chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Ecrit le: Vendredi 06 Janvier 2017 à 21h43
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 |
|
Ecrit le: Dimanche 08 Janvier 2017 à 17h39
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bravo et merci pour ces informations qui vont servir à coup sûr -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||
LightInWay |
Ecrit le: Mardi 10 Janvier 2017 à 06h36
|
Unregistered |
Sympa en effet pour optimiser sa consommation. je n'ai pas de voiture électrique, donc je ne pourrai pas m'en servir (pour le moment en tous cas). Je souhaite que ça serve à ceux qui en ont une (petits veinards!)
|
|
Ecrit le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 19h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
salut Cheors
Tout d'abord bravo pour ton apport et la résolution d'une anomalie constatée. C'est curieux car cet a-midi en passant devant un distributeur électrique auchan? Il y avait un Nissan Leaf zeroemission qui était en charge à 395V 25A ? Ce qui veut dire, que si tu vas charger ton véhicule, la station balance 25A alors que ton véhicule n'en accepte que 16A ? |
Ecrit le: Mercredi 11 Janvier 2017 à 21h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 278 Membre n°: 10279 Inscrit le: 27/01/2013 |
Salut Gegyx et merci.
La Nissan Leaf comme ma Misubishi possédent 2 méthodes de recharge et donc 2 connecteurs. La charge rapide se fait en tension continue. Pour moi 80% en 30 minutes. Donc la japonaise Leaf était probablement en charge rapide "Chademo" (https://en.wikipedia.org/wiki/CHAdeMO) Mais pour l'instant c'est la jungle : Il faut le bon câble et les bons connecteurs (côté véhicule et côté borne) Après il te faut éventuellement le bon badge pour le concessionnaire de la borne (gratuite ou pas) Les bornes Chademo (standard japonais) ont leur câble solidaire de la borne, ce qui est malin. Beaucoup de concessionnaires Nissan possèdent une Chademo et acceptent en principe ma Mitsubishi mais je n'ai pas essayé. Personnellement, j'ai déjà utilisé mon câble à Carrefour (prise 16A identique à celle que j'ai installé, recharge gratuite), et sur les bornes d'un réseau proche de chez moi (gratuite jusqu'à présent avec un badge et où il y a 2 prises 16A et 2 prises rapides 22KW ((mais ce n'est pas du Chademo et je n'ai pas le câble pour celle là). J'ai réglé sur 13A seulement pour ne pas risquer de mettre en panne ces installations. D"ailleurs Renault a mis le cirque en introduisant pour ses ZOE une autre prise de type 3. Donc les concessionnaires de cette marque équipés ne sont pas pour moi. SInon, c'est le pied, surtout quand je vois le prix de l'essence s'envoler comme en ce moment. 3800km au compteur et je viens seulement de refaire un plein pour mon autre voiture dans le même temps. Une accélération digne d'une petite sportive grâce au couple du moteur électrique. Seul bémol bien sur l'autonomie, mais pour rayonner autour de chez soi en faisant au plus 100km, pas de problème. |
Ecrit le: Jeudi 12 Janvier 2017 à 12h23
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Par rapport à l'écologie de l'électricité....
Citation: "Une éolienne fonctionnant pendant une heure permet de faire avancer un train sur 200 kilomètres, affirment les deux sociétés Eneco et NS, en assurant que les 600 000 passagers quotidiens sont « les premiers au monde » à voyager grâce à cette énergie." http://dailygeekshow.com/pays-bas-trains-e...ly+Geek+Show%29 Dingue je trouve....Ou alors ils ont fait une erreur de calcul |