chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Alain Graillat, Le monsieur qui contredit Newton !!!
Ecrit le: Mardi 30 Août 2011 à 14h28 Posted since your last visit
Quote Post

Visiteur (e)
*

Groupe: Membres
Membre n°: 10029

Mr Graillat est un doux rêveur qui a déjà plusieurs fois inventé l'eau tiède et le fil à couper le beurre (dixit ceux qui ont déjà eu l'occasion de travailler avec lui...).
Il y a plusieurs années, suite à l'article du Dauphiné Libéré, je l'avais contacté pour lui proposer mon aide (je suis ingénieur en mécanique). Il m'avait évincé en me disant qu'il avait maintenant un financement et qu'il avait déposé un brevet.... ben voyons !!!
Son invention c'est du bluff de 1er choix car il se contente de se persuader tout seul et refuse de confronter son invention avec la rigueur scientifique. Sachant que l'on ne fabrique pas d'énergie en manipulant des masses en circuit fermé puisque l'énergie nécessaire à la montée est égale à l'énergie reçue à la descente (au rendement près....)
Ce type est un mystique qui maintient le secret d'un truc bidon juste pour se donner de l'importance. Je le compare à une bouteille de vin à 50 000€ qui conserve sa valeur tant qu'elle est bouchée. Il ne faut surtout pas l'ouvrir !!!!
Laisse béton...
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 30 Août 2011 à 15h51 Posted since your last visit
Quote Post

Administrateur

Groupe: Administrateurs
Membre n°: 1

Je ne connais pas du tout ce monsieur, et n'en ai jamais entendu parler. D'ailleurs je m'étais très peu intéressé aux moteurs à gravité.

Mais il se trouve, coïncidence des sujets, qu'un ami, Robert, inscrit sur ces forums, qui s'est intéressé aux moteurs à gravité et en construit un d'essai chez lui d'ailleurs, m'a envoyé un email où il expliquait ses travaux et l'origine des moteurs à gravité: Orfyrreus, pseudonyme de Johann Bessler.