chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (3) 1 2 [3] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Lundi 08 Février 2016 à 00h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 ![]() |
@ Tagor:-)
Lorsqu'on a pas d'effets ; on est decu Quand il y en a un ![]() Ou l'on elude... Pour ce vray sayvant qu'est Gustave le Bon ; La force c'est la vitesse !... -------------------- |
Ecrit le: Lundi 08 Février 2016 à 01h30
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 ![]() |
+ positif...:
On a la un montage significatif du principe majeur de l'Univers : ...celui de l'Atome/Ion ! Concretement : -une bobine parcourue par un courant (ou plutot 2...) -C a dire de minuscules aimants + et - se deplacant a TGV dans les spires -le champ Fixe du Neodyne constitue de petits aimants egalement qui sont entraines ou suivent ceux de la bobine et sont en acceleration constante car tendant a approcher et ainsi a se synchroniser avec la vitesse des "petits aimants" du flux bobine ....en theorie Que se passerait-il si ; -l'on change le tube alu par du plastique -l'on ajoute un second enroulement inductif pour constater s'il y a un courant induit et s'il n'y aurait pas augmentation de ce courant en fonction du RPM... etc...etc... Pour moi et en partant de ce montage basic le phenomene d'acceleration s'explique necessairement par une "production" d'Atomes/Ions en provenance du Centre (ZPE)... et ceci proportionnellement a la vitesse de rotation Seule l'Experimentation simple et novatrice peut permettre de comprendre... ![]() -------------------- |
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 17h33
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
Relation fréquence et vitesse :
elle est intègre au système. PLUS LA FRÉQUENCE AUGMENTE PLUS LA BILLE TOURNE VITE ET PLUS LA BILLE TOURNE VITE PLUS LA FREQUENCE AUGMENTE. Or la fréquence dans le système Bedini n'a de limite que les capacités du transistor et/ou si cela existe l’absorption magnétique d'une bobine. Car l'enroulement 1 agit sur l'enroulement 2 qui agit sur l'enroulement 1.... L'aimant n'est ici que le commutateur par le biais du transistor, donc ce sont les forces de frottements sur l'aimant qui limitent.... techniquement dans le vide et en apesanteur = pas de limite... que la force centrifuge sur l’intégrité de l'aimant. En fait nous ne sommes pas très loin des tesla coil excepté que l’énergie envoyée dans le système y est récupérée. Si on s'y penche de plus prés, la bifilaire fonctionne comme un transfo avec les différence suivantes... il est alimenté en courant continu. La perméabilité magnétique du corps est celle du néodyme. c'est une valse à huit temps car il y a décalage. (il faut un certain temps pour que l'aimant tourne sur lui même.) Tout ceci doit être calculable comme pour le tesla coil. on a le champ initial , le champ secondaire, la force du néodyme etc @dfi je pense que l’accélération est due à l'inertie donné à l'aimant, Comme il y a décalage entre la coupure (qui est instantanée) et le temps de l'aimant pour faire le tour sur lui même, il y accélération. D'ailleurs il ne serait pas surprenant qu'un tel système soit en accélération constante à l'infini....(sans prendre en compte les frottements bien évidement). Qui veut du THF? @Tagor Bien sur qu'il y a relation, même a haute fréquence il y a l'effet balançoire..... -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 18h04
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour . La bobine (dans le collecteur du TR ) est alimentée ,le TR étant saturé ,elle attire donc l'aimant sur la roue .Dès que l'aimant franchit la bobine (par inertie) il ,passe devant la 2 ème bobine et par induction produit un courant dans le circuit base du TR qui vient" l'isoler " et donc coupe l'alimentation de la bobine collecteur .l'aimant n'est donc plus" retenu " et continue sa course jusqu'au prochain tour et le cycle recommence ! C'est un moteur brushless rudimentaire tout simplement. |
||
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 18h12
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 ![]() |
Un moteur brushless accélérè a l'infini et produit du courant?
-------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 18h27
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Un moteur brushlesse non asservi est lui aussi limité par les frottements et l'électronique qui l'équipe !Et je ne parle pas de la force centrifuge ....Quant à produire du courant sur ses bobines OK ....à condition comme le bedini ou autres de l'entraîner . Ça devient un alternateur .... |
||
Ecrit le: Mardi 09 Février 2016 à 21h36
![]() |
|
Vraiment interessantes les explications des intervenants sont claires
![]() Mrzenekis G un pti doute sur la "no-limit" de la vitesse de rotation je pense que cette limite serait celle de l'atome et qu'il y aurait une constance de vitesse dans l"Universel : Meme vitesse lineaire en peripherie des atome/planete... -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Février 2016 à 10h20
![]() |
|
Effectivement, nous sommes dans un mix moteur/alternateur.
Bien entendu ce sont les frottement qui limitent. Mais dans le schéma SG, à quoi servent donc le potent et la résistance ? Je le répète , moi ce qui m’intéressait dans ce système ce n'est pas la sur-unité s'il y en a une, mais les RPM. L'effet recherché est l'effet gyroscopique. De plus rien n’empêche de combiner le système SG avec le système de la machine de Wimshurst. -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Jeudi 11 Février 2016 à 23h07
![]() |
|
Je viens de revisiter tout ce sujet : cela me conforte dans l'idee qu'on est encore la reproductibilite du principe maitre de l'atome et que cela peut etre realise avec un montage basic pour peu qu'il soit bien pense ; he oui ! G encore quelques illusions et c'est rassurant !
![]() Peut etre 2 bobines dont l'un des champs coure apres l'autre tout simplement Pour avoir cette rotation magnetique s'auto-entretenant pour ouvrir le ZPE Faut que j'emmene les gamins a l'ecole A suivre ? ![]() -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 12 Février 2016 à 14h03
![]() |
|||
Bonjour. Tout simplement à régler le courant base sur le TR pour qu'il soit juste saturé (conducteur) pour alimenter la bobine collecteur |
||
Ecrit le: Vendredi 12 Février 2016 à 20h09
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10757 Inscrit le: 20/05/2015 ![]() |
Bonsoir à tous.Je viens de lire les dernières discussions de ce site et cela me passionne. J'ai fabriqué une roue en bois de 18cm de rayon, dont j'ai entaillé et collé 6 aimants férite de 5cmx2;Ensuite j'ai une bobine tri-filaire de 450 spires et j'ai fais un schéma comme indiqué page n°1.Quand je tourne la roue à la main le néon clignote à chaque aimant et cela donne du courant, mais la roue ne tourne pas.
Ne faudrait'il pas mieux mettre une bille néodyme à la place du fer au milieu de la bobine pour que celle-ci fonctionne? |
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 08h44
![]() |
|
Bonjour nino,
Difficile de te répondre car le tri-filaire ne rentre pas dans le schéma. Je ne peux donc pas savoir quel est ton circuit. Deuxièmement il a été remarqué que pour que le système démarre il faut une certaine vitesse de rotation. Il a été aussi remarque que cela fonctionne quand la roue tourne dans un sens et pas dans l'autre. Enfin la force des aimants doit être suffisante, et ils doivent passés au plus prés de la bobine. Ils doivent etre orienté Nord face à la bobine. J'ai aussi pu comprendre que tu as une ferrite au milieu de ta bobine. D’âpres ce que j'ai pu voir , les meilleurs résultats sont obtenu avec un assemblage circulaire de baguette à souder. Comme il en existe une multitude en alliage différent, je préconise celle qui sont utilisées pour souder du fer ou de la fonte (mais ce n'est qu'une déduction). SI tu met une bille néodyme au milieu de ta bobine tu n'as plus besoin de roue ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 10h46
![]() |
|
Assez intéressé(e) ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Membre n°: 10757 Inscrit le: 20/05/2015 ![]() |
Bonjour Mrzenekis.
Merci de votre réponse. Mes aimants sont de 50x50x0,5mm et je les aient coupés en deux, et collés par deux, la magnétisation y35 =2kgs Concernant la bobine, je ne me sert que de deux enroulements.Je m'excuse j'avais dit ferrite mais je voulais dire des baguettes de soudure pour fer. Quand à mon circuit, c'est celui qui se trouve sur la page n°1 de ce blog mis en ligne par captainfletcher. Je voulais savoir si la roue serait capable de faire tourner sur le meme axe une deuxième roue avec des aimants (genre génératrice d'éolienne) faite maison. Vous dites qu'avec une bille néodyme, je n'aurais plus besoin de la roue, mais avec quel circuit? Je vous remercie de votre réponse. |
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 13h26
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 182 Membre n°: 10596 Inscrit le: 13/06/2014 ![]() |
Bonjour,sauf erreur de ma part il fait allusion a ce type de moteur:
Les mêmes qui équipent les drones moderne. Le moteur brushless est performant, la dessus il n'y a rien a dire, mais il n'est pas >1. Sinon, cela ferait bien longtemps que nous aurions résolu le problème. c'est encore et toujours une preuve de la conservation de l'énergie. Cordialement. |
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 14h11
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour,
De ce que j'ai compris, le couple obtenu avec ce genre de roues, est vraiment faible, et donc il faut éviter de s'en servir. Pour entrainer une roue avec des aimants aussi, je suppose donc pour faire un autre générateur, je ne sais pas si cela marchera bien. Si le moteur ne tourne pas, il faut déjà être sur que les champs sont en opposition, ou en attraction, en fonction de la bobine détectrice. Essais donc d'inverser la polarité d'une des bobines. Et, si cela ne fonctionne toujours pas, reinverse les deux bobines. En inversant les deux en même temps, on change de mode Attraction en Répulsion, et inversement. Et en changeant qu'une seule bobine, cela permet d'avoir le système en phase, ou non. Pas besoin de changer l'électronique ou autre, juste les fils des bobines. De mon coté je suis tombé sur de la visserie vraiment pourrie, j'ai claqué une trentaine de vis ! Les écrous-freins sont sensés êtres indémontables, mais chez moi ils sont carrément +inmontables ! Les vis se sont tordus lors du montage, d'autres ce sont cisaillés avec l'écrou ! Je viens de recevoir de nouvelles vis, je vais tenter de nouveau de tout monter, en espérant que cela ce passe mieux... A+ -------------------- |
Ecrit le: Samedi 13 Février 2016 à 17h48
![]() |
|||
Bonjour. On en trouve partout ! Ne seraient-ce que les ventilos de PC ! Un moteur "universel" est constitué d'un stator à aimants et d'un rotor bobiné alimenté à travers un collecteur et des balais (charbons) . Le brushless c'est l'inverse, les aimants constituent le rotor et le stator porte des bobines fixes . L'ensemble collecteur/balais n'existe plus et les frottements , les mauvais contacts n'existent plus = moins d'usure ! On le remplace par de l'électronique qui commute les bobinages au bon moment .Leur construction est donc plus simple et leur rendement meilleur . Mais jamais supérieur à 1 évidemment ! |
||
Ecrit le: Dimanche 14 Février 2016 à 19h27
![]() |
|
@nino
rien de plus simple suivre les instruction de ce gars ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mercredi 17 Février 2016 à 18h15
![]() |
|
Bonsoir Edenguard.
J'ai tout essayé mais il n'y à rien à faire.Je vais réessayer avec le plan que m'à envoyé Mzenekis par vidéo, mais pas pour l'instant car je suis sur autre chose. Je vous tiendrez au courant. Quand à Katagena, je ne fais pas allusion au moteur BRUSLESS cela est une autre histoire.. A bientôt. |
Ecrit le: Jeudi 18 Février 2016 à 10h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonjour,
Ok alors, mais il peut encore y avoir pas mal de choses... Tu peux déjà tenter de voir si la polarité est bonne, en mettant la bobine en face d'un aimant, et en envoyant une impulsion manuellement dans le transistor. Tu devrais voir la roue bouger, à peine, mais si elle semble repoussée c'est bon. Il faut que la distance ne soit pas trop grande non plus, entre les aimants et la bobine. Elle peut ne pas tourner aussi si il y a trop d'inertie à cause de la roue en bois, donc démarrage délicat. Donc dans ce cas, essayer de lancer la roue manuellement bien sur mais plus rapidement, pour vaincre les frottements du début et lui donner de l'inertie en rotation. Je devrais pouvoir m'occuper de la mienne ce week end ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 20h31
![]() |
|
Bonjour Edenguard.Je viens de mettre ma roue dans un seul roulement à l'horizontale. .Elle tourne presque toute seule.
Avec mon circuit on voit qu'il y a des poussées dans tous les aimants, mais pas assez pour faire tourner la roue toute seule.Je pense que ma bobine n'est pas assez puissante car il n'y a que 450 spires en trois fils.Pensez-vous qu'en soudant 1 fil à l'arrivée de 1 fil et faire encore 400 ou 450 tours, elle pourrait tourner.Pourriez-vous me contacter quand vous aurez terminée la votre ? Merci |
Ecrit le: Mercredi 02 Mars 2016 à 20h35
![]() |
|
Bonsoir,
Du progrès donc ! Pour augmenter le champs, vous pouvez essayer d'envoyer + de tension avec l'alimentation par exemple. Je n'ai toujours pas pu terminer mon proto, gros soucis de vis encore... Mais j'y travailles ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 13h37
![]() |
|
Bonjour.
Désolé pour tes vis, car si tu as des boulons français, et des écrous américains ou le contraire, cela ne peut pas marcher, ils n'ont pas le meme pas de vis.Vous me dites de mettre plus de tension, si je comprends bien diminuer la résidence de 470 ohm car ma batterie fait plus de 12volt. A+ |
Ecrit le: Jeudi 03 Mars 2016 à 17h58
![]() |
|
Bonsoir MRzenekis
Avez-vous essayé avec un cylindre néodyme à la place de mettre une bille.Les poles devraient pouvoir rester à la meme place comme cela le cylindre ne pourra pas tourner dans tous les sens. |
Ecrit le: Lundi 09 Mai 2016 à 16h53
![]() |
|
Bonsoir à tous.
On dirait qu'il n'y a plus personne sur ce sujet. Je suis à la recherche d'une bobine bifilaire de 900 tours. Si quelqu'un pouvait m'en avoir une cela m'intéresserait. Merci d'avance. |
Ecrit le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 23h42
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 ![]() |
John Bedini est décédé brusquement le 5 novembre 2016, 4h après le décès de son frère malade.
Repose en paix. John Bedini, Noted Free Energy Researcher, Died Unexpectedly on Saturday, Nov. 5, 2016, 4 Hours After His Brother Gary Had Died Facebook Censorship To post this article on Facebook, link to the TinyUrl seen below. Facebook will remove any article identified as coming from educate-yourself. rg http://tinyurl.com/jax33wo -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
![]() |
![]() ![]() ![]() |