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Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 10h13
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Et merci En fait le débit est assez minable par rapport à la consommation primaire, mais je penses que le Gegene a un rendement minable avec ce géné HHO. Je dois monter le CCPWM que j'ai fabriqué, mais d'abord je vais mettre des colliers partout car pour le moment il n'y a rien, donc pas génial. Merci mais apparemment il faut faire monter la pression à 2 bars, un gars, sur un autre forum, a dit avoir fait tourner sa voiture avec seulement 6LPM de débit. Mais pour çà il a fallu faire monter la pression dans sa rampe à injection. C'est vrai que c'est pas mal les injecteurs pour injecter le gaz présicément, je m'en avais commandé il y a longtemps, donc ils sont là en sommeil, en attendant le jour où je m'en servirais C'est peu être pour ce week end si j'arrives à tout modifier correctement... EDIT : Héhé merci pour les vidéos, mais je les connaissais déjà, depuis longtemps Regardes sur ce topic sur un autre forum : http://le-forum-des-utilisateurs-de-genera...-td7578027.html Donc un gars de ce forum affirme avoir fait tourner sa voiture, j'ai aussi une injection donc c'est tentant... Mais pour çà je dois d'abord mettre des colliers partout, et arriver à atteindre 6LPM... A+ -------------------- |
Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 10h41
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Merci pour le lien Edenguard,ce site est depuis longtemps dans mes favoris!
J'ai déjà visité ton site,bien pour le partage des expériences. |
Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 13h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
il y a un souci edenguard les rampes a injection fonctionnent a haute pression et cela m'etonnerait fortement que avec 2 bar de pression les capteurs en bout de rail autorise l'injection a moins que ces meme capteur soit remplacer avec un parametrage du calculateur bien evidement. J'ai recup un clapet anti retour a mon boulot il demontable je prendrait une photo ce soir la j'ai pas trop le temp faut que je bouffe apres je retourne au boulot. a ce soir |
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Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 18h02
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Et dire qu’il y en a qui croit qu’on s’amuse ! Demain j'essaierais de faire la même chose avec une étincelle haute tension (10000 volts) A+ |
Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 18h15
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
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Ecrit le: Vendredi 22 Mars 2013 à 18h21
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/posts_saved/6/8397294e8c2122f02d87fee21b26561a.jpg
ici pour l'injection comonrail http://sharesend.com/n1iyfud4 et la un clapet anti retour ouvert je ne sais pas si il fais par flamme par contre |
Ecrit le: Samedi 23 Mars 2013 à 17h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous.
Aujourd’hui, j’ai branché mon poste inverter sur ma petite cellule électrolyse bricolée en début de semaine. Il a un delta de puissance de 10 volts 5A à 16.4 volts 160 Ampères, la fréquence doit être de 2000 hertz, mais je n’ai pas trouvé la valeurs réel. Hé Hé ça fait beaucoup de bulles, mais j’ai dû arrêter ça chauffe énormément. J’ai poussé la plaisanterie à 110 ampères et mon bidule s’est mis à fumer ! Ensuite j’ai fait un petit montage allumage électrique. A+ |
Ecrit le: Dimanche 24 Mars 2013 à 10h59
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Merci pour la pression, mais il me semble que certains véhicules n'ont pas besoin d'autant de pression... L'injecteur en lui même est une sorte d'électrovanne en gros et si il n'y a pas de pression + grande de l'autre coté, ce n'est pas la peine d'avoir une énorme pression dans la rampe, je penses. J'ai refais d'autres essais de chalumeau, mais c'est naze... En fait j'avais dû vider et démonter mon installation, pour la déplacer chez un ami qui en avait besoin, et en faisant çà et bien le dosage d'électrolyte a été perdu du coup. Donc quand je suis allé là ba, j'ai tenté de mettre au pif, et çà a pas marché super. Au bout d'une heure environ, le géné était déjà bien chaud. Car j'ai fabriqué le réservoir pour optimiser l'évacuation du gaz, mais du coup l'électrolyte ne circule pas... J'ai en + utilisé le Gegene comme alim, et c'est une erreur je penses car c'est pas génial comme fonctionnement. Donc cette aprem j'y retournes avec normalement mon CCPWM, et là çà devrait bien fonctionner. Donc j'ai pas mal de petites modifs à faire pour optimiser le géné. J'ai aussi eu un problème de changement de couleur de flamme, qui était bien jaune au début, et qui a viré au bleu sans que je lui demande rien ! Et c'est moins bon on dirait le bleu, alors que normalement c'est mieux dans une flamme classique... Je me suis aperçu d'une petite fuite de gaz entre la vidéo 1 et 2, que j'ai donc rebouché entre temps. Donc peut être que le changement de couleur vient de là, surtout qu'on a fait quelques tests, en ouvrant le second tuyau du chalumeau, la flamme devenait jaune. On peut donc facilement la faire passer du bleu au jaune, et vice-versa. Difficile de savoir exactement ce qui se passe et ce qui ne va pas... Je penses que déjà çà ira mieux avec une vraie alim, donc ce soir vous aurez des news A+ Vidéo 1, fonctionne a peu près, belle flamme jaune : Vidéo 2, ne fonctionne plus du tout, flamme bleue, géné HHO bouillant...la galère : Photo de la flamme bleue : -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 24 Mars 2013 à 16h37
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Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 41 Membre n°: 9985 Inscrit le: 01/02/2011 |
Une autre alternative,ci-dessous mon par flamme rudimentaire fait maison: C'est un bout de tuyau (plus gros que le tuyau du HHO) dans lequel j'ai légèrement tassé de la fine laine d'acier. Bon c'est un peu rouillé depuis le temps que ça pas servi! A voir avec de la laine acier inox. En tout cas c'est un bon par flamme qui ne coûte pratiquement rien.Ruban adhésif ou colle de rigueur. Construire plus sérieux si usage intensif. |
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Ecrit le: Dimanche 24 Mars 2013 à 17h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour à tous
Je me suis livré à un petit calcul Si on veut alimenter un moteur thermique en vue de faire tourner un alternateur, il faut comparer les différences énergétiques entre essence et le HHO Le mélange Stœchiométrique qui permet au moteur à explosion de bien fonctionner est de 15.1 pour 1. Comme on achète l'essence au litre, convertissons tout cela en litres soit : 1 litre d'air =1,2 gramme, on y ajoute 0,08 Grammes d'essences = 0,1 millilitre (à 20 degrés centigrades). Faisons simple, un moteur 4 temps de 1 litres de cylindrée qui tourne à 2000 tours-minute consomme 1000 litres d'air par minute soit 100 millilitres d'essence par minute ou encore 6 litres par l'heure. Ce qui fait 3547 KJ par minutes, pour l'essence. Si on veut le même rendement, il faut apporter la même quantité d'énergie avec le HHO. PCI du dihydrogène 12,75 KJ par litres. Il faut donc apporter 278 litres par minute de HHO soit 4.6 litres par seconde pour obtenir à peu près la même puissance. L'O2 n'est pas pris en compte, c'est un comburant qui diminue le volume de dihydrogène, alors… Si on obtient une telle production, il serait plus rationnelle de la dirigée vers une pile à combustible qui aura toujours un meilleur rendement qu'un moteur thermique qui n'est que de 25%. A+ |
Ecrit le: Mardi 26 Mars 2013 à 09h28
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Et merci pour ces infos, pas mal le stop flame ! Pour ma part j'ai continué les expériences avec le chalumeau, et ce soir je tente de démarrer une vieille voiture avec le HHO. C'est pas de l'injection donc pas sur que cela fonctionne mais bon... En + j'ai encore des soucis de réacteur qui rapetisse... Les prochaines modifs sur mon géné c'est le rajout d'autres plaques neutres, ce qui limitera la chauffe apparement. Je commence aussi la fabrication d'un nouveau réservoir bien + adapté à mon géné. Si vous voulez + d'infos sur mes tests, j'ai l'article dans mon topic sur l'autre forum, ICI Je ne recopie pas le contenu ici pour éviter de poluer + ce topic. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 07h19
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Pour le moment cela ne fonctionne pas avec la voiture. Le moteur toussote parfois mais ne tourne pas. Vous pouvez voir les manips sur mon site, avec ce LIEN. Ensuite j'ai fabriqué un circuit d'injection pour tenter de garder le gaz HHO au chaud dans le carbu, c'est aussi sur mon site ICI. Petit compte rendu de mes essais de dimanche : J'ai eu bien chaud ce jour là... J'ai fais de nouveaux essais avec le circuit d'injection, on dirait que çà améliore un peu, surtout pour les retours de flamme, mais c'est pas encore çà. Je vais suivre le conseil de faire monter la pression avec une chambre à air par exemple, j'en ai commandé une sur ebay. Dimanche le moteur toussait mieux mais pas encore çà. Ensuite il y a eu une explosion avec l'huile et le bouchon reniflar qui a encore sauté... Les joints doivent êtres morts, elle est vieille et n'a pas tourné depuis bien longtemps... Et après chaque explosion, on dirait qu'elle refuse de démarrer, je sais pas pourquoi. Un capteur doit réagir et du coup çà bloque, je sais pas trop, mais çà marchait plus. L'autre fois c'était pareil, je penses qu'il suffit d'attendre.(prob de température?) Je vais tester le moteur avec l'essence, pour voir si il fonctionne bien quand même car c'est même pas sur ^^, mais vu qu'il semblait vouloir tourner et bien je penses que oui. Donc je pensais que vu que le géné chauffais, et bien cela réduit peut être le gaz HHO pour le remplacer par de la vapeur, et que c'est çà qui faisait que le moteur ne toussait plus. J'ai donc branché le chalumeau à la place, pour voir si çà brûlait bien. J'en ai profité pour faire un test que je voulais faire depuis longtemps : chauffer le sable pour le transformer en verre, et çà çà marche bien on dirait Je n'ai malheureusement pas pu tester longtemps, car la pression est trop montée, cela à fait sauter un tuyau. Certains tuyaux n'ont pas de collier exprès pour justement servir de sécurité de surpression. Je fais comme çà en attendant de monter un capteur de pression. Donc cela fonctionne bien, mais en contre partie il y a eu un retour de flamme. Cela a généré une énorme flamme en sortie, environ 20cm de long et 2cm de large, c'est du jamais vu encore pour moi avec mon géné HHO ! Cela à cramé le premier anti retour de flamme, et le second aussi en partie, il m'en restait un troisième au cas ou... Le problème dans ce genre de situation, c'est qu'il faut réagir vite pour empêcher la flamme de retourner au bulleur. Débrancher l'alim du géné HHO n'est pas suffisant car même débranché il continu de produire pendant quelques dizaines de secondes. Donc j'ai un peu paniqué sur le moment car là c'était grave si la flamme avait passé les trois anti retour de flamme. J'ai donc eu très chaud mais çà va ^^ Et j'ai pu voir une grosse flamme donc je suis content, mais j'aurais préféré dans d'autres conditions Par contre du coup je vais devoir me fabriquer des stop flamme. Normalement je les achetes sur ebay, mais ils sont pas assez costaud pour cette pression et ce débit, c'est trop et ils semblent ne pas bien fonctionner du coup... Ils ne sont pas censés brûler... Ces stop flamme sont pourris en fait, çà marche très bien avec un faible débit et sous faible pression, mais pas avec un gros géné comme çà. Donc je referais tout en "dur" quand j'aurais un peu de temps, et des sous surtout car maintenant c'est chaud :/ En tous cas celui que j'ai fabriqué, dans le circuit d'injection HHO, semble bien fonctionner. D'habitude j'ai plusieurs retours jusqu'aux stop flamme, mais là rien du tout, donc il à dû bien fonctionner. Et celui là est en inox donc çà devrait aller. Donc je vais arrêter d'en acheter et me mettre à en fabriquer en inox + laiton, çà ira bien mieux. Pour le chalumeau c'est pareil, j'ai commencé à m'en fabriquer un, avec stop flamme intégré, vu que l'autre a brûlé de tous les cotés... Je pars sur un trou de 1.5mm, j'espères que c'est pas trop gros. Ensuite je rempli le tube avec des éponges en inox bien tassées à mort dedans. C'est ce que j'ai utilisé pour faire le circuit d'injection et cela semble bien fonctionner pour stopper les flammes. Pour les détails de fabrication ce sera sur mon site, et quelques photos ici de la version finale bien sur Un bon plan pour les éponges inox : 1€ les 6 a Gifi, dans la partie promo, alors que plus loin dans le magasin on retrouve les mêmes, par 4 cette fois, pour 5 €. Je vous laisse calculer la différence énorme ... Du coup j'en ai acheté 6 poches de 6 hihi Petit info complémentaire, j'étais à 1500W de conso avec le géné, mais son rendement n'est pas parfait donc je penses que c'était plutôt 1200W de conversion en HHO, et encore... Donc 10 LPM environ on peut imaginer, je suis pas sur... Je n'ai pas pu faire de mesures. Tant que je n'ai pas de bulleur et stop flamme en laiton/inox, je ne testerais plus le HHO, c'est beaucoup trop dangereux avec cette production. J'ai un vieux bulleur en acier galva qui traine je crois, je vais l'installer en attendant de fabriquer mieux. A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 09h57
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 616 Membre n°: 302 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour Edenguard
Je crois que tu dois aussi avoir une perte de gaz énorme à l'entrée. L’étanchéité avec un simple chiffon me semble un peu limite. En tout cas c'est bien sympa ces essais. Et puis comme tu ne dois pas manquer de sable pour faire du verre il y a peut-être même un débouché avec des artistes en recherche de matériaux nouveaux pour leurs créations (je suis sérieux). -------------------- Croire ou savoir: Là est la question!
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Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 10h20
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour Mr Biganos,
Et merci Héhé oui mais c'est pour cela que j'ai fabriqué le circuit d'injection HHO. Le lien sur mon site, avec le chiffon, c'était avant. Les derniers essais, décrits dans mon article précédent, ont étés réalisés avec le circuit d'injection justement. Celui là fait surement beaucoup moins de pertes, même si je n'avais pas fabriqué de joint entre le carbu et la plaque. Je n'ai pas refais de vidéo avec le système à plaque, vu que çà marche pas beaucoup mieux... Les prochains essais je les ferais avec la chambre à air normalement, j'en profiterais pour bien tester les nouveaux organes de sécurité, avant de venir dimanche, si on a du temps pour une démonstration bien sur, sinon je recharge pas tout le fatra dans la voiture ^^ Mais oui en effet je ne manques pas de sable ! Je testerais avec le nouveau chalumeau, je penses que çà devrait aller mieux. Et oui si certains veulent des morceaux de verre créés en direct, pas de soucis, c'est gratuit ^^ On pourra en faire dimanche, si on a le temps... J'ai par contre quelques doutes sur le moteur, quelques voyants rouges, je me demande si çà coupe pas la THT par moments... Je vais reasayer prochainement sur un petit moteur thermique qu'on m'a donné pour ce genre d'essais, mais l'allumage n'est pas réglable donc pas super pour du HHO :/ Affaires à suivre... A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 13h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Il faudrait peut être que tu ailles voir ce qu'est un venturi.
La il semble y avoir un écrou qui opacifie le volume du coup ce n'est pas le passge d'air qui créée une dépression. Ce serait peut être un mélangeur plutôt obstrué. |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 13h17
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Venturi
Je sais très bien ce que c'est merci. Le fait de rétrécir l'espace, dans le T, en utilisant le tube , permet d'augmenter la vitesse et de créer une dépression pour bien aspirer le HHO. Le bouchon me sert surtout pour tenter de limiter le débit pour augmenter la pression dans le circuit HHO, et éviter que la depression du Venturi pompe tout le gaz HHO. -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 17h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
As du couple?
Je m'exprime; en travaillant sur la brumisation electrique, chauffée par l'echappement puis admise en depression par l'arrivée d'air g'âce à une pipe, j'ai essayé different venturi. En provoquant un retrecissement du passage, de l'ordre de 40%, je n'avais plus de capcité d'acceleration. Je pouvais rouler "economiquement", mais pas question de reprise ou d'acceleration,... Du coup j'ai reduit le systeme pour que l'air puisse passer. La , je vois que beaucoup est obstrué. Comme il faut de l'ordre de 11 fois l'air pour 1 volume de carburant... sachant que tu as un peu d'oxygene qui arrive avec le HHO; ne brides tu pas l'air? ne faut il pas une chambre, un volume proche de la carburation, au plus près, pour permettre juste sur la fin le melange avant admission? |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 17h19
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Rebonjour,
Je n'ai pas trop compris la question, tu as du oublier un petit "tu" par là ^^ Je vois mieux ce dont tu parles maintenant merci. Alors en fait le gaz HHO qui sort du géné est déjà parfait. C'est un mélange stœchiométrique, comme le rapport air essence de 14.7 pour 1, un truc comme çà il me semble. Donc en théorie il n'y a pas besoin d'apport d'air. Le problème c'est que du coup, si il n'y a pas assez de HHO produit, et bien cela met le moteur en dépression, et il a du mal . C'est pour cela que j'ai rajouté le circuit d'admission d'air, pour éviter de trop limiter l'aspiration du moteur, ce qui le freine. Je suis donc obligé d'ouvrir un peu la vanne pour que l'air comble le vide que le HHO ne rempli pas tout à fait. Et j'ai préféré monter le système en venturi pour être sur que cela aspire bien le HHO lorsque l'air passe aussi en même temps. De ce que j'ai pu tester, il semblerait que le moteur tousse mieux lorsque je ferme complètement la vanne d'entrée d'air... Dans ce cas tout le système venturi ne sert plus à rien c'est sur. Mais dans une vidéo sur un groupe électrogène, et bien les gars avaient utilisé aussi de l'air en apport, donc je n'ai pas pris de risque et j'ai préféré fabriquer un système qui me permettrait de pouvoir tout régler. Le circuit d'injection me permettra de faire aussi des tests sur d'autres moteurs et groupe électrogène, car j'ai plein de choses à tester. L'air est probablement bridé en effet, mais c'est pas bien grave dans mon cas. Et je ne peux pas vérifier le couple car le moteur ne donne que quelques coups, je peux donc pas tester la puissance du moteur... Je vais emmener un petit moteur essence pour faire des essais dessus, et voir si c'est assez de HHO pour lui. En + je viens de penser que j'avais des moteurs de pocket bike, qui se lançaient avec mon géné HHO en 12V ! Il devait produire à peine 2LPM, alors que le gros en 240V doit produire dans les 10LPM ! J'en avait acheté deux et les deux ce sont bloqués... Je vais tenter de les débloquer et de m'en servir de nouveau, mais je suis pas sur d'y arriver. Quand je dis qu'ils se lançaient, c'est bien lancer, pas tourner en permanence malheureusement mais bon... Là le débit est pas le même donc j'ai de l'espoir ^^ A+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 10 Avril 2013 à 20h45
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Les pockets bike sont des 2 temps.
si tu les fais tourner au hho, il ne peuvent être lubrifié. donc casse. l'huile doit être ajouté à l'essence, en melange. (de même,En pantone, le 2 temps est impossible) A ma connaissance le HHO est stoichometrique. Le reaction est equilibrée, ce qui ne veut pas dire que tu as un rapport de 1 hydrogene pour 14 oxygene... par exemple Il me semble que ce qui sort, ce n'est pas du HHO mais du 2 H2 +O2 Donc tu devrais avoir besoin de rajouté de l'oxygene par l'air d'apport. Enfin rien ne vaut l'experience, merci du partage. |
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 12h34
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonjour à tous,
Merci pour les infos, mais je savais déjà pour les poket. De ce qu'on m'a dit autre part, c'est possible de rajouter de l'huile par effet venturi aussi. Mais pour faire quelques essais çà devrait pas trop poser de problèmes, enfin j'espères... Je ne sais pas ce qui sort exactement du géné, tant que çà brûle et explose çà me va ^^ Mais par principe je dis HHO, tout simplement. J'ai préparé deux stop flamme sayer, je vais les tester ce week end si j'ai un peu de temps, tout comme le chalumeau HHO d'ailleurs, et ferais quelques essais de moteur thermique classique. Et bien de rien A + -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 18h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
A ma connaissance, c'est impossible de faire fonctionner des 2 temps avec de l'hydrogene. Car la temperature de l'explosion est beaucoup plus importante qu'avec de l'essence, le peu qu'il reste de l'huile n'a plus de qualité de lubrification.
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Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 20h05
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Ne peut on faire des turbines à gaz ou moteurs à vapeur d'eau avec ce gaz..
Ou alors, trouver un moyen de séparer les deux gaz H2 et O2 pour alimenter une pile à combustible ? -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 20h09
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir,
Ok alors merci, tant pis pour les pocket bike, je voulais juste tester de toutes façons, j'ai d'autres moteurs pour le système définitif. Je ne sais pas pour l'utilisation du gaz... Un module effet Seebeck peut être, ou Stirling mais cher surement. A+ -------------------- |
Ecrit le: Jeudi 11 Avril 2013 à 21h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Je pense qu'on peut faire tourner les 4 temps, puisque la lubrification est faite par le bas moteur.
Le tout est de trouver le ratio avec l'apport d'air. Le reste ... moteur a turbine,... stirling,... n'est pas dans les moyens des petits chercheurs, pour l'instant de ce qui existe sur le marché... enfin c'est le point de vue de l'endroit ou je me trouve. |
Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 01h22
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Idem Amateur, séparation H2 donc moins dangereux à manipuler et utiliser l'O2 de l'air injecté ou aspiré pour le rapport stœchiométrique.
Géo |
Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 08h06
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
Pour separer, dans l absolu pas difficile; mais cela implique de changer la forme des electrodes.
l'oxygene sort de la cathode. l'hydrogene sort de l'anode. Personnellement je ne vois pas l'interet de separer les deux; par rapport a la complexité de la construction pour obtenir un volume de production suffisant. separation hydrogene oxygene |
Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 09h25
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous Eh bien Gecko, les piles à combustibles type H2, O2 necessitent les deux gaz séparés et ont un rendement de 80% environ. En supposant une pile à combustible avec rendement 80% et un moteur électrique avec un rendement de 80%, cela nous fait un rendement global de 64% pour le couple "pile à combustible et moteur électrique", contre 30% pour les moteurs thermiques. Quand au moteur à vapeur (à combustion externe, chaudiere), il permet de diminuer le volume des moteurs à puissance égale, car dans un moteur à vapeur , la pression de la vapeur est constante tout le long de la course du piston, alors que dans les moteurs à explosions internes, la pression est maximale au moment de l'inflammation explosion du mélange carburant comburant, puis décroit rapidement avec la progression du piston et l'augmentation du volume de la chambre. Peux tu remettre ton lien pour la séparation hydrogène oxygene car le précédent ne fonctionne pas ? Merci. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 14h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 779 Membre n°: 9973 Inscrit le: 24/12/2010 |
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Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 16h35
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci Gecko Je vois, c'est le principe du voltametre classique à courant continu avec deux électrodes séparées chacune dans son compartiment d'électrolyte. Rendement pas fameux. Je pensais plutôt à un électrolyseur surunitaire, type Meyer qui fourni du HHO avec un bon rendement et ensuite séparer les gaz H2 et O2 pour les envoyer vers une pile à combustible. On doit pouvoir fair un séparateur en jouant avec la différence de densité ou de masse des deux gaz ou même sur la taille des molécules (cloison poreuse qui laisse passer l'H2, mais pas l'O2). L'H2 diffuse beaucoup plus facileement et rapidement que l'O2. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
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Ecrit le: Vendredi 12 Avril 2013 à 23h33
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 534 Membre n°: 10240 Inscrit le: 29/12/2012 |
Bonsoir à tous,
Et bien les tests sur moteur de pocket bike sont négatifs, c'est pourri, marche po Il se lance par moment mais ce stop assez rapidement. Par contre j'ai senti des accrochages en tentant de le démarrer, donc je penses que l'avance à l'allumage me bloquais le démarrage. Je vais tenter de retarder son allumage en trafiquant avec un peu d'électronique. Si je fais çà sur le groupe, cela va m'obliger à sortir le lanceur manuel, c'est pas super. Ce sera pareil sur le petit moteur de pocket bike, mais lui je lui ai installé un démarreur électrique ! Donc je pourrais quand même tenter de le lancer sans le lanceur, et donc avec le circuit électronique. Dès que j'ai un peu de temps je fais la modif. Pour ce qui est des stop flamme en laiton + inox, c'est pourri. Cà marche pas, mais alors pas du tout. La seule chose que çà a arrêté, c'est ma joie, quand j'ai vu qu'ils ne servaient à rien Donc je reste sur les machins d'ebay en priant pour qu'il tienne le coup, vu que j'en ai plus qu'un. Pour me remettre de ma tristesse, j'ai quand même voulu tester le chalumeau HHO fait maison. Et bien lui c'est un succès Cà fonctionne bien mieux ce chalumeau, la flamme est + grosse, donc la zone de chauffe aussi, ce qui permet de mieux répartir la chaleur. Cà envoie du lourd, la vidéo charge, et en HD en prime ! Il est pas parfait bien sur, vu que son stop flamme intégré ne sert à rien. Il fait aussi quelques petits bruits agaçants par moment, je ne sais pas pourquoi. Mais la flamme en elle même est nikelle. A+ -------------------- |
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