chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) « Première ... 4 5 [6] ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Lundi 23 Décembre 2013 à 09h25
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Pourtant des transistors qui montent a 140 amperes selon DATA , ce n'est pas rien et vu le nombre de sipres des bobines ,la tension ne devrait pas être excessive , mais la aussi sujet de méfiance , car tes ferrites et les bobinages arrivées a une certaines vitesse peuvent raisonner et passer a des pics de surtension surprenants ,donc méfiance ....Car n'oublie pas que chaque bobinage + sa ferrite + le condo est un circuit résonnant et dans ton cas fonction de la vitesse des champs des aimants . C'est exactement le même phénomène qui se produit sur le moteur-generateur de Muller ..... la vitesse engendre la résonance des bobines réceptrices des champs magnétiques et a leurs tours celles ci se mettent a produire un effet de surtension a leurs bornes .C'est un phénomène normal et courant ... |
||
Ecrit le: Lundi 23 Décembre 2013 à 23h46
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 7 Membre n°: 10463 Inscrit le: 19/12/2013 |
My version:
Tornado: |
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 07h47
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 7 Membre n°: 10463 Inscrit le: 19/12/2013 |
|
Ecrit le: Mercredi 25 Décembre 2013 à 11h42
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 138 Membre n°: 10182 Inscrit le: 11/10/2012 |
Bonjour à tous et joyeux noël
Merci pour vos commentaires... Pour cette seconde version et bien les quelques essais fait ne sont pas du tout concluant, les capteur REED rentrent en resonnance à proximité du bobinage, la bobine se met literralement à vibrer quelques secondes puis le capteur calquent ! Je vais revenir sur un pilotage avec l'arduino, vu que j'ai maintenant une solution pour monter en vitesse (augmenter la tension de ma PSU), malheureusement, étant en deplacement, je ne peux pas faire trop d'essais en ce moment... Le temps, c'est ce qu'il manque (bien quil n'existerai pas... ) @APOC, Merci pour ces informations, c'est peut être le début de la manifestation de l'effet recherché ?, en effet john Searl constatait une ionisation de l'air ambiante (dans les descriptifs trouvé sur le net) qu'il estimait à une tension electro-statique de l'ordre du millions de volt (avec les poils herrissé et tous ça )...? Pour les pics de tension, effectivement je constate sur l'oscillo de grand pic de tension au début de la pulsation envoyé, que je peux "absorber" avec le rajout du condensateur en parraléle sur la bobine, plus la valeurs de capa est grande, plus le pics es absorbé, pour les transistors, j'en ai pris de plus puissant que ceux qui ont claqué je vais voir ce que ça donne Apres, pour calculer les effets de raisonnance, et bin je suis pas trop fortiche en Math alors j'experimente et on verra... @geshaggn, Merci pour ce commentaire, ne t'inquietes pas, je ne vais pas me ruiner pour cette etude, j'ai la chance de travailler dans le domaine industriel et donc je peux recuperer du materiel sans moindre cout. Les plus gros achats que j'ai fait reste les aimant et le bloc de cuivre pour la deuxieme version. Pour le vortex, j'avais essayé sur conseil d'un membre de ce forum (MrZENEKIS) de le detecter en plaçant un fil denudé à 15cm sur le dessus et le dessous de l'appareil mais sans succée avec la version en aluminium. Certains commentaires (je sais plus si c'était toi ?) sur ma chaine youtube m'ont aiguillé sur la prise en compte de la prise de terre pour les mesures, ce que je n'avais pas encore fait. Pour ta version, vu le nombre de poles N/S, n'a tu pas peur d'un point de "collage" ? As tu déjà fait quelques essais en réel ou simulation dynamique ? Je n'ai pas encore pris le temps d'aller voir le forum russe, mais je suis bien content de voir que d'autres personnes tentent aussi de reproduire un SEG (MrTOPOR, toi...) PS Tu parles super bien Français ... Merci, je ne pense pas pouvoir te repondre en Russe ... De bonnes fêtes à tous .... Thieu |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 00h41
|
|
Привет! С новым годом! Я не все понял, что Вы написали. Для понимания, как работает диск Серл, хочу что бы Вы посмотрели этот фильм:
https://www.youtube.com/watch?v=OibqdwHyZxk Основа диска - тороиадальный вихрь. MrTOPOR поддерживает мою идею, мы находимся на одном форуме. Свои ролики я называют винтами. = 1 и 3 ряды должны вращаться в одну сторону, для повторения вихря, для этого служит 2 ряд, в качестве шестеренок: и для снижения трения между восходящим и нисходящим вихрями. В качестве доказательства, что Джон создал именно вихрь: 1. Понижение температуры - вихри забирают тепловую энергию вокруг себя. 2. Олово не плавилось рядом с генератором - вихрь забирает тепловую энергию вокруг себя, но не из вещества, а из эфирного ветра (поэтому он более устойчив чем вихрь из вещества (торнадо)), тепловая энергия (кинетическая энергия вращения амеров) была "высосана" генератором. 3. Диск летает - гравитация - это поток эфира, что бы его преодолеть, нужен против поток с большей скоростью. 4. На значительном удалении под левитирующими диском на крышах домов поднимался шифер, что говорит и вихре, "рукав" которого был достаточно длинный для того чтобы поднимать объекты далеко от диска. Я очень рад, что Вы находите способ повысить частоту оборотов роликов, это очень важно. Немного технологии: аксиальные магниты нужны для удержания роликов! Диаметральные кольца для формирования магнитного поля в форме вентилятора (винта от корабля), для усиления и раскрутки магнитного поля. Если Вы внимательно смотрели фильм про Серл, он сказал что "пытался усилить магнитное поле". Т.к. ему было 14 лет, он не мог придумать ничего лучше, чем винты (эхо войны было везде, и все были вдохновлены самолетами и кораблями, которые были очень популярны в те годы, и было логично, что он придумал именно такую форму для усиления магнитного поля). = Если Вы поддержите мою идею, я расскажу больше (например - зачем в образце для НАСА не 3, а 4 ряда роликов ): А должно быть только 3 (три): Спасибо за проявленное внимание. Еще раз с новым годом!!! |
Ecrit le: Jeudi 26 Décembre 2013 à 13h49
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Bonjour et bon Noel ...... Comprend pas que tu flasches des transistors en 140 ampères ??? ou alors faut faire l'inverse soit des transistors en tension ,mais moins d'amperes par exemple 800 volts et 20 amperes au lieu de 75 volts et 140 ampères ce qui est monstrueux et prouve que tu as un pic qui se produit ???? en tension ??? ou en intensité ???? enfin bref c'est énorme et incompréhensible ..... Ha !! autre chose ,vu le condo que tu met en parallèle avec tes bobine je trouve que c'est grosse capa ,donc déclenchement du phénomène a basse vitesse , si capa plus petite , déclenchement du phénomène a plus haute vitesse .... ( résonance comme un filtre HP ou tu trouves self + grosse capa en parallèle = tres basses fréquences ( en ce qui te concerne = petite vitesse) et il en est de même pour tes bobines ...) |
||
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 00h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Pour le claquage j'ai une petite idée ...
Sachant que dans une bobine d'environ 300gr sur un circuit bedini on est obligé de mettre un eclateur pour pas griller le transistor.... Combien pese ton cylindre de cuivre ? ^^ Bonne fetes de fin d'année a tous ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 27 Décembre 2013 à 20h05
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 138 Membre n°: 10182 Inscrit le: 11/10/2012 |
geshaggn J' ai peut être formulé des phrases trop complexe pour un traducteur automatique, désolé si j'ai bien compris : Searl aurait donné une forme helicoidal aux poles de ses aimants ? Pour l'utiliser comme une helice dans l'eau => helice magnetique dans l'ether ? Je t'invite à visionner ces videos de VERBELLI sur l'aimantation "codé" de Searl : http://www.youtube.com/watch?v=8JrC5hXqZpA http://www.youtube.com/watch?v=HA2UNcfshSw http://www.youtube.com/watch?v=lKtZlVT9z8U http://www.youtube.com/watch?v=DhX0REBElHU et d'autres videos sont disponible sur sa chaine, c'est un proche de John Searl qui fait des demonstration / presentation dans des salons (ou autres evenementiels lié à l'energie) avec la société de Searl : http://www.youtube.com/user/TheRealVerbz APOC Un grand merci pour les conseils, mais comment definir si les pics de courant sont plus important que ceux de tension sans sondes de courant pour oscillo, même en placant une resitance en serie sur l'alimentation, je ne verais que la tension de cette resistance (qui pourrais me permettre de calculer le courant) ? Autre point qui je pense serait important : j'ai constaté que le noyau de mes bobines sont polarisé /magnétisé par l'aimant central lorsque la bobines n'est pas alimenté, du coup, peut être que pour magnetiser de manière inverse il lui faut plus de courant, d'ou un potentiel appel de courant plus important que prevue ? Apres mon alim DC ne delivre normalement pas plus de 30A sous 13V maxi, apres elle se met en sécurité en effondrant la tension, donc je ne sais plus trop quoi penser... Autre point (oui, encore...désolé... ), enfin plutot un conseil : est ce qu'il serai plutot conseillé de monter le MOSFET avant ou apres la bobine ?, jusqu'à maintenant, je l'ai toujours mis apres avec une diode de securité entre la gate et le drain (de memoire) en gros en parralele à la partie puissance pour eviter qu'un retour de courant par la masse traverse le MOSFET en sens opposé ? Mr ZENEKIS Pour precision, je n'ai pas encore fait tourner la version en cuivre, les MOSFET qui claquent était sur la premiere version en Alu. Pour les poids des rouleaux, je dirais environ 50g-60g /rouleau, pour le disque complet, faudra que je le pese, à vue d'oeil je dirais 900g voir 1Kg, par contre etant toujours en deplacement, (apres le boulot,weekend en famille...), je ne remonterais pas chez moi avant fin de semaine prochaine (encore boulot...), je te tiens au jus dés que j'ai l'info... + quand tu parles d'eclateur, c'est comme ceux qu'on peut voir sur les bobines (antenne) Tesla ? |
||
Ecrit le: Samedi 28 Décembre 2013 à 11h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 307 Membre n°: 10334 Inscrit le: 18/04/2013 |
Eclateur = neon
regarde un schema bedini ils en ont tous ! Courage pour le taff et impatient de voir les prochains essais ! a+ -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Mardi 14 Janvier 2014 à 10h49
|
|||
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10475 Inscrit le: 14/01/2014 |
Autre lien intéressant sur les électrets (de mémoire il me semble que certains micro dans le passé utilisaient ce genre de matériaux, mais il y a bien longtemps que je n'ai plus discuté avec l'acousticien qui m'en avait parlé) : Wikipedia::electret Si ça peut aider ... |
||
Ecrit le: Mardi 14 Janvier 2014 à 23h26
|
|
|
Ecrit le: Vendredi 17 Janvier 2014 à 06h54
|
|
|
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 10h41
|
|
Bonjour,
Pas de nouvelles , bonne nouvelle (quoi que ...) ! Je pense que Thieu s'est electrocuté ou alors il s'est envolé ! -------------------- Il n'y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
|
Ecrit le: Vendredi 04 Avril 2014 à 18h47
|
|||
Mdr... Oui mon disque c'est envolé, je suis resté accroché dessus pour aller chercher ceux que SEARL a perdu dans l'espace..., heureusement que j'avais un scaphandre avec moi.... Bref plus sérieusement, en ce moment c'est plutôt le temps qui me manque, au boulot c'est plutôt 8h-20h tous les jours me laissant que le weekend pour faire le reste (course lessive ménage) Alors je passe le peu de temps libre à suivre les différents forums auquel je suis inscrit, j'y rajoute des liens intéressant que j'ai pu voir... Pas gros chose quoi... C'est juste une période de stand by, je n'ai pas abandonné le projet de SEG.... Des que j'avancerai, je publierai ici et sur magnéto synergie... Bon weekend Thieu |
||
Ecrit le: Mercredi 23 Avril 2014 à 10h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 108 Membre n°: 10216 Inscrit le: 25/11/2012 |
Propos à suivre de très près:
https://www.facebook.com/254198514624586/ph...?type=1&theater Par contre oui, Quant'homme n'est vraiment pas un site de référence quand on voit ce qu'ils y ont noter à propos des travaux de Searl. |
LightInWay |
Ecrit le: Samedi 15 Novembre 2014 à 12h20
|
||
Unregistered |
As-tu fait d'autres essais d'avancée sur ton SEG dans le peu de temps qu'il te reste de libre? |
||
|
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 06h44
|
|
Non, je ne l'ai pas retouché depuis, il orne fièrement le haut d'un buffet attirant le regard des curieux passant par chez moi, et comme les questions viennent d'eux, ils sont beaucoup plus réceptif aux quelques explications que je peux leur donner sur l'énergie libre ; histoire d'ouvrir les consciences
En ce moment je teste plutôt des antennes Tesla, mais rien d'extra, juste des effets facilement reproductible et trouvable sur le net, c'est pour ça que je n'ai pas ouvert de sujet ici, rien de pertinent pour compléter à ce que j'ai pu en lire de partout. Juste un apprentissage perso sur les champs EM, ondes, réflexion d'ondes, résonance, circuit RLC, onde/champ scalaire et cie... Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un sujet sur magnéto pour laisser une trace quelque part : http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...php?f=20&t=1907 ou juste les videos : https://www.youtube.com/watch?v=ZTOj68gc2xo...PmZfMGLVlvpLi4c |
Ecrit le: Dimanche 16 Novembre 2014 à 17h36
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Bonjour,
Excellent les explications de exnihiloest http://www.magnetosynergie.com/forum/viewt...?p=10105#p10105, dignes d'un technicien aguerri. -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
Ecrit le: Vendredi 26 Décembre 2014 à 21h44
|
|
Visiteur (e) Groupe: Membres Messages: 1 Membre n°: 10704 Inscrit le: 26/12/2014 |
Salut tout le monde
Alors je suis nouveau ici ( je viens pas faire ma présentation) je souhaite juste dire que je m'intéresse de près au SEG et toutes les choses dans ce genre, depuis vraiment pas longtemps, donc j'ai vraiment que de très maigres connaissances, Thieu je respecte beaucoup tes travaux et j'attend avec impatiente que tu arrive à faire fonctionner tout cela, je ne me lance pas dans toutes les expériences que tu fait, pour causes financières Mais je cherche activement des tutoriels de créations de SEG ou autres choses du genre , et tu est la seul personne que j'ai trouvé pour l'instant à avoir fait un travail sérieux et approfondit sur ce sujet, je ne voie aucun tutoriel ou autre sur sa création (je continue de chercher). Je ne veut pas que ça soit considéré comme de l'abus car tu t'es très investi dedans... mais j'aimerai te faire une requête et te demander (si tu arrive à finir ton projet) si tu pouvait faire une sorte de tutoriel de création du SEG avec la liste des matériaux En tout cas je respecte beaucoup tes travaux et je te souhaite d'y arriver!! Bonne chance!! Et joyeuse fête à toi et tous ceux qui te suivent et t'aident |
Pages: (6) « Première ... 4 5 [6] |