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> Muammer Yildiz - moteur magnétique, énergie libre
Ecrit le: Jeudi 22 Avril 2010 à 09h05 Posted since your last visit
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Très intéressé(e)
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Le 20 avril, le Turque Muammer Yildiz a fait une démonstration de son moteur magnétique : icon_eek.gif

http://pesn.com/2010/04/22/9501639_Yildiz_...lft_University/

Ca a l'air de tenir debout, mais bon avec toutes les anneries qui traine sur le net... icon_confused.gif

J'espère que c'est une bonne voie et que cela encouragera tout le monde à poursuivre.

Amicalement,

Mopar318
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Ecrit le: Jeudi 22 Avril 2010 à 20h22 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous,

Merci mopar318, pour cette vidéo plus complète. Pour moi c'est du sérieux et pas un hoax. Mais quant à tirer des informations pratiques c'est une autre question. Nous on est à la peine et à la traîne concernant la réalisation d'un MM.

Concernant le test de la direction de la force résultante, le résultat est tombé : il est négatif ! Ce que je craignais dans le message précédent s'est pleinement réalisé : le déplacement de l'aimant rond est totalement radial , c'est à dire que la force passe par le centre du stator , donc tout espoir s'écroule avec cette configuration. Le flemmard et coquin d'aimant prend le chemin le plus court vers la zone centrale à réluctance minimale. Il faudra penser à d'autres solutions.

A+
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 09h24 Posted since your last visit
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Ben décidément, c' est pas notre fête. Je ne peux titrer aucune conclusion définitive tant que je suis confronté à mes problèmes de géométrie/précision. Le bidule se met en vrac avant même que les choses sérieuses commencent. Sans machines outils, me voilà coincé. Peut-être arriverais-je tout de même valider un montage pendulo gravitique à ressort d' ici quelque temps. En plus je vais devoir lever le pied sur le temps que je consacre à la bricole. J' ai 2, 3 idées quand à un roberval à ressorts mono rotor mais elles peinent à germer (ça serait pourtant de saison, non ?).
Derfla, désolé de ce nouveau revers.
Voili, voilou.
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 12h27 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

Du nouveau du coté des Turc, Un site traitant du sujet, et une nouvelle vidéo, l'ambiance à l'air sérieuse, plus que lords des démos Pérendev !!

Attendons la suite,

A+++


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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 13h00 Posted since your last visit
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Bonjour à tous,

Quartz, tu as un metro de retard, mopar318, nous a déjà averti, et nous sommes déjà à la réplication....... je déconne....... icon_biggrin.gif

perso j'ai un de peu de mal à comprendre je ne sais pas vous, et pourquoi avoir mis une hélice en sortie, pour un avion peut-etre, ou pas assez de couple?
beaucoup de monde autour de la démo, c'est plutôt un bon point!, mais çà n'explique rien! icon_rolleyes.gif

à suivre du coin de l'oeil quand même, mes beaux parents vivent en turquie, je vais leur demander s'ils en entendent parler. icon_eek.gif

A++


ps: Quartz, tu ne m'a pas répondu sur Duf.............. ?
PM
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 13h34 Posted since your last visit
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Bonjour a tous,

Je parles et comprends couramment le neerlandais, la vidéo des turcs presentée aux pays bas a été pris trés au serieux labas icon_biggrin.gif
malgré un demontage de la machine, rien n'a été dis sur le "comment ca marche"
Merci Mopar 318

A suivre ...

Naca


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Qui motive longtemps, libere les talents ...
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 14h03 Posted since your last visit
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Bonjour. Vive les turcs ! Toutefois il est curieux de mesurer le flux d'air produit par le ventilo ....Il serait plusrationnel (et plus pro) d'entrainer un petit générateur et de mesurer l'énergie (éventuellement) produite ! Ce serait plus logique de la part d'inventeurs ayant réalisé un machin aussi surprenant !
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 14h09 Posted since your last visit
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Citation
ps: Quartz, tu ne m'a pas répondu sur Duf.............. ?

J'ai du louper quelques chose Thx4, peux tu développer ?

A+++


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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 14h10 Posted since your last visit
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Muammer Yldiz

Pas d’explication technique, juste une démonstration.

Hélice de ventilateur sensée pompée 250W par ci, 300 à 400W par là…
Démarrage ou arrêt avec un coup de massette près du rotor (?)
Après l’essai, il démonte le stator de l’extérieur, les néodymes (ronds ?) et pas de filasse, ni bobines.
Il ne touche pas au rotor central, car sous le coup d’un brevet.

Ce qui laisse aller encore, à toutes les suppositions (moteur, accus cachés)…

Il recherche des fonds pour améliorer le rendement.

Ou du pognon pour l’enterrer…

user posted image
http://www.youtube.com/watch?v=el9krMCR-xk...player_embedded

Si les dessins au tableau vous inspirent…
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 14h32 Posted since your last visit
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Bonjour à tous. icon_biggrin.gif

Ouais, le démarrage au coup de maillet ça ne fait pas très pro !

Uniquement un ventilateur pour mesurer la puissance a l’aide d’un anémomètre, alors qu’un simple alternateur 12 V donnerait de biens meilleurs valeurs d’évaluation !!!

En gros, ce truc ressemble à un Perendev, le démontage n’étant que partielle et vu la taille du machin on peut tout imaginer sur la véracité de la démonstration.

À plus. icon_biggrin.gif

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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 15h08 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Quartz, pour mémoire ou en es-tu sur cette question ?
yenàquunquisuit !

A++


Citation
Juste pour dire que notre camarade Philippe Dufour (Aigogène Motors) travail avec des écrans magnétiques en acier.
Sont moteur ressemble vaguement à un Pérendev au niveau angulaire,
il ajoute des écrans à la fois pour passer les points dures mais également pour limiter la dés-aimantation.
Si tout va bien d'ici deux mois son modèle 500 Watts sera prêt, avec un peu de chance je serais invité à le voir tourner.
Je ne peux pas vous donner lus d'infos techniques je suis sous confidentialité.
Le modèle qu'il est en train de produire est très bien réalisé.

PM
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 15h31 Posted since your last visit
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OK j'étais à l'ouest désolé,
Sa version 500 Watt ne semble pas vouloir démarré facilement, en clair il galère,
Le petit modèle qui tournait toujours jusqu'à il y a trois semaine, c'est définitivement arrêté faute d'aimantation,
Les néodymes on fini par se déchargés suffisamment pour que la rotation devienne impossible.

Concernant le mode de mesure du moteur Turc, c'est curieux effectivement.
Je pense sincèrement que si ces moteurs tournent, il y a une grande part de bidouillage dans la mise au point.
J'imagine que cela rend très difficile la reproduction industriel,
Pérendev à du être confronté à cela, tout comme Philippe Dufour, et peut être notre camarade Turc également.

Je pense que si nous devons persévérer dans cette voie il serait plus judicieux de s'appuyer sur l'attraction plutôt que la répulsion.
Cela aurait au moins l'avantage de faire durer plus longtemps les aimants.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 15h49 Posted since your last visit
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icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Quartz, pour Dufour,

C'est marrant que tu nous parles de çà comme si c'était banal de voir un engin tourner tout seul ! T’es blasé Quartz ! icon_biggrin.gif

Au-tu vu quelque chose de bien réel, ou part téléphone, sans nous en dire plus, bien sur je sais que tu es en confidentialité.
Mais peux-tu nous faire une réponse du genre oui je l’ai vu ?

Merci Quartz !

a++
PM
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 15h54 Posted since your last visit
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Et bin non, j'ai pas vu, c'est pour ça que j'ai pas l'air emballé mon ami,
Je relate des informations, de première main certes, car c'est le praticien qui me les donnent.
Mais tu me connais maintenant, je suis enthousiaste, je laisse volontiers le bénéfice du toute à toutes propositions,
Mais mon coté St Thomas est là, il faut que je vois.

Si j'avais vu je serais beaucoup plus expansif, ceci explique cela.

A+++


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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 15h56 Posted since your last visit
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OKI,OKI Merci l'ami !
PM
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 17h40 Posted since your last visit
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Bonsoir Quartz et Tout le monde .
Tu écris :"Les néodymes on fini par se décharger suffisamment pour que la rotation devienne impossible."
Et si le truc fonctionnait justement parce que les aimants se "déchargent " Là on a réellement une forme d'énergie prélevée , une petite différence à chaque tour jusqu'à l'arrêt du moteur,"réservoir" vide .Mais bon supposition bien sûr......
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  Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 20h56 Posted since your last visit
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bonjour a tous
je reste sur d'un truc c'est que les neodyme ca ne se vide pas c'est pas des réservoirs mais des aimant duré de vie 200 ans
par contre si on dépasse le point de curie il perdent leur force 60 ° maxi comme électronique icon_smile.gif

un exemple les moteur bruss less ca tien tant que les roulement n'eclate pas " et en modélisme ca arrache fort "

donc conclusion soit son projet a été racheté et il a fait de la com. dans se sens, ou soit il pipote icon_wink.gif
pour ce coup je dirait qu'il a été acheté
par contre je rejoint quartz et j'ajoute qu'il faut utilisé les aimant dans les deux sens répulsion et attraction
j'y travail icon_wink.gif


--------------------
Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir
Démocratie ?
économie réel :)
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 22h10 Posted since your last visit
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Il a été dit, et j'ai lu que les aimants, lorsqu'ils étaient en opposition, perdaient leurs forces (du moins pour un), quand un aimant avait moins de 90% de la force de l'autre.

A moins que ce soit l'inverse...
icon_lol.gif
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Ecrit le: Vendredi 23 Avril 2010 à 22h36 Posted since your last visit
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Bonsoir à tous, icon_biggrin.gif

Pour tenter une réponse globale au déchargement des aimants,
cela s'appel la dés-aimantation, malgré une rétention rémanente de 200 ans théorique car nous n'avons pas le recule,
Les moteur à aimants permanent ferrite néodyme ou samarium et autre se dés-aimante tous.
Pour les moteur de l'AGV / TGV c'est un point qui est très surveillé.
J'ai moi même constaté que les pastilles de néos perdent leur intensité d'aimantation après avoir subit des chocs magnétiques d'oppositions.
Le moteur de Duffour à pris près de 4 ans à perdre sont aimantation, c'est pas mal mais en même temps il n'avait pas un couple phénoménal.

Donc c'est un fait avéré des aimants face à un aimant de polarité opposé ou bien face à une bobine de polarité opposé se dés-aimantes.

A+++




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Ecrit le: Samedi 24 Avril 2010 à 14h37 Posted since your last visit
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Enfin une bonne nouvelle. J' ai trouvé comment réaliser une expérimentation valable à partir d' un seul rotor. C' était relativement simple, il suffisait d' observer et de compter (je vous montrerai sur une vidéo). De là on pourra trancher définitivement sur la possibilité de faire tourner un rotor roberval en génrant un couple sur ses engrenages externes. Il faut juste attendre que les engrenages avec le rapport approprié entre eux que j' ai commandés arrivent et que je les monte sur le bébé.
Pour tuer le temps je vais faire un peu de moto.
Bye !
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Ecrit le: Samedi 24 Avril 2010 à 20h12 Posted since your last visit
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Ecrit le: Samedi 24 Avril 2010 à 22h26 Posted since your last visit
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Je viens de recevoir un message qui oriente vers la même vidéo que Gegyx, c'est impressionnant.
D'un côté nous avons déjà vu de nombreuses vidéos de produits qui annonçaient des performances extraordinaires et qui se sont révélées bidons;
D'un autre, il a mené ses essais devant des témoins et cela semble vraisemblable, aurait-il découvert le Graal ?

J'ai du mal à comprendre son système :
Au démarrage, il libère un cliquet qui déclenche le mécanisme.
En périphérie, le moteur est constitué de rampes, il alterne des rampes de forme rectangulaires et des rampes de section triangulaires à bout plat.
Sur la partie plane de certaines rampes triangulaires (en nylon), les aimants carrés sont disposés en arc de cercle, sur d'autres (en alu) il y a des perçages sur 3 côtés, certains logements sont vides (tous sont cylindriques), les autres contiennent des aimants cylindriques ou des cylindres de métal aimantables ?
En défilant image par image à 9'28 on voit bien les deux rampes.
On n'a pas de détails du rotor.

Bon, en bref je n'y comprends rien, si les pros du forum peuvent nous éclairer.
Voici le lien vers la vidéo : http://www.youtube.com/user/overunitydotco...u/0/epLOEaoPMFU

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Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 09h30 Posted since your last visit
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Bonjour à tous. icon_biggrin.gif

Enarmiro, ce qui m’intrique : On voit les spectateurs touchés les aimants sur les blocs de nylon et d’alu avec ce qui doit être des objets métalliques (stylos) pour tester l’aimantation, et il se décolle très facilement.
Quand on connaît la puissance des néos, ça paraît bizarre, donc les pastilles sont très fines !
Conclusion les blocs sont farcis de batteries, et sur le stator on voit sur chaque segment une partie noire, sans doute un isolant qui héberge des contacts.
Le fait qu’il ne démonte pas le stator pour de vagues raisons de brevet est un aveu.

Si vraiment il a une machine qui fonctionne, pas la peine de faire des démos pour trouver des partenaires, un simple coup de fil, et ils vont se précipiter. En revanche il va devoir faire des démos en labo avec des scientifiques et des appareils de mesure digne de ce nom !

À plus.
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Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 10h17 Posted since your last visit
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Toutes ces configurations différentes de portions de stator laissent pantois.
icon_eek.gif
Ce ne serait pas pour noyer le poisson d’avril ?

En fait... user posted image
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Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 10h33 Posted since your last visit
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ok mais toujours pareil , il ya une question de pognon (dsl )
,tu crois qu'un mec ferai tout ces develloppements ,+la presentation a une universite
(avec je présume des férus des théorèmes 1&2 )
pour une tricherie ?
ca fait un peu cher la plaisanterie et pour quel intérêt , le mec qui balance une merde sur you chtub ,je veux bien mais là ???

@+SAXONNEX


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sauvez un arbre : tuez un castor !
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Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 11h20 Posted since your last visit
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Bonjour à tous, icon_biggrin.gif

La capsule de bière ........ mais woui bien sûr.......Gegyx, comment as tu pu passé à coté depuis si longtemps ???

Trêve de plaisanteries, je propose comme d'habe de ne pas conclure trop vite, on ne le demande à personne.
En revanche si vous voulez on fait un tableau de paries.
Chacun va y mettre son opinion, à la fin on fait les comptes.
Si il y a une fin souvenez vous de Pérendev, il à fallu près de 8 ans pour avoir la conclusion.

Il y a un fait, qu'il faut connaitre, c'est que le bonhomme à déjà été accusé d'escroquerie.
Noté bien que j'ai dit accusé, je ne connais pas la suite.
si ça se trouve il à fait une maquette qu'il croyait fonctionnelle, puis à la lumière de mesures plus sérieuses ça à fait plouf.

1 point pour lui, c'est le brevet, il est bien réel, ça coute bonbon. Souvent, les escrocs, tentent de ratisser sans brevet.
Concernant Pérendev c'est aussi se qui me fait dire qu'il y a de la bonne foi au départ.
Le soucies c'est que l'expérience tourne court,
j'en reviens à Duffour, qui est lui même "victime" d'un fonctionnement en continu sur 4 ans !
et d'un design que pour le moment il ne parvient pas à reproduire.
Imaginez vous dans la position ou vous faite un moteur à aimant, qui tourne plus d'une heure déjà !!
Dans quel état seriez vous surtout à l'époque, nous n'avions aucun recule sur le phénomène.
Maintenant nous savons que les aimants perdent leur aimantation.
Cela nous rendrais plus méfiant mais il y a quatre ou cinq ans non.
J'ai moi même été confronté à se problème avec le moteur à mors magnétiques.

Attendons de voir tout simplement, en plus vu la complication de l'objet pour le moment, je ne vois pas reproduire un tels système.

Derfla, concernant la vidéo que tu montre il y en à une deuxième qui donne d'autre explications je suis tombé sur les fichiers il y 2 semaines,
je les ais uploadées sur cette page.
J'ai commencer la reproduction, je suis parti d'un feuillards de cuivre récupéré sur un transfo.
J'ai mis autour des ferrites de filtrages.
J'ai fait une seule mesure avec un géné qui sort 6V C-C sur 600 Ohms,
à 1.5 Mhz, je récupère un signal trop peut puissance pour allumé un lampe.
Dommage que mon géné ne monte pas plus haut, car il y a des pavés en sortie d'environ 300mV C-C.
Ils ne sont pas là au dessous ils arrivent progressivement, c'est se qui me fait penser que plus haut, l'amplitude de sortie sera plus importante.
Je suis en train de bidouiller un générateur de pavés qui passe les 15 Mhz, histoire d'observé si il se passe quelques chose plus haut justement.
Dommage que les commentaires soit en Russes, enfin il me semble, en tout cas c'est d'Europe de l'Est.

A+++


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Ecrit le: Dimanche 25 Avril 2010 à 11h25 Posted since your last visit
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Il y a cette chose plus ancienne avec des batteries :
http://www.rexresearch.com/yildiz/yildiz.htm

Il a fait 34 prototypes en 9 ans, le dernier a 140 aimants.
http://peswiki.com/index.php/Directory:Mua...iz_Magnet_Motor

Avec les commentaires de Yeron qui a assisté à la démonstration :
http://www.energeticforum.com/renewable-en...mer-yildiz.html
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Ecrit le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 12h43 Posted since your last visit
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Vidéo "ressente" du moteur Muammer Yildiz www.youtube.com/watch?MO6YZqH0JcQ&feature=player_embedded#!

je remet un lien (j'arrivais pas)
www.wikistrike.com/
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Ecrit le: Jeudi 15 Novembre 2012 à 19h33 Posted since your last visit
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merci surnaturel pour tes recherches très interresantes
mais meme decortiqué cela reste difficile de se faire une idee
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Ecrit le: Mardi 11 Décembre 2012 à 20h45 Posted since your last visit
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J'ai regarder cette vidéo qui viendrait d'une université de hollande
elle m'a l'air très probante un avis serait le bienvenu

Ce message a été modifié par Chercheur le Mardi 22 Janvier 2013 à 10h19
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