chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Procédé photographique de visualisation de l'éther
Ecrit le: Dimanche 01 Juillet 2012 à 20h53 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Je suis tombé sur un article de Nexus n°79 (mars-avril 2012) qui mentionne page 87 un procédé photographique utilisé par un certain Gilbert Le Cossec, photographe professionnel pendant 25 ans.

Ce monsieur s'intéresse fortement aux menhirs et il a inventé un procédé appelé "Epi", permettant de visualiser les émissions cosmotelluriques des menhirs; donc les flux d'éther telluriques.

Mais il n'y a aucun détail sur le procédé. L'article indique que ses informations lui viennent du livre de ce personnage "Le souffle de la Terre". Le procédé n'a rien à voir avec de la photographie Kirlian (on s'en doute vu que la photo est pris à distance de l'objet).

En faisant quelques recherches, voic ce que j'ai pu trouver sur internet, comme information complémentaire:

Citation (Grolou)
Ce livre est la reprise, 10 ans plus tard, du texte du "Souffle du menhir" qui a été complèté par son auteur. Celui-ci utilise un procédé photographique q'il nomme "EPI" pour faire apparaître l'invisible.

On trouve de nombreux exemples, photos et croquis dans son ouvrage et j'ai choisi celui de:

user posted image

L’impressionnant menhir du champ Dolent :
- 9.50m au-dessus du sol, 8.30m de diamètre, enterré de 5 à 7m dans le sol.
- A l’aplomb de 3 croisements d’eau, d’une superposition du maillage du réseau nickel et de celui du fer et de pas moins de 5 courants telluriques de profondeur et d’importance variables.

Le souffle du menhir, c’est l’échange cosmotellurique pendant lequel l’aura du menhir évolue en s’élevant , projetant l’énergie tellurique dans le ciel.

user posted image


La fusion des 2 forces produit une boule blanche hautement énergétique qui disparaît aussitôt. C’est le moment culminant de la hiérogamie cosmotellurique : la fusion de énergies du Ciel et de la Terre.

user posted image

La symbolique de la lumière blanche est importante dans toutes les religions : elle représente la plus haute spiritualité, le tout.

L’effet de cet échange se traduit par une modification énergétique du lieu et de tout ce qui passe à sa portée.

Il ne s’agit pas à proprement parler du souffle du menhir, mais de celui de la terre.
Comme pour un humain dont le pouls ne suit pas systématiquement la cadence d’un métronome, la pulsation de la terre varie de 7 à 10 secondes, avec une grosse moyenne autour de 8 secondes..
Ce rythme est plus simple à trouver lorsqu’un menhir a été dressé comme il se doit sur un point pulseur et joue un rôle d’amplificateur.

Le menhir ne dissocie pas le monde spirituel du matériel puisqu’il utilise l’énergie de l’un pour alimenter l’autre.
Citation (Grolou)
Gilbert Le Cossec y consacre un passage dans son livre.

EPI est l'abréviation du 1er nom qu'il avait donné au procédé, à savoir "épiphanie": (lumière de l'étoile ou lumière derrière la lumière)
A savoir qu'il était photographe professionnel, avec tout le matériel nécessaire et qu'il a mis 5 ans à développer le procédé.

Ce n'est pas du "Kirlian" car les minéraux ne présentent pas les mêmes signes de vie que ceux des autres règnes et la taille aurait été trop petite pour les sujets qu'il photographie. (dixit)

Le seul indice qu'il donne est: "Ces harmoniques colorées invisibles aux yeux représentent un état vibratoire ou une vibration à haute fréquence que le film photographique va traduire dans un langage qu'il connaît: par une forme, une densité et une couleur."

Une précision: il se sert de ce procédé pour les mégalythes mais pas pour les auras des gens. (un refus personnel mais pas technique).


Dans le même forum on trouve une référence à son livre:
http://www.dervy-medicis.com/Hauts-Lieux-G...eobiologie.html

Citation
Le souffle de la Terre - Cosmotellurisme et géobiologie

À quoi servent les menhirs ?

Depuis la parution du Souffle du menhir, plus de dix années ont passé, et Gilbert Le Cossec n'a jamais cessé de travailler sur les mégalithes. À partir des éléments qui lui permirent de comprendre le fonctionnement des pierres levées, et en s'appuyant sur son procédé photographique " Épi ", il nous ouvre à nouveau les portes du monde invisible car, avec le recul, il a compris que le souffle si caractéristique du menhir est en fait celui de la Terre.

L'organisation complexe du système mégalithique trouve des échos dans nos grandes traditions, mais qui étaient ses ingénieux constructeurs ? À qui ont-ils confié les clés de leurs prodigieux dispositifs ? Nous verrons que les mystérieux druides y jouent un rôle inédit.

Le système mégalithique est-il interactif ? Peut-on utiliser l'un de ces émetteurs pour transmettre une information ? En observant des grands sites comme Stonehenge, nous verrons comment il est possible de stocker et distribuer l'énergie de la planète à l'aide de grands vortex. Enfin, l'étude in situ des crop circles montrera qu'il existe des similitudes entre ces incroyables figures et les menhirs, et que leurs architectes ont plus d'un point commun.

Les mégalithes commencent doucement à livrer leurs secrets. Nous les avions sous les yeux, sans comprendre leur intérêt et leur message.

Nos anciens connaissaient les propriétés et l'utilisation des forces cosmotelluriques ; ils ont laissé derrière eux beaucoup d'exemples de leur savoir pour que nous puissions, nous aussi, apprendre à utiliser ces énergies omniprésentes qui conditionnent notre vie.


Pour mieux visualiser le phénomène voici le scan de la photo du magasine Nexus:
user posted image


Il serait donc des plus intéressants de savoir ce qu'il fait comme opération. C'était semble-t-il sur photo argentique; est-ce que ça s'adapte aussi à de la prise numérique? Tout dépend de ce qui est fait...


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mardi 03 Juillet 2012 à 18h45 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Sujet en lien avec ce qui est fait ici, en tous cas lié dans l'idée, pas dans la technique probablement:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=22127


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h21 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 98
Membre n°: 9890
Inscrit le: 07/10/2009



L'année dernière, avec des amis, nous sommes allé nous promener à paris pour nous faire tirer le portrait aurrique ici : http://www.aura-photo.fr/index.php
La femme qui s'en occupe est très compétente, j'ai discuté technique avec elle, elle me disait que son système avait été examiné par des personnes du CNRS (à l'esprit ouvert alors) et qu'ils lui avit dit qu'il était correctement calibré ...
j'ai examiné l'ensemble du système photographique, c'est loin d'être tout simple. Il y a plusieur procédé rasemblé en un. Les main sont reliées électriquement, elle sont pausé sur des électrodes reliées quelques part. Ensuite pendant la prise de la photo, on distingue 3 couleur d'exposition succesive, 3 lumières s'allume les une après les autres comme pour faire resortir certaines longueurs d'ondes ..., l'appareil est un instentané, il livre la photo rapidement.
Son système a l'aire de vraiment bien fonctionner. La personne dispose également d'un dispositif permettant la video des corps subtil et des chakras, je crois qu'il y en a qui traine sur youtube.
Pour info, dans "la caverne des anciens" de Lobsang RAMPA, il y décrit une sorte de caléidoscope rotatif à manivelle utilisant des prismes de pierres précieuses, que les moines Tibétain utilisent pour montrer au "non voyant" (3ième oeil fermé). Ces pierres sont utiliser comme des transposeurs de fréquences optique et non des filtres. Patrick Burensteinas, parle de ce phénomène concernant les vitraux alchimique de Chartres, car il ne sont pas fait de silice, mais de metal purifié et crystalisé, sur des modes de crystalisation que la métalurgie ignore encore, la transposition fréquenciel est lié au trajet que parcoure la lumière dans le réseau crystalin, la phase photonique est modifiée. Pour info, la couleur bleu des vitraux est obtenue à partir du metal argent, et le rouge à partir du metal or, les vitriers de chartres n'arriverons pas à obtenir le même rendu estétide tant qu'ils resterons dans la technique de la silice, d'autant plus que ces vitraux ne sont pas là que pour faire beau, ils ont des propriétés thérapeutique énergétique subtil que la silice vitrifiée n'a pas (Cf "voyage alchimique" de patrick Burensteinas). La déambulation dans la cathédrale de chartre, permet d'impregner les corps de l'humain sur tous les axes et sur tout le spectre, du plus grossier jusqu'au plus élevé, afin de ne rien laisser sous vibrer, et de produire une ascension intégrale à la fin de la déambulation du labyrinthe, là où le 21 juin le soleil éclaire de la même manière les vitraux bleu et rouge pour produire la couleur violette au centre de la déambulation. Cette flamme violette s'optient également quand on projette du sel de rosé dans le creusé où le metal lache son souffre, le sel de rosé est obtenu par évaporation de l'eau de rosé récupéré au point de rosé, rosé qui a subit le rayonnement lunaire, rayonnement qui contient de l'information vibratoire propre à la Lune (Diane, Argent, ...) ainsi que l'info vibratoire du soleil (Apolon, Or, ...) :

http://www.youtube.com/watch?v=Xi2ouBwo8Hw

Pour info, les 7 DVD sont un régale.
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Jeudi 05 Juillet 2012 à 22h34 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



En discutant avec indianajoe hier, il m'a dit qu'il avait entendu parler d'un procédé du même type que le Kirlian en Russie qui au lieu de soumettre l'objet à photographier à un champ électrique à haute fréquence soumettait la pellicule à ce champ; et ils obtenaient des résultats du même genre que le Kirlian. L'avantage est donc qu'on peut avoir l'objet entier photographié, car seule la pellicule a besoin d'être soumise à la haute tension.

Tout ceci m'a fait cogiter un peu. Puisqu'on peut photographier les perturbations de l'éther par la lumière visible on peut émettre les idées suivantes:

La lumière traverse les couches d'éther et elle est perturbée par cette traversée. On a vu qu'on peut exploiter par exemple les variations d'intensité relative pour discerner un peu quelque chose.
Donc la lumière est perturbée. Ceci signifie que l'amplitude, la phase, la polarisation et la fréquence de la lumière sont potentiellement tous perturbés.

Or le champ d'éther semble être un champ d'onde stationnaire; les études de Cardinaux par exemple qui montre qu'il y a des harmoniques espacées en cercle concentrique vont dans ce sens; donc il y a une pulsation d'onde stationnaire. La fréquence doit être très grande, ce qui crée un champ apparemment statique, mais elle est là.

On peut donc légitimement supposer que la lumière qui traverse l'éther doit être modulée par le champ d'éther traversé; sous la forme d'une fréquence parasite supplémentaire qui s'ajoute et qui module la "porteuse" qu'est l'onde lumineuse de fréquence f qui traverse. Partons donc de l'hypothèse que la lumière est modifié et comporte un signal surimposé de bien plus haute fréquence f' que la fréquence de l'onde lumineuse elle-même.

Maintenant si on expose l'émulsion photographique ou bien une zone située entre l'émulsion et l'objet à photographier à un champ électrique à haute fréquence (quand on parle de haute fréquence là on reste dans les dizaines ou centaines de kilo Hertz), la lumière qui arrive est soumise à ce champ électrique. Si on émet une fréquence qui est une sous-harmonique de la fréquence f' modulant la lumière arrivant, par effet de résonance les amplitudes du signal modulant f' vont être multipliées et l'amplitude moyenne de la lumière va donc augmenter. L'émulsion photographique agit comme un intégrateur: elle somme l'énergie reçue (en amplitude) pendant le temps de capture réglé par l'obturateur photographique.

Donc on va avoir une plus forte luminosité des rayons de lumière dont les modulations f' sont des sur harmoniques du champ électrique appliqué à l'émulsion (ou dans une zone d'interception devant).

Maintenant si on fait la même chose en faisant varier le fréquence du champ électrique appliqué à l'émulsion par un pas donné; on va alors pouvoir capturer avec plus d'intensité les rayons lumineux contenant les fréquences harmoniques correspondant. Au final ce qu'on fait c'est un peu un système de filtre. Imaginons qu'on a une image. On met un filtre rouge: on atténue tous les rayons autres que la fréquence rouge et seules ceux de fréquence rouge passent, on prend la photo. On fait la même chose en bleu et en vert et on a trois photos. En additionnant ces trois photos avec les intensités respectives des couleurs pour un même point on a une photo couleur de l'image.

Eh bien là l'idée serait la même. On applique par exemple 100KHz; on prend en photo l'objet sur une émulsion. A la différence du filtre qui atténue ce qu'on ne veut pas et laisse passer que ce qu'on veut, ici tout passe mais on accentue l'intensité de ce qu'on veut (les harmoniques multiples de 100KHz). Puis on refait le même travail avec 110KHz; une autre photo; puis avec 120KHz, etc.

Evidemment il n'y a pas de limite à ce choix, donc on va s'arrêter. Notre but est de réaliser une image en fausse couleur qui reconstitue un phénomène énergétique à plusieurs fréquences. Donc l'idée serait de faire le travail pour par exemple trois fréquences, et on dira que la première image sera pour la couleur rouge (fréquence basse) à 100KHz, la deuxième en vert pour 110KHz et la troisième en bleu pour 120KHz.

Puis on mesure les intensités collectées et on reconstitue une image en couleur qui peut faire apparaitre des formes dans l'éther.

Et enfin comme je viens de donner des valeurs totalement arbitraires de 100KHz, 110KHz et 120KHz pour les trois couleurs de base à capturer, je peux faire plus intelligent, pour que les harmoniques à capturer correspondent à ces vraies couleurs, je peux choisir des fréquences qui soient des sous multiples des fréquences des vraies couleurs correspondantes.

On peut aussi décider de reconstituer une image non pas comme nous le faisons classiquement avec 3 couleurs mais comme la nature le fait dans notre spectre visuel optique avec les couleurs de l'arc en ciel classées en 7 catégories.

On trouve ici les intervalles de fréquence pour chaque couleur:
http://www.crdp.ac-grenoble.fr/imel/jlj/so...ere/lumiere.htm

Si on choisit la fréquence centrale, on a:

rouge: 460 THz
oange: 495 THz
jaune: 520 THz
vert: 560 THz
bleu: 620 THz
indigo: 675 THz
violet: 730 THz

Les fréquences dont données en Téra Hertz (10 puissance 12 Hertz).
Donc on peut choisir par exemple de soumettre la zone de capture devant l'émulsion photo à une fréquence de 460 KHz, puis 495 KHz, etc et capturer l'image à chaque fois.

On peut aussi décider de diviser par 10 et faire 46 KHz, puis 49,5KHz etc.
Plus on va haut plus on suscitera des harmoniques supérieures. Mais électriquement c'est plus simple de choisir des fréquences pas trop grandes si on veut aussi avoir un champ électrique de forte intensité, générant des tensions de plusieurs milliers de volts; pour avoir quelque chose d'assez fort pour provoquer une résonance. C'est une question d'électronique ensuite.

Dans ces cas là au lieu d'une capture par émulsion argentique on pourrait très bien faire une capture par un appareil photo numérique; ça ne changerait rien du tout (peut être moins sensible?).

Il faudrait aussi pouvoir soustraire les intensités qui n'auraient pas été accentuées par la résonance (car je rappelle qu'on n'a pas un vrai filtre qui atténue ce qu'on ne veut pas). Le mieux est donc une photo de fond sans champ électrique appliqué du tout, puis la photo avec le champ électrique de fréquence choisie, puis on fait la différence. C'est une soustraction d'intensité qui se fait bien si on a des images numériques par des logiciels adaptés (comme j'ai pu le faire pour les photos dans le sujet kirlian sur la partie optique).

Voilà donc une idée à laquelle j'ai pensé et qui pourrait être un projet de recherche intéressant pour obtenir des photos des variations de l'éther, et en couleur (fausses couleurs car artificiel, mais en couleur quand même).

Peut être que le procédé Epi fonctionne dans cet ordre d'idée ou peut être pas du tout.

Le système pourrait donc se simplifier en ceci:

Une webcam ou un appareil photo numérique, et situé immédiatement devant l'objectif une zone de haute tension électrique à haute fréquence, constitué par une anode et une cathode qui sont situées d'un côté et de l'autre de l'objectif de façon que toute la zone de lumière qui arrive à l'objectif doive passer entre cette anode et cette cathode.

Je pense qu'il faut travailler en intensité et donc prendre les photos en niveaux de gris et pas en couleur. Les couleurs dont je parle après sont des fausses couleurs correspondant aux intensités capturées sur les fréquences choisies.

On prend d'abord la photo de l'objet à prendre sans appliquer de tension, qui sert de fond de référence. Puis on applique la tension de 46 Khz par exemple et on garde cette image comme future composante "rouge" (pour avoir la composante rouge on fait la soustraction entre l'image obtenue et le fond); on fait pareil soit avec les 6 autres couleurs de l'arc-en-ciel pour avoir 7 images à compositer, soit avec le vert et le bleu seulement pour compositer en RVB. Par simplicité pour commencer car les logiciels sont prévus en ce sens, on fait ensuite avec la fréquence correspondant au vert puis au bleu.

Donc cela fait un total de 4 photos. Une fois calculés les images de chaque couleur par soustraction, on fait re-compositer les trois images obtenues en indiquant que la première est l'intensité des pixels rouges, la deuxième du vert et la troisième du bleu et le logiciel redonnera une image composite. Et là on verra si il y a quelque chose à voir ou pas.

Voilà le protocole expérimental simple que je propose.

Il suffit donc d'avoir un circuit électronique capable de délivrer les trois fréquences de base à un transformateur capable de sortir de la haute tension et de l'appliquer à une zone de capture devant l'objectif.

Ce qu'il y a, c'est qu'il faudrait que la zone d'application du champ électrique soit homogène, or avec des électrodes toutes simples, on aura des champs très forts à proximité des électrodes et faibles au milieu.

Donc il faut faire une sorte d'écran adoucisseur de capture. Je verrai très bien la plaque transparente en plastique recouverte d'oxyde métallique en couche fine qui est utilisée dans le procédé Kirlian avec caméra ccd:
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...indpost&p=21823

Dans ce cas une des électrodes est la plaque entière sur laquelle on applique la sortie de la haute tension et l'autre est la Terre à laquelle on relie l'autre extrémité de sortie de la bobine haute tension.

Le projet n'est pas si compliqué au final à monter et risque de donner quelque chose quand on voit qu'en ne faisant rien on a déjà un résultat optique de variation de contraste (donc d'amplitude de certains rayons par rapport à d'autres).


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2012 à 19h03 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Il doit y avoir un bon fond de vérité dans ces réflexions car en lisant les pages du livre de l'inventeur du procédé Epi ce matin, qui concernent le principe très général, il parle de résonance des harmoniques supérieurs par les harmoniques inférieures; mais il dit aussi utiliser la mémoire de l'eau contenue dans les pellicules argentiques pour produire son effet, qui n'est donc pas adaptable au numérique.

En tous cas l'idée de base de la mise en résonance a donc un petit soutien indirect; cet axe de recherche n'est pas dénué de tout fondement.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Vendredi 06 Juillet 2012 à 23h07 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 616
Membre n°: 302
Inscrit le: 15/06/2007



Bonsoir Chercheur

Je ne suis pas certain d'avoir bien suivi ton raisonnement, aussi je ne fais que donner une vision des choses peut être erronée.
Mon problème est de comprendre pourquoi il y aurait une différence relative de résultat entre les différentes couleurs, même dans l'hypothèse où tu pourrais "filtrer" les 7 couleurs.
Si le champ d'éther agit uniformément sur toutes les fréquences, le delta (lumière filtrée - lumière non filtrée) sera équivalent pour toutes les couleurs puisque le "filtre" est une sous-harmonique de la fondamentale.
Si le champ d'éther agissait préférentiellement sur une fréquence ou un spectre limité de fréquences, alors soit les perturbations occasionnées seraient perceptibles à l'œil nu, soit plus probablement elles seraient imperceptibles à jamais, puisque la détermination des fréquences de base des différentes couleurs a déjà intégré les perturbations du champ d'éther. Par exemple les mesures effectuées pour définir le vert à 560 THz ont été prises elles aussi alors que la lumière baignait dans un champ d'éther. Le référentiel est déjà biaisé en quelque sorte.
Donc même en générant une modulation supplémentaire avec le champ électrique, la seule différence mise en évidence serait la modulation du champ électrique superposé, ce qui n'apporterait pas grand chose.

icon_coucou.gif


--------------------
Croire ou savoir: Là est la question!
PMUsers Website
Top
Ecrit le: Samedi 07 Juillet 2012 à 08h36 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Citation (Biganos @ Samedi 07 Juillet 2012 à 00h07)
Mon problème est de comprendre pourquoi il y aurait une différence relative de résultat entre les différentes couleurs, même dans l'hypothèse où tu pourrais "filtrer" les 7 couleurs.
Si le champ d'éther agit uniformément sur toutes les fréquences, le delta (lumière filtrée - lumière non filtrée) sera équivalent pour toutes les couleurs puisque le "filtre" est une sous-harmonique de la fondamentale.
Si le champ d'éther agissait préférentiellement sur une fréquence ou un spectre limité de fréquences, alors soit les perturbations occasionnées seraient perceptibles à l'œil nu, soit plus probablement elles seraient imperceptibles à jamais, puisque la détermination des fréquences de base des différentes couleurs a déjà intégré les perturbations du champ d'éther. Par exemple les mesures effectuées pour définir le vert à 560 THz ont été prises elles aussi alors que la lumière baignait dans un champ d'éther. Le référentiel est déjà biaisé en quelque sorte.

Si on peut photographier les auras éthériques avec des différences de couleur (c'est le cas) indiquant des différences de vibrations, c'est donc que les vibrations dans l'éther du corps vital ne sont pas réalisées sur une unique fréquence.

D'ailleurs justement les personnes sensibles sentent des caractéristiques vibratoires différentes de tel organe ou tel organe avec leur main, les clairvoyants voient des couleurs différentes (clairvoyant éthérique déjà, le clairvoyant astral même chose mais ça va bien au-delà encore en terme de portée)

Donc le corps vital émet toute une panoplie de fréquences. C'est cette panoplie de fréquence qui doit s'ajouter aux vibrations électromagnétiques qui les traversent, qui leur servent de porteuse finalement.

On peut découper les vibrations de l'éther capable d'interférer avec les ondes lumineuses visibles, mais en dehors du domaine mesurable des ondes électromagnétiques en 7 tranches correspondant aux 7 couleurs qu'on connait. On appelle la plus basse tranche le rouge d'éther, et la plus haute le violet d'éther.
Les ondes électromagnétiques (donc les lumineuses) sont des vibrations dans l'éther, et c'est la raison pour laquelle elles peuvent interférer avec les vibrations plus hautes de l'éther. Mais dans la zone non perceptible justement on ne perçoit rien car nos instruments ne peuvent mesurer.

Si un rayon lumineux passe à travers une couche d'éther contenant mettons 10% de jaune d'éther et 30% de bleu d'éther et une valeur uniforme des autres couleurs de l'éther, il sera chargé d'une surmodulation de 10% en intensité de la fréquence correspondant au jaune d'éther, 30% de celle du bleu d'éther, etc.

Si on applique un champ électrique de très forte tension sur une fréquence sous-harmonique de ce qui serait le jaune d'éther, à une échelle donc infiniment plus petite (mettons que le jaune d'éther est centré sur 520 * 10^50 Hz alors que le jaune visible est centré sur 520 * 10^12 Hz et qu'on émette une vibration électrique sur 520 * 10^3 Hz), alors on aura une résonance qui amplifiera la composante du jaune d'éther présente dans le rayon lumineux.

Si cette composante n'était pas présente, elle ne serait pas amplifiée. En terme d'énergie cumulée sur le photo récepteur qui intercepte ce rayon lumineux, il recevra plus d'énergie (amplitude plus forte du champ électrique du rayon lumineux dû à l'amplitude accrue de la composante jaune d'éther qui a été mise en résonance).
Donc toute la photo sera plus lumineuses aux points contenants plus de jaune d'éther, en fonction de l'intensité déjà présente de ce jaune d'éther dans chaque rayon lumineux frappant un récepteur photo.

Alors en fait la couleur jaune c'est de l'arbitraire, c'est juste pour choisir quelque chose, car on va produire du 520*10^3 Hz et on amplifiera les plus hautes harmoniques de l'éther contenant une "couleur" de fréquence harmonique. Peut-être que cette couleur ne serait pas perçue comme du jaune par un clairvoyant; la fenêtre de clairvoyance en terme de couleurs n'étant peut-être pas du tout la même que celle du spectre visible. Mais ça permet comme je le disais une vision en fausse couleur qui permet de voir des formes, si on suppose bien que l'objet mesuré qui a un champ vital produit une émission contrastée sur le spectre invisible à nos yeux de l'éther.


Pour ce qui est de ton explication de référentiel biaisé, il ne l'est pas puisque lorsqu'on définit le vert on mesure la fréquence du signal porteur, celui qui a l'amplitude principale; quelle que soit la perturbation d'amplitude minime qui se rajoute. Evidemment on parle d'interaction. Si le signal porteur a une amplitude de 100 par exemple, le signal modulé d'éther qui a interagit (faiblement) aura une amplitude de peut être 0,1 (je dis n'importe quoi).

D'ailleurs l'interaction sera certainement plus grande avec un rayon lumineux de fréquence sous-harmonique (si on envoyait une couleur de 520*10^12 Hz jaune à travers ce champ d'éther il y aurait mettons 0,09 d'amplitude pour les fréquences de l'éther qui interagissent avec le rayon émis par harmonie et 0,001 pour chacune des autres fréquences de couleur d'éther qui interagissent plus faiblement, aboutissant à une amplitude totale de 0,1 dans le rayon).

Le rayon visible serait une ondulation de 520*10^12Hz avec de petites composantes parasites sur ce signal d'amplitude 1000 fois plus petites sur des fréquences non mesurables. ça ne change en rien le fait que quelles que soient les mesures faites et les perturbations rencontrées on aura la même mesure de fréquence du rayon à 520*10^12Hz, le même jaune.

Donc ça n'influe en rien sur le mesuré de façon perceptible, sauf si on crée une résonance qui multiplie l'amplitude des parasites à haute fréquence par mettons 100 alors ça là on arrivera à voir une intensité différente, et encore seule l'intensité sera différente, la fréquence mesurée par un appareil optique sera toujours seulement du signal porteur principal.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 15 Juillet 2012 à 17h18 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 10129
Inscrit le: 15/07/2012



Citation (Blazing @ Mercredi 04 Juillet 2012 à 10h21)
Pour info, dans "la caverne des anciens" de Lobsang RAMPA, il y décrit une sorte de caléidoscope rotatif à manivelle utilisant des prismes de pierres précieuses, que les moines Tibétain utilisent pour montrer au "non voyant" (3ième oeil fermé). Ces pierres sont utiliser comme des transposeurs de fréquences optique et non des filtres. Patrick Burensteinas, parle de ce phénomène concernant les vitraux alchimique de Chartres, car il ne sont pas fait de silice, mais de metal purifié et crystalisé, sur des modes de crystalisation que la métalurgie ignore encore, la transposition fréquenciel est lié au trajet que parcoure la lumière dans le réseau crystalin, la phase photonique est modifiée. Pour info, la couleur bleu des vitraux est obtenue à partir du metal argent, et le rouge à partir du metal or, les vitriers de chartres n'arriverons pas à obtenir le même rendu estétide tant qu'ils resterons dans la technique de la silice, d'autant plus que ces vitraux ne sont pas là que pour faire beau, ils ont des propriétés thérapeutique énergétique subtil que la silice vitrifiée n'a pas (Cf "voyage alchimique" de patrick Burensteinas). La déambulation dans la cathédrale de chartre, permet d'impregner les corps de l'humain sur tous les axes et sur tout le spectre, du plus grossier jusqu'au plus élevé, afin de ne rien laisser sous vibrer, et de produire une ascension intégrale  à la fin de la déambulation du labyrinthe, là où le 21 juin le soleil éclaire de la même manière les vitraux bleu et rouge pour produire la couleur violette au centre de la déambulation. Cette flamme violette s'optient également quand on projette du sel de rosé dans le creusé où le metal lache son souffre, le sel de rosé est obtenu par évaporation de l'eau de rosé récupéré au point de rosé, rosé qui a subit le rayonnement lunaire, rayonnement qui contient de l'information vibratoire propre à la Lune (Diane, Argent, ...) ainsi que l'info vibratoire du soleil (Apolon, Or, ...) :

Je voudrais tout de même signaler que Lobsang Rampa s'appelait en réalité dénommé Cyril Henri Hoskins, né en 1910, plombier de son état, habitant au Nord de Dublin. Il ne parlait pas un mot de tibétain, n'avait jamais été lama ni mis les pieds au Tibet et avait inventé de toutes pièces l'histoire de Rampa. La supercherie a été dévoilée dans le numéro du 1er février 1958 du Daily Mail.
A part cela, les bouqins de notre plombier tibétain font encore et toujours recette...

Quant aux vitraux alchimiques de Chartres, s'ils représentent bien des sujets alchimiques, leur composition n'a par contre rien de spécial. C'est bien du verre, donc de la silice, dans laquelle se trouve une faible proportion de métaux à l'état colloïdal. Le procédé était déjà connu des Anciens (la coupe de Lycurgue, qui change de couleur selon l'éclairage est une des curiosités du British Museum).
Voir à ce sujet le livre de Michel Dziwak "Voir les étoiles au fond du puits", publié l'an dernier aux éditions La Pierre Philosophale
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 22 Juillet 2012 à 08h28 Posted since your last visit
Quote Post


Administrateur
******

Groupe: Administrateurs
Messages: 5756
Membre n°: 1
Inscrit le: 04/08/2002



Oui, mais ce n'est pas une supercherie, dans son premier ouvrage Rampa dit qu'il est venu en Europe en changeant de corps. Il suffit de lire son premier livre pour savoir déjà qu'il n'a rien caché. Ensuite il a écrit d'autres ouvrages où il explique sa vie et son changement de corps alors qu'il était mourant suite à sa capture comme aviateur par les chinois; il s'est vu l'opportunité de pouvoir occuper le corps d'un londonien qui prévoyait de se suicider.

Après on croit ou on ne croit pas, mais pas besoin de crier à la supercherie, il n'a pas truandé; il a annoncé la couleur dès le premier livre (sans donner de détail dans le premier livre mais en indiquant qu'il avait changé de corps en cours de vie, fait très rare). Encore une fois après tu crois ou pas que ça soit possible; c'est une autre question.


--------------------
"L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."
Confucius
PM
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 19h57 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 10129
Inscrit le: 15/07/2012



J'ai lu "Le troisième oeil" et je ne me rappelle pas y avoir lu cette histoire de changement de corps. Mais j'avoue avoir lu ce livre il y a bien longtemps et ma mémoire me fait peut-être défaut...

En fait, Hoskins a développé cette histoire de changement de corps dans son troisième livre "Histoire de Rampa", publié en 1960, soit après la découverte de la supercherie!!! Cela lui permettait de se tirer d'affaire et effectivement, ses bouquins ont continué à se vendre, en dépit du scandale.

Soit dit en passant, le détective Clifford Burgess (engagé par l'explorateur Heinrich Harrer, l'auteur du livre "Sept ans au Tibet") qui a piégé notre homme a découvert que Hoskins était bigame! Tout de même pas très digne, cela, pour un honorable lama!
Evidemment, s'il a vécu dans la chasteté en tant que lama, il avait du temps à rattaper icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !!!!
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 20h15 Posted since your last visit
Quote Post


Expert(e)
******

Groupe: Membres
Messages: 4296
Membre n°: 276
Inscrit le: 11/06/2007



Citation (Dr Nikki @ Dimanche 29 Juillet 2012 à 18h57)
J'ai lu "Le troisième oeil" et je ne me rappelle pas y avoir lu cette histoire de changement de corps. Mais j'avoue avoir lu ce livre il y a bien longtemps et ma mémoire me fait peut-être défaut...

En fait, Hoskins a développé cette histoire de changement de corps dans son troisième livre "Histoire de Rampa", publié en 1960, soit après la découverte de la supercherie!!! Cela lui permettait de se tirer d'affaire et effectivement, ses bouquins ont continué à se vendre, en dépit du scandale.

Soit dit en passant, le détective Clifford Burgess (engagé par l'explorateur Heinrich Harrer, l'auteur du livre "Sept ans au Tibet") qui a piégé notre homme a découvert que Hoskins était bigame! Tout de même pas très digne, cela, pour un honorable lama!
Evidemment, s'il a vécu dans la chasteté en tant que lama, il avait du temps à rattaper icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif !!!!

Hello Tous

Mais si, mais si, il y a eu changement de corps entre Lobsang (dont le corps était usé) et un Anglais qui ne voulait plus vivre sur cette Terre et a accepté de céder son corps à Lobsang en échange de rester dans un plan astral supérieur.. La transaction s'est faite dans l'astral avec l'aide de Dondup, le maître de Lobsang..

Toujours est il qu'il est difficilement concevable que nous ne soyons que des tas de viande sur pieds, mûs par des impulsions électrochimiques hasardeuses parcourant nos synapses !!
Qu'en serait il de la responsabilité et du sens de la vie ??

A plus


--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Top
Ecrit le: Dimanche 29 Juillet 2012 à 21h24 Posted since your last visit
Quote Post


Intéressé(e)
**

Groupe: Membres
Messages: 5
Membre n°: 10129
Inscrit le: 15/07/2012



Les spécialistes du Tibet et du Bouddhisme savent très bien à quoi s'en tenir quant à notre plombier tibétain!

En intervenant dans cette discussion, j'ai simplement voulu rappeler (pour ceux qui l'ignoreraient) qu'il y avait de sérieuses raisons de considérer le pseudo Lobsang Rampa comme un mystificateur. Chacun est évidemment libre d'en penser ce qu'il veut.

Mais ceci nous éloigne du sujet initial, qui était la visualisation des émissions cosmo-telluriques...
PMEmail Poster
Top
  Ecrit le: Lundi 24 Décembre 2012 à 19h54 Posted since your last visit
Quote Post


Assez intéressé(e)
***

Groupe: Membres
Messages: 18
Membre n°: 10207
Inscrit le: 09/11/2012



Pour illustrer les propos sur Rampa, un chapitre entier sur ce sujet:

Christiama Nimosus
Méditations numériques.
Guy Trédaniel éditeur.

Chapitre XV
Du transfert de l' âme de Rampa.

« Ô nombre !
Toi qui traques la vie « 
Raoum



Les nombres permettent de découvrir parfois l'harmonie intime des influences qui rayonnent de chaque être vivant. Le croire est une chose ; le constater en est une autre. En effet, la confrontation numérologique du nom de Lobsang Rampa avec celui de l'Anglais dont il aurait pris possession du corps laisserait supposer que cela s'avère du domaine du possible.
Il faut avoir lu le livre de L. Rampa « Histoire de Rampa » (1), particulièrement le chapitre qui traite du transfert du corps astral de Rampa, pour se rendre compte du problème complexe que les lamas tibétains ont dû résoudre.
Ayant, par ailleurs (2), appris le nom exact de l'Anglais qui a accepté de donner son corps, une comparaison numérologique peut nous amener à des résultats surprenants qui ne sauraient s'appuyer sur la loi du hasard.
Résumons brièvement les faits qui nous intéressent ici.
Les lamas supérieurs de L. Rampa désirent qu'il démontre à l'humanité occidentale que la transmigration d'un corps à un autre (appelée parfois métempsycose par erreur) est possible sans qu'il soit nécessaire pour cela de mourir puis de renaître pour tout réapprendre. La réincarnation se moque du temps mais l'être humain, quant à lui et aussi évolué soit-il, n'en a jamais assez.
Or, dans un temps futur, il peut arriver un moment, une circonstance imminente et favorable, où un Initié aux lois les plus nobles de l'esprit doit absolument poursuivre sa mission sur la Terre.
------------------------------------
«Histoire de Rampa » par L. Rampa, Édition J'ai Lu, 1972, Collection L'Aventure mystérieuse n° 2 210.
« Rampa, imposteur ou initié ? » par Alain Stanke, Édition Stanké, 1980, p. 131.

page 237

Il change donc de corps comme s'il déshabillait son corps astral pour le revêtir d'un nouvel habit... mais qui a déjà été utilisé par une autre personne.
Ce passage immédiat d'un corps à un autre semble déjà s'être effectué dans les temps bibliques. En effet, G.-H. Williamson démontre (3) que David, 2e Roi hébreu, pris le corps d'Ahmose I, Pharaon de la 18e Dynastie. De plus, afin qu'il soit efficacement aidé dans sa mission, l'épouse de David, Bethsabée, transmigra dans le corps de la Reine Tahpnès, épouse d'Ahmose I.
Dans le Nouveau Testament, c'est exactement le même phénomène qui se passe lorsque Matthieu raconte que Jean-Baptiste « vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui » (3, verset 16). Et Luc précise même (3, verset 22) : « Le Saint Esprit descendit sur lui sous forme corporelle comme une colombe. »
Pour que la transmigration se réalise dans de parfaites conditions, le corps du donneur doit donc présenter des caractéristiques qui soient, sinon analogues dans les détails, dans tous les cas identiques dans la synthèse vibratoire. Si cet équilibre n'était pas respecté, l'harmonisation ne saurait être obtenue. Le phénomène de rejet se déclarerait et les deux corps étrangers, celui physique de l'un et celui astral de l'autre, se repousseraient.
Est-il osé d'espérer que cette modeste étude puisse amener certains chercheurs à prendre conscience que la fréquence vibratoire ou vitale d'un individu devrait être calculée afin de réussir toutes les transplantations d'organes ? Une greffe ne doit en aucun cas être soumise à quelque aléa que ce soit. La méthode reste à découvrir. Celle développée ici n'en est qu'une approche, démontrant par là que rien n'est impossible, surtout lorsqu'une personne comme Lobsang Rampa ouvre le chemin.
Il lui a donc fallu quitter son corps, qu'il a laissé au Tibet, et prendre possession corps d'un Anglais. Pour répondre à la question de savoir comment a été découvert et contacté cet Anglais du nom de Henry Hoskins, voici l'événement qui a déclenché le processus de contact.
M. Hoskins grimpe à un arbre situé dans son jardin avec l'intention de photographier de près un jeune hibou perché en bout de branche. Celle sur laquelle il s'avance pourtant prudemment casse car elle est pourrie. A la suite de cette chute, il se retrouve hors de son corps, dans l'univers astral, assez étrange pour lui.
------------------------------------
« Les gîtes secrets du Lion » par G.-H. Williamson, Édition J'ai Lu, 1972, Collection L'Aventure mystérieuse n° A 289.
Page 238

C'est alors qu'il voit un lama tibétain traverser la pelouse et venir vers lui : « Ma présence vous surprend, dit-il, je suis ici parce que j'ai été attiré vers vous. J'ai laissé mon corps à cet instant précis et j'ai été attiré vers vous parce que vos propres vibrations vitales sont un harmonique fondamental de celui pour lequel j'agis. Je suis donc venu, je suis venu parce que j'ai besoin de votre corps pour quelqu'un qui doit continuer à vivre dans le monde occidental, car il doit accomplir une tâche qui ne souffre pas d'interruption. » (note 1, p. 243)
Il est évident que ce n'est qu'après grande tergiversation et mûre réflexion que l'Anglais accepta.
Le corps astral de Lobsang Rampa a quitté son propre corps physique pour ensuite animer celui d'un autre homme. Pourtant Rampa a vécu de nombreuses années dans son premier corps. Il s'est façonné lentement au cours de ses tribulations. Il en a été de même pour cette autre personne anglaise qui a cédé son corps (sa dépouille) à l'âge de quarante ans pour les besoins d'une science spirituelle dont le niveau et le but lui échappaient totalement.
Lobsang Rampa aurait-il pu s'incorporer dans le corps d'une femme ? C'est une question à laquelle il est facile de répondre. Étant donné qu'il quittait un corps d'homme, son corps astral avait acquis au cours de sa présente existence des habitudes d'homme. Son être psychique n'a pas eu le temps de se dépouiller des scories qui se forment naturellement pendant une incarnation. De plus, sa formation de lama ne se prêtait guère à ce genre de dilemme.
Mais il convient surtout de considérer le point de vue des ésotéristes.
L'entité astrale est neutre dans son expression sexuelle. L'être psychique est androgyne. Peut-être que malgré tout, par sa volonté, Rampa aurait-il réussi à s'installer dans un corps féminin. Toutefois sa haute spiritualité et son grand développement des facultés psychiques lui interdisaient pareille éventualité. En effet, une des grandes vérités qui se constate lorsqu'on étudie la vie des grands saints ou des grands initiés, c'est que tous expriment l'état positif, actif et masculin que manifeste l'homme (4). Il ne pourrait en être autrement sous peine de ne pouvoir réaliser pleinement la mission qui lui était confiée, celle, dans le cas présent, de prouver la transmigration.
Mentionnons que L. Rampa reste en rapport psychique avec son propre corps demeuré au Tibet. Il écrit : « La difficulté était de ne pas perdre la liaison avec mon propre corps, toujours au Tibet, car je voulais que mes propres « molécules de chair » fussent éventuellement transférées » (note 1, p. 248).
-----------------------
Cf. chapitre VII : « Un Avatar est toujours un homme. »

Page 239

Cela n'apparaît pas une opération facile puisqu'il indique plus loin : « La substitution de mes propres molécules à celles du « nouveau » était presque au-dessus de mes forces » (note 1, p. 276). Mais il y parvient quand même car il précise que « mon organisme originel s'était totalement substitué à l'autre. Le corps emprunté avait été téléporté ailleurs, pour y tomber en poussière » (note 1, p. 296).
Pour ceux qui seraient tentés de ne voir là qu'une simple affaire de possession, cette permutation de molécules de chair rend cet exploit beaucoup plus apte à l'étude scientifique qu'à la superstition diabolique.
L'épreuve est bien pénible pour Lobsang Rampa ! Il doit même s'y prendre à deux fois pour s'adapter à cette nouvelle enveloppe. Car ce n'est que lorsque sa corde d'argent a été « nouée comme on noue le cordon ombilical d'un bébé à sa naissance » (note 1, p. 249) que les tentatives douloureuses d'intégration commencent.
Il y a quand même une remarque relative à cette fabuleuse expérience qui vaut la peine d'être relevée. C'est le fait qu'un initié de l'envergure psychique de Lobsang Rampa soit parvenu à remplacer une entité qui avait sombré au cours de sa vie dans un pessimisme des plus « pessimistes ». Or c'est ce qui s'est pourtant passé d'une façon extraordinaire, suivant l'Histoire de Rampa.
Deux solutions peuvent être envisagées pour expliquer la réussite de cette transmigration hors du commun, car n'oublions pas que le corps de l'Anglais n'a pas été préparé comme cela paraît avoir été le cas dans un lointain passé pour d'autres missionnés.
La première réside dans la grande force psychique de L. Rampa qui a su maîtriser le corps dont il avait besoin.. C'est possible mais insuffisant car son magnétisme d'une telle vitalité aurait engendré le phénomène de rejet.
Tout en possédant une aura extrêmement pure, il s'est immiscé, avec l'aide de ses confrères évoluant en astral, dans un corps dont les vibrations ne semblaient pas rayonner à la même fréquence. Il faut donc supposer que la fréquence vitale de L. Rampa se situait sur une « octave » supérieure à celle de H. Hoskins. Si l'harmonique fondamental de Rampa était, par exemple, la note « fa », celui de l'Anglais était également « fa » mais à une octave moins élevée.
N'oublions pas que Lobsang Rampa, lama tibétain, a pratiqué depuis l'âge de sept ans tous les exercices de réalisation psychique et de purification spirituelle.
Par contre, personne ne mentionne nulle part, que ce soit Rampa ou d'autres chercheurs et critiques qui se seraient penchés sur la vie de Hoskins, que l'Anglais ait appris de telles techniques d'évolution personnelle. Tout au contraire. Car c'est à la suite de multiples expériences et circonstances sociales démoralisantes qu'il était venu à envisager le suicide.

Page 240


La seconde solution se découvre par l'application des nombres plutôt grâce à la numérologie. Par cette méthode, nous allons tire en lumière la raison pour laquelle il y a vraiment eu accord pourquoi le rejet ne s'est pas manifesté.
Chaque lettre de l'alphabet d'origine latine se définit en numérologie, par un nombre particulier au cycle du novenaire. tordons les lettres aux chiffres ; ainsi sera-t-il plus facile de renaître les correspondances.
1 – 2 – 3 – 4 – 5 – 6 - 7 - 8- 9
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Afin que l'analyse numérologique soit complète, nous devons .ser les dénominateurs de l'état civil qui, dans les pays Io-saxons, sont souvent au nombre de trois, soit deux prénoms le nom. Alors que l'état civil du lama est Tuesday lobsang Rampa, celui de l'Anglais est Cyril Henry Hoskins.
Plaçons sous chaque lettre les chiffres correspondants et -'oisons théosophiquement le total trouvé pour chaque nom. :ls procéderons ainsi pour toutes les voyelles et toutes les
TUESDAY LOBSANG RAMPA
2 3 5 1 4 1 7 3 6 2 1 1 5 7 9 1 4 7 1
23 + 25 + 22 = 70
5 + 7 + 4 = 16 = 7
Voyelles :16 + 7+ 2 =2 =7
Consonnes : 7 + 18 + 20 = 45 = 9
CYRIL HENRY HOSKINS
37993 8 5 5 9 7 8 6 1 2 9 5 1
31 + 34 + 32 = 97
4 + 7 + 5 = 16 = 7
Voyelles : 16 + 12 + 15 = 43 = 7
Consonnes : 15 + 22 + 17 = 54 = 9
Il apparaît ici une « coïncidence » remarquable qui nous laisse
pantois. Le total numérologique (appelé nombre d'expression) des deux entités se réduit à 7 en passant par 16.

Page 241

Ce même nombre 16 est, pour les deux cas, l'addition des nombres 4, 5, et 7 avec une simple permutation pour 4 et 5.
Mais là où le hasard est vraiment à rejeter, c'est lorsque nous poursuivons l'analyse tant des consonnes que des voyelles. En effet, les voyelles présentes dans T.-L. Rampa totalisent 25 qui se réduit à 7 et celles de C.-H. Hoskins donnent 43 qui se réduit également à 7. Quant au total des consonnes, nous trouvons 45 = 9 pour le premier et 54 pour le second.
Le doute n'est plus permis. Ou bien les lamas tibétains connaissaient le rapport qui existe entre les lettres et les nombres telle que la numérologie occidentale (appelée aussi Kabbale latine) l'applique. Ou bien, par un procédé qui nous échappe, les lamas ont exactement découvert quel corps pouvait être utilisé afin que le corps astral de T.-L. Rampa puisse l'occuper et y habiter en parfaite harmonie.
Dans ce dernier cas qui semble le plus plausible, puisque nous ne connaissons pas tout sur les techniques tibétaines d'investigations astrales, la numérologie met tout simplement en évidence ces accords avec l'aide des nombres... dont les Tibétains ne devaient même pas se préoccuper si ce n'est pour découvrir l'harmonique fondamental qui est une synthèse vibratoire.
De toutes façons, les faits sont là. Les nombres dans leur réduction théosophique apparaissent identiques tant pour l'un que pour l'autre. Seuls diffèrent les nombres définissant l'état civil à consonance anglaise de celui à consonance tibétaine. Chaque nom cristallise une certaine manière dont se sont déroulés les événements vécus. Ces deux personnages ayant habité des pays fort dissemblables, les conditions géographiques, raciales, culturelles et autres aboutissent à l'apparition de nombres secondaires différents.
La transmigration n'a été efficiente que parce que la synthèse vitale des voyelles et des consonnes qui déterminent une expression commune, s'accordait dans une vibration identique.
Quant à l'interprétation numérologique, elle n'est pas le but de cette étude. Une telle analyse devrait d'ailleurs tenir compte des dates et des lieux de naissance qui sont inconnus.
L'essentiel était simplement de faire ressortir le fait que la numérologie permet effectivement de découvrir l'intime harpon e qui lie les êtres vivants entre eux.
Le cas de Tuesday Lobsang Rampa n'a pas failli à la règle numérologique.

Page 242
PMEmail Poster
Top
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

 



[ Script Execution time: 0.0681 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]