chercheursduvrai.fr |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
Ecrit le: Dimanche 10 Mars 2013 à 14h40
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 ![]() |
MERCI Capra de cette attention mais je fais quand meme gaffe tkt
j'ai fais un essai de production quand meme j'ai tiré 2L5 D'hydrogene en 9min avec l'urine je ferais l'essais ce soir avec du bica et de l'eau pour voir la difference et merci aussi a toi larry bmax du conseil |
Ecrit le: Dimanche 10 Mars 2013 à 18h36
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
hummm 0,277 l/mn, ça fait peu, mais il faut aussi savoir ce que tu consommais.
pour le bocal, j'avais vu sur internet un système plutôt sympa. un tuyau d’évacuation d'eau de 100, deux bouchons du même diamètre que tu peux coller puis deviser ensuite, (en réalité cela sert de regard pour les écoulement d'eau) tout ceci se trouve facilement en magasin de bricolage, seul inconvénient, tu ne vois pas la production de gaz d'eau, mais l'avantage du pvc te permet de percer puis fixer quasiment tout ce que tu veux. bonne continuation. pour te faire encore un peu peur avec le gaz ![]() |
Ecrit le: Dimanche 10 Mars 2013 à 22h39
![]() |
|||
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 ![]() |
|
||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 13h07
![]() |
|
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 ![]() |
Merci gildas pour le site.
suite aux essais avec mon electrolyseur tubulaire(espacement 2mm) les resultats sont vraiments pas super(2batteries 12v 17ah en parrallele) mais vu que je fonctionne presque uniquement a la recup je suis pas sur que le tube central soit de l'inox (il s'aimante legerement c'est une poignée de trotinette) par contre le tube exterieur lui c'est sur que c'est de l'inox 304 je l'ai recuperer chez air liquide de plus suivant le sens de branchement de mon electrode sa marche dans un sens et pas dans l'autre. j'ai aussi essayer avec le chargeur 6V 12V au debut tout allais bien puis au bout d'un moment le fusible de 7amp a peter je l'ai changer mais il repete a chaque fois(pas de court-cirquit sur le montage) comment je peux faire pour ameliorer le rendement? PS:y a du mieux par contre au niveau de la perte calorique. |
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 15h41
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Hello les gars
![]() A noter qu'une impulsion carrée de 100 volts d'une durée de 100 nanosecondes, toutes les millisecondes, equivaut à une tension efficace de 1 volt il y a peut être quelque chose à creuser de ce côté -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 17h20
![]() |
|||
Passionné(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 ![]() |
Si une electrode se dégrade possible que ça fasse n'importe quoi... essaye avec un plus gros fusible... Pour un bon rendement,il faut 13 cm2 de plaque pour 1 Ampere (vu ici pas vérifié) Pour un rendement optimal,il faut à priori 26 cm2 par Ampere. Dans le cas d'une weet cell,possible qu'elle se comporte comme une batterie au bout de plusieurs jour d'électrolyse et devienne encore plus efficace,si quelqu'un peut confirmer... |
||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 17h34
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 ![]() |
|
||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 18h23
![]() |
|||||
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 ![]() |
Reste plus qu'à faire le générateur produisant 100 volts pendant 1 nanoseconde toutes les millisecondes et nous aurons une tension efficace moyenne de 0,1 volt, donc un cop théorique de 14 ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 18h33
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
...
|
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 19h34
![]() |
|||
ca ne risque pas d’endommager le chargeur le fusible est celui d'origine? le tube au centre je vais le remplacer apparemment c'est du chemaloy un très mauvais alliage d’après un ami soudeur.Je retournerais récupérer des chutes inox chez air liquide voir peut-être du 316 s'il en ont. Et j'ai toujours pas fais l’essai mais amateur avait parlé des électrodes neutre pour améliorer le rendement min ça le ferais mais du coup on augmente la conso Il va falloir que je me procure une pwm pour me faire un montage pulsé et un régulateur de tension pour du 12V quelqu’un aurais une idée d’où je pourrait trouver ça dans le commerce? bye ![]() |
||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 20h03
![]() |
|||||
Si le courant vient du chargeur ,laisser à l'origine.
Un PWM est fait pour réguler la tension et non la pulser! |
||||
Ecrit le: Lundi 11 Mars 2013 à 21h15
![]() |
|
d'accord j'avais mal compris!
on peut en acheter une ou hormis sur internet? |
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 10h09
![]() |
|
A ma connaissance,un PWM pour produire du HHO j'en ai vu que sur internet,j'ai pas trop cherché.
|
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 11h10
![]() |
|||||
En faite,l'ampérage est réglé par pulsation.
|
||||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 11h44
![]() |
|||
Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 ![]() |
Peut on alimenter une chaudière au fuel avec ce gaz, en mettant la centrale à l'extérieur et en adaptant le bruleur ? |
||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 12h26
![]() |
|||||
Alimentée en totalité ou partiellement, avec le HHO ? ![]() Une chaudiere de chauffage central fait quand même 25 Kw de puissance Pour alimenter totalement en hydrogène une chaudiere de 25Kw, il faut lui fournir 2 litres d'HHO par seconde Même en ayant une chaudiere de 12,5Kw, il faudra lui donner à croûter 1 litre d'HHO par seconde ll vaut mieux faire changer la loi sur la distillation d'alcool.. Distiller de l'alcool avec le soleil de l'été et le stocker pour l'hiver ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 12h48
![]() |
|||
Je n 'arrive meme pas a faire tourner au ralenti un 30CM3 uniquement a l'hydrogene alors une chaudiere ca me parait gros . on pourrait mais faudrait une sacré installation et puis avant ca il faudrait savoir si le ratio est bon( si il y a une economie ou pas par rapport au butane) si ca te revient moins cher au final pourquoi pas mais ya du gros boulot en perspective ![]() ![]() |
||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 12h57
![]() |
|||
merci pour l'info amateur ! tu as une idée de la production qu'il me faudrais pour un 30CM3? |
||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 14h33
![]() |
|||||
Quel 30cm3 ? Un moteur thermique ?? Un moteur thermique qui tourne à 3000 tours minute et dont la chambre de combustion est de 30cm3 à besoin d'1,5 litres d'HHO à la seconde pour 6 kw de puissance mécanique rendue ![]() -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
||||
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 17h23
![]() |
|
houla 1L5 par sec sa fait pas mal quand meme!!!
il faudrait pouvoir le stocker pour l'utiliser mais comment ? en plus c'est pas sans danger. |
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 17h24
![]() |
|
OUI c'est un moteur thermique amateur
|
Ecrit le: Mardi 12 Mars 2013 à 17h53
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous.
![]() J’aime beaucoup vos petites expériences, un peu dangereuses, mais intéressantes. J’ai bien compris qu’il fallait hacher l’alimentation pour éviter la montée en température. Apparemment il existe des appareils tout prêts dédier à cet usage. En cherchant sur Ebay j’ai trouvé ceci. Certain d’entre vous connaissent sûrement ce genre d’appareil, mais que val t-ils ? À+. |
Ecrit le: Samedi 16 Mars 2013 à 21h07
![]() |
|||
Bonsoir,une vidéo d'un petit moteur (~30cc) qui fonctionne au HHO pendant 2 secondes,donc échec pourtant la dry cell est conséquente! Mes observations: 1)Le choix d'un 30cc est surement un 2 temps, connu pour être énergivore. 2)L'admission est étanche à l'air donc que du HHO arrive et le moteur s'emballe. Du HHO pur explose violemment et crée ensuite une implosion car pas de CO2 et ni d'azote donc nuit probablement à la descente du piston... En théorie,un mélange de seulement 6% d'HHO et 94% d'air s'enflammerait. 3)Lubrification? 4)Il faut retarder l'allumage. Un doc pour convertir un groupe électrogène au HHO: (page 68) http://www.free-energy-info.co.uk/Chapter10F.pdf |
||
Ecrit le: Mardi 19 Mars 2013 à 22h49
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonsoir,
Mon gros géné HHO est enfin opérationnel ! ![]() Pour le moment je n'ai fait que des essais de brasure, un ami a réussi à braser du cuivre avec de l'argent, donc c'est fonctionnel pour çà. Les prochaines étapes, c'est une buse qui enverra la flamme sur un waterblock de PC, pour tenter de fabriquer une petite chaudière HHO. La seconde étape c'est de tenter le fonctionnement en circuit fermé, avec un groupe électrogène, comme certains qui ont apparemment réussis... (la vidéo avec les deux gars qui se promènent dans l’ascenseur avec le circuit fermé) A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 20 Mars 2013 à 13h06
![]() |
|
salut edenguard joli chalumeau pratique pour faire pleins de choses a la maison .
je pense que vu le prix de l'acetylene y'a peut etre une economie de faite la! tu as fais des mesures de production?tu as combien de plaques sur ta drycell?Sa chauffe? |
Ecrit le: Mercredi 20 Mars 2013 à 13h13
![]() |
|
si tu passe sur un essais de groupe electrogene ce qui serait bien c'est de pas oublier le fameux pantone qui lui ne demande rien a part un peu de chaleur
![]() ![]() ca sera toujours ca de plus et puis si sa marche sans au vu des dernieres realisation (comme tu dis le mec qui se promene avec son generateur mais aussi les coolegiennes du niger)ne l'utilise pas donc ca erste encore a creuser bye ![]() |
Ecrit le: Mercredi 20 Mars 2013 à 17h56
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 ![]() |
Bonsoir à tous,
Merci Batdown ![]() Je n'ai pas encore mesuré quoi que ce soit, c'est en fonctionnement que depuis hier ^^ Il y a environ 122 plaques je crois, les détails de fabrication sont sur mon site ![]() Il n'est pas parfait point de vue conception, les trous sont a peu près alignés, pas isolés, enfin bon, c'est pas génial, mais pourtant il débite bien ! Je vais essayer de travailler sur le groupe électrogène ce soir, j'avais fabriqué un circuit CDI pour gérer les étincelles avec un capteur à effet HALL, et un diviseur de fréquence pour ne garder que la bonne étincelle. Il faut maintenant que j'arrives à intégrer correctement le capteur... Et bricoler aussi l'admission pour faire comme les deux zozios de la vidéo ![]() Exact le Pantone fonctionne, et j'avais même mis directement de l'eau dans le réservoir, et çà marchait directement comme çà ! J'avais environ 75% d'eau qui passait dans le carbu, et çà fonctionnait sans problèmes, et sans aucune modification moteur ! Mais là je vise + haut ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 20 Mars 2013 à 18h45
![]() |
|
Rebonsoir,
Voici la vidéo de mesure de production, j'ai environ 2.5LPM à peine ![]() A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 21 Mars 2013 à 10h40
![]() |
|
![]() Expert(e) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 ![]() |
Bonjour à tous.
![]() Edengard, Magnifi que ! Très bon débit. Même si dans ce document ils parlent de 346 litres par KW, mais ils n’expliquent pas par quel moyen. Ils évoquent aussi que le gaz de Brown face un une étincelle haute tension implose, créant ainsi une dépression ! Ce qui va l’encontre d’un fonctionnement dans un moteur à combustion interne comme ceux que l’on trouve sur les petits groupes électrogènes domestique. Face à une flamme il explose, ça j’en suis sûr ! Je pense que je vais tenter une expérience du même genre de ce qui est expliqué dans le document pour en avoir le cœur net. A+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 09h59
![]() |
|
@ Edenguard,
J'ai vu que tu n'a pas réussi à démarrer ton groupe électrogène. Sache que si t'essaye à froid ton HHO en circuit fermé après explosion,implose(il y a de l'air dans le bas moteur) car le moteur est en dessous de 100 degrés. Faudrait peut-etre le démarrer à l'essence ou avoir beaucoup de HHO au démarrage pour qu'ensuite le moteur chauffe et transforme la combustion du HHO en vapeur. Groupe élecrtrogène 100% HHO: http://www.youtube.com/watch?v=kqOe_7mPijI Celui des deux Allmands: http://www.youtube.com/watch?v=cMlciNOyo_U |
![]() |
![]() ![]() ![]() |