chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Vendredi 02 Mars 2012 à 12h59
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 4 Membre n°: 10087 Inscrit le: 28/02/2012 |
|
Ecrit le: Vendredi 02 Mars 2012 à 14h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
Salut Stein,
si tu veux des réponses, éclaire ton discours. Pour m'y être frotté à maintes reprises, je peux te dire que la clarté des idées et des explications priment de loin sur leur pertinence de fonctionnement. C'est le domaine sur lequel j'ai le plus travaillé ces dernières semaines; avoir un concept c'est bien, que les gens le comprenne c'est mieux. Même si on est parfois coincés entre "en dire assez pour être compris" et "en dire trop et se faire piller". |
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 18h52
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 9909 Inscrit le: 23/02/2010 |
L'acier est un corps ferromagnétisme, alors il augmente la magnitude du champ magnétique qui le traverse. Alors, le fait d'introduire une plaque d'acier entre des pôles semblables d'aimants n'inverse pas la direction du champs magnétique, au contraire, il le renforce. Alors, si l'aimant central est fixe, l'aimant de droite et l'aimant de gauche à l'instant de la représentation du schéma seront repoussés respectivement vers la droite et la gauche, l'aimant de droite étant repoussé avec plus de force dûe à la présence de la plaque d'acier et par la distance inférieure entre les deux pôles.
J'ai un concept semblable qui reste à creusé. Les aimants de droite et gauche sont fixés et l'aimant centrale oscille de droite à gauche dans le vide pour réduire la friction. Pour que de l'énergie soit produite, le travail pour introduire puis retirer les plaques devant les pôle soit inférieur au travail effectué par le déplacement de l'aimant. |
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 21h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
Intéressant.. Peut on prélever un peu d'énergie (mouvement) aux aimants mobiles pour qu'ils mettent et enlèvent eux mêmes les plaquettes d'acier entr'eux et l'aimant fixe ?? ça serait les aimants mobiles qui feraient tout le travail !! A plus -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 02 Avril 2012 à 20h39
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 9909 Inscrit le: 23/02/2010 |
Si tu parles du dessin à stein, «mettre et enlever ... les plaquettes d'acier» ne change pas grand chose, on verra les aimants mobiles (droite et gauche) s'éloigner de l'aimant fixe (central) puis s'arrêter quand la force magnétique ne sera plus suffisante pour soutenir le déplacement. À moins que les aimants mobiles (droite et gauche) soient reliés entre eux, ce qui revient au concept que j'ai décrit dans mon message précédent. J'avais indiquer que l'aimant de droite et celui de gauche étaient immobiles mais le mouvement est relatif à l'observateur (l'aimant central vs. les aimants de droite et de gauche).
|