chercheursduvrai.fr
To view this board in english, you must be registered.

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> tensions humaines, la comprehension amène l'appaisement
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 08h55 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Membres
Membre n°: 10313

juste un petit éclairage du moment de la part de Krishnamurti dont je ne m'exclue pas, bien entendu.
Citation
Nous nous plaçons tous à tel ou tel niveau, et nous tombons constamment de ces hauteurs.
C’est de ces chutes que nous avons honte.
C’est l’amour-propre qui est la cause de notre honte, de notre chute.
C’est l’amour-propre qu’il faut comprendre, et non la chute.
Si vous ne vous mettiez pas sur un piédestal, comment pourriez-vous tomber ? Pourquoi vous êtes-vous mis sur un piédestal appelé amour-propre, dignité humaine, idéal, et ainsi de suite ?
Si vous pouvez comprendre cela, alors il n’y aura plus de honte du passé ; toute honte aura disparu.
Vous serez ce que vous êtes sans piédestal.
S’il n’y a pas de piédestal, s’il n’y a pas cette hauteur d’où vous regardez plus bas ou plus haut que vous, alors vous êtes ce dont vous vous êtes toujours tenu à l’écart
C’est cet éloignement de ce qui est, cette fuite devant ce que vous êtes, qui engendre la conclusion, l’antagonisme, la honte et la haine.
Ne me dites pas ce que vous êtes, mais ayez conscience de ce que vous êtes, quoi que vous soyez, si agréable ou déplaisant que cela soit : vivez avec cela sans le justifier, sans y résister.
Vivez avec cela sans lui donner de nom, car donner un nom, c’est prononcer une condamnation, c’est opérer une identification.
Vivez avec cela sans peur, car la peur empêche la communion, et sans communion vous ne pouvez pas vivre avec cela.
Etre en communion, c’est aimer. Sans amour, vous ne pouvez pas effacer le passé ; avec l’amour, il n’y a pas de passé. Aimez, et le temps n’existe pas.

J. Krishnamurti Commentaires sur la vie Tome 1, Chapitre 57 L’amour-propre

PM
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 11h48 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Groupe: Bannis
Membre n°: 10238

Il oublie de parler de la conscience, celle ci te fais tomber ou descendre de ton piédestal.
Si tu n'en a pas , aucun risque icon_wink.gif
L'amour ne fait qu'amortir la chute...

Et tout ceci, c'est à chacun de le voir ou pas, nous sommes identique mais pas égaux dans l'évolution.
Ce qui est dit bon pour moi ne le sera pas systématiquement pour une autre personne...

ps: c'est qui ce Krishnamurti?, un prophète? icon_smile.gif
il exprime là sa pensée, tout comme moi j'exprime la mienne...

réedit : c'est joli ce que tu dis là Amateur icon_smile.gif (dans le message suivant)

Ce message a été modifié par Capra le Lundi 24 Mars 2014 à 12h10
PM
Ecrit le: Lundi 24 Mars 2014 à 11h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 276

L'Humain est un, deux et multiple !! icon_biggrin.gif

Un car en relation constante avec la globalité de l'univers
Deux, car soumis à la dualité , tiraillé par la dualité
Multiple, car le chef d'orchestre d'une myriade de dieux qui le traversent

--------------------

Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix
Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 22h30 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Hello Tous icon_biggrin.gif

Les dormeurs doivent se réveiller.. Nous sommes la conscience universelle individualisée et il nous faut être plus forts et au dessus de notre égo..
Nous devons dépasser le brouillage permanent que crèent les faux dieux qui ont bricolé notre adn et ont inventé les religions, les banques, l'argent, pour nous maintenir en esclavage et empêcher de découvrir qui nous sommes:
Des guerriers de Lumiere !!

La clef est l'Amour
La phrase: Tu aimeras ton prochain comme toi même (Mathieu 19/19)
doit être comprise comme: Aime ton prochain ET Aime toi toi-même (phrase originelle avant déformation par Yahvé, extraterrestre)

Car comment Aimer son prochain si on est pas capable de s'Aimer soi-même ?
On se prive de la clé vers le paradis avec la phrase déformée (Tu aimeras ton prochain comme toi même)

--------------------

Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses
PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 22h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 22h30)
La clef est l'Amour
doit être comprise comme: Aime ton prochain ET Aime toi toi-même (phrase originelle avant déformation par Yahvé)

Si on ne s'aime pas,cela ne peut être qu'à cause des autres , non ?
l'image qu'ils nous rendent de nous même, le jugement...

Peut être pour cela qu'il est dit aussi ne juges point...

Moi je m'en fout,je m'aime car je n’ai cure de ce que pensent les autres (enfin c'est ce que je crois... icon_wink.gif )
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h07 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 27 Mars 2014 à 21h59)
Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 22h30)
La clef est l'Amour
doit être comprise comme: Aime ton prochain ET Aime toi toi-même (phrase originelle avant déformation par Yahvé)

Si on ne s'aime pas,cela ne peut être qu'à cause des autres , non ?
l'image qu'ils nous rendent de nous même, le jugement...

Peut être pour cela qu'il est dit aussi ne juges point...

Moi je m'en fout,je m'aime car je n’ai cure de ce que pensent les autres (enfin c'est ce que je crois... icon_wink.gif )

Non, c'est nous qui nous culpabilisons à cause de la dénaturation de la phrase origineelle
Le mot "comme" a pris le sens de "au moins autant que", sous entendu: nous nous aimons beaucoup trop, donc mal, avec toute la culpabilisation que cela entraine, on finit par ne plus s'aimer soi-même
La bonne phrase, clé du Paradis est: Aime ton prochain ET Aime toi toi-même car c'est la seule qui permet l'accomplissement de la Loi et de libérer la Conscience Christique de l'emprise très subtile des faux dieux

En route guerriers de Lumière !! icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h10 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 23h07)

En route guerriers de Lumière !!

Oui, mais je vois mal la route dans toute cette mélasse... icon_confused.gif

PS : aimer son prochain,m'est très difficile, j'ai encore eu un affrontement aujourd'hui avec une marchande de viande... icon_evil.gif

Ce message a été modifié par Capra le Jeudi 27 Mars 2014 à 23h11
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h12 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 27 Mars 2014 à 22h10)
Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 23h07)

En route guerriers de Lumière !!

Oui, mais je vois mal la route dans toute cette mélasse... icon_confused.gif

La route commence par prendre conscience de Aime ton prochain ET Aime toi toi-même qui englobe tout et ensuite dans l'ancrage de la Source conscience universelle qui habite tout.
Ensuite cela se propagera comme une trainée de poudre transcendentale icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 23h12)

La route commence par prendre conscience de Aime ton prochain ET Aime toi toi-même qui englobe tout et ensuite dans l'ancrage de la Source conscience universelle qui habite tout

Alors, je ne trouverais pas cette route ici... icon_sad.gif
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h21 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Capra @ Jeudi 27 Mars 2014 à 22h13)
Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 23h12)

La route commence par prendre conscience de Aime ton prochain ET Aime toi toi-même qui englobe tout et ensuite dans l'ancrage de la Source conscience universelle qui habite tout

Alors, je ne trouverais pas cette route ici... icon_sad.gif

Détrompes toi, c'est sans compter l'effet des guenons japonaises. Il suffit que quelques uns en prennent conscience pour que cela se propage dans le treillis planétaire.. On assiste déjà à un éveil des consciences.. C'est long dans notre densité, mais ça vient icon_biggrin.gif

Aimez vous vous mêmes et ne culpabilisez pas, car culpabilité entraine punition, entraine des maladies que l'on crèe nous mêmes en nous !!

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h35 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (Amateur @ Jeudi 27 Mars 2014 à 23h21)

Détrompes toi, c'est sans compter l'effet des guenons japonnaises. Il suffit que quelques uns en prennent conscience pour que cela se propage dans le treillis planétaire.. On assiste déjà à un éveil des consciences..  icon_biggrin.gif

Très sincèrement quand je vois l’égoïsme pur et dur des gens que je côtoie, je t'assure que je ne vois pas spécialement d’éclaircie, ils sont beaucoup plus nombreux que nous... (je ne parle pas de mes proches, heureusement icon_smile.gif )

Je suis pessimiste, désolé, et pourtant crois moi que je voudrais bien que plus de gens s’éveillent, mais pour la plupart, ils sont prit dans la vase...

L'argent et tu le sais, toi, les guide, leur dicte leurs agissements, il en deviennent aveugle, mais surtout égoïste, et par la même, non aimant. et moi les gens qui m'aiment pas, j'ai du mal à les aimer.

Va expliquer cela à celui là, mission quasi impossible, comment ferait il sans argent, d'ailleurs quelqu'un peut il ici en France vivre sans argent? et aujourd'hui on peut dire sur la terre entière, car la moindre tribu retirée dans la foret a un contact avec l'argent, elle perd par conséquent l'amour pour son prochain, nous avons fait un choix, et nous le distribuons bien involontairement maintenant...
PM
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h43 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Nous sommes la résistance et déjà des évènements comme les printemps arabes, les condamnations des integristes en Egypte, la dissidence de la Russie, de l'Iran, de l'Amérique latine face à l'Empire du fric et qui ne veulent pas rentrer dans le rang du nouvel ordre mondial, en sont les signes. Certes, il y a de nombreux dormeurs encore, mais ça vient à son rythme dans la densité qui est la notre

Mathématiques de l' Architecte

Tel en jazz, j' improvise les phrases
Qui avec la vie, sont en phase
Et vous les livre, à l'autre rive
Afin que vos sourires se ravivent

Comment créer quelquechose à partir du néant
Si ce n'est en le séparant en plus et moins
Leur somme après d'exhaltants pas de géants
Restituant l'éternelle et infinie lumière du bien

Face à la haine donnez l' Amour
Face à la violence donnez la douceur
Afin que les rires résonnent alentour
Et que les cœurs battent de bonheur

Alpes !! qui de vos pics égratignez les cieux
Regardez les Vosges et leurs douces rondeurs
Sachez qu' il est écrit dans l'azur, à mille lieues
Que l' avenir appartient à l' inéluctable douceur

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Jeudi 27 Mars 2014 à 23h49 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Je dévie un petit peu du sujet, encore que ce ne soit pas sure, n'avez vous (Amateur en l’occurrence icon_smile.gif ) pas l'impression que les semaines passent extrêmement vite?

Est ce que cela vient seulement de moi, est ce que cela a un rapport avec les changements que tu cites?
Ou juste dans ma vie personnelle parce que c'est comme cela...
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 07h36 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Oui, je le ressens aussi, je dis souvent à ma femme concernant les tâches quotidiennes: Allez on se dépêche car le temps défile à vitesse Grand V icon_biggrin.gif
D'après le Bouddhisme, les objets n'existent pas, c'est le mouvement de la multiplicité qui crée les objets Nous sommes piégés dans la multiplicité qui crée l'illusion, alors que nous ne faisons qu'un en permanence. C'est pourquoi l'Amour est la clé, car il unit .

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 08h41 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Cession de rattrapage pour moi….
Au départ, je voulais juste faire passer un message du moment suite à un état d’âme personnel, je ne voulais pas vraiment créer un sujet en fait mais je suis content, je vois que je vous ai crée un espace de liberté à tous les deux ! icon_biggrin.gif

Pour te réponde Capra, K ne cite pas le mot conscience mais il ne parle que de ça et que pour ça. Il éclaire et questionne pour que nous ayons conscience des verrous qui bloquent l’élévation de notre conscience.
Qui c’était ?en très très court : Un fils de brahmane en Inde, repéré par la société de théosophie comme étant le futur instructeur mondial, il fut éduqué dans ce sens.
Certains diront qu’il devait servir de véhicule à Maitreya. Moi je n’en sais rien, dans sa vie d’après 29 ans il ne parle pas de ça du tout, donc pendant 60 ans d’enseignement.
A l’age de 29 ans, suite à des prises de consciences, il a rejeté tout ça et a dissolu l’ordre censé le promouvoir et n’a eu depuis qu’un seul mot d’ordre : liberté.
Il a passé le reste de sa vie à faire des causeries dans le but de libérer l’humanité, lui-même l’étant déjà.(libéré de l’ego donc ouvert à l’Amour et à la Vérité)
Il est mort en 1986 à l’âge de 90 ans.
On peut dire qu’il a été instructeur mondial malgré lui. Il reste peu connu, ne voulait aucun disciple, il reste des enregistrements, des vidéos, des livres de ses causeries. Il y a aussi quelques écoles pour les enfants et des organisations conservant ses enseignements.

D’accord avec toi Amateur, comment aimer les autres si on ne s’aime pas soi même.
« S’entrainer » à aimer l’autre aide à s’aimer soi même, c’est un peu une boucle vertueuse tout ça.
JC dit quelque chose du genre « aime ton ennemi » mais je ne connais pas JC icon_wink.gif

@capra c’est parce qu’il ne faut plus manger de viande ! icon_biggrin.gif

Oui j’ai également ce sentiment que le temps passe vite ???? Qui à appuyé sur le bouton accéléré ? icon_smile.gif
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 09h14 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Vendredi 28 Mars 2014 à 07h41)
JC dit quelque chose du genre « aime ton ennemi » mais je ne connais pas JC icon_wink.gif

Dès lors que l'Un crée la dualité pour se manifester, l'ennemi représente en quelque sorte l'autre côté de la médaille dont le recto est l'ami, mais les deux, ennemi et ami font partie de l'UN
Pourquoi l'UN favoriserait il un camp plutôt qu'un autre dans les conflits qui naissent de la multiplicité sans Amour? icon_biggrin.gif
Quand j'étais jeune, je ne faisais pas de distinction entre les gens, je disais souvent "qu'il est bon de se laisser bercer par tous les vouloirs", mais à cause de la multiplicité, des heurts avec les autres sont apparus. Néanmoins je continue à croire que TOUT (blanc et noir) fait partie de la création.
Quand je me suis inscrit dans le cercle des amis de Bruno Groening en 2011, j'ai été un peu destabilisé, car dans l'enseignement de Bruno Groening, il est dit qu'on doit fermer la porte au mal, chasser le mal, afin que le bien puisse pénétrer. Dans sa vie, Bruno prenait le mal des autres, il le prenait sur lui, et il est mort jeune (52 ans), avec l'interieur de son thorax entierement brûlé (selon l'autopsie), mais cela était peut être sa mission ici bas, pour panser les blessures de cette epoque entre deux guerres et après guerre.
Pour ma part, je pense que l'Amour doit transcender la multiplicité (tous les points de vue) afin de maintenir l'UN. En définitive, on peut créer des ilôts de Bien mais en pensant que le Mal fait partie du TOUT et le transender par l'Amour.

Après tout, être bandit dans une société civilisée, c'est un défaut, mais être bandit dans une société de bandits, c'est une qualité, non ? icon_biggrin.gif

Jésus était il celui que la religion décrit? Dans ses lettres, il décrit un garçon normal, bringueur quand il était jeune et il comprit la mécanique quantique pendant son séjour dans le désert, il comprit que la matiere n'était pas solide et il en revint "guérisseur". (un gars surdoué pour son époque qui nous aurait appris beaucoup si on ne l'avait pas buté sur la croix pour des histoire de pouvoir temporel éphémère)
On peut le lire ici :(un peut long, mais instructif)
http://www.voiechristique.co.za/dletters.php

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Tu étais sage déjà jeune Amateur, pas si amateur que ça !? icon_biggrin.gif

Je suis peut être l’ennemi de quelqu’un (j’en doute) mais franchement je n’ai pas d’ennemi.
Aimer vraiment quelqu’un que l’on n’apprécie pas, je voyais ennemi dans ce sens, est une expérience à tenter, je trouve.

Pas d’ac sur le bandit dans la société de bandits. icon_wink.gif
La société étant la somme des individus qui la compose, un individu change et ce n’est plus la même société, donc plus une société de bandits.
Et puis franchement tout n’est pas noir, fort heureusement.
Je ne crois pas au mal en tant que tel mais à l’absence de bien. Comme l’Obscurité / lumière. Une pauvre bougie change déjà l’obscurité en pénombre.
Allumons nos bougies ! icon_biggrin.gif

Si Groening prenait le "mal" (bocage provoqué par les gens eux-mêmes) et qu’il en a souffert c’est peut être qu’il n’était pas apte à retraité ces blocages.
K pouvait soigner mais il ne le faisait pas car selon lui ça ne servait à rien, c’est la personne elle-même qui doit faire le boulot pour qu’il y ait élévation de conscience.

Sinon, il faudra que tu m’expliques tes histoires d’eons ???
PM
Ecrit le: Vendredi 28 Mars 2014 à 13h06 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Vendredi 28 Mars 2014 à 08h50)
Tu étais sage déjà jeune Amateur, pas si amateur que ça !? icon_biggrin.gif

Je suis peut être l’ennemi de quelqu’un (j’en doute) mais franchement je n’ai pas d’ennemi.
Aimer vraiment quelqu’un que l’on n’apprécie pas, je voyais ennemi dans ce sens,  est une expérience à tenter, je trouve.

Pas d’ac sur le bandit dans la société de bandits. icon_wink.gif
La société étant la somme des individus qui la compose, un individu change et ce n’est plus la même société, donc plus une société de bandits.
Et puis franchement tout n’est pas noir, fort heureusement.
Je ne crois pas au mal en tant que tel mais à l’absence de bien. Comme  l’Obscurité / lumière. Une pauvre bougie change déjà l’obscurité en pénombre.
Allumons nos bougies ! icon_biggrin.gif

Si Groening prenait le "mal" (bocage provoqué par les gens eux-mêmes) et qu’il en a souffert c’est peut être qu’il n’était pas apte à retraité ces blocages.
K pouvait soigner mais il ne le faisait pas car selon lui ça ne servait à rien, c’est la personne elle-même qui doit faire le boulot pour qu’il y ait élévation de conscience.

Sinon, il faudra que tu m’expliques tes histoires d’eons ???

Hello Eclectron icon_biggrin.gif

Amateur, car j'aime ce qui concerne l'énergie et la technique, comme un amateur de biere ou de vins.. icon_smile.gif

Un coup de point dans la figure, n'est pas tellement une absence de bien, ce n'est pas neutre, mais gérable contrairement à la médisance, car dans le cas du coup de poing, l'adversaire peut éventuellement repondre pour reéquilibrer la situation, mais dans le cas de la médisance, la victime ne sait rien de cette médisance et est dans l'impossibilité de répondre, d'où formation d'un égrégore que personne ne veut endosser et qui se balade pour s'agglutiner à d'autres égrégores négatifs du même acabit, qui font le tour de la planète en errant ici et là !!

Dans le cadre de ce sujet, l'obscurité et la lumière, c'est l'ignorance et la connaissance, mais j'avoue que j'ai essayé quelque fois d'expliquer, sans succès.. Il faut que la personne soit déjà sur le sentier concerné. Ily a beaucoup de matérialistes purs et durs, même très proches, mon frère par exemple, après trente ans de palabres voir engueulades, j'ai fini par le laisser avec son point de vue, en me disant: chacun sa route, chacun son chemin. Je l'aime néanmoins icon_biggrin.gif

Mon explication concernant les éons est tirée de la théorie de la relativité complexe, écrite par unphysicien français Jean Eugène Charon (méconnu car à couteaux tirés avec son chef Louis Leprince Ringuet chef du CNRS de l'époque et qui avait peur d'être détrôné par un subalterne), en 1977, bouquin mathématique, scientifique (avec pleins d'opérateurs mathématiques comme les tenseurs et autres bestiaux icon_smile.gif ) que j'ai dévoré en 2 ou 3 semaines dans les années 80.

http://www.priceminister.com/offer/buy/463...lexe-Livre.html

La substance de sa pensée est dans ses livres philosophiques "Le monde éternel des éons" et beaucoup d'autres
http://www.amazon.fr/Monde-%C3%A9ternel-%C...n/dp/2268005925

http://isabella77.unblog.fr/2007/07/22/la-...ivite-complexe/

http://www.priceminister.com/offer/buy/463...lexe-Livre.html

http://www.priceminister.com/s/J.E+Charon
http://www.ebay.fr/itm/Science-PHYSIQUE-Je...f#ht_588wt_1348
http://www.ebay.fr/itm/Sur-La-Barque-Du-Te...44#ht_63wt_1348

Deux videos d'une interview de Charon:
http://www.dailymotion.com/video/x8arva_le...ns-part1_webcam

http://www.dailymotion.com/video/x8arxr_le...ns-part2_webcam

Pour résumer

A cette époque (années 60 70) les physiciens recherchaient la particule élémentaire en cassant des atomes dans les accélérateurs et trouvaient toujours plus de particules issues des collisions (leptons, muons, hadrons, etc)..

Alors, un groupe de physiciens dont le chef de file était Charon se réunirent pour réfléchir à cette afffaire de particule éléementaire.. A un moment l'équipe se dit/ Et si on dit que la particule élémentaire, vraiment élémentaire est un point de volume nul ?
Tous s'enthousiasmèrent, mais en disant que la particule vraiment élémentaire est un point de volume nul, ils se posèrent bientôt la question: Si la particule élémentaire est un point de volume nul, où se trouve donc la masse, puisqu'on ne peut rien loger dans un volume nul?
Ce fut le point de départ de leurs recherches qui aboutirent à la théorie de la relativité complexe (complexe, car issue des nombres complexes qu'ils utilisèrent pour continuer les travaux d'Einstein)
Ils aboutirent bientôt à un modèle de représentation de l'univers à 8 diemnsions, 4 dimensions réelles et 4 dimensions imaginaires (toujours issues des nombres complexes).. Il y avait donc deux espaces adjacents. un espace réel observable (x,y, z, temps) contenant uniquement des formes, et un espace appelé imaginaire, contenant les particules dont la structure est étendue dans l'espace imaginaire mais ayant uniquement un point de tangence avec l'espace réel observable..
Et ce sont les particules situées dans l'espace imaginaire adjacent en tous point de l'espace reel observable qui contiennent l'action (énérgie x temps) la mémoire, l'esprit)
Ces particules sont les éléctrons (éons) qui interagissent en permanence avec l'espace réel observable pour créer les formes..
Ce modele de représentation est aussi pulsatif, donc si on le compare à l'univers entier, on peut dire qu'il y a des big bang et des bigs crunch, car ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.. Il y a beaucoup de formes, mais peu de modèles..

Tout se passe comme si les formes du monde réel observable étaient des marionnettes et que les marionnettistes etaient derriere, en coulisses, dans l'espace imaginaire icon_biggrin.gif

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 09h13 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Merci Amateur pour toute ces info, je n'ai pas encore tout décortiqué...icon_smile.gif

Pour répondre à Capra et ne pas polluer le sujet ET et Ovnis.
https://www.chercheursduvrai.fr/forum/in...ic=973&st=450&#

Citation
Bonsoir Eclectron,

et pour voir la vérité, la réalité, à quoi te réfère tu?

il me semble que tu as tout ramené à l’état de conscience, tu as objecté les autres dans ton analyse, tu as tout mis sous un plâtre... icon_wink.gif , posé un voile.

casse ton plâtre pour réanimer tes autres états... icon_wink.gif

pas du tout sure que j'ai raison, c'est ce qui ressort de tes écrits... troubles icon_smile.gif

reedit: oups  icon_confused.gif désolé , je viens de me rendre compte que nous n’étions pas du tout sur le bon post pour débattre de cela... MEA CULPA

Ce message a été modifié par Capra le Dimanche 06 Avril 2014 à 01h53

En préambule, je ne suis pas totalement honnête puisque tout ce que je viens de dire n’est pas ce que je vis.
Je ne fais que répéter à ma sauce le discours de Krishnamuti qui me semble intimement vrai quand même. icon_wink.gif
Je fais cela dans le but de montrer qu’il existe une autre manière d’aborder la vie qui me semble une manière pleine de vérité et une potentielle source de libération de la souffrance.( notre principal problème en fait…)
Il me manque des pièces du puzzle pour être parfaitement honnête.
Je te remercie de ton intervention Capra car elle me bouscule un peu.

Je pense voir ce que tu veux dire, il est besoin de faire référence au passé (nos connaissances) pour tout ce qui est d’ordre pratique et matériel.
Seulement voilà, comme nous sommes de gros malins, nous appliquons la même façon de faire dans nos rapports humains puisque ça marche pour tout ce qui est d’ordre pratique.
J’ai cassé un couteau hier aujourd’hui je ne peux plus m’en servir à moins de le réparer. C’est vrai, c’est vérifiable, donc la manière de raisonner est du béton ! icon_biggrin.gif
Tu m’as insulté hier aujourd’hui je t’aborde différemment, soit j’ai de la crainte envers toi, peur que tu ne recommence, soit de la rancune et vais être cassant pour me venger, soit…mais je ne t’aborderais jamais de manière neutre comme si rien ne s’était passé.
Et c’est là que la manière de raisonner montre ces limites, hier une mouche t’avais peut être piqué, aujourd’hui tu es peut être parfaitement amical, en fait je n’ai aucune certitude quand à ton attitude d’aujourd’hui.

On retombe dans le sujet initial de ce fil. Que c’est il passé exactement, j’ai été blessé par ton insulte d’hier.
Je me suis mis sur un piédestal et ton insulte à écorné l’image que j’avais de moi-même.
Au fond nous n’acceptons pas de n’être rien et c’est pourtant ce que nous sommes, juste une idée de soi.
Une idée n’est pas rien mais c’est une idée, comme une autre…
Bref nous bâtissons notre vie et une société du coup, sur un centre qui est l’idée d’être quelqu’un. Et toute la société nous y encourage d’ailleurs.
Si illusion il y a, ce serait celle là, confondre l’idée d’être quelqu’un avec soi (la conscience pure)
Je pense que la libération de la souffrance intervient lorsque la conscience pure révèle que ce à quoi nous nous attachons le plus, c'est-à-dire nous même (idée de soi), n’est que du vent.

quand à la vérité, je ne suis pas certain qu'elle ait besoin de référence à soi et je dirais même le contraire, faire référence à soi n'aboutit qu'à une vérité relative à soi. Ce n'est pas une vérité absolue à mon sens.

Je pense que la conscience pure permet ce regard perçant menant à la vérité.

il me semble que tu as tout ramené à l’état de conscience, tu as objecté les autres dans ton analyse, tu as tout mis sous un plâtre... icon_wink.gif , posé un voile.

casse ton plâtre pour réanimer tes autres états...
i;-)
pas du tout sure que j'ai raison, c'est ce qui ressort de tes écrits... troubles icon_smile.gif

Là je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, peux tu me le dire autrement stp ?
N'hésites pas à être plus direct, je sens que c'est intéressant mais je ne veux justement pas comprendre apparemment! icon_wink.gif

En tout cas merci je suis friand de regard critique sur ces questions car j'ai le sentiment d'en manquer parfois moi même. Ça me sort de mon ronron. icon_wink.gif

PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 09h50 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

D'après Metatron via Surnaturel, le 15 avril, on est Tous flashés et on possedera tous la mémoire de Tous pour ne faire plus qu'UN
Comme le Bios d'un ordi !! icon_eek.gif

http://terrenouvelle.ca/Messages/le-grand-...avril-pleiades/

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 13h59 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Dimanche 06 Avril 2014 à 09h13)
En préambule, je ne suis pas totalement honnête puisque tout ce que je viens de dire n’est pas ce que je vis.
Je ne fais que répéter à ma sauce le discours de Krishnamuti qui me semble intimement vrai quand même. icon_wink.gif
Je fais cela dans le but de montrer qu’il existe une autre manière d’aborder  la vie qui me semble une manière pleine de vérité et une potentielle source de  libération de la souffrance.( notre principal problème en fait…)
Il me manque des pièces du puzzle pour être parfaitement honnête.
Je te remercie de ton intervention Capra car elle me bouscule un peu.

Je pense voir ce que tu veux dire, il est besoin de faire référence au passé (nos connaissances) pour tout ce qui est d’ordre pratique et matériel.
Seulement voilà, comme nous sommes de gros malins, nous appliquons la même façon de faire dans nos rapports humains puisque ça marche pour tout ce qui est d’ordre pratique.
J’ai cassé un couteau hier aujourd’hui je ne peux plus m’en servir à moins de le réparer. C’est vrai, c’est vérifiable, donc la manière de raisonner est du béton ! icon_biggrin.gif
Tu m’as insulté hier aujourd’hui je t’aborde différemment, soit j’ai de la crainte envers toi, peur que tu ne recommence, soit de la rancune et vais être cassant pour me venger, soit…mais je ne t’aborderais jamais de manière neutre comme si rien ne s’était passé.
Et c’est là que la manière de raisonner montre ces limites, hier une mouche t’avais peut être piqué, aujourd’hui tu es peut être parfaitement amical, en fait je n’ai aucune certitude quand à ton attitude d’aujourd’hui.

On retombe dans le sujet initial de ce fil. Que c’est il passé exactement, j’ai été blessé par ton insulte d’hier.
Je me suis mis sur un piédestal et ton insulte à écorné l’image que j’avais de moi-même.
Au fond nous n’acceptons pas de n’être rien et c’est pourtant ce que nous sommes, juste une idée de soi.
Une idée n’est pas rien mais c’est une idée, comme une autre…
Bref nous bâtissons notre vie et une société du coup, sur un centre qui est l’idée d’être quelqu’un. Et toute la société nous y encourage d’ailleurs.
Si illusion il y a, ce serait celle là, confondre l’idée d’être quelqu’un avec soi (la conscience pure)
Je pense que la libération de la souffrance intervient lorsque la conscience pure révèle que ce à quoi nous nous attachons le plus, c'est-à-dire nous même (idée de soi), n’est que du vent.

quand à la vérité, je ne suis pas certain qu'elle ait besoin de référence à soi et je dirais même le contraire, faire référence à soi n'aboutit qu'à  une vérité relative à soi. Ce n'est pas une vérité absolue à mon sens.

Je pense que la conscience pure permet ce regard perçant menant à la vérité.

casse ton plâtre pour réanimer tes autres états...
i;-)

Là je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, peux tu me le dire autrement stp ?
N'hésites pas à être plus direct, je sens que c'est intéressant mais je ne veux justement pas comprendre apparemment! icon_wink.gif

En tout cas merci je suis friand de regard critique sur ces questions car j'ai le sentiment d'en manquer parfois moi même. Ça me sort de mon ronron. icon_wink.gif

icon_lol.gif
C'est bien que tu aies déplacé le sujet, merci.

Tu es une personne très intelligente, très maligne aussi icon_wink.gif

je n'ai pas répondu à ta question il y a quelques mois, mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté icon_wink.gif , je suppose que tu dis cela en exemple et en même temps pour lever un levier...
je préfère le prendre ainsi. icon_lol.gif

tu dis ne pas pouvoir rester neutre face à une insulte, c’était mon cas il y a peu, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui je pourrais ignorer la personne...
mais l'ignorer, est la dédaigner , la rabaisser et si elle a un gros ego, cela peut faire mal, combien ici sont ignorés sans pour autant qu'ils réagissent...

ce n'est qu'une idée personnelle qui ressort en te lisant, quand je dis que tu as occulté tes autres états d’être, j'ai cru lire que tu ne faisais référence qu'a celui de la conscience, mais je ne suis pas dans ta tête pour voir comment tu vis et ressent les choses, c'est juste une approche icon_cool.gif , de plus tu me dis toi même ne pas dire ta vérité mais citer celle d'un autre icon_confused.gif
il y en a qui disent : vivez par vous même avant que les autres ne vivent à votre place.
prendre l'info, la tester, voir si elle nous convient, l'adopter ou pas à son mode de vie et la remodeler à notre convenance...

J'ai la sensation que tu vas me faire tourner en bourrique icon_eek.gif

PS: j'ai toujours pas répondu à ta question, mais elle reste là, présente, elle n'a pas été oubliée, elle attend sans doute le moment opportun... icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 14h15 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10047

Citation (Amateur @ Dimanche 06 Avril 2014 à 09h50)
D'après Metatron via Surnaturel, le 15 avril, on est Tous flashés et on possedera tous la mémoire de Tous pour ne faire plus qu'UN

Tu vas voir la rouste qu'il va prendre le mec qui touche a mon firmware, peut importe qui il est il ne sait pas a quoi il s expose... vaudrait mieux qu un contacté de chez eux lui dise s ils veulent pas disparaitre purement et simplement. "Zou retour a la source pour nettoyage"...

--------------------
« No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
PM
Ecrit le: Dimanche 06 Avril 2014 à 14h22 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (BlueDragon @ Dimanche 06 Avril 2014 à 14h15)
Citation (Amateur @ Dimanche 06 Avril 2014 à 09h50)

Tu vas voir la rouste qu'il va prendre le mec qui touche a mon firmware, peut importe qui il est il ne sait pas a quoi il s expose... vaudrait mieux qu un contacté de chez eux lui dise s ils veulent pas disparaitre purement et simplement. "Zou retour a la source pour nettoyage"...

Super MDR icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

je n'ai pas lu le sujet, mais j'imagine, en effet de quel droit icon_lol.gif

une question en passant qui n'a rien à voir, quelqu'un a des nouvelles de Apoc ?
PM
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2014 à 00h56 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Membre n°: 10038

Je lis le livre "Le sens du Bonheur" de Krishnamurti et depuis près de 2 ans, je n'en suis arrivé qu'au quart! C'est d'une telle densité, même si les propos sont simples à lire!!

C'est en fait un petit livre que j'ai toujours avec moi dans la voiture. Je vous le conseille en tous les cas. C'est un discours universel, qui permet d'ouvrir sa conscience et de parfois se dire "ah oui, c'est pourtant vrai! C'est exactement ce que j'ai parfois essayé de dire mais que je ne parvenais pas à formuler!"... Le genre de livre qu'il faut lire et relire... Enfin vous voyez où je veux en venir icon_lol.gif

--------------------
Restez curieux et découvrez!
PM
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2014 à 07h23 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

@Capra
Citation

je n'ai pas répondu à ta question il y a quelques mois, mais je n'ai pas le souvenir de t'avoir insulté icon_wink.gif , je suppose que tu dis cela en exemple et en même temps pour lever un levier...
je préfère le prendre ainsi.  icon_smile.gif

C’était bien un exemple au hasard mais parlant que je prenais avec l’insulte. icon_wink.gif
Mais ta réponse illustre parfaitement ce que je voulais dire Capra, visiblement tu ressentais un petit fond de culpabilité de ne pas m’avoir répondu il y a quelques mois et moi ça ne me dis absolument rien du tout.
Donc moi je t’aborde de manière neutre (oui et non car depuis le temps je me suis quand même forgé une image de toi qui n’est pas la réalité puisque c’est une image…) et toi n'es pas neutre dans cet exemple. Tout cela fausse nos rapports.
Ce n’est absolument pas grave ! icon_smile.gif je m’en sert juste de point d’entrée mais cette petite culpabilité n’a rien à faire dans nos rapport, elle colore ta façon d’être avec moi.
Ce que propose K dans ce cas est d’en prendre conscience, c’est tout. Prendre conscience que cette petite culpabilité envers moi modifie nos rapports.
Et pour moi se serait de prendre conscience que je te colle une image ce dont je n’ai pas vraiment conscience….
L’observation et la prise de conscience ont leur effet.
il ne faut pas chercher à modifier les choses dans le domaine du psychologique, comme on le ferait pour un objet à réparer.
Vouloir modifier des choses dans le domaine psychologique est à nouveau créer un problème, un conflit face à la réalité. Voir la réalité sans chercher à la modifier est une clé.
Voir a sa propre action dans le domaine du psychologique.
C’est très perturbant pour nous qui sommes habitués à voir un problème pratique puis à agir pour le résoudre.
Toute la difficulté est là, observer, s’observer tout en vivant « normalement ».

C’est exactement ce que tu dis : « vivez par vous même avant que les autres ne vivent à votre place »
Avoir conscience de tout ce qui réagit à l’intérieur de nous, qui est aussi du savoir pris auprès d’autres. Prendre conscience de ce que provoque la réaction de ce savoir (passé) en nous, nous en libère.

@buckroger
J’ai lu tellement de livres de K, que je ne sais plus où j’ai lu quoi. icon_biggrin.gif
Mais tu exprimes tout à fait ce que je ressens en le lisant, encore aujourd’hui et cela fait vingt ans que je le lis (très peu depuis quelques années)
Il est toujours éclairant, peut être un peu frustrant pour celui qui veut absolument une recette à appliquer, vu que nous sommes éduqués à cela, appliquer des recettes, même pour le psychologique.
Le vivre par soi même est très présent dans son discours, c’est même tout son discours, il ne sert que de lanterne mais quelle lanterne ! icon_wink.gif
PM
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2014 à 08h33 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

--------------------

PMEmail Poster
Ecrit le: Mardi 08 Avril 2014 à 10h03 Posted since your last visit
Quote Post

Expert(e)

Citation (eclectron @ Mardi 08 Avril 2014 à 08h23)
C’était bien un exemple au hasard mais parlant que je prenais avec l’insulte. icon_wink.gif
Mais ta réponse illustre parfaitement ce que je voulais dire Capra, visiblement tu ressentais un petit fond de culpabilité de ne pas m’avoir répondu il y a quelques mois et moi ça ne me dis absolument rien du tout.

Pas de culpabilité icon_smile.gif
juste une dette...

étrange que ta mémoire soit si légère icon_lol.gif
PM
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres:

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

[ Script Execution time: 0.1087 ]   [ 12 queries used ]   [ GZIP activé ]