondit aussitôt : « Je suis connu sous le nom de Saint Jean le Bien Aimé. » Le rêve se termina ainsi et ne se répéta plus.

Je racontai tout cela à mon ami Bema Ferrara, qui organise les méditations de transmission, chez elle, à Washington. C'était ma première année de méditation de transmission et je venais de commencer à lire les ouvrages d'Alice Bailey. Bema émit l'idée qu'il s'agissait peut-être d'un Maître qui essayait de me communiquer quelque chose. Nous cherchâmes dans les livres d'Alice Bailey et nous découvrîmes bientôt que le Maître Koot Hoomi avait été Saint Jean. Je supposai alors que je devais avoir une âme de 2e rayon, ce qui me fut confirmé par la suite par le Maître de Benjamin Creme.

Saï Baba au mois d'octobre

Au mois d'octobre 1995, alors qu'un ami était venu me rendre visite, Saï Baba manifesta sa présence en créant un parfum, dans mon appartement situé dans la banlieue de Washington Je suppose que cette délicate attention de la part de Saï Baba s'adressait plus particulièrement à mon ami, dont la mère était sur le point de mourir à San Francisco. Mon ami Charles avait quitté le chevet de sa mère pour me rendre une brève visite à Washington. Au cours de cette visite, je lui fis lire la Mission de Maitreya, tome II. Il en acheva la lecture la veille de son départ. Au cours de cette dernière soirée chez moi, je décidai de lui parler également de Saï Baba. Lorsque je commençai à parler de Saï Baba, la pièce se remplit d'un parfum de fleur très pénétrant. Mon ami alla d'un endroit à l'autre pour essayer de découvrir la source de cette senteur puissante. J'étais également très déconcerté. Alors que nous cherchions l'origine de ce parfum, il disparut. Nous reprîmes notre conversation sur Saï Baba, et aussitôt l'odeur de fleur se manifesta à nouveau. Elle devint si forte dans l'appartement qu'elle commença à nous incommoder et nous obligea à nous réfugier sur le balcon. Nous pensâmes qu'il s'agissait peut-être d'un problème de ventilation dans l'immeuble, mais nous restions perplexes : comment un parfum si agréable et pénétrant pouvait-il circuler dans le système de ventilation. Je recommençai à parler de Saï Baba et le parfum de fleur revint. Charles dit alors : « N'est-ce pas un parfum de jasmin ? » Je réalisai aussitôt que ce parfum était créé par Saï Baba. Charles découvrit ensuite que la source de cette délicate senteur émanait de la région de mon cœur. Quel que soit l'endroit où je me déplaçais, le parfum me suivait. Lorsque je cessai de parler de Saï Baba, la délicate senteur disparut. Charles, troublé par cette révélation, partit se reposer. Mais il ne dormit pas cette nuit-là. Il décida de rassembler ses affaires et de se rendre plus tôt que prévu à l'aéroport pour passer la nuit à réfléchir. A son retour à San Francisco, il chercha un ouvrage sur Saï Baba. Il en trouva un dans une librairie, mais le libraire affirma que le livre ne lui appartenait pas et refusa l'argent. Mon ami prit l'ouvrage et lut un chapitre après l'autre à sa mère mourante qui était athée. Ils eurent juste le temps de terminer le livre avant sa mort. Elle mourut heureuse, forte de sa nouvelle croyance en une vie après la mort. Les trois infirmières déclarèrent à Charles qu'au moment de sa mort, elles avaient vu toutes les trois une vapeur blanche s'élever de son corps, faire le tour de la pièce et s'envoler par la fenêtre. Elles n'avaient jamais rien vu de semblable auparavant. Je crois que Saï Baba était avec la mère de mon ami au moment de sa mort.

Maitreya à New York

Il y a plusieurs années, j'ai parlé avec Maitreya, lors d'une conférence de Benjamin Creme, à New York. Cela se passait dans la salle de bal de l'Hôtel Pennsylvania. Bien que sur le coup je n'aie pas été sûr qu'il s'agissait de Maitreya, je m'en doutais. Cela devint manifeste par la suite. Ce soir-là, quand j'entrai dans la salle, mon regard fut attiré par une femme tout à fait extraordinaire. Tandis que je traversai la pièce, ses yeux ne quittèrent pas les miens. Benjamin Creme avait déjà commencé sa méditation et le public était silencieux. Je marchai très lentement vers cette femme afin de savourer chaque instant. Elle avait une chevelure extraordinaire et portait un sac mexicain, tissé à la main, rempli de bouteilles d'eau. Je pensais qu'il s'agissait d'eau de Tlacote et je voulus lui demander s'il était possible d'en acheter, mais je me dis que ce serait impoli et que, de toutes façons, la salle était trop silencieuse pour que je puisse prendre la liberté de parler. Arrivé près d'elle, je dis doucement hello en regardant son grand sac. Elle me sourit et dit quelque chose à son tour. Je passai près d'elle en marchant très lentement et en tournant la tête afin de pouvoir continuer à la regarder. Elle se retourna et me regarda m'éloigner tandis que chacun de nous continuait de sourire. Bien que je me sois douté que cette femme était Maitreya ou un Maître, je n'en était pas sûr. Elle avait un regard magnétique. Je voulais rester aussi près d'elle que possible car il émanait d'elle un attrait particulier et une grande sagesse. Elle continua de me regarder jusqu'à ce que je trouve une chaise. J'avais l'intention de lui parler des bouteilles d'eau parce que j'étais de plus en plus convaincu qu'il s'agissait de Maitreya. Mais lorsque je me levai pour le faire, elle avait disparu.

Ce qui me surprit tout d'abord, c'est le fait qu'aucune des personnes qui étaient passées ou qui s'étaient trouvées auprès d'elle ne se souvenait de quoi que ce soit. Des amis qui me suivaient ne l'avaient pas remarquée. J'aurais dû savoir tout de suite qu'il s'agissait de Maitreya. Il suffisait de regarder ses yeux. Et puis il y avait cet énorme sac rempli de bouteilles d'eau, que seul un bœuf aurait pu soulever et qui était suspendu sur son épaule droite comme s'il avait été aussi léger qu'une plume. Sa chevelure était vraiment étrange et très volumineuse. Elle semblait faite de tubes dorés. Je me souviens avoir contemplé cette chevelure, saisi par son étrangeté. Il y avait cependant un jeune homme, assis derrière moi, qui pouvait voir, lui aussi, cette femme étonnante. Je l'observai lorsqu'il alla lui demander une bouteille d'eau. Je pense que c'est lui qui, par la suite, a écrit à Share International pour demander s'il s'agissait bien de Maitreya. L'eau a guéri son ami du sida.

D'autres amis

Que ce soit le fruit du hasard ou la main du destin, j'ai rencontré ces dernières années des gens de tous les milieux qui ont eu des contacts avec les Maîtres. Une de mes amies, qui a écrit un ouvrage sur les miracles, a reçu de nombreuses visites de Maîtres à qui elle se réfère en tant qu'anges ou saints, par exemple la Vierge Marie. J'ai eu l'occasion de rencontrer un homme d'affaires qui a reçu à maintes reprises la visite d'anges (ou de Maîtres) qui l'ont aidé dans son action en faveur des plus démunis. Cet homme est également un ami de notre président. D'autres, notamment des amis du Saint Père (le pape), à Rome, ou des prêtres catholiques, savaient, à partir d'une source ou d'une autre, que le Christ se trouvait dans le monde et qu'il allait bientôt se faire connaître publiquement. Toutes ces personnes, en dehors de leur intérêt pour les sujets d'ordre spirituel et pour la réapparition du Christ, ont une vie professionnelle active. Toutes n'ont parlé de leurs contacts avec les Maîtres qu'à un nombre restreint d'amis. Mais toutes savent qu'elles travaillent à d'importants changements dans le monde, changements qui deviendront manifestes lorsque le Christ réapparaîtra.

Une de mes amies notamment a eu des contacts importants avec les Maîtres. Ils ont débuté lorsqu'elle était enfant. Plus récemment, la Vierge Marie lui a indiqué le travail qu'elle ferait et même celui que feraient les membres de sa famille pour servir le plan de Dieu sur Terre. Elle sait que nous vivons une époque exceptionnelle et elle s'est rendue dans de nombreux pays pour voir les endroits où se sont produits des miracles. Son empressement à me faire partager ses expériences avec les Maîtres m'a donné davantage de courage pour parler d'eux publiquement.

D'après: http://www.partageinternational.org/PI/PI_...877e4f6ed1#3701

Encart sur la première rencontre extraordinaire de Wayne Peterson qui lui a sauvé la vie en urgence à l'âge de 4 ans, et qui lui a dit qu'il rencontrerait le Christ dans sa vie:

Citation
Une intercession divine

par Wayne Peterson

Cher Monsieur,

Les vacances de Noël 1944 sont les premières dont je garde le souvenir. A l’âge de trois ans, les préparatifs de Noël me semblaient un peu extravagants, mais cela marquait une pause bienvenue dans l’hiver austère du Wisconsin. La veille de Noël, je me souviens d’avoir demandé à ma mère à quoi servait tout cela. Je ne comprenais pas pourquoi on se donnait tant de peine pour l’anniversaire de quelqu’un. Toutefois, pendant que ma mère mettait en place les petites statues italiennes de la Sainte Famille dans la crèche, sous l’arbre de Noël, elle expliquait aussi bien que possible à un enfant de trois ans, que l’on célébrait la naissance de l’enfant Christ pour se souvenir que Dieu était venu sur Terre en tant qu’être humain. Quand je lui demandai si le Christ allait venir nous rendre visite le jour de Noël, elle me montra les étoiles et m’expliqua que le Christ était mort et qu’il avait rejoint son Père dans les Cieux.

Cette explication me fit m’interroger sur la nature de Dieu et je réfléchissais sur le sujet du mieux que pouvait le faire un enfant, tout en jouant avec les statuettes de la crèche, mordillant de temps à autre la tête d’un mouton ou d’un berger. J’étais loin de m’imaginer que la ravissante statue de Marie, vêtue de bleu et de blanc, deviendrait vivante pour moi lors des fêtes de Pâques, l’année suivante.
Je me rappelle avoir été conduit plusieurs fois chez le médecin, dans la ville voisine de Shawano, après Noël, car je n’allais pas bien. A chaque fois, le médecin de famille ne trouvait rien d’anormal. Ce fut seulement le jour du vendredi saint, une semaine après avoir eu mes quatre ans, que je commençai à ressentir une douleur à l’estomac ; je m’en plaignis à ma mère. Elle m’installa sur le canapé du salon et s’en alla servir le souper à ma sœur aînée et à mon père dans notre grande cuisine de campagne. Je les entendais discuter pendant que j’étais couché, regardant le plafond ; mais bientôt, j’entendis quelque chose de vraiment particulier, provenant de l’étage. Ça ne ressemblait pas à un bruit de pas, mais plutôt au froissement d’une étoffe de soie ou de satin. Chaque pas mesuré, avec ce bruissement, se rapprochait de la cage d’escalier ouverte qui descendait le long du mur jusqu’à la salle de séjour. Comme le bruit devenait plus fort et plus proche, je m’étonnai de ne pas avoir su que nous avions un invité à la maison. Mes parents n’avaient pas fait mention d’un visiteur. Or, il ne faisait aucun doute que quelqu’un était sur le point de descendre l’escalier.

D’où j’étais installé, je voyais tout l’escalier. Près du plafond, là où la dernière marche aboutissait au pallier, arriva un chausson blanc miroitant comme de la soie. Tout autour, il y avait une robe de la même soie blanche, recouvrant tout, sauf le chausson. Marche après marche, cette inhabituelle robe ondoyante se mit à descendre jusqu’à ce que j’en aperçoive la taille. A ce moment-là, la jeune femme se pencha en avant jusqu’à me faire face. Etonnamment, elle savait exactement où je me trouvais dans la pièce et me regarda directement avec un sourire chaleureux et amical, tout en continuant à descendre l’escalier. J’étais fasciné par ses vêtements. Ils étaient si différents de ceux de ma mère ou de ses amies. Je m’aperçus que le voile bleu qui lui recouvrait la tête et qui ondoyait jusqu’au bord de sa robe était identique à celui porté par la statuette de Marie, dans la crèche de Noël. En fait cette jeune femme lui était identique en tout point, pour autant que je pouvais m’en souvenir.

Alors qu’elle traversait la salle de séjour en venant vers moi, je commençais à comprendre qu’il ne s’agissait pas d’un hôte habituel, mais qu’en fait, il devait s’agir réellement de Marie, la mère du Christ enfant, du Petit Jésus des décorations de Noël. Elle s’agenouilla à mes côtés et me demanda pourquoi j’étais si triste. J’essayais de trouver une réponse, lorsqu’elle me répondit qu’elle comprenait. Je réalisai qu’elle lisait mes pensées et elle me dit que je pouvais faire de même avec les siennes. Elle commença immédiatement à m’informer que j’étais en grave danger. Il fallait qu’un médecin m’examine avant la fin de la nuit, sinon ce serait trop tard et il faudrait qu’elle revienne pour moi. Elle me demanda si je comprenais ce que cela signifiait. Je répondis que je ne pourrais plus revenir à la maison. Elle acquiesça et m’indiqua qu’il m’appartenait de choisir. Elle était si belle, si aimante et compréhensive, qu’après un instant de réflexion, je déclarai que je voulais m’en aller avec elle. Elle se mit à rire doucement et m’expliqua que mes parents et ma sœur m’aimaient et qu’ils seraient très tristes de me perdre. Je persistais néanmoins dans mon intention de partir avec elle plus tard durant la nuit.

Je remarquai une sorte de frustration de sa part face à ma décision. Ses yeux se tournèrent vers le plafond et elle resta silencieuse pendant un moment. Lorsque son regard se posa à nouveau sur moi, son expression sembla plus sérieuse. Elle déclara : «Je vais te dire un secret que très peu de gens connaissent maintenant. Si tu restes avec ta famille, tu verras le Christ, parce qu’il va venir vivre avec les gens dans le monde. » Tout excité, j’essayai de m’asseoir alors que je lui demandai : « Quand, quand viendra-t-il ? » A nouveau, elle se mit à rire et me repoussa doucement sur mon oreiller en disant : « Tu dois rester tranquille. Quand tu seras plus grand, adulte peut-être, mais il viendra et tu seras un des premiers à le voir et à le reconnaître. » Je fus alors convaincu qu’au delà de mon entendement immédiat, ma vie pourrait être intéressante.
Son travail avec moi commença alors. Elle m’expliqua de quelle manière je devais me rendre à l’hôpital, aussitôt que possible. Je devrais convaincre mes parents qu’il s’agissait d’une urgence. Je connaissais le médecin et son cabinet, mais je ne savais pas ce qu’était un hôpital. Consciente de mon ignorance, elle m’expliqua exactement que dire à mes parents et, de plus, me fit part de leurs réponses. Pour tout ce qu’ils pourraient dire à ce sujet, elle avait une réplique que je devais mémoriser. Je dus répéter chacune de ses phrases trois fois. Finalement, elle parut satisfaite de me voir préparé pour la rencontre avec mes parents. Elle promit de faire en sorte que le médecin de famille m’attende à l’hôpital. Elle m’expliqua clairement que je ne devais pas avoir peur, que tout se passerait bien. Elle m’embrassa sur le front et remonta la couverture autour de mon cou, me recommandant de rester au chaud. Lorsqu’elle s’en alla, elle se dirigea vers la porte ouverte de la cuisine où ma famille étaient encore en train de manger. Ils ne remarquèrent pas sa présence. Elle passa ensuite à travers le rideau vert qui séparait la salle de séjour de la pièce adjacente. En voyant cela, bien qu’étant un enfant de quatre ans, je reconnus en elle un être exceptionnel.
Mes parents firent exactement ce qu’elle avait dit qu’ils feraient et dirent ce qu’elle avait dit qu’ils diraient. C’était comme si je vivais le même moment deux fois. Mon père accepta finalement d’appeler le médecin bien que ce fût tard dans l’après-midi du vendredi saint et que presque tout, dans notre petite ville, fût fermé. A la grande surprise de mon père, le docteur était à son cabinet et nous demanda de nous rendre directement à l’hôpital, où il avait une urgence. Mon appendice enflé fut ôté juste avant d’avoir atteint le point de rupture. Je m’éveillai à la première lueur du dimanche de Pâques.

Non seulement Marie m’a sauvé la vie, mais elle a tenu sa promesse selon laquelle je verrais le Christ lorsqu’il réapparaîtrait parmi les hommes sur terre. Je lui suis très reconnaissant pour cela. Wayne Peterson, Henderson, Nevada, Etats-Unis. [Le Maître de Benjamin Creme a indiqué que Marie était le Maître qui fut la Madone.]

D'après: http://www.partageinternational.org/PI/PI_...2877e4f6ed1#top

Ce message a été modifié par LightInWay le Dimanche 09 Août 2015 à 21h59
LightInWay
Ecrit le: Lundi 24 Août 2015 à 11h27 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Maitreya a dit qu'il ne se manifesterait pas avant que les marchés boursiers mondiaux ne soient écroulés en ne montrant plus aucun espoir de remonter, qui est une condition sine qua non de possibilité de changement (tant que les gens continuent leur vie de façon identique car ils alimentent un système pourri qui tourne, aucune possibilité de changement).

Il n'y aura que lorsque les gens seront sortis par électrochoc de leur torpeur de fonctionnement de zombie du système, par habitude et confort en faisant leurs petites affaires, prévoyant leur petites rentes, économies pour les vacances, etc qu'ils seront réceptifs à des changements possibles dans l'écoute; pas avant.

Et même là, il faudra que les coeurs humains appellent à une reconstruction qui soit basées sur des valeurs plus justes pour qu'il apparaisse, en réponse à l'instauration d'une demande de justice mondiale ayant pour base le partage. Les gens qui continuent à fonctionner dans leu train train ne sont pas prêts à renoncer à quoi que ce soit pour plus de justice et de partage, il faut qu'ils soient poussés au bout en perdant plus, n'ayant plus de système de valeur financier fonctionnel, pour qu'ils puissent désirer changer...

En ce moment les bourses commencent à chuter; ceci est faible en comparaison d'une chute totale mondiale, mais qui sait, un jour ça sera bien le début de la chute boursière mondiale.

Un petit espoir que la chute peut éventuellement commencer?

Citation
Les Bourses asiatiques ont décroché de concert lundi, prolongeant la débâcle des marchés mondiaux, minées par les inquiétudes persistantes sur la santé de l'économie chinoise et sur la conjoncture mondiale. En tête, Shanghai (-8,49%) a enregistré sa plus forte chute en huit ans.
Alors que les Bourses mondiales avaient dévissé la semaine dernière dans un climat d'angoisse générale, les places européennes ont piqué du nez lundi dès l'ouverture, emboîtant le pas à leurs consoeurs asiatiques.
Paris a ouvert sur une chute de 3,57%, tandis que Londres abandonnait plus de 2,50% et Francfort 3,15%.
Plus tôt en Asie, incapables de se remettre des lourdes pertes de la semaine précédente, les places boursières avaient repris de plus belle leur dégringolade.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la journée en baisse de 4,61%, à un plus bas de six mois.
A Shanghai, l'indice composite shanghaïen a clôturé en baisse de 8,49%, sa plus forte baisse journalière depuis février 2007.
Il a désormais effacé tous les gains enregistrés depuis le début de l'année, tombant sous son niveau du 31 décembre 2014.
La contagion a atteint la Bourse de Taïwan qui a dévissé en séance de presque 7,5%, du jamais vu. Elle a clôturé en baisse de 4,84%.
Sydney a trébuché de 4,09%, tombant à un plus bas en deux ans, et Séoul de 2,47%.
Les matières premières n'étaient pas épargnées: les cours du brut se repliaient, évoluant sous 40 dollars le baril à des niveaux inédits depuis six ans.

Rien ne semblait apaiser le regain d'inquiétude des investisseurs sur la conjoncture mondiale dans son ensemble, à l'orée d'une semaine riche en publications de statistiques aux Etats-Unis et en Europe.
Mais la Chine dominait toujours les préoccupations, alors que s'enchaînent les indicateurs décevants attestant de l'essoufflement de la deuxième économie mondiale.
"Nous avons tous les ingrédients pour assister sur les marchés mondiaux à la pire journée depuis cinq ans", avait commenté Evan Lucas, du courtier IG Markets, en début d'échanges asiatiques.

"Les réactions des marchés asiatiques reflètent la conviction des investisseurs qu'un atterrissage brutal (de l'économie chinoise) est inévitable", a-t-il ajouté.
Ce nouveau reflux prononcé des Bourses d'Asie faisait suite à une chute de plus de 3% du Dow Jones vendredi à Wall Street, à son plus bas niveau de l'année.
Un indicateur manufacturier de référence publié vendredi en Chine avait alimenté la fébrilité des marchés mondiaux: il s'est établi à son plus bas niveau depuis plus de six ans, signalant une violente contraction de l'activité manufacturière chinoise en août.
Dans la foulée, la Bourse de Shanghai avait accentué ses pertes. Elle s'est effondrée de 11,5% sur l'ensemble de la semaine dernière.

- Pékin impuissant à rassurer -

La dévaluation surprise du yuan le 11 août --perçue comme un effort désespéré des autorités chinoises pour relancer ses exportations et l'activité économique-- n'ont fait qu'aviver l'inquiétude générale, provoquant une onde de choc sur les marchés financiers.
Soucieux de rassurer, Pékin a certes annoncé dimanche que le gigantesque fonds de pension chinois allait être autorisé à investir une partie de ses colossaux actifs dans les Bourses locales.
Mais l'annonce n'a pas rassuré les investisseurs chinois (pour la plupart des particuliers et petits porteurs), d'autant que persistent les craintes de "bulle" --de survalorisation des marchés locaux déconnectés de l'économie réelle.
"L'économie chinoise va plutôt très mal, certains secteurs sont survalorisés, et les pressions à la vente partout sur les marchés mondiaux contribuent à plomber le moral" des investisseurs, a résumé Wu Kan, gérant du fonds JK Life Insurance, cité par Bloomberg News.
Pour enrayer la spectaculaire débâcle des Bourses chinoises, Pékin est fortement intervenu depuis fin juin, des organismes publics réalisant des achats massifs d'actions.

Mais, en dépit des assurances du gouvernement, les investisseurs chinois redoutent désormais un retrait prématuré de ces mesures de soutien.
Dans tous les cas, "les interventions des autorités chinoises ne seront pas capables d'interrompre la correction des marchés sur le long terme", a prévenu Ken Chen, analyste de KGI Securities, cité par Bloomberg.
De l'avis général, la Bourse de Shanghai apparaît quasi-condamnée à s'enfoncer sous 3.000 points.
"C'est un vrai désastre et il semble que rien ne puisse l'arrêter", a renchéri Chen Gang, analyste chez Heqitongyi Asset Management, prévenant que de nombreux fonds d'investissement se trouvaient contraints de réduire drastiquement leurs actifs sous peine de faire faillite.
Citation
Les principales Bourses européennes essuyaient de lourdes pertes lundi matin, plombées par la dégringolade des marchés asiatiques, les investisseurs s'inquiétant des conséquences du ralentissement chinois sur la croissance mondiale.
Vers 10H40 (08H40 GMT), la Bourse de Paris perdait 2,82%, Francfort 2,67%, Londres 2,49%, Madrid 2,56% et Milan 2,82%.
L'indice Eurostoxx 50, qui regroupe les grandes entreprises de la zone euro, lâchait 2,63%.

Dans la foulée, sur le marché de la dette, les taux d'emprunt des pays du sud de la zone euro se tendaient assez nettement, tandis que celui de l'Allemagne, dont les obligations font office de valeur refuge, se stabilisait.
Les marchés européens plongeaient à nouveau, après avoir déjà été chahutés depuis une dizaine de jours par la mauvaise passe de la place boursière chinoise.

La Bourse de Shanghai a d'ailleurs terminé lundi sur un plongeon de presque 8,5%, sa plus forte baisse journalière depuis huit ans.
Cette débâcle du marché chinois se double d'une chute du prix du pétrole, le brut américain repassant sous la barre des 40 dollars.
Les investisseurs s'inquiètent de la fragilité de l'économie chinoise et de son impact sur la croissance mondiale, alors que les mesures prises par les autorités du pays ne rassurent pas.
Pékin a notamment annoncé dimanche que le gigantesque fonds de pension chinois allait être autorisé à investir une partie de ses colossaux actifs dans les Bourses locales.

"L'absence d'annonces de mesures par les autorités chinoises afin de stabiliser l'économie a mis le feu aux poudres, avec à la clé un effondrement des indices boursiers partout en Asie, qui contamine l'Europe ce matin", résument les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC.
Les doutes sur l'économie mondiale interviennent au moment où la croissance reste poussive en zone euro, comme en témoignent les chiffres pour le deuxième trimestre publiés récemment.

Les investisseurs sont également dans le flou concernant la politique monétaire de la banque centrale américaine, qui a jusqu'à présent été un facteur de soutien très important au marché.
La Réserve fédérale américaine (Fed) entend remonter ses taux d'ici la fin de l'année mais cette initiative devrait être contrariée par la Chine et la faiblesse de l'inflation.

"En d'autres termes, après tant d'argent mis sur la table par les banques centrales, tant d'argent public dépensé par les Etats, et après avoir endetté les ménages des pays émergents, doit-on craindre une rechute non maîtrisée de l'économie mondiale ?", s'interroge Crédit Mutuel-CIC.
Les stratégistes ne privilégient toutefois pas ce scénario "grâce à l'autonomie de la croissance aux Etats- Unis et aux marges de man?uvre qui subsistent en Chine pour stabiliser l?économie".

D'après: https://fr.news.yahoo.com/bourses-europ%C3%...8--finance.html

Mais bon ça n'est pas la première fois que les bourses chutent d'un certain niveau, créant des "crises économiques" sans que cela n'aille jusqu'à l'effondrement total attendu. Qui vivra verra comme on dit...
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 12h49 Posted since your last visit
Quote Post

Unregistered

Citation (LightInWay @ Jeudi 30 Juillet 2015 à 16h49)
Méditation du 29 juillet 2015:

En fin de cette méditation je repose la question concernant la venue de Maitreya et si il apparaîtrait pour aider les hommes avan,t que des changements terrestres imposés aient lieu ou pas.

Je vois peu à peu le sable gris d'une plage avec des algues dessus, j"ai ne nez collé contre. Puis peu à peu je m'élève par rapport à la scène et je vois la plage entière. Je me rends compte que ce sable est situé au pied d'une petite colline et qu'en fait il est le fond de l'eau qui a disparu. La scène s'éloigne encore et je vois une gigantesque vague arriver de loin: l'eau s'était en fait retirée vers le large avant de revenir en vague énorme qui passe par dessus la colline. La scène s'éloigne encore et de loin je vois des scènes de vague à divers endroits sur la planète, je suis en proche orbite terrestre dans ce plan de vue.

Je reçois alors le fait que le nettoyage par la planète aura lieu et donc qu'il n'y aura pas appel à Maitreya avant ceci, car le temps n'est plus à ça. Mais la force des choses (la planète) va forcer le destin pour les hommes qui alors devront reconstruire. Là il pourra être fait appel à lui, pour aider à ré organiser; mais par un changement forcé et pas voulu en douceur comme souhaité. Ainsi tout ce qui a été mis en place n'est pas perdu, mais est perdu pour donner une transition douce; il sera ré-investé pour l'après nettoyage lorsque de toute façon la question ne se posera plus de devoir ré aplanir car ça aura été ré-applani de fait.

La réponse était claire: rien AVANT le nettoyage, ce n'est plus prévu maintenant.

Depuis que j'ai reçu à plusieurs reprises qu'il y aurait un nettoyage par l'eau (informations qui ont débuté en juin je crois) sur la Terre à de nombreux endroits (je précise que bien que j'aie eu des images mises sous la forme de vagues ou parfois simplement d'eau qui couvrait des zones d'un seul coup, je n'ai jamais reçu d'informations de tsunami ou choses du genre, mais seulement de l'eau qui couvrirait des surfaces) j'ai noté depuis ces derniers mois que partout dans le monde il y a eu des évènements violents liés à l'eau qui a recouvert des villes et des zones peuplées de manière plus répétée qu'habituellement.

Il semble que ces éléments que j'avais reçu, du nettoyage par l'eau, ne soient pas totalement dénués d'un fond de vérité. C'est le dernier évènement récent en France qui m'y fait penser; mais j'ai noté les informations qui montraient le même genre de problème avec l'eau au niveau mondial ces derniers mois et je profite de ce rappel qui me revient pour en faire état.

On sait que l'eau absorbe l'orgone, c'est à dire des énergies éthériques; elle nettoie donc l'environnement des masses énergétiques environnantes, remplies des formes pensées émises par les humains qui ont pourri l'environnement psychique; l'eau absorbe ceci et en s'écoulant elle l'emporte pour le diluer un peu partout et ré-équilibrer.

Voilà, juste ce petit mot pour dire que j'observe des évènements cohérents avec les informations que j'avais reçues personnellement. Il y a toujours eu des problèmes soit d'inondation dues aux intempéries ou évènements particuliers géologiques; mais je note encore une fois une plus grande fréquence des informations à ces sujets depuis ces derniers mois; pour moi significatif; et de plusieurs endroits du monde peuplés.
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
On sait que l'eau absorbe l'orgone, c'est à dire des énergies éthériques

Témoignage personnel:
depuis longtemps j'ai effectivement remarqué que les douches et a fortiori les bains ont pour effet  de me vider de mon énergie au point de devoir me coucher tôt, voire de faire une sieste.

Maintenant que je ressens mon énergie par les mains, il est très net qu'une douche à pour effet de réduire considérablement mon enveloppe énergétique.

Au niveau régional, dans l'Est, c'est plutôt calme au niveau eau depuis cette année, pourtant j'ai le sentiment que du nettoyage ne serait pas un luxe vu centaines mentalités.

Il y a bien eu récemment quelque chose à 10Km de chez moi :
http://www.wat.tv/video/intemperies-dans-a...uwf_2eyxv_.html

C'est plus l'air qui a agit mais c’était couplé a une averse très violente dans toute la région, peut être est-ce tout ce que nous allons essuyer en terme de nettoyage. à suivre.

PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 3.1637 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]