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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 10h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Edenguard Il est vrai que pouvoir utiliser des moteurs à combustion interne (diesel, essence, gpl) en remplaçant ces carburants par le HHO serait le top, car les véhicules existent déjà et ça pourrait passer inaperçu par les "stroumpfs anges gardiens bleus" qui traquent les automobilistes à longueur de vie.. Il faut néanmoins sécuriser un max les 2 litres/seconde d'HHO à fournir pour avoir la puissance nécessaire et ne pas avoir des voitures qui explosent sur l'autoroute... Si les chalumeaux HHO fonctionnent avec une sécurisation suffisante, il vaut peut être mieux emprunter la voie de la machine à vapeur, avec chaudiere et pistons.. On devrait trouver des infos chez les modélistes ferroviaires sur internet. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 12h54
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Bonjour à tous,
Il m'est très agréable de vous lire chaque jour. Ne pensez-vous pas que l'hydroxygène (hho / gaz de brown) aurait un meilleur rendement dans un moteur à combustion externe sans parler d'une sécurité accrue au retour de flamme ? |
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 14h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Pour Edenguard, dry cell 60 plaques, pour un coupe bordure, qui doit faire 37 cm3 en cylindrée.
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 21h11
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir à tous,
Et merci J'ai de bonnes nouvelles aujourd'hui ! On devait faire la chape de ma salle de bains, çà c'est bien passé ! Vous vous en foutez surement hihi, mais cela veut dire que j'ai eu du temps pour faire d'autres essais avec le HHO du coup ! Vu qu'à la base j'avais prévu toute l'aprem pour m'en occuper, on ne sait jamais... Et donc et bien, çà tourne ! J'ai enfin réussi à faire tourner un moteur avec le HHO seul ! C'est merveilleux, depuis le temps que j'attendais ce moment ! Bon bien sur çà n'a pas fonctionné longtemps, car il y a deux problèmes majeurs à régler avant : Le premier c'est celui de l'avance à l'allumage, pas bon du tout d'avoir l'étincelle avant le point mort haut, car le HHO explose bien plus vite, et bloque le piston dans sa lancée. C'est quelque chose que l'on sent physiquement, cela nous stop direct dans la lancée quand on tire sur la tirette du lanceur ! Le second problème c'est la seconde étincelle, inutile, qui me provoque pas mal de retours de flamme et du coup çà consomme le HHO pour rien... C'est un mode de fonctionnement normal avec ce genre de moteurs 4T, et ce n'est corrigeable qu'avec de l'électronique, et une intégration mécanique d'un capteur. J'ai tout sous la main normalement mais question mécanique je suis nul donc c'est pas gagné... En + le fait de trafiquer le moteur fera que le lanceur ne pourra plus se monter je penses. Donc je ne pourrais plus démarrer le moteur, à la main. Il me faudra un démarreur électrique, avec le volant magnétique... Impossible pour moi d'acheter çà pour le moment... Ce qui est sur c'est que cela fonctionne, donc tous ceux qui sortent des calculs pourris pour dire que ce n'est pas possible car il faut énormément de litres par secondes, blablablablabla, je leur dit f*ck Voici la petite vidéo, elle est en HD elle aussi Vous pourrez voir pas mal de retours de flamme, certains sont même visible avec une énorme flamme au dessus du clapet de surpression, vous comprendrez en voyant la vidéo, je tente de tout expliquer. Pour le tuyau qui se barre par moment, c'est normal : Je ne mets pas de colliers à certains tuyaux, exprès pour que le tuyau se barre en cas de trop forte surpression. Je préfères qu'un tuyau se promène plutôt qu'un machin explose en envoyant des éclats partout... Donc c'est volontaire, et fonctionnel Le clapet soupape doit normalement réagir, mais il met peut être + de temps donc bon. Il ne faut pas négliger la sécurité pour ce genre de choses !!! De ce coté là je suis pas encore au top d'ailleurs, mais plus du tout de sous donc çà devra attendre... Je précises aussi que pour le moment, il n'y a pas de surunité ! Mon premier objectif était d'abord d'y arriver, de vérifier qu'on pouvait le faire ! Ensuite, après avoir réglé les deux gros soucis de ces moteurs, et bien on verra Bonne soirée. A+ -------------------- |
Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 21h54
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonsoir
C'est plutôt encourageant pour le principe, ça tourne assez bien, même si c'est sportif au démarrage. Pour une version opérationnelle je pense qu'il faudrait d'autres adaptations après le réglage correct du déclenchement de l'étincelle. Par exemple le bruit est très sec et je suis sceptique sur la durée de vie du moteur. Il faudrait pouvoir injecter une petite pulvérisation de lubrifiant de temps en temps dans la chambre sans quoi les segments vont tout user rapidement. En plus ça participerait à l'étanchéité. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 22h03
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Bonne nouvelle, c'est un 4 temps à soupape en tête, type OHV, style honda.
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Ecrit le: Samedi 13 Avril 2013 à 22h23
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Rebonsoir,
Et oui je me doutais bien que cela ferait votre bonheur, c'est mieux les 4T c'est sur ^^ Mais pas de démarreur électrique donc si je modifie l'allumage avec de l'électronique, je pourrais plus le lancer en manuel. J'ai le même souci avec le groupe électrogène, il attend aussi les modifs pour faire la même chose, et tenter le rebouclage, mais sans démarreur électrique çà ne marchera pas. Donc je suis bloqué ^^ Je ne suis pas un pro de mécanique automobile, je ne connais que les principes de base. Donc pour ce qui est du bruit, je ne peux pas dire. Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup de retours de flamme, qui font des salles bruits, pas toujours visibles. C'est dû à la seconde étincelle inutile je penses. Je peux la supprimer, mais seulement avec de l'électronique... Malgré l'huile du moteur, tu penses qu'il faut quand même en rajouter par pulvérisation? Je crois avoir lu quelque part que l'essence explosait, mais que le HHO détonait, ce qui fait que c'est bien + puissant, et que c'est possible que les moteurs ne survivent pas longtemps, sans modification des pièces sensibles. Il me semble que cela porte un nom, la transformation avec de la bakélite ou je sais pas trop quoi, exprès pour ce genre de choses. Mais totalement impossible pour moi ! Je vous laisses cogiter là dessus, moi je suis out sur ce domaine ! De toutes façons je n'aurais pas les moyens de transformer le moteur donc bon. Sinon sur le principe c'est génial, car cela confirme bien que c'est possible, contrairement aux dires de certains ^^ J'ai bien sur d'autres essais à réaliser, une vidéo sur la transformation du sable en verre, et tester ma micro chaudière HHO. C'est tout prêt mais faut tester, je n'avais pas tout sous la main today donc bon... Cà attendra ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 00h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Felicitation Edenguard de la belle ouvrage ! AM PHIL DFI -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 14 Avril 2013 à 14h58
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 312 Membre n°: 10115 Inscrit le: 24/05/2012 |
Salut,
Connaissez-vous ce lien ? http://www.lenrnews.eu/ On y parle du HHO. Traduction google : Mark Hugo montre comment HHO peut être un processus nucléaire impliquant la fusion à froid, et peut également être responsable de la force pour le moteur de Papp. Après la modification d'une berline Buick Park Avenue pour fonctionner sur un mélange HHO (gaz de Brown) et de l'essence, il a trouvé une augmentation de 30% de consommation de carburant de l'ajout HHO. Cela a conduit à des questions difficiles, cependant, parce que la quantité de gaz de Brown est ajouté à son mélange de carburant était minuscule, alors il a commencé à chercher une autre explication. Hugo a trouvé le travail du Dr Richard A. Oriani et James C. Fisher, qui prétendent avoir validé la fusion froide alpha-réactions à l'intérieur des cellules de HHO traditionnels - qui sont construits très similaire à électrolyseurs HHO. Hugo trouvé leurs recherches suffisamment convaincante pour commencer des recherches sur les tests Oriani sur la fusion froide impliquant CR-39 détecteurs, qui semblent indiquer l'émission d'énergie lors d'événements fusion froide qui dépasse même que dans traditionnels "hot fusion» des expériences (sur les rares per-événement de référence) . Réalisant que HHO et le gaz de Brown peut en effet contenir des réactions de fusion froide qui tiennent compte de l'augmentation d'énergie vu dans son véhicule, il a estimé que les modifications à la conception Oriani pourrait entraîner une "boucle fermée" moteur de la fusion froide. Comme il le dit dans ce film, sa réalisation prochaine, c'est que Joseph Papp aurait construit juste un tel moteur en 1968. Selon Mark Hugo, le brevet du moteur Papp presque parfaitement décrit un système HHO électrolytique ou la fusion à froid pour la production du composé Hugo believes produit l'énergie de fusion à froid. Il indique que le moteur d'alimentation DC Papp alimentation supplémentaire a été utilisé pour amorcer le moteur comme un générateur électrolytique avant le fonctionnement effectif du moteur par l'intermédiaire du système électrique AC. Il décrit également Papp "plaque de condensateur" système comme une forme de l'échelle de Jacob, ou «arc glissant" pour réaliser la combustion courant de plasma dans la chambre de combustion. Alors que la description Mark Hugo du moteur Papp comme un réacteur à fusion froide électrolytique peut ne pas être complet, il fournit certainement une richesse de connaissances scientifiques et techniques sur HHO et le gaz de Brown, la fusion froide, et le moteur Papp dans cette interview technique. Enfin, Hugo fournit des instructions détaillées pour les inventeurs qui cherchent à tester expérimentalement cette théorie basée sur ses recherches sur la fusion à froid, le moteur de Papp et de recherche du Dr Richard A. Oriani. -------------------- Ni Dieu ni maître !! donc messieurs les E.T. et si c'est le cas je ne m’agenouillerai pas devant vous, même si c'est vous qui avez modifié nos ADN !
Vous laissez les humains s'entretuer sans réagir, c'est quoi cette attitude d'Aliens envers les humains, même pas d’empathie, non mais ... |
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 14h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Et merci Je ne connaissais pas, merci. Que veux tu dire Djaems par moteur à combustion externe? Un stirling par exemple? Je ne peux rien acheter de toutes façons donc je dois me limiter à ce qui me tombe sous la main. Apparement, une voiture avec un moteur essence, à injection indirecte multipoint , pourrait fonctionner directement avec 6LPM. Mais hors de prix pour moi donc impossible de tester, pour le moment. On a pu faire quelques essais supplémentaires dimanche, avec le chalumeau HHO, et une petite partie de l'équipe de Promtecno. Ils pourraient peut être commenter eux même ces petites expériences d'ailleurs Au programme c'était fabrication de verre à partir de sable, ou plutôt de la terre dans ce cas, et découpe d'une tole en métal, à partir du millieu. On a bien pu voir le métal en fusion qui coulait comme de l'eau, et les traces de fonte du métal sont visibles sur la plaque. On a aussi testé la température de la flamme en passant rapidement la main dedans, et bien on sent la chaleur mais cela ne brûle pas, contrairement au tuyau PVC qui brûlait instantanément. Pas de photo ni vidéo de disponible par contre... A+ -------------------- |
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 15h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2064 Membre n°: 275 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bravo pour tes essais.
Tu as de la place, chez toi Encore… ** Je m’étonne que tu mettes ton générateur dans la maison pendant tes essais ? ** Comme soupape de sécurité, tu peux faire quelque chose de rustique: simplement un cercle-rondelle fortement lesté, avec un bout de chambre à air caoutchouc comme joint, bouchant un trou large de ton générateur, retenue par un bras ou un bout de fil de fer pour éviter qu'il ne se satellise. ** Si tu es à cours d’idée, sur d’anciens articles, il était dit que le ciment chauffé au gaz de Brown se vitrifiait en surface et faisait un joli émail marron-vert. Cette idée me semblait intéressante à l’époque pour un sol de garage par exemple. Mais est-ce que le ciment ne pas craquer avant ? Un bout de parpaing, l’envers d’un carreau céramique, une brique … ** Sur une buse de chalumeau (oxyacé) 315 (litres/heure), le trou fait 1,3mm. Peut-être une buse de 400 sera plus appropriée que ton chalumeau homemade. Sur un chalumeau plus ancien: grosse buse avec un filetage de 12 au pas du gaz, une buse au débit de 400l/h, le trou fait 1,5mm sur une buse de 500l/h, le trou fait 1.7mm sur un 630, le trou fait 1,9mm sur un 800, cela fait 2,1mm sur un 1000, cela fait 2,3mm Cela se trouve sur une brocante ou chez un voisin... Sur la buse d’un chalumeau découpeur que j'ai, le trou central fait 1,3mm et à la périphérie, 6 trous de 0,5mm |
Ecrit le: Lundi 15 Avril 2013 à 23h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir à tous,
Héhé merci bien Mais je ne fais plus ces essais chez moi, au début je faisais çà dans une chambre aménagée en petit atelier, mais c'est trop dangereux donc j'ai tout viré de là ^^ C'est dans une grange, pas dans la maison Merci pour la soupape, c'est pas mal, je vois très bien de quoi tu parles, çà pourrait le faire en effet ! Mais sur les vidéos avec le moteur, on voit très bien une énorme flamme sortir par moment du clapet de surpression, celui du dessus. Et le tuyau ne saute pas à chaque fois, donc c'est que çà fonctionne pas trop mal Si tu regardes mes anciennes expériences de chalumeau, tu verras que j'ai déjà obtenu pas mal de choses de ce genre, cette vitrification marche aussi avec les tuiles ! Voir les liens ici : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOTorch240VV1.php Et ici : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOTorch12VV1.php Si on y va progressivement, et bien il n'y a pas de casse on dirait. Je vais vérifier çà dès que j'ai un petit moment, mais là je suis sur la modification du groupe électrogène. C'est déjà bien parti, démarreur + mini alternateur sont en place, la plaque de fixation du capteur à effet hall est aussi fabriquée, j'ai pas mal bossé sur tout çà ce soir J'ai aussi repéré l'emplacement du PMH. A la base je voulais continuer mes expériences sur l'autre petit moteur 6.5HP, celui qui tourne un peu dans l'autre vidéo, mais après réflexion je me suis dit que çà allait me gonfler de tout transférer au final. Donc j'ai d'abord vérifié que le moteur du groupe électrogène était à peu près compatible, et surtout si on pouvait fixer le démarreur dessus. La plaque est que temporaire, elle me servira pour les tests et en tant que gabarit pour fabriquer les plaques définitives. (je vais en faire plusieurs, on ne sait jamais ce que je pourrais en faire ) Donc voilà quelques photos du système en cours : Voici la photo du groupe électrogène à poil : Voici la photo du démarreur installé : Voici la photo de la plaque montée à blanc : Merci pour les valeurs de buses ! Je m'en était acheté un de chalumeau, mais c'est pourri. Je n'ai pas trouvé de buse qui n'est pas percée sur les cotés ou autre, c'est naze. Donc pour le moment c'est du bricolage ^^ Bonne soirée à vous. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 09h39
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Pour ce qui concerne les brulures avec HHO, est-ce que la flamme brule un bout de viande par exemple ?
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 10h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Je penses que oui, car en passant rapidement la main dedans et bien on sent le chaud. Je ne l'ai pas laissée pour voir si elle allait s'enflammer, tu peux venir tester par toi même si tu veux ^^ Un test de Barbecue oui pourquoi pas, à voir... Mais avant je voudrais être sur qu'il n'y a bien que du H et du O dans la flamme, et pas de la soude caustique ou autre... Voici le plan de l'installation que je souhaites réaliser, pour la gestion de l'allumage. Ce n'est bien sur pas le programme complet car il n'y a vraiment que l'allumage là. En + j'ai volontairement écris en français pour que tout le monde comprenne. Normalement çà devrait marcher A+ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 12h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 447 Membre n°: 2531 Inscrit le: 06/05/2008 |
la logique est OK.
Bonne continuation ! |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 12h53
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Oui, je parlais d'un moteur type stirling (version bêta). Cela évite tous les embêtements liés à l'implosion du hho (s'il y a moins de 5% dans le mélange avec l'air tout en sachant que 4% suffisent à faire tourner normalement un moteur) et des réglages en conséquence. Une "petite" torche faisant rougeoyer le métal et c'est gagné. L'embêtant c'est que ce type de moteur tourne à vitesse constante (mais efficace pour la production d'électricité)...
Pour éviter ces réglages des moteurs à explosion, j'avais lu (mais pas expérimenté alors que j'ai déjà fait tourner une tondeuse dont le moteur était modifié en système pantone) qu'une solution simple résidait dans le brevet de BLUE Archie : l'arrivée d'air du moteur est bouchée. Cela crée une dépression dans les cellules lorsque le moteur tourne et il y aurait formation d'hydroxide d'azote (et d'après ce que j'ai compris, c'est la formule du gaz de brown qui est différente du hho "simple"). Ce gaz serait 30% plus efficace que l'hydroxygène ^^ Il faut ajouter que dans le système BLUE, il n'y a pas de plaques neutres ou du moins dans la dernière cellule dans le cas d'un montage en ligne. L'eau doit être assez chaude pour créer de la vapeur d'eau qui est injectée dans le moteur. Il y a peut-être alors un craquage supplémentaire de hho. |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 14h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
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Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 18h20
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Chez quanthomme BLUE Archie
Une autre explication... Mais ce n'est pas l'article source. C'était celui d'un site ricain avec les brevets officiels... Je tâcherai de le trouver ! |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 19h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Et merci Je vais voir çà pour BLUE. Dans tous les cas je continue sur ma lancée, et vous met une petite vidéo explicative que j'ai réalisée, qui est un condensé sur mon point de vue et sur comment bien régler l'allumage, quoi faire comme modif, pourquoi, avec quoi, etc... A+ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h14
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Kool ta vidéo
Quand tu as parlé de brumisateur, j'ai fait le parallèle avec la vapeur d'eau de BLUE. Est-ce que cela ne remplacerait pas l'essence (en volume occupé) avec le gaz (quel qu'il soit) et éviterait les soucis de réglage ? Le système est alors réduit à sa plus simple expression et fonctionne sur tout moteur essence 4T quelque soit sa génération. Après avoir réfléchi, je pense que la vapeur d'eau, outre le fait de créer un volume, permet soit d'abaisser la température au sein de la détonation, soit de permettre un supplément d'énergie. A la limite ne pourrait-on pas coupler un système BLUE / PANTONE car même si cela rejette de l'eau, les autres gaz doivent être chauds ? |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Et merci Et bien c'est une idée que j'avais eu il y a longtemps, du coup j'avais commandé un certain nombre de brumisateurs, mais je les avais laissés de coté. Et là j'ai vu dans la doc freenergy 10 là, et bien ils utilisent soit de l'eau avec un tout petit tube venturi, soit un brumisateur, pour envoyer en même temps que l'air et le HHO. Donc je vais tenter çà dès que je peux Le problème c'est que je préfères éviter la mécanique assez lourde, tout ce qui est soudures etc... Faire quelques trous et assemblages avec des raccords çà va, mais si il faut souder et tout çà me plait pas trop. Maintenant j'ai mon chalumeau qui est pas mal opérationnel et surement plus pratique que le poste à souder en fait mais bon... Je préfères quand même tester le brumisateur plutot que le Pantone... -------------------- |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h37
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci Edenguard..
Ta vidéo est très explicite !! -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h39
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Tu as raison, il faut tout essayer.
Mon moteur modifié pantone est opérationnel mais je n'ai pas le loisir de bricoler pour "m'amuser". Ma femme m'a prévu du boulot dans la maison et vaut mieux que je m'y tienne Ce n'est que partie remise |
Ecrit le: Mardi 16 Avril 2013 à 21h41
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Merci, cela fait plaisir
Car c'est pas évident d'expliquer un truc comme çà... Je ne sais pas quelles sont tes connaissances dans la matière, mais cela fait plaisir Pour infos j'ai condensé toutes les infos pour réaliser une page dédiée sur mon site, à propos de l'allumage justement. http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php Si vous voulez les explications écrites, vous pouvez toujours y faire un tour Ouch Djaems, je te comprends, ma copine rale parfois quand je bricole mais bon, c'est pour le bien de tous donc bon, c'est très important pour moi! A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 07h12
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
C est tres bien ce que tu fais Edenguard. Feliciations.
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Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 07h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Merci
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Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 11h16
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
Rien quand approchant le tuyau (remplie de gaz hho par un ballon)sur le volet des gaz du carburateur le moteur tourne,non? www.youtube.com/ vers 2min.50
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Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 11h49
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
Oui c'est exact. Je penses que si j'avais déjà pu régler l'allumage avant, et bien les moteurs tourneraient correctement. C'est "juste" cette histoire d'allumage qui plombe tout je penses... C'est possible que je produise largement de quoi allimenter ces petits moteurs, mais ils sont bloqués par l'allumage donc bon... Bientôt bientôt A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 11h53
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Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Question stupide : peut-on modifier aisément un moteur à explosion pour qu'il devienne à implosion ?
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Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 12h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
En théorie oui, il suffirait d'avancer l'étincelle au début de la phase de compression. C'est un point important si c'est du gaz de Brown qui est censé imploser oui... Je me demande d'ailleurs si je vais pas rajouter un capteur a effet HALL, avec un déphasage de 180°. Donc le premier serait au début de la phase de combustion, et l'autre au début de la phase de compression. Après c'est juste une histoire de programmation pour passer d'un mode à l'autre, easy A+ -------------------- |
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