chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Pages: (10) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> PRISM: big brother est bien là!, Parano? Moi?
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 22h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10038

Je n'ai encore rien vu sur COS... Alors voilà!
C'est tout de même un beau pavé dans la grande marre!

http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-b...-de-notre-temps

Yahoo, Google, Facebook, ... On le sentait, on se disait "arrête d'être parano quoi!", tu ne vas tout de même pas croire qu'il y a des yeux partout!

Et bien, que penser d'autre je vous le demande! Il y a des yeux et des oreilles dans tout ça et notre jeunesse en particulier ferait bien de veiller à ne pas trop s'exposer la dessus.
Par contre, gardons Nos yeux et Nos oreilles grands ouverts!

Après Manning de Wikileaks, voici Edward Snowden immédiatement sous mandat de recherche. Si ce n'était pas si important, pourquoi feraient-ils tant de foin!
Bien entendu, maintenant on va avoir à faire aux violons pour calmer le jeu.
"C'est uniquement dans des conditions bien particulières", "tout cela a déjà été voté au Congrès depuis 2006", "si on ne peut même plus s'amuser maintenant", etc.

Si l'on ne veut pas tomber dans le jeu des puissants, il faut sortir le plus possible du modèle que l'on nous présente comme pratiquement inévitable, trop beau.

J'aime Linux (dailleurs en passant, avec Windows 8 sauvez-vous! C'est un gros raté), l'open source,...
Je déteste Facebook, le "Cloud" (toutes vos données dans les mains de ?... de qui au fait finalement ?), Google+, Linkedin, ...

J'ai détesté Google en particulier lorsque j'ai constaté que tous mes bookmarks (favoris) étaient stockés sur leurs serveurs! Sisi vérifiez vouz verrez. Vous imaginez la mine d'informations que cela représente?
Et tout cela se passe dans la plus grande normalité, comme une évolution bienfaisante et nécessaire. N'allons pas trop vite!

Faites gaffe aussi à vos portables qui permettent aux fabricants et à d'autres, de savoir où vous êtes à chaque instant, de retracer votre itinéraire de la journée, etc.
Désolé si cette fonction est parfois activée par défaut... Veuillez lire la notice svp!

Parano, moi? Allons donc! Réaliste!... Tristement réaliste...

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 22h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

Big brother c'est facebook et les gens les font en collaborant !!! c'est pire.

mais tant mieux si un scandale leur fait prendre conscience.
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 14 Juin 2013 à 23h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

perso, j'ai pris conscience de tout cela récemment, désinscrit de facebook, mais trop tard, les données sont parties, google à également énormément de données, mais pour quel intérêts tout ceci ?
sommes nous tous parano?
PM
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 13h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 9953

un compte facebook + un compte amazon et ta carte bleue est presque assurée d'être piratée.
sur les réseaux sociaux 80% des informations te concernant sont écrites par les autres.
facebook traque tous les sites que tu visites (que tu like ou pas).

le problème c'est qu'un climat de suspicion généralisée s'installe.
Twitter vient de perdre son procès et devra divulguer les auteurs des tags racistes.

C'est une forme pernicieuse de censure qui s'installe petit à petit, par essais / erreurs successifs.

Aujourd'hui ces systèmes de surveillances sont nouveaux, et pour l'instant, ils ne sont pas encore trop mal utilisés. Mais le patriot act a montré qu'a la faveur de n'importe quelle excuse, un dictateur potentiel pourrait très vite s'en servir pour faire taire l'opposition politique.

C'est déjà d'ailleurs le cas, et en réalité la situation est peut-être bien pire que ce qu'on imagine : pas besoin de censure puisque en amont les mécanisme d'implantation des idées fonctionnent a plein régime !!!

Toute velléité de nationalisme est tuée dans l'oeuf par exemple. Mais la théorie du genre est un autre exemple. Dans la guerre de 4ème génération (guerre cognitive) qui se déroule actuellement, les réseaux sociaux sont le nouveau terrain de bataille, et les nouvelles armes de destruction massives d'opinions. Pas facile de résister a la pression des masses. Il suffit juste de savoir les orienter.

C'est difficile a expliquer, c'est comme expliquer le monde atomique a qui n'a pas de microscope.
C'est l'invasion des profanateurs ! lol

Paranoïa ? oui ... mais pas au sens psychotique, au sens ou elle se justifie dans la mesure ou les dommages et les attaques dans la vie quotidienne sur la liberté de penser sont bien réels.

Mais au déjà même, c'est la question de la liberté de penser qui se pose : en tant qu'animal social vivant dans un monde si complexe qu'il en devient fragile, dans quelle mesure nos sociétés modernes peuvent s'autoriser la dissidence sans s'écrouler ?

Ou se situe le curseur ? libre mais seul, ou mouton prêt a se faire tondre ... ?
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 15 Juin 2013 à 14h45 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Bin ils n'ont qu'à se masturber en nous regardant !!
Faut bien qu'ils prennent leur plaisir, ces attardés
Seules les légions d'éons de la Puissance Créatrice inobservable
comptent dans ce monde de formes illusoires observables icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10185

Bonojur a vous !
Je n'avais pas vu ce topic sur prism et j ai posté hier ceci un petit article en plus.

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1378

PMEmail PosterUsers Website
Ecrit le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 20h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10213

Il est possible d'échapper au PRISM
Mais pour cela il vous faudra changer vos habitudes de manière radicale, et peu d'entre vous sont prêts à le faire:

1- exit Windows et OSX, passez à Linux
2-fini iOS et Android pour vos téléphones, firefoxOS est déjà sorti.
3-apprenez à utiliser GPG pour vos mail.
4-ne stockez plus vos données sur des clouds PRISM compliant. Le Cloud est d'ailleurs une grosse fumisterie, la plupart des serveurs sont aux etats unis, donc vos données appartiennent à la NSA... euh pardon aux autorités américaines icon_wink.gif
5- facebook, google et compagnie sont a oublier.
6- prendre firefox ou opera, evitez chrome (google) même s'il est plus rapide (il parait)
7-utilisez les addons firefox qui protege des scripts trop curieux
8-Utiliser TOR, le réseau anonyme pour vos surf
9- changer les DNS de votre connexion, ceux par défaut sont ceux de votre FAI.
10- Evitez de mettre des données perso sur n'importe quel site
11- Ayez un mot de passe complexe et différent pour chaque compte online
12- pensez auto hébergement pour vos mails et autres services dont le cloud
13- Demandez à Pacuser de mettre le site en https icon_biggrin.gif
14- evitez utube pour vos vidéo, des alternatives existent

Tout est là:
http://prism-break.org/
PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 21h09 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

@ achenar

Je doute fort qu avec ces techniques de Mc Gyver on arrivera a éviter la toile de PRISM, j ai entendu pas plus tard que cette semaine (france info ou rmc) que justement ils arrivaient a lire tous les mails et toutes les données cryptés.
Je ne pense pas qu'un GPG va protéger nos mails ou qu'un quelconque logiciel le fera !
Soyons réaliste et regardons à qui on a à faire !!

PS: regarde le premier scan de l article Nexus en haut de la page

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...t=0&#entry35162

peu sont épargné voir personne
Ecrit le: Dimanche 08 Septembre 2013 à 22h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 303

Bizarre quand même qu'il n'existe pas un logiciel simple super efficace qui soit capable de contrôler les entrées/sortie du PC .
Qui vous avertisse simplement d'une intrusion si vous discutez par exemple avec Dupont a Paris , avertir si Durand de Marseille veut rentrer visiter votre PC alors que vous êtes a Paris .........Il est vrai que votre message transitant par 20 serveurs a largement le temps d 'être visité ,analysé et copié .....

Qui a la solution ????
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 00h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation
Je doute fort qu avec ces techniques de Mc Gyver on arrivera a éviter la toile de PRISM, j ai entendu pas plus tard que cette semaine (france info ou rmc) que justement ils arrivaient a lire tous les mails et toutes les données cryptés.
Je ne pense pas qu'un GPG va protéger nos mails ou qu'un quelconque logiciel le fera !
Soyons réaliste et regardons à qui on a à faire !!

C'est pas des techniques de Mc gyver. Nexus, rmc ne sont pas la référence en matière de sécu info icon_smile.gif mdr
Pour la crypto snowden, et des experts mondialement reconnus, disent que la NSA ne peux rien contre, si bien utilisée.

Dans ma longue liste se dégage seulement 3 voies:

1- utiliser des systemes sans backdoor: les logiciels et OS opensource et des compagnie de services non affiliées au programme PRISM (trop connues)
2-chiffrer ses comm: surf avec tor, OTR pour les chat, et via gpg pour les mails
3-cacher son identité: avec tor, un vpn, des dns sûrs et laisser tomber les sites intrusifs (fb, yahoo, google, utube...)

Rien d'extroardinaire. Rien d'impossible. icon_cool.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 00h04 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Apoc @ Dimanche 08 Septembre 2013 à 22h03)
Bizarre quand même qu'il n'existe pas un logiciel simple super efficace qui soit capable de contrôler les entrées/sortie  du PC .
Qui vous avertisse simplement d'une intrusion si vous discutez par exemple avec Dupont a Paris , avertir si Durand de Marseille veut rentrer visiter votre PC alors que vous êtes a Paris  .........Il est vrai que votre message transitant par 20 serveurs a largement le temps d 'être visité ,analysé et copié .....

Qui a la solution ????

Box internet non proprio genre wtr54g flashée avec openwrt par exemple
Linux
Firewall
TOR

Fin de l'histoire
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 06h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10372

Salut a tous

Un article sur tor

http://www.developpez.com/actu/60700/L-ano...s-certains-cas/

Autant revenir aux bonnes vielles enveloppes timbrées pour communiquer icon_rolleyes.gif

--------------------
On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

@ achenar

tu as peut être raison mais je reste méfiant envers ces institutions qui je pense on plus d une longueur d avance à tous les niveaux et même si de grandes entreprises de cryptage font de leur mieux ils n ont pas les même moyens que la nsa.
D'ailleur je pense qu'ils doivent avoir bien mieux que Prisme ou xkeyscore après ce n est que mon avis !

Suite a ça Anonymous declare le guerre a la nsa

http://www.youtube.com/watch?v=9Yil2rRbrfY

Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 10h00 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 199

j'essaye ce logiciel...BlackBelt Privacy (pour m'amuser)

Quand je l'installe "blackbelt privacy" j'ai pleins d'alertes du logiciel twids...http://www.softpedia.com/get/Security/Secu...ted/TWIDS.shtml

Apparemment il vont bien tous les deux ensemble
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 10h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

L'enveloppe postale c'est très bien aussi, même s'il scannent l'adresse et mémorise les envois dans certains pays.

Pourquoi c'est bien: parcequ'un programme de surveillance postale a grande échelle serait très couteux en temps et ressource. Ce que je disais plus haut c'est de rendre les choses plus dur pour ceux qui nous espionnent pour notre sécurité contre le terrorisme internationale.

oh les vilains ils sont trop fort, on peux rien faire, blablabla... Arrétez de dire nawak. Commencer a mettre en place des politiques de sécurité. Vous fermez bien vos porte avant de partir de chez vous? Sachez qu'ils ont un passe pour bcp de serrure, si on en croit snowden. Prenez une serrure dont le pass n'a pas été encore produit. Il le produiront un jour, certes, et peuvent meme casser un mur pour rentrer chez vous, mais ca fait du bruit et prend du temps. Si un certain nombre d'habitant change sa serrure ils ne pourront plus rentrer chez eux quant bon leur semble et se tourneront vers les proies faciles. C'est ce que font les cambrioleur!

PRISM c'est ca, c'est seulement une mise en place pour faciliter l'acces aux données individuelle et étrangères. Je dis seulement qu'en ayant une bonne hygiène sécuritaire on passe à travers ce filet entièrement automatisé.

Je vous donne 2,3 combine pour démystifier ce programme, car on parle bien de PRISM dans ce fil? Je vous parle d'un anonymat raisonnable, pas total.

"Ceux qui cherche l'anonymat parfait trouveront l'autocensure"
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 10h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (scredneb @ Lundi 09 Septembre 2013 à 09h50)
@ achenar

tu as peut être raison mais je reste méfiant envers ces institutions qui je pense on plus d une longueur d avance à tous les niveaux et même si de grandes entreprises de cryptage font de leur mieux ils n ont pas les même moyens que la nsa.
D'ailleur je pense qu'ils doivent avoir bien mieux que Prisme ou xkeyscore après ce n est que mon avis !

Suite a ça Anonymous declare le guerre a la nsa

http://www.youtube.com/watch?v=9Yil2rRbrfY

De grandes entreprises? Mettez pas du propriétaire sur vos bécane, ils ont des accords avec la NSA, ou bien sont infiltrés. Je parle du logiciel libre et opensource. Opensource ca veux dire que le code est lisible par tous, donc une backdoor se verra un jour ou l'autre. Ils ne prendront pas ce risque sachant qu'ils ne veulent pas de se faire choper par l'opinion public icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 10h46 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

@ achenar

Je ne suis pas sûre que l open source soit épargné comme l indique l article que j ai posté mais bon c est Nexus apparemment ce ne sont pas des référence en matière de sécu (d ailleurs quand je donne des références si ça fait rire icon_biggrin.gif mdr faite une réclamation auprés des organismes concernés) moi je rapporte juste ce qui est écrit bref croire qu on peut faire quelquechose avec des softs qu on peut avoir sur telecharger.com ça me fait rire je crois que tu ne connais pas trop la panoplie de logiciel qui existe pour renifler le derrière de ton pc.... c pas linux qui va te sauver, et si tu compte en plus le materiel physique parce que ça ne se presente pas que sous forme virtuel tel que des softs, tu peut toujours t accrocher pour leur passer a travers.
Donc effectivement je pense bien que "oh les vilains ils sont trop fort, on peux rien faire, blablabla....."
et encore une fois je partage et j écoute je poste pas pour qu on me rit au nez tu peux me faire la remarque le plus normalement du monde ça me sera autant utile voir plus qu avec des mdr ou des smileys
Et que se soit PRISM XKEYSCORE ou même les codes integré dans windows linux android......
c est le même combat d ailleur si leurs codes sont intégrés dans l'OS c est encore pire, ca veut dire qu'il savent dans ces cas la que tu a essayer de les contourner et par quel moyen !
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 11h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

C'était pas trop contre toi le smile, mais plus pour des médias qui "vérifient leur source" bien évidemment. Dans l'affaire snowden il se dit des choses importantes, c'est très rare ce qu'il se passe. c'est même énorme, une évolution sur la vie privée est envisageable dans le débat public. Et malheureusement elles sont mal interprété par certains médias. Relayer les mauvaise interprétations et les lamentables vulgarisations, c'est se rendre complice de désinformation. Donc saper l'effort d'évolution de la société. Des articles qui vantent l'invulnérabilité de PRISM juste pour faire du hit il y en a plein. "On est observé et on peux rien y faire (en toile de fond)" ca amène les gens a se résigner. Alors qu'il est tout a fait possible d'y remedier en changeant ses petites habitudes.

Pour l'opensource c'est la ou tu te trompes. Je me répète: si le code du programme que tu vas utilisé est visible, le risque qu'il y ai une backdoor est bien plus faible (mais pas nul non plus). Pour la simple et bonne raison que des centaines , voire de milliers de personne, non affilié a un organisme d'espionnage pour la plupart, vont d'une certaine manière voter démocratiquement à la diffusion dudit logiciel. Une société privé qui cache son code ne travaille que pour elle et ses intérets propre. Ceux qui sont dans l'opensource, ne vont pas se tirer une balle dans le pied a developper et installer chez eux un logiciel vérolé.

C'est plus clair comme ca?
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 12h40 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Oui oui pas de soucis je vois bien, d ailleurs je te rejoins sur l open source par rapport à l article que j ai posté, je trouve qu il a quelque chose de bizarre !
Citation
si le code du programme que tu vas utilisé est visible, le risque qu'il y ai une backdoor est bien plus faible (mais pas nul non plus)

je suis on ne peut plus d accord avec toi

Comment peut il exister des codes insérés dans un linux ( choses possibles ) et autres plateformes open sources tel que android ou autres..... j ai trouvé ça, ce qui me laisse comprendre que tout n est pas open dans leurs codes

http://www.numerama.com/magazine/20599-and...pen-source.html

je fais aussi un appel aux personnes sur se forum qui font du développement informatique ou autres qui pourrai nous apporter plus de détails par rapport a ça !! Merci
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 13h26 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Android c'est du linux à l'origine, avec une couche google par dessus. Pas opensource a 100%. Donc méfiance. c'est de l'opensource washing icon_smile.gif
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 17h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Il existe des logiciels très simple qui crée une zone virtuel pour allez sur internet "sans protection".....
Est-ce trop simple pour être efficace?

PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 20h29 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Bonsoir a tous !

Effectivement achenar android est basé sur linux et avant de discuter de tout ça avec toi je ne savait pas que les opens sources ne l été pas tant que ça (cf. le lien que j ai mis dans le message avant) pourtant je bosse avec des gars calé en informatique et personne ne me l avait dit ça sera l occase d en discuter avec eux demain !

@ surnaturel

Alors si j ai bien compris le soft que tu nous montre ( http://www.01net.com/telecharger/windows/S...hes/116431.html ) crée une image ou un instantané de ton système en figeant le temps.
Je crains fort qu'avec ça même les virus peuvent faire leur places dans ton pc alors pour l anonymat on en parle même pas je m explique :
1)Déjà pour les virus la plupart vont se nicher en mémoire en plus de ton disk dur donc même si le disk est a peut près protéger ta mémoire vive ne l est pas
2)Pour l anonymat je pense que c super dure si par exemple quelqu un a décidé de de te ciblé pour voir se que tu fais il n y a que des crypteur de données "physique" ( c est a dire un boitié un dongle ou quelque chose de materiel ) qui en général marche très bien car cela veut dire que la personne qui récupère tes données crypté n aura pas le choix que d avoir en general les meme composant physique qui va permettre le déchiffrage des données que tu auras envoyé comme se genre d apareil user posted image

http://ram-0000.developpez.com/tutoriels/cryptographie/

Ce qui va différencier le cryptage c est que dans ce boitier il y aura des composant qui n existe pas dans un pc car quand on regarde on peut émuler beaucoup de chose avec un pc et ça se doit grâce au composant qu il y a dedans avant tout et bien si tu crypte avec des composant différents un pc ne pourra pas le déchiffrer !

Tu vas peut être me demander comment ce que tu va envoyer peut être intercepté......il y a des programmes tout con qu on appel des sniffer(et autres) qui récupère les packets qui partent de ton réseau a la base c est pour les administrateur réseau mais utilisé a mauvais escient la personne peut capter tout ce qui part de ton pc ( donc si crypté avec un pc peut être decrypté aussi avec)

déjà là tu as des softs téléchargeable imagine ceux qui sont fait a huit clos et que seul les plus gros informaticiens espions de l état peuvent faire..................... ( ou la la jme suis fai peur moi même mdr )
http://www.journaldunet.com/solutions/securite/hacking.shtml

https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...?showtopic=1378
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 20h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je pense qu'il virtualise une machine avec des droits d'accès en écriture limité. Un live CD ferait la même chose! Ils vendent a combien ce gadget, combien de bannieres de pub?

Sous linux les droits d'écritures, et l'exécution donc, nécessitent une authentification contrairement a windows ou tu t'authentifie qu'une seule fois pour démarrer l'ordi!

Sinon plus sécurisée que ton appli et les distro linux classiques,c'est la distrib QUBES qui cloisonne chaque application et service dans une machine virtuelle
http://korben.info/qubes-los-linux-100-cloisonne.html

C'est gratuit en plus...
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 21h31 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Vous cherchez à faire quoi au juste ? icon_smile.gif
j'avais écrit un gros texte sur le sujet, mais je pense que ça n'aborderait qu'un dizième du problème global. Au final, noyez vous dans la masse, évitez les communications cryptées et vous serez laissé tranquille.

Gonflez vos protections, cryptez tout et vous allez monter d'un cran dans la surveillance anti-terroriste. Si vous voulez être tranquille, débranchez votre PC du réseau tout simplement ou transférer vos données sensibles du PC internet vers un PC isolé de tout. interdiction d'utiliser du LAN également. Si on veut être parano, ben c'est ça qui faut.

Autre possibilité, utiliser un language et des symboles inconnus, n'ayant aucune consistence logique. établissez un équivalent pour déchiffrer et n'écrivez pas comme vous parlez, soyez bref concis et rajoutez du bruit dans la communication. ça fera peter un câble à plus d'un mathématicien qui tente de déchiffrer.

Pour ceux qui souhaiteraient disposer des limitations cryptographiques en france, c'est ici :
http://www.ssi.gouv.fr/fr/reglementation-s...ryptologie.html

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 22h02 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

@ BlueDragon
Citation
Vous cherchez à faire quoi au juste ?

moi, a répondre aux questions et participer à la discussion !
une question en emmenant une autre on en est venu là mais perso je cherche pas a crypté quoique se soit ! Surtout pour ce que je fais sur le net ....le jour ou j aurais quelque chose de sensible je ne le mettrai jamais sur un pc connecté a internet ( le minimum )

Après tu a carrément raison les premiers à être sous surveillance sont ceux qui crypte leurs données.
c est clair qu il faut pas non plus paranoïer perso je vois pas, et meme si ils avaient tout se que contient mon pc, se qu il pourrai me faire ou de quoi je devrai avoir peur......... mais on en parle parce que on est la pour ça !
Ecrit le: Lundi 09 Septembre 2013 à 23h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Vivi je dis pas, bien sûr qu'on est là pour parler icon_smile.gif
Je voulais également à mon tour ajouter un peu de sel en passant la discussion au Whirpool, sous la vision ascérée du serpent : autant s'algorithme qui une fois mélangé va créer des caries à la NSA et toute entreprise de decryptage, surtout concernant serpent 512 bits en 16 tours (où là va falloir qu'ils usent de leurs super calculateur pour le péter).

icon_wink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Whirlpool_(algorithme)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serpent_(cryptographie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salage_(cryptographie)

et un dernier lien synthétique

http://cyphercat.eu/logiciels.php

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 10 Septembre 2013 à 10h17 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

Pour les comploteurs fauchés icon_biggrin.gif
T'écris le message sur excel avec une lettre dans chaque cellule de la feuille excel.
Tu mélanges tout ça avec la fonction aléa() et tu envoies séparément le message ainsi mélangé (horizontalement et verticalement) par mail à une adresse et la colonne et la ligne aléa () quelque temps plus tard (au hasard) à une autre adresse mail à partir d'un autre ordi. et d'un autre mail icon_biggrin.gif

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Septembre 2013 à 10h28 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Scredneb....traduction en francais par google du logiciel Toolwiz Time Freeze

http://translate.google.be/translate?hl=fr...024%26bih%3D629

Je ne m'y connais pas assez pour dire si sait efficace

Pour le télécharger il faut l'original http://www.toolwiz.com/products/toolwiz-time-freeze/
PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Septembre 2013 à 10h38 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

il y a d'autre logiciels qui crée une virtualisation...

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 10 Septembre 2013 à 10h52 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Moi je parle de protéger sa vie privée de PRISM. Tout les conseils que j'ai donné vont dans ce sens.

Pour l'histoire de pas chiffrer ses données sinon on est pas surveillé, je l'ai déjà entendu quelquepart et c'est du grand n'importe quoi. TOUTES les données sont traitées. Donc si c'est en clair, effectivement elles sont archivées directement, pas de traitement "spécial"!

Quand c'est bien chiffré ils se cassent les dents dessus, d'ou cette rumeur "qu'ils sont pas content et pour se venger ils vont te surveiller plus que les autres". N'importe quoi. Réfléchissez un peu, qui aurait intérêt a que personne ne prenne aucune protection? C'est eux, qui lancent cette rumeur infondé, et vous qui la répétez. Bravo.

Maintenant a vous de choisir, être un mouton avec un code barre tatoué, ou un citoyen avec des droits. On, n'aurez pas cette discussion si l'oncle SAM respectait nos droit à la vie privée.
PMEmail Poster
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic OptionsPages: (10) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1798 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]