chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> EFT - emotional freedom technique
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 10h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10219

L'EFT est un ensemble de techniques de liberté des émotions extrêmement simple et puissant qui nous a été léguée par Gary Craig.

Le livret de Gary de 2004, traduit en français par Louise :
http://www.wisdomofbeing.com/manuelEFT.html

Gary offre des cours en ligne (en anglais) sur son site :
http://www.emofree.com/eft/eft-tutorial.html?aid=NTY0

Enfin en ce moment, du 23 au 29 mai 2013, il y a un congrès virtuel EFT en français, où il est possible de suivre les conférences gratuitement en direct et jusqu'à 24h ensuite :
http://www.lecongreseft.com

La technique de base est très simple : on tapote quelques points d'accupuncture avec les doigts tout en prononçant de courtes phrases en rapport avec le problème à traiter.

Je parle d'EFT par expérience personnelle, c'est une des technique qui m'a permis un grand nettoyage. Je l'ai pratiquée quotidiennement pendant près d'une année. Elle requiert de la persévérance et de la régularité au début.

Gary décrit très bien le processus de libération personnelle. Si on envisage notre situation problématique globale actuelle comme une grande table soutenue par des tas de pieds qui sont autant de problèmes, nous allons sapez nombre de ces pieds avec EFT. Lorsque nous aurons éliminé les pieds les plus importants, la table finira par céder entièrement sans avoir à traiter l'ensemble de tous les problèmes.

Que peut-on traiter avec EFT ? D'après les nombreux témoignages, pratiquement tout. Tout dépend aussi de la résistance du mental. Mais même cela peut être adressé avec EFT. Il est possible de traiter dans les domaines physique, émotionnel, mental...

De nombreux praticiens EFT ont enrichi la méthode de base avec des modalités très originales qui permettent de contourner les méandres du mental.

Par exemple, il n'est nullement besoin de dévoiler au praticien le problème que vous désirez traiter avec lui. Il peut rester confidentiel pendant le traitement. Cela se révèle extrèmement utile lors des scéances de groupe.

Il a même été constaté qu'en suivant une scéance entre 2 personnes, mais en pensant pendant ce temps à son propre problème, la technique fonctionne encore plus efficacement. Cela a été nommé "emprunt des bénéfices" par Gary.

On peut traiter à distance, ou pour quelqu'un qui n'est pas en mesure de pratiquer lui-même vu les circonstances (accident, bébé, animaux...).

Il arrive très fréquemment que le traitement d'un problème évoque un problème secondaire. Ce que l'on nomme un autre aspect du problème (un des autres pieds de la table du problème principal). Il faut alors faire une pause sur le traitement en cours et traiter ce nouveau problème. Et ainsi de suite... Sans nommer les problèmes successifs il va être difficile de s'y retrouver. C'est là qu'on comprend qu'il faut parfois beaucoup de temps pour traiter un problème. Le soulagement est cependant atteint extrêmement rapidement dès les premières séances.

D'autres dérivés consistent à repasser le film d'un évènement traumatisant du passé et traiter toutes les émotions une à une au fur et à mesure qu'elles se produisent.

C'est un domaine extrêmement riche, où l'on s'aperçoit que l'intuition domine très vite le phrasé du traitement.

D'autres techniques du même genre existent. Dans certaines d'entre elles on n'evoque même plus en détail les problèmes, on laisse l'inconscient travailler.
A mon avis on arrive là à un autre niveau. Je conseille vivement aux personnes n'ayant jamais encore pratiqué de travail en énergétique de commencez par EFT si la technique leur parle.

Comme d'habitude, les problèmes lourds et psychologiques importants DOIVENT être traité sous la supervision d'un médecin professionnel ! Il sera le seul à savoir comment réagir en cas de réaction violente du sujet.

Le livre de Gary parle de tous ces sujets, il faut le lire entièrement avant de faire n'importe quoi.

Un dernier truc, ne pratiquez rien sur personne sans avoir leur consentement. Ne forcez personne à vous le donner, même par ruse ou pour leur "bien" selon votre point de vue. Commencez par vous-même et laissez l'univers mettre ceux qui le demande sur votre chemin.

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Démonstration de la technique de base:

Un témoignage :

L'EFT : un art que des techniques figées

Un exemple d'autres techniques de psychologie énergétique :
"Je commande" de Sophie Merle

--------------------
Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence.

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 20h25 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10331

Bonjour,

je pratique pour moi même l'EFT depuis environ 2 ans. Je me suis formé avec une professionnelle de l'EFT.

Avec le recul, je peux simplement affirmer que :
- l'EFT possède une certaine efficacité, elle produit dans certains cas rapidement une détente, des baillements importants (signes de relaxation), un mieux être corporel ....
- Par contre, l'efficacité de l'EFT est largement surévaluée par ceux qui la pratiquent. Les Américains toujours très enthousiastes et si bons commerçants distillent la méthode avec des newsletters très prometteuses et riches de témoignages. Je n'ai jamais pu vérifier en 2 ans de pratique une telle efficacité ...
Je ne dis pas que cela ne sert à rien, mais il ne faut pas non plus faire rêver les personnes qui ont de vrais besoins avec des promesses sans lendemains !

merci d'avoir ouvert le sujet.

PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 25 Mai 2013 à 22h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 2531

C'est bien d'avoir plusieurs sons de cloche. Cette technique me fait de l’œil depuis pas mal de temps et je vais sans doute tester (mais avec moi, faut pas être pressé).
J'en suis qu'à la moitié du bouquin et j'ai pas exploré les vidéos.
PMEmail Poster
Ecrit le: Lundi 27 Mai 2013 à 11h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je ne suis pas étonné de ce témoignage.

D'après ma pratique sur moi et avec d'autres personnes, le mental est un des freins le plus puissant avec ce genre de technique. C'est pourquoi en général, chacun va trouver parmi les multiples techniques de soin, celles qui lui parleront le plus.

C'est aussi pourquoi cela peut être important de travailler avec quelqu'un ou même en groupe.

J'ai aussi constaté qu'au cours de ma transformation certaines pratiques, soit ne fonctionnement plus aussi bien qu'avant, soit ne me parlent plus du tout.

Chacun est différent, ce qui fait la richesse du monde, et aussi celle des pratiques.

En restant bien entendu très vigilant.

Car en effet, il y a un très gros amas de profiteurs qui montent des affaires autour de ces techniques à grand renfort d'affirmations et de beau site web, de grosse newsletter sensationnelles à l'américaine.

D'ailleurs le fondateur d'EFT Gary Craig s'est faché de ces pratiques de rapaces à un moment, il a tout refondé sur une nouvelle base... Enfin cela n'enlève rien à cette technique si simple qui vaut vraiment le coup d'être pratiquée.

Encore une fois attention, il ne sagit pas de "prendre un cachet" et tout va mieux, il s'agit de vraiment s'impliquer personnellement dans une pratique.

La dispersion ne donne aucun résultat durable.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 27 Mai 2013 à 13h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (LeTigreFr @ Lundi 27 Mai 2013 à 11h23)
La dispersion ne donne aucun résultat durable.

Sages paroles

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Mardi 28 Mai 2013 à 09h49 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10282

Un petit forum sympa :
http://simba.exprimetoi.net/f2-temoignages-et-questions

Je reprends ce qui peut gêner l'EFT :

-- problème de déshydratation : une manière générale nous vivons dans une société où l’on prend facilement les boissons sucrées, ou du thé, du café... mais tout simplement pas assez d’eau ! Et cela quelle que soit la saison. Il se trouve que notre cerveau a besoin pour fonctionner non seulement de sucre mais aussi d’eau, de l’eau pure sans rien dedans. Dans la mesure de notre système énergétique a besoin d’eau pour transmettre les informations bioélectriques, il est facile de comprendre qu’une hydratation insuffisante peut provoquer elle seule de sérieuses perturbations dans la circulation nos énergies... Dont donc de ces informations. Le remède ici très simple : le patient est invité à boire tranquillement un verre d’eau. Il est incroyable de voir comment cela transforme parfois les résultats instantanément.

-- problèmes de pollution chimique ou énergétique : un excès de toxines dans l’organisme, par exemple en raison d’une alimentation peu équilibrée, ou encore la présence de substances toxiques comme les solvants contenus dans la plupart des parfums, ou tout simplement le téléphone portable en veille, des bijoux métalliques sur ou dans le corps (broches et autres plaques suites à des interventions chirurgicales)... les sources de perturbations de cet ordre ne manquent pas. Une de mes patients a ainsi obtenu des résultats dont elle désespérait quand elle fait ses séances de EFT avant de se parfumer. En supprimant la source du problème ou en corrigeant l’IP avec le point sensible les résultats devraient apparaître rapidement. D’une manière générale il est préférable de demander au patient de retirer bijoux métalliques, montre... et extinction des portables (le thérapeute évitera également de garder le sien en veille pendant la séance)

-- problème d’addiction : les personnes qui ont une accoutumance à des substances addictives comme le café, thé, le chocolat voire certains médicaments prescrits par leur médecin, peuvent présenter certaines résistances à l’outil. La diminution, ou mieux la suppression, de ces substances particulièrement pendant la durée du travail fait avec EFT permet généralement d’obtenir les résultats habituels. J’attire votre attention sur le fait que s’il s’agit d’une addiction médicamenteuse, il ne faut absolument pas suspendre le traitement. Il est préférable dans ce cas-là de se mettre en contact avec le médecin traitant, pour trouver suivant l’heure des prises, le meilleur moment pour faire une séance de EFT. Si le traitement a une durée limitée on peut tout simplement attendre qu’il soit fini...Personnellement, je tiens à ces bons résultats en demandant au patient d’augmenter sa consommation d’eau et en commençant la séance par un protocole de correction d’IP avec « technique de choix » (à voir plus tard) directement associé avec la substance. Par exemple : « même si j’ai une inversion psychologique due à mon traitement (citer le médicament), je choisis d’obtenir des résultats performants avec l’EFT ». Si l’intoxication n’est pas trop importante, ça marche ! Après tout l’EFT donne de bons résultats avec les problèmes d’alcoolisme de drogue etc.

PMEmail Poster
Ecrit le: Mercredi 26 Août 2015 à 18h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Bonjour ,

Nous espérons que vous avez passé un joli été ! La rentrée s’annonce pleine de belles surprises...

Cette semaine nous avons la joie de vous proposer un webinaire gratuit afin de présenter le Tong Ren.

Introduction au Tong Ren

Louise Gervais, Françoise Delvaux, Noëlle Cassan et autres…

Vendredi 28 août à 20h30 (heure de Paris)

Développé par Tom Tam, Tong Ren est une forme de thérapie par l’énergie pour rétablir la santé et la vitalité. La méthode Tong Ren est basée sur le principe que la maladie serait liée à des interruptions ou à des blocages dans le corps. Tong Ren cherche à lever ces blocages afin de rétablir la capacité naturelle du corps à se guérir lui-même.

Faisant partie des thérapies énergétiques, le Tong Ren a toute sa place lors des congrès Américains (notamment l’ACEP) aux cotés de l’EFT, de la TAT et de bien d’autres approches énergétiques.

Louise Gervais en a parlé pour la première en fois en France en 2013. Depuis, de plus en plus de personnes pratiquent cette approche thérapeutique. En Italie, une clinique l’utilise comme seule thérapie avec de formidables résultats, même sur des maladies dites incurables.

Tong Ren combine la connaissance occidentale de l'anatomie et de la physiologie avec le principe du "Chi" (ou énergie de force vitale), afin de créer une nouvelle modalité puissante de guérison. S'appuyant sur la théorie Jungienne de « l’inconscient collectif», Tong Ren semble accéder à l'énergie de cette source universelle et la diriger vers le patient. Parce qu’aucun contact physique n’est impliqué ou nécessaire, le traitement Tong Ren est souvent pratiqué à distance.

Nous avons pu expérimenter la puissance des résultats de ce type de soin. C’est pourquoi, c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous invitons à découvrir cette thérapie énergétique lors du webinaire gratuit:

Introduction au Tong Ren

Louise Gervais, Françoise Delvaux, Noëlle Cassan et autres…

Vendredi 28 août à 20h30 (heure de Paris)

Au plaisir de vous retrouver vendredi,

Maria et Noëlle

[i]pour le Congrès Virtuel EFT - et plus encore ! [/i]

PS. Oui, il y aura bien sûr une rediffusion, inscrivez-vous pour recevoir automatiquement le lien dès la fin du webinaire: Je réserve ma place

PPS. Attention, les places sont ILlimitées ! wink.png Alors n'hésitez pas à passer l'info au personnes intéressées autour de vous !

Défi Positif SAS
http://www.leCongresEFT2015.com
Facebook: Congrès Virtuel EFT

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 28 Août 2015 à 11h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

a 20h 30 je bosse, dsl  blush.png

poste d'aprém,

cela aurait pu m'interesser d'y assister

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Août 2015 à 18h01 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

En general ils font une rediff gratuite pour ceux qui sont inscrits mais ne peuvent pas assister à l'heure dite.

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 28 Août 2015 à 19h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Ok, le Tong Ren, ça fait flipper grin.png
Voici en quoi celà consiste :

Je ne voyais absolument pas ça comme ça.
ça a commencé en discussion de nana, mais ça commence à aller mieux après 30 minutes : on rentre dans les aspects Taoiste, le respect de la volonté des autres, etc.

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Août 2015 à 22h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Voici la rediffusion du webinaire!
Vous étiez là? Voici le lien pour revoir vos passages préférés:
Vous n'avez pas pu assister? Pas de panique, voici la rediffusion:
Lien direct: http://app.webinarjam.net/r/3/0/replay/246...679f4/0/7970706

Introduction au Tong Ren
Introduction au Tong Ren par Louise Gervais et invités... Présentation de la venue de Tom Tam, le fondateur, en France en octobre 2015
Avec: Maria Annell, Louise Gervais, Noëlle Cassan, Françoise Delvaux, Marlène Bescond
Date: Vendredi, 28 Août 2015
Heure: 08:30 pm Berlin, Copenhagen, Madrid, Paris, GMT +2
Cette vidéo reste en ligne encore quelques jours, n'hésitez pas à en parler autour de vous aux personnes intéressées!

-----------

Documentation : http://www.tomtam.com
Documentation FR html: http://www.tongrenworld.com/French.htm
Technique (PDF) : http://www.tomtam.com/files/tong_ren_technique_french.pdf
Theorie (PDF) : http://www.tomtam.com/files/theory_of_tongren_french.pdf
Videos : http://www.tomtam.com/posts/category/media/

Ce message a été modifié par LeTigreFr le Samedi 29 Août 2015 à 08h10

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 28 Août 2015 à 22h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10712

arf...sa ressemble a du vaudou avec la poupée mais de façon bénéfique,

hum...bon, je crois pas que sa va exorciser mon ex  blush.png
 (perverse narcissique + alienation parental et manipulation d'enfant )
je reste sur la procédure officiel  tongue.png

--------------------
Pour admirer la forét , enlevez votre nez de l'arbre qui la cache.  :tourne:
PMEmail Poster
Ecrit le: Samedi 29 Août 2015 à 20h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Si quelqu'un a accès à facebook et peut nous ramener les protocoles en Français de là bas ... (voir plus bas)

Réponses à quelques questions:
* Sur le site de Louise Gervais (Nouvelle Ecosse), les informations pour la venue de Tom Tam, le créateur du Tong Ren, en France en octobre:
http://www.wisdomofbeing.com/newsite/tongren.html

* Le site Tong Ren Station, principalement en anglais (quelques traductions en français, merci Louise!) :
http://www.tongrenstation.com/tong-ren-tec...nch-translation

* Pour contacter Françoise Delvaux (Belgique) pour en savoir plus sur le Tong Ren, et peut-être vous offrir un apprentissage, des soins ou une session de pratique:
https://www.facebook.com/EFT.Attitude
(Françoise n’a pas encore de site Internet, mais elle est très active sur facebook, et ne manquera pas de prévenir tous ses amis dès sa mise en ligne ! wink.png )
Ou si vous n’êtes pas sur facebook, par mail: delvaux.f.th@gmail.com

* Le site de Marlène Bescond (France), qui propose toutes sortes de soins énergétiques et autres, et fait venir les machines et autre matériel Tong Ren en Europe depuis les États-Unis: http://www.centre-psycho-kimcopsi.fr/

* Le site de Noëlle Cassan (France), qui a organisé la toute première journée Tong Ren en Europe avec Louise Gervais en juin 2013 (“Oh, tu crois que ça va intéresser quelqu’un ?” que lui disait Louise à l’époque… wink.png ) et qui propose à son tour des journées d'apprentissage et de rencontres Tong Ren:
http://NoelleCassanCoach.com

* La toute nouvelle page facebook Tong Ren en français: https://www.facebook.com/tongrenenfrancais

Ce webinaire vous a été offert par le Congrès Virtuel EFT, et facilité par Maria Annell, Ingénieur de Bien-Etre, afin de contribuer à la diffusion de ce message important, et à faire grandir la communauté Tong Ren en français !

Si vous aussi, vous voulez apprendre comment rayonner plus, faites un tour sur le site http://www.MariaAnnell.com !

http://app.webinarjam.net/r/3/1/replay/246...679f4/0/7970706

Introduction au Tong Ren
Introduction au Tong Ren par Louise Gervais et invités... Présentation de la venue de Tom Tam, le fondateur, en France en octobre 2015
Maria Annell, Louise Gervais, Noëlle Cassan, Françoise Delvaux, Marlène Bescond
Défi Positif SAS
http://eft.leCongresEFT2015.com

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Dimanche 11 Octobre 2015 à 08h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Une base de recherches scientifiques qui suggèrent que les techniques de psychologie énergétique fonctionnent :
https://energypsych.site-ym.com/?Research_Landing

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Vendredi 04 Décembre 2015 à 18h44 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Psychologie Énergétique avec Sophie MERLE 

Praticienne professionnelle diplômée EFT-Adv/carrington, auteur notamment de 

"EFT-Psychologie énergétique", "EFT et Feng Shui", "JEcommande", "EFT- Tape, tape...Commande!"  aux éditions Dervy /Médicis/Entrelacs et Grand Livre du Mois (LE CLUB) ] 

[table][tr][td][table][tr][td]

Bonjour !
La grande nouvelle c'est que nous allons pouvoir nous plonger une fois de plus à fond dans l'EFT. Une immersion indispensable pour tous ceux qui souffrent, et qui souffrent, et qui souffrent encore, sans jamais voir la lumière au bout du tunnel. Et croyez-moi, je sais l'effet que ça fait. Mais je connais aussi les prodiges qu'une pratique bien menée de l'EFT peut nous aider à accomplir pour guérir nos blessures.

écouvrez l'EFT si ce n'est déjà fait et préparez-vous à la réécoute de 14 magnifiques conférences en ligne sur l'EFT du samedi 12 décembre à partir de 20 h (heure de Paris) au dimanche soir 13 décembre à minuit.

Oui je m'inscris dès maintenant pour réserver ma place (c'est gratuit) cliquez ICI

J'ai eu le privilège il y a plus de dix ans maintenant d'introduire l'EFT (Emotional Freedom Techniques) en pays francophones grâce à  la parution en librairies du tout premier ouvrage sur le sujet écrit en français.  Je peux donc parler en toute sérénité des bienfaits extraordinaires que nous procure cette puissante technique énergétique. 

Et voilà que Maria et Noëlle, les organisatrices du congrès virtuel de l'EFT depuis 5 ans, nous permettent à nouveau de réécouter l'édition 2015 totalement gratuitement. 
Ne manquez pas cet événement qui prendra place en ligne (donc dans votre salon) du samedi 12 décembre à partir de 20 h au dimanche soir 13 décembre à minuit.

Oui je m'inscris dès maintenant pour réserver ma place (c'est gratuit)
http://smerle.lecongreseft2015.com

[/td]
[/tr]
[/table]
[/td]
[/tr]
[/table]

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Lundi 07 Décembre 2015 à 23h20 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Préparez-vous à la réécoute de 14 magnifiques conférences en ligne sur l'EFT du samedi 12 décembre à partir de 8 heures du matin (heure de Paris) au dimanche soir 13 décembre à minuit.

Oui je m'inscris (c'est gratuit)

Cet événement exclusif mettra en lumière 14 domaines différents d'application de l'EFT. Si vous ne connaissez pas déjà, vous allez apprendre pendant 2 jours comment appliquer l'EFT facilement dans votre quotidien et mieux faire face au stress, améliorer vos relations et prendre soin de votre bien-être sur tous les plans.

Maria et Noëlle m'ont fait l'immense honneur de m'inviter à participer au congrès en tant que conférencière. J'ai ainsi eu le privilège de conduire une puissante session de tapping "à ma façon" dont les bienfaits persisteront à long terme dans votre vie.

Sophie Merle

ATTENTION : c'est bien à partir de 8h du MATIN (contrairement à ce qu'indiquait l'article précédent)

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 12 Décembre 2015 à 11h08 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

c'est parti, profitez bien des ré-écoutes de nos Conférences 2015 et de nos prix promo jusqu'à Minuit.

Il vous suffit juste de Cliquer ici pour aller sur la page Programme, sélectionnez votre conférencier et accédez à sa conférence : La ré-écoute fonctionne jusqu'à ce que le compte à rebours soit retombé à zéro.

Bien entendu nous avons une page de contact si vous souhaitez échanger avec nous, mais notez aussi que nous avons mis à votre disposition une Hotline Téléphonique que vous trouverez aussi sur la page du Programme.

Avec toute nos amitiés,

user posted imageMaria et Noëlle
Défi Positif SAS

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 14 Mai 2016 à 18h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Le congrès virtuel EFT 2016 est en cours, pour ceux que cela interesse ...

--------------------

Padre PIO

PM
Ecrit le: Samedi 14 Mai 2016 à 19h01 Posted since your last visit
Quote Post

Passionné(e)

Membre n°: 10331

bof, j'ai appris cette technique avec une praticienne certifiée EFT et je n'ai obtenu aucun résultat même après des mois de pratique assidue. Je pense avec le recul que l'on est plus dans du marketing bien organisé (made in US, where money is God and God is money)
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.0841 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]