chercheursduvrai.fr | Aide Recherche Membres Calendrier |
Bienvenue invité ( Connexion (Log In) | Inscription (Register) ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 17h00
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10259 Inscrit le: 09/01/2013 |
Salutations à vous tous,
Cela fait quelques temps que je fais des recherches sur l'énergie libre, mouvement perpétuel, etc... Et bien sur, sur internet, on trouve de tout et du n'importe quoi, beaucoup de trucage. Mes connaissances en électricité et électronique sont très limitées, C'est pourquoi je me suis lancé sur des recherches de montages beaucoup plus simples, j'aime d'ailleurs ce qui est simple Alors j'ai une question sur une vidéo de générateur d'énergie libre on trouve beaucoup de fake, mais je doute que cette vidéo en soit un. Alors je demande votre avis à vous aventuriers de l'énergie libre expérimentés, est-ce possible d'en produire aussi simplement ? Avez-vous testé ? J'ajoute le texte lié à cette vidéo (en anglais) : "As promised, here's my "simplified diy free energy generator" video. Select "HD 1080p" to view all the details of this machine in highest quality. My video was shot at: 53.322062,6.206194 (insert in Google Maps), september 1st, 2012. This is the raw video footage (only inserted some titles).I drove 38 miles to this remote location, it's a nice place to sit, eat and relax and it's not near any buildings. It's easy to build yourself, although it took me 3 tries to get this one working. Please give me feedback if you improve it, so I can create a better version. It's base is a strong neodymium magnet and a self wound coil. The magnet was salvaged from an old harddisk - these are véry strong and easy to find! I tried round earth magnets (18mm Ø and 2mm thick) from eBay but they don't seem to work. Maybe the shape to create the magnetic field isn't right? I think it's not a perpetuum mobile, the power has to come frome an external source. Maybe zero point? Voltage is stable, even under load, that's promising!" Merci à bientôt |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 17h10
|
|
Intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 6 Membre n°: 10259 Inscrit le: 09/01/2013 |
Dans la même série à peu de chose près le même dispositif (version améliorée avec deux aimants) :
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 18h39
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
Ca sent le fake a plein nez. Il y en a qui sont heureux de faire de la merde et de compter les couillons qui se font attraper, et apres ils sont content.
Je veux pas te décourager, fais le de toute facon ca coute rien et ca te prendra 5 mn. Puis si ca marche ce sera moi le couillon Pour info: les aimants que tu vois viennent d'un disque dur ( ils sont collé sur du Mu métal) |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 18h49
|
|
Si c'est du fake alors c'est drôlement bien fait.
E nfait le type qui a fait ses vidéos, fais vraiment énormément d'expériences, on voit que la science l'intéresse, il ne fait pas ca pour trompser les gens à première vue. Bref, les aimants viennent bien d'un disque dur, par contre le cuivre spiralé, pas simple du tout à trouver, ca doit se récupérer aussi sur de l'électroménager je pense, non ? |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 18h51
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 502 Membre n°: 10213 Inscrit le: 25/11/2012 |
C'est du cuivre d'électricien...
|
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 19h18
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
je suis aller voir les videos du posteur au debut je penser au fake
il aurait tres bien pu l'alimenter par induction dessous la table mais apres avoir vu cette autre video je reste perplexe mais ce montage reste simple j'essayerais http://www.youtube.com/watch?v=4IQxn85jAKw |
Ecrit le: Mercredi 09 Janvier 2013 à 19h21
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 238 Membre n°: 10183 Inscrit le: 11/10/2012 |
dsl j'avais pas vu le premier message
meme video qu'en haut |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 08h17
|
|
Pour la bobine de cuivre spiralé c'est très dur à trouver à part le commander chez des grossistes ou fabricants en chine, je vois pas où...
Bobine cuivre spiralé Sinon ce même monsieur avez fait un autre montage un peu plus complexe et voici la vidéo avec le plan de montage Alors bidon ou pas ? |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 08h35
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 114 Membre n°: 10231 Inscrit le: 21/12/2012 |
@Kalixe
Meuh non Kalixe, c'est juste un fil de cuivre (type fil éléctrique) qu'il a spiralé lui même, c'est un petit montage de la taille d'une main. Dès que j'ai un peu de temps je désosse un disque dur et j'éxpérimente également. Bon courage |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 10h35
|
|||
Allo y'a quelqu'un? Vous lisez les posts avant de répondre? C'est du fils d'élétcricien, t'en trouve partout. |
||
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 11h55
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 147 Membre n°: 10257 Inscrit le: 08/01/2013 |
Ça ne serait pas un capteur qui capte les ondes téléphonique ? J'avais vu qu'ont pouvait recharger une batterie en exploitant ces ondes :
|
||
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 12h48
|
|
Administrateur Groupe: Administrateurs Messages: 5756 Membre n°: 1 Inscrit le: 04/08/2002 |
Un courant continu aux bornes d'une bobine à proximité d'un aimant? Pour moi c'est juste un fake.
Quand au fil c'est juste du fil de cuivre, probablement du 2.5mm² vu la section, et on enlève la gaine, on spirale et c'est fini. ça ne pose aucun souci de réalisation; pas de cuivre "spécial" de Chine ou autre. Mais ça me parait clairement un fake. La question de comment c'est truandé se pose; mais comme il l'indique sur ses vidéos à un endroit en commentaire, il cherche à faire du nombre de visionnage pour gagner de l'argent avec (soi-disant pour financer l'expérience). Il a activé la pub youtube. 1€ tous les 1000 visionnages. Facile non, avec un truc aussi aguicheur, tout le monde vient voir; ça afflue et donc la question de savoir quel est son intérêt il le dit lui-même: il gagne des sous avec les pauvres malheureux qui passent. Pour moi c'est du temps perdu; Une (ou des) pile(s) bouton(s) plate(s) cachée(s) dans le socle du moteur, et quand on branche sur la bobine ou n'importe quel conducteur, ça ferme le circuit et le moteur tourne. Idem pour la soi-disant mesure de tension aux bornes de la bobine: on ouvre le capot du multimètre, on met une ou des piles boutons dedans et il suffit de fermer le circuit de mesure (avec la bobine) pour mesurer une tension. Bref le fake est faisable à moindre coût; mais ça ramasse gros: plus de 513 000 visites sur la première vidéo, soit 513€ ramassés et 100 000 visites pour l'autre soit 100€. Il a déjà gagné 613€ avec tous les gens qui passent visionner son truc truandé. Plus vous y allez, plus vous encouragez son escroquerie. Mais vous pouvez toujours passer 10min à essayer et voir vous-mêmes que ça ne marche pas. -------------------- "L’homme sage n’est pas comme un vase ou un instrument qui n’a qu’un usage ; il est apte à tout."
"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu." Confucius |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 12h57
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 114 Membre n°: 10231 Inscrit le: 21/12/2012 |
Merci pour ton éclairage Chercheur
|
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 13h09
|
|
EFFECTIVEMENT c'est encore une belle connerie j'ai essayer hier
tension continue nulle walou zero energie zero et pas point zero |
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 15h11
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1247 Membre n°: 303 Inscrit le: 15/06/2007 |
Dieu m'est témoin que je suis un doux et un paisible , mais j'ai le type devant moi ,je lui fais un dentier avec son fil de cuivre fil de cuivre .
|
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 15h19
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 3939 Membre n°: 10047 Inscrit le: 07/11/2011 |
Un fil de cuivre au carré ça doit faire mal
-------------------- « No matter where you are, Look for the brightest star, Believe it is true, My soul is smiling at you", FastWalkers
|
Ecrit le: Vendredi 11 Janvier 2013 à 19h52
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Je me joints à Apoc !!
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 19h46
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 660 Membre n°: 298 Inscrit le: 13/06/2007 |
Vous en pensez quoi de ce montage ?
-------------------- toutes les douleurs mentales qui proviennent de nos désirs insatisfaits et de la rencontre d objets déplaisant sont dû a
l'auto préoccupation. |
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 20h13
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Nous voulons les plans, avec explications et bilans énergétiques (entrée et sortie)
Merci Quelques clarifications: un champ est un espace qui donne de la force. Ce n'est pas une énergie exemples: un champ électrique crèe une force sur une particule électriquement chargée qui y est soumise un champ magnétique crèe un couple de force sur un aimant qui y est plongé un champ de terre donne de la force à une semence de betterave, afin que celle ci croisse et devienne une betterave une force qui se déplace crèe un travail ou énergie. Si le déplacement est nul, il n'y a pas d'énergie exemples faisceau d'électrons qui accélérés par un champ électrique crèent une image sur un ecran cathodique qu'ils bombardent aimant qui tourne sous l'effet du couple de forces créées par le champ magnétique dans lequel il se trouve semence qui grossit en devenant une betterave avec l'aide des forces du champ de terre -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Jeudi 16 Mai 2013 à 20h37
|
|
Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
-------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 00h11
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
oui, c'est dommage, beaucoup trop de petits détails intrigants. ceci dit Amateur à écrit le mot champ un certain bon nombre de fois, comment ce fait il qu'il n'ai pas vu la ressemblance avec un crop circle, ceux qui connaisse le sujet pourront peut être approfondir ... |
||
Ecrit le: Vendredi 17 Mai 2013 à 08h52
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Capra Bin, mes exemples ne sont pas exhaustifs biensûr. Je n'ai pas parlé non plus de champ gravitationnel comme la pesanteur terrestre qui confère un poids à une masse située dedans. Oui, je pense que les crops circle sont des messages (sorte de coups de tampon électromagnétiques, dans les céréales ou autres) transmis par des intelligences (extraterrestres ou autres) pour nous montrer des choses, nous avertir d'évènements, tenter de nous apprendre des technologies nouvelles. Un des points commun à tous ces crops circle est qu'on y trouve très souvent le "nombre d'or" =(1+RACINE(5))/2 Pour ce qui est de nos râteaux (de nos ratés, loupés, echecs) en matière de recherche sur l'énergie libre à partir de montages comportant des aimants permanents fixes et des bobines dans des circuits magnétiques ferromagnétiques (genre MEG electromagnétiques ou autres), nous devons en tirer une conclusion qui est celle que les champs magnétiques issus de bobines parcourues par un courant électrique et les champs magnétiques issus d'aimants permanents, cohabitent dans le même circuit magnétiques et combinent leurs effets sur les domaines de Weiss du fer, mais que seuls les bobines et les aimants permanents en mouvement peuvent induire une force électromotrice. Les aimants permanents immobiles ne peuvent créer une variation de flux magnétique. Donc pour ce qui est des aimants permanents, la piste est du côté des engins permettant à ces aimants de bouger.. -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Samedi 25 Octobre 2014 à 23h57
|
|
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 4688 Membre n°: 10238 Inscrit le: 29/12/2012 |
est ce que cela veut dire que l'on peut fabriquer une cellule solaire en accouplant plusieurs dels?
https://www.youtube.com/watch?v=ytN9re2l-7w...RqGHvpNuHk6fLmw on peut faire la même chose avec des transistors, le prix est plus élevé ... |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 02h22
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 |
Bonjour tout le monde,
Cela fait quelque temps que je parcours ce forum et je vous remercie pour votre travail passionnant. Comme kalixe, je cherche s'il n'y a pas une expérimentation simple à faire, il me faudra étudier un peu avant de pouvoir me lancer dans l'éthermètre qui m'intéresse beaucoup. J'ai vu quelques vidéos qui m'ont interpelé dernièrement, et comme je suis un parfait néophyte, je souhaiterais vous les soumettre, ce qui m'évitera sans doute de perdre pas mal de temps http://www.youtube.com/watch?v=zqG-TL0WnjE Voir la roue présentée dès la 2e minute. Ca me semble astucieux, mais j'ai peur que les forces ne s'équilibrent, et je ne comprends pas le rôle du "truc" en bas. En tout cas si c'est un fake il est joli. http://www.youtube.com/watch?v=vUcWn1x3Tss Voir le schéma vers la fin. Là aussi, je trouve astucieux de casser la répulsion à cet endroit avec un morceau de fer, mais je crains à nouveau ce satané équilibre (on ne peut pas casser la répulsion sans créer d'attraction ?), et ça me semble beaucoup trop simple pour avoir une chance de fonctionner Merci à vous |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 08h03
|
|||
Expert(e) Groupe: Bannis Messages: 841 Membre n°: 10513 Inscrit le: 26/02/2014 |
Certaines jonctions entre 2 semis conducteurs, soumises à la lumière ont un effet photovoltaïque. C'est le cas des LEDs, mais n'étant pas optimisées pour ça, il en faudra une surface bien plus importantes pour le même résultat.
Et comme tu le dit, c'est le prix qui va décider Imatt bonjour et bienvenue. Ce fake http://www.youtube.com/watch?v=zqG-TL0WnjE#t=178 est bien connu. Il tourne grâce à un jet d'air comprimé. Pour le deuxième, en effet ça ne fonctionne que sur papier ou dans un logiciel de simulation -------------------- Ce qui est visible ouvre nos regards sur l'invisible- Anaxagore
|
||
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 10h00
|
|
Passionné(e) Groupe: Membres Messages: 73 Membre n°: 10633 Inscrit le: 07/08/2014 |
Hello michmuch,
Merci beaucoup pour l'accueil et pour tes réponses, il ne me reste plus qu'à jeter la lettre de résiliation que j'avais préparé pour mon fournisseur d'électricité Je vais essayer de me former un peu en électronique et électrique pour pouvoir me lancer dans des projets plus sérieux, à bientôt j'espère |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 11h46
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
A priori tous les semis conducteurs sont soumis à cet effet ! Je me souviens des diodes germanium (genre OA 70 ) qui débarassées de leur peinture noire et éclairées produisaient une faible tension tout à fait mesurable. |
||
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 12h24
|
|
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 2108 Membre n°: 10443 Inscrit le: 08/11/2013 |
Tout à fait de ton avis, techno, c'est d'ailleurs le principe de l'opto-coupleur
Cette version de la V_gate continue de m'intriguer aussi, il faut un très bon niveau de réalisation si cela fonctionne et passe le ''cap de blocage'' et apparemment, je ne suis pas le seul à le penser : http://pesn.com/2010/12/27/9501745_Roober3...motor_for_real/ je cite: ''Gratefully, Stefan Hartmann and I grabbed a copy of the video and posted it on our accounts before Roobert33 deleted the original from his account. While the design makes a lot of sense for those of us who believe that magnets can be arranged to provide primary power (e.g. a rotational device from the power of magnetism alone), the community was thrown off by Roobert33 saying he had posted it as a joke. However, quite a few of us, myself included, tended to think that he may have been saying that out of frustration and a weird mechanism of self-defense (or self-sabotage); and that the design was probably legitimate. '' @michmuch Le coup du jet d'air comprimé, c'est ce qu'il a affirmé en retirant la vidéo ? ainsi, il a renoncé à gagner l'argent dû au visionnage de sa vidéo, étrange, non ? Où bien, il a été contraint Et puis son idée a été trollée à fond pour montrer que cela ne marche pas, par de médiocres réalisations voir pire: https://www.youtube.com/watch?v=JL6iAf0WEmA de toute évidence, l'aimant du haut n'en est pas un car on ne voit même pas d'effet d'attraction qui se produit normalement à la main ? Je suis très intrigué par le deuxième lien, la simulation qui me semble plutôt logique... par exemple, si la tige est longue et magnétisée par un aimant en bout, correctement orientée pour obtenir l'attraction sur la partie basse, ou alors disposer un ensemble de petits aimants présentant tous le même pôle en attraction à la partie basse des deux roues, peut être formant un V. cela permet de favoriser l'attraction du coté inférieur, tout en étant un peu plus éloigné du côté haut. Tout la partie haute est clairement en répulsion, donc pourquoi, cela ne fonctionnerait pas ? En tout cas sujets intéressants... |
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 12h41
|
|||
Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1123 Membre n°: 281 Inscrit le: 12/06/2007 |
Et si tout simplement le gars était honnête ? Après avoir intrigué par son concept ,il a peut être voulu remettre les pendules à l'heure et prouvé qu'une simple vidéo peut induire en erreur . J'ai aussi en mon temps mené en bateau des potes avec un truc surprenant mais bien vite j'ai expliqué le truc .J'ai eu au moins la satisfaction de leur avoir appris quelque chose ! |
||
Ecrit le: Dimanche 26 Octobre 2014 à 13h29
|
|||
Des cellules photo électriques , des télécommandes infra-rouge ,et bien sûr des panneaux photovoltaïques . Avant même le silicium ,on utilisait le sélénium qui servait aussi et surtout dans les redresseurs d'alimentation . |
||
Pages: (6) [1] 2 3 ... Dernière » |