chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Espace vs. Espace-Temps
Ecrit le: Lundi 17 Mars 2003 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 7
Membre n°: 59
Inscrit le: 17/03/2003



L'illumination vient avec l'unité à toute chose qu'on nous dit pourtant on ne se sent pas en lien avec toute chose... alors on se dit qu'en méditant on peut y arriver, qu'il nous faut seulement cesser de vivre avec nos illusions.

Foutaise! Non mais quelle foutaise! icon_pong.gif

Nous provenons tous de cette unité mais nous en sommes maintenant séparés et une fois qu'on mourra on y retournera... c'est ce qu'on nous fait comprendre trop souvent.

Je sais que je n'ai pas beaucoup de chances de me faire comprendre mais disons simplement que quand on a pas de points de repère extérieurs(comme dans l'unité) on ne peut pas savoir quand on est en tort et que finalement le retour à l'unité c'est le retour en ARRIÈRE ... c'est le sacrifice de notre unité présente pour nourrir une unité qui veut de nous mais pas de notre différence.

Les êtres de l'espace sont ceux qui sont au point 0, où tout "semble" uni et où il ne peut y avoir qu'une expression pour les nombreux points de vue contraires et complémentaires.... c'est du totalitarisme.

Les êtres de l'espace-temps par contre sont ceux qui sont différents de leur contexte et qui le vivent tant dans leur expressions personnelles différentes que dans leur pensées différentes.

Comprenez bien ceci je ne dit pas qu'il ne faut pas être en unité de volonté avec les autres mais l'unité d'expression pffffffffffffff

Autant que de notre point de vue espace-temps nous pouvons discerner les individus dans l'unité de l'espace autant eux ne peuvent pas discerner leur individualité et ne peuvent pas discerner notre individualité en dehors d'un champ d'unité.

Je crois aux théories du champ de décision humaine où ce que la majorité des êtres humains croient pour vrai le sera et sera appliqué... alors si vous pensez que vous ne voulez pas juste faire partie d'une grosse machine et que vous voulez conserver votre différence alors dites vous le de l'intérieur avec certitude.

Bon fin de la transmission icon_exorbite.gif icon_lol.gif
Merci de ne pas rajouter de commentaire pour rire de moi... mesemble que si je ne connaîtrait pas ce domaine je rirais aussi de moi icon_mdr.gif
PMEmail Poster
Top
eve
Ecrit le: Mardi 18 Mars 2003 à 09h54 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Citation
Nous provenons tous de cette unité mais nous en sommes maintenant séparés et une fois qu'on mourra on y retournera... c'est ce qu'on nous fait comprendre trop souvent.



Non, tu as cette impression, que nous pouvons tous ressentir dans la société parce que notre champs de conscience est étroit.
Dès lors que nous arrivons, en ce qui me concerne par la méditation, à élargir notre conscience, nous avons ce ressenti que tout est un dès maintenant depuis toujours et à jamais.

Dans le quotidien il est flagrant que nous perdons ce sens de l'unité, ce qui nous conduit à laisser nos égos prendre cette place démesurée, qui nous abuse en nous faisans croire à notre solitude.

Citation
c'est le sacrifice de notre unité présente pour nourrir une unité qui veut de nous mais pas de notre différence.

Tout le problème vient du fait que notre égo nous dissocie de cette unité, comme si elle était un être à part qui nous ne accepterait que lorsque nous redeviendrions de bons élèves.
Nous sommes tous de la même conscience mais nous l'avons un temps oublié...

Citation
Les êtres de l'espace sont ceux qui sont au point 0, où tout "semble" uni et où il ne peut y avoir qu'une expression pour les nombreux points de vue contraires et complémentaires.... c'est du totalitarisme.


Non, c'et d'ailleurs cela qui est passionnant lorsque l'on rencontre d'autres formes de consciences. Eux aussi ont vécu notre croissance où l'on se sent dissociés, et avec le temps et les expèriences, ils ont ressenti que cela était un leurre, leur conscience est plus élargie que nous, tout se met en place à ce moment là. Il n'est pas question de totalitarisme mais de compréhension.

Citation
Autant que de notre point de vue espace-temps nous pouvons discerner les individus dans l'unité de l'espace autant eux ne peuvent pas discerner leur individualité et ne peuvent pas discerner notre individualité en dehors d'un champ d'unité.


Non, je ne pense pas que cela soit juste. Les individualités existent, elles ne se perdent pas dans une "grande communauté", elles l'enrichissent sans heurts.
Mais les mots sont si restrictifs que je ne pense pas pouvoir faire ressentir ce que cette impression d'unité apporte de sérenité.
C'est reconnaître les parcours de chacun avec leurs grandeurs et leurs faiblesses, dans une connaissance immédiate, avec comme motivation profonde le désir de se re-trouver dans cette compréhension baignée d'Amour.
C'est une expèrience de compréhension qui va tellement au delà des mots que je me sens un peu handicapée par ce moyen d'expression.
Top
Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2003 à 02h12 Posted since your last visit
Quote Post


Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Messages: 1
Membre n°: 73
Inscrit le: 18/03/2003



Allo Gizmo

Je me permettrai un petit commentaire.

Donc, lorsque l'on médite, ou qu'on se centre afin de 'S'unifier' avec la source,
l'unification se fait de l'intérieur.
L'effet de cette unification, est que l'extérieur (nos pensées, nos agissements, nos attitudes)
deviennent de plus en plus "marginales". Toutes nos attitudes deviennent originales car
elles reflètent les désirs de notre être intérieur.

Pour l'avoir expérimenté a quelques reprises, il s'en trouve que la personnalité
prend de plus en plus de 'couleur'. Devient de plus en plus 'différent'.

L'unification est loin de vouloir dire "uniformité", ca veut seulement dire "relier".
La confusion viens du choix des mots, et non de la réalité qu'elle exprime.

Donc, ne me croyez pas. Essayer par vous-même et vous constaterez que vous deviendrez
encore plus 'fou', 'original', 'marginal', plein d'humour et de joyeuse folie.

icon_biggrin.gif
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Mercredi 19 Mars 2003 à 23h04 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 7
Membre n°: 59
Inscrit le: 17/03/2003



Bon j'aimerais préciser tout de suite que je ne médite pas alors peut-être que c'est pour ça que je ne peut pas comprendre. Par contre je sais ce qu'est la communion et le contact direct. Vous allez me dire que si je ne me met pas dans le même état d'esprit que ceux que je veux contacter il est normal que rien ne se produise.... mais ce que je vois dans la méditation c'est un effacement de la conscience par un élargissement... on est à notre niveau et pour élargir la conscience il faut conserver ce niveau et atteindre un nouveau niveau EN PLUS. J'ai cette facheuse impression que la méditation amène une forme de fatigue et un effacement du sens critique... tu ne juge pas ce qui t'arrive et tu le vit simplement .... sinon POUF! tout disparait .... moi ca me fait plus penser à un rêve éveillé... l'imagination te travaille plus que la CONSCIENCE.

Je sais ce que ça fait se sentir unifié à toute chose mais connaître toute chose là c'est différent: je ne vois pas comment y arriver à moins d'effacer la conscience du côté critique qui est la moitié de nous... élargissement de conscience mon oeuil; on devrait pouvoir accéder à plus sans se séparer de la moitié de nous. Je crois vraiment que ce qui apparait au moment de "l'illumination" c'est avant tou une exaltation de ce que notre sens critique(qu'on n'écoute plus) juge comme le plus haut idéal mais vu qu'on n'écoute pas sa négation et seulement ses souhaits ben on se fait un bon show où tout est beau .... mais pas quelque chose de vrai.

Je tient à le dire tout de suite je sais ce qu'est l'amour inconditionnel mais je sais surtout ce qu'est aimer chacun en reconnaissant son parcour et les causes de faiblesses et vouloir partager avec lui. L'amour inconditionnel c'est à mon avis une foutaise... tu aimes les gens parce que tu sais que même leur mauvaises intentions proviennent de bonnes intentions au départ... tu n'aimes peut-être pas leur actualité mais tu aime leur personnalité et tu veut les guérir.

Ce que j'appelle la machine c'est tout ceux qui ne sont plus déconnectés à chaque fois qu'ils se déconcentrent; ceux qui ont comme base cette union et qui n'agissent et ne pensent pas séparément du groupe.... je crois sincèrement que c'est le genre de fonctionnement des êtres qui contrôlent notre monde où tout est séparé... on se fait contrôler par des gens qui ne savent pas discerner la différence. Désolé pour vous deux mais je ne crois pas que vous ayez atteint ce niveau... vous ne faites que l'approcher mais vous gardez une partie de jugement individuel qui vous garde séparée de ce niveau.

Mon raisonnement provient aussi de mes connaissances sur la rébellion de Lucifer et comment nos consciences individuelles ont été séparées du réseau de conscience collective pour protéger cette conscience collective. Je crois que les êtres de l'espace sont ceux en contact avec cette conscience collective et qu'ils ne jugeront jamais quelqu'un en dehors de cette conscience comme complet ou encore parfait... ils ne voient qu'en une dimension et ne savent pas juger ce qui à une plus qu'un point de repère... ils ne jugent les choses que par elles même et non pas de façon relative ... alors que nous étant séparés devriont être jugés par eux de façon relative.

Surtout ce qui m'écoeure c'est que j'ai l'impression que c'est eux qui nous empêchent de créer un réseau de conscience collective comme vous le voyez mais de façon consciente avec le sens critique... ce réseau peut être crée partout où il y a individualité... et eux sont nos supérieurs hiérarchiques qui nous enlèvent ce pouvoir ..
PMEmail Poster
Top
eve
Ecrit le: Jeudi 20 Mars 2003 à 08h37 Posted since your last visit
Quote Post


Unregistered









Libre à toi de croire ce que tu veux, et de mettre des entraves où tu le désires, moi je n'ai rien à te vendre et ne désire pas te convaincre à tout prix.

Well on the way icon_bravo.gif
Top
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0323 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]