chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (2) 1 [2] ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 16h47
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 575 Membre n°: 10321 Inscrit le: 23/03/2013 ![]() |
Pour moi,c'est un vrai MP....très ingénieux le système du bac,central, pour transformer la descente verticale de la bille en mouvement circulaire qui va stocker l'énergie nécessaire à la remontée des billes! . |
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 18h27
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
Merci ![]() Et pour la vidéo si MP veut dire Machine à Pile,alors je suis d'accord avec surnitairedream ![]() Sinon la mecanique est jolie -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Samedi 04 Janvier 2014 à 18h40
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
il y a énormément de système mécanique divers, je crois me souvenir que Quartz avait posté un pdf ou au moins un lien qui montrait tout cela en tout cas une grande partie. donc question posée, t'en penses quoi Mouvement Perpet ou mouvement à pile ? ![]() reedit : posté il y a 5 ans, il y a quelqu'un du coté de Cahors, pour nous dire si cette horloge est toujours en place... apparemment , oui : http://www.petit-patrimoine.com/fiche-peti...p?id_pp=46042_1 ici, une explication : http://www.patrimoine-horloge.fr/mec-cahor...logebilles.html il y a bel et bien un moteur... Ce message a été modifié par megotier le Dimanche 05 Janvier 2014 à 01h05 |
||
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 01h55
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 544 Membre n°: 10363 Inscrit le: 30/05/2013 ![]() |
un bon exemple de "l'effet pendule" à notre avantage...
Finalement ce qui est important dans l'énergie c'est de savoir comment s'en servir à bon efficient ![]() Comment 20 personnes déplacent une statue de 5 tonnes avec des cordes?Ils n'ont pas le droit à l'erreur sinon il faut tout recommencer: L'article et la vidéo: J'adore le chant qui s'installe dans la maneuvre ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 02h19
![]() |
|
ça ma rappeler ça:
il faut que le tapis avance à la bonne vitesse ![]() -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 03h28
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Pendule ,roue libre,ça me rappelle un autre sujet,mais je le mets ici pour pas embrouiller un peu plus...
Système intéressant pour l'entrainement d'une roue, mais peu probable pour un mouvement perpétuel ,je ne vois pas la roue restituer un effort au pendule,donc le pendule doit se calmer dans le temps,le fait d'avoir coller des masses sur la roue donne quand même un volant d'inertie qui doit prolonger l’oscillation du pendule . -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 04h10
![]() |
|||
voila c'est ce principe qu'il faut utiliser pour transformer un mouvement oscillant en mouvement rotatif.C'était mon but de départ mais je les fait à ma maniiére qui ne convient pas. L'avantage sur se principe avec la roue libre il ne peut pas y avoir de transmission d'énergie à l'inverse,c'est à dire de la roue vers le pendule ,qui lui reste maitre. Par contre lui n'utilise pas le principe Milkovic.Il faut mixer les deux principes. Ce message a été modifié par freed le Mardi 07 Janvier 2014 à 04h12 -------------------- Les avancées se font en répondant aux questions. Les découvertes se font en remettant en cause les réponses. Bernard Haisch
|
||
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 04h14
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 518 Membre n°: 10372 Inscrit le: 10/06/2013 ![]() |
Oui et t'as moins de frottements qu'avec une bielle entre le pendule et la roue (il me semble?) -------------------- On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps (Abraham Lincoln 1809-1865)
|
||||
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 05h58
![]() |
|||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
En effet il y a une bonne approche déjà ![]() Reste à ajouter, le coup des poids sur ressorts et un système de chocs élastiques, mais avec pertes également, à la longue... ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 07 Janvier 2014 à 12h27
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
j'ai cru voir ici une liaison par chaine aux extrémité des bras du pendule, sur l'autre post la force n'est surtout pas prise à cet endroit...
donc, une légère différence qui fait que... ![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |