chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) « Première ... 4 5 [6] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 12h12
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
J'en étais venu à la même conclusion ^^
Tu essayeras donc le système BLUE (aspiration de l'air depuis les cellules) ? |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 12h20
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Yes.
Mais n'oublie pas Edenguard, un moteur a implosion, est un systeme a creer le vide. l'etincelle, implose et tire le piston... C'est un moteur froid, glacé.... Tout les parametres du moteur sont pour un moteur chaud. Dilatation en positif. Donc y aller cool,.... |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 12h34
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Alors je pourrais tenter d'aspirer l'air comme çà, mais pas avec mon gros géné, plutôt avec ma petite drycell je penses, je sais pas trop encore...
Oui c'est sur que le froid pourrait poser problème, je ne sais pas exactement ce qu'il peut se passer comme çà. Pour le moment je vais rester dans du chaud classique, et on verra plus tard pour l'implosion -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 14h32
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Au début, du vingtième siècle, il y avait de système, l'un vu comme vertueux, l'implosion et l'un vu comme diabolique, l'explosion.
Va savoir le choix qui a été fait ... |
Ecrit le: Mercredi 17 Avril 2013 à 18h04
|
|
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 12 Membre n°: 10301 Inscrit le: 27/02/2013 |
Les frottements devraient apporter de la chaleur mais en quelle proportion ?
Brevets de BLUE Archie Retrouvés ^^ Le site a tout plein d'exemples de voitures propulsées à l'hydrogène. Et là tout un pavé sur le hho ! Le pdf de moray King Ici divers moteurs J'ai retrouvé toute ma documentation mais j'espère que ça ne vous pollue pas. |
Ecrit le: Vendredi 19 Avril 2013 à 17h38
|
|||||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Bonjour,
J'y est cru un moment au moteur à implosion en voyant cette vidéo par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=67ugdaXoUwk Mais c'est trompeur quand le contenant est résistant... J'en avais parlé (du moteur à implosion) avec les responsables d'éconologie.com et il se trouve que meme si il y avait implosion du HHO,le moteur serait 30 à 40 fois moins puissant qu'un moteur à explosion.
|
||||
Ecrit le: Vendredi 19 Avril 2013 à 22h47
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bin, avec l'implosion à l'air libre, la pression est limitée à la pression atmosphérique du lieu de l'implosion (1kg/cm² environ).. Il faut donc faire des moteurs de grande taille, si on veut de la puissance par ce biais Amoins de bosser sous colonne de 10m de mercure ou 100m d'eau -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||||
Ecrit le: Vendredi 19 Avril 2013 à 23h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Nouveautés sur mon site, ici : http://www.edenguard.fr/Experiences/HHOIgnition.php Voir à la fin, il y a la démonstration du fonctionnement du système, et le programme correspondant. A+ -------------------- |
Ecrit le: Samedi 20 Avril 2013 à 02h07
|
|
Non, l'implosion est 4 fois plus puissante, tiré au vide est 4 fois moins fatiguant que poussé à force.
Yull Brown l'a bien montré. Lui dont la voiture v8 australienne consommait 1 litres d'eau pour 1600 km (voiture de mad max, ford falcon) |
Ecrit le: Samedi 20 Avril 2013 à 06h50
|
|||
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 78 Membre n°: 10169 Inscrit le: 23/09/2012 |
Je suis du même avis, Il n'y a qua voir la puissance electrique qu'il faut pour fait fonctionné une pompe a vide rotative en le comparant a un compresseur rotatif, je n'ai jamais fait le calcul, mais sa me parait telement evident ! Comme les pompe a vide rotaive qu'utilise les epandeurs à lisier ou encore les camion de station d'epuration. Pour aspiré le contenu c'est simplement une pompe a vide, et quand on imagine que c'est syteme sont capable de soulever des dizaine de kilo sur a la vertical sur une dizaines de mêtres dann un conduit de 50 cm de diamêtre... en faite c'est vraiment enorme. Pour develloper la même puissance de pousser et de débit avec un compresseur dans les même condition, je suis même pas sur que se soit reelement réalisable. M' enfin le mieux serait encore un ptit calcul pour étaillé tout ça. |
||
Ecrit le: Samedi 20 Avril 2013 à 08h54
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello
Admettons un ensemble cylindre piston avec un piston de 100 cm² et une course de piston de 10 cm Au départ la chambre est maximale et remplie par du HHO on crèe une étincelle, le HHO implose et un vide à 0 bar se crèe dans la chambre Le piston subit alors une force de 100 cm² x 1Kg/cm² = 100 kg de la part de l'atmosphère environnante Il parcourt une distance de 10 cm avant de toucher le fond de la chambre Il aura donc fourni un travail de 1000Newton x 0,1m = 100 joules Dans un moteur à 4 pistons de ce genre et tournant à 4000 tours/mn, chaque piston sera animé de 1000 aller et retours par minute, soit 1000/60 = 17 aller et retours par seconde donc 100 joules x 17 = 1,7 Kw Pour les 4 pistons: 1,7 Kw x 4 = 6,8 Kw (sans déduire les pertes par frottement et autres) Si on double la taille du cylindre-piston, admettons un piston 200 cm² avec une course de 20cm ça nous fait un moteur 4 fois plus puissant soit 27,2 kw c'est jouable !! J'attends d'avoir débarrassé et vendu la maison de mon papa décédé, avant de dégager du temps pour reprendre ma passion de recherche d' énergies nouvelles -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 21 Avril 2013 à 12h04
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Attention aux electrolytes si vous en employez :
http://hho2u.hubpages.com/hub/hho_generato...ry_cell_answers -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 21 Avril 2013 à 14h14
|
|
Pour résumer : utiliser de l'eau distillée et 10 à 20% d'hydroxyde de potassium (potasse caustique).
/!\ produit très dangereux |
Ecrit le: Lundi 29 Avril 2013 à 21h50
|
|
Bonsoir à tous,
Je continue d'écrire ici mais je devrais peut être créer un topic à part? Quoi qu'il en soit j'ai continué mes modifs. Voici la dernière vidéo, en date de ce soir A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 15 Mai 2013 à 10h22
|
|
Bonjour à tous,
Il semblerait que je n'ai pas mis ma dernière vidéo ici, donc pour les quelques personnes qui suivent mon avancée : A ce stade mon groupe est prêt, j'ai aussi continué l'electronique pour rajouter la gestion du démarreur, une sonde de température, les circuits d'alim etc... Pour ma drycell elle est là : Me manque que les raccordements à faire et c'est pret. Donc les essais suivront, soit ce soir, soit demain soir, si tout va bien A+ PS : merci de m'indiquer si je dois créer un topic à part car j'écris tout ici et ce n'est peut être pas le bon endroit du coup... -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 19 Mai 2013 à 21h37
|
|
Bonsoir à tous,
Pas de réaction négative donc je continue de poster ici ^^ Alors mon géné fonctionne de nouveau. Il a pas mal de fuites d'air, par manque de colliers, donc le rendement est pas au top. Il a aussi une fuite d'electrolyte, mais faut tout redémonter du coup c'est pénible...donc çà attendra Sinon il fonctionne plutôt bien, voyez par vous même : Ensuite j'ai conçu un nouveau chalumeau, et les explications de constructions et les tests sont sur cette vidéo de démonstration : Pour ce qui est du moteur thermique, et bien cela ne fonctionne pas, pour le moment en tous cas... Je penses que c'est surtout à cause de toutes les pertes de gaz que j'ai, je dois aussi refaire le bulleur, pfff trop de boulot et de sous à dépenser encore Sans compter tous les colliers... Donc je sais pas trop quand je pourrais reprendre les essais moteurs. Pour le chalumeau çà semble quand même fonctionner, même si je penses qu'il fonctionne en mode dégradé ^^ Du coup je vais me focaliser sur le boitier avec le PWM du géné HHO je penses, car je penses que j'ai plus de raccords pour faire un nouveau bulleur. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 07h41
|
|
Bonjour à tous,
Je continue mon petit monologue J'ai donc réalisé quelques essais supplémentaires depuis mon dernier message ici. J'avais pas mal de tests en attente que je voulais faire depuis longtemps ! Dans un premier temps, je commence par une mesure de production. Le rendement est très mauvais, 2LPM à peine sous 850W, je penses que je vais devoir boucher un trou à chaque plaque de mon géné, pour les alterner gauche/droite, pour limiter les pertes de courant... Voici ensuite un essai de test de flamme sous l'eau. Comme vous pourrez voir, on voit des bulles en + de la flamme. Il y a donc un autre gaz avec le HHO, soit il sort du géné et n'est pas brûlé, soit c'est le résultat du brûlage qui recombine quelque chose en gaz, je ne sais pas. Je n'ai pas moyen de savoir ce que c'est, donc mystère ^^ Ensuite, je m'attaque à un système de chaudière que je voulais tester depuis longtemps aussi. Sur le principe cela fonctionne, mais il faut tout optimiser car c'est pas encore le top. En fait par defaut, avec un seul trou dans le chalumeau, cela fait une très longue flamme, mais super fine, donc pas super pour faire çà. Ce qu'il faudrait plutot c'est une flamme très large, et plus courte, donc je vais tenter de faire plein de trous dans un bouchon, mais pas garanti car je voudrais percer en 0.2mm, j'ai reçu les forets, et bien c'est pas gagné ! :/ J'ai réalisé différentes configurations possible avec le réservoir et le waterblock qui me sert de corps de chauffe. Dans la quatrième vidéo le système est + doux, mais on dirait que le rendement est moins bon du coup, en comparant avec celle juste avant. Peut être que le système fonctionne mieux si la température de l'eau est déjà élevée, je ne sais pas, je vais avoir plein d'autres essais à faire avant de pouvoir conclure quelque chose, et trouver le montage parfait. Cela montre que çà peut quand même fonctionner donc c'est interessant quand même Ensuite on passe à la transformation du sable en verre. C'est une vidéo que je voulais faire depuis longtemps çà aussi. C'était pas évident à faire car la flamme souffle le sable, qui veut se barrer partout... Mais j'ai quand même trouvé une combine pour y arriver Et le final c'est la fusion du verre. C'est joli çà aussi mais un peu inutile pour moi Si vous avez des idées, n'hésitez pas Bonne journée. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 22 Mai 2013 à 21h16
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Bonsoir,
Il serait intéressant de comparer avec un chalumeau oxy-acétylène. Sur une brique la chaleur est plus difficilement absorbé,donc cela ne serait pas grave si la flamme du chalumeau HHO est plus petite que celle à l'acétylène. |
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 10h30
|
|
oxy acethylene ne va pas aussi loin en temperature; On ne peut pas transformer la brique en verre.
|
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 11h47
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour
Le dard d'un chalumeau oxyacétylénique a une température d'environ 3100°C.
Le verre "fond" vers 1400-1600°C, la silice (en gros une bonne partie du sable utilisé par Edenguard) vers 1750°C. Donc difficile à ce stade d'estimer si le chalumeau à HHO peut aller plus loin en température qu'un chalumeau oxyacétylénique. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 12h21
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. Si je fais un test sur le tungstène, avec ce nouveau chalumeau, cela ira pour la comparaison? Il fond vers 3400 degrès, et cela fondait bien avec l'ancien système... C'était + long c'est sur, mais il finissait par fondre. J'ai par contre testé sur un bout d'alu, et là c'est le drame. Rien de rien, il n'a pas coulé Comme si cela ne lui faisait rien. Le morceau était assez épais, donc cela peut jouer, mais j'ai été déçu sur le coup, car j'en avais besoin. Je voulais essayer de souder des morceaux d'alu ensembles, pour faire un nouveau cache-culbuteurs, pour mieux intégrer les capteurs sur le moteur thermique. Du coup j'ai laissé tomber pour le moment. Je tenterais avec de l'alu bien plus fin pour voir. La tole inox rougoie bien par contre, mais impossible de la faire fusionner avec un ecrou que j'avais posé dessus. Ils s'étaient juste collés c'est tout. Je ferais une vidéo là dessus plus tard si vous voulez. A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 12h48
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
L'aluminium fond vers 660 degrès
Se qui est étrange avec l'aluminium sait qu'il se ramoli quand ont le trempe à chaud et durci quand ont le laisse se refroidir à l'air |
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 17h00
|
|||
Bonjour Edenguard,
Je disais cela si tu aurai eu un chalumeau oxy-acétylène à disposition ou par un ami. Lors de mes essais micro-chalumeau HHO,j'avais réussi à fondre un filament d'ampoule. Un réchaud au butane avec flamme 100 fois plus grosse parvenais juste à le rougir. A priori,pas sur qu'un filament d'ampoule soit du tungstène pur... |
||
Ecrit le: Jeudi 23 Mai 2013 à 20h08
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Ce serait déjà une bonne indication, mais il faut rester prudent. Je confirme ce que dit gildas. Les températures de fusion que l'on trouve concernent en général des métaux purs. Les alliages, même avec de faibles pourcentages d'éléments additifs ont en général un point de fusion plus bas. L'idéal serait de trouver un chalumeau oxyacétylénique et de faire un comparatif sur 2 éprouvettes identiques. Si ton chalumeau arrive à faire fondre l'éprouvette et pas le chalumeau classique, là il n'y a plus photo.
Effectivement c'est surprenant.
Si c'est très épais il y a peut-être un effet de masse qui va nécessiter une plus longe exposition à la flamme. Essaye à tout hasard de chauffer par un coin à l'intersection de 3 plans, la chaleur aime les parties effilées. -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
|
||||
Ecrit le: Vendredi 31 Mai 2013 à 19h09
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
-------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Lundi 10 Mars 2014 à 10h17
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour,
je m’adresse plus particulièrement à toi Edenguard, sachant que tu expérimentes beaucoup, et que tu maitrises l'électronique, mais les autres peuvent apporter leurs réponses sans souci. J'ai revisité ton site hier soir, ou j'ai vu que tu as adopté le système de générateur "à la Meyer" ,c'est pour moi la meilleure façon d'exploiter l'eau, plus (pas + mais pas) de perte électrique... Je n'ai pas vu quelle alimentation électrique tu avais utilisé. As tu, ou quelqu'un a t il réussi à reproduire le circuit électronique qui permet de casser la molécule d'eau avec très peu d'intensité ? c'est la pièce manquante... le graal du gaz d'eau... Merci. ps: ce serait sympa que tu dates tes commentaires sur ton site, cela permettrait de voir les expériences récentes et d'avoir une chronologie... avis personnel |
Ecrit le: Mardi 11 Mars 2014 à 09h10
|
|
Bonjour,
En effet, je dois mettre à jour mon site internet, mais c'est long et pas trop le temps... Merci pour le conseil en tous cas, je vais voir ce que je peux faire de ce coté là Sinon tu peux voir les dates approximatives dans le menu de MAJ (mises à jour) Mon site ne contient pas tout, il y a par contre quasiment toutes les explications sur mes vidéos youtube et dans les forums, faut fouiller un peu désolé... Je tenterais de mettre à jour mon site comme il faut mais je sais pas trop quand, un peu tous les soirs peut être mais là je bosses sur ma nouvelle alim SSTC, donc chaud... Normalement dans la partie électronique il doit y avoir le hacheur que j'ai utilisé, mais c'était qu'en 12V, ou alors je n'ai pas encore intégré le schéma, mais il doit être dans mes autres posts sur conspi... J'avais commencé à fabriquer un géné carré pour hacher le secteur avec double fréquence, mais j'ai du le laisser de coté, peur de cramer le demi pont à 60 euros ^^ Mais les nouveaux que je prends son biens moins chers, donc je pourrais essayer D'autres pourront peut être mieux te conseiller Notre ami Tom par exemple avait réussi à monter en tension dans sa cellule, donc très intéressant A+ -------------------- |
Ecrit le: Mardi 11 Mars 2014 à 09h44
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Merci, je vais fouiller...
c'est juste les dates qui pouvaient être intéressantes, le reste est très bien... |
Ecrit le: Mercredi 09 Novembre 2016 à 20h12
|
|
Drawn by Todd Randal Knudtson his work is offered for use by any all who wish to make it work for all. 🙏🏼🤓❗️👍
Electrochemical plasma works : https://www.evernote.com/shard/s251/sh/5c64...cc4a91707957109 -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Pages: (6) « Première ... 4 5 [6] |