chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (8) « Première ... 5 6 [7] 8 ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 00h01
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
haha j'ai du m'exprimer peu clairement, parce que tu es reparti dans ton idée originale sur le "mal", alors que je disais simplement que le subconscient ne comprenait pas les négations donc : je n'ai pas... est interprété comme j'ai ... je ne suis pas ... est interprété comme ... je suis... -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||||
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 05h14
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 |
Par dela bien et mal et pour ceux qui ne veulent pas , forcement , entrer dans la mecanique du cortex associatif , la raison pour laquelle , le subconscient fonctionne en mode positif est simple >> il fonctionne comme une televisión , facile a comprendre , image = positif , ça existe , je crois ce que je vois . Mange ta soupe = image >> plus d image , rien , plus de soupe , cad plus de lady gaga , invisible gaga, ça laisse sans voix (et fin du reve). Donc le subconscient ne sait pas decrypter la negation . le rien c est plus blanc que blanc, et noir c est noir. Le saint thomas vit la , dans ce recoin. je ne crois que ce que je vois
Si consciemment vous vous dites, je ne veux plus me mettre en colère, l’image correspondante subconsciente , est une personne en colère. Cette commande donnée par votre esprit conscient est acceptée aussi tôt par le subconscient qui se met au travail pour attirer à vous la colère. La vôtre ou celle des autres. “ Meuh non , ne soyez pas tant negatif” dit-il sans rires. Il faut comprendre qu un humain , c est mecaniquement tres con du cortex . Heureusement il y a le super conscient , la c est la grace et l unite . Alors comment vivre correctement dans un merdier de programation d humain dans la tete . avec conscient 10% du bocal , subconscient 90% et le reste du bocal … le super conscient 100% . le compte est bon , quantiquement du moins simple , harmoniser la frequence entre conscient , subconscient et supra conscient . comme il y a un lien indefectible d existence terrestre entre ces 3 etats , pas d autres choix , pour vivre correctement sans trop se casser la tete et afin d harmoniser la mayonnaise galactique Une conscience de plus en plus ancrée dans le moment présent à l’écoute de ces besoins , et la ça commence a baigner en fusión. Elementerre du petit alchimiste ..en herbe |
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 12h33
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Hello Capra! Une question très intéressante, je vais tenter d'y répondre le plus sincèrement possible. Tout d'abord, je considère que c'est toujours moi qui agit, dans le sens ou c'est toujours moi qui décide qui/que croire, et qui/que ne pas croire. En revanche, l'être très complexe que je suis aujourd'hui est le résultat, la somme des autres, et je vous remercie infiniment pour cela! Ma complexité, c'est tout ce en quoi je crois, les croyances sont supérieures aux souvenirs, qui ne sont que des croyances sur le passé, les croyances englobent aussi le présent et l'avenir, et toute cette pile de croyances mises bout à bout font cette chose que j'appelle "moi", mon égo. Pour parler concret, ma peau aurait du morfler lors de la brûlure simplement parce que jusqu'ici, j'avais décidé de croire ce que les médecins occidentaux disent à propos du corps humain. (j'étais fermement COn VAINCU qu'une brûlure engendre douleur, cloque, renouvellement de la peau,...) Mais j'ai pris moi-même la décision (c'est bien moi qui agis) de cesser de croire à ces trucs que j'ai bazardé presque jusque dans la case "bêtise humaine". En revanche, ce qui m'a permis ce petit miracle c'est bien tous les témoignages de médecines orientales, d'études sur le placebo, de rémission spontanée du cancer (là, ce sont les autres qui on agit, en diffusant de l'information!), ces diverses études m'ont permis de croire en la "supériorité de l'esprit du patient sur toute autre forme de médecine", une information dont je me sers allègrement aujourd'hui (moi qui agis) en la mettant en lieu et place de mes anciennes croyances, celle où j'avais gobé comme une comme une truite toute les bêtises du corps médical! C'est un peu simplifié, mais l'idée est là! En somme, c'est toujours MOI qui agis, en revanche il ne faut pas oublier que ce MOI est déjà solidement lié aux autres, ce sont bien les diverses idées que VOUS avez transmises et que J'ai mémorisé qui font mon MOI! Un petit aparté sur les mantra: A chaque fois que j'ai entendu parler de mantras, on m'a mis en garde contre certains mantras qui pourraient être mauvais, le mal incarné même selon certains (bien souvent dans la bouche de gens qui prétendent vouloir en finir avec la dualité, ce qui est, vous en conviendrez, plutôt comique! ) Du coup, je me sentais bien en mal de psalmodier l'un ou l'autre des mantras connus, car ayant décidé d'accorder autant de valeur à chaque témoignage humain, je me retrouvais dans une situation où chaque mantra avait une connotation à la fois en bien et en mal! Ayant tout de même envie de psalmodier (chose que je fais très souvent!), j'ai laissé tombé l'alphabet, je psalmodie pour moi, avec des sons divers et variés, ça ressemblerait un peu à certains chamans lors des sessions de transe. Sur le subconscient qui dit toujours oui: Il me semble que je vois assez bien de quoi vous parlez les gars! Je vais tenter de préciser un peu ce que j'ai en tête de ce côté là, vous verrez si ça colle ou non selon vous... Je distingue très bien chez moi ce que j’appelle mon côté féminin et mon côté masculin -Côté féminin: c'est l'aspect sans dualité dont beaucoup parlent, c'est le côté artistique, c'est l'Oracle dans Matrix, c'est de là que vient l'inspiration, c'est de l'art abstrait à son paroxysme, et dans cette zone aucun jugement n'a lieu, à ce titre je voudrais préciser que, selon moi, il est aberrant de dire que ce côté dit toujours oui, dans la mesure ou cet aspect (non-duel) est bien incapable de différencier un oui d'un non! En revanche, ce qui me donne le sentiment que ce subconscient m'obéit au doigt et à l’œil, c'est simplement parce que je lui ai appris à obéir sans poser de question à mon principe masculin. -Côté masculin: celui là verse uniquement dans la dualité, c'est l'Architecte dans Matrix, il ne voit que tout noir ou tout blanc, son rôle c'est le tri et le jugement, c'est avec lui que je fais les mathématiques, les mesures (géométrie), nous l'appelons aussi "la logique" Avec ses deux aspects extrêmes ensembles, je suis la personne relativement équilibrée avec laquelle vous partagez ces quelques lignes! Au plaisir de vous lire! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Samedi 17 Octobre 2015 à 20h52
|
||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Étonnant qu'une personne comme toi agisse par rapport à ce qu'elle aurait acquit venant des autres. En agissant comme tu le fais (soins personnels) tu te rebelles donc contre le système... bienvenue dans mon monde. Pourquoi n'as tu pas agit avant ? Qu'est ce qui t'en a empêché, tes croyances ?, tes peurs ?, tes doutes sur toi même, sur tes capacités ?... ou bien tu le faisais depuis longtemps, mais ne voulais pas l'admettre ? pour ce qui est des mantras, le mieux est de composer les siens soit même, ils correspondront mieux à l'individu, c'est en tout cas mon avis pas celui d'un gourou tibétain ou hindou ou de je ne sais quel sage qui aura acquis ses règles avec le temps comme nous tous, ce que tu es en train de faire il me semble. Ce qui fonctionne pour une personne, ne fonctionnera pas forcement pour une autre... Tu changes de mode de vie dirait on ? tu me fais penser à une personne et si tu es qui je pense alors tu es dans la retenue, il me semble... tu tâtes le terrain... à pas de velours... Tu dis :
Ça ?, ça te pose encore problème ! ? au plaisir de te lire. |
|
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 13h17
|
|||||||||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 519 Membre n°: 10713 Inscrit le: 06/02/2015 |
Mmm... Tout ceci est assez subtil! Comment dire... Je suis une pile de croyances Je suis un être complexe, varié, qui évolue, qui vit, et j'aime ça! Ma complexité vient de ma grande pile de croyances, héritées de mes "confrontations" avec les autres (logique, non? sans les autres ma complexité serait très simple, pour ne pas dire inexistante!) Je veux conserver cette complexité, parce que je la trouve belle! La complexité est le siège de l'inspiration, de l'imagination, de la diversité, de la différence entre les cultures humaines,... En quelque sorte, je dirais que la vie est une perpétuelle profession de foi, c'est parce que nous modifions nos croyances au fur et à mesure de notre vie que cette dernière semble "variée", "évolutive". Hors, pour travailler sa foi, il faut de l'inspiration, quelle meilleure source d'inspiration que les divers délires de nos frères humains? D'où l'importance d'accorder de la valeur aux "autres", sans quoi l'on risque de basculer du côté "imbus de soi-même". Une petite image extraite du film Cloud Atlas qui exprime très bien ce que j'ai derrière la tête: "Une telle oeuvre ne peut être tienne, ou mienne, c'est la notre!" En effet, si je suis sincère avec moi même, je me rends bien compte que tout ce que je peux faire, c'est croire tantôt un homme, tantôt l'autre (ce qui n'omet pas du tout l'étude de la nature, où la recherche de vérité, ce sont parmi les sujets de discussion favoris des hommes!) Donc, en toute objectivité, je suis bien obligé d'admettre que ce qui m'a permis de guérir mon pouce, c'est bien cette idée, très crédible grâce à tous les hommes spirituels de cette planète, que l'esprit peut dominer le corps, grâce à la volonté du sujet. Mais je n'ai rien inventé, c'est un concept vieux comme le monde, j'ai juste choisi de croire plutôt les gourous orientaux/ancestraux que les gourous (médecins) occidentaux/modernes, ni plus ni moins! Aussi loin que j'ai cherché, j'ai trouvé le même type de schéma! (c'est aussi cela qui nous donne la liberté de croire qui on veut, y compris mais pas obligatoirement exclusivement nous-même!) Voici le choix qui s'offre à nous dans la vie: "tiens, cet homme à l'air plus heureux que moi, d'être un "type bien", j'ai envie de lui ressembler, aussi j'adaptes mes croyances aux siennes, pour voir la vie de son point de vue, peut-être que c'est ça, le bonheur!" (on devrait toujours chercher le bonheur, jamais la vérité! )
J'aime! Nous ne pouvons qu'adhérez aux avis de l'un ou de l'autre, nos désirs et/ou notre volonté sont seuls maîtres à bord! C'est au vu de ces dernières considérations que je me mets de plus en plus à parler de moi, loin de moi l'envie de "flatter mon égo", comme le pensent certains, merci, je me débrouilles très bien sans vous pour cela! En revanche, plus nous écoutons des gens parler ouvertement de ce qu'ils sont, et plus nous comprenons ce que nous sommes, j'ai beaucoup de respect pour les hommes qui m'ont parlé d'eux, et c'est bien cette seule vision qui anime mon partage! C'est aussi en confrontant nos préjugés que nous affirmons notre libre arbitre, plus vous aurez entendu de gens sortir des conneries plus grosses qu'eux, plus vous apprenez à croire ou ne pas croire selon votre propre volonté (attention, cependant, à ne pas tomber dans le piège de l'égo fort et indestructible, ce sont les gens "fermés d'esprits", qui ne croient qu'eux-même, souvent solitaires, et rarement (je n'ai pas dit jamais!) parmi les plus heureux! En fait, je dirais que ces gens peuvent être heureux, à condition de vivre en solitaire, quand ils sont en société les gens leur font bien sentir la différence, et bien souvent les "huîtres" qu'ils sont devenu sont tellement fermé que ces gens prennent toute différence avec leur système de valeurs comme une insulte! Si vous vous sentez concerné, ce n'est pas irrémédiable, je suis passé par là!)
De mode de pensée et de communication, à chaque instant! En somme, je dirais que je suis très varié, j'essaye de parler un peu à tout le monde, c'est ce qui explique que ce que je dit plaise tantôt à l'un ou à l'autre des membres de ce forum, en fonction des sujets que j'abordes, ou de l'angle d'attaque! Mais j'ai tout de même un peu de résilience dans ma personnalité, ne vous inquiétez pas! Quand au mode de vie, je dirais que j'aspire à un mode de vie où les interdits n'existent plus pour les individus, nous en avons les moyens, et sommes déjà en chemin! Liberté!!!!!
Tu me connaîtrais? Va savoir! Si c'est le cas, ça doit être en dehors du net, je n'ai pas d'antécédents sur internet! Quand aux pas de velours, il faut dire que j'abordes beaucoup de sujets tabous, j'en ai déjà fait quelque fois l'amère expérience sur ce forum, il est si facile de brusquer les gens! Je suis en général bon médecin du coeur pour rabibocher tout ce petit monde derrière, je dirais même que je ne suis pas contre un peu de pep's au débat (point trop n'en faut!) mais j'aime bien aussi quand ça se déroule sans anicroches!
Je le faisais depuis longtemps, comme tout le monde, mais je n'avais pas compris comment! De la même manière que j'ai réussi (à moitié) à faire disparaître cette cloque, toutes les autres cloques de ma vie ont été crées par mes croyances du type "je suis fait du même moule que tout le monde, tout le monde fabrique des cloques en cas de brûlure, donc je fabrique des cloques en cas de brûlure" (oui, je sais, on appelle cela raisonnement par l'absurde, raison de plus de ne pas y croire! ) Au passage, j'ai toujours su que le jour ou j'aurais bien compris le message à propos de la Foi (tout le monde, à toute époque, en parle!) et bien j'aurai, n'ayons pas peur des mots, tout compris. (tout compris, c'est vraiment le sentiment que j'ai aujourd'hui, toutes les questions que l'on pose ne sont que futilités, hors ce sont précisément ces futilités que nous aimons au point de les associer à la vie!) Cette compréhension claire, consciente du pourquoi du comment de la Foi, je l'ai eu très récemment (environ 2 semaines), en relisant une de mes propres interventions sur ce forum! (ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est un mec qui s'appelle jumab qui m'a apporté la réponse que je cherchais depuis si longtemps! ) Guère étonnant que mon discours s'affine de jour en jour, plus j'en comprends et plus j'en partage, plus j'en partage et plus j'en comprends! Note: ce genre de chose (soigner avec l'esprit) marche notamment parce que nous croyons déjà tous à l'effet Placebo, ce qui explique que, consciemment ou non, ce sont déjà les croyances du patient qui influent sur sa santé! (bonne ou mauvaise!) C'est cette croyance que les gens ont déjà à travers l'effet placebo, que l'esprit domine le corps, qui explique que la Programmation Neuro-Linguistique puisse programmer si facilement chez eux des choses aussi incroyable (sic! ce mot me fait tellement rire maintenant! incroyable! ) que des rémissions spontanées de cancer en phase terminale! En quelque sorte, pour la plupart d'entre nous, nous avons déjà décidé que c'est la foi qui gouverne tout le reste! D'ailleurs, on nous dit toujours d'écouter l'instinct, il est très intéressant d'écouter la réponse instinctive d'un homme quand tu le pousse dans ses retranchements, en lui mettant un de ses paradoxe sous le nez: il te réponds généralement un truc du genre "en tout cas, moi j'y crois!" --> difficile de faire plus complet/franc! On a le "moi" (l'égo), le "j'y crois" (la foi), et le "en tout cas", affirmation du libre-arbitre! Que j'aime mes contemporains! Notez, au passage: "je suis fait du même moule que tout le monde", qui revient à poser un principe d'égalité en potentiel (pas forcément dans les faits! Important pour la diversité!) à la naissance, "tous les hommes naissent libres et égaux en droits", sont des croyances que je considères saines et sages, il me semblerait déraisonnable, pour ne pas dire odieux, de venir les titiller!
C'est marrant que tu me parles de ça, je comptais justement t'en toucher deux mots dans le fil annexe, "message de sagesse", mais c'est une autre histoire, il faut que je prenne le temps de mettre les choses en forme En attendant, vlà déjà une belle tartine à digérer, bon ap' ps: croire = avoir la foi croire = grandir croire = créer -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||||||||||
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 13h47
|
||||
Il faut savoir se ménager un peu de complexité M'enfin, le terme "problème" est un peu dérangeant, il y a certains types de problèmes que je désire hardiment conserver! Par exemple, pour certains ne pas pouvoir voyager dans le temps est un problème, pour moi c'est une bénédiction, hors de question d'y toucher! Pour d'autres, l'existence de la maladie est un problème, inutile que je poses mon opinion sur le sujet... La voie du milieu, ce qui est selon moi la voie de la sagesse, une excellente représentation est le yin-yang, enseigne que seule la dualité, que certains veulent fuir, peut permettre la variété d'expériences, que je veux personnellement conserver, développer, embellir même. (j'ai hâte d'entendre les arguments de certains qui vont tenter de m'expliquer que le yin-yang ne représente pas une dualité! Dans l'unité, certes, mais la dualité est bien présente, non? ) En revanche la dualité haine-amour peut se transmuter en amitié-amour, par exemple, simple question de point de vue! Il est très sain, très logique, par les temps qui courent, de vouloir courir vers la non-dualité. Mais il faut savoir raison garder! Ecoutez votre cœur, vous entendrez probablement la même chose que moi, le mien me dit que ce que je veux vraiment, ce n'est pas la fin totale et irrévocable de la dualité, mais simplement une dualité moins marquée qu'aujourd'hui, ce qui est très différent! Edit: remplacé "ying-yang" par "yin-yang", quel boulet... Ce message a été modifié par jumab le Dimanche 18 Octobre 2015 à 23h55 -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
|||
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 17h50
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3069 Membre n°: 10219 Inscrit le: 30/11/2012 |
Oui exactement, il ne distingue pas la forme négative de la forme positive. Dans ce cas comment sera interprétée l'injonction au subconscient : "je ne souffre pas " ? humm ? -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
||
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 19h16
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Sur la dualité; elle existe parce que nous vivons dans un monde perturbé et perturbant, pas encore "accordé" ( voire "désaccordé").
J'argumente: Un enfant n'a pas conscience du bien et du mal, elle vient avec le temps... Les taoïstes sont trés clair: si l'on révèle le bien, le mal se révèle... La dualité que l'on perçoit de nos jours vient, à mon sens , du fait que la plupart du temps (et pour la plupart des gens), il y a un décalage entre en résumé: "Ce que je dois faire ici sur terre" et " Ce que l'on m'oblige à faire". Ces tensions nous empêchent de voir que la vie n'est pas une dualité. Au contraire, il faut dépasser cette dualité pour comprendre enfin la complémentarité de l'incarnation terrestre et l'échange avec ce que l'on appelle le divin. Une phrase d'un indien d'amérique du Nord sera plus parlante: "Quand je suis dans la Nature, le vent me traverse, les bruits et les vibrations du Monde pénètrent mon Coeur. En m'imprégnant profondément, le Monde devient moi, Ainsi je deviens le Monde..." A+ |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 19h48
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
Citation de Jumab :
Aurais tu, à tout hasard, comme moi, des états d’êtres ? Quoi que nous en avons tous, mais est ce que tout le monde les écoutes ? Comprendront sans doute plus facilement ceux qui auront suivi mes messages passés... Ta réponse va certainement m’intéresser Tu dis encore :
Ce mot s'adressait plus à mon « ami », désolé de t'avoir « dérangé » et je le comprends. Celui ci est un peu moins loquace que toi, il faut le dire, mais dans le même élan... PS : Dommage, tu n'es pas la personne que je supposais, je manque de ses nouvelles... SI... ??? |
||
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 21h56
|
|
Je ne sais plus quels indiens se saluent en disant :
"tu es un autre moi" et l'autre répond : "je suis un autre toi" -------------------- Supplions inlassablement Dieu d’accroître en nous deux vertus : l’amour et la crainte. Car l’amour nous fera courir sur les voies du Seigneur et la crainte nous incitera à regarder où nous posons le pied. L’un nous fera apprécier les réalités du monde pour ce qu’elles sont véritablement, l’autre nous mettra en garde contre toute négligence. Padre PIO |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 23h15
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 117 Membre n°: 10795 Inscrit le: 29/09/2015 |
c est une tradition maya. Et de leurs descendants d aujourd hui, les tribus Tayrona entre autres aussi, de la Sierra Nevada du nord de la Colombie, qui vivent dans les montagnes les plus hautes du monde 5600m avec neiges eternelles, en bord de mer .
Les Koguis se considerent comme les gardiens du monde. Les mamus , chaman on va dire , doivent suivre un long periple d initiations . 9 a 18 ans dans l obscurite enter autres choses. D autres "indiens" de l ile de Paques avaient aussi ce passage de retrait du monde , dans les grottes ... et d autre Indiens d Inde , aussi , dans les himalayas . La plupart des gurus (guides) sages ou comme on veut, detenteurs de savoir, passent par cette etape d introspection , hors du monde. J en avais deja parle de ce salut IN LAK'ECH - HALA KEN c est la premiere façon d aborder l unite avec celui que l on salut , je suis un autre toi , et l autre repond , tu es un autre moi J ai des amies Kogis , dont une qui fait ses etudes de medecine a Bogota. J ai beaucoup parle avec elle , elle est aussi vegetarienne et sa vision du monde , la cosmogonie et les remarquables connaissances astronomiques , la sagesse etc....sont tres Indienne de l Inde, cette fois . Bizarre ces restes d Unite et de forte tradition , toutes tres semblables , dans notre monde d aujourd hui , et tres dissemines .. restes du grand deluge d il y a 13 000 ANS ? la dualite, est une expression de la matiere , grossiere, ou de son enveloppe energetique. Mais la conscience n est pas duelle , elle est non duelle , advaita, en Inde. des pages sur les Koguis , a vos choix https://www.google.es/search?q=koguis+costu...CFcJtHgodfFwB3A |
Ecrit le: Dimanche 18 Octobre 2015 à 23h46
|
|||||||||||
Mmmh... Sans parler du stade fœtal, il me semble que les enfants ont simplement une vision différente du bien et du mal! Un enfant sait faire la différence entre douleur et non-douleur! (enfin, si mes souvenirs sont bons du moins! ^^) En parlant d'enfance, je tiens à partager avec vous ma première leçon de sagesse, ma première leçon contre la non dualité. Ce jour était le jour de mon tout premier orgasme, le jour ou j'ai compris ce que les grands nommaient le 7eme ciel, cet instant très court mais si puissant! N'étant pas plus bête qu'un autre, j'ai bien compris que l'élément déclencheur de cet orgasme était intérieur à ma personne, et déjà à cet âge là, la première chose qui m'a traversé l'esprit était d'aller trouver, en moi, le bouton qui déclenche le phénomène, afin de m'en servir à gogo et de passer le restant de mes jours dans ce divin état d'extase! (on peut le dire, ma première réaction a été de courir vers la non-dualité!) Heureusement, très rapidement j'ai commencé à me demander si ce moment d'extase aurait été si bon si je n'avais pas, au préalable, connu la non-extase, la normalité de tous les jours. Maintenant que je connais un peu mieux mon corps, il est évident que je suis très content d'avoir des passages "normaux", pour mieux profiter encore et encore de l'orgasme, autant de fois que l'envie m'en prend! Aussi, quand j'entends dans quelques vieux bouquins que la voie de la sagesse, c'est de comprendre que si nous n'avons pas connu la haine (l'absence d'amour, si ça vous préférez!), nous ne pouvons pas apprécier l'amour aussi bien, je dois bien avouer que ça résonne (re sonne) très fort en moi, comme on dit! Bref, je résumerai par: la "réalité" c'est l'unité, la diversité c'est la dualité (A vous de voir quelle définition vous voulez donner à la vie! Habituellement, la vie est considérée variée et évolutive, ce phénomène est rendu possible par la dualité! Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous abandonner "entre 2" à un moment d'extase, rendu encore meilleur par l'expérience duelle!) "Dans la vie, il faut varier les plaisirs!" --> dualité "L'important, c'est le chemin, non la destination" et "il existe de nombreux chemins pour joindre un lieu unique" --> conseil express de choisir la dualité! "yin-yang" --> dualité D'ailleurs, je me suis particulièrement intéressé aux civilisations qui avaient l'air d'avoir été prospère et heureuses, et bon nombre laissent apparaître ce concept de dualité d'une manière ou d'une autre (toutes nous parlent d'unité, mais ça, vous le savez déjà! ) Bref, ne soyez pas trop fermé les gens, nous sommes tous d'accord pour dire que nous avons de gros problèmes avec notre dualité moderne, mais tout n'est pas perdu, loin de là, les choses changent, les gens changent, et de plus en plus vite! La dualité est belle, gardez espoir!
Je trouves cette réflexion, à base d'obligations, plutôt triste... Pour ma part, je me demandes plutôt "ce que je veux faire ici sur Terre", ce qui m’entraîne ensuite à prendre en compte le désir des autres, il reste donc en seule obligation "ce que je dois faire pour ne pas brider la volonté des autres" En somme, inutile de chercher comment plaire à dieu, attachons nous déjà à nous plaire les uns les autres! (Commencer par se plaire à soi-même! Je suis la première personne à qui je peux donner de l'amour! Et c'est en étant sûr de nous que nous plaisons aux gens, n'est-ce pas, là encore, d'une logique implacable? Comment les gens pourraient nous aimer, si nous ne nous aimons pas nous-même? Vous avez déjà croisé un dépressif en train de se plaindre? Cela ne donne pas envie de l'aimer, mais de le cacher (un peu expéditif, j'en conviens , j'gagne quelques lignes de tartine!), du coup le dépressif s'enfonce encore un peu plus dans sa solitude! Probablement un des premiers cours dans les écoles de psychologie!)
J'aime particulièrement! Je l'avais déjà eu, probablement sur ce forum, merci pour le up!
Ne t'en fais pas l'ami, il en faudrait bien plus pour me vexer! Un petit peu pointilleux parfois, mais c'est surtout qu'il m'a semblé qu'il y avait matière à discuter J'ai 25 ans et habites en Haute Savoie, suffisamment d'informations pour te mettre sur la voie, si jamais...
Yep, nous sommes bien d'accord sur le coup de la négation, en revanche: "il est idiot d'avoir peur d'un nom", je ne sais plus quel film met bien en avant cette idée, mais en gros la souffrance peut être moins désagréable si l'on "transmute" les croyances que nous avons mis dans ce mot. Si la souffrance devient un faire valoir pour l'orgasme par exemple, l'individu finira par tomber amoureux de la souffrance, au point de la rechercher dans les cas extrêmes (nombre de sado-masochistes abonderaient en mon sens sur ce point!) C'est un excellent exemple de ce qui est, selon moi, une partie fondamentale de l'alchimie, "au début était le verbe", il est évident que nous devons jouer sur le sens qu'ont les mots pour nous, ce n'est d'ailleurs pas pour rien si le terme moderne est "programmation neuro-linguistique"! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||||||||||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 10h47
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 |
Je t'ai reconnu Fatal jumaBazooka ! C'est presque le même pouvoir en plus, mais par écrit xD
(J'hésiste à te contacter de vive voix du coup ... haha ) -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 12h28
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Roh ptain les vannes Mdr, un qui dis qu'il aime se palucher et l'autre qu'il a le pouvoir de faire chier par écrit. Non mais les gars xD vous avez pas fini bientôt? Z'êtes des grands malades xD -------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 310 Membre n°: 10787 Inscrit le: 15/08/2015 |
Tu confonds BlueDragon, c'est la même personne qui fait ces deux choses
Je pointe seulement ce que j'ai reconnu pendant qu'il tire ... ce qu'il a envie ^^ -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h27
|
|||
Héhé bande de vicieux (vice yeux/visse yeux), il me semblais bien que j'étais en train de m'exposer à ce genre de commentaires!
Comme tu l'sens l'ami! De toute manière, je vais m'acheter un casque ces prochains jours pour venir traîner mes guêtres sur le serveur vocal, c'est plutôt une idée qui me plait bien! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h33
|
|||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 520 Membre n°: 10608 Inscrit le: 06/07/2014 |
Ouais! Pour ma part j'ai bien reconnu le bon jeune dégoiseur de service!... -------------------- "La vocation première d'un chercheur est de créer de l'information nouvelle et non pas de manipuler d'une manière de plus en plus élaborée l'information déjà disponible. " Pierre Joliot
"Quand tu auras compris l'ensemble, alors tu comprendras les parties. Donc commence par comprendre l'ensemble." Tony Hillerman « Dans la nature tout se transforme, l’énergie crée tout et tout retourne à l’énergie. » Lt Col. Hre STEVELINCK La science d’aujourd’hui tend aussi à corroborer cette idée http://www.futura-sciences.com/videos/d/interview-vivons nous-multivers-651/ . |
||||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 13h57
|
|||
Et que fait l'ancien qui a peur de se laisser manipuler par le jeune? Ba il remet le jeune en question, quoi de plus logique! Merci pour ce verbe, dégoiser, j'aime beaucoup le double sens qu'il sous-entend, d'ailleurs peut-être n'as tu pas cherché à m'amener à me remettre en question, mais simplement à me reléguer sous le tapis de tes convictions? Dans un cas comme dans l'autre, il semblerait effectivement qu'il y a de la remise en question dans l'air! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 17h20
|
|
"L'ébranleur de vérité" ça te corresponds bien jumab
A bientôt sur mumble alors, je suis pas trop téléphone et risque de faire fondre le forfait rapidement vu notre stamina ^^ -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 18h00
|
||
25 ans ? 25 ans seulement ? Là tu me laisses sur mon séant. Bravo, j'aurais plutôt dit 25 ans d'ancienneté. Tu me laisses baba, chapeau bas pour cette dextérité du verbe. Que fais tu dans la vie ? Journaleux, psy, prof de philo ? mineur ? Tu n'es donc pas la personne à laquelle je pensais. Merci pour cette parenthèse décontractante, oui, oui décontractante...
Jaloux ?... |
|
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 18h54
|
|||
Hihi! Que nenni, mon ami, Je n'ai qu'un seul secret, Je lis chercheurs du vrai! Ma formation a été axé dans les travaux publics, tu n'étais pas si loin en me voyant mineur Ps: j'ai un deuxième secret, tout comme toi, je lis Werber Ce message a été modifié par jumab le Lundi 19 Octobre 2015 à 19h02 -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Lundi 19 Octobre 2015 à 20h08
|
|||
"les branleurs de vérité", ça correspond bien aux êtres humains tout court! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 14h27
|
|||
Un petit up de ce très sage conseil de LeTigreFr, je m'en veux un peu l'ami, j'ai peur d'avoir un peu noyé ton intervention... Je tenais à bien montrer aux gens qu'ils peuvent modifier l'idée qu'ils ont du mal. (perso-grammation neuro-linguistique) En revanche, et c'est bien là un des aspects pratique de la dualité, c'est que nous avons des noms et des croyances pour chaque choses, aussi le mot "bien" déclenche... du bien! Mais il n'est pas toujours aisé de se dire "tout va bien" quand on viens de se coincer les doigts dans la porte! Perso, je me sers d'une "échelle": -Ouch! qu'est-ce que ça fait mal! -Ah! Là ça va déjà un peu mieux! -Yes! Je ne sens presque plus rien! -Ça y est! Je vais bien, c'est passé! -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Mardi 20 Octobre 2015 à 19h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 405 Membre n°: 10765 Inscrit le: 21/06/2015 |
Pour recentrer, je rebondis sur une des images sur les kogis posté par Brunito (merci).
On y voit 2 cônes (passé et futur) et le point central étant le présent. Elle représente vraiment pour moi le symbole du principe à l'oeuvre dans l'univers à savoir, la spirale vers l'intérieur rassemble les potentialités du passé (ou concentre l'énergie en mouvement sur un point) et la spirale vers l'extérieur du futur qui relâche (exprime) cette énergie après enrichissement par le vécu. C'est tout bête, mais c'est aussi, à mon sens, la solution de l'énergie libre; Le point présent étant par exemple remplacé par la création d'un monopôle magnétique fort qui crée le déséquilibre initial (facile à dire) et qui force les énergies magnétiques et électriques à ré-équilibrer. En tout cas, c'est exactement le principe du générateur de V. Schauberger (et d'autres) et dans la vie, il n'y a pas de hasard : quand tous les éléments se recoupent aussi bien, c'est qu'on est sur la bonne voie de recherche. A+ Pour Jumab : Un copain t'aurait dit " Brise ta carapace, petiot !" Je préfère te dire " Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !" en ce sens que bien que pétri de bonnes intentions (j'en suis convaincu) ton égo et les émotions qu'il véhicule t'illusionne sur bon nombres de choses (tu pars dans tous les sens) . Je te l'ai déjà dit: il y a du bon en toi mais recentres toi, fais le vide, apaise tes émotions mais garde le coeur intact. Ca fera sûrement mal des fois mais c'est comme ça que tu trouveras ta vrai nature. Enfin, si tu es un chercheur du Vrai... |
Ecrit le: Mercredi 21 Octobre 2015 à 18h17
|
|||
Un immense merci à Brunito pour son phrasé antiseptique! Là encore, l'étymologie (les p'tits mots logie ) vole à notre secours! Chaque-un c'est bi-un* que pour soigner une UNfection, il faut trouver un anti-sceptique (un mec qui crois à la guérison, qui a la Foi!) (*chacun sait bien ) -------------------- Le signe de ton ignorance, c’est la profondeur de ta croyance en l’injustice et en la tragédie. Porté à mon attention par zone-7.net, auteur original Richard Bach dans le livre "Illusions-Récit d'un messie récalcitrant" |
||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 11h18
|
|||||||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
En effet j'ai eu une confirmation d'intervenants dans un salon que l'huile de coco vierge peut améliorer considérablement les conditions de vie avec l'Alzheimer http://agirsante.typepad.fr/agir_sante/201...-alzheimer.html http://fr.sott.net/article/2842-Quatre-cui...die-d-Alzheimer |
||||||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 11h49
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 5107 Membre n°: 199 Inscrit le: 23/02/2007 |
j'aimerai bien m'acheter de l'Ormus ou de l'or monoatomique et je ne sais pas trop ou...https://www.etsy.com/fr/shop/ormus#
Il y a un poste sur ce forum sur l'ormus Quelque fournisseurs https://translate.google.be/translate?hl=fr...nno=2&sandbox=1 tout le monde est content https://www.etsy.com/fr/listing/222658806/o...p_home_active_1 Pour ceux qui ne connaisse pas http://www.subtleenergies.com/ormus/tw/walnuts.htm |
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 12h26
|
|||||||
Les Koguis , avec leur drole de chapeaux coniques , se disent les gardiens du monde , ils descendent des Mayas , et effectivement ils en savent enormemement sur notre univers. Eux se definissent en "grands freres" qui ont pour mission d aider , nous , les "petits freres" qui deraillont gravement ces temps. Une anecdote , Eric Julien , un français qui etait en expedition dans la Sierra Nevada , a eu de gros problemes de sante , pneumonie ou du genre . Les Koguis l ont sauve , et depuis Eric , qui vit en France a fonde une fondation dediee a aider les koguis , en rachetant des terres aux colons . Eric leur doit sa vie , et il est conscient qu il est redevable a ce titre , et pratique la reciprocite des dons , en ce sens. Eric avait invite un petit groupe de Koguis en France et en voyage de decouverte , en Europe. Parmi eux , il y avait un "mamu" chaman , on va dire. Arrives a Londres , la visite programmee etait au planetarium. Le directeur faisait la visite , arrives dans une salle , le directeur leur montre une carte du ciel . Un des Koguis presents , intervient dans les explications du directeur .. "il manque une etoile , LA" . Le directeur , le regarde , interloque , "oui ... c est exact , les derniers releves du telescope Hubble viennent tout juste de le demontre ... cette etoile ne peut etre vu a l oeil nu ...mais comment savez-vous cela ?" to be or not to be ... ETRE dans ce monde , c est etre en relation avec l univers , dans nos actes recherches motivations pensees , voir avec le coeur et agir en moralite . MORALITE . et c est bien au dela des morales . A ce que j en connais , les legendes de creations du monde , la cosmogonie des Koguis, sont semblables a celles de l Inde . Est-ce un hasard ? ou bien , il ne peut en ETRE autrement. Etre dans le present , c est etre dans un point zero , un equilibre fictif , inimaginable parce qu il n existe pas ... pas theorisable , mais ressenti "autrement" que par le mental . En conscience et dans un vide interieur de "non-agir" ou la position de l observateur n est pas materialisee ni dans l espace ni dans le temps. . Un point zero , hors espace temps , mais l ouverture vers sagesse, connaissances intuitives, est la . C est la porte . Observer ce point en observateur neutre , sans rien vouloir d autre , que de sentir sans le vouloir , et observer . Pour ceux qui connaissent , pour l avoir experimenter en eux , l energie Qi du Tai Ji quan , permet de "sentir" cette energie d equilibre vital. Les signes sont tres energetiques , piquotement dans les mains, et plus encore , de sentir un vortex dans le ventre , a condition d etre present , dans le present de ce point zero . Pour le tai-ji , ce vortex , tres intense et qui s amplifie avec la pratique , est de sens anti-horaire . On en ressort "different" apres avoir vecu cette experience , on est sur le chemin . Et le mental n a plus de prise , parce que s il s active , on ne peut plus etre dans l action ..presente. CQFD. |
||||||
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 14h12
|
|
Merci Brunito pour tes messages qui me font voyager un peu plus à chaque fois
Cette énergie, je ne la connais pas ou plutôt ne la reconnais pas encore mais j'ai envie de dire que c'est l'énergie intelligente dont parle Louis Boutard. L'énergie serait comme tout, composée d'une dualité, elle animerait la matière et "l'anti-matière" (terme à prendre avec des pincettes, distinction visible/invisible ou mécanique/logique ou comment/pourquoi). Notre corps est matière et notre esprit serait anti-matière ? Cela expliquerait logiquement beaucoup de choses sur les résultats d'expériences où presque toutes les conditions sont identiques sauf l'état émotionnel de l'expérimentateur. -------------------- « Rien ne change tant qu'on n'y change rien »
|
Ecrit le: Vendredi 23 Octobre 2015 à 15h00
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
oui, ce nom me dit quelque chose..
donc, ce référer à "la science des extraterrestres " Eric Julien Editions : Le Temps Présent avec des idées sur la cosmologie, la physique "quantique", la notion du temps, etc un très bon livre à mon avis pour les personnes intérressées par tous ces domaines d'étude |
Pages: (8) « Première ... 5 6 [7] 8 |