chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (3) 1 2 [3]  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Maitreya, Christ, Chrisna, Mahdi, Messie, le messie est déjà là!
Ecrit le: Dimanche 04 Octobre 2015 à 16h49 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Samedi 07 Novembre 2015 à 20h12 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Je constate encore aujourd'hui et depuis ces dernières semaines qu'il continue à y avoir des pluies qui inondent de nombreux endroits dans le monde; le nettoyage par l'eau continue donc et l'information que j'ai reçu il y a des mois à ce sujet est semble-t-il pertinent.

En même temps, des informations de Maitreya données par l'intermédiaire d'un maître disent que le monde est arrivé au moment où il va être prêt au virage (à le prendre ou pas), le virage est là, plus au bout du chemin. Prendra ou prendra pas le virage, c'est la question qui reste, mais manifestement les conditions du virage arrivent avec proximité. Le problème est que la proximité n'est jamais mesurée en mois, années, etc... donc on reste dans l'expectative comme toujours!
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 21h01 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









PS: mais d'avoeu même du maître qui renseigne sur l'émergence de Maitreya, il dit que selon Maitreya le moment exact de son apparition n'est pas connue, de personne (car fluctue en fonction des choix des hommes), mais que l'époque est celle-ci et que si les gens réagissent comme attendu dans le bon sens (ce qui n'est pas dit), ce n'est pas avant 1 an et demi environ de toute façon au minimum, au vu du cours des choses (délai qui pourra changer avec tout autre choix des hommes). Donc ça ne reste pas pour demain matin, au minimum courant 2017, et ça si tout va dans le sens souhaité:

Citation
Q. Dans la lettre « Message d’espoir » publiée dans la revue Partage international de juin 2015, la date de janvier 2017 était mise en rapport avec l’émergence de Maitreya. Cela veut-il dire que le Jour de Déclaration aura lieu à ce moment ?

R. Cela nous ferait environ un an et demi à attendre, à supposer que, d’ici là, l’humanité réponde correctement aux énergies de Maitreya et à ses idées. Maitreya a déjà dit que la date exacte n’est pas connue, mais que la période a été déterminée.

D'après: http://www.partageinternational.org/PI/PI_..._REFPARTAGE=323

Donc le "virage approche" reste à distance humaine encore un peu éloigné. Le problème est quand pour certaines des dizaines d'années sont des clins d'oeil pour nous ça représente des éternités... les points de vue sont relatifs!!

Citation
Le monde est prêt
par le Maître –
par l’entremise de Benjamin Creme, 7 septembre 2015

Bientôt, très bientôt même, les hommes prendront conscience du pouvoir qui est le leur et qu’ils n’utilisent pas. Ils s’apercevront qu’ils ont la capacité de changer la qualité de leur vie. Déjà ils commencent à comprendre que la liberté et la justice sont d’une importance primordiale dans la vie humaine, comme l’est aussi l’instauration de relations justes entre les hommes. Nombre d’entre eux réclament aujourd’hui la mise en place des structures qui permettront à l’homme de s’épanouir pleinement.

Ceci montre à Maitreya que le monde est prêt pour le nouvel enseignement qu’il apporte. Les hommes doivent donc utiliser le peu de temps qui reste pour faire connaître sa présence, et préparer ainsi la voie pour son action.
Citation
Surmonter la peur du changement
par le Maître –
par l’entremise de Benjamin Creme, janvier/février 2001


Nombreux sont ceux qui attendent l’Instructeur mondial avec une foi grandissante, persuadés qu’il saura résoudre les problèmes que les hommes trouvent irréductibles. Ils pressentent qu’ils pourront s’en remettre à son expérience et à la sagesse de son jugement. Nul ne pourrait nier qu’il en sera ainsi. Maitreya est en vérité un sage conseiller, et c’est avec confiance qu’on peut prêter l’oreille à ses avis.  La Loi, toutefois, impose des limites à son intervention dans les affaires humaines. Il faut savoir qu’elle interdit l’usage de la force – on ne peut enfreindre le libre arbitre humain. C’est donc l’homme, et lui seul, qui doit prendre la décision du changement ; comme l’a dit Maitreya : « Je suis seulement l’architecte du Plan. Vous, mes amis et frères, vous êtes les bâtisseurs volontaires du temple radieux de la vérité. »

Quand les hommes verront l’Instructeur, il leur enseignera la voie de la paix et de l’amour : seule la manifestation du partage et de la justice leur permettra de l’emprunter. Ainsi, c’est dans les termes les plus simples qu’il apportera une solution au dilemme de l’homme.
Déjà, l’homme s’aperçoit que ses structures sont déficientes. Il ne parvient pas à comprendre comment, au milieu de l’abondance, la criminalité sévit et se développe dans de telles proportions. Il ne comprend pas non plus comment, dans pareille abondance, tous ne connaissent pas le bonheur. Il ne voit pas que les hommes vivent dans la peur et ne connaissent donc pas l’espoir.
La peur et la réticence au changement font entrave au réalisme. Tandis que les hommes se débattent avec des structures d’un autre temps qui déjà s’effondrent, les problèmes réels et urgents leur échappent, les entraînant vers l’abîme.
La peur imprègne toutes les pensées et actions des hommes ; cela suffit à rendre le changement à la fois plus difficile et plus nécessaire que jamais.


Comme vous le verrez, Maitreya préconisera le changement, mais c’est en l’homme lui-même que devra résider le désir de changer. Ainsi l’homme conditionnera-t-il lui-même la vitesse et la portée des transformations, ainsi les exigences de la Loi seront-elles respectées.
Maitreya abordera le problème de la peur et aidera les hommes à terrasser ce monstre aux têtes multiples. Il leur montrera que dans la construction du monde nouveau, ils n’ont rien d’autre à craindre que la peur elle-même.
Beaucoup, actuellement, doutent peut-être que de telles choses puissent s’accomplir, pourtant Maitreya sait que des milliards d’hommes aspirent aux changements qu’il préconise et au monde qu’il envisage. Ils n’attendent que ses paroles, sa voix, son appel à la justice. Les hommes et femmes du monde entier mettront tous leurs espoirs dans la construction de ce monde nouveau. Leur éternel désir de paix et de justice sera enfin exaucé.
Ces désirs et ces pensées descendent déjà sur les hommes, emplissant leur cœur et leur esprit, façonnant dès aujourd’hui l’avenir.
Le monde est prêt, comme jamais auparavant, pour l’émergence du Christ. Rien ne peut empêcher cet événement capital. D’ores et déjà, les ultimes préparatifs sont en cours. Bientôt le Christ, Maitreya, l’Instructeur mondial, le Seigneur d’amour lui-même, vivra parmi nous au grand jour.
Top
Ecrit le: Dimanche 08 Novembre 2015 à 21h26 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Bannis
Messages: 4688
Membre n°: 10238
Inscrit le: 29/12/2012



Peut être faut il encore un peu plus de misère pour contrer le pourcentage immobile calfeutré.
Quand la majorité de la planète sera en peine, alors il sera temps...
Encore trop de luxe en cours, il me semble, mais comme on va à vitesse grand V dans le mur, le temps n'est peut être pas si loin, et la terre fait son œuvre...

N'avez vous pas remarqué comme le temps passe beaucoup plus vite depuis quelques temps?
10 ans, c'est demain, aujourd'hui.

PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Dimanche 15 Novembre 2015 à 12h06 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Je trouve ce message ici, qui va dans le même sens que ce que j'avais reçu et observé depuis quelques mois en partie (pour l'eau):

http://ducielalaterre.org/fichiers/transit...ttoient_bUw.php

Extrait:

Citation

"Votre planète se nettoie, les êtres humains se nettoient ! Comment les êtres humains se nettoient-ils ? Souvent avec des larmes ! C'est pour cela que nous allons encore vous dire ceci : laissez couler les larmes ! Les larmes sont salvatrices, elles dégagent des émotions qui parfois sont emprisonnées en vous-même et peuvent créer des difficultés dans votre corps de matière. Comment la Terre se nettoie-t-elle  ? Avec des larmes d'une tout autre dimension que les larmes humaines !


La Terre se nettoie de deux façons : par le feu et par l'eau. Certains pays sont épurés, nettoyés par le feu, et d'autres par l'eau car certaines énergies, certaines vibrations basses, doivent être nettoyées par l'eau et d'autres par le feu.

Ils me montrent quelque chose de difficile à expliquer : je vois la Terre et certaines énergies qui ressemblent à des nébulosités. Il y en a plusieurs couches, et les plus sombres se trouvent très, très près de la Terre.


« Certaines de ces nébulosités, qui sont des énergies, peuvent être totalement nettoyées par l'eau, et d'autres, en fonction des pays et de l'énergie créée par les formes pensées des humains qui les habitent, doivent être consumées par le feu ; il se peut aussi que, dans un pays, elles soient nettoyées la fois par le feu et par l'eau.


Pendant un petit moment, il y aura encore certaines tribulations à vivre au niveau de la planète Terre, jusqu'à ce que les hommes créent moins de formes pensées de peur, de souffrance et de violence, et que tout s'apaise. A partir du moment où les êtres humains en créeront beaucoup moins, la Terre retrouvera sa sérénité et les éléments seront beaucoup plus calmes.


Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 17 Mai 2016 à 20h05 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Il faut noter que si B. Creme est intéressant dans le fait qu'il fait écho aux enseignements de la théosophie pour beaucoup de choses; il a ses propres apports qui ne sont pas des informations provenant de sources des maitres ayant enseigné les théosophes. Cela concerne justement l'apparition de Maitreya.

Là où la hiérarchie avait dit que Maitreya apparaitrait sous la forme d'énergie christique dans les coeurs des gens et pas comme un être, sauf après que l'humanité ait changé profondément pour instituer la paix et la justice réels sur Terre, B. Creme dit que Maitreya est là, cherche à apparaitre si l'humanité fait appel à lui; et qu'il aidera ainsi l'humanité à changer. Ainsi les deux visions sont différentes: l'une parle d'une énergie christique et pas d'un Mâitre qui sera suivi comme à l'époque il y a 2000 ans (ce que dit aussi Daniel Meurois), et l'autre dit une chose qui semble aller dans le sens contraire.

 Anoter aussi que B. Creme disait en 1982 (sous couvert de son maître, après avoir annoncé en 1979 que c'était pour dans 2 ou 3 ans maximum) que Maitreya était prêt à être reconnu par les médias anglais et attendait qu'on l'interroge. Le quartier où il était situé a été donné et des journalistes ont cherché... et jamais trouvé. Donc les éléments factuels iraient dans le sens inverse des propos de B. Creme là-dessus.

Qu'il se raconte à lui-même des propres messages ou que son maitre ne soit en rien un membre de la hiérarchie est peu important, car les messages délivrés sont en fait ceux de la sagesse antique, de l'amour et du partage et donc que Maitreya soit bien dans l'état qu'il indique de manifestation ou pas importe peu. Il faut toutefois savoir cela pour comprendre qu'il y a des gris partout et pas du noir ou du blanc.

B. Creme bénit les fins de certaines séances de méditation par l'énergie de Saï Baba. mais Saï baba a dit clairement à plusieurs reprises qu'il ne parle jamais à travers un adombrement de quiconque. Soit il apparait directement, soit il matérialise un corps factice à distance pour agir sur un individu, mais pas d'adombrement. Donc incompatibilité.

Malgré cela, il est bien adombré par un esprit lorsqu'il fait cela,n des individus présents lors des séances en savent quelque chose pour avoir pu avoir des communications télépathiques entre cet esprit et eux lors de l'adombrement de Saï Baba.

Les informations données par Meurois et Creme sont aussi en désaccord si on suit les vies antérieures qu'airaient vécu certaines maitres et disciples avancés. En effet la structure de rayon est incompatible si on lit Creme pour certaines réincarnations données par Meurois de par ses lectures akashiques. Donc on sait que là ausis il y a contradiction.

Il y a aussi des soucis dans le fait que Morya délivre des informations par Daniel Meurois à de rares occasions, alors qu'il a indiqué dans les enseignements délivrés aux théosophes il y a bien longtemps déjà qu'il avait passé une initiation supérieure, celle de Choan (6ème degré) et qu'il ne pouvait donc plus du tout s'occuper des disciples; les plus avancés étant pris en charge par d'autres maitres; il coupait les contacts avec les disciples car était à d'autres fonctions.

Donc les enseignements théosophiques ont des contradictions avec B. Creme
Daniel Meurois a des contradictions avec B. Creme
Les enseignements théosophiques ont des contraditions avec Daniel Meurois

On peut dire qu'il n'est pas possible de poser une vérité absolue nulle part; le recoupement des informations permet cette conclusion par des faits posés. mais là aussi c'est pour mieux comprendre que les vérités ne sont jamais données absolument. Partout, dans chaque religion, chaque mouvement spirituel, chaque enseignement il y a des parts de vrai et de faux et c'est manifestement une loi de tout temps. Seul le discernement qui poursuit la quête du fond de diamant situé derrière les éléments variés et apparemment opposés ressort ce qui est commun et ce qui semble être juste.

Encore une fois c'est pour cela que ça s'appelle la recherche spirituelle, car il ne faut rien prendre absolument. Il faut réussir à sortir les fonds des vérités importantes derrière toutes les vérités apparentes. Ayant posé que partout il y a une part de faux; ce qui importe est de ressortir les parts de diamant disposées comme des pépites un peu partout. Celui qui se cantonne à un grand penseur ou un grand éveillé ou une voie unique d'enseignement spirituel ne pourra jamais ressortir ce qui est diamant car il n'aura aucune comparaison possible, pour arriver à ce qui compte vraiment et qui est à travailler. C'est pour cela qu'il faut creuser les diverses voies spirituelles et chercher en chacun en l'explorant du mieux possible.

Le fait que nous vivions dans un monde dit d'illusion montre qu'on a été plongé volontairement dans le faux et qu'on doive en trouver un fond de vérité situé en arrière. La même chose est vraie de tous les enseignements donnés.
Top
Ecrit le: Mardi 17 Mai 2016 à 22h35 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Pas simple tout celà smile.png et si justement la réponse n'était finalement que "il suffit d'être car sans savoir où tu vas tu prendras le meilleur chemin ?". C'est vrai, au final on veut tout savoir de comment ça fonctionne mais la vrai libération ne serait-elle pas de laisser faire la force de vie ? C'est un exercice vraimment compliqué mais incroyablement transformateur !

Alors oui j'en convient qu'il faut savoir où l'on se situe pour savoir quoi travailler, mais si justement on laisse faire la force de vie et que l'on observe vraimment, cette dernière ne nous donnerait-elle pas justement tout ce sur quoi nous devons travailler ?

Dans ce cas les canalisations ne serviraient plus puisque nous travaillons alors directement avec la force de vie, le pere et mere de toute chose, non ?

Je ne sais pas si ce que je dis est réel ou pas mais quelquechose me dit que je dois pas être trop loin : A force de vouloir tout comprendre, ne risque t on pas un jour d'avoir tout compris mais rien vécu ? Bien que je pense à toi LightInWay, je me fais pas trop de soucis, tu sembles bien avancer sur la voie. Mais je partage une reflexion qui me trottait dans la tête à tout hasard.

Je partage toutefois ton constat final, bien que loin d'être capable de comparer et détecter ce type de 'contradiction'. Après tout ce sont des hommes incarnés avant tout, donc tout à fait faillible; esperons donc qu'ils aient travaillé ce pourquoi ils étaient incarné wink.png


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 18 Mai 2016 à 08h29 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









En fait tout comprendre n'est à la fois pas possible et pas utile. Ce qui compte est de comprendre ce qui est nécessaire à la progression là où on est. C'est pour ça que certaines choses sont optionnelles et pas utiles en soi, et d'autres indispensables.

En ce qui concerne les bases importantes des façons de progresser suivant l'endroit où on est situé, les choses restent cohérentes. C'est sur les choses optionnelles, donc pas utiles au développement direct qu'il reste des incohérences ou contradiction. Mais c'est important d'avoir cela en conscience car celui qui découvrirait subitement une incohérence risquerait d'en conclure que tout le reste est à jeter à la poubelle avec et d'abandonner les voies de développement. Aussi si les éléments où les gens sont faillibles et peuvent s'être créé des idées personnelles qu'ils croient provenir d'ailleurs sont bien compris pour ce qu'ils sont, cela n'empêche pas d'avancer et ne crée aucun arrêt de la progression; dans le cas contraire si.

Le diamant, c'est justement ce qui est la cohérence même qu'on trouve partout et la compréhension de ce qu'on doit faire pour progresser... ce qui est loin de tout comprendre puisque c'est limité à ce qui nous est utile directement. Cela permet de ne pas s'engager dans un chemin qui nous sera inutile personnellement juste parce qu'on a écouté un seul discours sans avoir cherché plus. C'est ce que je suscite ici et dans les divers sujets.

La façon dont on voit les images à travers ce diamant change selon la facette regardée, et donc si le diamant existe derrière, chacun en retirera une façon de l'utiliser pour lui, différente du voisin, il y a en effet des façons de vivre le chemin utile avec des couleurs et des ornements qui conviennent aux uns et pas aux autres, l'emballage pour tout dire. Mais il faut chercher ce diamant derrière. Cela veut dire aussi utiliser le discernement pour trier ce qui importe de ce qui est optionnel, accessoire et pas important dans chaque voie; pas seulement entre les voies. C'est une synthèse de synthèse du fond d'intérieur pour en sortir un noyau de valeur.

Quand tu as vu par exemple que ton chemin est la polarisation astrale (après avoir passé la première initiation), dominer le corps astral, alors tu travailleras sur l'élagage des émotions qui contrôlent l'individu; sur la façon d'être sans être esclave d'elles.

Quand tu as vu que ton travail est plutôt le développement du mental car il n'est pas un outil utilisable (avant la première initiation) alors tu travailleras à apprendre des choses qui t'intéressent pour établir la concentration et développer la réflexion afin que le mental devienne ton outil afin de pouvoir contrôler les pulsions corporelles.

Quand tu vois que tu dois travailler dans la polarisation mentale (quand ton chemin est assez avancé sur le chemin de la première initiation vers la deuxième et que tu peux donc travailler la polarisation mentale en sus de la fin de la domination astrale car les deux se travaillent en parallèle en cours de chemin) alors tu travailles la méditation, l'apaisement du mental sur un objet de concentration intériorisé: étude continuelles des écritures divers quelles qu'elle soient; ou alors observation constante de qui tu es, tu t'observes être, c'est à dire ce qu'on appelle être dans l'instant présent, ou alors mantra qui te parle du divin à prononcer intérieurement continuellement, ou en te centrant sur le souffle ou sur le vide intérieur ou alors plein d'autres choses qui te polarisent le mental sur l'intérieur sur le divin en étant concentré ou plus certainement un mix de ces diverses techniques à divers moments.

Si tu as dépassé la deuxième initiation, tu continueras le travail de la polarisation mentale mais plus dans la contemplation intérieure silencieuse car ton mental est devenu un outil dompté et calme comme un lac dès que tu t'en sers pour méditer sans l'ombre d'une vague de rébellion qui te fait naviguer sur d'autres pensées; donc la dissolution de ton mental peut commencer; et tu travailles le détachement (que tu peux avoir commencé à travailler arrivé proche de la deuxième juste avant). Détachement: apprendre à ne plus te sentit impliqué dans chaque action menée, chaque expérience vécue de souffrance ou de plaisir n'étant vu que comme quelque chose qui n'arrive pas à toi mais à ce corps.

Arrivé vers la troisième initiation tu arrivés à la dissolution du mental de façon complète (égo inférieur) et tu es dans le Soi qui perçoit; là tu peux suivre des voies laissées par des initiés de ce niveau, qui expliquent comme vivre le passage de la troisième dont ils approchent eux-mêmes ou qu'ils viennent d'avoir obtenu.

Donc tu vois que se situer sert à savoir quoi travailler. Mais ces grands axes étant définis, la façon de travailler l'un d'eux est variée et dépend de chacun. par exemple celui qui travaillera la domination astrale pourra vouloir utiliser l'une des nombreuses techniques proposées par des gens qui ont bossé le sujet, ou voudra simplement faire lui-même un travail introspectif variable de ce côté là ou plus sûrement en fonction des épreuves que la vie lui envoie ira prendre successivement plusieurs de ces méthodes et introspections. Et cela dépendra de qui on est, donc variable de l'un à l'autre. De même pour la polarisation mentale par exemple, il existe des centaines de façon de le polariser par la méditation (méditation sur un objet, une divinité, le vide, la lumière; une pensée, une idée, etc) et de même les autres façons de le polariser se déclinent chacun de plein de façons; sans compter qu'on peut mixer un peu de chaque façon selon notre histoire.

Ceux qui ne sont pas dans le travail spirituel conscient mais travaillent malgré tout sur le chemin spirituel iront fournir un service au divin et une polarisation mentale au divin en aidant les hommes, par exemple fournir un service d'aide à l'humanité; association caritative, engagement auprès des sans abris, aide aux gens en souffrance dans les pays en voie de développement, etc; mais aussi ils fourniront de l'aide de façon très variée moins spectaculaire mais tout aussi dans le service en travaillant dans des secteurs d'aide aux personnes: santé, soins (classiques ou énergétiques), pompiers, sauveteurs, ou de façon moindre comme éducateurs, etc bref en fournissant des services d'aide au prochain sous une forme ou une autre.

Ainsi il n'est pas indispensable de s'intéresser consciemment au spirituel ou au divin pour être dans une voie qui soit un travail spirituel en soi. D'ailleurs ceux qui sont sur des voies de travail spirituel sont aussi souvent engagés dans des voies de service à l'humain. Le monde est fait de beaucoup de tendances différentes et de choix de vie différents et de très nombreux sont tout aussi profitables pour le chemin spirituel de ceux qui le pratiquent que ceux totalement différents et en apparence opposés du voisin.

Toutefois celui qui ne centre ses activités que sur ses seuls plaisirs et loisirs, pratique une activité ne servant pas l'humain mais servant seulement ses bénéfices, pour son propre intérêt et ceux directement des siens seulement (car ils sont une extension de lui) et ne fait rien d'autre n'est certainement pas dans une voie de travail spirituel ni conscient ni inconscient.

Si il n'effectue aucun service à l'humain et qu'il cherche le divin intérieurement à côté de façon de plus incorrecte, c'est à dire en cherchant à se faire croire des choses en travaillant ce qui n'est pas de son niveau; il aura passé sa vie à se mentir et à piétiner. pas tout à fait, car alors la "vie" c'est à dire le "père-mère céleste" lui envoie à coup de pieds aux fesses les épreuves de vie qui le forceront à avancer malgré tout pour apprendre et comprendre des choses intérieurement pour apprendre à s'affiner de vie en vie; mais c'est évidemment moins rapide qui si il avait ajouté son propre moteur de progression intérieur.

En général, celui qui cherche le divin de façon juste pour lui, pratique aussi le service à autrui d'une ou plusieurs façons.

Ceux de la masse de l'humanité qui n'ont pas encore de mental capable d'être un outil (et ils sont nombreux) sont de force amenés à le développer un peu par l'éducation qui est faite aux masses. Ceci est un point d'avancée majeur qui siècle après siècle conduira ces masses vers le point où leur mental leur permettra de pouvoir dominer leurs pulsions corporelles en réfléchissant. C'est un outil que l'humanité a créé de manière généralisée depuis seulement récemment dans l'histoire humaine mais qui fera accélérateur pour la masse de ceux qui sont considérés au point de vue spirituel comme des endormis profonds maintenant. Ne pas oublier que même l'éveillé le plus avance est aussi endormi à des vérités bien plus grandes.

Dans tout cela il n'est pas question de devoir comprendre et apprendre tout; mais bien ce qui est utile au progrès et pourquoi c'est utile. Si on n'a pas la vision de pourquoi et vers où cela va, irez-vous faire? Mais une fois cela compris, l'important est le choix optimal de progression intérieure; ce qui va de pair avec le service à l'extérieur en général.

Il ne faut pas croire que l'amour seul permet l'évolution. En fait il est possible de progresser loin dans l'évolution sans aucun amour; en développant le mental, puis le contrôle astral par le mental; et la connexion au mental supérieur par le mental. Ceux qui n'ont travaillé que sur cet axe finissent aussi par arriver à la progression intérieure, même en l'absence d'amour du tout. Ils sont les frères de l'ombre. Il existe des hauts adeptes de l'ombre. La façon dont ils progressent n'est pas expliquée (bien qu'il soit expliqué que leurs adeptes des forces sombres enseignent le contrôle des éléments d l a matière et provoquent les initiations des individus par des procédés énergétiques technologiques à ceux qui ont assez progressé sur leur voie sombre) car ce chemin n'est pas celui souhaité par notre Logos; de plus leur évolution est bloquée à un stade donné car aller plus haut signifie l'union complète au divin (celui de maitre) qui n'est pas possible car l'énergie du divin est celle de la connexion divine.

Il est dit que l'Apocalypse, la fin du monde telle que décrite par Jean dans les prophéties; correspond à un clivage auquel l'humanité arrivera vers l'an 5000 environ (on dit à la fin de l'ère du Verseau, ce qui devrait faire 4500 si on reste plus précis sur les durées); où la majeure partie de l'humanité aura atteint l'initiation première au minimum (pas tous mais la majeure partie) et de nombreuses troupes seront bien plus avancées avec de vastes multitudes à la deuxième initiation aussi et des quantités non négligeables à la troisième. Alors 3/5 de l'humanité aura développé sa progression dans les rangs de la lumière et 2/5 dans les forces de l'ombre. Une grande destruction majeure physique aura alors lieu et les 2/5 de l'ombre seront envoyés en incarnation dans des systèmes différents pour avoir l'occasion de se reformater; les 3/5 des rangs de la lumière iront s'incarner sur un plan astral (car la destruction physique sera majeure pour l'ensemble).

Ainsi ne pas croire que ceux qui travaillent dans le non amour ne progresseront pas; mais leur voie n'est pas celle que le Logos attend; pas dans son plan. Ainsi quand on vous dit que l'amour est la seule voie possible d'évolution, ce n'est vrai que dans le sens où c'est la seule voie qui a été optée pour nos âmes.

Il est dit aussi que ceux des plus avancés parmi les forces de l'ombre et qui se seront si ankystés qu'ils manifesteront une impossibilité de changement même si envoyés s'incarner ailleurs; seront recyclés, c'est à dire leurs atomes germes de mémoire des vies passées détruits et ils repartiront dans le cycle évolutif à l'état de minéral. Comme une certaine forme d'énergie d'expérience ne peut être totalement supprimée, ils conservent une vibration intérieure puissante et font partie du règne minéral le plus avancé: les cristaux. C'est aussi pourquoi on dit aux humains de ne pas utiliser les cristaux comme source de pouvoir car l'énergie du cristal a tendance à développer ses façons d'être antérieures de domination et le cristal peut prendre le pouvoir sur un humain qui croit s'en servir. Disons que même sous forme minérale, il reste des traces des tendances qui furent les leurs et ils auront plus de mal dans le cycle suivant à faire les bons choix malgré tout.

Est-ce que tout ceci est utile à apprendre et comprendre? Oui et non. Non, inutile pour le développement personnel immédiat; oui pour savoir pourquoi une voie est utile et pas l'autre et les dangers de s'engager dans l'une ou l'autre; accepter aussi que des personnes du non-amour soient des initiés de niveau bien plus avancés que les gens gentils et serviables que vous pouvez rencontrer sans que cela ne vous dégoute d'avancer dans l'amour. En fait avoir des perspectives sert toujours à motiver celui qui travaille son chemin spirituel; en ce sens oui c'est utile. Mais au-delà, non c'est inutile.

Ce message a été modifié par LightInWay le Mercredi 18 Mai 2016 à 08h37
Top
Ecrit le: Mercredi 18 Mai 2016 à 21h40 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



C'est clair, je comprends ce que tu veux dire. Et puis, si ça n'était pas utile je ne lirais pas les messages non plus, il faut rester honnête smile.png
Puisque je lis ce message quelques jours après mon post, je m'aperçois que je suis dans une phase du contre coup de ce que j'ai vécu et je cherche à nouveau l'équilibre en tâtonnant. Ainsi donc, merci pour ta patience et pour ton exposé qui synthétise ce qui a été dit de pars et d'autre dans ce forum.

Finalement, nous avons une chance inouïe d'avoir une personne comme toi qui ai ingurgité autant de connaissance et est capable de le restituer sous forme synthétique et liée. Merci !



--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 18 Mai 2016 à 22h41 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Hello très cheres Consciences grin.png
Un mec a écouter pour se faire une idée de l'immensité qui s'etale devant nous
Plus il y aura de conscience éveillées et mieux cela sera pour Nous les Humains et l'Univers

https://www.youtube.com/results?search_quer...e+reiver+nazare


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
LightInWay
Ecrit le: Jeudi 19 Mai 2016 à 18h16 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









@BlueDragon

Merci pour tes propos; mais le fait d'avoir ingurgité de la connaissance est certes utile; mais si je ne mettais rien en pratique de la connaissance extraite alors tout ceci serait inutile et serait un mensonge de plus qu'on se fait à soi-même en croyant faire des choses alors qu'on ne fait rien. Je ne retire comme satisfaction (et ça ne devrait pas être une satisfaction mais un état d'être-détaché que je ne sais pas faire encore) le fait d'agir sur le travail intérieur, à me changer, à observer mes travers, à taper là où ça va mal au-dedans moi essayer d'en détruire des couches de plus; à voir mes dysfonctionnements, à pratiquer chaque jour les techniques de méditation et de calme de la pensée, mes méthodes de mantra perso, de concentration et à prendre aussi chaque jour du temps pour vivre l'expérience de rayonnement d'amour "qui grille tout" comme l'a dit une personne que je connais des forums; à sentir au quotidien la joie et l'amour pour ce qui vit de façon volontaire et le faire le plus souvent dans la journée de tous les jours à toutes occasions de travail, de course, de n'importe quoi (avec la prise de contrôle consciente du "moi" conscient dès que je le peux pour me placer dans cet amour qui irradie depuis le coeur) et finir par en faire une habitude de vie; à me regarder comme on regarde un objet extérieur; à volontairement prendre le contrôle conscient du "moi je" et des émotions ressenties qui veulent elles prendre le contrôle à ta place.

Et je te rassure, je fais tout ça avec beaucoup de difficultés et de nombreuses erreurs; j'ai beaucoup de mal et je trébuche pas mal; non seulement je suis loin de maitriser quoi que ce soit, mais je suis dans les touts débuts des premiers pas de chaque chose, et je le vois vraiment quand j'observe objectivement, mais avec la volonté de vraiment prendre la direction qu'il faut malgré tout même si ça demande des efforts difficiles parfois (même souvent). je me dis qu'il est juste de faire, et pas de me soucier de ce que ça ne donne pas finalement; faire et faire simplement, il n'y a que cela qui soit juste.

Si je ne faisais pas cela, alors la connaissance ne servirait à rien. Je connais personnellement un individu bien bien connaisseur et de loin de l'ensemble des connaissances spirituelles auxquelles j'ai eu accès et à de nombreuses autres auxquelles je n'ai pas eu accès. Mais il ne pratique strictement rien des conclusions tirées, se satisfaisant du fait de comprendre et savoir simplement. ça c'est exactement le genre de choses qui ne sert pas. Donc ce qui sert ce sont les actions qu'on mène, pour moi il faut la compréhension et la vision de perspective pour mener ceci, avec un but et un ressenti intérieur qui soit éclairé par la vision des choses et de leur déroulement. la synthèse me sert à cela, mais elle est seulement un point de départ.

Chacun de ceux qui veulent agir sur eux feront leur propre synthèse à leur propre façon et auront une façon différente de voir; et c'est bien, c'est la volonté du père-mère céleste.
Top
Ecrit le: Jeudi 19 Mai 2016 à 21h45 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3939
Membre n°: 10047
Inscrit le: 07/11/2011



Nous sommes là pour nous entre-aider et chacun à notre mesure, nous découvrons et partageons avec nos sensibilités, forces et faiblesses. Profitons-en wink.png
Voici donc un livre que je viens de commander concernant l'homme Jésus, tombé dessus par hasard, et ça m'a donné envie de le lire :


--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Vendredi 20 Mai 2016 à 07h42 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Oui il est superbe. Je l'avais commandé en novembre 2015 et ait attendu son arrivée à la mi janvier 2016. Lu et déjà relu aussi depuis; il est en effet superbe. Il apprend beaucoup du vécu et vision de l'intérieur très formatrice.

Tu ne regretteras pas de l'avoir pris. C'est en deux tomes, le tome 1 (celui-ci que tu cites de 450 pages environ) raconte la vie de Jésus de sa naissance à son retour en Palestine après avoir été adombré par le Christ et le Logos; donc au tout début de sa mission. le tome 2 (à venir, en cours d'écriture et qui sortira en 2017 seulement et donc que forcément je n'ai pas lu) racontera toute la suite.

Si tu es vraiment intéressé par ce qui s'y dit je te conseille deux ouvrages complémentaires indispensables à une vision complète et belle de la situation:
Visions esseniennes:
https://www.amazon.fr/Visions-Ess-niennes-f...=dp_ob_title_bk

Les enseignements premiers du Christ:
https://www.amazon.fr/Enseignements-premier...miers+du+christ

Si tu es un tout petit peu patient, je les ai prêté à quelqu'un qui est en cours de les finir et me les rendra prochainement (d'ici à quelques semaines max); je pourrai te les prêter; ça évitera d'autres frais de livres. Celui que tu as commandé aussi j'aurais pu te le prêter, celui-là j'ai fini de le relire et l'ai en stock chez moi.

Les deux derniers, je les ai lu il y a plusieurs années et relu au moins deux fois chacun depuis dont une dernière fois avant de commencer celui que tu viens de commander pour être mieux dans la compréhension. Ils ne sont pas très épais.

Beaucoup plus gros livre, qui on va la dire est en amont de tous ces livres là et que je peux te prêter de suite, je l'ai dans mes stocks chez moi (et aussi relu avant de lire celui que tu viens de commander, en décembre dernier avant de relire les deux autres précédents mis en lien):

De mémoire d'éssenien:
https://www.amazon.fr/m%C3%A9moire-dEss%C3%...seniens+meurois

Si tu es intéressé je peux donc déjà te prêter celui-là et les deux autres dès qu'on me les rendra. Par contre celui-là est un pavé de 400 et quelques pages je crois; comme celui que tu viens de commander d'ailleurs... mais tu comprendras bien mieux celui que tu as commandé en lisant De mémoire d'essenien d'abord; vraiment mieux il n'y a pas à dire.

Et puis ne pas oublier de pratiquer les compréhensions des lectures entre deux lectures bien sûr; ils ne servent qu'à ça smile.png
Top
LightInWay
Ecrit le: Mardi 07 Juin 2016 à 18h58 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation (LightInWay @ Dimanche 04 Octobre 2015 à 12h49)
Citation (LightInWay @ Jeudi 30 Juillet 2015 à 16h49)
Méditation du 29 juillet 2015:

En fin de cette méditation je repose la question concernant la venue de Maitreya et si il apparaîtrait pour aider les hommes avan,t que des changements terrestres imposés aient lieu ou pas.

Je vois peu à peu le sable gris d'une plage avec des algues dessus, j"ai ne nez collé contre. Puis peu à peu je m'élève par rapport à la scène et je vois la plage entière. Je me rends compte que ce sable est situé au pied d'une petite colline et qu'en fait il est le fond de l'eau qui a disparu. La scène s'éloigne encore et je vois une gigantesque vague arriver de loin: l'eau s'était en fait retirée vers le large avant de revenir en vague énorme qui passe par dessus la colline. La scène s'éloigne encore et de loin je vois des scènes de vague à divers endroits sur la planète, je suis en proche orbite terrestre dans ce plan de vue.

Je reçois alors le fait que le nettoyage par la planète aura lieu et donc qu'il n'y aura pas appel à Maitreya avant ceci, car le temps n'est plus à ça. Mais la force des choses (la planète) va forcer le destin pour les hommes qui alors devront reconstruire. Là il pourra être fait appel à lui, pour aider à ré organiser; mais par un changement forcé et pas voulu en douceur comme souhaité. Ainsi tout ce qui a été mis en place n'est pas perdu, mais est perdu pour donner une transition douce; il sera ré-investé pour l'après nettoyage lorsque de toute façon la question ne se posera plus de devoir ré aplanir car ça aura été ré-applani de fait.

La réponse était claire: rien AVANT le nettoyage, ce n'est plus prévu maintenant.

Depuis que j'ai reçu à plusieurs reprises qu'il y aurait un nettoyage par l'eau (informations qui ont débuté en juin je crois) sur la Terre à de nombreux endroits (je précise que bien que j'aie eu des images mises sous la forme de vagues ou parfois simplement d'eau qui couvrait des zones d'un seul coup, je n'ai jamais reçu d'informations de tsunami ou choses du genre, mais seulement de l'eau qui couvrirait des surfaces) j'ai noté depuis ces derniers mois que partout dans le monde il y a eu des évènements violents liés à l'eau qui a recouvert des villes et des zones peuplées de manière plus répétée qu'habituellement.

Il semble que ces éléments que j'avais reçu, du nettoyage par l'eau, ne soient pas totalement dénués d'un fond de vérité. C'est le dernier évènement récent en France qui m'y fait penser; mais j'ai noté les informations qui montraient le même genre de problème avec l'eau au niveau mondial ces derniers mois et je profite de ce rappel qui me revient pour en faire état.

On sait que l'eau absorbe l'orgone, c'est à dire des énergies éthériques; elle nettoie donc l'environnement des masses énergétiques environnantes, remplies des formes pensées émises par les humains qui ont pourri l'environnement psychique; l'eau absorbe ceci et en s'écoulant elle l'emporte pour le diluer un peu partout et ré-équilibrer.

Voilà, juste ce petit mot pour dire que j'observe des évènements cohérents avec les informations que j'avais reçues personnellement. Il y a toujours eu des problèmes soit d'inondation dues aux intempéries ou évènements particuliers géologiques; mais je note encore une fois une plus grande fréquence des informations à ces sujets depuis ces derniers mois; pour moi significatif; et de plusieurs endroits du monde peuplés.

Je poursuis la note sur les inondations qui nettoient des pays du monde. Les dernières fois cela concernait les Etats-Unis, des pays d'Asie, d'Afrique; en ce moment ce sont les inondations en France. Le nettoyage se poursuit.
Top
Ecrit le: Mardi 07 Juin 2016 à 20h10 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 3069
Membre n°: 10219
Inscrit le: 30/11/2012



il y a aussi le nettoyage par le feu, l'air et la terre.


--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO


PM
Top
Ecrit le: Mardi 07 Juin 2016 à 22h01 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Le pb, c'est que cela nettoie les pauvres gens.
Les monstres y échappent


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Juin 2016 à 22h12 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 2064
Membre n°: 275
Inscrit le: 11/06/2007



Les inondations engendrent plus de pollutions que du nettoiement.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mardi 07 Juin 2016 à 22h24 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 1753
Membre n°: 291
Inscrit le: 13/06/2007



@gegyx 
tu avais les pieds dans l'eau ?
je suis en hauteur, mais je ne pouvais plus sortir du village ...
PM
Top
LightInWay
Ecrit le: Mercredi 08 Juin 2016 à 07h38 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









@LeTigre

Il y a plein de façons de nettoyer; mais je parle de ce qu'on m'a montré en images lors d'une méditation passée: j'ai vu de la pluie tomber à certains endroits du monde, en survolant la planète et des endroits avec de l'eau qui faisait mer sur les terres, comme inondation. Et on m'a dit que l'eau nettoyait énergétiquement la planète; que rien ne se passerait avant que ce grand nettoyage par l'eau ait lieu. On ne m'a pas montré autre chose que ce type de nettoyage avant de me dire qu'il faudrait que ce grand nettoyage ait lieu sur la planète avant que ce qui doit se révéler ne puisse l'être. Combien de temps cela peut prendre, aucune idée!!

@Gegyx

Le nettoyage n'est évidemment jamais entendu en terme physique matériel de ce qui est charrié par les crues ou les pluis au sol; mais énergétique. Pour ceux qui ont lu sur Reich et l'orgone, vous aurez vu que l'énergie subtile aethérique ambiante est attirée par l'eau, et stockée dans l'eau. Lorsqu'il pleut, l'eau qui traverse l'atmosphère absorbe les charges d'orgone de l'atmosphère, vidant l'air des énergies dont il est saturé. Au niveau du sol pareil, l'eau absorbe l'énergie orgonique contenue dans la couche de surface du sol jusqu'à une certaine profondeur (dépendant de la masse d'eau au-dessus) et en circulant, emporte le tout vers les rivières, les nappes phréatiques, puis les mers; cela enlève donc les énergies accumulées des sols et de l'air.

Les enseignements spirituels disent d'ailleurs de même que ce qu'a découvert Reich, à savoir que l'eau transporte les énergies aethériques des lieux qu'elle traverse, les draine, et on nous dit de faire très attention à l'eau que l'on boit, car celle des robinets est polluée par toutes les énergies psychiques emportées des pensées négatives nombreuses des gens, circulant dans les villes. Il faut boire de l'eau de source. On voit qu'on parle bien de pollution psychique et pas chimique (bien que l'eau traitée des villes qu'on a au robinet est aussi souvent polluée chimiquement en sus selon les endroits).

Les clairvoyants voient que lorsque quelqu'un sort de l'eau son aura est indistincte et floue; il faut qu'il soit sec pour qu'elle reprennent sa forme lisible: l'aura d'aether de la personne se délite dans l'eau. C'est aussi la raison pour laquelle les enseignements hindous disent de faire des abblutions fréquentes; que d'autres enseignements disent d'aller se baigner dans les rivières et sources. Tout est lié au même phénomène physique derrière, qui n'a rien à voir avec le type de nettoyage auquel tu peux penser Gegyx.

@Amateur

ça ne nettoie pas les pauvres gens laissant échapper les monstres, ça nettoie les énergies négatives stockées dans l'environnement de l'air et du sol sur le territoire, par des pluies importantes et longues. Les petites gens émettent certainement p;lus de pensée négative de jalousie, haine, envie, désir inassouvi, corruption, méchanceté etc que l'ensemble de tous les "monstres" qui ne font qu'utiliser leur pouvoir plus grand pour effectuer les mêmes actions à grande échelle. Beaucoup de "petites gens" ne sont gentils en apparence que parce qu'ils n'ont pas le pouvoir extérieur de domination permettant que peurs pensées et sentiments emplis d'égotisme puissent exercer une action forte dans le monde physique. ce n'est pas parce qu'on manque de pouvoir pour faire le mal qu'on est bon, on est bon si même avec le pouvoir on exerce le bien, ce qui est une ultra minorité de la planète. ne pas confondre l'incapacité de pouvoir exercer le mal car on n'en a pas les moyens avec le fait d'être intrinsèquement bon...

C'est bien parce que la masse de ces "petites gens" continuent à ne pas se soucier des autres, des SDF dans les rues, de ceux qui meurent de faim, continuent à espérer passer à travers les gouttes d'eau pour s'en sortir eux, mieux vaut les autres que eux, continuent à faire que le monde continue à être ce qu'il est car ils espèrent bien pouvoir l'utiliser pour leur propre bonheur personnel; qu'importe les autres, qu'ils polluent l'environnement bien autant que les autres par leurs énergies et pensées. Si seuls les monstres engendraient des énergies négatives dans le monde, il y en aurait si peu d'énergie ,négative que depuis longtemps la Terre serait devenue une planète de lumière. C'est bien parce que la masse énorme de l'humanité envoie sans cesse des énergies négatives que tout est si lourd ici. Et cette même masse que se dit "de pauvres petites gens" est un bourreau qui veut se faire croire victime. Celui qui est un "monstre" dans cette vie, est simplement un "petite gens" de sa vie antérieure à qui il a été donné le pouvoir d'action extérieure pour montrer ce qu'il fait vraiment quand on le lui en donne l'occasion. Chacun a ce genre d'occasion pour se rendre compte ensuite que lorsqu'il se croit "bon" car "petite gens", en fait il ne vaut pas mieux que le "monstre" qui est son copié/collé qui a eu par le karma la possibilité de montrer son égotisme appliqué à grande échelle.

Maintenant, qu'ils soient petites gens ou grandes gens, intrinsèquement bons ou seulement extérieurement bon en apparence car ils n'ont pas le pouvoir de faire le mal qu'ils feraient autrement, les malheurs qui arrivent aux uns ou aux autres doivent être aidés le plus possible pour soulager leurs souffrances en conséquence du nettoyage qui a lieu. Cela aussi est vrai. Avez-vous remarqué comme l'oxygène est respirable aussi bien pour les pires ordures de l'humanité que les plus grands saints: tout est donné à tous pareillement; pas de tri entre "toi tu as le droit", et "toi tu mérites que de crever donc pas d'air à respirer". Tel fait la nature, tel est notre modèle de comportement à adopter aussi.

Quand tu auras accepté, que toi, et moi et tous les autres "petites gens" on a autant de responsabilité que tous les autres à envoyer des pensées et énergies négatives dans l'environnement que les "monstres" on aura fait un grand pas pour passer de la "victime innocente" au "bourreau en mode partagé".
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 3.5938 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]