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Ecrit le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 00h21
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Bonjour à tous.
Schéma du moteur : Voici les résultats d'un concept de moteur dont le prototype ne fonctionne pas. L'idée est peut être bonne, car je ne vois pas où est le problème. Le principe est le suivant : des aimants qui se repoussent avec un cache alternatif entre ceux-ci. L'un entrainant une bielle sur un vilebrequin. Or, ce principe ne marche pas, pourquoi ? Parce que la plaque (le cache) subit des courants de Foucault issu des variations de flux, j'ai donc opté pour une configuration qui soit pour la plaque : sans aucune variation de flux. Je ne sais pas où est le problème, certainement que mon moteur doit produire moins de puissance utile que ne le sont les pertes... Si vous voyez un problème évident où que vous reproduisez la machine (et que ça marche), faites moi signe ! A la base, le prototype devait produire entre 3 et 7 joules par tours. Environs 4. Mais les aimants du stators étaient tellement fort qu'ils déformaient la structure pour toucher le cache. J'ai donc passé l'entrefer avec ce cache de 3 à 12 mm et donc dû réduire la puissance obtenue théorique à moins de 2 joules. Mais aucunes observation concluante n'a été constatée... Vidéo : Plus d'infos sur mon site : http://gabriel.energie.free.fr Merci de vos lumières ! |
Ecrit le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 07h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 162 Membre n°: 405 Inscrit le: 17/07/2007 |
salut
dans cette position la gravité va t'embéter, essaye peutétre "a plat" ça te ferai une inconnue de moins a gérer. a+ -------------------- |
Ecrit le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 09h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 460 Membre n°: 283 Inscrit le: 12/06/2007 |
Bonjour, à tous.
Moi, j’aime bien. La maquette est intéressante et aboutie. Tu as parfaitement mis le doigt sur le problème. Nous somme quelques-uns à avoir testé le masque en fer (plus souvent de l’acier), et oui le masque consomme plus de couple que se produisent les aimants en opposition ! L’idéale serait un masque qui ne subit pas les courants de Foucault et arrête les champs magnétiques. Jusqu’ici personne n’a trouvé quelque chose d’efficace à température ambiante, personnellement j’ai fait des essais avec du graphite pyrolytique, il n’arrête que très partiellement le flux et subit une force proportionnelle au champ qu’il repousse. Conclusion, il faut chercher ailleurs ! A plus |
Ecrit le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 10h07
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Oui moi aussi j'aime bien, concernant l'isolant magnétique Cisco tu as parfaitement résumé la situation. Le Belge Albert Michel à semble t il découvert le fameux mélange, cela lui à été fatal. Crise cardiaque plus déménagement de son garage qui lui servait de labo, le même jour, d'après son épouse. Le problème de santé passe encore, cela arrive n'importe quand, mais le déménagement soudain c'est plus rare !! A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, La Force contre-électromotrice, simulation magnétique, Viktor Schauberger |
Ecrit le: Mercredi 07 Juillet 2010 à 10h45
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Comme vous le dites, le problème est le cache, et ici il est parfait !
Je vous l'assure ! Je ne sent à peut près aucune résistance de plus avec les aimants qu'à vide. Non, la question est résolue pour moi ! Je cherche juste l'explication du non-fonctionnement |
rikrokrik |
Ecrit le: Jeudi 08 Juillet 2010 à 01h07
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Unregistered |
Je pense que c'est faisable le magnétisme comme le montre la video ou la gravitation sont un flux de particules à propriété cinématique (déplacement) et je ne m'étonnerais pas de voir un jour un système savamment construit voir le jour.Les gens qui croient au MP ont tout mon respect!!!
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Ecrit le: Jeudi 08 Juillet 2010 à 09h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 139 Membre n°: 631 Inscrit le: 05/09/2007 |
Salut Uriel, certaines lignes de champ que ce soit du rotor ou stator, dans ta configuration, contournent le cache, celui ci est trop étroit. Soit élargir celui ci, ou faire en sorte qu'il forme une goulotte autour du stator pour "espérer" avoir un effet significatif du stator sur le rotor. Géo . |
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Ecrit le: Samedi 10 Juillet 2010 à 13h47
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut a toi
tu a testé un cache a géométrie variable ?? moi j'ai une petite différence si je tourne dans un sens ou dans l'autre ce qui est encourageant mais mon montage manque de précision donc sa frotte ... je suis sur un principe beaucoup plus simple avec beaucoup moins de pièces en mouvement et avec des aimant nord sud cote a cote ce qui simplifie le montage et qui annulerais les courant de fouquau comme dans les moteur électrique si non tu devrais essayé le empilement de plaque de métal ou de mu-métal mais je pense que tant que tes aimant seront tout nord contre tout nord ca le fera pas bon courage a tous j'oubliais la grande classe ta maquette !!! -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
il faut planter des arbres pour notre avenir Démocratie ? économie réel :) |
Ecrit le: Samedi 10 Juillet 2010 à 13h59
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Salut Lhorna !
Mais ton cache va subir en chacun de ses point une variation de flux de 0 au flux max de tes aimants puisqu'ils sont espacés. Donc des courants de Foucault. Si tu regardes bien mon proto est très semblable au tien auquel on a multiplié les pistons à l'infini... et l'on obtient un cercle au rotor comme au stator (même si ton stator bouge lol). Quand à l'écartement de l'épaisseur du cache, je ne vois pas de réel utilité (mais je ne vois pas tout !!) Bien joué et bonne chance ! |
Ecrit le: Dimanche 11 Juillet 2010 à 09h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 4296 Membre n°: 276 Inscrit le: 11/06/2007 |
Hello Tous
La tremblante qui fournit de l'énergie http://www.youtube.com/watch?v=ZeUwOqMR_w4&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=Tz3YBBt-bf0&feature=related Pire qu'une armée de moustiques -------------------- Peuple de France, tranche dans le lard en sachant faire une addition des voix Vote à 100% pour Mélenchon, le seul qui parle de paix et de partage des richesses |
Ecrit le: Dimanche 11 Juillet 2010 à 11h07
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
tu met son truc sur un pont tu fait tout effondré
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Lundi 19 Juillet 2010 à 21h29
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Comme annoncé sur un autre fil, je me permets de vous présenter la dernière idée d'une version de MM à 4 engrenages en matériel non magnétique et avec un cache fixe central ferromagnétique qui annule 2 x 2 fois la phase freinante après la phase motrice travaillant en attraction. Ce cache permets d'ajouter 2 x 2 couples moteur supplémentaires par opposition des aimants en sortant de la zone neutre du cache ( entrefer constant ). Remarquez le prolongement du cache à l'entrée et à la sortie de ce dernier. Dès que l'opposition entre aimants se fait sentir on devrais déjà avoir un couple moteur à cause d'un léger angle favorable des 2 aimants en opposition. En tout cas on devrais ainsi réduire les 2 points durs au maximum et ainsi garantir un déséquilibre permanent de l'ensemble. Cette idée de MM m'est venue grâce à l'idée de quartz POSTé SUR LE FIL HATEM ].[/URL] On pourrais éventuellement envisager de mettre un cache avec 4 entrefers variables ( 4 rampes ), mais j'aurais tendance à penser que cela n'apporterais aucun couple supplémentaire à cause du caractère exécrable des rampes, plus obstinés qu'un âne ... Les engrenages me semblent absolument nécessaire pour garantir une synchronisation absolue à cause des zones en opposition qui neutraliserais la synchronisation naturelle des zones en attraction. L'avantage des engrenages c'est de pouvoir utiliser le couple moteur total sur un des 4 axes. Malheureusement je ne pourrais pas aller plus loin vers la réalisation d'une maquette, ce temps est révolu pour moi, snif. Je laisse à d'autres amis, cette étape importante et nécessaire pour valider ou pas le concept. A+ PS On pourrais imaginer une synchronisation par chaînes et pignons qui est plus compliquée à mettre en oeuvre, mais on devrais gagner en rendement, à mon avis. |
Ecrit le: Mardi 20 Juillet 2010 à 08h10
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
avec un nombre impaire et un lien d'engrenage déconnecté entre les deux dernier tu aurais tjr du nord sud ce qui te donnerais plus d'efficacité
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mardi 20 Juillet 2010 à 11h50
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Rompre la liaison mécanique entre les engrenages du bas revient à augmenter la distance entre les aimants porté par ces 2 engrenages, cela provoquera une diminution du couple moteur dans cette zone. On a en tout 4 zones motrices : en attraction on a une zone en haut et une en bas et en opposition on a une à droite et une à gauche. Je ne vois vraiment pas comment on pourrais encore augmenter le couple de l'ensemble si ce n'est en jouant effectivement sur le nombre des aimants , leur puissance , leur section, leur longueur et bien sûr les entrefers. Pour moi, le cache est neutre, mis à part les pertes par courant de Foucault . Les 2 zones qui travaillent en attraction je les vois comme étant gratuites. Il n'y a aucun freinage, aucun point dur à vaincre. On pourrais le voir comme étant 2 rampes dynamiques avec diminution de l'entrefer. Les 2 seuls points délicats sont les 2 sorties du cache à 9h et à 3h pour attaquer les 2 zones motrices travaillant en opposition. Il y a bien 2 points durs à passer, mais ces 2 zones sont très étroites angulairement parlant, pour passer immédiatement en phase motrice. Il faudra trouver le bon prolongement optimum du cache pour que l'énergie cinétique acquise du système ( grâce aux 2 zones gratuites et les 2 zones travaillant en opposition ) fasse traverser ces 2 barrières freinantes étroites. A+ |
Ecrit le: Mardi 20 Juillet 2010 à 12h08
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Très intéressé(e) Groupe: Membres Messages: 24 Membre n°: 9905 Inscrit le: 19/01/2010 |
Bien pensé !
J'avoue que c'est plutôt très intéressant. Encore un qui a de bonnes aptitudes mécaniques et de visualisation j'imagine ! Si quelqu'un construit la maquette je l'encourage. Malheureusement, je doute que cela fonctionne simplement à cause des caches ferromagnétique. Cependant, ce qu'il y a de bien ici, c'est que chaque roue a deux zones "motrice" une attractive et une répulsive. (J'ai toujours vu des maquettes avec avec une seule zone). Mais le cache est aussi deux fois plus long, je sais pas, à voir !! |
Ecrit le: Mardi 20 Juillet 2010 à 18h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Merci Uriel, étant parfois perfectionniste et contrairement à ce j'ai dit précédemment, il y a quand même un point dur à l'entrée de chaque cache, quand les aimants en attraction sont face à face. Le flux à trouvé ici une réluctance minimale et pour sortir de là le système devra fournir de l'énergie et sera de ce fait ralenti.
Pour résoudre cette difficulté il faut éviter au maximum que les 2 aimants en attraction " se voient " à l'entrée du cache ( comme d'ailleurs en opposition vers la sortie ) donc il faut améliorer le blindage et donc éviter que le flux passe entre les 2 aimants. La version améliorée suivante avec cache fractionné devrais répondre au mieux à cette contrainte : ]Version améliorée[/URL] Si le système est fonctionnel avec ces 4 engrenages, on pourra augmenter à loisir la puissance de l'ensemble en multipliant les étages, sans pour autant rajouter des engrenages. Chaque axe verra x roues supplémentaires avec leur aimants respectifs, empilés comme des assiettes. Chaque nouvelle couche de 4 roues aura bien sûr son cache supplémentaire. On pourrais même envisager un léger décalage angulaire entre chaque nouvelle couche de 4 roues pour améliorer l'onctuosité ( lissage ) du couple moteur global. A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 07h30
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
autant pour moi derfa j'avais fait une maquette avec un couple d'engrenage en attraction j'ai pas percuté sur le sens de rotation
-------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 09h07
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Bonjour à tous,
Derfla, as tu bien regarder la vidéo de Biganos, tu peux y voir un notion très clair de dissymétrie. Donc selon mon analyse, (n'engage que moi), il faut que les aimants est plus envies de tourner dans un sens que dans l'autre. Hors dans le dessin que tu nous montre il me semble que le sens de rotation, n'importe que peu. Explique moi ou je me trompe. A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 09h36
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
En faite je me trompe certainement de sujet je suis resté sur Hatem revu pas Fabrice André,
Je vais poster une image la bas pardonne moi Derfal A+++ -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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Ecrit le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 14h42
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Il n'y a pas de problème, quartz. J'ai regardé trois fois l'excellente vidéo de Biganos ! Avec ce MM à 4 engrenages, où il n'y a pas de rampe, contrairement au dessin qui pourrais suggérer le contraire à cause de l'imprécision du dessin, on est pas du tout dans l'optique Biganos. C'est pourquoi j'ai posté ici. Je confirme qu'il n'y a qu'une seule possibilité de rotation, comme indiqué sur le dessin. Je continue à chercher à améliorer le système pour diminuer les 2 points durs au max. A+ |
Ecrit le: Mercredi 21 Juillet 2010 à 22h44
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
essaye des aimant plat un nord un sud ...
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Ecrit le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 08h00
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bien vu Lhorna concernant l'utilisation d'aimants plats. On diminuerais ainsi l'angle de freinage pour une même section d'aimant donnée et on devrais de ce fait mieux passer cette barrière. Mais comme d'habitude seule l'expérimentation permettrais de le confirmer et c'est là que se trouve la difficulté pour moi.
Pour l'alternances des pôles je suis beaucoup moins convaincu. Pour les 2 secteurs travaillant en attraction: avant l'entrée du cache l'aimant se trouve dans une zone d'accélération sur environ 90 degrés. A mon avis il faut favoriser au maximum cette accélération car elle est pratiquement gratuite. Pour cela il faut que les 2 aimants se voient le plus loin possible, si possible déjà à 12h pour l'un à gauche, en haut et à 12 h pour l'autre à droite, en haut. Pour cela il faut la même polarité sur un engrenage, ainsi le flux d'un aimant est obligé de s'étendre plus loin, donc il sent mieux la présence de son jumeau mais de polarité inverse, donc on a ainsi une composante de force tangentielle qui fait tourner au plus tôt l'engrenage. Si on alterne les polarités le flux se court-circuite entre eux pour un grande part car la distance est plus courte. En résumé avant le cache les aimants doivent se voire le plus loin possible pour augmenter l'angle moteur, mais quand ils sont sur le cache ils doivent s'ignorer. Même topo pour les 2 zones travaillant en opposition. A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 10h14
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
oui pour les aimant plat mais sur la maquette que j'ai faite c'est super difficile de les positionné proprement car il on tendance a se repoussé pour cela que je pense qu'un nord un sud si tu a un nombre paire ca sera plus facile a mètre en place et peut être que ca atténuera le courant de Foucault ??
mais ton idée est très bonne en tout cas elle me parait réalisable -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 10h26
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
si non il y a ce system la mais un peut balaise a réalisé
pour le moment je suis sur qq de plus facile a mètre en œuvre avec un nord un sud -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 20h51
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonsoir à tous,
Tes dessins sont super Lhorna, même si ce concept d'Uriel n'est malheureusement pas fonctionnel. Il faut toujours se méfier des aimants mis en cercle continu. A chaque fois la magie de la loi de l'équilibre est présente et ravage nos espoirs surunitaires. De mon côté j'ai progressé dans la recherche d'une solution qui nous donne un maximum de chances de réussite. En faisant intervenir la gravitation on se donne toutes les chances de réussir pour passer les 2 barrières à la sortie des caches. Voilà ce que ça donne : ]MMG[/URL] Avec ces 4 masselottes en laiton on doit sans coup férir passer les 2 barrières freinantes qui se trouve au début des 2 zones d'opposition magnétique. Dans la vidéo de la simulation qui suivra le couple du seul moteur a été réglé au minimum possible, à savoir : 0,11 Nm et 48 RPM pour compenser les pertes. J'essaie de mettre en ligne une simulation partielle mais j'attend déjà près d'une demi-heure avec video.fr, mais toujours rien. Avant j'ai essayé avec youtube mais ici la vidéo n'a pas été reconnue à cause du format. Alors elle viendra plus tard. A+ |
Ecrit le: Jeudi 22 Juillet 2010 à 21h31
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
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Ecrit le: Vendredi 23 Juillet 2010 à 14h18
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 1346 Membre n°: 274 Inscrit le: 11/06/2007 |
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'apprécie pas trop les engrenages à cause de leur rendement et de leur prix pour les grands diamètres, voici la synchronisation par chaîne. L'avantage supplémentaire de la chaîne c'est le fait de pouvoir se libérer des contraintes de précision du montage et cerise sur le gâteau la chaîne permet une liberté pour la dimension des 4 roues porteuses des aimants. Un des pignons jaune peut servir pour le réglage de la tension de la chaîne. D'un côté du support vertical qui porte l'ensemble de la machine se trouverais la synchro et de l'autre les 4 roues motrices avec leurs aimants et les 4 caches. MMG SYNCHRONISATION PAR CHAINE A+ |
Ecrit le: Lundi 18 Octobre 2010 à 07h04
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 281 Membre n°: 9950 Inscrit le: 12/10/2010 |
Bonjour
J'ai bien apprecie tout ces montages et simulations ayant fait quelques essais et ne savant si ca peut aider... pourquoi ne pas faire un truc basic au depart ? exemple ; un simple axe (petite tige d'acier epointee aux extremitees et logee aux 2 bouts sur des vis a empreinte conique ; comme en horlogerie.. ...un support et un bras avec aimant ou masse metallique et de meme en face mais fixe a ce moment la si le bras portant aimant ou masse est attire et depasse ce qui l'attire c'est gagne !... on peut alors investir dans un montage multi-poles non ? mes (petits montages) ; support CP 2 equerre alu une bouteille plastique avec 2 punaises comme axes et un feuillard en triangle allonge enroule autour un aimant en face on demarre sur la pointe du triangle et comme il y a toujours plus de masse devant l'aimant que derriere ...le systeme fait plus d'un tour et reviens a l'equilibre (ben oui ! ya une fin) si les masses metallique etient constituees de palettes avec un systeme simple faisant qu'il y en a tjr plus devant que derriere..? CAD que devant le magnet les palettes soient collees ensemble ( big masse) et que derriere elles aient un ecartement alors je sais cela suppose de la mecanique et donc frott etc un autre truc 2 aimants face a face dont un sur le bras en rotation meme pole se repoussent j'ai intercale un boulon tete H ils se repoussent toujours et au fur et a mesure qu'on approche ils en viennent a se coller car le fer du boulon "prend le dessus" l'application exotique reste a trouver... le contraire serait bien ( attirer d'abord et repousser quand c'est passe devant..) pour les aimants un PDF ...mais de "bidouilles" PDF à ouvrir ici a bientot peut etre /Cordialy jc Ce message a été modifié par Chercheur le Lundi 18 Octobre 2010 à 08h26 -------------------- |
Ecrit le: Dimanche 16 Janvier 2011 à 11h27
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Expert(e) Groupe: Membres Messages: 814 Membre n°: 9877 Inscrit le: 28/06/2009 |
salut a tous
voici l'état de mes travaux j'ai repris ma vielle maquette qui malheureusement coinçait un peut je suis passé de 3 couples a 9 couples et j'ai mis des rotules a la places des roulement pour le moment je n'ai plus de point dur le tout sera réglable car la aussi j'avais des problème de précision pour le cache j'ai plein d'idées -------------------- Si tu ne le fait pas ce n'est pas un autre qui le fera pour toi
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Ecrit le: Lundi 21 Janvier 2013 à 14h05
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Expert(e) Groupe: Modérateurs Messages: 4027 Membre n°: 181 Inscrit le: 07/10/2006 |
Une vidéo qui montre le comportement d'un isolant magnétique.
si cette vidéo est réelle ...... ça va faire mal !! Une autre La traduction du texte sous la vidéo: Il s'agit d'un matériau nouveau champ blindage magnétique développé par Dietmar Hohl et son équipe. Le site La meilleur pour la fin -------------------- Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
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