chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
ecliptux |
Ecrit le: Jeudi 10 Octobre 2002 à 14h06
|
||||
Unregistered |
|
||||
|
Ecrit le: Jeudi 10 Octobre 2002 à 16h13
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 28 Membre n°: 11 Inscrit le: 09/10/2002 |
J'ai lu ce texte avec beaucoup d'attention et ai été frappé par le ton soi-disant employé par Anne Morelli (que je connais bien pour avoir de nombreuses fois suivi ses conférences). L'entête du texte précise que les "parenthèses" ne sont pas d'elles, mais ça va bien au delà...
J'ai donc cherché le texte d'origine paru dans "La Libre Belgique" et vous renvoie au site du journal. Dans un souci d'honnêteté intellectuelle, je pense que ça devait être souligné... |
ecliptux |
Ecrit le: Jeudi 10 Octobre 2002 à 16h17
|
Unregistered |
merci homer pour ces précisions
|
|
diamant bleue |
Ecrit le: Jeudi 10 Octobre 2002 à 17h37
|
Unregistered |
Tres bon article et tres tres bonne analyse... et qui rejoint un topic où j'expliquai que j'etais choqué de lire certains termes comme "nazi arabes" ou "fou dangeureux" à propos de S. Hussein... et qui prouve que l'intoxication a deja commencé et qu'elle est tres efficace...
Diamant |
|
Ecrit le: Vendredi 11 Octobre 2002 à 06h36
|
|
Modérateur Groupe: Membres Messages: 9 Membre n°: 15 Inscrit le: 09/10/2002 |
Le problème de conscience que me pose systématiquement les conflits terrestres est qu’à chaque fois on oblige les populations à prendre partie et à faire des choix qui en fait n’en sont pas. Entre la lèpre et le collera choisissez. Les jeux de propagande respective conduit toujours les différentes parties à ce mettre dans un camp ou dans l'autre. Au départ il était mis l'accent sur le fait que les peuples étaient toujours les seuls véritables à subir les conséquences des dirigeants mégalomane terriens assoiffés de sang. Aujourd'hui on en est a d'un coter vouloir justifier a tout prix une guerre illégitime et de l'autre a vouloir faire passé Saddam Hussein comme un pauvre malheureux qui n'est n'y un fou et un nazis arabes. Mais le problème est que Saddam Hussein est un nazis arabe au même titre que Sharon est un nazi juif ou Bush un nazi américain. La seul chose qui pose problème est que les iraqiens vont souffrir bien plus que Saddam lui même. Et il aurait été possible de déboulonnée uniquement Saddam. Il est vrais qu'a l'échelle globale de la planète il vaudrais tout de même établir si Saddam est plus ou moins nuisible à la planète que Bush ne l’est et la le débat est loin d'être tranché. Hier je discutais avec LightInWay et je lui disait "c'est très affligeant de subir les décisions de gouvernants qu'on ne reconnais absolument pas et dont on reprouve les décisions, les choix quasiment tout le temps". Je lui disait si on pouvais court-circuiter tout les gouvernements terrestres en demandant massivement aux ethnies pacifiques et non interventionnistes de la fédération de prendre la terre sous tutelle en attentant une réorganisation complète de la terre et ainsi pouvoir rentrer dans la fédération galactique cela serais une bonne issus a terme. Seulement le réalisme revient très vite dans les affaires terrestres et rassembler 2 milliards de signatures pour une demande officielle des terriens afin d’obtenir un passage sous tutelles tiens tout simplement du rêve. Il est résolument impossible de rassembler 2 milliards de signatures pour sa. D'ou le fait que seul la souffrance et le chaos des proches décennies à venir seront a même de pouvoir reconstruire sur les ruines de la civilisation terrienne actuelle. Avec quand même un constat positif pour aujourd’hui les hérétiques dont nous faisons parti ne sont plus mi aux bûchers comme cela était le cas dans le passé. On se console avec ce qu’on peu et on a pas grand-chose.
|
diamant bleue |
Ecrit le: Vendredi 11 Octobre 2002 à 12h13
|
Unregistered |
voui voui... mais sur quoi te bases tu pour te faire une opinion de S. Hussein ??? Dailleurs, quels souvenirs as tu de la guerre de 1990 ??? et que connais tu de l'Irak ????
Il y a toutes les chances pour que les reponses soient "les médias", que ce soit télé ou journaux.... Et donc retour a l'analyse d'Anne Morelli.... la desinformation ne date pas d'aujourd'hui... elle a commencé à la fin des années 80 et ne s'est pas arreté depuis... Par contre, pour info, (et celle la vient du terrain, pas des médias), l'invasion du Koweit par l'Irak avait la meme origine que la guerre contre l'Iran : l'acces à la mer (acces indispensable pour vendre du petrole en masse)... Il suffit de regarder une carte de la region pour comprendre et de chercher dans les livres (non scolaires) d'histoire et de geopolitique pour savoir qui a tracer ces superbes frontieres rectilignes.... Et on retombe toujours sur le meme probleme : aujourd'hui on paye les conneries des colonisateurs d'hier... Diamant |
|
Ecrit le: Vendredi 11 Octobre 2002 à 13h53
|
|||
Assez intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 14 Membre n°: 12 Inscrit le: 09/10/2002 |
Non seulement c'est chiant à traduire.. mais en plus rien de bien neuf.. noyer le poisson ça s'appelle.. (désolée pour les approximations)
|
||
Ecrit le: Jeudi 30 Janvier 2003 à 21h16
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 2 Membre n°: 50 Inscrit le: 30/01/2003 |
Salut mes frères et soeurs problématiques,
pour ceux entre vous qui savent parler l'anglais, essayez le link suivant: http://www.idleworm.com/nws/2002/11/iraq2.shtml , Agarthe -------------------- Panta rei
|
Ecrit le: Jeudi 30 Janvier 2003 à 22h47
|
|||
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 9 Membre n°: 43 Inscrit le: 28/12/2002 |
Je dois ajouter que ton lien pointe vers un résumé de l'article, mais ici c'est bien l'article complet qui a été reproduit. Pour le constater, aller voir: http://www.lalibre.be/article.phtml?id=11&subid=118&art_id=79393 Donc, dans un soucis d'honnêteté intellectuelle je dois te rectifier mon cher Homer. Prédiction: le lavage de cerveaux des masses commencera (ou plutôt s'intensifiera) à partir de mercredi prochain avec le dépôts des "preuves" qui justifieront l'attaque contre l'Irak. Je vous le dit, les E-U vont l'avoir leur résolution de l'ONU et tout le monde sera d'accord avec ça (sauf nous les pauvres marginaux paranos). Maudit pétrole.... Allez; à + |
||
Ecrit le: Vendredi 31 Janvier 2003 à 12h34
|
|
Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 29 Membre n°: 34 Inscrit le: 21/12/2002 |
Bien entendu que cette guerre est montée et bien organisée pour "convaincre" le monde. Mais tout ceci, n'est pas la première fois. A chaque guerre, chaque campagne médiatique a eu lieu pour convaincre les populations. La différence est aujourd'hui majeur : car le net espace encore libre permet d'échanger nos idées et de nous convaincre que nous sommes pas les seuls à penser à tout cela. A penser de dire Non à la Guerre.
-------------------- « D'abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront . Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps. »
Frédéric N. http://transcommunication.free.fr/ http://chez.tiscali.fr/lesnouvellesdemars http://www.lesnouvellesdemars.com02.com |