chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) [1] 2 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mardi 27 Mars 2012 à 14h09
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10096 Inscrit le: 27/03/2012 |
SAlut les gens,
Je m'interesse fortement à l'eau dynamisé. J'ai écouté la conférence de Marcel Violet Conférence Marcel Violet donc apparemment c'est avec la cire d'abeille. Et donc on peut l'acheter ici : http://www.eauviolet.fr/Le-Dynamiseur.html Je suis donc tombé la-dessus : http://masanteaunaturel.blogspot.fr/2012/0...votre-bien.html Et apparemment ça dynamise l'eau mais en Vortex. Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences etc.... Merci |
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 04h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Je viens de voir votre question toujours sans réponse, vraiment désolé.
On pourrait répondre par "les 2 mon général!" Le vortex est un créateur d'énergie par définition. La Nature fonctionne avec ce principe de concentration, de vitesse pour se renouveler. Vous pouvez l'observer dans le ciel, dans l'eau des lacs, les rivières. D'un point de vue physico-chimique, on agit sur la structure, l'assemblage des molécules d'eau et sur l'apport des constituants de l'air (oxygène) - finalement on crèe une réunion entre ces 2 éléments et on redonne une belle harmonie. On peut également soupçonner la contribution d'autres éléments de l'univers à ce petit jeu, mais là on entre en terre encore méconnue scientifiquement parlant. Tout cela n'est que bénéfice pour le corps humain: il est capable d'assimiler facilement, et surtout de renouveler ici aussi, d'éliminer l'eau viciée. La capacité d'infiltration est accrue. Nos cellules en profitent. Le principe Violet - voir le canal Marcel Violet dans la rubrique "recherche expérimentale" de ce forum - a un but complémentaire. L'idée est d'apporter à l'eau un "message", de lui apporter des vibrations qu'elle a perdue depuis sa sortie de la Terre. Dans les bouteilles du magasin, au robinet, l'eau est morte. Plus de message la dedans, elle étanche une soif, mais n'apporte pas grand chose. Si on essaie de lui redonner une série de fréquences, de signaux porteur d'une certaine énergie, elle est capable de les retenir et de les restituer ensuite là où elle va passer. Il y a donc un effet magnétique et électrique sur les molécules H2O, on les oriente, on les organise d'une certaine façon. La cire en tant qu'isolant utilisé dans un condensateur électrique va générer au passage d'un courant des fréquences très variées et donc une richesse à ce niveau là. C'est le principe - encore très mal connu il est vrai, mais bien réel. Dans le forum, vous trouverez des expérimentations sur la pousse de lentilles et de radis, qui démontrent clairement que tout ça n'est pas du pipeau. Le vortex est simple et efficace, le système Violet plus expérimental encore, plus complexe pour nous à ce jour, et qui cache encore bien des choses. Voilà en deux mots - donc c'est complémentaire et les deux sont très positifs! -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 15h25
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Le systeme a vortex est deja un bon systeme
la fontaine magnetique en est un autre.... Celui, qui semble le plus capable de modifier l'eau en lui rendant sa capacité de porteur de vie, en augmentant le taux vibrationnel , est le systeme Violet. (On peut le faire avec celui de Lavinay, ou celui de Lakhovsky). Le violet est parmi les 3, le plus pratique. Attention, la magnetisation , ou le vortex peuvent être fait avant une dynamisation à la cire d'abeille, mais pas l'inverse. Les personnes sensibles, apprecie l'eau dynamisée ( dans le cas d'une magnetisation apres dynamisation, ( ce qu'il ne faut pas faire) l'eau pour eux devient imbuvable) Le brevet violet comporte un passage dans un champ magnetique avant la dynamisation. La dynamisation est la derniere etape si l'on veut "ranger" l'eau par vortexisation ou champ magnetique. |
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 15h37
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Le systeme a vortex a ete mis au point vers 1916, pour augmenter le taux vibrationnel de l'eau et eviter la presence de coliformes. Le procédé s'appelle la verdanisation (.........verdun) Des elices au fond des contenant brassaient l'eau rapidemant.( creant des vortex) la dynamisation de type violet est de l'ordre de 3 à 4 plus importante en taux vibrationnel qu'une "verdanisation" |
Ecrit le: Jeudi 20 Septembre 2012 à 19h03
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 555 Membre n°: 10038 Inscrit le: 10/10/2011 |
Merci Gecko pour ces infos!
-------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Jeudi 26 Septembre 2013 à 12h34
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 5 Membre n°: 10096 Inscrit le: 27/03/2012 |
D'accord (désolé du retard).
Merci de vos réponses. J'aimerais me tourner vers la Dynamisation Violet mais je ne sais quoi acheter, il y a differentes solutions (onéreuses! ) sur des boutiques internet. Que me conseillez vous ? |
Ecrit le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 13h44
|
|
Tous les systemes marchent.
Certains plus que d'autres, mais �a marche. On obtient dans la majorite des cas une augmentation du taux vibratoire. je viens de tester le dernier prototype de la fime Bio dynamiseur, il s'avere que la machine fonctionne bien, le soucis que j'ai eu, s'apparente a un composant chimique cache dans le condensateur a la cire d'abeille. ( meme histoire que la vitamine C synthetique rajoutee au jus d'orange pour etre sur d'avoir le taux indique). En prenant, un condensateur a la cire d'abeille de rechange que j'ai pour les dynamiseur galactica ( SAV) j'ai pu tester. Et les resultats ont ete bons. Mais ils doivent revoir leur copie concernant la personne qui leur fabrique les condensateurs. |
Ecrit le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 13h46
|
|
merci Gegyx
|
Ecrit le: Dimanche 29 Septembre 2013 à 15h29
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Il y a une fonction "Editer", en haut et à droite, sur son dernier message, afin de le corriger ou de l'abonder...
Merci d'y penser, au lieu de faire suivre un nouveau message et d'alourdir ainsi inutilement la présentation de ce forum... |
Ecrit le: Vendredi 29 Novembre 2013 à 21h33
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
Bonsoir,
j'ai eu l'occasion de regarder à l'intérieur d'un dynamiseur Violet. Voilà le schéma interne. Schéma violet Sur le Violet le condensateur à cire est activé par la tension du secteur ( la phase), puis va sur l'électrode en même temps que la sortie du signal carré +12/-12V de l'oscillateur. La phase est repérée grâce au voyant néon qui s'allume quand on touche un petit contact, si la prise secteur est mise dans le bon sens. Si réplication, veiller à sécuriser en mettant plutôt 2 résistances 150K en série au lieu de la 270K et respecter des tensions de service élevées pour les condensateurs d'électrode 4.7nF/1500V: sécurité oblige!!!! Il me semble que c'est un peu différent sur le modèle "Auroville" (dont j'ai déjà vu un schéma et qui lui ressemble fort d'ailleurs à part qu'il utilise un TDA2030 pin-compatible avec le LM675) où le condensateur à cire est excité par l'oscillateur, le secteur allant directement sur l'électrode à travers les 2 capas 4.7nF en série. (sauf pb de relevé du schéma que j'ai vu). Nota: le LM675 tient +/-30V sur son alim, ce qui n'est pas le cas du TDA2030. On pourrait donc booster l'oscillateur en utilisant des tensions d'alim de +24V/-24V A voir. |
Ecrit le: Dimanche 15 Mars 2015 à 23h02
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 |
Bonjour,
J'ai bricolé dernièrement un agitateur magnétique avec un starter kit Arduino (motor DC 12v) et quelques néodymes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas (mon cas y'a pas longtemps), ça donne quelque chose comme ça (merci M. Naudin pour le gif) : Je ne m'attendais pas à un résultat très probant.. Il y 3 semaines j'ai mis à germer des navets de milan rouge, avec de l'eau "dynamisée" et un échantillon témoin. Le résultat a été plus que probant, les graines sous eau dynamisée n'ont presque rien donné, et celles avec de l'eau normale ont parfaitement germé. L'agitateur avait tourné dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vu d'en dessus). J'ai refait un essai dimanche dernier, dont voici les résultats; photos faites à l'instant (désolé pour la qualité), après 7 jours donc. Il y a 7 graines par échantillon (à 1 graine près, j'ai eu un doute à un moment), dans du terreau de compost. Échantillon de gauche: - eau du robinet "dynamisée" dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pendant 30 minutes. - résultat: 1 graine pousse difficilement. Échantillon du milieu: - eau du robinet "normale". - résultat: 2 graines poussent plutôt bien. Échantillon de droite: - eau du robinet "dynamisée" dans le sens des aiguilles d'une montre, pendant 20 minutes (le moteur s'est arrêté après 20 minutes car la pile était morte, la vitesse a dû être réduite durant les dernières minutes). - résultat: 5 graines poussent bien. Il y a un phénomène c'est sûr, j'espère faire d'autres expériences. Si vous avez d'autres infos sur le phénomène ou des expériences sur le sujet, je prends avec plaisir. J'ai déjà lu le sujet lié à Marcel Violet, super intéressant, le jour où BlueDragon mesure les fameuses grass harmonic sur son modèle "original" des labos violet alors je crois que je craque Sinon, vous utilisez de l'eau dynamisée dans vos potagers ? |
Ecrit le: Lundi 16 Mars 2015 à 08h45
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello, beaucoup de personnes m'ont demandé des mesures sur l'appareil à 800e (oui ça pique). Je vais donc réaliser ces fameuses mesures dès que j'ai le temps car à mon avis ces appareils hors de prix ne sont guerre mieux que les conceptions maison, ce qui finalement prouvera ou non que les laboratoires violet actuels sont bien dans la droite lignée de marcel violet et non une extension marketing ou new age. Je demonterai aussi la bestiole pour montrer ce qu'il y a à l'interieur.
La vérité n'a pas de prix. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Lundi 16 Mars 2015 à 18h37
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 |
Super, je me réjouis de découvrir ça.
Pour pousser l'expérience de l'eau dynamisée par vortex, je pense semer deux bacs similaires avec différentes variétés que je laisserais pousser toute la saison, 1 témoin et 1 avec eau dynamisée (dans le "bon" sens). Si quelqu'un a des idées à apporter à l'expérience sera avec plaisir. |
Ecrit le: Lundi 16 Mars 2015 à 19h56
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Hello iMatt,
J'entraperçois une contre expérience vis a vis du vortex, c'est de valider que le même système, sans rotation, n'a pas d'effet. En gros, tu fais comme si tu allais faire ton vortex sauf que tu le fait pas. Ceci permettra de valider que c'est bien la rotation de l'aimant dans l'eau et le vortex qui apporte quelquechose. Je pars du principe qur c est un systeme semblable au gif animé c'est à dire un socle avec un aimant dans le bocal. si autre même combat : il faut d'abord prouver que le système à l'arrêt n'induit pas de lui même un effet positif. En dernier, il faudra s'assurer que ce n'est pas l'aimant tournoyant qui permet de purifier l'eau ou autre, donc prouver qu'un système non magnétique produit le même effet. Sinon tu peux aussi très bien dire que celui qui veut pousser les tests et être plus précis fasse les tests lui même. Tu apportes deja une preuve par l'expérience. -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 06h47
|
|
Oui très bonne idée merci, j'ai justement acheté 2 cruches identiques pour avoir des paramètres les plus proches possible, je pensais déjà laisser reposer l'eau normale 30 minutes pour permettre au chlore de s'évaporer, je vais en plus faire comme tu proposes, à savoir laisser la cruche 30 minutes avec l'agitateur en place mais sans brassage. J'irai acheter les bacs samedi.
Voilà une petite photo de mon bricolage, ça vous donne une idée de mon niveau en travaux manuels |
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 15h04
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Salut iMatt Intéressant tes expériences elles confirment bien les tests vibratoires que j’avais réalisé il y à déjà quelques années Donc le système fonctionne bien, dans un sens ou dans l’autre, je suis bien d’accord , d’ailleurs dans le domaine vibratoire ça marche toujours, le seul problème c’est d’optimiser le résultat, et non pas l’inverse Et c’est bien sûr le but de mon intervention puisque tu nous y invite ici Personnellement , et expériences vibratoires à l’appui, je ne crois pas au vortex avec pôle unique, je veux dire, Dextrogyre ou lévogyre ? c’est-à-dire (+ ) ou ( -) séparément ( trop long à expliquer ici..) Certes! il y a une réelle différence à l’expérience des tests virtuels que j’ai fait sur ces dits vortex, et étayé par le concret de tes expériences , mais je crois que tu oublies l’essentiel , c’est-à-dire la fusion (la méthode) des 2 vortex formant un 8? (Sans aimants bien sûr pour commencer...) Autrement dit, et pour moi: Ce n'est pas le vortex, Dextrogyre ou lévogyre qui importe mais bien le 3ème, celui créé au centre de ces 2 mouvements inverses . Ce qui donne un peu ça quoi! http://www.maths-et-tiques.fr/index.php/de...uban-de-moebius J’e n’ai pas encore fait d’expérience en permacullture mais ton post m’y incite vraiment, car toutes mes expériences déjà faites en ce sens, en énergétique avec des aimants ou avec des solénoides, me le confirme toujours. Donc à suivre, je vais essayer de prendre le temps pour faire concrètement cette expérience ? @ + Magnelem -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 18h01
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Bonjour, iMatt, et merci, car j'ai pu retrouvé ta source chez J.L.Naudin, et j'avoue que je n'avais pas encore du tout compris. ni surtout à quoi cela servait ..
Comme le montre l'échantillon de droite dont l'eau a été tournée dans dans le sens des aiguilles d'une montre, oui, c'est celui qui fonctionne le mieux, en sens inverse, cela est contre la vie semble t-il, (et de mémoire, cela me parait cohérent avec certaines de mes lectures) le but ici étant de dynamiser une eau la plus pure possible, ou même avec quelques traces.. Mais dans un autre domaine, la biodynamie, ( agriculture, et démeter), où on utilise un dynamiseur pour restituer, à l'eau les qualités vibratoire d'un préparat biodynamique, je connais dans ce cas deux techniques de brassage la première, et probablement la plus répandue en France, comme dans le monde le dynamiseur tel que l'eco-dyn : deux bras mis en rotation par un moteur électrique met en rotation l'eau de plus en plus vite jusqu'à former une cloche inversée, au bout d'un moment, (au moins une min), le mouvement s'inverse d'un seul coup créant une fort chaos à ce moment là, la durée de dynamisation est fixée à une heure. http://www.ecodyn.fr/ un petit inconvénient: le volume à dynamiser ne peut pas trop varier, avec la capacité du dynamiseur et: La vasque vive, http://fontainecoralis.com/ mais j'ai l'impression qu'il ne présente plus le modèle qui était fait pour la biodynamie (une seule vasque = 100kg), où c'est peut être encore seulement sur demande? Le fonctionnement: une seule vasque alimentée en boucle fermée grâce à une pompe gros débit, sur un bassin récupérateur, placé en dessous de la vasque (volume d'eau plus ou moins important selon le besoin ), en fait, l'eau arrivant en haut de la vasque grâce à la pompe, l'eau redescend en continu et rapidement dans "deux'' sortes de marmites percées, créent deux vortex séparés, mais de sens inversés, (1er mouvement) le phénomène induit qui se présente alors, est une sorte de vague entretenue qui va sans discontinuer de gauche à droite (2ème mouvement) |
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 20h32
|
|
Hello,
si le sens de rotation inverse semble ralentir la poussée de verdure, peut-etre améliore telle les poussée racinaires (carotte, patate, navet, ...), qui sait ? -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 21h49
|
|
Intéressant ces expériences et merci pour le shéma du montage Violet commercial.
Je suggèrerais de partir avec des radis ou des lentilles disposées simplement dans l'eau, sans terre. Cela permet d'éliminer un paramètre, la terre, qui a son influence. Avec les lentilles, vous pouvez en mettre 50 par soucoupe, ça ne coûte rien et le test sera nettement plus représentatif. On sait aussi qu'il faut distinguer les plantes à feuilles des plantes racines dans ces tests. Notez également la position de la Lune et l'exposition au soleil ou à la lumière, la température du lieu. Si ces paramètres ont une action équivalente sur tous les échantillons, on peut les négliger pour le test en cours, mais ils auront en tous cas une action qui pourra s'observer d'une expérience à une autre. Je n'ai perso pas testé le sens de rotation de l'agitateur, le mien ne permettant pas de le changer. Mais c'est très intéressant de voir que cela pourrait avoir une influence. -------------------- Restez curieux et découvrez!
|
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 22h07
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Oui, mais non, je pense que c'est pour tout type de plantes, mais, pour repréciser, je pense qu'il n' y a que le sens horaire qui ait un effet positif. dans le cas de l'eau nature.
Pour, la biodynamie, c'est un peu différent, puisque l'objectif est de restituer la mémoire du préparât au volume d'eau à pulvériser, (il faut penser aussi à l'élaboration de dilutions homéopathiques ) les deux préparâts les plus utilisés le 500 ; environ 80g/ha le 501 4g/ha ? et 20 à 50 (grand maxi) litres / ha peuvent suffire une foi dynamisé, ce qui importe, c'est l'eau et sa mémoire acquise. Merci Samuel Hahnemann, R Steiner et Benveniste |
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 22h14
|
|
Un petit ajout, après lecture du message de buckroger
avec un pendule, la magnétisation sur un verre d'eau (ou autre ), se fait toujours dans le sens horaire. enfin, c'est ce qu'il me semble. |
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 22h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
C’est effectivement une technique qui est pratiquée en radiesthésie, mais limitée tout de même en vibrations! Quand à pouvoir maintenir de cette manière le taux vibratoire obtenu, c’est une tout autre affaire s’il n’y a pas équilibre (+ / -) donc sens de giration? Là encore rien ne vaut l’expérience…
-------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
Ecrit le: Mardi 17 Mars 2015 à 23h06
|
|
Super, merci à vous deux.
@Magnelem très intéressant le "double" vortex, l'aspect dualité est séduisant. Est-ce qu'il est possible de reproduire ça ? @p'tijoule super ce système écodyn, mais là c'est un peu costaud pour moi (minimum 30L), il me faudrait la version "enfant" Je vais détruire ces semis de test (le carton des rouleaux PQ moisi), une petite dernière pour la route : On voit clairement un effet, mais est-ce que cette croissance rapide est réellement bénéfique en fin de compte, pas sûr. Le prochain test (différentes variétés jusqu'à maturité) devrait donner une meilleure idée. J'avais aussi bricolé une pyramide en cuivre pour tester l'électroculture en fin de saison dernière (résultats mitigés mais semé beaucoup trop tard), je vais essayer de la ressortir pour faire des tests avec des patates. Depuis que je consulte ce forum je crois que j'ai attrapé le virus de la recherche et de l'expérience, merci |
Ecrit le: Lundi 23 Mars 2015 à 20h27
|
|||
Je crois que j'ai loupé quelques réponses, dont la tienne (je me permet le tutoiement ) qui est très pertinente buckroger. J'ai parfois trop d'onglets ouverts et je switch de sujet pour y revenir plus tard. Je vais suivre tes conseils et faire des essais de germination avec des lentilles et différentes variétés (racines, graines, fleurs, feuilles et fruits si possible), j'ai des graines de l'année dernière que je ne compte pas semer suite à ma commande chez kokopelli. Uniquement dans de l'eau et en notant un maximum de paramètres. Je vais quand même faire l'expérience en bacs sur toute la saison (dehors donc il y aura aussi de l'eau de pluie, tant pis), parce qu'avec mon climat froid ce serait très pratique dans le potager. J'en profite pour te féliciter et te remercier pour toutes les expériences que tu as faites et qui m'ont passionné (et j'ai pas encore tout vu), j'avais repris tes abréviations sur mes échantillons: EN, ED1 et ED2 |
||
Ecrit le: Mercredi 01 Avril 2015 à 11h30
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10652 Inscrit le: 19/09/2014 |
Bonjour à tous, Merci à Pacuser pour ce forum et merci à tous les contributeurs. J'ai lu et relu toutes les pages et je me suis donc lancé dans la réalisation de la machine de marcel violet. Je me suis servi pour cela de la doc d'un des membres qui a déniché un article du magazine "faites-le surtout vous-mêmes" auquel j'ai ajouté la magnétisation de l'eau avec des électro-aimants. Ci-dessous quelques photos: Condo cire d’abeille v1 : Electro-aimant : Premier test avec la machine : -Magnétisation de l’eau 30 min -Dynamisation : 12h au cuivre Lot de 11 graines de lentille. Résultat après 30 jours de germination : Premier test concluant, la longueur moyenne par tige pour l’eau Violet est de 23,45 cm et pour l’eau normale 20,63. Par contre je me suis aperçu après mettre équipé d’un voltmètre que mon condo à cire d’abeille présentait des faux contacts au niveau de mes plaques de cuivre. La question est la suivante pourquoi mes tiges se sont-elles développées plus que l’autre lot. Je pense peut-être que la magnétisation en elle-même présente un plus à la germination. A retester Deuxieme test avec une machine nouveau condo et quelques modif Condo à cire d’abeille d’une capacité de 150 nf. (les 10 nf ne sont pas respecté L) - Magnétisation de l’eau 2 2 min -Dynamisation : 9h au cuivre - graines trempées 15 min dans l’eau Lot de 6 graines de lentille. Observation : Apres 10 jours de pousse J Condo cire d’abeille: schéma électrique j'ai testé également sur mes graines de l'eau dynamisée en associant cuivre et argent, rien à pousser. Actuellement je suis en train de tester cette eau (cuivre et argent) sur un lot de tomate pour mon potager et surprise les graines sortent. A bientôt. Ps: si vous voulez boire de l'eau dynamisée de très bonne qualité et faite par la nature je vous conseille de boire de l'eau de bouleau. Très simple à récolter (voir youtube eau de bouleau),malheureusement la saison vient de se terminer sauf si vous êtes en montagne, il se peut que les bourgeons ne soient pas encore sortis. http://www.lasevecathare.com/bienfaits-de-la-sève-fraîche/ |
Ecrit le: Jeudi 02 Avril 2015 à 10h02
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello
Chouette !! Superbe travail !! Je voudrais aussi faire cette machine Où peut on se procurer cet article du magazine "faites le vous même" ? J'ai vu dans une video qu'il fallait de la cire d'abeille, NON CHAUFFEE (t°<70°C), sinon elle perdait ses propriétés ? Comment mesure t'on si l'eau est dynamisée ou non ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 07h36
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 16 Membre n°: 10652 Inscrit le: 19/09/2014 |
bonjour amateur,
ci-dessous le lien de mon dossier google drive avec les infos sur l'appareil. Par contre au niveau du schéma électrique celui ci n'est pas bon,le néon ne s'allume pas, tu peux prendre mon schéma cité plus haut . https://drive.google.com/folderview?id=0B1Y...aXc&usp=sharing Bon Weekend à tous. |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 12h27
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 614 Membre n°: 10263 Inscrit le: 12/01/2013 |
Attention avec le schéma de montage de drive.google cité auparavant:
le 4ème domino en partant du haut relie directement la phase secteur à l"électrode: MORTEL https://lh4.googleusercontent.com/bHfqD613Q...aWxw=w1627-h587 Le montage ci-dessous utilisé par lepone est moins dangereux: mais je conseille d'utiliser des condensateurs non polarisés 0.1µF de tension 1500V. Merci à lepone d'indiquer les valeurs de résistance et capas qu'il a utilisé. |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 19h13
|
|
bonjour croco31,
pour les condos 4,7 uf pour les résistances ,j'ai mis une 220Kohms + une autre dont je ne connais plus la valeur. ci-dessous la photo des résistances. |
Ecrit le: Samedi 04 Avril 2015 à 19h39
|
|
@lepone: merci pour ces précisions.
Je remarque sur la photo que les capas sont des chimiques 4.7µF/400V polarisés: impédance à 50Hz= 1/Cw = 660ohms environ: cela doit piquer un peu si on touche l'électrode Un poil juste pour du 230V (320 V crête). En alternatif les deux du haut sont montées en série tête-bêche je pense (+/- inversés) ce qui est équivalent à un chimique non polarisé. Par contre je ne vois pas la troisième du bas du schéma. Heureusement qu'il y a une résistance de 220K en parallèle avec 150K (soit 100K environ) en série vers le neutre, car si la troisième capa est seule elle ne va pas aimer l'alternatif |
Pages: (2) [1] 2 |